Les Sims™ 4 [4 Septembre 2014]

Rabiere
Forum Etudie à la Faculté La Fiesta
Membre ayant créé le sujet

Ici vous pouvez retrouver toutes les infos sur le jeu les sims 4 !

Vous pouvez commenter le sujet en cliquant ici .

Dernière édition par Rabiere le 2014-01-03, 11:01, édité 4 fois

Bof, ce n'est pas une grande perte! :p

3lodiie
Forum Membre d'une société secrète

@Ashley a écrit:

&#8220

trop déçu....
j'attendais trop de developper cette compétence   Les Sims™ 4 [4 Septembre 2014] - Page 16 1432157319   (avec le titre "Dieu du Sexe" au niveau 10  Les Sims™ 4 [4 Septembre 2014] - Page 16 2620358557  )

”

Les Sims™ 4 [4 Septembre 2014] - Page 16 1491891232 

Je suis de ton avis Flo, ce n'est pas une grande perte, ça n'a d'ailleurs rien à voir avec les Sims !   Les Sims™ 4 [4 Septembre 2014] - Page 16 366781642 

C'est plutôt l'absence d'outil créer un style qui me rebute du coup...

Alex
 Alex
Forum Habitant de Montsimpa

Voici un petit résumé des informations importantes du jour à propos des Sims 4 :

• Les Sims peuvent enseigner une compétence à leurs amis. Cela augmentera leurs liens (source : SimCookie)
  • Les mods seront bien évidemment présents. Il ne reste plus à la communauté que de les créer.
  • Les souhaits sont replacés par un système de caprices (source : Simcookie)
  • Lors du tutoriel qui s'ouvre au début du jeu, vous créez votre propre personnage pour apprendre les bases du jeu (source : SimGuruGrant)
  • Les besoins seront de la partie : Faim, Vessie, Hygiène, Energie, Amusement, Social, Hygiène. Il s'affichent de la même manière que dans Les Sims 3 (source : SimGuruGrant)
  • Vous pouvez obtenir des graines de différentes manières : grâce à la boite aux lettres, (autres manières à venir...)
  • Pas de compétence Crac Crac (contrairement à ce qui avait été annoncé). (source : SimGuruGrant et SimGuruGraham)
  • Les agents de nettoyage pourront être embauchés pour une journée ou indéfiniment
  • Des jardiniers entretiendront les espaces publics.
  • Lorsque vous adopterez, vous pourrez choisir l'enfant parmi une liste.

Rope
 Rope
Forum Utilisateur du Résurrectomitron

C'est officiel, un article sur le site officiel annonce que nous n'aurons ni piscine, ni bambins dans le jeu de base.

Sim Guru Ryan a écrit:

&#8220

Et même si nous savons que certains d'entre vous seront déçus de ne pas avoir de piscines et de bambins lorsque le jeu de base Les Sims 4 sortira en septembre, sachez que nous créons actuellement une base de jeu incroyablement forte qui permettra de satisfaire tous vos désirs dans les années à venir. Le futur du jeu Les Sims 4 s'annonce radieux !

”

Euh ... pas de bambins ? Oo

Là, ça me fait pas du tout envie ... Passer de bébé à enfant direct, c'est juste ... 'fin j'ai pas de mots pour définir ma pensée ...

Caroline
Forum Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle

So ici c'est juste pour les infos, les commentaires ici stp Wink :

Caroline
Forum Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle

Je suis restée bloqué sur le fait que la tranche d'âge bambin n'existera pas  affraid 

LadySquirrel
Forum Super-Sims

Moi aussi. C'est quoi cette bêtise ??? Y font n'importe quoi sérieux...

Rope
 Rope

Je suis vraiment consterné aussi. On est à une dizaine de semaine de la sortie, les nouvelles décevantes pleuvent, on a toujours pas eu une seule vidéo de vrai gameplay (ah des vidéos du CAS, on en a à la pelle !), bref, y a un sérieux problème dans leur communication quand même.

Syndrome Simcity, une suite vraiment complètement ratée ?

Marylin

Pas de bambin ? Mon enthousiasme retombe d'un coup là !

Havane

Oh les beaux addon génération et jeux dans l eau!!! J ai l impression de ce que je lis que le jeu de base va être un peu léger...

Un aute truc m interpelle, pourquoi y aurait il des jardiniers pour s occuper des espaces publics ? Ça voudrais dire que les plantes poussent toutes tout le temps ou un système saison serait déjà présent? ( oui je rêve je sais...) ou alors j aurais mal lu?

Rope
 Rope

Pour les jardiniers, c'est surement pour donner un peu de vie à ces espaces publiques qu'on ne pourra même pas modifier.

Les Sims™ 4 [4 Septembre 2014] - Page 17 2620358557 

Havane

Ah oui pas bête! Ça fera au moins un ami qui vient tous les jours a heure fixe!

Sucréomiel

Apparemment, c'est aussi la crise chez les sims.

Qu'ils ne comptent pas sur moi pour dépenser plus de 50€ dans un jeu à moitié fini.   Les Sims™ 4 [4 Septembre 2014] - Page 17 43523757 

Liamia
Forum Membre des Amaziens Anonymes

Bon, bha voilà, il y a beaucoup de chance que je n'achète pas les Sims 4. [On en reparlera en septembre, quand même. Je ne suis qu'une humaine. ^^]

Franchement, je pense que pour les piscines, j'aurais pu m'en remettre. Mais les bambins ? Faut pas déconner. Moi je voulais une tranche d'âge en plus, pas en moins. A quoi pense EA ?

En ce qui concerne le monde semi-ouvert, déjà, ça avait piqué. Comment on fait quand l'ado veut sortir en ville avec sa copine ? On embarque aussi les parents et la petite sœur pour pas qu'ils perdent leur temps pendant notre absence ? Super.  Les Sims™ 4 [4 Septembre 2014] - Page 17 3731450627

Alex
 Alex

@Liamia a écrit:

&#8220

En ce qui concerne le monde semi-ouvert, déjà, ça avait piqué. Comment on fait quand l'ado veut sortir en ville avec sa copine ? On embarque aussi les parents et la petite sœur pour pas qu'ils perdent leur temps pendant notre absence ? Super.  Les Sims™ 4 [4 Septembre 2014] - Page 17 3731450627

”

Je précise juste a ce sujet que la progression de l'histoire continuera pendant que vous êtes dans un autre quartier, de la même manière que dans Les Sims 3 Wink

Concernant les piscines, le choix de ne pas le mettre dans le jeu de base a été fait par les joueurs lors d'un sondage il' y a quelques mois. Les piscines devraient être ajoutées avec un addon spécial aquatique.

Pour la disparition des bambins, c'est vrai que c'est un peu étrange mais on peut toujours espérer que les bébés auront plus de possibilités que dans le 3. Certes c'est moins réaliste mais je trouvais la présence de ces deux tranches superflues parce que avec la première, on ne pouvait absolument rien faire.

Liamia

@Alex a écrit:

&#8220

Je précise juste a ce sujet que la progression de l'histoire continuera pendant que vous êtes dans un autre quartier, de la même manière que dans Les Sims 3 Wink

”

Ben justement, c'est ce qui m'embête. Si quand on revient au quartier précédent, plusieurs heures sims se sont écoulées sans qu'on ait pu contrôler les sims restés au foyer... Ça craint.
Après, j'ai peut être mal compris le système. Smile

Au sujet des bébés, je vois ce que tu veux dire. Mais en même temps, c'est un peu normal qu'il n'y ait pas beaucoup d'interactions pour eux, ce sont des nouveau-nés après tout.
Bref, je suis déçue qu'on doive attendre pour les piscines et qu'on ait une tranche d'âge en moins.

Justement Alex, ils nous sucrent les bambins (avec qui on peut faire plus de chose) pour garder un nouveau-né (qui ne fait que manger et dormir). ça fait bizarre quand même. J'sais pas vous, mais pour moi, un enfant de 3/4 ans est différent d'un de 6/7 ans, donc la tranche bambin est loin d'être superflue, leur choix est aberrant.

Et je rejoins Liamia pour le monde semi-ouvert. Quand on aime contrôler ses sims de A à Z, on fait comment ?

Ashley
Forum Beau parleur

j'avais pas pensé à ce probleme-là. C'est vrai, on pourra plus jouer en meme temps avec un de nos sims qui se trouve en centre-ville et un autre resté à la maison? réfléchir 

les mauvaises nouvelles s'accumulent (à quand une bonne pour changer?   Les Sims™ 4 [4 Septembre 2014] - Page 17 1432157319  ). On dirait que les Sims 4, c'est un gros pas en arriere, ou il y a un truc qui m'échappe...

Je vais peut-etre rester sur mes Sims 3 qui me conviennent très bien finalement (malgré les quelques bugs...rien ne dit qu'il n'y en aura pas dans le 4 d'ailleurs! Suspect ).

Dada
 Dada

Pas de bambin, mais on marche sur la tête...
Donc pas de bambin, pas de jeunes adultes, sympa le retour aux sims 1...
Ils nous disent que ce sera intégré dans un add on, mais faut pas abuser, c'est la base des sims quand même, tout ça pour nous sortir un add on à 40€ avec une nouvelle tranche de vie...
Surtout que les connaissant, ça sera pas intégré dés le premier add-on, car ce qui est attendu par les joueurs sorts souvent très tard...

Fin bon, pour sur je ne l'achèterais pas avant de l'avoir "testé" ^^

Ashley
Forum Beau parleur

je crois que les jeunes adultes seront toujours dans le jeu de base dans les Sims 4, d'après ce que j'ai lu, Dada Wink

Liamia

Oui, je le pense aussi, surtout qu'il y a une icône avec une silhouette tenant un diplôme dans le CAS.

MelleSo : j'avoue trouver cette tranche indispensable, surtout que c'est celle ou se crée vraiment le lien entre l'enfant et les parents (vu que les apprentissages augmentent le niveau d'amitié). S'il faut attendre l'enfance pour que tout ce petit monde devienne proche...

Les bambins dans un add-on, c'est vraiment exagéré. Une tranche d'âge disponible dans la base des 2 opus précédents non disponible dans les S4 ? C'est n'importe quoi.

Je crois que je vais râler toute la journée si ça continue.

Nan mais sinon certaines nouveautés sont bien hein... Le CAS, les ajouts au mode construction, c'est très bien. Mais je voudrais voir du gameplay maintenant. Avant la sortie, de préférence. ^^

3lodiie

Oui il y a bien les mêmes tranches d'âges que dans les Sims 3 sauf les bambins ...   Les Sims™ 4 [4 Septembre 2014] - Page 17 43523757 
Je ne sais pas se qu'ils ont fumé mais c'est de la bonne ... je comprends pas comment ils en sont arrivés là ... les piscines passe encore mais les bambins c'est indispensable !

Je suis extrêmement déçue ...   Les Sims™ 4 [4 Septembre 2014] - Page 17 1432157319 

LadySquirrel
Forum Super-Sims

Perso, ne pas avoir les icônes picines (  Les Sims™ 4 [4 Septembre 2014] - Page 17 337664734 ), ça ne me plait pas non plus...

Edit: Huuuum... Je viens de lire sur tumblr que les ados/adulte/petits vieux auront tous la même taille... Gné ? Plus de pose courbée pour les seniors ? Plus de différence entre ado et jeune adulte ? Lol... Ils sont feignants à ce point chez EA ? Désole mais je ne peux pas appeler ça autrement. Mais sérieux, ils font de la crotte. Ok ce ne sont que des détails mais ça plus combiné à d'autre points plus importants... Ce jeu est totalement bâclé. Ou ils font juste de très mauvais choix. J'arrive pas à me décider... On croyait au début qu'ils écoutaient les joueurs. Et je commence à me dire que non c'est totalement faux. Ils veulent aller plus vite c'est tout.

Dernière édition par LadySquirrel le 2014-06-26, 18:45, édité 1 fois

Rope
 Rope

De quelles icônes tu parle Lady ?

Pour la taille des ados, j'ai pas vu l'info, mais d'après la vidéo sur le système de génétique qui est passée récemment, c'est bien possible, les ado m'ont paru grand.

Je le sens très mal, personnellement. On vire des trucs indispensable par manque de temps (je pense aux bambins, les piscines, c'est pas vital), mais je me demande si le délais sera suffisant pour que le reste fonctionne correctement, comme ça n'a pas été le cas pour les Sims 3 ! Il aurait sûrement été plus judicieux de retarder la sortie du jeu, franchement.

En tout cas, j’hallucine de plus en plus, me tarde de voir comment ils vont ajouter les bambins, si c'est par une extensions payantes, je crois que ça va super mal passer auprès de la communauté.

LadySquirrel
Forum Super-Sims

Hum heu piscines en fait ahem huuuum...   Les Sims™ 4 [4 Septembre 2014] - Page 17 337664734  Les Sims™ 4 [4 Septembre 2014] - Page 17 3925848005  Les Sims™ 4 [4 Septembre 2014] - Page 17 2620358557 

Je viens de voir cette vidéo aussi, ce qui a confirmé ce que j'ai lu.

Je vois même pas comment ce jeu pourra plaire aux joueurs pure souche...Il y a énorméééément de chose qui étaient dans les jeux de bases des différents opus et là on les vire ? Pourquoi ? Pour mettre les choses indispensables dans des addons comme tu le dis et faire plus d'argent ? N'importe quoi... Et vu qu'il n'y aura plus de lanceur, je suppose donc plus de mise à jour ? Je suis pas certaine que ça les empêchera de nous sortir des addons bourrés de bug...
Le CAS plait bien certes (et vu comment ils le mettent en avant chez EA y a pas de doute là dessus...) mais le style cartoon est lui loin de faire l'unanimité. Pas de CASt... Moins de traits de caractère (non mais lol)... Ça ça m'énerve personnellement. Et vu ce qu'on sait maintenant, il y aura aussi beaucoup de lacunes au niveau du gameplay... Comment ils veulent rattraper ça ?

Les nouveaux joueurs seront ravis, ceux qui sont là depuis plus longtemps, beaucoup moins je pense...

Niblette
Forum Plus riche que les Plénozas

hihihi à en voir les nouvelles d'alex, je ne regrette pas de ne pas le prendre, j'attends de voir les fans ayant le jeu, pour me convaincre si j'ai le temps.

Rope
 Rope

Beuh moi aussi, j'ai posté des nouvelles. Mais je comprends que tu ai décidé de les occulter, et de faire comme si elles n’existaient pas.

tongue 

Je te rejoins totalement Lady : je ne vois pas quel public le jeu cible en fait ! Pour les joueurs, on enlève un morceau de la simulation de vie, pour les architectes, on simplifie les outils au risque d'y perdre en possibilité (les demi-niveaux par exemple), pour les créateurs de sims, on a un nouvel outil qui je n'en doute pas montrera rapidement ces limites (ça risque d'être compliqué d'avoir des mods rajoutant des possibilité de déformation), ou encore, pour les décorateur, on vire le CaSt, pourtant devenu indispensable.

Bref, je suis de moins en moins enthousiaste, et pourtant je l'étais au départ, j'aimais bien le style graphique.

Rope
 Rope

Pour Lady qui se posait la question, c'est confirmé , les ado auront bien la même taille que les adultes. Elle va être belle, la transition entre les âges, avec les bébés qui deviennent de grands enfants, qui eux-même atteignent si vite leur taille adulte ensuite !

Graham Nardone a écrit:

&#8220

Yes. Teens have thinner frames than their adult self, less curves on their body, and a bit of youthful pudge on their face.

”

C'est aussi confirmé , le jeu utilisera un exécutable 32bit, comme c'est le cas pour les Sims 3. En conséquence, si j'ai bien compris, le jeu ne prendra pas en compte votre RAM au delas de 4GB.

Graham Nardone a écrit:

&#8220

I asked about this recently. We won't have a 64 bit exe; it's fairly uncommon for games. Our lead ENG explained to me why Sims 4 wouldn't particularly benefit from it and it sounded quite reasonable, but I'm not comfortable enough discussing tech to try and repeat his explanation.

”

Alex
 Alex

Petites précisions par rapport aux posts précédents SimGuruGraham a annoncé sur Modthesims qu'une tranche d'âge pré-adolescente est en cours de réflexion pour le futur mais il a annoncé qu'avant leur conception, ils vont d'abord essayer d'insérer les bambins dans un addon.

Image par rapport à la taille des Sims
14538215933_38067d4fb2

Image par kikinekosenpai

Pour le 32bits, cela ne changera rien de particulier puisque les Sims 3 fonctionnait de la même manière. Les ordis en 64bits pourront jouer de même que les autres ce qui n'aurait pas été le cas si il avait été en 64bits. Vous suivez ? ^^

3lodiie

Il est clair qu'ils nous prennent pour des pigeons ...   Les Sims™ 4 [4 Septembre 2014] - Page 17 43523757 Plus ça va et plus c'est de la crotte   Les Sims™ 4 [4 Septembre 2014] - Page 17 1432157319 

Alex
 Alex

Si ça peut vous consoler, sachez qu'un nouveau monde est en préparation pour accompagner Anse des Saules ^^

LadySquirrel
Forum Super-Sims

Spoiler :
 Les Sims™ 4 [4 Septembre 2014] - Page 17 Pigeon

RouuuuRouuuuRouuuuu...

Non mais plus ça avance, plus c'est décevant.   Les Sims™ 4 [4 Septembre 2014] - Page 17 1715745517 

3lodiie

Les Sims™ 4 [4 Septembre 2014] - Page 17 1491891232 C'est exactement ça Lady !

@Alex a écrit:

Si ça peut vous consoler, sachez qu'un nouveau monde est en préparation pour accompagner Anse des Saules ^^

Moi ça ne me console pas du tout ! J'ai presque envie de dire je m'en tape le coquillard avec un cornichon sauce aigre douce ... Qu'ils nous mettent nos bambins   Les Sims™ 4 [4 Septembre 2014] - Page 17 3731450627

Sucréomiel

Elodie, je ne l'aurais pas mieux dit   Les Sims™ 4 [4 Septembre 2014] - Page 18 2620358557 

Ashley
Forum Beau parleur

Je trouve aussi les choix très discutables, pas très "à l'écoute des fans qui ont fait de la série ce qu'elle est". Je trouve cela d'autant plus étonnant que les developpeurs savent très bien qu'ils se mettent à dos une grosse partie des fans, en témoigne le silence complet pendant longtemps sur l'absence des piscines (et d'autres trucs...). Puis une autre chose me fait tiquer: à quelques semaines seulement de la sortie officielle du jeu, ils sont incapables de sortir une démo (meme non jouable) du gameplay...

De toute façon, je n'avais pas l'intention de prendre le jeu dès sa sortie: je verrai bien les echos des premiers joueurs....à ce moment-là, les developpeurs ne pourront plus rien nous cacher.... (heureusement que certains fans ont l'oeil, j'avais meme pas fait gaffe sur la taille des ados qui est est la meme que les adultes....travail baclé ou sous pression de finir le jeu rapidement, non? )

LadySquirrel
Forum Super-Sims

@Ashley a écrit:

&#8220

(heureusement que certains fans ont l'oeil, j'avais meme pas fait gaffe sur la taille des ados qui est est la meme que les adultes....travail baclé ou sous pression de finir le jeu rapidement, non? )

”

Je dirais que c'est la facilité: déjà pas de mesh des vêtements spécialement pour les ados à créer... Moi qui du coup me disais que "un slider taille, c'est un peu normal qu'i n'y en ai pas histoire de différencier les différentes tranches d'âge entres elles" et bien, ça se justifie plus.  mrgreen Enfin si, il y aurait un soucis au niveau des animations mais je m'en fiche, j'ai envie de leur taper dessus depuis des mois de toute façon.   Les Sims™ 4 [4 Septembre 2014] - Page 18 422706245 

Ce jeu va être baclé, vraiment. J'imagine même pas le nombre de bug.   Les Sims™ 4 [4 Septembre 2014] - Page 18 115326

Edit: Et franchement, comme justifier l'absence des bambins si il n'y aura pas de nouvelles interactions avec les bébés ?

@Dada a écrit:

&#8220

Pas de bambin, mais on marche sur la tête...
Donc pas de bambin, pas de jeunes adultes, sympa le retour aux sims 1...
Ils nous disent que ce sera intégré dans un add on, mais faut pas abuser, c'est la base des sims quand même, tout ça pour nous sortir un add on à 40€ avec une nouvelle tranche de vie...
Surtout que les connaissant, ça sera pas intégré dés le premier add-on, car ce qui est attendu par les joueurs sorts souvent très tard...

Fin bon, pour sur je ne l'achèterais pas avant de l'avoir "testé" ^^

”

affraid et no comment. Je n'avais pas l'intention de l'acheter. Mais je dirais quand même que ça montre le monde d’aujourd’hui, de plus en plus de profit, et on prend de plus en plus les clients pour des pigeons. Bah un jour j'espère que tout ça se renversera du fait du ras le bol des consommateurs.

Marylin

Ouais, j'avoue que mon enthousiasme retombe d'un coup ! Moi qui était a première à les defendre !