[Clos] Love Story : Finale
Ah le couple... Ou l'instant fabuleux ou deux individus distincts fusionnent pour former une entité à part entière. Il est la base, l'essence, la substantifique moelle de la famille et les fondations sur lesquelles repose notre société.
Avec Love Story, je vous propose de vous pencher sur le sujet ô combien riche et délicat du couple et plus précisément de la vie à deux. Il ne s'agira pas simplement de faire poser vos deux tourtereaux mais de les mettre en scène pour illustrer une série de thème imposés, raconter une histoire et communiquer quelque chose à travers votre image (humour, sensualité, complicité, détresse, émotions, etc). Ce concours se divisera en un maximum de 4 étapes au total et sera clôturé quoi qu'il arrive le samedi 12 janvier. Ce qui signifie que le nombre d'étapes pourra éventuellement être revu à la baisse.
- Pour participer, il vous faudra dans un premier temps présenter le portrait de votre couple à savoir un homme et une femme au moins jeunes adultes et ce avant le vendredi 14 décembre. Date à laquelle la première épreuve sera lancée.
- Votre portrait de présentation devra faire 400px de haut sur 600px de large. Sur un fond uni de couleur de votre choix (pas noir ni blanc).
- N'oubliez pas de nous donner le petit nom de vos tourtereaux et éventuellement une petite description histoire de faire connaissance.
- Tout au long du concours, les images qui vous seront demandées devront faire 750px de large (hauteur au choix) que vous pourrez accompagner d'un lien vers le format initial.
- Les retouches seront toujours autorisées voir même conseillées.
> Étape 1 : participations et résultats <
> Étape 2 : Participations et résultats <
> Étape 3 : Participations et résultats <
> Finale : Participations et résultats <
Dernière édition par Tiffany le 2013-01-22, 08:05, édité 27 fois
Félicitations au jury, vous allez tout déchirer ![]()
Lady : Théoooooooooo ! Raaah ils sont trop beaux!
La couleur de la cheveux de la miss est
aussi ^^
Liloow : ils sont trop mimis 

Ships : Quel beau couple, elle ont toutes belles ! Très chouette photo aussi ^^
Simon : ils sont superbes ! Et j'aime beaucoup leur histoire ! ![]()
Bravo au jury
Wah ton couple déchire Simon, en particulier le roux. Et d'ailleurs, ça lui va bien.
Ships, ton couple aussi est sympa, elles ont l'air vraiment complices.
Merci beaucoup Flo' ![]()
Ma photo est redimensionnée Tiff'.
Ships: J'ai vraiment hésité a faire un couple gay ou lesbienne! Finalement, j'ai opté pour quelque chose qui, peut-être, choquerais moins. J'adore ton audace ma chère!
De rien ^^
J’ai hésite aussi, mais j'ai préféré resté "soft", bien que ma miss ai les cheveux verts... ^^
♥ Une seule image d'exactement 750 px de large (lien possible vers le format initial).
♥ Texte explicatif autorisé.
♥ Image à poster dans ce sujet avant le 22 décembre minuit. Un délai n'est en principe pas possible.
Votre image sera notée selon le barème qui suit
♥ Qualité de l'image et des retouche éventuelles : /5 (voir remarques)
♥ Charisme et apparence des protagonistes : /5 (tenue, place dans l'image)
♥ Créativité, originalité /5
♥ Respect du thème /5
♥ Décor et mise en scène /5
♥ Alchimie /5 (se passe-t-il quelque chose entre vos deux amoureux?)
Je sais qu'il y a quelques débutants parmi les participants cependant j'insiste sur le fait que le forum dispose de toutes les informations nécessaires pour bien commencer. Je serai donc intransigeante quant aux notes concernant la qualité de l'image, proposer une image mal cadrée, des personnages mal éclairés, trop pixelisée entrainera un malus important pour la première partie de l'évaluation. Les tutoriels ci-dessous doivent donc être lus, compris et appliqués. A toutes fins utiles, n'hésitez pas à faire appel aux membres du forum.
Dernière édition par Tiffany le 2012-12-14, 21:40, édité 1 fois
J'aime ce thème ! Mais j’ai peur de faire un truc trop... attendu. Parce que le mot "conquérir l'autre" ne m'inspire que des mises-en-scène se déroulant dans un lit xD Arf.
Par contre niveau qualité,éclairage, je pense que j'aurais pas de problème. Mais pour l'idée je bloque.
J'adore la catégorie Alchimie, Tiff ^^
Bon courage à tous, j'ai hâte de voir ce que cela va donner.
Hâte de voir ce que vous allez imaginer
Étonnez-nous ![]()
Je vais suivre de très près ce concours
Ouh la la! Aller on s'y met : création de poses et photo!
J'aurai pas grand chose à raconter, tout est déjà dit. LOL
Intéressant ce premier thème
Bonne chance à tous !
Chouette thème et amusez vous ! ![]()
Bon courage et bonne chance à tous les participants.
Pour le paiement, je préfère en espèce mais j'accepte les cartes de crédits et pour les chèques, ils devront être au nom de marylin. Merci.
Sans blagues, bonne chance à tous. J'essairai dêtre le plus juste possible ![]()
Whaw ! Super thème ! Je crois que j'ai une petite idée ^^
Bonne chance à tout le monde ![]()
Ça va saigner !
Juge qui fait peur a écrit:
Ce moment où la perspective d'une vie a deux a cessé d'être une possibilité pour devenir une évidence!
Heeeeu... Quand elle l'a vu à poual pour la première fois ?
*SBAF*
Ouep, ça va saigner les gars!
Lady u.u xD
J'ai une idéeeee
Tiffany: Je sais que mon image ne respecte pas l'une des conditions, mais j'ai dit dans mon post que Gimp refusait les données que j'enregistrais...
Amylet: Merci! Au départ Yaleyn était censée être un fantôme mais j'avais peur de gâcher l'image alors je l'ai retransformé en humaine^^
PetiteFlo: Oh oui elles sont complices
Simon: J'hésitais aussi entre un couple lesbien et gay, et j'ai choisi la gente féminine x) Je me suis aussi demandé si on avait le droit à tout sorte de couple...et j'ai sauté le pas!
J'ai une idée aussi! Maintenant va falloir la mettre en place...mais d'abord je tente de redimensionner l'image sinon je vais me faire éliminer rapidement! Gloup! Bonne chance aux autres participants, vos couples sont très jolis!
Ships, j'ai bien lu ta petite note. Ceci dit les règles du concours ne vont pas s'adapter aux caprices de vos jeux/logiciels et il vous faudra dompter votre bête. Au besoin n'hésitez pas à faire appel à l'aide des membres!! Quoi qu'il en soit, je m'occupe de ton portrait, concentre toi sur la première épreuve ![]()
@LadySquirrel a écrit:
Ça va saigner !Juge qui fait peur a écrit:
Ce moment où la perspective d'une vie a deux a cessé d'être une possibilité pour devenir une évidence!Heeeeu... Quand elle l'a vu à poual pour la première fois ?
*SBAF*
Vous pouvez interpréter le thème comme vous le souhaitez et prendre le point de vue d'un des deux protagonistes si vous voulez. Faudra juste que ça "parle" à la majorité des juges ![]()
Tiffany, t'en fais pas, j'ai utilisé Paint pour redimensionner et il me semble que le portrait est maintenant conforme aux contraintes^^ Fallait juste que je réfléchisse un peu! C'est mon 1er concours donc bon, je suis désorganisée et pas dans mon élément
Tiffany a écrit:
Vous pouvez interpréter le thème comme vous le souhaitez et prendre le point de vue d'un des deux protagonistes si vous voulez. Faudra juste que ça "parle" à la majorité des juges
Thanks pour la précision.
Et de toute façon, je ne pourrais prendre le point de vue soit de l'un soit de l'autre, vu que dans ma tête, je me dis qu'ils sont pas tombés amoureux en même temps si je puis dire. (pour l'un c'est le coup de foudre pour l'autre c'est "ah mais noooon, j'ai déjà un meceuh...")
En tout cas, bonne chance à tous !
Voici ma participation à la première épreuve (ce fut long et éprouvant mais j'ai réussi à avoir ma photo... sale pose qui ne voulait pas fonctionner comme je le désirais).
Mon but : Ici j'ai voulu représenter le moment où Mademoiselle est tombée sous le charme du rouquin, quand elle a compris qu'il était le bon. J'ai donc placé la caméra de sorte qu'on voit mieux Benjamin pour faire en sorte que le spectateur entre dans la peau de Kassandre, on voit le sourire qui a fait fondre la jeune femme. J'aurais pu ajouter du rouge mais je ne voulais pas embarquer dans le quétaine et garder un peu de réalisme à ma photo (nos pièces sont rarement complètement rouges, non?). Bref, j'espère que vous aimerez!
J'aime beaucoup ta participation Simon ! J'aurai bien vu un peu plus de retouches peut-être, pour donner de la profondeur à l'image, mais en tout cas c'est déjà super
Oui, j'ai tenté de faire ça mais ça donnait un effet étrange à la photo alors j'ai réduit l'effet. Vois-tu ce que je veux dire? xD
C'est sympa ![]()
Ca commence fort ! ![]()
Eh beh, tu perds pas ton temps toi!
J'aime beaucoup, mais c'est vrai que ça manque un peu de profondeur, enfin je pense.
Voici ma participation, agrémentée d'un ptit texte! enjoy
C'était il y a un peu plus d'un an, lors du deuxième rendez-vous d'Emily et Daren. Quand il se sont embrassés, ils ont tout les deux réalisés qu'ils étaient fait l'un pour l'autre, le contact des lèvres de chacun fut magique. Et ils ne se sont pas trompés... aujourd'hui, ils forment un couple jeune et épanoui que beaucoup envient et cherchent à détruire. Mais l'amour est plus fort que tout...
edit: zut, un défaut au niveau des cheveux de Daren! je peux le modifier ? je l'avais pas vu :/ demain ?
Dernière édition par PetiteFlo le 2012-12-16, 20:55, édité 1 fois
Très beau Flo! J'aime l'effet avec la couleur et tu as très bien travaillé le fond! ![]()
Merci beaucoup Simon!
J'ai édité, défaut corrigé ^^
Voilà ma participation:
On à eue un peu la meme idée -_-
Mais c'est une belle image! Les couleurs appliquées sont un bon choix! En revanche, ce pont manque de monde et le décalge sims/réalité est un peu trop flagrant. La fille semble bien aimer ce bisouuuu, et le gars aussi! ![]()
Oui il y a pas trop de monde car (j'ai oublier de précisé) c'est Will qui à payer les feux d'artifices donc c'est le spectacle privé.
Aww d'accord!
Oh mon dieu, la concurrence va être rude! Je sens que je vais me faire éliminer rapidement moi!
PetiteFlo: J'adore ton image, mais c'est juste la luminosité, je trouve ça un peu sombre, mais sinon le décor est très travaillé et tes deux n'amoureux sont trop mignons
misssimsbeatch: Jolie! Ta simsette a l'air d'apprécier la soirée et son petit ami plus que les feux d'artifice! Dis-moi, c'est une incrustation que tu as faite? Si oui, chapeau bas! Si non, je suis bluffée x)
Simon: (j'ai failli t'oublier, sacrilège!)Que c'est mignon! Et dis-donc, Benjamin est sacrément musclé! Je me demande si Kassandre regarde son magnifique tee-shirt ou son proprietaire, car ils sont tous les deux intéressants!
Dis pas ça Ships! Je sais que tu vas faire un beau truc!
Merci en tout cas, pour la luminosité c'est parce que c'est la fin de journée en fait, la fin du rendez-vous! (d’où les couleurs orangées qui indiquent le coucher de soleil, selon moi)
Simon, ton image est top, une belle qualité. Et Benjamin, quel homme !
Il est craquant, surtout avec son petit air intimidé.
PetiteFlo, belles couleurs, j'aime les effets sur ta photo. Le décor est chouette aussi. Un petit bémol : dommage qu'on ne voit pas mieux au moins l'un des amoureux.
misssimsbeatch, belle idée, bien mise en oeuvre. Le décalage réalité/sim n'est pas flagrant, bon travail. J'accroche moins aux couleurs sépia.
Voici mon image :
Le moment clé dans la relation entre Gabin et Bao n'est pas leur première rencontre. Bao avait à peine remarqué le jeune homme trop timide, ce jour-là. Ce n'est pas non plus le jour de leur premier baiser : cette histoire n'était tout au plus qu'un amour d'un soir pour la jeune fille indépendante. Les deux jeunes gens avaient une relation en dents de scie, comme on dit, sans lendemain : ils se voyaient, appréciaient le moment passé ensemble et promettaient de s'appeler pour un nouveau rendez-vous. Rien de plus. Enfin, c'était comme ça pour Bao. Mais Gabin, lui, aimait réellement et profondément le joli modèle rebelle. Un jour, il prit son courage à deux mains et décida de présenter Bao à sa famille. Ce ne fut pas simple de convaincre la jeune fille, mais elle finit par céder ; peut-être l'affection qu'elle portait à Gabin commençait-elle à ressembler à de l'amour. Le couple fut donc invité chez les frères de Gabin, Thomas et Romain. Il y avait aussi sa soeur, Esmé et sa nièce, Camille. Au début, Bao fut mal à l'aise, ne se sentant pas à sa place. Mais plus le temps passait et plus elle se rendait compte que cette famille soudée et joyeuse l'accueillait à bras ouvert et l'acceptait telle qu'elle était. A la fin de l'après-midi, alors que Romain et Camille jouaient à un jeu vidéo, devant le reste de l'assistance, Bao réalisa quel genre d'homme était Gabin. Un homme avec des valeurs, attentionné auprès de ceux qu'il aimait, doux et enjoué. Le genre d'homme capable de percer la carapace que la jeune fille s'était forgée au cours de son existence. C'est à ce moment précis qu'elle comprit qu'elle avait enfin trouvé ce qu'elle cherchait de toute son âme : un foyer où son âme pourrait enfin se reposer. Le baiser qu'elle offrit alors à Gabin n'était plus un geste mécanique de simulacre à l'amour.
Non, il était plus plus que cela.
Une promesse.
Un serment.
Celui de l'amour véritable.
Edit : les deux mots bippés ne sont rien d'autres que des bisous...
Dernière édition par Isisaur le 2012-12-17, 14:28, édité 1 fois
Simon: Je ne peux pas être constructive tellement Benjamin est beau... Non vraiment, j'aime beaucoup le naturel de la scène.
Flopinette: Tu sais déjà que j'aime ton image !
MissB: Ils ont l'air tout tendres tout les deux... Je tique un peu sur les cheveux de Will cependant.
Puis on termine par Isis....
![[Clos] Love Story : Finale - Page 5 Th_116_](https://2img.net/h/www.cute-factor.com/images/smilies/onion/th_116_.gif)
RENDS-MOI MON GABIN, FEMME !!!!
Screunieunieu !
Par contre, ton texte a été biper deux fois... ?! o.O
Lol Lady, tu as des envies de meurtres ? ^^
Rah, c'est juste des bisous qui ont été bippés ! Enfin, "bisou" en moins familier, snif, c'est pas vulgaire. Je ne vais pas m'en remettre d'avoir été bippée !
Des envies de meurtre ?
Si peu très chère, si peu.... *aiguise ses couteaux*
Ah oui... Ça a bippé baisers (obligé de le mettre au pluriel) ? Rooooh... C'est bête,, surtout pour les gens qui écrivent des histoires, je trouve ça plus poétique un baisers qu'un bisou.
Dernière édition par LadySquirrel le 2012-12-17, 14:32, édité 1 fois (Raison : RAH MAIS ME BIP PAS ABRUTI !!!!)
![[Clos] Love Story : Finale 12121404462214817310664916](https://nsm08.casimages.com/img/2012/12/14//12121404462214817310664916.png)
![[Clos] Love Story : Finale 12120805164814817310641908](https://nsm08.casimages.com/img/2012/12/08//12120805164814817310641908.png)
![[Clos] Love Story : Finale 13011007023814817310748215](https://nsm08.casimages.com/img/2013/01/10//13011007023814817310748215.png)
![[Clos] Love Story : Finale - Page 4 12121404562314817310664945](https://nsm08.casimages.com/img/2012/12/14//12121404562314817310664945.png)
![[Clos] Love Story : Finale - Page 4 12121404562214817310664941](https://nsm08.casimages.com/img/2012/12/14//12121404562214817310664941.png)