[Clos] Salle des enquêteurs
@Vavaveau a écrit:
Et il est où tout le sang sur la scène de crime?
(la décoratrice manquait de CC, déso
)
Je vais vous aider pour une chose: il n'y a rien sur la chaise dans la caravane, c'est un reflet.^^'
Haanw, dommage ![]()
Et j'aurais tenté pour la lettre! ![]()
Ah oui, 8 indices dans la caravane... J'avais pas fait attention, je pensais qu'il n'y en avait que 4 comme les autres...
Et la scène de crime, enfin ! Yes !!
Qu'il n'y ait pas de sang, c'est pas trop grave en soi, par contre ne pas savoir où était la victime quand on l'a retrouvé... Et ça c'est plus dérangeant...
Bon, c'est nous avons 5 indices à retrouver.
Déjà, il y a 2 caméras... Celle qui sert aux prises de vue (sur trépied) et la caméra de surveillance (sur le mur)... Il faudrait savoir si elle fonctionne 24/24 et si c'est enregistré... (mais ce serait trop facile, je suis sûr qu'il n'y a rien à en tirer... lol)
@Vava : Je ne sais pas si c'est une erreur de Lady ou bien si c'est dans le "script" du jeu, mais tu n'as pas dit que le journal appartenais à une journaliste... "Elle ne connait pas la personne à qui appartient le journal"....
Le soucis de ce jeu, c'est que l'on ne sait pas le niveau de finesse du scénario...
Dernière édition par JehanGriffon le 2017-02-01, 16:50, édité 1 fois
Ah j'ai complètement décroché ça m'énerve. Le boulot me prend un temps de dingue en plus... Je suis totalement perdue dans ce que vous avez trouvé et ce que je voulez chercher. Y a trop de truc différent maintenant...
Je m'envole vers d'autres horizons jusqu'à dimanche. Je crois pleinement en vos capacités à élucider ce crime odieux. Bon courage les enquêteurs ! On touche au but !
Falco a écrit:
Y a trop de truc différent maintenant...
Il ne faut pas se disperser...
Pour les lieux :
- 1 indice dans la salle d'habillage
- 5 indices dans la caravane
- 5 indices sur la scène de crime
J'ai déjà posé mes deux questions du jour, est-ce que quelqu'un pourrait demander à M. OLIVE ce qu'il pense du mot ? (c'est le seul à qui on ne l'a pas encore montré)
Je vais aussi vous filer un autre coup de pouce : vous devriez reposer certaine question déjà posé vu les indices que vous avez découvert hier. Je vous rappelle que vous obtiendrez de nouvelles réponses lorsque vous trouvez un nouvel indice et que vous aurez accès à de nouvelles précisions sur les personnages.
Aussi, pour obtenir certaines informations il vous faudra parfois un certain nombre d'indice. Peut être donc que pour étayer certaines de vos pistes, il vous manque un indice pour faire craquer les personnes concernées...
Pour qu'Elisa se mette à table, il vous faudra peut être d'abord des éléments provenant d'une autre personne...
Merci pour ces informations, Lady. Bien entendu, c'est ce que l'on pense... Mais pas toujours facile de suivre...
Ah, tiens, je regardais un épisode de Meurtres au Paradis hier soir, et dedans, il était question de RBM aka Règles de Base du Meurtre...
En gros, le mobile est soit l'argent ou le sexe. Si c'est pas l'argent, c'est le sexe, si c'est pas le sexe, c'est l'argent (voire les deux). Et le meurtrier est toujours le dernier auquel on pense.
Ensuite, il était question de trois éléments déterminants : le mobile, les moyens et l'opportunité...
Et ces témoins...
L'un des suspects vient de fournir une information importante pour résoudre l'enquête.
Mais ils vous manque encore des indices pour faire parler tout le monde.
Oyez oyez chers enquêteurs, l'enquête devrait se clôturer dès le lever du soleil..
Nous pensons que vous pourriez la résoudre en donnant tout ce que vous avez pendant les prochains jours.
Mais puisque vous êtes les enquêteurs, nous aimerions savoir si vous pensez pouvoir trouver le coupable grâce à une petite rallonge, ou si vous êtes perdus et que vous préférez arrêter là ?
M'aaaah, personnellement je sais pas trop, mais c'est fun! Du coup une petite rallonge ça serait cool ![]()
Les autres ? ![]()
Oui, une rallonge ! Je ne supporte pas de rester sur un sentiment d'inachevé...
Et j'ajouterais qu'à être obnubilé par les filles, on en vient à oublier la personne que l'on ne soupçonne pas... Arthur !
Bon, je vais m'occuper de lui. A nous deux, mon gaillard ! ![]()
Edit
Bon, faisons un petit récapitulatif de l'enquête.
Nous avons trois armes du crime potentielles :
- Le gros flacon dans les loges
- Le sabre laser dans la salle d'habillage
- La statuette dans la caravane
Les motivations de chacun :
- Louise : Marie dépensait sans compter, et les comptes étaient dans le rouge. Le film était en péril. Se débarrasser de Marie aurait stopper l'hémorragie.
- Elisa : Marie lui faisait de l'ombre. En se débarrassant d'elle, Elisa aurait été sous le feu des projecteurs et aurait montré son talent au monde entier.
- Mia : Elle était la souffre-douleur de Marie, son exutoire, son esclave. Elle l'a poussait tellement à bout qu'elle doit prendre des anti-dépresseurs et ses relations conjugales vont au plus mal.
- Arthur : Les caprices de la star concernant le scénario lui faisait s'arracher les cheveux. Il devait retravailler le script tous les jours pour le lendemain.
- Will : Il a eu une forte altercation avec Marie, mais il l'a remise à sa place et n'a plus été confronté à elle de cette manière, loin d'une entente cordiale tout de même, d'après lui.
- Jonathan : Pas facile à percé le bonhomme ! Pour lui, Marie, loin d'être parfaite en terme relationnel, l'était en tant qu'actrice. A l'écouter, il lui cédait tous ses caprices. Il justifie cela à son talent. On pourrait croire qu'il y avait une idylle entre eux, mais à l'écouter, il n'était pas de "son monde"... (Ce qui me fait penser qu'il aurait très bien pu vouloir lui compter fleurette mais qu'elle ait refusé ses avances... Ce qui pourrait être une motivation... Car, en effet, ayant accédé à toutes ses demandes, il a pensé que cela lui ouvrirait ses bras... ou tout autres membres que la décence m'oblige à taire...)
Alibis (je complèterais plus tard, il est l'heure que je rentre chez moi) :
- Louise : Au téléphone avec les investisseurs, sa mère... S'est fait livré un repas chinois.
- Will : Refuse de répondre.
- Mia : Dans la caravane de la victime à répondre au courrier de fans et s'est fait livrer une pizza.
- Arthur : Chez Jonathan une bonne partie de la soirée à modifier le scénario. Ne se rappelle plus ce qu'il faisait après.
- Jonathan : Avec Arthur pour la modification du scénario. Et de la paperasse quand Arthur est parti.
- Elisa : Elle était dans une loge à essayer des costumes. Ne se rappelle plus si une costumière était présente.
Les mystères à élucider :
- Pourquoi la salle d'habillage était fermé à clé ? Soit l'arme du crime s'y trouve, soit l'indice qu'il reste à trouver est très important...
- Qui sont les auteurs des mots que l'on a retrouvé ? Il semblerait qu'une idylle était en cours...
Dernière édition par JehanGriffon le 2017-02-07, 10:31, édité 1 fois
Voila, j'ai remis à jours tous les interrogatoires.
Moi je penche pour Elisa. Elle était amoureuse de la victime mais celle-ci n'en n'avais rien à faire. Et dû coup, elle la tué.
Mais je suis complètement a côté de la plaque je le sais^^.
Tout les autres, je ne vois pas le motif.
Et je pense que l'on peut éliminer Louise car avec la mort de Marie, son film tombe à l'eau et donc elle perd son boulot.
Depuis le début (ok, c'est vrai, j'ai un peu lâché l'affaire, je suis complètement perdue), je penche pour Mia : trop de pression, pas assez de temps pour elle et son couple.... ou alors les petits mots, les cadeaux lui étaient destinés et Marie a voulu la faire chanter. Mais Mia ne le voyait pas comme ça et l'a tué pour ne pas subir le chantage, ou par "accident".
En même temps... Jehan a raison, le coupable est toujours celui qu'on soupçonne le moins...
Personnellement, d'après les indices, les témoignages, une idée se développe :
Will et Marie se sont pris la tête. Mais Will ne s'est pas démonté et lui a tenu tête. Bien que n'appartenant pas à son monde, Will est plutôt beau gosse, et avec du caractère. Je pense que ça l'a impressionnée et qu'une certaine idylle s'est développée entre eux.
Sur la scène du crime, on a retrouvé deux tasses dont une avec du rouge à lèvres. Je pense que Will et Marie se sont retrouvés sur place le soir du crime. Ils ont discutés, et peut-être se sont embrassés.
Mais Will n'est pas le meurtrier, et son refus de répondre pourrait indiquer qu'il ne veut pas qu'on l'accuse.
Will est l'auteur du mot pour Marie, et Marie celle du mot retrouvé dans le carton du plateau de tournage.
Ce soir là, ils ont été surpris par le meurtrier.
Je penche pour un crime passionnel mû par la jalousie. Le meurtrier était amoureux de Will (si c'est une femme) ou de Marie (si c'est un homme)...
Mais moi aussi, je peux être complètement à côté de la plaque...
Woaw quel scénario Jehan!
Moi je penchais pour Arthur personnellement, c'est un asocial discret et il ne devait pas supporter que Marie touche à son scénario, ils ont peut-être discuté et Arthur s'est énervé pis boom, mort ![]()
Mais peut-être qu'il était amoureux de Will
Et du coup je penche pour ta théorie Jehan ![]()
Un peu d'aide ?
L'information que Louise vous a fourni récemment va vous aider à faire craquer une autre personne qui refuse de lâcher le morceau... il suffit de dire que Louise a parlé... alors alors, qui allez vous interroger ?
Marie avait un amant oui. Et vous savez quoi ? Vous avez tout les indices nécessaires pour faire craquer cette personne ! Il y a 3 indices en tout. Présentez les bonnes preuves à la cible de votre choix et il vous dira ce qu'il sait.
Je vais reformuler ce que j'ai dis concernant Louise : vous aviez élaborer une idée qui était juste. Il suffit de poser la bonne question à la bonne personne grâce à ce que vous a dit la productrice pour faire craquer cette autre personne.
Bon, reprenons avec ces nouvelles infos...
Il y a une chose que je n'arrive pas à comprendre : quel est le véritable mobile ? L'argent ? L'amour ?
Marie dépensait trop et le film était en péril, c'est un fait.
Jonathan nous a dit qu'il était au courant et qu'il a essayé de raisonner Marie sur ses dépenses...
Marie avait un amant (et c'est un homme, Gabriel nous l'a bien dit) au sein de l'équipe et donc des suspects, c'est un autre fait.
Elisa s'est enfui par peur de représailles... Elle sait quelque chose ! Aurait-elle surpris l'assassin ?
Hello, hello,
J'essaye de me remettre à jour sur tous les éléments de l'enquête.
J'ai rayé tous les éléments vus dans la salle d'habillage pour y voir plus clair :![[Clos] Salle des enquêteurs - Page 5 17020801085950086](https://nsa37.casimages.com/img/2017/02/08/17020801085950086.png)
Il nous reste donc en truc super évident le costume de Leia sinon y a la pomme et les dessins au mur.
Pour la caravane :![[Clos] Salle des enquêteurs - Page 5 170208011959534357](https://nsa38.casimages.com/img/2017/02/08/170208011959534357.png)
Il y a la pizza, les snacks, la table basse (que falco a déjà demandé) et un livre sur l'étagère.
Incroyable j'ai fait la même chose hier soir! Mais c'est pas aussi propre
Du coup c'est le troisième costume que j'avais pas vu... Je pensais qu'on l'avait examiné avec les deux autres! C'était peut-être le costume de Marie? Ou celui d'Elisa...
Yé vais l'examiner de ce pas
Vous avez raté un truc dans la caravane. Pourtant c'est pas petit.
Vous pouvez considérer que la pizza a été examiné vu que vous avez demandé des informations concernant le livreur.
OH P****N !!! LES TABLEAUX !?! (j'ai bon ? J'ai bon ?)
ou les rideaux...
Allez, il ne manque plus que celui qui est vraiment PETIT PETIT PETIT.
Genre minuscule.
Si vous arrivez à poser les bonnes questions en présentant les bons indices aux bonnes personnes et bien vous allez pouvoir résoudre l'enquête.
Aussi simple que ça ?? Oh bah ça va, c'est pas comme si on cherchait une aiguille dans une botte de foin... ![]()
Il y a un peu trop de paramètres à prendre en compte là.
Surtout que que l'on a droit à 2 questions...
Falco tu y es presque, même qu'on vous aide un peu même si vous vous êtes un peu trompé concernant les indices, mais c'est normal hé hé, on est vicieuses.
Cool^^. Perso, je vise une des dame jalouse de Marie. Mais bon, je peux me trompée. Moi j'ai épuisé mes deux questions. Alors quand quelqu'un passe par ici, il faudrait peut-être attendre la réponse à ma deuxième question et creusé par là^^.
Lady, je suis curieuse de connaitre les indices que tu attendais...
Oui, c'est bien ça le problème, l'histoire de limites des questions à poser par jour et par personne... On est pas assez nombreux...
Et j'ai beau me triturer le cerveau, il n'y a rien qui colle...
Je n'arrive pas à faire le lien entre l'amant, le meurtre et les comptes dans le rouge...
Moi j'arrive a lier amant et meutre dans le sens où :
Marie était avec Will mais Elisa était aussi amoureuse de Will. Donc elle voit que Marie est sur tous les tableaux "mieux" qu'elle. 1er rôle, en couple avec l'homme qu'elle aime. Et puis pour l'argent, ils ont du licencier du personnelles. Si ça ce trouve, Elisa était très amie avec le témoin qui a été virée mais on en sait pas plus là dessus...
Avec les réponses que l'on vient d'avoir, je ne sais vraiment pas... Pourtant nous ne sommes pas loin. Mais moi je ne vois pas qui l'a tué et pourquoi...
@falcosims a écrit:
Lady, je suis curieuse de connaitre les indices que tu attendais...
Jehan vient de donner le dernier indice que nous voulions.
Donc voilà vous savez déjà qui est l'amant de Marie et pourquoi elle se trouvait sur la scène du crime le soir du meurtre.
Vraiment vous n'êtes pas loin du bout de la fin de l'enquête.
Pour la règle ds 2 questions, nous pensions que vous seriez plus nombreux à participer à l'enquête. ![]()
Justement, Elisa a tout contre elle, et c'est trop évident.
Sa fuite la rend coupable, mais elle le savait, elle est pas si bête, si ?
En tout cas, l'arme du crime c'est le sabre laser et la coupable a mis la robe de la princesse pour ne pas être reconnue (et éventuellement faire porter le chapeau à Elisa).
Le rouge à lèvre clair retrouvé dans la caravane n'est pas à Marie, donc, il reste Mia, Elisa ou Louise.
Mia était dans la caravane... Mais était-elle seule ? Elle a hésité quand on lui a demandé. Peut-être avec Elisa ? Le rouge à lèvre, le carnet... Peut-être étaient-ils en sa possession ?
Mais il ne me reste qu'une seule question pour aujourd'hui...
En gros, Marie et Will se sont disputé et puis il la laissé seul... Et après mystère et boule de chewing-gum gum^^.
Il faudrait peut-être demander à Mia si elle a entendu la dispute ou bien Elisa qui était dans la salle des costumes...
Peut-être que Elisa essayait de faire chanter Mia pour avoir des infos sur Marie et que Mia était au courant pour Marie et Will? Ou le contraire... Mia peut très bien mentir sur son couple depuis le début...
Pour le stick à lèvres, je pense qu'il sert à prouver que Mia était bien dans la caravane de Marie.