[Clos] Salle des enquêteurs
Est-ce possible de fouiller le téléphone/facture de Marie afin de voir si elle s'entretenait particulièrement avec un membre de l'équipe qui dirait le contraire?
Dans la salle d'habillage devant les 3 malles empilées il y un truc sur le sol, qu'est-ce?
Le téléphone de Marie est pour le moment introuvable.
Oui il y a des choses au sol.
Dans la loge, on fouille quoi ? Des flacons de parfum et une autre aération ?
Dans la salle d'habillage, je propose les dossiers au fond et le manteau sur le porte manteau.
Pour l'habillage je me demande aussi ce que c'est le truc au sol.
Sinon y a une pomme et une tasse mais on a perdu le kit pour les empreintes. Et vous savez ce que c'est le truc derrière la petite bouteille sur le bureau ?
Pour les loges, va pour d'autres flacons et d'autres grilles d'évacuation...
@Sucréomiel a écrit:
Pour l'habillage je me demande aussi ce que c'est le truc au sol.
Sinon y a une pomme et une tasse mais on a perdu le kit pour les empreintes. Et vous savez ce que c'est le truc derrière la petite bouteille sur le bureau ?Pour les loges, va pour d'autres flacons et d'autres grilles d'évacuation...
Le truc derrière la bouteille, c'est pas le pied de la lampe ? Par contre, au sol, je ne sais pas.
Effectivement
Dans la salle d'essayage je pense qu'il serait intéressant de fouiller les dossiers accrochés au mur et voir ce qui se trouve sur le sol
pour les loges... on peut regarder entre les vêtements pliés et dans la bannette à côté?
Je propose de prendre la solution C dans la salle des témoins...
Pour la recherche d'indices, je suis pas mal perdu... Je propose la rose et un des miroirs...
J'allais dire la même chose pour les témoins : va pour le C !
C aussi, elle se laissera pas amadouer autrement.
Bien joué pour les indices !
Alors s'il n'y a plus qu'une mensuration, d'une ce sera facile d'obtenir les mensurations de Mélanie et Elisa (à moins que le mètre ruban soit parti en lune de miel avec le kit des empreintes). De deux, il faut dégoter la couturière rapidement. De trois, ce genre de choses ne peut être supervisé que par le réalisateur ou la productrice. L'étau se resserre !
Z'avez vu aussi comme Elisa et Mia mentent ? Ou en tout cas, ne veulent pas dire quelque chose...
@Sucréomiel a écrit:
Mélanie
Mais qui diable est Mélanie ?
Vous avez du mal avec les prénoms des suspects hein ?
Marie Lenoire j'ai avalé les deux mots et ça donne Mélanie.
C'est l'acteur qui joue Dark Vador ?
Nan mais j'ai riiiiien compris à l’énigme. ^^
Vous devez deviner qui se cache derrière cet appel.
Ce n'est pas une personne à trouver parmi les suspects. Est-ce que c'est plus clair ?
J'ai rebranché mon cerveau et c'est limpide en fait. ^^
C'est l'ex-amant de Marie Lenoir qu'elle a plaqué pour le monsieur mystère du mot dans la poubelle.
Si tu penses que c'est la réponse, il faudra la poster dans le sujet de l'énigme.
Pour la salle d'habillage, je propose les caisse (male) au fond et un des mannequins
Pour les loges, je propose le paquet de mouchoirs et le bic.
Je suis d'accord avec Sucromiel pour le dring dring
Si quelqu'un passe après moi, il peut proposer tous cela. Moi je ne repasserais pas today, je suis HS...
Bon je n'ai pas le flair du tout pour interroger les témoins, mais j'aurais tendance à dire la B : il a fait un gros effort pour venir témoigner, c'est pas le moment de l'effrayer.
Par contre, Gabriel est marié à un homme, c'est un détail intéressant...
Les microbes m'ayant complètement envahi, je n'ai pas la tête assez claire pour réfléchir aujour'hui... Je vous laisse carte blanche pour today...
Personne n'est inspiré par le nouveau témoin ? Ou les pièces ?
Moi je fais toujours chou blanc ^^
Alors les enquêteurs vous êtes où ?
Il y a 5 choses qui m'ont interpellée dans la caravane :
- un carnet au sol
- le courrier
- la tablette dont l'historique contient certainement des infos intéressantes
- une chose non identifiable sur le sol à côté des valises et du canapé
- la bouteille de vin qui a l'air d'être un cadeau
Des idées pour interroger Gabriel et être sûr de faire le bon choix ?
Dans la salle d'habillage, il y a un grand vase blanc près du mur, à côté des boites
Gabriel serait-il marié à un des suspects ? Car le fait de préciser qu'il ait un mari semble important...
Quant à l'attitude à adopter vis-à-vis de son "interrogatoire", j'hésite entre la compassion (B) et les menaces (C) (cette dernière découlant de la première question...)
Je n'ai pas encore visiter la caravane, faut dire que je prends l'enquête en cours, et que j'ai de la lecture... ![]()
Un nouvel enquêteur ! \o/
Mais je vais vous aider : le mari de Gabriel n'a rien avoir avec l'enquête.
Bon, dans ce cas, je pense que l'on peut essayer la compassion (B) ?
Vous en dites quoi ?
Pour la caravane, j'ai également repéré le carnet et le "ticket" de quelque chose à côté des valises. Il y a également les cartes postales/photos punaisées au mur que j'aimerais bien voir...
Par contre, elle s'est fait livrer une pizza qu'elle n'a pas entamé. Ce serait bien de savoir à quelle heure elle a été réceptionnée, s'il y a un ticket, ou autre, voire même essayer de trouver le téléphone de la pizzeria, de discuter avec le livreur, toussa...
Edit:
Sinon, on ne peut pas fouiller la scène de crime ?
Et le coup mortel, on peut savoir s'il a été porté devant/derrière et à droite/gauche ? (êtes-vous seulement allé aussi loin dans les détails ??
)
Ouiii Jean vient nous donner un coup de pouce !
Ahah si seulement on pouvait choper le livreur de pizza comme la mystérieuse couturière qui a été informée qu'il ne fallait prendre que les dimensions d'Elisa...
Moi j'ai déjà dit oui pour la B et je suis ok pour examiner le ticket et le carnet aujourd'hui.
Bon, j'y vais dans ce cas.
Sucré a écrit:
la mystérieuse couturière qui a été informée qu'il ne fallait prendre que les dimensions d'Elisa...
La question qui se pose surtout, c'est qui a fait les plans des nouveaux costumes ? Et qui a décidé de n'utiliser que les mesures d'Elisa ? Il est où le styliste, il est où ? (F**k ! Christophe, sors de ce corps !! Tout de suite !! )
Edit :
Une autre idée : Il faut faire une comparaison graphologique sur le mot !
Par contre, je ne sais pas où on pourrait faire cette demande... Je VEUX savoir QUI a écrit le mot...
Edit 2 : Bon, dans la caravane, on a trouvé le carnet de la journaliste people et le téléphone de la victime avec des appels entrants : Jonathan, Louise et un numéro inconnu...
Il faudrait interroger les trois individus, et voir si le numéro inconnu est visible ou non. Si oui, il faudrait le composer pour voir qui est au bout du fil...
@JehanGriffon a écrit:
Sinon, on ne peut pas fouiller la scène de crime ?
Vous allez avoir accès à la scène de crime of course, mais pas tout de suite, les "vrais" policiers ont encore besoin de l'examiner.
Tout les suspects sont droitiers ils ont pu tous porter le coup fatal à Lenoir, ce n'est pas comme ça que vous trouverez qui a fait ça. Mais c'était bien tenté.
La couturière qui a pris les mesures d'Elisa ne sait rien : Elisa était plus commode que Marie, elle pensait simplement que cette dernière n'avait pas envie de perdre 1h pour des essayages et prise de mesure et qu'elle comptait le faire plus tard quand elle l'aurait décidé.
Vous n'avez pas les moyens pour vous payer un expert graphologique désolé. Comme précisé il vous semble que l'écriture est masculine. Ne perdez pas de temps en essayant de comparer l'écriture à celles des suspects, ils la tronqueront probablement. Mais la personne qui a écrit ce mot est forcément l'un d'eux. A vous de trouver les bons indices pour faire parler les personnes concernés.
Allez la pizza c'est malin alors je vous donne un indice bonus : la pizza a été réceptionnée pendant l'heure du crime, on ne sait plus trop quand exactement. Le livreur dit que c'est une femme qui l'a prise.
EDIT : Vous ne pouvez plus utiliser le téléphone et ne pourrez pas appeler le numéro inconnu.
Coucou à tous, me revoilà beaucoup de stress en moins... Mini Falco a fait une chute dans l'escalier donc direction les urgences et 24h(32h) de surveillance.
Maintenant, nous sommes rentrer super fatigué.
Je vais remettre de l'ordre dans les interrogatoires. Et essayé de reprendre le fils...
Si je suis bien, nous avons trouvé tout les indices la loge.
Qui va proposer l'option B pour le témoin. Je pense que nous sommes tous d'accord.
Dernière édition par falcosims le 2017-01-30, 14:58, édité 1 fois
(Oh, MiniFalco a droit à un bisou magique de la part des reines du crime orange
)
Je lui ferais.
Dans les loges, nous pourrions demander pour voir les plans sur la tables et (sauf si ça a déjà été demandé) le flacon sur l'étagère à côté du canard.
Dans la caravane, je propose les lettres et le vers de vin.
Pour ceux qui ne savent pas quoi demandé, des questions sur qui à commandé une pizza peut être intéressant. (A une femme...)
On a déjà fait l'examen quotidien pour la caravane... Mais d'accord pour les lettres, par contre le vin, c'est du vin... Je proposerais plutôt les cartes postales sur le mur du fond... Qu'en dis-tu ?
Et les plans et la bouteille, c'est dans la salle d'habillage
Par contre, je suis pour leur examen...
A mon avis, la pizza, c'est bien Marie qui l'a réceptionné... (la fameuse Pizza Marie....
)
Par contre, que faisait le carnet de la journaliste dans la caravane ??
Sinon, une idée fugace : Mia devait forcément être au courant pour le mot manuscrit retrouvé dans la poubelle... Elle a dû vouloir suivre Marie pour connaître son admirateur...
Restent les anti-dépresseurs retrouvés dans la loge... A qui sont-ils ? Elisa ? Marie ? Mia ?
Bon, ils sont à Mia... Ce qui tend à prouver qu'elle était vraiment à bout... Mais ce serait une coupable trop évidente...
(c'est toujours la personne à laquelle on s'attend le moins qui a commis de crime...)
S'il reste des indices sur la scène de crime, c'est que vraiment la police est plus qu'incompétente...
Vivement qu'elle soit accessible...
A qui profite le crime ?
Elisa se retrouve projetée sur le devant de la scène, pouvant passer de l'ombre à la lumière.
Louise va pouvoir souffler par rapport aux dépenses fastueuses de la "diva" Marie.
Mia, la souffre-douleur, sera beaucoup moins stressée et pourra jouir de tranquillité auprès de son mari.
Bon, Gabriel nous a informé que Marie l'avait quitté pour un autre homme... Il y en a trois possibles (à moins que cela en soit un autre, inconnu, et qu'il y ait eu de la jalousie de la part de l'un des suspects...
)
Mais restons classique. L'un des trois suspects est l'amant de Marie... Pourquoi pas le réalisateur (M. OLIVE ?) ? Vu que "c'est l'actrice parfaite, et qu'elle a des yeux à faire fondre un bonhomme de neige..."
Peut-être lui demander s'il n'y avait pas quelque chose de plus poussé entre lui et la victime, et lui demander s'il sait quelque chose du mot retrouvé dans la poubelle...
Une autre idée fugace concernant les mesures uniques : il a été décidé en haut lieu de virer la diva, et Elisa était au courant... Le caméraman nous signale qu'elle ne se sentait plus péter et qu'elle était contente, plus que d'habitude...
Elle a dû l'apprendre soit de Louise (mais ça a du mal à se tenir avec le coup des investisseurs et la mort de Marie...), soit
que la costumière a vendu la mèche concernant les seules mesures à Elisa...
Retour sur les investisseurs (ferons-nous un retour sur investissement ? huhu) : Louise leur a parlé des heures au téléphone au moment de la mort de Marie. Cela peut confirmer une demande de licenciement de l'actrice principale... ?
Ah vivement que l'on puisse voir la scène de crime !!! ![]()
Investiguer plus avant auprès de Louise concernant un éventuel licenciement de la victime ?
Demander à Elisa pourquoi son nom apparaissait dans un carnet d'une journaliste (Sandra ?)
Yeah Jehan ! Ça fait du bien d'apporter de nouvelles idées !
Cool l'indice du téléphone !
Je suis d'accord, je sens bien Mr Olive avoir (eu) une liaison avec Marie. Je ne le sens pas trop... Pour lui faire cracher le morceau, on pourrait bluffer par rapport au mot dans la poubelle : on lui dit qu'on sait que c'est lui qui l'a écrit.
Imaginons que Louise n'a plus de sous, elle doit se débarrasser de Marie qui coûte trop cher et elle la remplacera par Elisa (ce qui explique qu'elle est contente ces derniers jours). Elle attend le fameux soir du meurtre pour l'annoncer à Marie. Mais Marie sait quelque chose de grave sur Louise (ou Mr Olive) qui compromettrait la production et décide de la faire chanter. Ça ferait un motif suffisant pour un meurtre ?
Après tout, sa famille peut la couvrir...
Enfin William qui ne sert vraiment à rien depuis le début. Ce ne serait pas le gars qui a été aussi témoin du motif de chantage et/ou du meurtre mais qui ne nous le dira pas car il tient à garder la tête sur les épaules ?
Reste Moutarde...
Pour l'interrogatoire de M. Olive, je pensais à ceci :
"M. OLIVE, jusqu'ici, vous êtes le seul qui encensiez Mme LENOIR. Vous avez également parler de relation sur un plan personnel. Vous vous définissez également comme un séducteur. Vous entreteniez une liaison avec la victime, n'est-ce pas ?"
Le bluff n'a pas l'air de fonctionner dans ce jeu...
Quoiqu'il en soit, pour le mot, voici ce que je dirais : "Nous avons retrouvé un mot dans la corbeille sous la table de maquillage de la victime dans la loge. L'écriture est typiquement masculine. Et son contenu, loin d'être équivoque, ne peut avoir été écrit que par un homme très proche. Or, vous êtes très proche d'elle. De là à en conclure que vous en êtes l'auteur, il n'y a qu'un pas que je franchi allègrement. Alors ? Etes-vous l'auteur de cette courte missive ?"
Maintenant, ce n'est peut-être pas lui, et on a pu faire croire à Marie que c'était lui et ainsi l'attirer dans un traquenard... Tout est possible tant que l'on n'a pas avancé avec les suspects...
Témoins :
Bon, nous avons un nouveau témoin, Pénélope, une ancienne costumière... Il s'agirait de ne pas se louper là... Et franchement, je ne sens pas trop les propositions... Il n'y en a aucune qui me fait de l'oeil...
Lieux :
La caravane, on jette un oeil sur le courrier et les photos au mur ? Sur la plus sombre, on dirait deux personnes, et il y a une inscription, il me semble...
Pour le témoin, je dirais C : à force de se montrer trop rassurant aucun témoins n'a parlé. Ce serait assez tordu de la part des animatrices de changer de stratégie sur la façon de mener les interrogatoires... Sinon, faut lui poser une question mais une fois de plus, je vois pas trop quoi.
Ok pour la caravane.
Pour les questions, je crois qu'on a pas grand chose à perdre. ^^
Témoins :
A : On est d'accord, fini les mièvreries ! Faut les secouer ces témoins...
C : Elle a déjà peur... Tu crois pas qu'elle risque de se renfermer plus encore ?
B : Me semble la meilleure proposition...
Le doute subsiste...
Pour en être sûr, il faudrait savoir si elle a un sens civique développé... Genre, est-ce qu'elle relèverait le numéro de la plaque d'une voiture qui renverserait un animal (chien, chat, hamster...)
Ou encore, est-ce qu'elle aime les films policiers...
Suspects :
Elisa : Il faudrait lui demander ce qu'elle a pu dire à la journaliste pour que son nom figure dans le carnet trouvé dans la caravane...
Lieux :
Salle d'habillage:
Falco a écrit:
Dansles logesla salle d'habillage, nous pourrions demander pour voir les plans sur la tables et (sauf si ça a déjà été demandé) le flacon sur l'étagère à côté du canard.
Je viens de jeter un oeil, on peut demander sans problème. Je m'en occupe ![]()
Je suis d'accord pour la B aussi
Tu as encore une question pour aujourd'hui Jehan, tu peux la poser
Ou sinon je le fais
J'ai mis à jour la liste des indices
Bon, on tente la B pour Pénélope ?
Bon, du coup, comme je n'ai pas eu le temps de me connecter hier, j'ai perdu ma question... Je vais mettre à profit mes deux questions du jour, dans ce cas...
Mais comme j'en ai + que deux, ce serait bien que quelqu'un les pose à ma place :
- Demander à Elisa pourquoi son nom apparait sur le carnet de la journaliste
- Demander à Mia s'il lui arrivait de répondre au lettres de fans (comme suggéré avec l'indice de la caravane...)
Je ne crois pas que l'on ait discuté du mot de la poubelle avec les trois hommes ?
Pour ma part, je vais montrer le mot à M. Olive et à Will, et voir leur réaction (si on peut en avoir une...)
Si quelqu'un peut se charger de Moutarde...
Pour la caravane, il nous reste un indice à trouver... Il y a les tableaux, la bouteille de vin, un livre sur les valises, la table du salon et les tiroirs sur la gauche...
Pour la salle d'habillage, il y a le bazar sur le bureau à côté des plans, les baskets roses, le canard et le pot de fleur sur l'étagère... Et bien sûr les trois costumes sur mannequin...
Vava a écrit:
J'ai mis à jour la liste des indices
Merci ![]()
J'ai posé tes questions à Mia et Elisa. Et en effet, nous n'avions pas discuté des mots avec les hommes!
Et il y a8 indices dans la caravane, il nous en reste donc 5 à trouver, on peut aussi examiner la chaise, je sais pas si c'est mon imagination ou un simple reflet mais j'ai l'impression qu'il y a une lettre ou un papier dessus... Le livre sur les valises ressemble plus à un dossier, il peut être intéressant de l'examiner, en effet, quand à la bouteille de vin et les tableaux, je ne pense pas qu'ils soient judicieux de les examiner, à moins que les tableaux ne soient pas de Mme Lenoir, ça peut être une question à poser à Mia!
Savoir si Mme Lenoir faisait de la peinture ou toute autre activité en dehors de son métier d'actrice
La rose à l'air d'être la même que celle de la loge aussi!
Et pour la salle d'habillage, je viens de remarquer des converses roses, elles appartiennent très certainement à Elisa (Mlle Rose, tout ça tout ça), il y a également une lettre, une pomme et je crois que c'est un appareil photo qui est posé sur un coin du bureau.
Enfin, il y a une caméra sur la scène de crime, on peut déjà commencer par savoir si il y a eu un enregistrement en l'examinant? Il y a l'air d'y avoir un autre téléphone près de la carte posée au sol, à côté des jumelles et une autre potentielle arme du crime (le truc qui fait du feu là, je sais plus comment ça s'appelle
)
Et il est où tout le sang sur la scène de crime? ![]()