[Clos] Imaginarium : La Finale

[Clos] Imaginarium : La Finale 12092910523214817310373699

Inquiétantes, effrayantes ou fascinantes, les créatures surnaturelles occupent une place prépondérante dans la littérature, le cinéma et, de manière générale, l'imaginaire de l'Homme. Avec Imaginarium, je vous propose de passer de l'autre coté du voile et de permettre à votre sims fétiche du moment d'incarner au fil des épreuves de ce concours les différentes créatures qui hantent les rêves de l'humanité depuis la nuit des temps.

[Clos] Imaginarium : La Finale 12092902283614817310374252
Ce concours sera composé de 4 étapes et d'une finale. Chaque étape sera éliminatoire (le nombre d'éliminés dépendra du nombre de participants). A chaque épreuve il vous faudra créer une image en rapport avec le thème donné.
[Clos] Imaginarium : La Finale 12092910523314817310373704
♦ Pour participer, vous devez présenter un portrait (tête-épaule) de votre candidat (sexe et tranche d'âge au choix) sur fond noir. Ce portrait devra faire exactement 500px de large sur 500px de haut.
♦ Les participations sont à poster dans ce sujet.
♦ Pour chaque étape, vous disposerez de 7 jours pour créer votre image. Des délais peuvent éventuellement être accordés en cas de besoin.
♦ Toutes les formes de retouches sont autorisées.
Sauf réservation, la première épreuve sera lancée une fois que 10 candidats se seront manifestés.
[Clos] Imaginarium : La Finale 12092910523314817310373702
Les participations seront notées par un Jury. Le ou les participants ayant obtenu le moins bon résultat seront éliminées. Si vous souhaitez m'accompagner dans le jury, n'hésitez pas à m'envoyer un MP.

[Clos] Imaginarium : La Finale 12092910592914817310373723 [Clos] Imaginarium : La Finale 12100307584714817310390010

En espérant qu'ils soient nombreux et enthousiastes, je souhaites d'ores et déjà bonne chance aux futurs participants.

Dernière édition par Tiffany le 2012-11-29, 06:59, édité 42 fois

Merci beaucoup Siphoe, je comprends tout à fait le message que tu as voulu faire passer. Il faut que je prenne les choses avec plu de recul.
Waouh, ce thème déchire grave ! Je ferais un truc, ça, c'est sur !

Isisaur
Forum Habitant de Montsimpa

Je pense tenir mon idée.

Mais juste une petite question. Sauf erreur de ma part, sur la première image, c'est bien Willow de Buffy, une sorcière ? Donc ma question, très idiote, mais c'est pour être sûre : vois-tu une différence entre mage, magicien, et sorcière ?

Viiiiii c'est Willow, bien trouvé Wink

Du tout.
J'ai précisé " créature humanoïde dotée de pouvoirs magiques" pour justement ne pas vous limité à une "classe" ou "espèce".

Chloé
Forum Futur streamer professionnel

Ce thème est génial !!

J'aurai une tite idée ^^

SophieS3
Forum Membre d'une société secrète

Oh j'adore *_*
J'ai quelques idées en tête, même si c'est brouillon pour l'instant.

Amylet
Forum A rencontré des extraterrestres

Oh oui! J'adore ce thème! Tous les thèmes m'ont plu jusqu'à présent! Smile

Rabiere
Forum Etudie à la Faculté La Fiesta

Je n'ai pas encore eu l'occassion de le dire, mais toutes vos participations sont sublimes !
Un énorme bravo aux candidats, vous êtes époustouflants de talent !

ça vous inspire toujours??

Le premier we de novembre s'annoncant chargé : aucun délai ne pourra être accordé. Ne vous y prenez donc pas à la dernière minaute Wink

Amylet

Moi oui Smile

Puisque personne ne se lance, j'y vais!

Voici Helena en puissante magicienne maîtrisant les éléments Smile J'espère que ça vous plaira!

Spoiler :
[Clos] Imaginarium : La Finale - Page 12 910100imaginariumversion4bis

Et bien ça fait beaucoup mieux comme ça, dans le sens où ça fait magicienne. Bravo Amy cheers

Amylet

Merci beaucoup Anna ♥️

J'ai hâte de voir ton image Smile

Delise

Tu sais déjà ce que j'en pense [Clos] Imaginarium : La Finale - Page 12 4113703508

SophieS3

Amy, j'adore *o*
Sinon voici mon image ~

Spoiler :
[Clos] Imaginarium : La Finale - Page 12 456427imaginariumetape3

Très belles images les filles !

De mon côté, je pars à Venise demain matin jusqu'au 5 novembre, et mon jeu refuse de s'ouvrir... J'ai un essai pour ce thème mais il est très peu concluant... Honnêtement, je ne sais pas ce que je peux faire Neutral

Superbes images!
Pistache : Arf essayes toujours de voir ce que tu peux présenter d'ici demain Neutral

Amylet

Ah mince Pistache :/

Sophie : ♥️♥️♥️

Merci Tiff et merci Delise Very Happy (j'ai juste noirci un peu les nuages et rajouté des reflets sur ses cheveux par rapport à la version précédente...)

Ythylolyn
Forum Etudie à la Faculté La Fiesta

bravo toutes les deux !! C'est superbe.

la lune horloge est vraiment bien. Très originale

J'ai convaincu ma mère de prende l'ordi (il y aura la wifi là-bas donc pour l'envoyer ça ne posera pas de probleme). Si j'y arrive je referai mon image et puis… voilà ! Dans le pire des ccas j'envoie la version qui est pas supetr, mais au moins be n'abandonnerai pas le concours…

Désolée s'il y a des fautes de frappe, je suis sur l'iPod et j'ai pas le temps de corriger…

Ahhh super! (profites bien de Venise tout de même!)

-Lolui-
Forum Enquêteur chez les Gothiks

J'avais vu les résultats mais j'avais pas encore eu l'occasion de commenter. J'ai pris en note les commentaires des juges,et j'espère ainsi m'améliorer. Je voulais surtout les remercier de m'avoir gardé, sachant que PetiteFlo est aussi méritante et que sur ce coup j'ai eu de la chance.
J'avais donc eu des idées pour ce thème,même commencé à faire une mise en scène et tout cet après-midi,mais mon jeu a planté,il m'a fait une grosse crise là et du coup je vais être obligé de tout ré-installer,jeu comme CP,et je sais que je n'aurais pas le temps de faire ça et encore moins de rendre une image digne de ce nom d'ici jeudi, je suis vraiment désolé mais je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment(heureux évènement dans la famille) et puis pour tout dire je traverse un peu un passage à vide côté imagination en général, et mes sims me lassent un peu. Donc oui j'abandonne te j'en suis vraiment très désolé,et s'il est possible que PetiteFlo puisse "revenir",ce serait bien. Smile

Chloé

Oh non, c'est dommage :(

Mais si jamais Flo aurait un "laisser passer" pour revenir, elle ne pourrait pas puisqu'elle est partie en vacances Wink

Arf. Désolée d'apprendre ça Neutral Ce jeu peut parfois (voir même souvent) être une véritable plaie.
Bonne continuation Lolui. Concernant le retour de Flo ça aurait éventuellement pu être envisageable mais à deux jours de la date butoir ça me parait compliqué.

Delise

Voici ma participation, on en apprend un peu plus sur les origines d'Alrune :

Sur l'unique Lune du système double d'Albédor, une race humanoïde s'est développée à part de ses congénères. Cette race, les Trakyen, se nourrit grâce à des pouvoirs magiques dont Alrune fait la démonstration.
Il ne fait pas bon que les voyageurs égarés passent trop près des campements Trakyen. Ils finissent souvent par tomber dans les griffes de ceux que le folklore local appelle désormais "les dévoreurs d'âme"

Spoiler :
[Clos] Imaginarium : La Finale - Page 13 683926A3750

Image en taille réelle

Merci Delise!
Plus que deux petits jours pour les autres.

Isisaur
Forum Habitant de Montsimpa

Vos images sont très très belles. Désolée d'apprendre ton départ, Lolui.

Voici ma participation :

Spoiler :
[Clos] Imaginarium : La Finale - Page 13 Circa_10

Je suis Circé la Magicienne. Tremblez, mortels. Vous n'êtes rien de plus que des pourceaux indignes de contempler ma beauté implacable !

Lien vers l'image en taille réelle

Chloé

C'est très beau !

Je ferais un vrai commentaire si tu la mets dans ta galerie*

597694
Forum Utilisateur du Résurrectomitron

Mauvaise fille que je suis, je n'avais même pas commenté les résultats de l'étape précédente !
Je vous remercie pour cette 5 eme place qui ne m'a pas vraiment semblé mérité, je vous assure que ce n'est pas de la fausse modestie, mais c'est image n'a pas été un plaisir. Néanmoins, je vous remercie pour le fait que vous l'appréciez ! De plus je suis vraiment contente que vous accrochiez à "mon univers".
Voïces, comme tu peux voir le fond est beaucoup moins vide que pour l'image précédente. mrgreen
J'ai fait cette image en combatant contre mon ordi pour qu'il veuille bien lire mon jeu... Je crois que mon lecteur déconne, j'espère que tout va tenir jusqu'à ce que je sois éliminée, ou jusque la finale (soyons fou).

Voici ma participation mrgreen

Spoiler :
Ce soir encore, j'invoquais ce démon pour qu'il me rende plus puissante, au prix de ceux qui m'était chers,
au prix du sacrifice de leur âme. J'avais besoin de ce pouvoir, besoin qu'il soit toujours plus fort... Plus fort pour répendre mon obscurité...

[Clos] Imaginarium : La Finale - Page 13 12103101205614688910498357

image en taille réelle

Merci les fille
Récapitulons :

Ok : pour Amy, Delise, Alex, Isis et Sophie
J'ai vu des nouvelles de Pistache et croise les doigts pour elle!
Capucine, Anna : où en êtes vous?

Bah j'ai pas encore commencé comme j'ai bossé ce week end... Et j'avais juste trouvé une tenue sur internet pour mon Sim mais elle ne s'affiche pas donc faut que je trouve autre chose. Pour les hommes il n'y a pas grand choix... Mais pas de panique je ne bosse pas aujourd'hui... Wink

SophieS3

Alex j'aime beaucoup Very Happy !
C'est juste qu'au premier coup d'oeil j'ai pas aperçu directement la magie dans l'image :S

Bonne chance aux participantes restantes !

Delise

Très jolies images Isis et Alex Smile

Voici mon image, je me suis bien marrée en la faisant, j'espère qu'elle vous plaira.

Spoiler :
[Clos] Imaginarium : La Finale - Page 13 12103111340944406
- Ne résistes pas ! Sens l'étendue du pouvoir du côté obscur de la force... Il est si simple d'y céder !

Image un peu plus grande : Cliquez ici pour voir mon image

Chloé

Haha, j'aime bien ton image Anna ^^
Je troue dommage que le visage de ton sims ne soit pas plus éclairé comme ça tu aurais pu foncer les ombres ^^

Alex, j'aiem ton image mais c'est vrai qu'on voit pas beaucoup de magie :s
Est ce que c'est un clin d'oeil à supernatural ? ;D

J'adore vos images ! raaah, j'suis en retard...
Ce soir, j'essaie de faire un truc !
J'ai enfin trouvé un adaptateur donc niveau batterie, ça ira. Suffit juste que mon jeu soit sympa avec moi et demain matin ou demain soir (tout dépend du programme de la journée, le nombre de visites etc) j'envoie l'image ! Je ferai de mon mieux pour rendre une image potable (voire rendre une image tout court !) Smile

Amylet

Que de belles participations! ( Je commenterai en détail dans vos galeries d'ici demain )
Désolée d'apprendre ton abandon Lolui, mais je comprends, malheureusement ce genre de chose arrive ...

597694
Forum Utilisateur du Résurrectomitron

@Chloé a écrit:

Alex, j'aime ton image mais c'est vrai qu'on voit pas beaucoup de magie :s
Est ce que c'est un clin d'oeil à supernatural ? ;D

Dans la magie il n'y a pas que des effets spéciaux de dingues [Clos] Imaginarium : La Finale - Page 13 43523757
Pour le clin d'oeil à SPN, inconsciemment, mais par contre Charmed (livre des ombre hihihihi)

Anna, très jolie ! Je regrette cependant que tu n'ai pas plus travaillé ton effet magique ^^.

Siphoe

Que de belles participations ! Smile Un gros coup de cœur pour l'image d'Isi, j'ai reconnu direct le clin d’œil à Circé (avec les hommes transformés en cochon). Esmée est juste envoûtante. Je te reconnais bien dans cette image en tout cas.

J'aime beaucoup celle d'Alex aussi, même si le côté "effets spéciaux" n'y est pas, mais ça fait vraiment rituel "réaliste" (comme lorsqu'on allume bougies, encens et qu'on lance une invocation/évocation). C'était un pari risqué (puisque voilà, pas d'effets spéciaux justement), mais j'aime beaucoup la façon dont tu as traité le thème.

Bon, je reviendrai pour les autres images, parce que bon, j'ai pu en voir que deux (et ce sont celles d'Isi et Alex qui ont chargés sorry :/) Mais j'ai pu voir des bouts d'images et j'ai hâte de pouvoir voir le reste demain (quand j'aurai récupéré une co plus que correcte ^^)

Capucine
Forum Pilier (du bar) d'Amaz'

Alors, il me reste encore jusqu'à demain c'est ça ? Je me dépèche, promis !

Oui c'est ça. Demain 17h00 Wink

Capucine
Forum Pilier (du bar) d'Amaz'

Voici ma participation :

Spoiler :
[Clos] Imaginarium : La Finale - Page 13 Screen71
A une époque, beaucoup pratiquaient la magie. Certains avaient des dons.
Rares fut ceux domptant un pouvoir, celui de faire revenir les morts sous forme de spectre.