Le défi de Jahida

Notifications
Tout nettoyer
Choute974
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
Membre ayant créé le sujet
 

Le défi de Jahida  180506101716170022

Après les challenges, c'est au tour des défis de se dévoiler !

Et notre nouvelle égérie féminine, Jahida, est prête pour vous présenter tout ça ! Pour rappel, nous allons effectuer une rotation entre un challenge mensuel et un défi créatif. Chaque mois, vous pourrez donc participer à soit, un challenge qui se base principalement sur le jeu et la réalisation d’objectifs en jeu, soit un défi créatif comme vous en connaissez déjà.

Comme d’habitude, les autres règles ne changent pas : chaque challenge durera 25 jours et vous pourrez modifier vos participations tout au long de celui-ci !

Et bien évidemment, les animatrices auront aussi le droit de s’amuser ! Elles participeront, comme vous, aux différents défis ! Chaque défi rapportera 3 points à celui qui le remporte, ou qui terminera le challenge, tandis que les autres participants recevront 1 point ! Mais si l’animatrice remporte le défi, 1 point sera retiré à l’intégralité des membres du podium des concours et défis, alors attention à vos fesses si vous voulez remporter le trophée !

LE PODIUM

Comme l’année dernière, l’animatrice qui participera, devra obligatoirement utiliser notre égérie pour chaque défi ! Heureusement pour nous, Jahida ne semble pas être au courant de ce qui l’attend…

Et pour finir, le gagnant de chaque défi, verra sa participation mise à l’honneur sur le portail du forum ! Alors bonne chance à tous pour cette nouvelle édition !

Vous retrouverez dans ce message, les liens vers les différents défis, ainsi que le défi du mois en cours afin qu'il soit plus visible.


Défi n°5 de Jahida en cours

Rendez vous juste ICI

Le défi de Jahida  180506101711350104

Le défi de Jahida  2qTR
Le défi de Jahida  2qTK
Le défi de Jahida  180506101712224370

Le défi de Jahida  180506101712523024

Dernière édition par Choute974 le 2018-07-01, 12:55, édité 4 fois

 
Choute974
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
Membre ayant créé le sujet
 
Le défi de Jahida  180506101711350104
Le défi de Jahida  180531102942237729

Mesdames et Messieurs, bonjour !
Bienvenue à vous pour ce tout premier défi ! Vous excuserez ma voix un peu tremblotante, mais je dois vous avouer que c'est assez impressionnant d'être au devant de la scène ! J'en ai les mains toutes moites ! Enfin, c'est également à cause de la chaleur !
Comme vous le savez, c'est le début de l'été ! Vive la crème solaire et les apéros en terrasse ! Ha, j'adore cette saison !
Un beau maillot coloré, un paréo pour le style, et je suis parée à faire bronzette !

D'ailleurs, pour inaugurer ce premier défi, nous avons absolument souhaité mettre en avant l'été ! Nous savons que le forum regorge d'artistes créatifs et talentueux, alors nous sommes sûrs que ce qui suit va vous plaire !
Si je vous dis retouches vous me dites ? Graphique ! Bingo !
C'est bel et bien un défi graphique qui vous est présenté. Vous allez devoir nous en mettre plein la vue en utilisant ce magnifique fond.
Il y a des milliers de possibilités, à vous de réveiller votre imagination pour nous emmener en voyage avec vous !

Vous êtes prêts ? Allez, zou ! C'est parti !

Le défi de Jahida  180420080738446238

  • Vous devez créer une image avec le fond imposé, un sims minimum doit apparaître.
  • Votre image ne devra pas excéder 750px de large, mais vous pouvez donner le lien vers la taille réelle.
  • Toutes les retouches sont autorisées.
  • Vous pourrez modifier votre participation tout au long du défi et ce jusqu'à la date butoir.
  • Vous avez jusqu'au 25 juin, 19h pour poster votre création à la suite de ce post.
  • Un vote sera ensuite mis en place pour déterminer le gagnant.
  • Le gagnant verra sa participation mise à l'honneur sur le portail durant tout le mois de juillet.

Le défi de Jahida  180420080732448968

Vavaveau :
Le défi de Jahida  Jh4C

Le défi de Jahida  180420080738262883

Niblette :
Bretagne22 :

Le défi de Jahida  180420080738648472

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Hum, j'aime beaucoup. J'aie déjà une idée en tête.

 
Vavaveau
Messages : 5572
Age : 25
Localisation : Ponyville
 

La participation de l'animatrice a été ajoutée ! C'est à vous de jouer maintenant !

 
Bounatte
Messages : 86
Age : 54
 

Question !
Quand vous dites "Sim", c'est une personne de forme humaine n'est-ce pas? Ou les animaux peuvent compter comme Sim ? :/

 
Alex
 Alex
Messages : 15826
Age : 26
Localisation : Entre deux vaches
 

Oui c'est une personne mais libre à toi d'ajouter des animaux sur la photo il y a pas de soucis Wink

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

vais le faire... mais là faut dormir !

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

Je l'ai fait... bon on fait ce qu'on peut, faut bidouiller des machins. Mais c'est super intéressant comme concours, merci beaucoup.

J'ai mis du Sims 2&3&4 cheers

Plage :
Le défi de Jahida  Concou11
 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Le défi de Jahida  2698908354 J'adore niblette vraiment !

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

normal, tu m'as inspirée Wink

Bretagne - 2017 :
Le défi de Jahida  Famill15
 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Le défi de Jahida  3925848005 Tu m'a fais rougir Niblette.

Voilà ma plage, comment ça ma plage serait un message subliminale pour avoir des chevaux en sims4 ? Le défi de Jahida  337664734

Spoiler :
 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

Je vois que toi aussi t'as "rigolée" à faire des ombres Laughing c'est pas la même planche à voile que l'image de l'an dernier ? réveiller
Tu l'as faite en Sims3 ? Y'a pas de chevaux en Sims4?

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Oui à tes 3 questions ! Le défi de Jahida  2620358557 J'aimerais tant qu'il y est des chevaux en sims4 . émue

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

Ah je vois, la planche à voile fétiche ! sourcil2 j'ai lu les tutos sur le forum au niveau des graphismes, bah comme Toshop a évolué depuis ce ne sont pas les mêmes fonctions alors j'étais perdue et j'ai un peu cafouillé et fait tout à l'envers en mode Paint2.0 mrgreen

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

De quels tutos tu parles, Niblette ? Parce que pour les ombrages, les tutos de Sucrée et Rope (+ difficile) sont toujours d'actualité. Smile

En tout cas, elle est bien peuplée votre plage Smile

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

Est-ce qu'on peut encore modifier son image ? Je sais maintenant comment faire pour ajouter une ombre à un calque. Je peux même l'expliquer à bretagne, ici, si elle le souhaite. Le défi de Jahida  109637652

 
Alex
 Alex
Messages : 15826
Age : 26
Localisation : Entre deux vaches
 

Bien sûr Smile

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

Ok, alors Bretagne écoute bien !

Pour ombrer un sim sur la plage sous photoshop, tu dois dupliquer le sim, et aller dans les options de fusion. Moi j'ai regardé là : https://tigiver.e-monsite.com/pages/tutoriaux-pour-photoshop/ombre-portee-avec-photoshop.html

Mais comme dans l'effet de calque "ombre portée" l'ombre (calque dupliqué transformé en ombre double) du sims ne se projetait pas sur le sol mais sur la droite ou gauche (ça dépend de l'angle et de la distance de l'ombre), il faut ensuite aller dans "édition => transformer la perspective" étape 1, tu sélectionne l'ombre (toujours de la duplication) puis étape 2 tu bouges les points pour mettre dans le bon sens de la lumière. Ici sur l'image de la plage, les ombres sont sur la droite et un peu derrière l'objet. J'espère que tu m'as comprise. Je pensais au départ qu'on pouvait allonger ou ratatiner une ombre portée mais c'est pas possible au premier coup.

Je vais modifier mon image.

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

Voilà.

2.0 :
 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

Mesdames, pourriez-vous mettre à jour ma participation avec la 2.0 ? émue Le défi de Jahida  2371081705

 
Vavaveau
Messages : 5572
Age : 25
Localisation : Ponyville
 

C'est fait Wink Merci à toi !

Il vous reste une semaine pour participer !

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

10h encore pour poster votre participation avec du sable dans la raie Cool

 
Alex
 Alex
Messages : 15826
Age : 26
Localisation : Entre deux vaches
 

La raie le poisson bien évidemment ! Le défi de Jahida  167554657

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

Le défi de Jahida  1803158907 p'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non Le défi de Jahida  1803158907

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

Le défi de Jahida  3139145243

 
Page 1 / 5