[Clos] Salle des enquêteurs

Fluffy-Pompom
Forum A battu la Faucheuse aux cartes
Membre ayant créé le sujet

Hebergeur d'image

[Clos] Salle des enquêteurs  Divide10 [Clos] Salle des enquêteurs  Divide10 [Clos] Salle des enquêteurs  Divide10     

Les résultats de l'enquête reposant entièrement sur vos solides épaules d'Amaziens, nous avons décidé de mettre à votre disposition une salle très spéciale, puisqu'elle n'est là que pour vous et vos suppositions ! Lorsque votre cerveau aura trop chauffé ou que vous aurez épuisé tout votre stock de café à force de travailler sur vos différentes pistes, vous pourrez venir ici pour partager vos trouvailles avec les autres enquêteurs du forum. 

Nous vous laissons libres sur toute la partie organisation de cette salle. Vous pouvez par exemple regrouper vos indices dans vos messages, les faire se confronter ou même lancer des débats à propos d'un potentiel témoin / coupable (nous ne vous conseillons pas le pile ou face..c'est risqué quand même). N'hésitez pas à venir poster ici pour demander confirmation à vos coéquipiers sur l'une de vos théories, car vous aurez peu de chance de démêler le nœud tout seul.

Nous vous souhaitons à toutes et à tous une merveilleuse enquête, nous croyons en vous !

Vavaveau
Forum Utilisateur du Résurrectomitron

Ah ui, je viens de relire les questions qu'on lui a déjà posé et je pensais qu'elle ne se maquillait pas du tout mais
Mia mettez-vous du rouge à lèvre ?
"Oh un peu de temps en temps même si je ne fais pas trop attention à moi ces derniers temps... mais je n'aime pas les couleurs criardes."

Ça doit signifier que c'est seulement pour une occasion spéciale? Ou je suis surement à côté de la plaque... Mais il y a ça aussi:

Mia, nous avons retrouvé un bout de papier dans la poubelle des loges qui disait "j'ai envie de vous voir". Avez-vous entendu parler de ce message ?
Mia devient subitement très rouge.
"Je... je ne sais pas ce que c'est."

JehanGriffon
Forum Membre d'une société secrète

Arthur et Mia ? Vous en pensez quoi ?

Les mots sont synonymes de leur idylle... Mais quel rapport avec le meurtre ?
Aucun, pour moi. Une fausse route...

Louise était au téléphone toute la soirée... C'est confirmé.

Il ne reste qu'Elisa.

Vavaveau

Peut-être qu'Arthur utilisait Mia?

THEORIE DU COMPLOT, je vais trop loin...

Mais Elisa c'est trop évident tandis qu'Arthur, je l'ai déjà dit, c'est un asocial discret...

falcosims
Forum Pilier (du bar) d'Amaz'

Attention que Arthur à dit avoir passé la soirée avec Jonathan...

L’alibi de Jonathan tombe a l'eau je pense...

JehanGriffon

Jonathan était avec Arthur une partie de la soirée (c'est dit dans l'interrogatoire) et Arthur l'a quitté pour se jeter quelque part (on sait maintenant que c'est avec Mia).
Jonathan a dit qu'il était resté à faire de la paperasse que lui a donné Louise dans la journée.

Je reste sur Louise en tant que coupable...
Ca tient pas, elle a un alibi en béton...

Il reste Jonathan et Elisa...

falcosims

Mais Louise a dit elle même que ça lui faisait perdre son boulot. Et elle était au téléphone...

JehanGriffon

J'ai corrigé de moi-même Wink

Le costume est important. On a fermé la salle d'habillage à dessein, et on s'est donné du mal à cacher la clé. Je suis persuadé que quelqu'un l'a enfilé et s'est servi du sabre laser pour tuer Marie.
Mais cette personne avait un gabarit plus fort que la personne à qui était destiné ce costume.

Vavaveau

Elisa cache encore quelque chose il me semble

Quant à Jonathan... Je ne sais pas, maintenant que je relis les questions, on ne lui a pas poser grand chose, et il a l'air assez décontracté pour un meurtrier... Si c'est lui

JehanGriffon

Le problème, c'est que l'on a aucune précision du timing dans le déroulement de la soirée... Il y a un créneau de deux heures pour situer la mort... C'est long !

Jonathan... Je le vois mal enfiler le costume de Leïa ha ha ha !

Ensuite, Mia n'a été avec Arthur que 20 minutes environ...

Edit :
Elle est coriace la doublure !!!
Mais quel moyen de pression on a pour elle ??

Edit bis :
Je dois rentrer, malheureusement, je n'aurais pas le temps ce soir pour vous aider...

Et si c'était Elisa qui était visée ? C'est une fouille-merde, d'après la journaliste... On a pu la confondre avec Marie. Personne n'aurait pu se douter qu'elle et Will étaient ensemble... (désolé, c'est la dernière tentative désespérée d'un cerveau en ébullition...)
Allez, bon courage pour la résolution de l'enquête !
(peut-être passerais-je en coup de vent pour voir si de nouveaux éléments ont été trouvés et si cela ne me donne pas une lumière...)

Edit ter :
On en a eu des tas concernant Elisa, maintenant, faut retrouver la bonne...

Dernière édition par JehanGriffon le 2017-02-08, 18:13, édité 1 fois

Vavaveau

Ils ont des nerfs en acier n'empêche, surtout pour des suspects [Clos] Salle des enquêteurs  - Page 6 2620358557

Edit: LE MOT RETROUVÉ SUR LA SCENE DE CRIME!! Mia ne peut pas l'avoir écrit, ce n'est pas son genre... Peut-être est-ce Elisa?

LadySquirrel
Forum Super-Sims

Comme je l'ai dis, vous aviez une super bonne théorie à un moment donné... concernant Elisa... Wink

Vavaveau

Crap

falcosims

Moi je ne vais pas savoir rester la soirée non plus. La miss va devoir manger puis c'est le rituel du soir... Et après, j'ai mon linge qui m'attend.

Alors pour moi, Elisa était amoureuse de soit Will soit Marie et elle l'a tué car rien ne fonctionnait comme elle le voulait.

LadySquirrel
Forum Super-Sims

@LadySquirrel a écrit:

Comme je l'ai dis, vous aviez une super bonne théorie à un moment donné... concernant Elisa... Wink

et un autre personnage...

Razz

falcosims

Moi je donne ma langue au chat... D'ici minuit, je n'aurais pas trouvé...

JehanGriffon

Bon, je repasse en coup de vent!
La théorie selon laquelle Elisa aurait vu le meurtrier et qu'elle a fuit par peur ?

Sucréomiel
Forum Habitant de Montsimpa

Hé bien joué ! Vous avez dénoué pas mal de fils ! Bravo ! cheers

Donc Marie fréquentait Will.
Mia fréquentait Arthur.
Elisa est méga louche, elle était dans la salle d'habillage donc soit c'est elle soit elle a vu qui a enfilé le costume. A noter qu'elle était particulièrement heureuse ces derniers jours et que les dimensions des costumes avait été revus récemment et ça ne pouvait venir que d'une des deux "patrons" du plateau, si ce n'est celui véritablement concerné : Mr Olive.
Ce dernier est très lisse dans cette histoire et il avait 20 minutes pour tuer Marie mais pour quel motif ?

Il y a un truc qu'on ne sait pas, c'est qui a écrit les mots finalement ? On a pas demandé à Mia ou Arthur.

Je vais refaire le tour des indices, je sens qu'on tient le bon bout.

LadySquirrel
Forum Super-Sims

Sucrée comme c'est intéressant que tu sois là... mrgreen

Allez fais marcher tes méninges ma belle, c'est toi qui avait trouvé une partie de la clé de l'énigme. Wink

JehanGriffon

Sucré a écrit:

Imaginons que Louise n'a plus de sous, elle doit se débarrasser de Marie qui coûte trop cher et elle la remplacera par Elisa (ce qui explique qu'elle est contente ces derniers jours). Elle attend le fameux soir du meurtre pour l'annoncer à Marie. Mais Marie sait quelque chose de grave sur Louise (ou Mr Olive) qui compromettrait la production et décide de la faire chanter. Ça ferait un motif suffisant pour un meurtre ?

C'est ce passage-là la partie de la clé ?

Sucréomiel

Le message sur la scène de crime est louche :
"Je t'ai vu l'autre soir. Tu étais charmant comme ça. Il faut qu'on en discute." (écriture féminine)

Ça rejoint la théorie du chantage effectivement si on part du principe que c'est Marie qui l'a écrit. Ce qu'on ne sait pas c'est : de quand date le mot ? Marie aurait pu très bien le passer à Mr Olive (elle s'adresse de toute évidence à un homme) au moment du tournage... Ça serait bizarre que cet échange ait eu lieu au moment du meurtre car c'est quand même super mal dissimulé alors que le meurtrier s'est embêté à jeter la clé de la salle d'habillage.

LadySquirrel
Forum Super-Sims

Le mot ne date pas forcément du soir du meurtre. [Clos] Salle des enquêteurs  - Page 6 109637652

Sucréomiel

J'étais justement en train d'éditer mon message :
Peut être que la rencontre entre Marie et Mr Olive pour le faire chanter n'a pas eu lieu le soir du meurtre mais un peu avant ? Ce qui laisserait le temps à Mr Olive de fomenter son meurtre, de préparer le remplacement de Marie par Elisa. Et pourquoi pas d'utiliser Elisa comme complice ...

Mais quel intérêt d'utiliser un costume pour le meurtre vu qu'il n'y avait pas de témoin ? Si c'est Mr Olive dedans ce n'est pas très discret.
En revanche, si le motif du chantage est le fait qu'il se travestissait et que de fait il mettait les costumes de Leia... Pourquoi pas ? Ça nous donne un motif de meurtre, une telle révélation risquerait d'ébranler sa réputation.

Reste à savoir comment faire craquer les deux zigotos.

Dernière édition par Sucréomiel le 2017-02-08, 19:37, édité 1 fois

Vavaveau

Bah on fait croire que l'un a avoué le meurtre et dénoncé l'autre [Clos] Salle des enquêteurs  - Page 6 2620358557

LadySquirrel
Forum Super-Sims

Bon ils vont les poser leurs questions aux suspects ou pas les zigotos ? [Clos] Salle des enquêteurs  - Page 6 2620358557

Sucréomiel

Moui ça n'a pas trop marché par le passé.

On peut avancer les motifs qu'on a contre Mr Olive :
- il est l'un des seuls à avoir les clés du plateau et de la salle d'habillage
- On a la preuve que les costumes n'étaient plus préparés que pour Elisa
- Les caméras de surveillance ont été effacées
Les seules personnes qui pouvaient avoir tous ces pouvoirs et accès : c'est Mr Olive et Mme Leblanc.
Or,
- Louise a un alibi en béton
- Arthur l'a abandonné 20 minutes le soir du meurtre : 20 minutes pendant lesquelles on ne sait pas ce qu'il a fait
- On a la preuve que Marie détenait les secrets d'un homme du plateau
===> Tous ces éléments accable Mr Olive.
Qu'est ce qu'il peut nous dire pour sa défense ?

Vous pensez que ça tient la route ?

LadySquirrel
Forum Super-Sims

Vous brûlez... mais pas entièrement... Wink

Sucréomiel

Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? mrgreen

On s'occupe d'Elisa ? Il faut qu'elle balance Olive... Mais comment ?

Définitivement, je me dis que je n'ai pas raté ma vocation. Les pressions psychologiques, c'est pas mon truc. ^^

Vavaveau

C'est déjà grâce à toi qu'on en est arrivé là! Bravo [Clos] Salle des enquêteurs  - Page 6 2698908354

Pour l'arme c'est soit le sabre laser soit le flacon soit le machin qui fait du jeu sur la scène du crime et qu'on a pas examiné ( [Clos] Salle des enquêteurs  - Page 6 2620358557 )

Pour Elisa, je ne sais pas... On peut toujours bluffer (Jehan? Notre expert mrgreen veux-tu bien t'en occuper? )

JehanGriffon

Euh... Le bluff ça n'a que moyennement marché jusque là... lol

LadySquirrel
Forum Super-Sims

Le bluff ça ne marche pas mais vous avez tout les éléments pour la faire parler, il suffit de poser les bonnes questions. [Clos] Salle des enquêteurs  - Page 6 109637652

Sucréomiel

Ou à moins que ...

Olive voulait tuer Elisa parce qu'elle avait découvert son secret. Elle lui faisait du chantage, elle l'avait convaincu de virer Marie, d'avoir le rôle pour elle (sa joie, les costumes) ... Olive a voulu s'en débarrasser mais en fait c'est Marie qu'il a tué.
Ça fait le lien entre nos deux théories et ça a aussi du sens... Cela explique l'attitude bizarre d'Elisa qui est doublement coupable (de chantage et involontairement du meurtre de Marie).

Vavaveau

Et aussi qu'elle ai pris peur et qu'elle pense que quelqu'un en a après elle

Sucréomiel

Ok allez je tente et puis après dodo.

Sucréomiel

On le tient rouge

Vavaveau

Uiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Sucréomiel

Je te laisse la main ?
Vas y en mode badass [Clos] Salle des enquêteurs  - Page 7 4100498673

Vavaveau

Oulalah, j'ai pas les idées en place mais on va tenter de la faire comme dans les séries hein [Clos] Salle des enquêteurs  - Page 7 2620358557

Sucréomiel

Le suspense est à son comble mais bon... au moins on pourra dire qu'en respectant le délai supplémentaire on a trouvé une piste qui tient plutôt bien la route.

Et si Jonhatan veut pas parler, on le met dans une pièce de 3x3, on supprime la porte et on attend qu'il craque. [Clos] Salle des enquêteurs  - Page 7 43523757

Vavaveau

Moi qui voulait dire la phrase emblématique des séries télés [Clos] Salle des enquêteurs  - Page 7 1298751790

Mais je suis pour la torture psychologique [Clos] Salle des enquêteurs  - Page 7 2620358557

LadySquirrel
Forum Super-Sims

Bravo les enquêteurs, vous avez gagné cette partie de Cluedo après moultes péripéties, pistes foireuses et triturages de méninges ! cheers

L'assassin de Marie Lenoir est désormais sous les barreaux (sauf s'il a un super avocat) grâce à vous !