Gazette 727
C’est la dernière Gazette de la saison ! Avant de partir bronzer sous les cocotiers, je prends le micro pour faire une annonce et on regarde ensemble la présentation du
Chaque semaine, découvrez la Gazette, notre hebdomadaire consacré aux Sims et à la communauté ! Retrouvez des articles inédits, des interviews de joueurs, l’actu du jeu Les Sims 4 et bien plus encore. Inscrivez-vous pour recevoir la Gazette dans vos mails directement chaque dimanche matin !
C’est la dernière Gazette de la saison ! Avant de partir bronzer sous les cocotiers, je prends le micro pour faire une annonce et on regarde ensemble la présentation du
De la magie dans la Gazette de la semaine ! La magie de l’amour avec la bande annonce des Sims 4 Amour Fou puis des tours de magie avec la
A la Une ce Dimanche dans la Gazette, on jette un oeil aux promos d’été des Sims 4 et on teste le HQ mod pour voir toutes les rides de
A la Une ce Dimanche, on revient sur l’annonce de la nouvelle extension Les Sims 4 Amour Fou, je découvre une astuce du Mode Construction et on lance nos Sims
A la Une ce dimanche, on revient sur l’annulation du jeu Life By You cette semaine et on rallume Les Sims 3 pour découvrir la carrière de garde d’enfant !
A la Une ce dimanche dans la Gazette, une sélection de CC sur le thème de la fantasy pour Les Sims 4 et les derniers ragots sur la prochaine extension
A la Une ce Dimanche, on vous explique cette histoire de mise à jour obligatoire chez Les Sims 4 et on continue notre Let’s Play des Sims Medieval avec une
A la Une cette semaine de votre Gazette du Dimanche, on découvre les nouvelles récompenses quotidiennes dans Les Sims 4, on essaye la version du jeu compatible avec DirectX11 et
A la Une de l’actu Sims cette semaine, Maxis annonce de grosses mises à jour pour Les Sims 4 et les deux prochains kits fuitent. On rallume aussi Les Sims
On fait le plein d’actualité Sims 4 ce dimanche ! A la Une de la Gazette, l’annonce d’une saison romantique en jeu, une livraison SDX avec des maillots de bain
A la Une ce dimanche ensoleillé, on nous annonce l’arrivée de 15 nouveautés pour Les Sims 4 cette année et on installe une pergola dans le jardin ! ☀️ Numéro
Pour bien commencer ce Dimanche, on découvre les images d’un énième futur concurrent pour les Sims : inZOI, puis on part faire la fête avec l’extension des Sims 1 Surprise
A la Une de votre Gazette du dimanche, on découvre des références à Shakespeare dans le quartier Sims 2 de Veronaville et on lit une fiche pratique pour construire ses
A la Une ce Dimanche, on est parti tester les deux derniers kits de la famille Sims 4 : Fête Parfaite et sa boule à facettes puis Tenues Urbaines et
Ce dimanche, on revient sur l’annonce des deux nouveaux mini kits Sims 4 et on redécouvre une compétence du jeu de base, la compétence Fitness ! Numéro 713 – 14
A la Une de la Gazette ce dimanche de printemps, de nouvelles couleurs de cheveux pour nos Sims 4 et on part à la chasse aux sorcières dans Les Sims
A la Une ce dimanche dans la Gazette, l’EA App débarque avec ses grands sabots sur macOS et on apprend à nos bambins à aller sur le pot dans Les
A la Une ce dimanche, une petite sélection de terrains à télécharger pour Les Sims 4 et on jette un oeil aux rumeurs de film sur la franchise des Sims
Cette semaine dans la Gazette, on remonte dans le temps ! On part en 1999, (re)découvrir Simcity 3000 qui ressort sur Steam et en 2016 avec les Sims 4 En
A la Une ce dimanche dans la Gazette, les trois mises à jour des Sims 4 sorties en 10 jours et on part découvrir la culture Selvadoradienne (même si c’est
C’est une Gazette en cristal qu’on vous propose ce dimanche avec le test du nouveau kit Sims 4 Créations en Cristal mais aussi le détail de la dernière mise à
A la Une ce dimanche dans votre Gazette, on casse des cailloux pour faire des bijoux dans le nouveau kit des Sims 4 et pour faire des lingots dans Les
A la Une de votre Gazette ce dimanche, on découvre le vitiligo sur nos Sims, on apprend le déménagement du forum officiel du jeu et on fait un clin d’oeil
A la Une cette semaine, on découvre les premières images du Mode Vie de Paralives, on gare notre voiture grâce au dernier pack de CC de Max20 et on porte
Une Gazette pleine de culture ce dimanche ! A la Une, on aide les Sims paysans en découvrant le mod Farmland Legacy puis on part pêcher du homard dans Les
A la Une ce dimanche dans la Gazette, nos Sims 4 font du stand-up et on envoie Félix, notre chat des Sims 2 Animaux & Cie, au travail ! Numéro
Qui dit nouveaux kits dit nouveaux tests ! A la Une de la Gazette ce dimanche, on habille nos Sims en gothique et on tente de construire un château !
Pour cette 700ème Gazette, on fait pêter le Champomy, on vous offre un exemplaire du pack Sims 4 A Louer, on dit adieu aux Sims Mobile et on prépare une
Avant le 700ème numéro et un petit ravalement de façade bien mérité, à la Une de votre 699ème Gazette, on envoie notre Sim gratter sa guitare et on fait une
A la Une de cette dernière Gazette de l’année, on jette un oeil dans le rétro avec un bilan de 2023 sur Amaz’Sims et pour la franchise des Sims !
A la Une ce dimanche, le Père Noël fait les soldes chez Les Sims, on reteste le kit gratuit Sims 4 Jardin Romantique et on découvre un mini mod qui
Après le défilé de l’élection Miss France d’hier, dans votre Gazette ce dimanche, on vous propose un défilé de Sims avec leurs meilleurs pulls moches de Noël ainsi qu’un rapide
A la Une de votre Gazette ce dimanche, on fait chauffer de l’eau dans les nouvelles bouilloires du pack Sims 4 A Louer et on découvre toutes les nouveautés cachées
Ca y est, les marchés de Noël ouvrent et les premiers flocons tombent sur la Gazette ! A la Une ce dimanche, on fait les dernières soldes des Sims avant
Une Gazette spéciale appartements ce dimanche. On revient sur les détails de la dernière bande-annonce des Sims 4 À Louer, on emménage dans Les Sims 2 Vie en Appartement et
Gazette pluvieuse, Gazette heureuse ! À la Une ce dimanche, on commence à construire des immeubles chez nos Sims et on ressuscite un sim d’entre les morts ! Numéro 692
Avec votre brunch, vous prendrez bien une petite Gazette ? A la Une ce dimanche, on loue l’appartement de nos Sims, on teste les nouvelles quêtes de la découverte et
A la Une de ce dimanche matin, on jette un oeil sur les rumeurs de la prochaine extension Sims 4 et on part à la découverte de Cities Skylines 2
A la Une ce dimanche, une sélection de tenues chaudes pour affronter les virus de l’automne (j’aurai dû lire cet article avant 🥲) et on parle de l’arrivée des mods
A la Une de votre Gazette ce dimanche, on répare le lavabo de nos Sims, on se lance dans l’ébénisterie et on rend la grossesse de nos Sims plus réalistes
Cette semaine dans votre Gazette, on parle du report de Cities Skylines II sur consoles et on découvre la toute première extension des Sims 1 avec Madame Irma, les zombies
Cette semaine on reste dans la cuisine pour lire la Gazette ! On commence par trier les recettes avec la nouvelle mise à jour des Sims 4 et en plat
Ce dimanche, la Gazette nous emmène suivre le chemin de la Fontaine de légende dans Les Sims Medieval et faire un brin de shopping pour nos Sims 4 sportifs !
Pour ce dimanche matin qui sent bon les croissants, on reste dans la cuisine avec la Gazette pour suivre l’annonce du kit Sims 4 Passion Cuisine et on revient sur
Ce dimanche dans votre Gazette, on teste les deux nouveaux kits des Sims 4 avec notre bouée licorne, on parle du Behind The Sims, de l’arrivée d’EA App sur mac

Bienvenue dans les bureaux de la rédaction ! C'est ici que l'équipe des chroniqueurs postent leurs annonces importantes mais c'est ici que vous pouvez également nous faire part de vos suggestions à propos de votre Gazette Hebdomadaire.
Il y a 4 ans est née la première édition d'un mini-journal Sims. Aujourd’hui, l’équipe en place est extrêmement bien rodée. Soudés, autonomes et travailleurs, les chroniqueurs œuvrent toutes les semaines à vous offrir de la lecture chaque dimanche.
Vous voulez voir dans quel cadre l'équipe travaille ? Voici un petit tour de nos locaux :

Voici un petit tour des salles où les journalistes se sont installés. Avec des ordinateurs derniers cris et autant de ressources dans les armoires et les archives, il est presque impossible de ne pas trouver d'inspiration à la réalisation de ses articles.

Vous avez même la possibilité de faire une pause autour de la machine à café où se retrouvent les chroniqueurs et toute l'équipe du forum. Certains préféreront regarder la télévision, d'autres monteront sur le tapis de course. De nombreuses activités sont proposées au grand plaisir de la team.
Votre Gazette se veut à l'image du forum et de ses membres et pour lui permettre d'atteindre ses objectifs, n'hésitez pas à venir nous rendre visite au bureau de la rédaction et nous soumettre vos idées et requêtes. Sachez également que nous tenons à votre disposition deux rubriques : La Plume des lecteurs et les Annonces. Vous pouvez donc prendre la plume et nous proposer vos propres articles ou témoignage.
Régulièrement, les chroniqueurs rédigent un test d'un jeu ou d'un set du Store dans la rubrique nommée "Premières impressions" de votre Gazette. Ils vous font une présentation des différentes nouveautés mais vous donnent également leur avis sur celui-ci. Sachez que nous avons mis en place un petit récapitulatif de ces tests pour que vous puissiez les retrouvez rapidement par ici .
Dernière édition par Tiffany le 2011-06-19, 13:34, édité 1 fois
Bonsoir à tous
Je tiens à préciser que la photo ou je porte le café a été prise à mon insu :0*22: et je remercie Tiffany qui a très bien reproduit nos locaux de travail .
Alors comment vous trouvez nos bureaux et nos têtes
?
Vous avez vu :0*11: Tiffany est blonde ...
Très sympa cette petite visite dans vos locaux ![]()
Merci Tiffany !
C'est vrai que l'équipe est formidable !
PS : C'est dingue, même en sims, je me trouve moche sur la photo...
J'ai adoré la visite du bureau
Génial, j'ai adoré moi aussi vous voir à l'oeuvre. Super chouette vos bureaux, vous êtes bien installé dis donc !
Hé caro, penses aussi aux membres pour les cafés tant que tu y es hein !!
Étrangement, j'vous aurez bien vu en haut d'une tour à BridgePort plutôt que dans un bungalow à Sunset ><
Néanmoins, félicitations à la fine équipe pour tout le travail accompli jusque là. Continuez à nous surprendre, surtout avec d'aussi beaux bureaux ![]()
Note : La Sim'Tiff est très très ressemblante à l'originale :O Impressionnant ![]()
Vous êtes si sexy, c'est génial!
Très belle mise en page en tout cas!
Ply comment tu sais que c'est un bungalow à Sunset???!!! (t'es devin ma parole)
Pierre arrête de dire des bêtise, il est chou ton simself! Il s'anime super bien en plus.
Vous avez remarqué qu'on a un coin détente. A force d'y passer nos soirées et parfois des nuits blanches... Souvent c'est Pierre justement qui squatte le divan mais bon...
Tiffany a écrit:
Ply comment tu sais que c'est un bungalow à Sunset???!!! (t'es devin ma parole)
Ah, je suis Mentalist ma chère
Je suis quelqu'un de très observateur dirons-nous ![]()
haha !
Il me ressemble étrangement ce sims ! ![]()
je n'ai jamais réussis à faire des grasses mat' (donc pour le coup j'ai pas de mérite); mais ça me rappelle quand j'étais petit et qu'on allais à la messe de minuit ( à22h ^^) et que je m'endormais...
Je pouvais pas rester éveillé passé 22h... ^^
@Patriciasims a écrit:
Hé caro, penses aussi aux membres pour les cafés tant que tu y es hein !!![]()
Ah je crois que ça va pas être possible :0*7:
Pierre, il y a pas ta photo dans le trombi pour comparer ...
J'vais en piocher une sur mon FB, et je la poste...
attention, pas longtemps !
Voilà : voir trombi
Edit tif images déplacées dans le trombi
@PlyPikachu a écrit:
Étrangement, j'vous aurez bien vu en haut d'une tour à BridgePort plutôt que dans un bungalow à Sunset ><
Super équipe!! J'ai adoré cette visite dans vos locaux!
Caron et Anna ont le même top, je crois, mais pas la même couleur. Ça ne fait pas de chicanes?
Z'êtes sexy quand vous travaillez!!
Ah c'est vraiment bien fait ! J'adore les photos sont vraiment bien prises ! Pauvre Caro obligée de préparer le café tout les matins ! En plus elle va même chercher les croissants maintenant ^^' ! Qu'on a l'air sérieux en train de bosser !
cette petite visite guidée m'a vraiment plus ,c'est une bonne idée,en voyant votre local on s'imagine bien la façon donc chacun a pour travailler,moi je voudrais bien etre la simself qui ferait les corvées de café et de taost
en tout les cas vous ets une sacré équipe
On va lire la gazette avec 2 fois plus de plaisir maintenant
J'adore la présentation de vos locaux qui sont très beaux et tous vos simselfs sont superbes ^^
On sent la bonne ambiance qui règne dans votre équipe ^^
Ca me donne envie de vous rejoindre ^^
Mais avec mon ordi faiblard, je peux pas tellement jouer aux Sims, je vais devoir attendre l'année prochaine pour en avoir un autre j'espère XD
@Moumousse a écrit:
Super équipe!! J'ai adoré cette visite dans vos locaux!Caron et Anna ont le même top, je crois, mais pas la même couleur. Ça ne fait pas de chicanes?
Z'êtes sexy quand vous travaillez!!
Spoiler :C,est moche, vous avez été plus vite que moi; je préparais justement un truc du genre pour l'équipe de l'autre forum :0*22: Du coup on va penser que je fais du plagiat!! je trouverai autre chose!
Tu peux toujours essayer de le faire sous une autre forme Moumousse ^^
J'aimerais beaucoup voir ton équipe aussi ^^
Question, alors Caro c'est vrai tu es donc partie de LS3 parce que t'en avais marre d'utiliser un win 95 et qu'ils t'ont montrer les seven et la fonction de la cafetière ?
Joli travail.
Hanlala, c'est trop beau tout ça ! *o*
J'aurais du postuler plus tôt pour être journaliste, ça a l'air tellement bien de travailler dans ces bureaux ;p
En tout cas, c'est du beau travail !
Beau boulot, on reconnais bien là votre équipe, c'était sympa à lire ![]()
J'espère que tu aimes la machine à café Caro, c'est moi qui leur ai offerte quand je m'appelais Georges.
z'etes mignon! C'est pas fait avec beaucoup d'imagination ni de talent. Mais en tout cas y a du temps et du coeur.
Sinon n'oubliez pas de venir nous causer de la Gazette de temps à autre ![]()
Poulet, merci pour la machine à café, pourrais tu maintenant me fournir le robot qui apporte le café ?
Nib, vilaine
. Rien à voir avec les pc, c'est parce qu'ici il y a Rabiere et Pierre, enfin des beaux garcons , ça me change .
@Caroline a écrit:
Poulet, merci pour la machine à café, pourrais tu maintenant me fournir le robot qui apporte le café ?
Nib, vilaine. Rien à voir avec les pc, c'est parce qu'ici il y a Rabiere et Pierre, enfin des beaux garcons , ça me change .
![]()
De rien, mais pour le robot, on verra ça plus tard ![]()
Pauvre JaZoo, si il passe par là huhu
Et le filles elles étaient sympa sur l'autre Caron ?
C'est une très bonne idée de faire un bureau avec les Simself, c'est amusant et présente très bien l'équipe.
Vous débordez d'idées intéressantes. :O
Tu oublies Evil poulet... :face:
Moi je dis, c'est toujours dans de beaux bureaux qu'on fait le meilleur boulot ! (si on m'entendait... help...)
Pas dans l'équipe des journalistes. Enfin si Poulet, mais Caron n'a jamais bossé avec. ^^
mah parfois les forums journalistes et modos ça se mélange un peu LOL...
(j'aimerais espionner.... gninininini)
on peut revenir au sujet?
Oui, où est la salle des archives ?
La salle des archives?
Mais oui, il faut une salle d'archive pour toutes les copies de vos anciens articles et dossiers de presses diffusés aux membres avec aussi la photos des anciens journalistes et une vraie salle de pause. ^^
Disons que tous les numéros parus sont dans cette salle.
Les photos des chroniqueurs sont maintenant dans le bureau de la rédaction (on viendra éventuellement étoffer). Et tout le reste c'est à sa place
(salle des chroniqueurs ou corbeille)
Je voulais savoir, vous comptez faire un hors-série spécial test pour chaque add-on qui sortira ?
Vous recrutez encore ? Si oui, pour quel(s) poste(s) ?
Je pourrais peut-être être intéressée s'il y a un ou des postes ou je n'aurais pas trop à utiliser mon jeu à cause de mon ordi plutôt faible qui surchauffe vite quand je joue et donc s'éteint (je me suis rendu compte après avoir eu le jeu que cet ordi ne convenait pas XD) :face:
(Si je lance mon jeu dès l'allumage de l'ordi, je peux y jouer 1/2 heure à 1 heure environ avant qu'il s'éteigne)...
Et je ne pourrais pas le remplacer avant l'année prochaine si tout va bien XD
Sinon, votre gazettte et celui de l'autre forum me font attendre avec impatience le dimanche, j'adore les lire ^^
Merci Isna.
Pour l'instant l'équipe est au complet.
Et oui, normalement il y aura un test pour chaque Kit et Add-on (peut-être pas sous cette forme, mais on essayera de faire quelque chose à chaque sortie)
Ah, tant mieux alors si vous êtes au complet ^^
Vivement vos prochains tests donc ^^
Quand est-ce qu'on m'interviewe moi, Rotiro, pour mon œuvre dans l'ombre du Poulet ?
Sinon, plus sérieusement, j'avais une question : si à l'occasion (enfin, pas tout de suite, je vais arriver dans une période où je vais devoir beaucoup bosser ^^'), j'ai envie par exemple de vous proposer un petit article "conseil construction et déco", ça pourrait ce faire, ou bien non, parce que l'écriture de ce genre d'article est plutôt réservée à l'équipe ?
Merci de me répondre (et de m'apporter un café par la mêle occasion <3) ! ![]()
Un article, non, car ça ne rentre pas dans le cadre de ce que l'on propose sur la gazette. Par contre, un tuto, avec grand plaisir ![]()
Le problème, c'est que ce genre d'article serait court, et toucheraient des sujet de décos assez variés, du coup, je suis pas sur de pouvoir faire un tuto avec ça ^^'
Ebfin, j'ai pas trop le temps d'écrire tout ça maintenant de toute façon :x
Dans l'ombre, dans l'ombre, c'est vite dit ça!
Mais entre, mon enfant, installe toi... * lui renverse malencontreusement un café chaud sur le pantalon*
Alors
En effet, on peut difficilement consacré "une rubrique" à quelqu'un qui ne fait pas partie du staff. Mais si ce n'est pas quelque chose de trop long, le courrier des lecteurs est à ta disposition. Un courrier des lecteurs dans le sens du "voilà ce que je fais dans telle situation en matière de créa" avec quelques conseils distillés. Là ça entre dans l'esprit de la rubrique.
Je me demandais s'il était prévu, pour l'une des prochaines gazettes, que Luis Rodriguez nous présente sa collection de tenues de soirée pour les fêtes ?
Mais bien entendu! Tu connais Luis ![]()
Parfait ! :0*1:
N'oubliez pas que le courrier des lecteurs est à votre disposition!
Est-ce qu'écrire à la gazette donne des cadeaux de noël comme au père noël ?
ça dépend de ce que tu écris... mais on peux envisager une forme de récompense oui!
:face: récompense.... je sais pas ce que je souhaite
tiffany, nib ose pas te le dire mais elle veut un baton de sucre d'orge
ben elle aura ma reconnaissance éternelle et le plaisir d'être lue!
Salutations chers lecteurs (et lectrices!)
Avec l'équipe on se demande toujours qui vous voudriez voir interviewer dans la gazette.
Le plus simple étant de vous poser la question...
Sur qui souhaiteriez vous en savoir plus? Qui devons nous aller harceler de questions, qui doit vous révéler des secrets croustillants?
Poulet ... à moins qu'il est déjà été interviewer et que je ne m'en rappelle pas.
Si, Poulet avait déjà répondu !
C'était avant la refonte des interview, j'avais été un peu déçu par la mienne à ce moment là, donc bon, si un jour ça doit se refaire... quand j'aurais de l'actualité à présenter, je ne suis pas des plus actifs en ce moment, donc rien ne le justifierais Simon ;p
Moi je veux une interview spéciale de moi-même, dans un numéro spécial consacré à la star déchue que je suis. Même si je n'ai pas d'actualité, on reviendra sur les épisodes les plus marquant de ma vie encore et encore, des gens qui ne me connaissent pas personnellement interpréteront de façon plus ou moins folle le moindre de mes actes.
Bref.
Comme dans 50 minutes inside, on engagera des experts qui connaissent parfaitement le sujet "Ro", et après, enquête exclusive dans les bureaux de la rédac, haut lieu de... non, je ne peux pas en dire plus, trop de pression politique.
(Désolé pour le HS, mais c'est une fois toutes les 36 du mois, donc m'en voulez pas)
lieu de travail et de réflexion intense. Tu peux le dire Poulet je ne t'en voudrais pas!!
Je prend note!
Sinon qui c'est qu'on interroge??
Je pense à Tinu, si cela n'a pas déjà été fait...
Simalia, elle fait des supers créations et le fait qu'elle ne soit pas Française serait un plus...
L'un de nos membres Québécois (on est quelques choses comme 10 alors vous aurez le choix.), comme ça vous pourrez passer outre-Atlantique, faire un voyage si l'on peut dire. Le membre pourrais parler des différences entre ces deux endroits (France-Québec ... et Dieu sais que c'est tout un débat ce sujet.). Prenez de préférence un membre qui fait de superbe créa' ... j'aime ça en savoir plus sur comment ils réalisent leurs œuvres !
Bref, j'dis ça, j'dis rien. C'est qu'une idée !
Simalia, c'est une idée sympa .
Simon, moumousse qui a été interviewé récemment est québecoise, enfin je crois
:0*8: .
D'autres idées pour les semaines à venir ?
Sinon vous pouvez faire un bilan 2010 !
Et que prévoyiez-vous pour 2011 tout le staff du RabiereAndCo
Rien de prévu pour l'instant, mais on cherche...va bien falloir qu'on se renouvelle un peu quand même. D'ailleurs puisqu'on en parle :
Chers lecteurs et lectrices bien aimés.
C'est avec un immense plaisir que les chroniqueurs rédigent chaque semaine votre Gazette. Les commentaires et encouragements que nous recevons à chaque parution sont notre plus belle récompense.
Néanmoins, pour 2011, je souhaiterais un peu plus "d'interactivité" un peu plus d'échanges entre la rédaction et vous.
Cette hebdomadaire vous est destiné. Il est fait par les membres, pour les membres. Mais il ne nous sera pas possible de vous satisfaire pleinement si vous ne nous communiquez pas vos attentes.
C'est la raison d'être de cette salle. Nous avons ouvert le Bureau de la rédac' pour recueillir vos suggestions.
- Quel membres souhaiteriez vous qu'on interroge pour l'Interview?
- Quels sont les thèmes que vous voudriez qu'on aborde dans l'édito, dans les rubriques mode ou les éventuelles rubriques déco? Que souhaiteriez vous qu'on vous présente?
Bref, vos idées et suggestions sont les bienvenues. N'oubliez pas que nous avons également un "Courrier des lecteurs" qui vous permet de faire publier un article (quel qu'en soit le thème) dans la Gazette.
Si nous ne voulons pas tombé dans la facilité, nous reposer sur nos lauriers et vous proposer en 2011, une Gazette qui vaille la peine d'être lue : nous avons besoin de votre participation ![]()
A très bientôt
super ! j'ai adoré cette visite !!! quoique vous semblez tous un peu trop sérieux à mon goût pour des journalistes !!!! ( j'aurais bien vu Tiffany sur les genoux de Rabière...), ça sent quand même la préparation et non l'improvisation !!!!!
bravo à toute l'équipe en tous les cas !!!
C'est vrai, qu'il n'y a pas de contact entre les journalistes et les membres.
Bonjour
Meilleurs voeux à tous
Malgret que je n'ai pas assez de temps pour venir découvrir encore plus le forum et faire connaissance avec les membres je tenais à vous dire malgret tout que j'adore votre gazette, je trouve sa super, et c'est du beau travail ![]()
alors bonne continuation à tout les membres de l'équipe du forum pour 2011 ![]()
Heureuse qu'elle te plaise Elania. Et meilleurs vœux pour toi aussi ![]()
merci ![]()
Bonjour à tous !
Dans le cadre d'un article, ayant pour thème l'avis des joueurs sur consoles, je suis à la recherche de joueurs qui posséde les sims 3 sur Xbox, PS3 ou Wii et qui voudrait donner leurs opinions sur le jeu et ainsi apparaître dans la gazette .
Si c'est votre cas, contacter moi par mp
A très bientôt, j'espère
Bonjour,
Je suis toujours à la recherche de joueurs sur PS3 .
N'hésitez pas à me contacter
En vue d'une meilleure interactivité avec vous (et puisque vous êtes les lecteurs de la gazette), la petite Doudou que je suis est en attente, par MP, de vos impressions sur les deux concours du forum : Miss Simsette 2011 et "Où sont les mâles ?". Tout cela en vue de l'amélioration de la rubrique. J'espère vous voir nombreux à réagir, le tout jusqu'à jeudi soir (c'est-à-dire le 20 janvier)
Tiffany a écrit:
J'aime bien ton enthousiasme!Parmis les membres il y a peu, voir pas de créateurs de vêtements, donc toute une rubrique là dessus. ça risque d'être un peu court. Faut effectivement aller piocher ailleur.
Généralement dans les rubrique mode, on donne un thème : les traditionnelles tendance automne hiver / été / de la rentrée... Donc il faudrait trouver un thème plus précis que pour les tenues à présenter. ça peut être tout et n'importe quoi.
En ce qui concerne la présentation : je ne sais pas si tu as déjà eu l'occasion de lire une de nos rubrique mode, mais on présente généralement les tenues dans nos jeux, sur nos sims.
Est-ce que tu penses être en mesure de le faire? Si pas on s'arrangera autrement.
Je reviens sur ce que tu dis Tiff pour la prochaine gazette. J'ai peut-être une idée pour une rubrique mode.. ou alors téléchargement à thème. C'est les vacances pour la zone C et bientôt pour les autres. Donc pourquoi pas faire sur le sport d'hiver ?
Personnellement , j'aime beaucoup l'idée
.
Très bonne idée Puppy. On va passer l'info au journaliste intérimaire qui s'occupe de ça et ce sera à lui de décider si oui on non, il souhaite aborder ce sujet.
Coucou,
J'ai une petite question à propos de la gazette:
Sur la dernière, celle que l'on voit donc sur le portail du forum, il y a écrit n°73, pourtant un sujet sur la n°74 est en cours et si je veux remercier toute l'équipe de la gazette pour son très bon travail, je ne sais pas où poster ? ![]()
la dernière gazette en ligne (sur le portail) est bien la 74. (il y a eu une erreur dans l'intitulé de la gazette cette semaine
)
Merci ![]()
*s'en va de ce pas féliciter l'équipe dans le bon sujet
*
Si jamais vous avez envie d'écrire , n'oubliez pas que la rubrique " le courrier des lecteurs" est toujours à votre disposition
.
Vos rédactrices ont besoin de vos avis sur le jeu "Les Sims Médiéval". Si vous l'avez n'hésitez pas !
Des commentaires sur le jeu en lui même et son contenu, les graphismes, ce qui change par rapport aux sims 3. Ce qui vous plait ou non, le conseilleriez vous à ceux qui ne l'ont pas encore acheté, etc... pour la parution dans la gazette, vous avez jusqu'à mardi midi. L'idéal serait de me les envoyer par MP ( Annasimsette).
Merci de votre collaboration. Je vous attends...
Pas de numéro spécial Medieval comme annoncé dans la gazette ?
Un peu de patience... Il y en aura bien un ![]()
Bonjour à tous ![]()
Nous vous rappelons que vous pouvez interagir avec nous et réagir sur la vie du forum, ainsi que les articles de la gazette, via le courrier des lecteurs. Alors, n'hésitez plus et à vos plumes ![]()
Doudou en bleu o.O
*temps d'adaptation*
C'est ici le courrier des lecteurs ? Ou c'est par MP ?
Par mp à l'un des chroniqueurs ![]()
Pour le courrier du lecteur,
Il faut qu'il soit long, ou court ! Ou les deux ? ![]()
Car, j'en voudrais en faire un ! ![]()
Merci pour la réponse !
Tu fais comme tu veux, il n'y a pas de critères prédéfinis
Merci Caro !
Demain soir, tu l'aura par MP !
Dernière édition par Simsjer le 2011-05-26, 20:17, édité 1 fois
ok, merci à toi
Salut à tous,
Vous avez remarqué qu'il y a eu pas mal de changement ces derniers temps au sein de la rédaction. Nous essayons de nous renouveler, ce qui n'est pas toujours chose aisée après près de 90 numéros. Je vous le demande, quoi de mieux pour permettre aux nouvelles idées de fleurir dans nos petites têtes que de nouveaux locaux tout beaux tout propres?
La rédaction de la Gazette a déménagé, et nous vous invitons pour une petite visite guidée.
Nous sommes ici dans le hall d'entrée. Nous avons gardé l'ancienne réception marbrée qui donne tout son cachet à l'endroit et l'avons décorée de quelques plantes.
Le hall d'entrée débouche directement vers le bureaux des chroniqueurs. Ici, vous pouvez y retrouvé Caro, Ply et Anna durant l'une de leur (trop?) nombreuses poses café.
On remarque les escalier menant à l'étage mais admirons leur bureau de plus près
Fonctionnel, mais néanmoins décoré on y retrouve 4 stations de travail entièrement équipées. (toilettes au fond, fontaine à eau et machine à café dernier cri sur la droite
De nombreuses armoires et étagères nous permettant d'entreposer nos archives et documentations.
Dirigeons nous maintenant vers l'étage, au dessus de l'escalier, vous pouvez voir une allée reliant la cafeteria au bureau de la rédac' chef (bah oui!) On a profité de ce couloir pour également y entreposer nos archives et babioles diverse (on peut y apercevoir l'ancienne machine à écrire rose bonbon de Rabiere)
A droite, nous avons la cafétéria. Notre ancien "coin café" a été remplacé par une kitchenette complète et super fonctionnelle
De l'autre coté du couloir se trouve donc mon bureau :
Au troisième étage, se trouve les dortoirs (ce nous permet, lors de nos longues nuit de travail de prendre un minimum de repos et bien entendu une bonne douche) mais vous n'aurez pas droit aux photos puisque les string d'Anna et les caleçons de Ply trainent un peu partout!) Redirigeons nous plutôt vers le rez de chaussée et la salle de réunion
à droite du hall d'entrée un petit vestiaire pour permettre aux visiteurs de se mettre à l'aise
et cette fameuse salle de réunion dans la quelle nous élaborons nos plan de bataille :
C'est dans cette salle de réunion, que je vous donne d'ailleurs rendez vous ce dimanche après la parution du 90ème numéro de la Gazette. Nous vous aurons soumis 4 propositions et il s'agira de choisir ensemble ce qui nous conviendra le mieux. On a donc du pain sur la planche.
En espérant que la visite vous aie plus, à très bientôt.
Ps : n'hésitez pas à sonner si vous avez des suggestions pour nous ![]()
Dernière édition par Tiffany le 2011-06-14, 15:32, édité 1 fois
J'ai beaucoup ri pour la machine rose bonbon de Rabiere. Merci d'avoir fait cette visite
.
J'adore ça fait vraiment bureaux !
C'est magnifique, bravo. Avec tout cela on va être au taquet, j'ai bien rit devant la machine à écrire rose bonbon de Rabi et les sous vêtements de Ply et moi qui trainent partout.
J'aime beaucoup l'intérieur mais le bâtiment en lui même ne fait toujours pas locaux de journalistes branchés x) Allez sur Google voir le siège du New-York Times ou du Chicago Tribune. Ça c'est la classe ![]()
Mais j'aime bien quand même ![]()
Note : A quand un parking pour que je puisse garer sur ma place réservée de correcteur ma belle Ford Focus rouge ?
bah, on est pas à New york et puis un ancien hôtel, y a du mieux.
Des places de parking? tu peux mettre ta trottinette dans le hall si tu veux ![]()
J'réside à BridgePort moi ^^ J'viens en voiture xD
Trop bien ! Quand j'ai vu l'extérieur j'étais pas fan mais l'intérieur est magnifique en plus j'ai bien ri pour le coup de la machine à écrire et des sous vêtements, j'adore !
Il est où le bureau de Rabiere ! Dans la cave, en cachette (Arg ! Un espion) ???
Sinon, bravo pour le bureau, les chroniqueurs ensemble et celle de Tiff, à elle toute seule comme une reine !
Sinon, bravo !
Je ne sais pas si la mise à l'honneur d'histoires sims est toujours d'actualité. En tout cas, j'ai repéré deux blogs et si ça vous intéresse, voici les liens :
→ Je suis un album photo : https://je-suis-un-album-photo.skyrock.com/
L'histoire comporte un peu plus d'une demi-douzaine de pages mais le concept est intéressant. Elle se présente en plusieurs parties avec des narrateurs différents (d'une même famille) qui racontent un passage marquant de leur vie. Comme tout album photo qui se respecte les images sont nombreuses et, on ne lui tiendra pas rigueur de l'absence de téléchargements car elles sont très agréables. Le seule reproche : les textes sont courts. Malgré quelques expressions maladroites (il y a une nette amélioration au fil des pages), c'est efficace et ça se lit tout seul.
→ Les Mémoires d'un homme au physique pas banal : https://isisaur5.eklablog.com/
Encore un legacy me direz-vous ! Il y en a à foison sur le net mais celui-ci est particulièrement bien écrit avec en plus sa dose d'humour. Le blog ne compte que 2 chapitres mais il vaut aussi le détour ! Je vous laisse le résumé :
Thibaut Monfils est jeune et plein d'espoir. Il entame sa vie d'adulte avec des étoiles dans les yeux.
Mais pas facile de faire de la politique quand on a un physique... remarquable.
Pas facile non plus de trouver l'âme sœur et de fonder une famille quand on est crasseux de naissance...
C'est marrant de tous vous voir en scène en travaillant en pose café. D'ailleurs on voit bien que Ply est rejeté des autres, que Tiffany est bien la chef avec le plus gros bureau. L'intérieur ne va pas trop avec l'extérieur, mais on s'en fout un peu
Pourquoi tu vois ply rejeté :face: ?
merci beaucoup Sucré
Il me fait un peu pitié tout seul sur sa table lors de la pause ...
Ah, c'est le moment ou il buvait son infusion à la verveine
merci Sucrée, je vais aller y jeter un œil.
N'oublies pas cependant que s'il te vient l'envie de faire part de tes coups de cœur en matière d'histoire, tu peux toujours prendre la plume et t'accaparer le courrier des lecteurs pour présenter ta propre rubrique ![]()
@ puppet : non ply n'est pas rejeté, c'est lui qui nous maltraite en plus (la preuve sera apportée ce dimanche) et quand à ma folie des grandeurs...Bah...j'avoue... Mais personne dans l'équipe n'a plus peur de moi malheureusement
Très classe ce nouveau bureau, l'interieur avec les baies vitrées style mezzanine, la salle de reunion, et les petits détails des étagères ... les awards de Tiffany ... Merci pour la visite
Tiffany je n'y manquerais pas mais il ne s'agit que de découvertes. Et je trouve que ces histoires ont davantage leur place dans cette ancienne rubrique...
J'ai pas mal de coups de coeur côté sims 2 mais pour les sims 3 je ne désespère pas de trouver quelques perles et vous tiendrai au courant le moment venu ![]()
Tiffany a écrit:
@ puppet : non ply n'est pas rejeté, c'est lui qui nous maltraite en plus (la preuve sera apportée ce dimanche
Quelle preuve ? :shock:
Tiffany a écrit:
Mais personne dans l'équipe n'a plus peur de moi malheureusement
T'as entièrement raison. Tout le monde me craint. Donc pour la peine, je reprends ton merveilleux bureau et je te laisse le mien, mon misérable bureau en salle de rédaction avec les topines ! Niark ! Niark ! Niark !
Méfie toi, je suis bien plus dangereuse que toi mon Rodoudou.
Aller, dis le : Who's you're mommy?
Dernière édition par Tiffany le 2011-06-15, 22:41, édité 1 fois
Son grade perso ne convient plus :cmoikidi:
WAW j'ai eu un bon moment de vide en voyant le nouveau roudoudou XD Excellement !
Tiffany est diabolique, elle change les pseudos et les avatars des gens sans pré avis :youpi:
ah ben non pas de tout le monde dieu merci! Et puis tu peux parler, t'es aussi vicieuse que moi si pas plus. N'empêche ça doit pas être facile pour les hommes de travailler avec nous. Y a que Anna qui est sympa en fait...
Ooooh...j'ai cru que c'était un newbie recruter en vitesse avant de voir sa signature...bouleeeet...
En tous cas les journalistes doivent bien travailler dedans.
Moi vicieuse :shock:
. Anna, c'est surement la plus gentille et la plus sympa d'entre nous
.
Moi j'aime bien bosser avec les hommes mais ils sont tout le temps en train de râler alors bon :0*8: .
AH LA VACHE ! RENDS MOI MON PSEUDO ! ET MON AVATAR DÉGUEULASSE ! T'AS PAS LE DROIT DE FAIRE ÇA ! POUR LA PEINE VOUS VOUS DÉMERDEREZ LA PROCHAINE FOIS QUE VOUS ÊTES GRAVE EN RETARD POUR LA GAZETTE !
MDR!
Mais faut pas crier comme ça Roudoudou, euh Ply. Tu vas te provoquer un saignement de nez...
J'vais contacter SOS Modo Maltraités
Et bien je vois que vous vous amusez bien quand je ne suis pas là ! Vu vos commentaires, je m'autoproclame officiellement chef du syndicat "des pauvres journalistes, animateurs, graphistes, modérateurs et administrateurs" (de toute manière vous m'auriez tous choisis non ?). Si vous avez un problème contactez moi, il faudra juste bien évidemment payer vos cotisations syndicales* d'un montant d'un simflouze par mois soit 12 § à l'année.
*ceci est une offre promotionnelle non renouvelable d'une durée de 24h. Si vous désirez faire partie du syndicat pas la suite ce sera 10§ par mois, soit 120§ à l'année.
Dernière édition par Annasimsette le 2011-06-16, 09:33, édité 1 fois
un syndicat? et puis quoi encore? des grèves peut-être?
Parfaitement !
Et Anna... Les modo' (enfin... LE modo) n'a pas droit de participer à ton syndicat ?...
Ply, si tu te sens maltraité, n'hésite pas. Voici ma carte. On les assigne au Prud-Homme ! Si en plus on a le soutient du nouveau Syndicat d'Anna, c'est gagné d'avance. Voici mes honoraires 250 000 simflouzs de l'heure.
*sifflote*
Ma Vengeance sera... terrible ! Rendez-vous ce soir...
Si bien sûr Ply, je savais que j'avais oublié quelqu'un ! J'édite tout de suite...
Edit : Erasus, c'est un peu cher, tu es encore plus machiavélique que moi !
Y a pas de petit profit Anna ! $.$
Vos nouveaux locaux sont supers, j'aime bien ^^
Comme vous venez de le lire dans l'édito de Tiffany, notre " exercice de style " est maintenant terminé. Je vous propose à présent de vous exposer les objectifs propres à chacune des quatre gazettes et de lire le point de vue des journalistes qui les ont écrites.
Gazette 86 (Ancienne version )
Gazette 87 :
Objectifs :
Pour le design de cette gazette, nous avions opté pour un style très classique et sobre et nous avions revu la disposition des articles. Côté nouvelle rubrique, "Culture " avait fait son apparition, une façon différente de présenter vos créations, avec le même fil conducteur, nous avions crée " Les petites annonces ". Un petit encart "Agenda" était aussi apparu, comme un bloc note pour vous rappeler les événements à venir. Enfin, avec la rubrique " Trucs et astuces ", nous avons voulu apporter une aide tournée vers le jeu.
Avis des journalistes :
Caro :
Les plus :
- Le petit agenda en bas pour se repérer sur les événements de la semaine
- la rubrique " trucs et astuces "
- La rubrique culture est à mon sens, une rubrique plaisante à rédiger est qui apporte une touche pro
Les moins :
- Une mise en page trop sombre à mon gout
- Une disposition des articles qui ne facilite pas la lecture pour ceux qui ne sont pas habitués à lire des journaux papiers disposés ainsi.
Anna :
Les plus :
- La rubrique trucs et astuces qui ajoute de l'intérêt à l'ensemble et permet de s'améliorer et d'apprendre des choses ignorées jusque là.
- L'agenda qui permet de connaitre les évènements importants de la semaine suivante en un coup d'œil.
- Le design : j'aime les couleurs qui donnent un aspect journal qui fait très pro.
- La rubrique culture : la forme de présentation est originale.
Les moins :
- La difficulté pour certains lecteurs à comprendre le cheminement de lecture.
Ply :
Les moins :
- Personnellement j'en vois pas...
- Ah si, peut-être, agencement parfois difficile des articles pour aboutir à un résultat net et précis au niveau des hauteurs des articles.
Les plus :
C'est un vrai journal !
- Y'a le nom des auteurs de chacun des articles.
- Il a une identité avec un beau logo tout propre et que je me suis vraiment amusé à faire.
- C'est plaisant pour nous d'aboutir à quelque chose de professionnel.
- C'est celle où mon imagination a été la plus mis en valeur.
Tiffany
A mon avis notre formule la plus réussie. notre but a été atteint.
les - :
- manque un peu de fantaisie.
- Oblige les journaliste à déterminer à l'avance la longueur de leur articles et à travailler "au signe"
- Disposition de articles à revoir.
Les +
- Un chouette look
Gazette 88 :
Objectifs :
Là, il s'agissait de proposer quelque chose de complétement différent avec une gazette qui devenait interactive et intuitive. Un menu avec des onglets avait comme but de rassembler plusieurs articles autour du même thème. Côté rubrique, nous avons voulu présenter, un dossier déco, un mot de la fin revisité qui se transformait en jeu de devinettes ou encore une actu du forum composée en grande partie de citations de membres.
Avis des journalistes :
Caro :
Les plus :
- bien qu'elle n'est pas fait l'unanimité, j'ai adoré la mise en page " interactive ".
- apparition d'une rubrique " déco "
Les moins :
- cette mise en page a aussi des défauts, certains on du mal à se repérer avec, pas de possibilité d’envoi par email à première vue, temps de chargement longs.
Anna :
Les plus :
-Le fait de pouvoir choisir les rubriques qui nous intéressent
-La rubrique petites annonces affichées sur panneau en liège
- La rubrique déco (même si là il faudra demander à quelqu'un de plus compétent dans le domaine). C'est paradoxalement une rubrique sur laquelle j'ai adoré travaillé, car j'aime chercher les objets sur la toile vu que je n'en utilise pas en temps normal et tester de nouvelles choses est toujours plaisant.
Les moins :
- la personnalisation ?
- le défilement vertical des articles
Ply :
Les moins :
- Il est lent !
- Mauvais agencement des pages suivantes (j'ai mis du temps à comprendre qu'il y avait plusieurs pages et je suis pas le seul).
- Les ascenseurs pour faire défiler le texte sont à bannir.
- Impossibilité de l'envoyer par email via la newsletter.
Les plus :
- Il est interactif.
- Possibilité de créer plusieurs groupes d'articles sur un même thème pour les regrouper et faciliter la lecture suivant les affinités de chacun.
Gazette 89:
Objectifs :
Dans ce numéro, nous avons voulu présenter une mise en page en largeur type "magazine" avec double page et couverture, quelque chose de clair et facile à lire. Nous nous sommes efforcer d'offrir un test de l'add on générations qui tout en étant complet soit présenté d'une façon attractive. " La drôle de vie D'angela " par exemple, nous montres en image les particularités des nouveautés présentées par l'extension par l'intermédiaire de l'histoire du vécu d'une sims. Pour les nouveaux objets, c'est une mini rubrique déco avant/après qui nous les fait découvrir.
Avis des journalistes :
Caro :
Les plus :
- mise en page en double page simple, claire et lisible
- la présentation des objets de génération en "rubrique déco" avant/après
- la rubrique " coup de coeur de la rédac " anciennement créa de la semaine mini interview, très sympa à réaliser car elle permet de mettre en avant le cheminement de la personne choisie
Les moins :
- Le fond blanc
Anna :
Les plus :
- la rubrique mission déco du test de génération qui permettait de voir les améliorations possibles grâce au nouveau contenu de manière divertissante.
- mise en page type magazine facile à suivre
- la rubrique les essentiels de la semaine qui permet de connaitre les derniers téléchargements de qualité disponibles sur la toile.
- La rubrique coup de cœur qui en plus de présenté la créa de la semaine permet d'en savoir plus sur l'œuvre et le travail réalisé en amont par le créateur. Et en tant que journaliste curieuse, j'aime savoir comment une idée a germé.
Les moins :
- Le fond blanc qui ne met pas les rubriques en valeurs et rend l'ensemble assez triste.
Ply :
Les moins :
- Y'a des pages avec limite un numéro... Pourquoi ne pas les relier grâce à un logiciel spécial ?
Les plus :
- Il a une couverture !
- On peut mieux agencer les articles longs sur une double page.
Gazette 90:
Objectifs :
Côté désign, nous avons opté pour un style moderne dans des tons marrons et verts avec les simselfs " posés " sur les bannières . Nous avons voulu quelque chose de clair et simple. Côté contenu, c'est le lancement de la rubrique " L'envers du décor " qui raconte les histoires vraies qui se passe en salle privé mais aussi un article " le shopping de l'été " qui proposer tous les téléchargements intéressants en cette période estivale.
Avis des journalistes :
Caro :
Les plus :
- La rubrique " l'envers du décor " est à mon sens une idée excellente de Tiffany qui aboutit à un article plein d'humour.
- Le design qui sépare bien chaque articles facilite la lecture.
Les moins :
- Je ne suis pas fan des petites bannières vertes très fines en tête de chaque article même si je reconnais volontiers que ça relève du gout personnel.
Anna :
Les plus :
- Le nom de chacun est écrit en face du titre, c'est clair et ça fait pro.
- J'aime beaucoup cette mise en page (ce serait mon coup de cœur) pourtant j'aimais beaucoup la 87. Mais là c'est coloré !
- Au niveau des rubriques :
l'envers du décor est vraiment fun, on peut savoir ce qui se passe ailleurs que chez les journalistes et constater que nous ne sommes pas les seuls à être un chouïa "crazy".
Le shopping de l'été est une rubrique complète que Ply (très organisé) a réalisé en un tour de main et de manière méthodique. (c'était l'un des premiers à poster alors que sa rubrique est longue).
Au niveau des moins, je n'en vois pas, c'est simple à lire en une colonne...
Ply :
Les moins :
- Le logo que je trouve personnellement affreux
- L'aspect de la présentation avec les dégradés... Je trouve ça légèrement trop simple
- Les dégradés des titres sont pas des plus réussis
- La police des titres n'est pas tip-top non plus
Les plus :
- Les couleurs, avec une meilleure présentation et ça sera nickel.
- Ma Shopping-List.
- L'envers du décors est original.
- Le nom des auteurs de chaque article.
Maintenant, nous vous donnons la parole afin que vous puissiez à votre tour exprimer votre opinion. Dites nous ce que vous avez aimé ou pas dans chaque design, quelles rubriques vous ont marqués et lesquelles vous souhaiteriez revoir. Bref, dires nous comment vous voyez les gazettes des semaines à venir.
Salut à tous et merci Caro pour l'ordre du jour ![]()
J'ai ouvert un sondage pour nous permettre rapidement de voir ce qui globalement a le plus plu.
Néanmoins ce sont vos avis et commentaires plus détaillés qui nous permettrons d'avancer et de faire les bon choix. N'hésiter pas à re-parcourir les 5 derniers numéros pour vous les remettre en mémoire.
Pour ma part elles me conviennent toutes mais méritent toutes d'être améliorées.
Pour la Gazette 87
Un très chouette design mais qui manquait pour le coup d'un peu de fantaisie. Du coté de la réalisation cette version sera sans doute plus contraignante puisqu'elle nous obligera à déterminé à l'avance la longueur de nos articles. Là la mise en page devra impérativement être faite par une seule et même personne.
Pour la Gazette 88
Un format relativement original et agréable à parcourir une fois qu'on a compris comment ça fonctionne qui nous permet une certaines liberté. Autre avantage : on peut travailler à plusieurs sur la mep.
Gros point négatif : la Gazette sous cette forme NE PEUT PAS être envoyée par mail en newsletter
Pour la Gazette 89.
Avec un peu de pratique ce format nous permettra de faire de très jolies choses (façon magazine) mais demandera sans doute aussi un travail plus conséquent. Là aussi on confectionner une page type et se répartir le travail au niveau de la mep. Inconvénient : ce format déforme le forum et le portail et a tendance à être plus long à charger
Pour la Gazette 90
Celle çi a l'avantage d'être claire pour tout le monde. Coté inconvénient : ce format n'est pas fondamentalement différent de ce qu'on faisait avant et le design mériterait un peu plus de soin.
Coté contenu.
J'ai bien envie de garder (et d'altérner d'un numéro à l'autre) les rubriques cultures, la nouvelle formule de la création de la semaine, les petites annonces (sous une forme plus réduite) et l'envers du décors.
Et vous, quels sont les éléments que vous souhaitez retrouver ou au contraire ne plus revoir?
Concernant les articles, tous m'ont semblé intéressant donc je propose comme Tiff d'alterner chaque semaine. J'ai néanmoins envie de garder absolument la rubrique culture, petites astuces et autres rubriques d'aides.
Merci encore pour ces 4 versions de gazettes, toutes très différentes !
Contrairement à Puppets, j'ai préféré la 89, qui était plus claire que la 87.
La 87 fait plus journal mais est trop sobre à mon goût alors que, même si la 89 manque encore un peu de fantaisie, elle me paraît plus claire.
Pour le contenu, je pense que garder deux ou trois rubriques récurrentes et alterner entre les autres rubriques, pour qu'elles reviennent à tour de rôle serait une bonne alternative.
En tout cas, je tiens à tous vous féliciter et à vous remercier pour le travail que vous avez fourni ce mois-ci pour nous proposer chaque semaine quelque chose de radicalement différent et nous prouver qu'il y a beaucoup de manières de traiter un même sujet, les Sims ![]()
Coucou à tous les chroniqueurs,
Je vois que la gazette 87 vous donne beaucoup de mal pour la réalisation. J'en suis presque géné de choisir celle si, mais bon mon chois est fait. Pour le côté fantaisie, il est vrai que c'est pas évident, peux être que l'ombre derrière chaque image qui donne du relief, pourrait être souligné par une ombre coloré??? Ce qui n'est pas évident à mettre en place, dans la mesure ou il va falloir accorder les couleurs entre elles.
J'avais adoré les formats et les rubriques faites dans cette gazette : "truc et astuce" et "les petites annonces". Le petite agenda aussi c'était pas mal. Il manquait juste le mot de la fin et beaucoup de lien direct vert les page concerné. Je sais que ce n'est pas facile à mettre en place, mais c'est aussi à ça que l'on reconnait un travail bien fini, sens vouloir émettre n'importe quelles allusions biscornus.
Et sur le petit message à la fin "côté contenue"; c'est vrai que des rubriques peuvent être présentés certaines fois et d'autres non, comme une sorte de Gazette sur-mesure, selon l'actualité du moment ![]()
Voilà Bonne journée à vous tous ;p
Merci à tous les 3 pour vos commentaires
. D'autres avis ?
Personnellement, je préfére le style du 89 où l'on a l'impression d'avoir un livre devant soit que l'on feuillette.
Hey ! Je croyais qu'il y aura une gazette spécial été ?? C'est bien écrit sur le calendrier !
Alors voici mon avis !
Gazette 87
Je trouve que ça fait très pro ! C'est bien illustré mais un peu difficile à lire à mon gout (avec les deux colonnes). J'aime bien l'idée de la rubrique aide qui est très utile à tous.
Gazette 88
Je n'ai pas trop aimé car ça fait moins gazette (journal). J'ai bien aimé l'idée de la rubrique déco mais comme la mode je pense que de temps en temps c'est bien mais dans toutes les gazettes ça ne le ferais pas trop.
Gazette 89
J'ai bien aimé le fait d'associer la créa de la semaine avec une interview de son créateur. C'est agréable et facile à lire à part que l'écriture est un peu trop petite pour moi. Je la trouve moins illustrée donc ça fait moins "pro"
Gazette 90
J'aime beaucoup son contenu mais les illustrations des journalistes sont trop petites et on ne les remarque pas du premier coup d'oeil. Je n'aime pas trop ces couleurs car c'est un peu tristounet pour un début d'été
Je vote ancien format mais j'aimerais bien que ça change quand même
je crois que celle que je préfère est la gazette 87 ! ça fait très pro' et réaliste !
@Simsjer a écrit:
Hey ! Je croyais qu'il y aura une gazette spécial été ?? C'est bien écrit sur le calendrier !
C'est la dernière en date Simsjer, la n°90, comme indiqué sur le calendrier
Ce n'étais pas écrit sur le titre ! Bon désoler !
J'ai beaucoup aimé la 2. Mais la 4 est très claire, c'est la première fois que je lis autant d'articles dans la gazette. L'idéal serait la 4, et de temps en temps, pour une occase exceptionnel, un petit coup de 2 pour les couleurs, l'interactivité, le modernisme, et les lecteurs se lasseraient moins avec cette petite variation. Je ne sais si c'est possible pour vous.
J'ai super aimé la 2, mais la 4 fait plus gazette et est plus facile à lire.
Voilà voilà.
la 1ère faisait très journal mais je la trouve lourde au niveau visuelle.
@Simsjer a écrit:
Ce n'étais pas écrit sur le titre ! Bon désoler !
Ce n'est rien Simsjer ![]()
Dans les jours qui viennent, les chroniqueurs vont se pencher sur vos suggestions/ commentaires et travailler sur la version définitive de La Gazette.
Nous allons également travailler en interne à une division plus optimale des tâches entre les des membres de l'équipe. Par conséquent, il n'y aura pas de parution ce dimanche. Le numéro 91 sera publié le dimanche 3 juillet (histoire de bien commencer les vacances)
Merci de votre compréhension
Oh zut pas de gazette :(
C'est pas très grave, prenez votre temps pour faire THE gazette !
Mais non :( Elle est très triste la dernière gazette ... ne voter pas pour elle XD
Bonne chance pour le travail sur la gazette définitive alors. Par contre, je ne comprends pas une certaine partie de ta phrase Tiff, vous allez attribuer un article à chaque journaliste, définitivement ?
Non du tout . Nous réfléchissons à un partage des taches au niveau de la mise en page, qui est, bien trop lourde à faire pour une seule personne
.
J'avais donc mal compris, merci ^^
Hey ^^
Je voulais savoir, est-ce que vous prévoyez quelque chose de spécial pour le 100ème numéro de la gazette ?
Je pose la question car on en est déjà au n°95 aujourd'hui et que le 100ème approche déjà XD
Oui tout à fait
Ah, chouette alors ^^
J'ai hâte de voir ce que vous nous préparez ^^
Bonjour,
Je ne retrouve pas la gazette avec comme article dedans euh.. Le truc là où on annonce que le projet de Poulet et Rotirô ne s'appelle pus SKIMS mais My Mhind ou un truc dans le genre... savez-vous quel numéro c'est (le numéro de la gazette) ?
Arf, tu m'a fait plonger la tête dans mes archives...heureusement qu'on est organisé au bureau de la rédac.
On en parle ici :
https://amazsims.fr/forum/les-derniers-numeros/t1993-gazette-numero-77/ (3 lignes, mais pas tout un article) Qu'est ce que tu cherches au juste
Salut à tous.
Demain sortira le tant attendu Sims 3 Animaux et compagnie. Comme à chaque fois, vos chroniqueurs de choc vous concoctent un article présentant le nouvel add-on.
J'invite donc ceux qui parmi auront la chance de mettre la main dessus avant ce we à m'envoyer par mp un petit compte rendu de vos premières impressions. Ce qui vous plait, ce qui vous plait moins? En conseillez vous l'achat et pourquoi?
Bref, dites moi tout, ne me cachez rien!
Si j'avais une connexion rapide (fufufu) j'aurais pu t'aider, mais du coup ce sera pas avant Samedi soir, donc un peut trop tard je pense ^^ Faut voir du côté de nos canadiens chéries, il est sorte aujourd'hui chez eux :face:
Eh bien demain je vais l'acheter en magasin (si je le trouve sans problème, enfin, je pense qu'y aura pas de soucis), et je prévois de le tester l'après midi
Donc si y a aucun soucis, je te dirais mes impressions si tu veux !
Je vais peut-être l'acheter Vendredi aprèm ,je t'envoies un MP si je l'ai eu et si j'ai eu le temps de le tester
Je n'ai reçu que deux avis pour l'instant.
N'hésitez pas à commenter vos tout premiers pas dans le jeu, donner votre avis et aussi me montrer les photos de vos nanimaux!!
C'est encore possible de donner son avis ou c'est mort?
j'ai pas encore commencé la mep, d'ailleurs on a même pas fini de rédiger (comment ça "à la bourre comme d'habitude"?!) Donc c'est bon tu peux y aller.
M'en voudrez pas si je dois couper dans certains de vos témoignages pour mettre un peu de tout ![]()
J'avais prévu de vous faire un truc mais j'ai pas eu le temps cette aprèm, donc à moins que tu attende tard la nuit... lol (surtout que je ne sait pas si mon jeu vas marcher ^^ )
Sinon courage pour la mep! :face:
Rabiere! On attend là! xD Si tu te fait trop attendre je vais écrire ton nom avec un accent...
Qui va taper à la porte de Rabiere pour le réveiller? hihihi
Il est sur la route pour nos locaux... Il a oublié de prendre le fichier sur sa clé USB hier soir
Ah la la ce Rabiere alors !
Il est aussi tête en l'air que moi ^^
En tout cas ca fait une heure que j'attends la gazette moi !
xD
Note pour nos prochains locaux : Investir dans un système "Cloud" pour stocker nos données et y accéder depuis n'importe où ^^
*tape du pied* xD
Bonne idée Ply! Déjà passer à Mac, c'est mieux, car c'est leur idée le cloud ^^ En plus vos bureaux seraient plus beau avec un des macs que vos vieux pc noirs là xD
Bonjour, l'équipe des Journalistes prévoie de faire un article de construction sur les différentes formes de toits. Afin de mieux cibler ce qui pourrait vous intéresser, nous vous proposons un petit questionnaire sur vos connaissances et vos envie. Si jamais vous avez d'autres idées ou recommandations, n'hésitez surtout pas ! ![]()
-Vous sentez-vous à l'aise avec l'outils qui sert à créer des toits ? Utilisez-vous les formes préconçues ou jouez-vous avec les différents curseurs ?
- Avez-vous des types de toits qui vous intéressent en particulier ?
(Illustrations : dessin, description écrite, photo... etc.)
- Avez-vous des problèmes techniques pour réaliser certaines formes ?
- Et pour ceux qui maîtrisent l'outil, avez-vous des anecdotes ou des points importants à partager ?
(Privilégiez les messages privés pour garder du suspense à l'article !)
Je m'incruste pour dire que j'aimerais bien savoir réaliser ça

N'hésitez pas à venir poster c'est le moment de profiter d'astuces " interactives " via la gazette
en faite caron, c'est un toit construit sur le premier!! un en rond et le 2ème en forme carré!
@Cywkis a écrit:
en faite caron, c'est un toit construit sur le premier!! un en rond et le 2ème en forme carré!![]()
Ma oui, mais le but n'est pas de donner les astuces maintenant
A vrai dire, ce mini questionnaire nous servira à rédiger un article qui vous intéresse et qui pourra vous être utile. Autant faire quelque chose qui pourra vraiment servir matériellement et tout de suite.
oups milles excuses puppy...
Questionnaire rempli et envoyé.
Je me bagarre toujours avec les toits hémisphériques qui sont difficiles à placer et dont on ne peut pas changer la hauteur. Tels quels je ne les trouve pas jolis. Si quelqu'un a des astuces pour faire de ces toits quelque chose de sympa, tous les conseils seront les bienvenus.
Merci par avance :love2:
Je suis nulle en toits en général donc tout est bon à prendre ![]()
Merci à vous deux ![]()
Bonjour chers lecteurs et lectrices.
Je fais un petit passage éclaire pour vous signaler que le we sera, vous vous en doutez, chargé pour les chroniqueurs. Ces derniers ont naturellement des projets pour le nouvel an qu'il est difficile de faire coïncider avec le travail que demande la publication d'une Gazette.
Merci à tous et à l'année prochaine pour de nouvelles aventures
Oh vous êtes de vrais sacripants, j'ai vraiment eu la frousse.
Haha j'en été sûre
En plus j'avais remarqué que le 1er janvier tombait un dimanche ! (hé ben oui, je suis perspicace, je sais!)
Hihi j'adore la blague! M'avez fait peur là quand même! ^^
Je ne pourrais la lire que lundi matin, mais promis ça sera la première chose que je ferai après avoir défait ma valise!
Bon courage tout le monde et merci de travailler aussi dur pour nous!
je pense que nous saurons attendre !! et puis, je pense que nous aurons, nous aussi, du mal à émerger ![]()
Han m'avez fait peur là ! ![]()
Bon courage à tout le monde pour la gazette et j'ai hâte de pouvoir la lire ! ![]()
Coucou
Vu que vous avez semblé tous très intéressé par l'article " Astuces "de Puppets, nous aimerions savoir si il y a d'autres sujets/aspects sur le jeu que vous aimeriez voir traités ?
Oh moi oui !
Absolument TOUT ce qui touche à la construction peut m'être utile vu mon niveau...
Mais aussi pourquoi pas des astuces de décorations.
Oui et puis plus généralement vous pourriez parler chaque semaine d'un aspect de la création autour des sims. Vous voyez ce que je veux dire ?
C'est fort vague
La questions est quels aspects? quels sujets (de façon plus spécifiques)
Y'a eu du tuto déjà de réalisé, mais un petit rappel sur construire des fondations avancées et leurs applications dans les étages seraient bien aussi en rappel, au cas où EA a fait des progrès vis à vis d'une MAJ.
C'est bien pour ça que je demandais si on voyait ce que je voulais dire.
Et bien, la création autour des sims comprend la création de sims, la construction, la décoration, les shootings, l'écriture d'histoires, les challenges et d'autres choses auxquelles je ne pense pas immédiatement.
Je dis que chaque semaine vous pourriez aborder un de ces éléments. Ils y a beaucoup de choses à dire je pense.
Comment organisé un shooting autour d'un thème / comment construire une maison à la forme originale, etc...
Pour le thème de la construction, je dirais que le code CFE est pas super connu et pourtant il est très utile, donc si Puppets se sent d'en parler, je suis sûre que ça en aiderait plus d'un. ![]()
Je sais que Puppets est assez douée en simself, si elle est d'accord elle pourrait nous apprendre quelques trucs ![]()
Concernant la construction comme l'a rappelé Maripiou, le code Constrainfloorelevation T/F est peu connu et utile. Mais avant de partir dans du complexe comme celui-ci, il faudrait revenir aux bases avec Moveobjects On/off et montrer toutes les possibilités qui s'offrent aux décorateurs avec ce code. A partir de deux-trois objets officiels on peut faire un objet assez original ce qui permet de renouveler ces décorations. Il en va de même pour les paysagistes qui peuvent faire des jardins magifiques grâce à ce code qui est le plus indispensable à tout créateur.
Après il faut faire attention de ne pas partir ressortir ce qu'il y a ou aura dans le Sims Magazine (je crois qu'il y a des astuces qui sont données non ?), sinon le bi-mensuel deviendrait obsolète sur ce point (ce qui serait dommage pour l'équipe qui s'en occupe)
@Niblette a écrit:
Y'a eu du tuto déjà de réalisé, mais un petit rappel sur construire des fondations avancées et leurs applications dans les étages seraient bien aussi en rappel, au cas où EA a fait des progrès vis à vis d'une MAJ.
Qu'est-ce que tu entends par fondations avancées ?
@Pika a écrit:
Je sais que Puppets est assez douée en simself, si elle est d'accord elle pourrait nous apprendre quelques trucs
Je veux bien, mais c'est plutôt difficile comme sujet, il n'y a pas de solution magique. Pour ça, encore, on pourrait partir sur les traits des Sims.. mais c'est quelque de plutôt compliqué à expliquer.
Bonne idée Maripiou et Erasus pour revoir les différentes codes, on note ![]()
Comme ça a été dit, je pense qu'un article dans chaque gazette (si vous avez le temps) qui donnerais des astuces sur un thème peut-être génial !
Un tuto qui serait intéréssant par exemple : les formes de maison selon différent styles. Par exemple, comment faire la forme (= fondations/murs) d'une maison rustique, ou moderne. Ou un tuto sur tel ou tel style de maison ...
Comme sa été dit aussi, j'aimerai voir une catégorie "Tuto Construction/Tuto Aménagement intérieur/Astuces faciles ....", j'aime beaucoup tout ce qui touche la construction, aménagement, et pouvoir donné des conseils comme par exemple pour les demi fondations etc.... ![]()
@Puppets a écrit:
@Pika a écrit:
]Je sais que Puppets est assez douée en simself, si elle est d'accord elle pourrait nous apprendre quelques trucsJe veux bien, mais c'est plutôt difficile comme sujet, il n'y a pas de solution magique. Pour ça, encore, on pourrait partir sur les traits des Sims.. mais c'est quelque de plutôt compliqué à expliquer.
Je comprend...
Alors pourquoi pas un tuto pour apprendre à faire des sims réalistes ?
Créer des sims réalistes c'est pareil il n'y a pas de formules magiques : avoir de bons skins et yeux, ne pas hésiter à toucher à tous les paramètres proposés. Ensuite, pour se faire la main, je conseille de partir d'un sims que l'on trouve laid et de l'améliorer à sa sauce en lui donnant son caractère.
Ce n'est que mon avis, c'est toi qui vois Puppets comment tu le sens ![]()
Avancées dans le style pas juste 4 murs sur des fondations, mais par exemple dans une maison où à l'intérieur y'a plusieurs niveaux de sol, à moduler avec les escaliers à différentes hauteurs.
J'arrive pas à être bien claire ce soir désolée. ![]()
J'ai bien compris ce que tu as dis Nib', et c'est exactement ce qui pourrais faire un article intéressant et surtout, utile !
Caroline-s-jam - aaah oui bonne idée, je pense qu'une fiche spéciale "styles de maison", pourrait aider plein de joueurs!
J'ajoute qu'un tuto sur le changement de taille de terrains avec un mod ça serait bien aussi...
C'est intéressé, j'en parle ici : t
Chers membres,
Votre gazette cherche des écrivains désireux de faire un partenariat exclusif. Nous entendons par là la publication d'un chapitre ou d'un épisode de votre histoire ponctuellement dans la gazette en exclusivité. Il peut s'agir d'histoires Sims ou d'essais littéraires. Ceci aurait pour but de distraire nos fidèles lecteurs et de faire connaitre vos récits. Que vous soyez auteurs débutants ou confirmés, n'hésitez pas !
Les conditions à remplir :
- Avoir une histoire en projet ou en cours.
- Faire des mises à jours régulières.
- Vous vous engagez à ne pas poster votre histoire dans votre topic ou sur d'autres sites avant la parution dans la gazette.
Si vous êtes intéressés envoyez le formulaire type à Annasimsette par MP. Votre demande sera alors étudiée par notre équipe de chroniqueurs. Si vous avez des questions n'hésitez pas à les poster dans notre bureau !
Formulaire type :
ça aurait été très sympa mais maintenant je poste très irrégulièrement donc pour pas vous mettre dans la mouise ni avoir le sourire thérapeutique de John Cage façon Rabière, je m'abstiens mais courage !

C'est vrai que ton histoire aurait super bien collé Nib !
L'idée est vraiment intéressante, mais ça va être lourd à porter pour celui qui va être choisi. Je ne sais pas trop à quelle fréquence il faudrait proposer son écrit (genre une fois toutes les deux semaines ? Ou une fois par semaine ? Et dans ce dernier cas, ça devient short).
Une petite précision : c'est une exclu gazette, mais on peut publier par après sur son blog c'est ça ?
J'espère vraiment que vous aurez beaucoup de proposition. Je me proposerais bien, mais j'aurais trop peur de ne pas respecter les délais, ou de subir une fichue panne d'inspiration -_-
Et bien oui une fois la publication dans la gazette vous pouvez le publier sur vos blogs ou sites.
Au niveau des délais on peut même le faire en fonction de l'histoire pas toutes les semaines car trop court de toute façon. Après on tient compte que les gens ont une vie en dehors, c'est juste que le concept de publier vos histoires dans notre gazette la personnaliserai d'autant plus.
N'ayez pas peur de vous lancer de peur de ne pas respecter des délais on fera en fonction en sachant que l'on a d'autres rubriques aussi ne vous inquiétez pas.
Attention, on ne parle pas de publication systèmatique. Si vous avez une histoire en cours, il ne vous sera pas possible de publier TOUS vos chapitres dans la Gazette puisque le principe est d'offrir à tous une petite place dans la Gazette. vous me direz, vous n'êtes pas 50 à avoir une histoire régulière mais quand même.
Mais imaginons : Dada veut frapper fort avec le lancement de sa série : pof il publie dans la Gazette. Deux semaine plus tard nib sort un nouveau chapitre, paf dans la gazette. Le mois prochain, doudou se relance dans LPW : pom elle fait son comeback dans la Gazette.
L'idée c'est de vous permettre de toucher un publique plus large (si vous en avez envie) En aucun cas, vous n'avez l'obligation de la régularité...
Nous demandons simplement que l'histoire soit toujours en cours parce que nous n'avons pas forcément envie de publier, des histoires qui seront abandonnées au bout de 2 mises à jours.
A coté de ça : La rubrique histoire sera également disponibles pour les gens qui aiment bien écrire mais qui n'ont pas forcément envie de se lancer dans une longue série. Puisque des "histoires courtes" peuvent également être envoyées.
Merci beaucoup Tiff pour ces précisions ![]()
Intéréssant, surtout que ça motive à écrire ceux à la bourre
Ca va bien remplir la gazette, c'est une super idée !
Hum hum, je note, je note... ^^
Je note aussi. Mais dans le cas de la publication d'un chapitre d'une histoire en cours, cela obligeraient les lecteurs de la gazette à avoir commencé à suivre l'histoire avant, non ?
Et les nouvelles ça fonctionne aussi ?
Ça leur permettra aussi de découvrir s'ils ne connaissent pas Sucrée et du coup rien ne les empêchera de lire le début vu que l'on mettra un lien vers l'histoire dans le haut ou le bas de la rubrique. Et oui cela peut être une nouvelle aussi. ![]()
Les histoires de playmos ça passe aussi? xD
Non plus sérieusement, si on décide d'y mettre un chapitre, il y a une limite de taille? Car tout dépend comment est fractionné notre histoire, elle peut être plus ou moins longue...
Oui c'est vrai mais ça risque aussi de spoiler l'histoire suivant son avancement...
En tout cas, c'est une très bonne idée ! Je vais y réfléchir.
Je compte me lancer dans une histoire par exemple, mais ça risque de me prendre encore du temps (screens et tout). Y'a une limite dans le temps ou c'est une rubrique qui sera définitivement ancrée dans la Gazette ? (Ca permettrait à plein de monde de faire sa pub, c'est sûr !)
En tout cas, bonne initiative ! ![]()
@Naine a écrit:
Je compte me lancer dans une histoire par exemple, mais ça risque de me prendre encore du temps (screens et tout). Y'a une limite dans le temps ou c'est une rubrique qui sera définitivement ancrée dans la Gazette ? (Ca permettrait à plein de monde de faire sa pub, c'est sûr !)En tout cas, bonne initiative !
Il n'y a aucune limite dans le temps, sauf arrêt de la gazette ! Plus sérieusement, notre fonctionnement fait que certains articles peuvent disparaître un long moment avant de réapparaître parce qu'il y en a la demande. Il suffit juste de venir voir l'équipe des journalistes ![]()
Merci pour cette précision
Faut bien que je serve à quelque chose avant de partir
Ah je serais peut-être interessé puisque j'ai décidé de reprendre Contesse. Franchement, a étudier, car c'est une super idée, bravo. ![]()
Bonjour !
Vous allez extrêmement me trouver gonflée (non je ne postule pas) mais y'a un article que j'aimerais voir.
Voilà, ce matin, en mangeant ma tartine brûlée je pensais aux sims et au plaisir que ça fait d'y jouer depuis 2009. Et je vois encore des irréductibles qui sont toujours aux sims2.
Donc, j'aimerais avoir le point de vue de quelqu'un qui est toujours aux sims2 et qui ne veut pas passer aux sims3 si possible ou au moins quelqu'un qui joue encore aux 2 opus mais qui préfère le 2 malgré les add-ons, mods et pose/animation players.
Perso j'ai les sims2, ils sont toujours installés sur mon ancien ordi mais je n'y ai plus touché depuis les Sims3 et je ne veux pas y revenir.
C'est tout (j'ai l'impression d'être Meryl Streep dans le diable s'habille en Prada) ^^.
Vos désires sont des ordres belle lapine, je vais te concocter ça. par contre ce sera peut-être pas pour le numéro prochain...
Non bien sûr c'est pas pressé, je pourrais dormir sur mes 2 oreilles même sans ce mystère résolu, et pis faut le temps de préparer ça et y'a d'autres articles qui attendent, mais c'est gentil de le mettre dans un p'tit coin pour plus tard.
C'est une bonne idée, j'y avais pas pensé ! ![]()
Je pense que le fait d'avoir un article sur les Sims 2 pourrait peut-être redonné l'envie d'y rejouer à certaines personnes qui hésitait à y rejouer. Je pense savoir qui joue encore au Sims 2 mais qui a aussi les Sims 3. Si vous le souhaiter, je peux lui demander, sa me fera plaisir de vous aider.
Alors : Effectivement j'ai joué aux 2. Dans les sims 2, ça me manquait beaucoup de ne pas avoir un quartier ouvert.
Mais depuis les sims 3, je joue moins et y prends moins de plaisir. Mon imagination n'est pas au rendez-vous.
Alors je ne sais pas si :
1) j'ai changé ça passe moins bien
2) Le fait que les sims 3 soit une "plus grosse machine", avec opportunités, plein de choses à faire, etc, nuit à mon imagination, comme
les gamins qui avaient plus d'imagination en jouant avec les trucs qu'ils se fabriquaient, que les gamins qui ont eu plus tard des trucs
tout faits.
3) Les 2, c'est à dire 1) et 2) réunis.
Je pense qu'il y a des deux pour moi. Mais il est vrai que je ne sais pas si je rejouerais aux sims 2 (les ai vendus lors de l'achat du jeu de base les sims3).
C'est intéressant comme type de réponses bleuaz
Pour rédiger l'articles, je vais évidemment me diriger vers les gens ici qui utilisent encore les sims 2. Mais je pourrais élargir de manière à avoir un échantillon plus représentatifs.
Ce qui me fait penser au fait que j'aimerais revoir nos méthodes pour les interviews. En effet à la Gazette quand nous devons interviewer les membres (ou autre) nous passons par le biais des mp. N'étant, dans l'absolu pas une grande fan des mp je trouve à ce système pas mal de contraintes. Je trouve que le fait de rédiger les questions d'une traite, puis de recevoir les réponses d'une traite ne permet pas de faire des ITV de qualité puisque ça donne rarement l'occasion à "l'intervieweur" de rebondir sur les réponses formulées. Je me disais que créer un compte pour la Gazette sur msn permettrait d'avoir à une date fixée par les deux partie une conversation plus "en direct"
Quid?
Ha yes, ça permet effectivement pas d'être interactifs. En même temps, tu te disperses moins, et l'interwieuwé a plus le temps de réfléchir.
Sur msn, il faudra qu'il réponde en direct. Et perso, je réponds pas toujours la même chose "en immédiat" que quand j'ai un temps (même pas très grand) de réflexion.
ayant eu le système d'ITW à l'ancienne comme tu dis, ça m'a pas dérangée ce mode de réponse et c'est là réservé plutôt à ceux qui ont MSN mais les autres... il pourrait toujours y avoir un choix au cas où.
Coucou
Pas de panique la gazette arrive, Tiff s'est perdue sur le chemin des bureaux de la rédac :face:
C'est ça de vouloir prendre des raccourcies xD On dira que ça partait d'une bonne intention ^^
Ben voyons...
Vraiment sympa cette visite
Je ne loupe jamais l'un de vos numéros !
Ou dois je demander. J'ai cherché dans une dizaine de gazette où était le numéro qui comportait le test de "animaux et cie", et je n'ai pas trouvé. Je sais que je l'ai lu ce texte, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus. Merci à la bonne âme qui voudra bien éclairer mes pas (c'est un brin exagéré mais bon).
Ça?: https://amazsims.fr/les-sims-3/addons/animaux-cie/
Ho ben voui ! Merci mon dadounet à la crème.
De rien ma Bleuzichouquette :p

Encore?!
^^ Hihihi je sent que ça vas être marrant :face: N'oubliez pas la machine à écrire rose bonbon de Rabiere dans les cartons :face:
Tiff, tu fait vraiment femme fatale dans cette tenue ^^
Excuser-moi mais j'ai pas tout compris l'histoire des chroniqueurs qui déménagent, quelqu'un pourrait m'expliquer ? x)
Sinon j'ai hâte de voir tout sa ! Sa doit être très intéressant. ![]()
Il s'amuse D&G, c'est la troisième fois qui déménage. Un jour, on les verra dans la maison blanche d'Obama.
Chouette ! Hâte de découvrir ça demain !
En même temps avec l'arrivée de deux nouveaux chroniqueurs vous risquiez d'être un peu à l'étroit...
Et la photo fait très VIP ^^
Très sympa la photo !
J'ai hâte de lire ça !
J'adorerais voir une rubrique cinéma sur les sims car il y a vraiment une grande communauté de créateur de film, série etc en sims 3 donc voila ma petite suggestion
Ok, Jstv c'est noté. Merci pour la suggestion
Je pense que j'en fais un peu toute une histoire mais sa me tenait à coeur de voir chaque dimanche matin une rubrique pour tout ce qui touche à la construction/déco etc..
Enfin je fais qu'une supposition (Qui dit, il y en aura d'autres mais pour plus tard ?) mais c'était une source d'inspiration (Enfin dans mes futurs maisons).
Oyé oyé amis joueurs et lecteurs !
Le bureau de la Rédaction a besoin de vous !
Parce que votre avis compte aussi, nous invitons tous les détenteurs de Showtime (ou ceux qui vont l'avoir demain) à nous faire parvenir leurs avis sur ce disque additionnel par MP à l'un de vos chroniqueurs jusqu'à Vendredi soir 18 h au plus tard.
Quelques idées pour vous guider :
Vous pouvez y mettre Ce qui vous plait le plus, ce qui vous plait le moins, votre avis sur les tenues objets et sur la nouvelles villes, sur les fonctionnalités sociales si vous les utiliser sur les métier bref tout ce qui vous passe par la tête sur le jeu.
Un avis plus général en conclusion. N'hésitez pas à exprimer votre avis même négatif.
On compte sur vous !
Dernière édition par Annasimsette le 2012-03-07, 13:25, édité 2 fois
Mais euh, pourquoi à moi? J'ai jamais le temps de relever mon courrier
(et puis j'aime pas ça)
Et puis Erasus a dit que j'aurais droit à un assistant!
Je me suis rajoutée mais je te parie que tu auras tous les messages. Je ne vais pas déborder les petits nouveaux non de diou...
Pourquoi pas? T'as qu'a mettre Ply à ma place il a rien foutu cette semaine. Aller, je retourne à mon test ![]()
Bon alors j'ai mis à l'un des chroniqueurs comme ça pas de discrimination et tout le monde sera content (ou pas)...
Up ! N'hésitez pas à donner votre avis, nous n'en avons reçu qu'un seul pour le moment !
Je peux pas donner mon avis, je n'ai pas Show Time ! (grrr)
Dernière édition par PetiteFlo le 2012-03-10, 14:39, édité 1 fois
Idem... malheureusement... :sad:
Han je vais l'avoir tout à l'heure mais j'ai bien peur que ce soit trop tard...
Si tu l'envoi dans la soirée, ça ira marky ![]()
Okay Rab, je pense que je seras dans les temps
(à moins que Showtime ne soit pas à la Fnac
)
J'aurais aimé donner mon avis mais je viens juste de commander Showtime sur Amazon... :(
Bonsoir.
Hum
suis-je la seule à ne pas voir les exemplaires anciens de la gazette postés par "invité - caro" ? ils ne s'affichent pas.
Bonsoir,
chez moi ça marche, la seule chose qui change c'est que le premier post est posté par Tiffany et non pas Invité.
C'est à cause de mozilla alors ?
je crois oui. Il faut attendre longtemps avant qu'elles ne s'affichent mais elles s'affichent
ça m'a fait la même chose que toi Nib, et effectivement, j'ai dû attendre longtemps avant l'affichage.
Bougez pas j'arrive hein!
Coucou,
Juste pour vous avertir que la Gazette arrivera avec un peu de retard cette semaine. N'étant pas chez moi ce we, je ne pourrais commencer la mep que dimanche fin de matinée. Elle sera donc publiée vers telle heure telle heure moins quart (probablement à l'heure du thé)
Ok ^^
J'ai hâte de la voir ! ![]()
Le Kit Délices Sucrés sort ce Jeudi 7 juin, et l'équipe des chroniqueurs auraient besoin de votre opinion sur celui-ci.
Impressions, qualité et quantité du contenu , le jeu vous plaît-il ?
Vous pouvez envoyer votre avis sur le Kit par MP à l'un des chroniqueurs.
Merci !
Est-ce que c'est un avis avant d'avoir le jeu (pour savoir ce que l'on en pense) ou après l'avoir testé (comme dans les autres gazettes) ?
Après l'avoir testé ![]()
Oyé Oyé chers membres !
Aujourd'hui le kit Katy Perry "Délices Sucrés" est comme vous le savez sorti... Les membres de l'équipe attendent vos avis si vous souhaitez les partager bien entendu. Nous n'en avons reçu qu'un très complet à ce jour. Donc n'ayez pas peur vous n'avez pas besoin de nous pondre un roman et puis on ne mord pas.
Envoyez les moi (Annasimsette alias Anna pour les intimes) le plus tôt possible en sachant que l'article doit être bouclé demain après midi. Vous seriez choux !
Salut salut!!
C'est la foire au bureau de la Rédac' (Y a une histoire de grève mais je n'entrerai pas dans les détails) ce qui fait qu'on a complètement oublié de préparer les questions pour l'interview des nouveaux colorés... Enfin, quand je dis on... c'est moi surtout moi ...
Donc si vous avez des questions à poser à Dada et Amylet concernant leur première semaine au bagne au sein du staff. N'importe quelles questions ... vous pouvez les poster ici avant hier svp
Merci d'avance pour votre aide inestimable!
-Comment ça fait d'avoir son pseudo en bleu et en vert ?
-Avez-vous des privilèges que certains membres n'ont pas ?
-Quelles sont vos impressions sur l'organisation de l'équipe ?
-Vous ne prenez pas la grosse tête, hein ? *sourire*
Je dois répondre ici ou en salle privée?
-Dadounet, avoue que pouvoir éditer les messages des membres ça t'éclate ? (cf "Que faites vous en ce moment ?"
)
Sérieusement:
-Est-ce que notre Amyet va s'occuper de rubrique spécifique ou elle va toucher un peu à tout ?
-Tu as déjà des idées pour une nouvelle rubrique dans la gazette ?
-C’est vrai que tu es exploitée par Caro et Erasus ? (vas-y balance)
-Dada, ça fait quoi d'avoir une salle privé rien que pour toi et Julia ? (ça drague sévère ?)
LOL! On aurait pas fait mieux je dois dire! Merci à vous pour votre aide. Si vous en avez d'autre n'hésitez pas.
Amy c'est en pv les réponses ![]()
-Quels ont été vos premières réactions à l'annonce de votre candidature acceptée ?
Pourquoi vous êtes-vous proposés pour ces postes ?
Aujourd'hui le kit Diesel est comme vous le savez sorti... Les membres de l'équipe aimeraient avoir vos avis sur ce dernier pour la parution de ce dimanche... Est ce que le contenu est intéressant, rapport qualité/prix et tout ce qui vous passe par la tête à son sujet ! N'hésitez pas !
Envoyez les moi (Annasimsette) le plus tôt possible en sachant que l'article doit être bouclé demain après midi au plus tard. Vous seriez vraiment adorables !
La Rédaction prépare en ce moment un jeu qui paraîtra dans la Gazette : des simselfs de membres seront affichés, et vous allez devoir découvrir à qui ces simselfs appartiennent (aidés par des indices quelque peu énigmatiques) !
Pour réaliser cet article, vous comprenez donc que nous avons besoin de simselfs de nos membres. Vous pouvez donc dès maintenant m'envoyer (Caroline-s-jam) votre sim par MP ! Ca peut être un sim qui vous représente, ou qui vous ressemble physiquement.
Envoyez-le moi en fichier .sim ou .sims3pack avec et/ou sans CC mais en précisant bien quels téléchargements lui sont indispensables pour être fidèle à lui même (skin/slider/coupe/vêtements/remplacements d'yeux).
Veuillez ne pas le dire ici si vous m'envoyez votre simself, pour éviter de gâcher la surprise
Ce jeu a l'air super !
Si il y a Rab comme sim, ce sera facile, mouhahaha
Quel jeu avec Rab pour Sim. No comprendo ...
Comme annoncé dans l'éditorial du numéro 146 , l'équipe des journalistes prend, pour la première fois depuis le début de la Gazette, un congé officiel annuel d'une durée de 4 semaines. Du 22 juillet au 26 aout inclus. Ils reprendront leurs activités normales à partir du dimanche 02 septembre 2012.
Vos rédacteurs chéris s'en vont se faire dorer la pilule sur les plages de Bora Bora. Si si, on y est déjà !!!
Pendant que Rabiere lit pour la quinzième fois son vieux volume de Guerre et paix, qu'Anna et Eras jouent les tourtereaux sur la plage, que CaroJ et Ply se chamaille, qu'Amy fait bronzette et je fais une cure de Pinacolada nous comptons sur vous pour parcourir le forum et nous tenir au courant de ce qui s'y passe.
Nous espérons que vous nous écrirez régulièrement pour nous raconter les derniers potins et nous permettre de nous remettre dans le bain plus facilement à notre retour. Lettre, carte postale c'est au choix. Vous "pouvez mettre en page" votre courrier, l'accompagner de photos ou nous envoyer le texte brut. Naturellement nous répondront à vos missives et se sera cet échanges épistolaire qui sera publié chaque dimanche pendant notre absence.
Envoyer dès maintenant vos courrier à Annasimsette, Caroline's Jam ou Rabiere. A l'attention de la rédaction ou d'un rédacteur en particulier.
Exemple de courrier :
N'oubliez pas que vos chroniqueurs n'ont plus accès au forum! Si nous ne recevons pas de courrier de votre part, nous seront dans l'impossibilité de publier quoi que ce soit pendant cette période de congé !
Vous pouvez également profitez de ce sujet pour vous partager le travail et éviter que l'équipe de la Gazette ne reçoive plusieurs cartes postales sur le même thème.
A vous de jouer donc ![]()
Lady et moi nous nous occupons du focus des créations cette semaine ^^ Pour les autres, je ne serais pas là donc il faudra me remplacer.
Si je comprends bien, ce sont les volontaires qui écrivent des articles pour la gazette.
Non, il ne s'agit pas vraiment d'écrire des "articles" comme les chroniqueurs ont l'habitude de faire. Il faut se placer dans un contexte "imaginaire" où la rédaction est en vacances à Bora Bora et ceux qui le souhaitent peuvent écrire des lettres aux chroniqueurs pour les tenir au courant de ce qu'il se passe sur le forum et ailleurs dans la communauté en leur absence.
Au niveau du contenu c'est sensiblement la même chose, au niveau de la forme, c'est différent. Alors pour éviter d'avoir des doublon vous pouvez avertir les autres membres des sujets que vous allez aborder dans votre courrier. Vous pouvez faire ça en groupe, etc. Vous faites globalement comme vous le sentez.
Comme dans l'exemple, on pourrait faire genre plusieurs cartes postales regroupées avec des images, l'adresse, les signatures etc. Pour faire réel ~
Voïce : Oui oui tu peux le faire ^w^
EDIT : J'ai fait un petit modèle de carte postale vite fait.
Je ferais peut-être un ou deux courriers pendant les vac's, mais là, pour le moment, j'ai d'autres priorités. Je pourrais être remplaçant, si vous avez besoin de quelqu'un.
N'oubliez pas vos cartes postales les amis ! Nous espérons de vos nouvelles au plus vite... 
J'en ai déjà envoyée 2 mais j'ai plus d'idées pour une troisième
J'aimerais qu'on propose des adresses ici :3 ! Parce que sur la carte postale j'ai mis des lignes pour mettre l'adresse de l'expediteur et celle du destinataire puis le(s) pseudo(s) de l'expediteur (comme ça on sait qui a envoyé quoi.) Exemple : Avenue Forum, Rabière&Co, Bora bora Hôtel place 298, Staff. Un truc du genre ! Alours on pourrait proposer ici !
> A la fin de vos vacances vous nous montrerez ce que vous avez reçu 8D ?
Pas à la fin des vacances, mais chaque Dimanche Sophie, d'où le fait qu'on compte sur vous pour ne pas avoir à publier une Gazette vide ![]()
Ah oui c'est vrai 8D
Bien le bonjour ! ^^'
Je vais faire la rubrique Concours et mot de la fin si je peux tout caser en une carte postale (Et si j'ai le temps) ! ![]()
ça marche !
Quelqu'un vous a envoyé une carte sur les news de la semaine ?
Non, pas encore Alex ! Tu peux t'en charger si tu veux ?
Je pense qu'en fait je n'aurai pas le temps, j'aurai du m'y prendre plus tôt, demain, je double bosse, et je passe la soirée avec ma cousine...
J'essaierai un truc ce soir si l'inspiration me vient, mais je ne promets rien.
Si tu veux au pire je peux faire les news en même temps, il me reste un peu de place sur ma carte. Enfin, que si tu veux, si tu souhaites faire une carte je ne contredis pas . ![]()
J'aimerai faire ma propre carte, enfin si ça ne te gêne pas trop ^^.
Dernière édition par 597694 le 2012-07-27, 18:50, édité 1 fois
D'accord, pas de souci, je proposais simplement ![]()
Mais si ça te dit on peut la faire à deux aussi ! Parce que je n'étais pas trop là cette semaine, donc on pourrait s'additionner. ^^
Edit : Bon, du coup j'ai rien fait, mais la semaine prochaine je m'y mets, et plus tôt évidemment. Je ferai un double article (si je suis inspirée). Mais voilà, désolée :x
Merci à ceux qui ont envoyés un courrier, la publication se fera demain dans la matinée ![]()
Rebelotte pour la semaine prochaine, n'hésitez pas à vous repartir les thèmes que vous souhaitez traiter ![]()
C'est peut-être encore un peu tôt de dire ça mais je préfère m'y prendre à l'avance plutôt que d'êtres plusieurs sur le même sujets après.
Je prends les créations & les Tutos. ![]()
Magnifique cette visite !!
Moi je vais rien pouvoir faire cette semaine, désolée :/
Et merci Caroj pour ta réponse
C'est noté D&G !
N'oubliez pas de participer à la Gazette estivale, sans votre courrier, nous n'avons rien à publier ^^
Je veux bien écrire un petit courrier pour parler de l'animation du forum cette semaine.
Si on met en page notre courrier, quel est large max de l'image ? Et la taille de police recommandée ?
Je pense que la largeur, c'est 848 px, comme pour l'image du mois. Mais à vérifier.
Super, merci Sucré ![]()
Largeur : 848px
Police : J'ai mis du 21px pour l'édito mais tout dépend de la police utilisée ![]()
Ok merci, c'est pour avoir un ordre d'idée ![]()
Je préviens juste que j'ai envoyé un courrier aux journalistes sur le prochain addon : Saisons.
Voilà
Han et c'est pas à moi que tu l'as envoyé tu seras puni et châtié à maintes reprises pour la peine jeune damoiseau... Tu n'as plus qu'à implorer mon pardon. En tout cas merci, j'aime les news sur le jeu comme tu le sais sûrement...
Pardon dame Anna. Je vous Mp tout de suite pour me faire pardonner.
Dernière ligne droite pour vos courrier ! Ne nous laissez pas tomber !
Je me jette à l'eau pour les actus du forum. Et cette semaine, je m'y tiens !
Hum ? Alex par actu tu entends l'animation ?
Je suis en train de m'en occuper, mais on peut le faire à deux si tu veux.
Huhu, ben j'ai pas commencé mais dit moi ce que tu as fait ou alors si tu veux t'occuper de tout dis moi je ferai une autre sujet ^^. OU encore dit moi ce que tu ne veux pas faire ^^.
Courrier posté ![]()
Le mien n'est pas encore posté, il risque d'arrivé dans la soirée (un peu tard ça veut dire
)
@597694 a écrit:
Le mien n'est pas encore posté, il risque d'arrivé dans la soirée (un peu tard ça veut dire)

Pardoooooooooooon ! La frappez pas, c'est ma faute !
On sait se montrer patient quand il le faut
Dites on pourrait faire une lettre avec les news de Sim Country! Ça prend pas mal de place sur le forum quand même! Et ça peut-être intéressant ![]()
Je pense que c'est une bonne idées, surtout que SC a beaucoup occupé le forum, laissant place à peu d'autre activité si je puis dire.
Quelqu'un à commencer à rédiger une carte ?
Quelqu'un a envie de faire une rubrique en particulier ?
Des petits faire part de mariage ? ^^
Sucré toujours le mot pour rire ! Se serait drôle, enfin sympa c'est vrai.
Une rubriques sur les actualités de Simcountry en fait...
Y'aurai tellement à dire...
Du côté des défi, il n'y a pas eu grand chose de nouveau si ? Et dans le sims cluedo non plus non ?
Niveau concours, les résultats de CA, si les résultat du défi renovation je crois... Mais vraiment pas grand chose.
Se serait sympa, si carte SC il y a de la faire à plusieurs je pense, parce qu'il y a tellement de choses à dire ? Enfin on peu sacrément synthétiser aussi ^^.
Edit : j'ai l'impression qu'au niveau des sites des membres ça a un peu bouger cette semaine non ?
Moi je pense qu'il faudrait faire ça par catégorie. Les lieux communautaires, les quartiers pis les lieux de rencontres.
Je pense que se serait trop long, et qu'il faudrait faire un évènementiel et parlait des groupes, des gens actif, et des changements niveau plutôt non ? Se serait plus simple et beaucoup moi,s long, enfin si tu as envie de faire la lettre et de faire ainsi, fait comme tu te sens le plus à l'aise ^^.
Au fait qui se charge de quoi pour la gazette de cette semaine ? Car on est déjà samedi.
Honnêtement, je n'avais rien prévu. Mais si c'est nécessaire, dites moi quoi faire.
Dernière édition par Sucréomiel le 2012-08-11, 01:28, édité 1 fois
Moi j'aimerais bien mais ce ne serait vraiment pas agréable à lire avec toutes mes fautes d'orthographes ![]()
Mais sinon je veux bien m'occuper de Sim Country si il n'y a vraiment mais vraiment personne ![]()
Bon je ne pourrai faire quelque chose que cette aprem, mais je peux également essayer de faire quelque chose si la gazette est vide ?
Nous n'avons effectivement reçu aucun courrier cette semaine ! Nous auriez-vous oublié ?
On compte sur votre générosité pour avoir quelque chose à publier demain, ce serait dommage de passer à côté de cette opportunité !
Bon ba je vais essayer de faire un courrier sur Sim Country alors... ![]()
Si tu veux je corrigerai tes fautes marky
Je veux bien faire une carte sur les galeries des membres
(hum.. et un focus sur les histoires des membres.. haha ok y'a que la mienne qui est à jour.. heu je sors!!)
Oui mais peut-être qu'Alex pourra en parler ?
Il y a plein de courtes histoires qui ont été publiées dans la salle Créations...
Côté animation, hormis SimCountry, ça a été plutôt calme. Je vais peut-être écrire un petit mot regroupant quelques téléchargements qui m'ont marqués sur le net...
Ok, je m'occupe des galeries alors, ainsi que des histoires des membres
C'est une très bonne idées Sucré, j'ai hâte de voir ta selection !
J'ai un petit texte Rabi, un peu philo, sur le bonheur et le malheur, ce n'est pas traité de façon lourde, Ça fait un peu réfléchir et ça parle de la vie (non non je vais pas le publier là quand même), ça t'irait ? Si oui, je te l'envoie par mail. Et j'aurais besoin de ton avis sur une façon d'orthographier une phrase.
@597694 a écrit:
Si tu veux je corrigerai tes fautes marky![]()
Okay donc je t'enverrais mon texte par MP alors, après je le copierais sur la carte
Merci beaucoup ![]()
@597694 a écrit:
C'est une très bonne idées Sucré, j'ai hâte de voir ta selection !
Je ne garantis rien.
Ce n'est pas moi qui me chargerai de la Gazette cette semaine mais tous les courriers sont évidemment les bienvenus ![]()
Prenez tout de même soin de respecter le thème de la Gazette estivale, à savoir des lettres envoyées aux chroniqueurs en vacances. ![]()
Bleu, pas de problème.
Ha mince, ça n'a rien à voir mon truc effectivement, je ferais mieux d'attendre l'automne (lol), mais je te l'envoie quand même, tu le mettras quand ça sera dans le thème.
Ou je le change comme une lettre adressée aux chroniqueurs.
C'est un thème IRL en aucun cas il n'y a d'allusion au forum (je préfère préciser).
Dernier numéro où nous vous donnons la possibilité d'en rédiger le contenu. Serez-vous au rendez-vous ? ![]()
Nous sommes Vendredi, et nous n'avons pas encore reçu de lettre. L’équipe de Rédaction vous rappelle que c'est le dernier numéro où vous pouvez participer, saisissez votre chance !
Vous avez prévu de nous écrire quelque chose ? Toutes les lettres sont les bienvenues, alors n'hésitez pas !
Vous pouvez envoyer vos lettres par MP à moi (Caroline-s-jam), Amylet, ou Annasimsette.
Merci !
Est-ce que quelqu'un a prévu d'envoyer une lettre ? Si oui, quel en est le thème ?
J'ai envoyé un petit courrier, mais je ne dirai pas de quoi ça parle héhé ^^
e veux bien m'occuper à nouveau des créations des membre et des sites cette semaine ?
Mais prévenez moi vite, car je suis fatiguée et demain, je n'aurai certainement pas le temps !
J'ai réfléchi et je peux envoyer une petite carte pour parler de l'animation et des concours.
Mais pas avant demain après-midi.
Bon je suis nulle en texte mais si quelqu'un souhaite de l'aide pour n'importe quoi, récolter des infos ou autre ou même a envie d'écrire une lettre complétement nouille, je suis là.
Bonjour tout le monde !
Je viens vous prévenir que vous pouvez encore m'envoyer vos lettres jusqu'à demain matin.
Nous avons pour l'instant reçu que 3 lettres. Quelqu'un a prévu de faire quelque chose ?
Je suis en train de rédiger la mienne. Je te l'envoie dans la soirée, sans faute !
C'est super de votre part de nous permettre d'avoir de la lecture le dimanche matin! Je suis contente de voir que vous avez tenu le rythme sur ces 4 semaines!! Merci beaucoup!
Courrier envoyé ![]()
Un petit coucou pour vous rappelez que si vous le désirez vous pouvez toujours nous envoyer des lettres que nous nous ferons un plaisir de publier dans le courrier des lecteurs
.
Coucou, rien à voir avec le courrier du lecteur mais que diriez vous d'un encart (un peu stylé) dans chaque Gazette qui reprend les 3 premieres places du Podium? ça permettrait déjà de se rappeler qu'il est là, de lui accorder un poil plus de visibilité et ça donnerait à ceux qui participent un petit frisson supplémentaire.
Je trouve que c'est une bonne idée.
Bonne idée Tiff' ^^
On peut parler d'un créateur qui nous à particulièrement marqué cette année ?
J'ai envoyé ![]()
PetiteFlo a écrit:
On peut parler d'un créateur qui nous à particulièrement marqué cette année ?
Oui tu peux aussi si tu veux
.
Je vais parler d'une ptite sélection, ça arrive dans... l'après-midi!
N'oubliez pas de nous envoyer vos témoignages
!
Pour apporter votre contribution à la Gazette Hors-série de cette fin d'année, vous pouvez envoyer un message privé à l'un des Chroniqueurs : Amylet, 597694, Caroline-s-jam ou Caroline.
Je pense que vous devriez proposer un questionnaire fait par vous même pour qu'on comprenne mieux.
(enfin je pense car moi j'ai déjà envoyé^^)
Voilà ![]()
Je viens de l'envoyer
CHIFFRE !
T'as intérêt à me faire des bébés. Tu m'as obligé à écrire un tas de bêtises.
Mouais... Avec un tel appel va y avoir la queue en bas de l'immeuble !
Si tu as des suggestions Zano on t'écoute hein ^^'
Allez, allez, n'hésitez pas à nous envoyer vos réponses ![]()
On mort pas ! ![]()
J'aurais juste une petite question: est-ce qu'on peut parler du SimCountry ?
Évidemment Margaux, tout ce qui t'a marqué
Re,
Amylet:
La petite phrase précédente est juste à prendre au 15ème degré... Pour ce qui est des idées d'amelioration éventuelles de la Gazette, je sens que je vais te décevoir en te disant que je trouve la Gazette dans son état actuel parfaite! Pour moi c'est simple, il n'y rien à enlever, rien à ajouter et tout ce qu'on peut espérer trouver s'y trouve déjà... L'équipe en place est effectivement bien rodée et comme tout le mode sait, on ne change pas une équipe qui gagne.
A trop vouloir mieux on finit souvent par obtenir l'effet contraire... Et dans bien des cas le fameux "plus on est de fous plus on rit" tourne... au fiasco.
C'était juste un point de vue personnel.
Bonne continuation et A+++
Mais Zanino, c'est juste pour le numéro hors série de fin d'année, pas pour le fonctionnement d la gazette de d'hab.
Ah ben voilà... J'avais raté une étape une fois de plus... Abusé par le premier message du sujet qui fait croire que c'est le premier de la page (ou le contraire je sais plus) ... Alors on prend pas la peine d'aller tout lire
C'est la dernière ligne droite. N'oubliez pas de nous envoyer un petit mp pour le hors série de dimanche
.
@Caroline a écrit:
A l'approche de la fin de l'année, un hors série de la Gazette sera publié le 30 décembre. Pour la rédaction de cette édition, nous souhaitons recueillir vos témoignages sur l'évènement/le concours/Le membre et la Création qui vous a le plus marqué cette année. Si vous souhaitez apporter votre pierre à l'édifice, n'hésitez pas à envoyer un MP à l'une des chroniqueuses ou à Caroline en nous précisant où va votre préférence dans les 4 catégories citées ci-dessus et en nous expliquant pourquoi. Merci d'avance, nous comptons sur vous !
UP pour le post !!
Pour ma part je réfléchi,je pense vous envoyer ça "tantôt" si j'ai le temps,comme nous dirait nos amis québecois (si on peut me rappeler la dead line ?? siouplait
)
Edit : Hum,le membre qui m'a le plus marqué... par ses créations ou bien par ses coups de fouets ?
Merci Bilu. Pour la date limite d'envoi, on va dire vendredi à midi.
Le membre qui t'a le plus marqué pour ses blagues, ces coups de fouets, ces câlins, ces avatars ... c'est comme tu le sens .
Nous attendons vos missives avec impatience
A l'occasion d'un test concernant le jeu University, nous avons besoin de vous ! Vous avez le jeu ? Vous avez pu y jouer et le tester ? Envoyez-nous (à Amylet et Alex) sans plus attendre votre avis sur le jeu. Impressions, qualité, nous voulons tout savoir. Vous pouvez nous envoyer vos messages jusqu'à vendredi soir.
Merci d'avance et bonne soirée
Nous vous rappelons que l'équipe bleu attend vos rumeurs les plus sordides pour discréditer vos petits camarades. Pour se faire, vous pouvez envoyer un MP à l'un des chroniqueurs : Alex, 597694, Caroline ou Marylin. Merci par avance !
Au premier qui répond à cette annonce, j'enverrais des photos exclusives de Lady et Chiffre dans la salle de réunion, alors n'hésitez pas !
Il y a un post Rumeurs,pourquoi vous piochez pas dedans ?
C'est prévu mais nous aimerions de l'exclu sordide en plus
.
de la rumeur sordide... ça fait peur... même si c'est flatteur de savoir qu'on pense à nous, j'appréhende de faire partie de lot.
Mais non Niblounette
On est gentils et pas du tout prêts à tout pour gagner...
Cette semaine encore, vous pouvez nous envoyer une petite lettre à la rédaction si vous voulez nous révéler des potins croustillants sur vos adversaires
.
Utilisateurs de mobiles et/ou tablettes,
Vous aurez peut être remarqué l'impossibilité de lire la gazette depuis Safari (pour Apple, je ne sais pas si cela fonctionne chez Android). Pour réussir à afficher correctement votre hebdomadaire, vous devez utiliser Google Chrome (gratuit sur l'App Store et le Play Store), cliquer sur l'image et sélectionner "Ouvrir dans un nouvel onglet". L'image s'ouvrira correctement et vous n'aurez plus qu'à boire votre tasse de café. ![]()
Bonne journée
cependant c'est pas toujours facile en général d'ouvrir dans un nouvel onglet avec l'Ipad mais oui Chrome fonctionne sinon très bien dessus ^^ le redimensionnement est agréable et intuitif.
Nous vous en remercions par avance ! ![]()
« Tout est permis » !? Hum... Vraiment tout ? Vous êtes sûrs ? *Moue très taquine*
Attention, une sauvageonne aux crocs acérés pourrait vous prendre au mot une nuit de pleine lune...
Qu'appelez-vous une lettre en terme de volume ?
Loba : il n'y a pas vraiment de règles, tu es libre en terme de volume
.
* On commence par notre Chiffrette nationale qui vous rappelle que vous pouvez nous envoyer les aventures de Casey (voir gazette 195 ) ou de votre Sim afin de nous faire découvrir sa vie de pixels lors d'un Courrier des lecteurs. Pour participer, vous pouvez envoyer un MP à 597694.
* Ensuite, je m'adresse plus particulièrement aux utilisateurs d’Île de Rêve. Vous pouvez dès maintenant nous envoyer vos avis à propos de ce disque additionnel et conseiller ou déconseiller celui-ci aux autres membres. Celui-ci sera publié dans le Test de la Gazette. Vous pouvez me l'envoyer par MP . Offre terminée
Merci d'avance ![]()
Chers rédacteurs,
je vous envoie une lettre pour vous dire que je ne suis pas content. Bref, fausse lettre !
En fait, je voudrais vous demander si vous continuer encore la petite gazette (des partenaires) ?
La petite gazette a été arrêtée par manque de motivation générale et a cause de certaines difficultés au niveau de la mise en place de ce mensuel.
A ce jour et a ce que je sais, l'idée d'une reprise n'a jamais été évoquée. Faut voir avec les chefs !
Je vous rappelle que vous pouvez toujours nous envoyer des courriers
. N'hésitez pas
.
Je crois que je vais envoyer quelque chose cette semaine, est-ce que j'envoie à quelqu'un en particulier?
Non à un des chroniqueurs ou à moi comme tu préfères
.
Oyez oyez braves gens !
Bon, je ne suis pas en avance mais je suis à la recherche d'avis à propos du kit Les Sims 3 Cinéma. Si vous avez le jeu et que vous avez eu le temps de le tester, n'hésitez pas à m'envoyer votre avis par MP.
Et une petite nouveauté, si vous ne l'avez pas : vous pouvez aussi m'envoyer les raisons pour lesquelles vous ne l'avez pas acheté. Cela permettrai de ce faire un opinion sur ce que vous en pensez.
Vous avez jusqu'à vendredi 4 19h si vous souhaitez participer.
Merci d'avance à tous et à toutes. ![]()
Bonjour messieurs dames !
A l'occasion du test du disque additionnel En Route vers le futur qui sera publié dimanche, nous vous offrons la possibilité de vous exprimer à propos du jeu.
Que vous l'ayez aimé ou non, vous pouvez nous donner votre avis. Un élément vous a chagriné ? Des bugs surviennent ? Un coup de coeur parmi les vêtements et/ou les objets ? Ce ne sont que des exemples de ce que vous pouvez nous dire. Cela permettra entre autre aux personnes qui ne l'ont pas encore acheté de se faire une idée et vous ferrez peut-être quelques heureux.
Alors n'hésitez plus, ma messagerie vous est ouverte jusqu'à vendredi 19h ! ![]()
N'oubliez pas que vous pouvez toujours envoyer un courrier à la rédaction sur le sujet de votre choix ou encore faire passer une petite annonce via la Gazette
.
Ce courrier peut-il contenir quelques images et être mis en forme par son auteur ou pas ?
Tu peux mettre des images, bien évidemment par contre, la mise en page de l'article est effectuée par les journalistes ;)Mais si tu as des idées d'organisation, des mise en forme pour la lettre, tu peux nous les donner en même temps.
Merci d'avoir pensé à nous envoyer une petite lettre ![]()
Nous vous proposons de participer à la « fabrication » de la Gazette, sous l'œil attentif des journalistes de l'équipe ! Pour cela, n’hésitez pas à vous inscrire pour tenter une expérience qui, je vous l'assure, sera inoubliable !
Toutes les étapes de la conception de la Gazette se feront sous vos yeux et vous aurez enfin la chance de voir les dessous de votre hebdomadaire ! Quelques élus auront la chance de rédiger eux-mêmes les articles que contiendra cette Gazette exceptionnelle.
Toutes les questions sur cette expérience inédite sont à poser dans ce sujet
. Cette expérience se déroulera la semaine du 2 au 8 décembre avec l'aide et le soutien des journalistes.
Journalistes inscrits :
- Niblette
- mekissa27
- Julia
- Astrée
- Marky
- Bretagne22
- Laureii
- Simon
- Plooche
Dernière édition par Caroline le 2013-11-25, 06:45, édité 5 fois
C'est une super idée, j'adhère totalement et j'espère qu'il y aura une autre occasion, car ça tombe mal pour moi, j'aurais pas le temps avec mon stage qui commence juste cette semaine-là :(
Je vous souhaite d'avoir pleins d'apprentis journalistes !
je ne suis pas très au fait de ce quise passe chez les sims ni une flèche en MEP, mais j'aimerais participer, j'ai fait de la modération, animation, meme admin une journée mais jamais journaliste.
siouplésivouaimélélapinengagémoajécrirèmieukessa.
J'ai oublié de préciser que cette expérience se déroulera la semaine du 2 au 8 décembre, c'est ajouté dans le premier post
.
Merci Isi
, si ça a du succès et que ça vous plait on pourra faire une deuxième édition bien sur.
Nous avons notre première journaliste intérimaire Niblette
.
Hmm...j'hésite j'hésite...ça à l'air pas mal mais je sais pas si je pourrais être présente....
On à le droit de s'incrire même si on est pas sûre d'être présent?
Non il faut être sure vava
.
Allez on s'inscrit, plus vite que ça
D'ac... Et y'a le droit de s'inscrire au dernier moment? parce que en faite je sais pas si je suis chez mon papa ou ma maman c'est pour ça que je sais pas si je peux faire....
Si par dernier moment, tu entends dans la semaine du 2 au 8, non, nous ne pourrons pas accepter.
Pour les inscriptions, il faut que Caroline confirme mais je pense qu'elles fermeront le week-end prochain.
Petite précision pour ceux qui auraient peur de se lancer, je précise que nous serons à vos côtés du début à la fin donc nous vous aiderons si vous avez des difficultés ![]()
Allez venez dans la team on fera des concours comme celui qui réussit le mieux les capucinos et c'est Alex le juge. ![]()
Hé ben en fait je voudrais bien mais je pas sure de pouvoir alors du coup hé ben voilà
Ça me tente vraiment...
Comme l'on dit les autre Plooche, si tu n'es pas sûre, ne le fait pas ![]()
Mais si c'est simplement de la peur, comme l'a dit Alex, on sera avec vous tout le temps ![]()
Allez, rejoignez-nous !
s'il y a besoin, je peux donner un coup de main ![]()
Bonjour ![]()
J'aimerais bien m'inscrire pour l’édition du 8 décembre, j'ai envie d'essayer une fois
Julia tu veux t'inscrire ? ![]()
mekissa je t'inscris alors
.
Merci beaucoup mais petite question ça veux dire qu'on va le faire ou vous choisirez a la fin qui vous allez prendre ?
Non tout ce qui postule pourront participer
.
d'accord merci beaucoup ![]()
Oui, Caro tu peux m'inscrire ![]()
Vous pouvez m'inscriiiire ?
Je suis sure d'être présente !
J'ai hâte j'ai hâte j'ai hâte j'ai hâââââte !
Je vous ai inscrit Julia et Astrée ![]()
Je m'inscris, ça doit être bien sympa!
Je suis pas très douer en écrit mais jveux bien tenté cette aventure
Pouvez-vous m'inscrire s'il vous plait ? ![]()
Oh! J'adorerais participer! Ça tombe bien puisque c'est une semaine plutôt calme à mon école. Il y a une place pour moi? Je ne peux plus jouer aux sims pour un certain moment mais j'adore me tenir informé des dernières nouvelles! ![]()
Bon j'ai bien réfléchi et j'ai décidé de me lancer.
Vous pouvez m'inscrire siouplait ?
C'est fait. Merci à vous ![]()
J'aurai rêvé m'inscrire mais vu que je ne suis pas sûre d'être présente et surtout d'avoir le temps, je préfère m'abstenir en espérant que vous renouvellerez l'expérience! ![]()
Je n'ai pas l'énergie pour pouvoir faire ça sérieusement, du coup je reste en retrait, mais je serai heureuse de vous lire. Je suis sûre que ça sera créatif.
Les stagiaires continuent à présent à travailler dans le secret de leur salle. Rendez vous dimanche pour voir le résultat
.
J'aurais bien voulu participe mais la semaine de novembre à été chargée alors j'ai préféré m'abstenir ! ^^ Or, j'ai très grand hâte de voir vos articles, ça promet !
Le forum repasse en visible pour que vous puissiez lire les péripéties de nos stagiaires
.
Bonjour ![]()
Je vous rappelle que la rubrique Plume des Lecteurs vous est entièrement consacrée puisque c'est vous qui là faites vivre. Si vous avez quelques mots à dire au reste du monde (enfin, j'exagère peut-être un peu, on va dire à faire partager aux membres), n'hésitez pas à nous envoyer une petite lettre que nous lirons et publierons dans la Gazette.
Que ce soit un coup de gueule, un coup de cœur, une création comme l'a fait Loba dernièrement, ou tout autre chose, notre boite MP vous est ouverte.
Au plaisir de vous lire,
Les journalistes.
@Alex a écrit:
Bonjour
Je vous rappelle que la rubrique Plume des Lecteurs vous est entièrement consacrée puisque c'est vous qui là faites vivre. Si vous avez quelques mots à dire au reste du monde (enfin, j'exagère peut-être un peu, on va dire à faire partager aux membres), n'hésitez pas à nous envoyer une petite lettre que nous lirons et publierons dans la Gazette.
Que ce soit un coup de gueule, un coup de cœur, une création comme l'a fait Loba dernièrement, ou tout autre chose, notre boite MP vous est ouverte.Au plaisir de vous lire,
Les journalistes.
N'oubliez pas que vous pouvez toujours nous envoyer vos lettres
.
Comme Rap's il y a deux semaines ou Chiffre cette semaine, n'oubliez pas que vous pouvez nous envoyer vos courriers à la rédaction
.
Le forum fête dans peu de temps ses 5 ans et la Gazette ne peut pas passer à côté de cet événement. C'est ainsi qu'une édition spéciale de votre Gazette sortira le 27 Avril pour célébrer cet anniversaire. Et vous, chers lecteurs, pouvez y participer. Comment?
→ Il vous suffit d'envoyer un MP, à l'un des chroniqueurs, à Lady ou Caro (perso, je donne du chocolat), récapitulant votre année, au sein du Rabiere And Co. À vous de décrire ce qui vous a marqué durant cette année, que ce soit des personnes, ou des concours. N'hésitez pas à mettre ce qu'il vous passe par la tête, écrivez comme vous le sentez. Que vous parliez des bons moments d'été ou encore de telle fiesta que vous adoré et que ce soit sous forme de lettre ou encore de texte libre, tous les textes envoyés seront présents dans la Gazette.
→ Vous pouvez aussi poster dans ce sujet des questions aux différents groupes du Staff. Qu'elles soient sérieuses ou décalés, l'équipe du Staff prendra plaisir à y répondre, dans votre Gazette. Lâchez-vous, c'est le moment de tout savoir sur ce qu'il se passe dans les coulisses, ou encore, qu'elles sont nos véritables fonctions au sein du groupe. Vous pouvez poser plusieurs questions à la personne ou au groupe que vous voulez, en précisant bien entendu, du quel vous parlez.
À vous de jouer!
Et en espérant que vous soyez nombreux,
L'équipe de la Gazette
Dernière édition par Marky le 2014-04-18, 23:13, édité 2 fois
Si l'on souhaite envoyer un texte pour "la plume des lecteurs", à qui doit-on l'envoyer ?
Tu peux l'envoyer par MP à n'importe quel chroniqueur ou à Lady, ou à Caro. (:
Oula... j'ai pleiiins de choses à dire ! Je sens que je ais vous envoyer un sacré pavé !
5 ans... que ça passe vite ! A la fin de l'année ça fera 3 ans depuis mon inscription...
Allez venez poser vos questions au staff dans ce sujet
.
Bon, je commence.
Isisaur: Comment arrives-tu a toujours trouver des idées pour faire des concours originaux, depuis tout ce temps?
Publicitaires: Alex, est-ce vrai que tu te lèves à 3H du matin, pour voir si il n'y a pas une nouveauté?
Merci Marky !
Allez les autres n'ayez pas peur
.
J'ai eu du mal à trouver une idée mais voilà déjà une première question... Décalée ![]()
Lady, c'est quoi ta couleur préférée pour ce qui est des petites culottes ?
Une pour Fluffy :
Parmi toutes les recettes que tu nous as fais découvrir ou rédécouvrir, dans la gazette, quelle est cele que tu préfères ?
Pour Caroline et Lady :
"N'est-ce pas difficile de diriger tout ce petit monde ?"
Pour l'ensemble des chroniqueurs :
- "Comment vous répartissez-vous les tâches ?"
- " Avez-vous une rubrique préférée en particulier ?"
- " Nous réservez-vous des surprises et innovations pour les mois à venir ?
A Dada :
Comment se passe la formation de Fluffy ? Est elle une élève attentive ?
Une autre question pour Caroline :
"Où trouves-tu l'inspiration pour nous écrire, chaque semaine, des éditos ?"
Merci pour vos questions!
Pensez aussi à nous envoyer un MP, pour nous décrire votre année au sein du forum. ![]()
Pour Solledade :
"que pense Kyosuke de ta promotion ? Est-il jaloux de ta nouvelle célébrité ?
"
Aux verts :
-Le forum est il indiscipliné ? Avez-vous beaucoup de travail chaque jour ?
Aux orangettes :
-Comment fonctionnez-vous chez les animatrices ? Si par exemple, j'ai une idée de concours, je m'en occupe jusqu'au bout ou vous vous entraidez en fonction de ce que vous pouvez faire ?
N'hésitez pas a nous poser vos questions, nous serons ravis d'y répondre ![]()
Vous pouvez continuer à nous envoyer vos MP pour nos donner vos impressions sur cette année écoulée et à nous envoyer des questions. (:
Allez il ne vous reste plus que quelques petits jours!
Pour toutes les couleurs ;
Je voudrais bien savoir ce qui est ou a été, pour chacun/e de vous, le pire et le meilleur (dans le cadre de vos fonctions et très sérieusement, s'entend).
Combien de temps (à peu près) passez-vous à "travailler" pour le forum, sur une semaine ?
Quelle est votre motivation profonde à tant vous investir sur ce forum, honnêtement ?
Quelque-chose pourrait vous amener à vous en détacher complètement ?
Si oui, quoi ?
Vous figurez-vous que le forum puisse s'éteindre un jour ?
Cela vous fait-il peur ? Pourquoi ?
Lutteriez-vous si cela venait à arriver ?
Si oui, que diriez-vous ou que feriez-vous pour rallumer la flamme ?
Si non, pourquoi ?
Pour finir, quelle place le forum tient-il dans votre vie ?
Que représente-t-il pour vous ?
Merci Loba
Vous avez d'autres questions pour l'équipe ? N'oubliez pas que vous pouvez aussi nous envoyer votre expérience du forum par MP ![]()
nous sommes tous impatients de lire vos lettres alors n'hésitez pas
Je viens d'écrire un mot d'amour au fo dans le livre d'or, alors je ne vois pas quoi dire de plus, tout est sorti !
Vous pouvez prendre un morceau de ce que j'ai écrit dans le livre d'Or si ça vous dit. Çà vous donne peut être du boulot en plus du coup, mais ça pourrait vous permettre de choisir "le bout" qui vous convient, de façons à avoir un truc qui n'a pas déjà été dit.
Comme je l'ai écrit plus tôt, j'ai tout balancé dans ce commentaire et c'est tout récent, donc vraiment je ne peux pas en dire davantage, ce n'est pas parce que je ne veux pas participer ou que je dédaigne votre initiative.
Voilou.
Personnellement, j'ai beaucoup écris de choses?... mais c'est tout brouillon donc je préfère attendre et le poster dans le livre d'or.
Désolée :/
Pour Alex, Dada et Marky.
N'êtes vous pas trop terrorisés par toutes ces filles ?
En tant que représentants de la gente masculine du forum, avez-vous des thèmes pour les défis que vous souhaiteriez aborder ?
Enfin une dame compréhensive. ![]()
en fait, elle veut savoir pour mieux vous torturer
Ythyl, chutt!
N'oubliez pas que vous pouvez toujours nous envoyer une lettre pour le courrier des lecteurs
.
J'ajoute aussi que ceux qui possèdent des mods comme moi, vous pouvez aussi faire le même boulot que moi, vous en choisissez 3 inédits que vous illustrez avec 3 images + une image de présentation pour la rubrique. Je n'en ai plus beaucoup des mods à montrer sous ce format donc si vous avez de la nouveauté et même de la difficulté vous êtes libres de rejoindre la gazette pour être lu chaque dimanche.
![]()
Et si vous n'avez pas de mods, vous êtes libres de nous écrire quand même une petite lettre sur le sujet que vous souhaitez (philosophique, comique, un coup de gueule, un coup de cœur,...)
Elle sera publiée dans la rubrique ''Plume de lecteur'' ![]()
Chers Amaziens, chers Amaziennes,
Comme vous avez pu le lire dans la gazette de dimanche, les chroniqueurs sont partis quelques jours, enlevés par les pirates. Pendant qu'ils se prélassent sur la plage euh non, je veux dire pendant qu'ils tentent de négocier leur libération, nous vous proposons de remplacer les journalistes. Rien de plus simple pour le faire, il vous suffit d'écrire sous forme de lettre l'article de votre choix. Pensez a le signaler dans le bureau de la rédac pour ne pas que plusieurs personnes traitent le même sujet.
Vous pouvez bien évidemment vous mettre a plusieurs pour écrire un article, vous pouvez signer de votre pseudo ou écrire anonymement.
Au niveau de la mise en page, vous pouvez vous même la réaliser tant que la largeur de ce que vous nous envoyez est de 848px. Si vous ne pouvez pas, ne vous inquiétez pas, nous avons entraîné le chat pour qu'il puisse s'en occuper pendant notre absence.
Pour récapituler aux niveaux des ''contraintes'' des lettres pour cette première semaine :
-Date maximale d'envoi : Samedi 2 Août 12h
-Taille de l'article si vous faites la mise en page (MEP) : 848px Aussi, n'oubliez pas que la lettre va être lue donc, évitez les couleurs trop criardes et privilégiez une police lisible.
-Si possible, ajoutez le psd de votre fichier pour une modification éventuelle.
-Pensez à relire votre article en particulier si vous faites votre MEP, nous ne pourrons corriger aucune faute.
-Précisez les liens a ajouter (si besoin)
N'ayez pas peur de vous lancer, poser toutes les questions que vous voulez et des que la lettre est prête, envoyez un petit message a l'un des chroniqueur. Sans vous, il n'y aura pas de gazette cet été alors ne soyez pas timides. ![]()
Bonnes vacances et on se retrouve dans deux semaines ![]()
PS : Voici un exemple de gazette estivale avec les lettres envoyées par les membres : https://amazsims.fr/forum/les-derniers-numeros/t7389-gazette-202/
Allez lancez vous sinon il n'y aura pas de Gazette dimanche
. Qui veut écrire une lettre au chroniqueurs qui sont sur l'île pour leur parler des actus du fo, créations ou autres ? Nous répondrons à vos missives
.
Oh ! Je vais me lancer, ça me rappellera l'ancien temps ^^ (pour les honoraires j'envoie toujours à Caro ? :p)
Elle te paiera avec son corps.
Oh j'en suis ravie Eras
Hâte de lire ta plume !
Erasus j'ai découvert un thé aux effets saisissants juste pour toi, n'hésites pas à envoyer ta lettre
.
Oh Caro, le thé est bien plus agréable quand il est partagé en tête à tête ![]()
Je participerai certainement, comme chaque année
Je m'occupe du mot de la fin
Je serais un peut plus présente, plus forte en Français, et surtout je serais faire je vous aurez aidé ...
Plus forte en français.... "Je seraiS un peuT plus présente" ---> "Je serai un peu plus présente" :p
*mode taquin*
ErrOr, tu n'as pas besoin d'être bonne en français ou d'avoir des capacités particulières, chacun fait comme il peut l'important c'est de s'amuser et de participer. Lance toi
.
D'autres volontaires, allez n'ayez pas peur de vous lancer
!
venez comme vous êtes :squel:
Vous avez jusqu'à demain midi, ne tardez plus à nous envoyer votre lettre
.
Oula j'avais complètement oublié ! Tu fais bien de le rappeler Caro ! ![]()
Edit : Je prends l'éditorial. (vous aller le recevoir d'ici peu, il ne me reste que la MEP
)
pas le temps pour cette gazette, mais j'essaierai de faire un petit quelque chose pour la suivante. Sujet, top secret.
j'ai un tout petit petit quelque chose, je l'envoie à un Bleu, c'est bien ça
Oui c'est ça ![]()
Allez les gens, ne faites pas les timides, vous avez encore le temps de nous faire une jolie lettre ![]()
C'est envoyé.
Envoyé également
Ce fut fort distrayant !
merci pour vos lettres
Un grand merci à vous !
Attention il reste 2 heures ensuite nous n'accepterons plus aucune lettre
.
Aucune inspi. Rien de chez rien, je suis sèche archi-sèche là. Sinon ça aurait été avec plaisir. Sinon je peux vous envoyer le texte (dont j'ai supprimé le deuxième paragraphe) sur les ouvertures faciles, que j'ai publié dans ma galerie il y a une quinze jours ou trois semaines, mais ça sera une surprise pour personne du coup.
Oui du coup on préférerais de l'exclusif bleu, désolé .
J'ai pas eu le temps encore ! Mince mince mince, j'avais une idée pourtant. Je vais la garder sous le coude pour un courrier des lecteurs futurs, mais là, j'ai eu que des sorties imprévues...
Ohé du bateau ! Le délai est terminé ! Merci a ceux qui ont envoyé leur courrier. Vous recevrez une réponse par perroquet voyageur des demain ! ![]()
Bonjour à tous.
Dans le cadre de la sortie des Sims4, l'équipe des chroniqueurs vous proposera dimanche 7 septembre pas un numéro de la Gazette mais 2 !! L'édition classique vous accompagnera pour le petit déj comme d'habitude mais elle sera également accompagnée d'une seconde édition spécial Hors série spécial sims 4 qui vous proposera un test et un tour d'horizon complet du nouveau jeu.
A cette occasion, nous souhaitons recueillir les avis des membres qui auront acheter le jeu à sa sortie et qui souhaiterez nous donner leur opinion : il peut s'agir juste de quelques lignes comme d'un avis plus développé. Si vous êtes intéressé, merci de me contacter par mp pour que nous puissions voir ensemble les modalités
.
Merci d'avance à tous
, nous espérons que vous participerez nombreux !
oh super 2 Gazette
Vous n'allez pas chômer, bon courage à vous !
Du coup, je vais attendre la sortie de votre test avant de me décider à acheter le jeu.
Attendez vous à un article gratiné, ça vous changera de tout les retours ultra-positif de ceux qui ont pu tester le jeu, alors qu'on voit déjà ses limites dans les lives.
Rope' en mode critique déterminé... Depuis qu'il a découvert la machine à écrire, il s'y croit ! :p
Je vais embaucher un correcteur par contre, qu'on me prenne au sérieux !
Pour une correction en Or, je ne peux te suggérer qu'une seule personne : Sucréomiel.
Merci pour vos retours positifs
, on espère que notre test vous aidera à vous décider
.
Les amis, si vous pouviez parler des émotions, c'est ce qui m'intéresse le plus à vrai dire, ça m'a toujours manqué que les traits de caractères soient super exagérés, genre le parano qui va se cacher derrière une poubelle, que nos sims nous fassent rire quoi ! A la limite de ce côté les sims 2 sont mieux que les sims 3.
J'attends vos avis, Rope est dans les starting blocks !
Me tarde de pouvoir tester moi même les émotions, l'argument phare de cette nouvelle génération. J'ai sérieusement l'impression d'être pris pour un c**
Rope, pour le moment tu peux parler des lives ici:
Oh quel travail vous allez abattre là ! Je salue votre courage !
Pour une fois, je vais prendre le jeu rapidement (jeudi 4, je fais les courses, j'espère qu'il sera en magasin ^^). Donc, si j'ai le temps de tester et d'écrire un petit quelque chose, je serai de la partie (ou au pire, si le temps me manque, je vous ferais un petit quelque chose dans le courrier des lecteurs la semaine d'après ^^).
Je vous rappelle que vous pouvez m'envoyer vos avis sur le jeu par mp pour ceux qui l'ont déjà ou qu'ils l'auront demain. Vous serez ainsi acteur du HS spécial publié dimanche
. Pour des raisons évidentes d'organisation, je ne prendrai aucun avis passé samedi 12h00, merci à vous
.
Rho, je fais un doooooouble-post, je vais me refaire fouetter ?
Petite question : on a jusqu'à quand pour envoyer un petit quelque chose ? Non parce que ça risque d'être chaud pour moi là ^^ Et je voudrais savoir si j'aurais le temps raisonnablement.
Edit : oh crotte, je double-post pas ! A cause le la vilaine Caro qui a répondu à ma question en plus ! :langue:
Je suis voyante trop fort
.
J'ai repensé à mon texte et il sera moins explicatif et basé sur mon point de vue tel que demandé, je vous donnerai mes impressions, ce que j'ai aimé, ce que j'ai moins aimé... il sera aussi beaucoup moins long que je pensais MlleSo:) sinon, j'ai quelques petites questions, est-ce que qu'on doit y mettre 0 image, 1 image ou plusieurs images?
Tu fais comme tu veux pour les images
. C'est toujours sympa d'accompagner sont avis de quelques images mais ce n'est pas obligatoire
.
Apparament, je bosse ce w-e, donc impossible de terminer mon test, et de prendre de jolies images surtout. Désolé !
On te mettra au bucher pour ça et puis c'est tout.
Oh Rope qui ne participera pas, j'attendais particulièrement cet avis
Merci Caroline, daccord pour les images:)
Roh, c'est un peu extrême, le bûcher quand même !
Miss, je donnerais un avis sur le jeu tout de même je pense, mais va me falloir plus de temps.
ah daccord Rope:)
Rope évite le bûcher de justesse
Merci à tous pour vos avis
.
est-ce qu'on peut savoir s'il y en a beaucoup, sans nombre précis, juste comme ça, je suis curieuse, c'est mon vilain défaut...ou une qualité ça dépend comment on le voit:)
Tu auras la réponse demain dans la gazette HS.
daccord j'attendrai:) dans mon cas ce sera ce soir à 3 heures du matin
ca m'étonnerait que ca soit posté à 3h00
pourquoi elle arrivera plus tard que 9h00?
Ythyl, 'adore ta signature !
Miss, je pense que la gazette va être longue à arriver, avec tout le boulot que les bleus ont à abattre et vu qu'ils ont accordé un bon délai pour les avis sur le jeu...
ah daccord c'est normal, je comprends:)
c'est juste que pour moi j'ai l'illusion de l'avoir avant vous, ce n'est qu'illusion hein, je l'aurai dans le même nombre d'heures:)
ah, zut, j'avais zappé le décalage horaire. Bon, tu l'auras au réveil c'est sur ![]()
(merci Isi)
oui:) et peut-être avant de me coucher ![]()
Les Bleues sont tous là en plus, ils ont l'air de travailler fort ![]()
oups manque Havane, mais elle n'est pas coloré Havane....
Salut,
Je voudrais savoir quel est le volume maximal (en nombre de caractères si possible) d'un courrier des lecteurs.
Il y a pas de limite c'est une rubrique faites pour vous
. Après si c'est trop long ça risque de décourager les lecteurs à le lire.
@Loba a écrit:
Salut,Je voudrais savoir quel est le volume maximal d'un courrier des lecteurs.
Loba.... tu n'as pas besoin de toute une tartine (de nutella) pour me dire que tu m'aimes, même le matin, le cheveu en pétard, l’œil hagard et l'haleine de pâté de canard.
Ok,

N'hésitez pas si vous souhaitez nous envoyer un courrier
.
A cause d'un petit contre temps entièrement de ma faute, La Gazette aura un tout petit peu de retard et sera là vers 13h00. Veuillez m'excusez.
Scandaleux! Pour la peine, je te confisque la clef de ta cave à rhum
Dada, attention, on te surveille
Je contais te dire de venir avec moi, tempi
menteur
Insolente
Je sais pourquoi Caron est en retard, trop de cracrac le samedi soir. C'est scandaleux.
Et dire que la Gazette devait m'apporter un peu de joie de vivre en cette triste journée
Je rigole. En plus il est 13h16, on devrait plus trop attendre
On t'excuse Caro on t'excuse ![]()
on te pardonne mais on a hâte de l'avoir
Caro, tu fais bien de nous faire attendre... comme ça tu vois et tout le staff aussi, comme votre travail hebdomadaire est attendu et apprécié ! Vive la gazette d'Amaz' !
Lol, merci à vous pour votre compréhension c'est posté
.
La gazette avec un sublime nouveau design crée par Sucré arrive dans quelques minutes, tenez vous prêt
.
Je vous rappelle que comme dada l'a fait cette semaine, vous pouvez nous envoyer vos courriers sur les sujets de vos choix
. Egalement nous vous préparons une édition spéciale pour la Gazette du dernier dimanche de l'année, je ne vous en dit pas plus pour l'instant mais il va y avoir des surprises .
N'oubliez pas que vous pouvez nous envoyer vos courriers sur le sujet de votre choix
.
Pour un photomaton à paraître dans l'édition de dimanche, je recherche des images en jeu de destination nature réalisé par les membres du forum. Si vous en avez, n'hésitez pas à m'envoyer un mp
.
Mesdames et messieurs, ladies and gentlemen, senor y señoritas,
J'ai le plaisir, le bonheur, la joie de vous annoncer que nous allons tester pour vous le jeu Les Sims 4 Au Travail dans votre prochaine gazette mais comme plusieurs avis valent mieux qu'un, je vous propose de nous donner votre avis à propos du jeu. Dès demain, vous pourrez jouer et découvrir les nouveautés de c'est addon. Qu'en pensez-vous ? Qu'avez-vous apprécié ? Qu'avez vous moins aimé? Nous voulons tout savoir !
Alors des que vous aurez joué au jeu, envoyez moi un petit MP avant samedi 12h avec votre opinion en quelques lignes qui seront insérées dans la gazette. Et si vous n'avez pas encore le jeu, n'oubliez pas que Caroline a mis en jeu un exemplaire. ![]()
Bon jeu a tous ! ![]()
Ah oui celui qui gagne le jeu est obligé de rédiger son test dans la nuit de vendredi à samedi
.
N'oubliez pas d'envoyer vos avis à Alex pour ceux qui ont commencé à jouer
.
Plus qu'une petite demie-heure pour nous envoyer votre avis
Pas besoin de faire un gros paragraphe si cela vous fait peur, quelques petites phrases suffisent si vous préférez ![]()
Je vais surement poster quelques screens sur ma galerie, si vous voulez avoir des images uniques des membres d'ici (sont déjà sur sur mon Tumblr , si c'est vraiment urgent). Je te rédige un avis rapide en 4 minutes, maintenant !
si ce n'est pas trop tard, je viens de testé l' addon au travail, c'est Rico qui c'est investi dans un commerce "la pâtisserie et traiteur" car oui , j'aie fait faire des repas simple comme une omelette, bien elle se vend, comme tout les plat à cuisiner en plus des pâtisseries.
Par-contre j'aie pas trouver comment engagée des employés supplémentaires, il faudrait d'autre cuistot pour aidai mon Rico.
je n'aie testé que le commerce en boulangerie, mais j'adore.
Si tu veux Bretagne, tu peux m'envoyer ce que tu as pensé de l'addon par MP, je n'ai pas encore commencé ma mise en page ![]()
Merci pour les images rope' justement j'en avais besoin
. Si d'autres ont des images à m'envoyer, ma boite mp est ouverte
.
J'en ai posté sur mon Tumblr si ça t'intéresse toujours. Mais pas moyen de te les envoyer via l'iPad.
Merci sucré, je vais voir ça tout de suite .
Dans le cadre de la réalisation du test sur le nouveau kit qui sera publié dans la Gazette de dimanche, nous aimerions recueillir vos avis pour ceux qui l'ont déjà acheté. Si c'est votre cas et que vous voulez apporter votre contribution, merci d'envoyez un mp à Alex avec votre avis avant samedi matin.
Pour ma part, pour un photomaton que je réalise également pour la Gazette, je recherche des photos en jeu du kit pris par les membres du fo. N'hésitez pas à m'envoyer un mp, si vous en avez faites.
Merci d'avance ![]()
Si vous avez des images ou des avis, c'est la dernière ligne droite pour les envoyer
.
Mouahah il est pas sortie encore
![]()
Je peux t'envoyer un test fictif, en attendant, vu que je ne pense pas que mes finances me permettent de l’acheter.
![]()
Tu auras des images fictives avec ?
C'est fini pour les avis, merci à tous
!
Oyé oyé braves gens. Vous l'aurez peut-être remarqué dimanche sera publiée la 298ème gazette, dimanche d'après ce sera donc la 299ème et le 19 Juillet, si vous savez compter vous avez deviné : la 300ème ! A cette occasion, nous avons besoin de votre aide mais rien de bien compliqué ne vous inquiétez pas ![]()
- Tout d'abord, nous allons organiser une grande interview ! Les journalistes seront à votre écoute pour répondre à toutes les questions indiscrètes que vous aurez à leur poser. Fonctionnement, quotidien, histoires de coeur, bref tous les sujets pourront être abordés. Laissez parler votre imagination. N'hésitez pas à donner vos questions dans le bureau de la rédaction.
- Ensuite, nous aurions besoin de quelques simselfs pour réaliser une rubrique surprise et un peu particulière mais ne vous inquiétez pas, aucun mal ne leur sera fait (ou tout du moins, aucun ne disparaîtra :p ). N'hésitez donc pas à nous envoyer votre simself par MP qu'il soit de la troisième génération ou de la quatrième ![]()
Nous vous laissons jusqu'au 12 Juillet si vous souhaitez nous envoyer des questions ou vos simselfs (et vous le voulez, j'en suis certain
).
Merci d'avance à tous.
Ooooooooooh! ![]()
Les questions je vais y réfléchir, mon simself vous l'avez déjà! ![]()
Je suis pas sur de vous confiez ma simself !
Qui me dit que vous allez pas la martyrisé
On a déjà ton simself version sims 4 bretagne (oui on a corrompu l'équipe d'animation pour nous les passer). Mouhahahaha
Je t'es re mp une nouvelle version de mon moi façon été et elle est mieux .
Je sens que je vais vous gribouillez vos avatar !
Z'avez déjà le mien alors, sauf que maintenant j'ai les cheveux un peu fous, mi longs et châtains
Toutes façon si ils martirisent trop nos simself on peut toujours se venger sur certains des leurs vu qu'on les a pour detective cherche coupable!
à mais oui c'est vrai, sauf que l'on a pas Alex !
Pour Alex y'a sûrement moyen de soudoyer un membre du staff.
oui surement .
On est des ripoux Bretagne. On est flics ça craint. Bon je sors !
Pour vous punir de cette conspiration, je vous puni a nous écrire toutes au moins une question pour l'interview ! ![]()
Les questions sont à vous envoyez par MP?
Huummm j'en aie plein de questions !
Non, vous pouvez les envoyer ici comme ça ça évitera les doublons ![]()
oki alors voilà mes questions !
Anna : As tu déjà essayer de pénétrer dans la pièce interdite ?
Caroline : Combien de café bois tu dans les locaux d'amaz ?
Linette : Que peux tu nous raconter de croustillant sur tes collègues ? sa restera entre nous !
3lodie : On dit "Le travail c'est la santé ! ne rien faire c'est la conserver !" Quand pense tu ?
Merci Bretagne ![]()
Nous attendons vos questions, n'hésitez pas
.
N'oubliez pas de nous envoyer vos questions et vos simselfs ![]()
Je sais que Flash est prêt à tout vous dévoiler sur sa relation cachée avec....nous avons perdu la communication avec votre interlocuteur, vous pouvez quand même lui poser des questions par mp :p ...
Hein pardon ????
Nan mais oh les scoops c'est à la 300e
Questions!:
-Tel les flamands roses qui tirent leur couleur rose des crevettes qu'ils mangent, dévorez vous des innocents petits schtroumphs pour conserver votre couleur bleue?
-Comment se passe la cohabitation avec Lily la nouvelle pensionnaire?
-3lo, a tu poser des mines, bombes et toute autre sorte de pièges autour de ton bureau pour ne pas qu'Anna revienne t'attaquer?
-Flashouille a-t-on enfin gagner la bataille de la machine a chocolat dans les bureaux? Ou est tu passer au café?
- Anna tu me paye combien si j'accepte de te louer Marguerite? (Attention les prix grimpent vite tout le monde se l'arrache ma vache!)
Avant que j'oublie, j'avais noté deux petites questions avant mon départ :
Qui veut : Comment imagines tu la gazette du futur ? Et comment y envisages-tu ton rôle ?
Merci pour les questions. D'autres courageux ?
Vous avez bien mon simself ? Je l'ai dit à Alex mais comme il est absent ...
J'ai pas de questions j'avoue.
Oui c'est bon, je l'ai en animation Bleu ![]()
- Il y a t-il d'honteux secret que vous avez mis à jour chez les autres colorés?
- Vous arrive-t'il de chanter en boucle "Ce rêve bleu" dans les bureaux?
Bon allé quelques questions ^^
Caro, de fait de ton grand âge (
) Tu as vu évoluer la gazette quasiment depuis ses débuts, y a t-ils des numéros qui t'ont marqué plus que d'autres?
Les oranges, vous buvez et fumez quoi pour avoir autant d'inspiration?
Fluffy, comment tu fais pour me supporter?
J'ai ouï dire que des locaux spéciale sims 4 était actuellement en construction dans un lieu encore tenu secret, est t-il vrai que Lady a demandé une love room avec des miroirs de partout?
C'est juste pour les chroniqueurs/admin les questions dada
.
Merci
, j'ajoute tes questions.
M'en fou, je fais ce que je veux d'abord ![]()
Si vous avez acheter le pack de gameplay du Spa, merci de communiquer votre avis à Anna par MP pour vendredi 17/07/2015 au plus tard ! Il figurera ainsi dans la prochaine gazette ![]()
La mienne aussi hein Caro, c'est une question loufoque, mais bon c'est une question quand même. Nomého.
J'ai bien ajouté ta question, t'inquiète Bleu
.
Vous pouvez toujours nous envoyer vos lettres à la rédaction, n'hésitez pas
.
Bonjour à tous !
Comme tous les ans, il est l'heure de la traditionnelle Gazette estivale !!!
La gazette estivale, qu'est ce que c'est ?
Et bien pendant l'été, les chroniqueurs épuisés partent se reposer deux semaines en laissant la rédaction de La Gazette aux membres du forum. Ah vous donc, de leur envoyer des cartes postales pour leur raconter ce qui se passent sur le forum, dans le monde des sims ou tout autres informations/nouvelles qui vous semble essentielles même les plus loufoques. Les chroniqueurs répondront bien sur à vos missives, et vous donnerons régulièrement des nouvelles de leurs vacances.
Un exemple de Gazette estivale de l'année dernière :
https://amazsims.fr/forum/les-derniers-numeros/t9025-gazette-250/
Concrètement comment ça se passe ?
Vous devez nous envoyer votre article par mp ( aux administratrices ou à un chroniqueur ) avant samedi midi dernier délais. Vous pouvez bien sur, mettre votre article en page. La seule contrainte est que votre article doit faire 900 px de large. N'hésitez pas à signaler dans ce post que vous participez et le sujet de votre article ( pour évitez par exemple que 2 membres donnent les news du forum etc ...).
On compte sur vous pour nous tenir au courant pendant nos vacances. Rendez vous à la rentrée !!
Petite précision, n'envoyez pas de lettre à Flash, il part en vacances ![]()
Alors qui se lance ? Ne laissez pas les chroniqueurs sans lettres déjà qu'ils sont isolés dans une ferme
.
On attend vos courriers, dans la ferme il y a pas le wi fii
Mais ya du réseau, on reçois les MMS sinon !
Si on est encore en mode gazette estival la semaine prochaine, il faudra que je prenne le temps de vous envoyer quelque chose. Je comptais le faire cette semaine, mais j'ai pas eu trop trop le temps, j'ai même loupé le chat hier du coup, j'aurais aimé vous faire les perles pour changer (vous allez devoir refaire un chat la semaine prochaine du coup.) !
Oui la semaine prochaine, c'est encore une estivale
.
Oui Rope ! Envoie-nous un truc ! On s'ennuie à la ferme, alors donne nous des nouvelles du fo ! S'te plaît !
Et les autres...
Oui, toi qui lit ça, tu as sûrement aussi des choses à nous dire. Je suis même sûre qu'il y a des conversations assez bizarres sur le fo pour que tu n'ai rien à inventer ! Qu'il se passe des trucs dont nous'n'avons même pas idée.
Tu n'as même pas besoin de faire une mise en page ! C'est dur ça. Non, envoie-nous un texte et/où des images, et on se charge de reste !
Allez, file prendre ton crayon (ou ton clavier et ta souris ![]()
Vu ma présence actuelle, je ne pense pas être le mieux placé pour donner des nouvelles du forum.
Mais c'est ça qui est drôle pour la gazette d'été ! Même pas besoin d'être sur le forum et de savoir ce qui s'y passe pour en donner des nouvelles !![]()
Hop c'est repartit pour une nouvelle semaine, n'oubliez que dimanche prochain c'est de nouveau vous qui écrivez la Gazette, on attend vos courriers
Il y aura combien d'estivale? ![]()
C'est une très bonne question
La vache a mangé nos papiers pendant le voyage donc bon...
Faut qu'on demande :p
C'est la dernière, c'était pendant 2 semaines comme l'année dernière.
Je vais faire un truc alors, c'est écrit ya plus qu'à prendre les images! ![]()
Cool, merci
Il ne vous reste plus que 2 jours pour envoyez vos lettres à la rédaction ! Nous préparons aussi un test du dernier kit en cuisine, si vous souhaitez nous apportez votre avis et vos images, vous pouvez envoyez un mp à Alex
.
1/ Nous avons envie d'interviewer les créateurs du forum.
On voudrait vous demander comment vous faites pour créer tout ce qui peut se créer grâce et pour les sims (cc, histoire, images, maisons...). Aimeriez-vous expliquer aux lecteurs, comment vous faites et nous le montrer en images ?
C'est qu'on veut tout savoir, nous !
Et on espère que ça inspirera les lecteurs pour se lancer à leur tour dans l'aventure de la création !
2/ Comme il n'y a pas que des créateurs sur le forum, on pensait aussi à interviewer les joueurs ! ![]()
Comment jouez-vous, toussa, toussa et pouvez-vous nous montrer des images de votre jeu ?
Là aussi, on veut intéresser les lecteurs et leur donner de nouvelles idées pour leur jeu, leur faire connaitre de nouvelles astuces...
Je trouve cela hautement intéressant et je le lirai certainement...
Pareil, c'est une très bonne idée !
Très intéressant! Mais pour la première partie les créateurs ça ressemble beaucoup à la galerie d'art non?
On a envie de questions et réponses un peu plus techniques, Elodie. Plus centrées sur la manière de faire les choses, avec quels outils (logiciels, cc, ...), les difficultés et les facilités... toussa toussa ![]()
Merci d'avoir répondu les filles ! Les autres, ceux qui arrivent seulement maintenant ici, n'hésitez pas à poster aussi votre réponse. On a besoin de vous !
Ah d'accord!
Encore plus intéressant donc! ![]()
D'accord avec les filles, super intéressant !!
J'adore l'idee. Je suis sure que ce sera tres enrichissant.
J'aime beaucoup vos deux idées, surtout la première !
N'hésitez pas à nous écrire !! Drôles, émouvantes, avec des potins exceptionnelles ou simplement en réaction à des articles que vous avez lu dans votre hebdomadaire, on est toujours heureux de recevoir vos lettres
.
Vous avez jusqu'à vendredi midi dernier délai.
Merci d'avance !
Nous avons un soucis technique que nous essayons de résoudre , hum merci de votre patience
C'est la gazette du Sorc'sim qui a pris le contrôle !
Pour le moment c'est plus Gimp qui nous contrôle ![]()
On a réussi notre coup, amies sorcières de la citrouille orange ! On a pris le contrôle, hahahaha. Les bleus de pacotille n'ont plus qu'à aller se rhabiller, hihihi !!!
Hum... heu bon courage en tout cas. Ca a l'air casse-tête.
Alex a vaincu le côté obscur de la force
N’hésitez pas vraiment. On reçoit peu de courrier du lecteur et pourtant ça nous fait plaisir à chaque fois !
Vous avez la possibilité de vous exprimer sur le sujet de votre choix et c'est une chance autant pour vous que pour les autres lecteurs. Profitez-en.
(l'envoie de chèque est aussi apprécié)
Attends un peu que je t'en ponde un sur la sécheresse des ragondins anorexiques.
C'est un vaste sujet ^^
Sinon, j'ai pas d'idée, j'ai tendance à pas analyser en ce moment, et ça me fait du bien au cerveau. Haaa !
Mais j'en ai envoyé un il y a heu ... un moment. Donc, les gens, si vous voulez parler d'un truc, lâchez vous.
Ce sujet me préoccupe beaucoup personnellement, j'adorerai que tu nous envoie une lettre là dessus.
blague:
N'oubliez pas que vous pouvez toujours nous envoyer des lettres via le courrier des lecteurs de la Gazette. N'hésitez pas, on adore recevoir du courrier
!
Je vous rappelle que ce dimanche, pour cause de rencontre IRL, il n'y aura pas de Gazette
Vous pourrez découvrir un article sur le blog avec les premières images de la rencontre IRL
.
Il est près de 22h30 et les journalistes sont toujours là, motivés mais plus trop frais... Enfin bref, à l'occasion de l'anniversaire du forum, nous avons besoin de vous.
En effet, dans le cadre d'un article top secret de la mort qui tue (il faut que j'arrête d'écrire des posts à cette heure, j'écris n'importe quoi
), nous souhaiterions savoir quel mot vous utiliseriez pour décrire Amaz. Et comme nous sommes généreux, vous pouvez même en écrire un deuxième et ça se fait sur le blog .
Vous avez toutes les explications également sur la page, nous vous laissons jusqu'à vendredi 19h pour participer.
Si z'avez des questions, n'hésitez pas ![]()
A voté.
C'est fait ![]()
J'ai recommencé, j'avais mis qu'un mot, et deux me sont venus, du coup, ça fait trois. Vous pouvez n'en garder que deux, d'autant que les deux derniers sont très similaires.
A votéééé
C'est faiiit.
A voté ![]()
C'est fait aussi !
J'ai fait aussi
!
Fait
Merci à tout ceux (ou tous...
LIIIIIIINETTE ?
) qui ont envoyé leurs petits mots ![]()
Les autres, ne vous inquiétez pas, vous avez jusqu'à vendredi pour le faire ![]()
Hein quoi, keskidi ? Oh purée, je suis tellement HS, que j'ai mis au moins une bonne minute pour comprendre ce que tu racontais, Alex ! ![]()
Et donc, et donc, je suis impatiente de lire tous les petits mots de tous ceux qui ont écrit
Enfin... je crois...
J'avoue que ça m'a mis le doute, avec une préférence pour tous ceux :
Pour ceux qui ont le courage de lire
J'ai pas tout lu mais je crois avoir compris le principe, enfin je crois ^^
un autre déterminant
Nous vous communiquerons toutes nos remarques sur le sujet.
un nom
En tout état de cause, vous serez prévenus les premiers.
C'est à tous égards celui qui nous convient le mieux.
un pronom
Nous répondrons à tous ceux qui nous ont écrit.
Voilà Lexou, je sais c'est touchant comme petit mot ^^
Ou alors, lire que la dernière ligne du spoiler ! Yeeees !
Lol, mais j'avoue que le e avant un adjectif féminin commençant par un h aspiré ou une consonne, c'est tiré par les cheveux. En fait en ortho je sais rien de tout ça, j'ai beaucoup lu et c'est la mémoire photographique qui m'a tiré d'affaire, mais je ne connais que très peu les règles de grammaire. Et je me dis que si j'étais pré ado ou ado aujourd'hui, je ne sais pas si je lirais autant, franchement les tentations technologiques sont alléchantes.
Pardon pour le hors sujet. Quoique ^^ On est dans "le bureau de la rédaction" et je parle de rédaction.
Je suis contente de m'en être bien tirée sur ce coup là
Je ris toute seule dans mon garage en te lisant !
Allez, fin du HS pour moi aussi ! On est tellement sérieuses ^^
un topic orthographe dans le forum de la Gazette.
Je préfère fuire
Je savais bien qu'on y viendrait
(Nan, j'rigole, hein !)
Il ne vous reste plus que jusqu'à 19h pour participer ![]()
Hmmm, euh, j'ai pas compris, Alex. On participe à quoi ?
Qu'est-ce que j'en sais moi ?
Tu crois que je me souviens ce qu'on faisait il y a un mois ? ![]()
Surtout quand on s'adresse à un poisson rouge
Huhuhuhuhuhu.
Ah ben voui mais bon, c'est beaucoup moins pratique là ! Comment qu'on fait si même toi, Ô Alexounet, tu sais plus de quoi k'tu causes ! ![]()
(en fait je me rends compte que je n'avais pas lu la date du post
)
Coucou les bleus ! Ça va bien ?
Dites, j'ai une petite suggestion. Non, désolée, c'est pas un courrier que je vous envoie ![]()
Voilà, dimanche, j'ai bien reçu la gazette dans ma boite mail. Et c'est top ! Mais, une fois de plus la fonction "surveiller les sujets de ce forum", que j'ai cochée pour accéder directement au topic de chaque nouvelle gazette, n'a pas fonctionné. Il m'a donc fallu venir la chercher "manuellement".
Et c'est là que ça m'a fait Tilt dans la tête !
Je me demandais donc s'il ne vous serait pas possible de rajouter dans le mail de la gazette, une phrase avec un lien qui redirigerait directement vers le topic de la gazette sur le forum ?
Une phrase dans le genre, je sais pas... "Cette gazette vous a plu ? Si vous avez envie de réagir aux articles, de discuter avec les chroniqueurs ou simplement de les remercier, vous pouvez cliquer là !". (et pourquoi pas en rajouter une couche par une phrase finale dans la gazette elle-même
parce que soyons honnête, les petites phrases autour de la gazette elle-même, on les lit pas ! (enfin, seulement celle d'intro, hein ! ))
Voilà. C'était ma petite idée du dimanche matin, donné le jeudi soir. Je ne sais pas du tout si techniquement, elle est faisable. Et comme c'est une idée de dimanche matin, je ne sais pas non plus, si elle est bonne ou pas ![]()
Alors, voilà. Je vous l'ai exposée, vous en faites ce que vous voulez ![]()
Gros bisous d'une ancienne
Et bon courage ! Allez, on est déjà jeudi soir ! Au boulot !!! ![]()
Oui très bonne idée, on le fera dès dimanche ![]()
Hi, merci Caro.
Euh, tu t'es pas trompé de design, Flash ? Le moyen-âge, c'est fini !
OK, je sors... ![]()
Je sais Linette, mais je suis pas doué en "Appel microphone type SNCF ou supermarché" ![]()
"Ding, ding, ding...
Les nouveaux acquéreurs du pack restaurants Sims4 sont priés de se présenter à l'accueil pour y déposer leur avis. Vous serez récompensés de votre dévouement à votre gazette préférée par de nombreux lots...scritch scratch scrouitch... cave... scratch... écureuil... scritch scrouitch... merci de votre attention."
Ok, ok, je ressors ![]()
Mdrrr t'a osé ![]()
Merci à ceux qui ont envoyés leurs avis pour le kit.
Pour Linette : si je mets pas le lien dans le mail c'est parce que j'oublie tout le temps
Ben oui, mais envoyer un mail, un dimanche matin avant 8h, forcément, ça aide pas pour penser à tout ! Allez, t'en fait pas ! T'y penseras bien un jour
(tu veux que je t'envoie un post-it dans la nuit ?
)
Ouep, faudrait que tu m'envoie un mp dans la nuit de samedi à dimanche ça m'aiderait
Chiche ! Mais faut qu'j'y pense !
Tu m'envoies un mp pour m'y faire penser ? ![]()
on va y arriver. Caro, tu veux que je t'envoie un mp pour penser à envoyer un mp à Linette pour qu'elle pense à t'envoyer un mp dimanche matin ?
Super bonne idée
![]()
J'ai pensé au lien dans le mail
T'es trop forte !
... mais hélas, je viens d'essayer le lien et ça me dit que "seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire les sujets dans ce forum"
(en fait, j'ai remarqué que l'adresse donnée par le lien et celle de la gazette ne sont pas les mêmes, y'a quelques chiffres qui changent)
Mais la prochaine fois sera la bonne, hein ![]()
Il y a encore quelques cafés et quelques réglages à faire ![]()
![]()
fausse joie
Bonne journée
@Flash a écrit:
Avis positif ou négatif, on prend tout !
Même la carte Kiwi ?
Et la vermeille ?
Nan désolé, pour cela, je vous adresse à ma collègue au bureau des dons juste-à côté, Daloriia prendra compte de vos dons ![]()
N'oubliez pas que vous pouvez toujours nous écrire un courrier à la rédaction
. Puis la Gazette estivale va bientôt arriver , vous avez hâte ? ![]()
Nous préparons pour dimanche un test complet du dernier kit "Les sims 4 en plein air" , n'hésitez à envoyer vos avis, vos tests ou vos images à Ythyl afin de participer à son article.
Merci à tous !
N'oubliez pas d'envoyer votre avis à Ythyl ![]()
viendez viendez mes petits
On peut toujours ou c'est trop tard ?
Je pense que tu peux lui envoyer par mp ![]()
Bonjour à tous !
Comme tous les ans, il est l'heure de la traditionnelle Gazette estivale !!!
Et bien pendant l'été, les chroniqueurs épuisés partent se reposer deux semaines en laissant la rédaction de La Gazette aux membres du forum. Ah vous donc, de leur envoyer des cartes postales, des lettres ou de simples notes pour leur raconter ce qui se passent sur le forum, dans le monde des sims ou tout autres informations/nouvelles qui vous semble essentielles même les plus loufoques et déjantées. Les chroniqueurs répondront bien sur à vos missives, et vous donnerons régulièrement des nouvelles de leurs vacances.
Un exemple de Gazette estivale :
Vous devez nous envoyer votre article par mp à une des administratives avant samedi midi dernier délais. Vous pouvez juste nous envoyer votre texte avec des images ou si vous le souhaitez faire vous même votre mise en page.
Si c'est le cas, la seule contrainte est que votre article doit faire 900 px de large. Vous pouvez vous servir du pds que nous mettons à votre disposition à télécharger Ici . N'hésitez pas à signaler dans ce post que vous participez et le sujet de votre article ( pour évitez par exmple que 2 membres donnent les news du forum etc ...).
Les chroniqueurs comptent fort sur vous pour avoir de la lecture pendant leurs vacances. Rendez vous à la rentrée pour une toute nouvelle Gazette !!
N'hésitez pas à poser des questions si vous en avez
.
Ca c'est chouette qu'elle revienne cette gazette estivale !! Ca m'intéresse !
Oui !!
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii youpi
on compte sur vous
Est-ce que l'on peut toujours faire un article qui n'est pas dans la Gazette d'habitude ?
Pour sûr, carte postale, lettre, article, chèque à mon nom, vous pouvez tout nous envoyer ![]()
@Alex a écrit:
Façon de parler hein, on a pas les moyens de se racheter une boite aux lettres...
On en est là? meme la boite au lettre offerte gracieusement à l'achat du terrain a été vendu pour réapprovisionner la cave de Caro?!
Je vous ferais un petit mot de la fin, alors je compte sur vous pour dire un max de bêtises
Merci
Déjà tu avais pas mal de phrases la semaine dernière qui du coup, ont pas été traitées ![]()
vous êtes loin d'exploser la boite, y a encore plein de place, alors allez y !
J'ai tout donné la semaine dernière, là je cherche désespérément une idée... ^^
Il faut en profiter, on peut écrire sur tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi d'ailleurs, c'est plus drôle !)
n'hésitez pas non plus à parier sur le gagnant de notre harem
N'oubliez pas que comme Nib cette semaine, vous pouvez nous envoyer des courriers à la rédaction
.
Nous préparons pour dimanche un test complet du dernier kit " Les Sims 4 Accessoires Vintage" , n'hésitez à envoyer vos avis, vos tests ou vos images à Caroline afin de participer à son article.
Merci à tous !
Ca y est, Caroline parle d'elle à la troisième personne... ![]()
Oui j'ai copié collé le message de la page d'avant
ça va hein, je suis pas en couple avec un poisson moi
je peux avoir mon destinataire en avance, je préfèrerais le préparer aujourd'hui et le poster ? S'il vous plait mesdames
J'ai pas compris la question
je me suis trompée de topic
j'ai cru qu'on était dans le père noël secret.
Ah ben oui, les bleus aussi ont le droit à des vacances de temps en temps.
Je suis croo triste...
Bon ok... Vous l'avez bien mérité !
Mais moi aussi je veux venir à l'IRL ! ! !
Bonjour à tous !
Avant toute chose, je vous rappelle que ce we il n'y a pas de Gazette pour cause hum de vacances
.
Mais comme tous les ans, dès la semaine prochaine il est l'heure de la traditionnelle Gazette estivale !!!
Et bien pendant l'été, les chroniqueurs épuisés partent se reposer deux semaines en laissant la rédaction de La Gazette aux membres du forum. Ah vous donc, de leur envoyer des cartes postales, des lettres ou de simples notes pour leur raconter ce qui se passent sur le forum, dans le monde des sims ou tout autres informations/nouvelles qui vous semble essentielles même les plus loufoques et déjantées. Les chroniqueurs répondront bien sur à vos missives, et vous donnerons régulièrement des nouvelles de leurs vacances.
Un exemple de Gazette estivale :
Vous devez nous envoyer votre article par mp à une des administratives avant samedi midi dernier délais. Vous pouvez juste nous envoyer votre texte avec des images ou si vous le souhaitez faire vous même votre mise en page.
Si c'est le cas, la seule contrainte est que votre article doit faire 900 px de large. Vous pouvez vous servir du pds que nous mettons à votre disposition à télécharger Ici . N'hésitez pas à signaler dans ce post que vous participez et le sujet de votre article ( pour évitez par exmple que 2 membres donnent les news du forum etc ...).
Les chroniqueurs comptent fort sur vous pour avoir de la lecture pendant leurs vacances. Rendez vous le 13 août pour la 400 ième de la Gazette !!
N'hésitez pas à poser des questions si vous en avez
.
on compte sur vous pour nous envoyer des nouvelles
Je ne pourrai rien envoyer cette année mais j'espère que les membres seront nombreux à remplir cette gazette toute spéciale.
envoyez-nous de la bouffe aussi (c'est à toi que je parle Bretagne) parce qu'on crève la dalle à manger que des aliments gélifiés là-bas.
Alors qui veut participer ? ![]()
Sinon on peut vous menacer aussi hein.
J'avais pas tout compris ahah. Je pensais que le dernier délais, c'était justement Samedi dernier ! ^^
Pas besoin de me menacer moi en tout cas !
En ce moment mon cerveau tourne à deux pour cent ^^ Mais sinon j'ai une vague idée sur les dromadaires australiens engloutis pendant le période glaciaire, mais ça serait carrément une thèse complète en fait.
Je dis n'importe quoi, je suis fatiguée. Mais je sais que personne ne me juge ici ^^
Sinon si j'ai un truc, j'hésite pas mes cocos.
Tylda a écrit:
J'avais pas tout compris ahah. Je pensais que le dernier délais, c'était justement Samedi dernier ! ^^
Pas besoin de me menacer moi en tout cas !
non non c'est pour la gazette de ce dimanche
On attend vos articles . Sans vous pas de Gazette ce dimanche
Et vous vous ferez fouetter par les designeurs qui ont fait un beau thème pour la gazette de dimanche ![]()
surtout que Rope a peaufiné les titres
Moi j'aimerais trop que vous partagiez un peu vos aventures de clan poulpe/coco avec nous !
On a jusqu’à samedi midi, c'est bien ça ?
Je ne peux pas faire de MEP mais je vais essayer de rédiger un petit quelque chose...
Oui samedi midi c'est ça ![]()
Du coup si tu fais pas la mep, n'hésites pas à nous joindre les images que tu voudrais associer à ton article
.
J'aurais bien aimai faire quelque chose, mais je sais pas quoi faire ?
Nib tien de la part de Cafeier
Bretagne : Pourquoi pas une sorte de "le mot de la fin" ? ^^
vous pouvez soit vous inspirer des articles habituels (mot de la fin, cadeau, interview, jeux, news, blague carambar etc...) soit inventer ce que vous voulez
A qui j'envoie ce que j'aie trouver pour les trésors du web ?
A un des bleus ma belle. ![]()
merci de vos participations. Il y encore de la place si certains veulent se lancer
J'aurai aimé mais au final je n'ai aucune idée de ce que je vais faire ^^
Tu peux raconter les aventures de ton groupe sur l'île Amazikiki. Ou nous parler des vacances de ton sims avec un ours et un ermite
Ouais raconte nous ce qui se passe chez les poulpes, qui est votre chef, comment est votre salle du trône qu'est-ce qu'on y mange ? ![]()
Coucou, l'Edito est déjà pris ?
Pas du tout, prends-le si tu veux, d'ailleurs tu peux faire n’importe quel genre d'article, tu n'es pas obligé de suivre la structure habituelle de la gazette.
dernières heures pour nous envoyer vos créations
Il vous reste 10min pour rendre vos copies !
(en mode la prof casse pied qui crie toutes les 5min
)
La gazette estival est reconduite jusque quand ?
encore une semaine
Du coup, on rappelle que le dernier numéro de la Gazette Estivale de cette année sera publié ce dimanche, vous avez encore une semaine pour participer à cette édition très spéciale !
Du coup je copie/colle honteusement ce qu'a dit ma copine pour vous rappeler les règles pour participer :
Le premier numéro de l'estivale 2017 :
t
Prenez le temps de nous envoyer une lettre, cela fera plaisir aux chroniqueurs qui travaillent toutes l'année pour vous fournir une nouvelle Gazette chaque dimanche. ![]()
C'est une bonne idée d'avoir fait péter la bannière, on veut des petits scribes ! ![]()
Je participe , avec une interview les diffèrent protagonistes d'Amazikiki .
J'attends les dernières réponses et je vous envoie l'interview des Amazikikiens et amazikikiennes.
Vous avez reçu beaucoup d'articles ?
Nous avons reçu de quoi faire une gazette oui mais si tu veux nous écrire notre boîte aux lettres est encore ouverte pendant quelques heures ![]()
J'aie jusqu'à quelle heure pour vous envoyez mon article , me manque encore deux réponse .
On laisse jusqu'à midi ![]()
ok merci
Un grand merci à tous ce qui ont participé à ces deux Gazettes estivales
N'oubliez pas que si vous le souhaitez , vous pouvez envoyer des courriers à la rédaction
.
Bonjour à tous.
Afin de continuer à vous proposer une Gazette de qualité et des articles qui vous intéressent, nous voudrions aujourd'hui solliciter votre aide.
Comme vous le savez, la rubrique "Cette semaine j'ai découvert" traite de tout les aspects de gampelay des Sims mais teste aussi également les mods crée par les membres de la communauté afin de pimenter vos parties. Et sur ce point en particulier où nous aurions besoin de vous : si vous avez quelques idées, nous aimerions qu'ici même dans ce sujet ou par MP auprès d'un chroniqueurs, vous nous donniez des idées de mods (et leurs liens) à tester dans la Gazette.
Ces suggestions venant de vous, nos lecteurs, vous aiderez ainsi les chroniqueurs à réaliser des tests qui intéresseront encore plus leur lectorat.
Merci d'avance de votre aide. Sachez que vous pouvez nous envoyer vos idées à n'importe quel moment de l'année, nous seront toujours ravis de connaitre vos suggestions.
Bon dimanche à tous.
Chers lecteurs. Noël approche à grand pas et dès dimanche soir (ou lundi matin c'est selon) vous serez émerveillés en découvrant les cadeaux que le Père Noël vous aura apportés !... ou pas !
Il faut avouer qu'on est parfois déçu par nos présents car le vieux monsieur à la longue barbe a soit parfois un goût douteux ou a visiblement oublié ce que vous aviez noté sur la liste de Noël que vous lui aviez envoyée, il est sans doute trop bigleux pour déchiffrer votre liste ou sourd comme un pot à vos souhaits formulés à haute voix.
Mais vu que nous sommes adorables, on a décidé de se charger du SAV du Noël de 2017 ! Vous allez donc pouvoir envoyer un MP à l'un des chroniqueurs en citant dedans UN cadeau que vous auriez aimé avoir à Noël. On ne vous promet pas que vous, vous aurez votre présent... mais qui sait, vos sims auront peut-être cette chance ?
Vous aurez jusqu'au vendredi 29 décembre, 21h pour nous envoyer votre MP.
Vous pourrez ainsi de cette manière participer à la Gazette Hors-Série des fêtes de fin d'année du forum. ![]()
pensez à vos lettres au père noël des bleus
dernière ligne droite pour les lettres au papa noël bleu. Vous n'êtes pas obligés de faire un long texte, si vous ne voulez pas, vous pouvez juste écrire "cher papa noël des bleus, cette année, je voulais un(e) ... et je ne l'ai pas eu. Je compte sur toi ! Tu es le plus beau, le meilleur, le plus classe (etc, c'est selon votre imagination
)"
merci à tous les participants
Pas de panique, la gazette va arriver, on a tellement fait la fête hier soir avec nos gentilles stagiaires y'a Ythyl qui nous a sorti une bonne bouteille du pays...
Qui a roulé sous la table à votre avis ? ![]()
Ah ben, c'est du propre. Et vous avez même pas invité les autres !
@Isisaur a écrit:
Ah ben, c'est du propre.
Nous te prenons au mot, tu te doutes bien qu'alex va en faire toute une caisse... à savon du kit lessive ![]()
Mes chatons, mes chéris ! La gazette sera différée à l'après-midi tout au plus. J'ai fait la grève parce qu'Alex ne voulait pas réparer la clim parce que "ce n'est pas écolo", j'ai même tenté d'enchainer vava et queenie comme otage, il voulait toujours pas. J'ai donc menacé de verser ma cartouche d'encre dans le bocal à bubulle, il a cédé. Hourra !
Niblette la reine des killeuses!
Bonjour la population !
Comme chaque année, il est temps de parler cocotiers, palmiers et sable entre les doigts de pied : c'est votre gazette de l'été !
Pendant l'été, les chroniqueurs partent se reposer deux semaines en laissant la rédaction de La Gazette aux membres du forum. A vous donc, de leur envoyer des cartes postales, des lettres ou de simples notes pour leur raconter ce qui se passe sur le forum, dans le monde des sims ou toutes autres informations/nouvelles qui vous semblent essentielles même les plus loufoques et déjantées.
Vous avez un exemple de gazette estivale par ici .
Vous devez m'envoyer votre article par mp avant samedi midi dernier délai. Vous pouvez juste nous envoyer votre texte avec des images ou si vous le souhaitez faire vous même votre mise en page.
Si c'est le cas, indiquez le nous dans ce post et je vous passerai le psd pour que vous partiez gambader dans Photoshop. N'hésitez pas également à signaler dans ce post que vous participez et le sujet de votre article (pour éviter par exemple que 2 membres donnent les news du forum etc ...).
N'hésitez pas si vous avez des questions, l'équipe des bleus à hâte de vous lire entre deux visites de temples à Selvadorada !
Avec beaucoup d'hésitation du faite que je ne sois pas du tout une littéraire et que je suis pas du tout habituer à cette exercice.
Je veux bien m’occupai de l'édito si cela est possible bien-entendu !
Bien sûr ! Et n’hesitez pas à faire des articles en dehors de nos rubriques habituelles, faites ce qu’il vous plait ![]()
Bretagne, je suis ta marraine, je m'occuperais de ta relecture. ![]()
N'oubliez pas que vous pouvez nous envoyer vos petites lettres pendant les vacances !
N'oubliez pas que vous pouvez nous faire parvenir vos courriers pour l'édition de samedi ![]()
Dernière ligne droite pour envoyer vos lettres ! N'oubliez pas que pas de lettres, pas de gazette !
Mes petits loups.
Pour vous prévenir que la Gazette arrivera dans l'après-midi, on a fait un marathon GOT avec Seb cette nuit et j'avais oublié de faire mon article. Alex et les autres sont furieux, alors en repentance, je suis de corvée de correction d'articles pendant 3 semaines.
Mais promis, elle vous plaira dedans on y a mis une tonne d'amour !
Etant donné la sortie d'un Hors-Série sur le pack Stranger Ville ce soir à 17h, pas de gazette de vos journalistes ce matin. Vous pouvez prendre votre brunch tranquillement mais attendez-nous pour le goûter ![]()
![]()
Je n'ai pas avancé sur les mots croisés, ça tombe bien.
Mais mes amours, remettez des puzzles en jeu, c'est trop génial !!!!! ![]()