[Clos] Une boîte de Chocolats
Connaissez-vous le film Forrest Gump ? Si ce n'est pas le cas, croyez-moi, vous avez raté un grand moment d'émotion.
Mais je ne suis pas là pour vous parler de cinéma. Si je mentionne ce film, c'est uniquement à cause de la célèbre phrase que prononce la maman du héros: "La vie, c'est comme une boîte de chocolats... On ne sait jamais sur quoi on va tomber".
Et c'est très juste ! La vie est unique. Elle diffère énormément d'un individu à l'autre selon ses choix, ses moments de bonheurs, ses drames et ses rencontres... Vous avez donc deviné de quoi va parler ce concours ? De la vie, bien sûr. Du moins de la vie d'un personnage. Là vous vous dites: "oulà, elles ont fumé, les animatrices". Non. Enfin si, mais non. Comme je l'ai dit, la vie d'une personne qui peut paraître si simple et banale est avant tout une histoire qui, quelle qu'elle soit, mérite à mon avis d'être racontée.
Vous nous raconterez donc la vie d'un personnage de votre choix à travers quatre grands thèmes que vous pourrez travailler selon votre propre point de vue. Je n'en dis pas plus. L'époque et même l'univers dans lequel évoluera cet individu seront votre, tout comme son histoire. Sachez juste que les étapes ne suivront pas forcément un ordre chronologique.
Comment participer ?
Alors déjà avoir un sims, ça serait pas mal. Il pourra être un adulte ou jeune adulte, homme, femme, humain ou extraterrestre... Qu'importe ! Nous vous précisons simplement que selon les étapes et surtout vos choix, il pourra changer d'âge au cours de certaines épreuves.
On vous demande aussi un petit portait de 500px de large et 650px d'hauteur sur fond uni, la couleur étant à votre choix. N'oubliez pas d'accompagner ce portrait du nom et prénom de votre personnage.
Vous aurez jusqu'au 06 Mai pour vous inscrire.
-
-
Laureii - PetiteFlo -Paloma
-
-
ErrOr - Misssimsbeatch - Niblette82
-
-
Fluffy-Pompom - Bretagne22 - Marky
-
-
Alexane' - Choute974 - MlleSo
-
Havane2b - Grenadine - MissGabrielle
Rope'
Dernière édition par LadySquirrel le 2014-07-01, 22:17, édité 38 fois
Oh vous savez, on en est capable ^^
Ils sont fous ces amaziens, ils sont fouuuus !
Afffflelouuu.
![]()
Chiche j' ai fais mon petit tableau aussi...
Qui sera le plus juste!
Bah moi, j'ai fait mon tableau ... par écrit x) (le truc pas utile du tout). ça se joue au mouchoir de poche pour les dernières places
Vous avez jusqu'à 21h00 pour voter!
Alors qui c'est qui veut nous envoyer son tableau ?
Aller, harcelez-les !
Et on aura le thème à 23h bien entendu !
J'ai envoyé le mien à Solledade hihi. ![]()
Le thème final à 23h, en effet.
On veut des tableeeaux ! Je vous laisse jusqu'à moins 20, après on poste !
On va faire le concours du plus beau tableau
. Allez
ouvrez vos Excel
.
Alors, ces résultats ?!

Qui sont les fameux finalistes ?
Le premier à arriver en finale est...
Le second finaliste est en réaliste une demoiselle et c'est...
La troisième est aussi une belle jeune femme qui est...
L'avant dernier est un jeune mâle et c'est...
Et le dernier finaliste est encore une fois une dame...
Merci aux deux dernières demoiselles qui s’accèdent elles pas à la finale.
Pour retrouver l’ensemble des résultats c'est ici .
Mais ce n'est pas fini...
On a aussi le classement des... Meilleurs tableaux ! Nos n'avons eu que quatre participations mais quelle belle bataille !
Merci à tous !
A dans une demi-heure pour le thème final !
Bravo à tous! je suis désolée, j'ai pas voté... mais pour la finale je me rattraperais!
Enfin, félicitation Choute et Havane, pour votre parcours, vous avez fait de jolies choses sur ce concours tout de même !
Dernière édition par Rope' le 2014-06-19, 23:03, édité 1 fois
Tu t'es pas déshabillé au tchat, pas de thème
.
Bravo à tous! ![]()
(Félicitation à toi Rope pour cette première place! ^^)
J'ai dis que vous aurez le thème un jour Rope. Mais vu que tu t'es pas déshabillé...
Merci! Je me suis régalée! Félicitation aux finalistes et que la force soit avec vous! ( oui c a fait cliché je sais!)
Édit : et un super bravo a la team amazsims pour ce super concour!
Je suis en finale
C'était mon but et je suis contente d'y être arrivée. Un gros câlin et mes félicitations à Choute et Havane qui n'ont pas démérités !
Bonne chance à tous pour la finale !
Bref, je ne sais pas ce que je vais faire. Mais honnêtement, ça ne me motive pas du tout.
(Tout ça n’empêche pas de penser que vous faites un très beau travail d'organisation derrière, hein)
Dernière édition par Rope' le 2014-06-19, 23:20, édité 1 fois
J'aime bien le thème, c'est original
J'ai plusieurs idées par contre, enfin une se détache, à voir si ça va le faire.
Dommage en tout cas, de ne plus avoir le droit de raconter la vie de son personnage, alors que c'était le but du concours. J'espère avoir une idée et la motivation d'ici la fin du délais ><
Dernière édition par Rope' le 2014-06-20, 11:11, édité 1 fois
Aïe c'est vraiment casse-gueule ce dernier thème. Il faudra qu'il soit suffisamment surprenant et savamment en lien avec ce que vous nous avez raconté au cours des 4 étapes. Bref, tout en subtilité.
Ça me laisse perplexe !
Bon courage aux finalistes !
Un peu déçu du dernier thème... Sans rapport avec le chocolat :/
En tout cas félicitations Rope' pour l'étape 4 ![]()
J'ai une question Lady ! ![]()
La vie antérieure ou future doit se passer obligatoirement dans un autre siècle ? Ou alors, exemple : notre personnage peut avoir vécu la seconde guerre mondiale (ou les années folles,etc ...) alors qu'il est né après fin du XXie siècle ?
Le prix du tableau le plus petit revient à...: Alex
C'est pas de ma faute, l'image était plus grande chez moi ![]()
Bon courage a tous pour cette étape ! ![]()
Bonne chance pour cette étape!
C'est vrai que ce thème est chaud, mais je ne m'en fais pas vous allez nous impressionner j'en suis sûre!
Havane et choute méritaient amplement leur place en finale.
Le premier qui poste son image aura clairement du génie.
MlleSo a écrit:
La vie antérieure ou future doit se passer obligatoirement dans un autre siècle ? Ou alors, exemple : notre personnage peut avoir vécu la seconde guerre mondiale (ou les années folles,etc ...) alors qu'il est né après fin du XXie siècle ?
Alors là... j'ai rien compris.
La dame se demande si on peut mettre en scène son personnage à un autre sciècle avec les costumes d'époque, comme quoi l'ame se réincarne chaque fois.
J'ai trouvé une idée, mais elle risque de choquer ça me met mal à l'aise, mais c'est un défi plutôt que de coller au convenu comme d'habitude.
Sinon, pourquoi ce thème du coup ?
Pour vous embêter je vous présume.
Il est intéressant mais je suis très partagée : d'un coté ça permet de sentir des sentiers battus mais d'un autre c'est un thème très vague ou l'on risque de se perdre... personnellement j'arrive pas à m'imaginer une vie antérieure ou une réincarnation pour mon personnage...
Enfin bref, je vais me taire.
Faudrait que je vois avec les filles pour vous répondre mais normalement c'est bon So. Mais attends quand même confirmation de mes coupines.
"Sinon, pourquoi ce thème du coup ?"
Pour...heu... faire parler les petits garçons ?
Je sais que tu es déçuuuuu. Je savais (tu l'as dit) que tu voulais absolument finir l'histoire d'Oscar quel que soit ce thème final mais là pam: tu peux pas et je comprends que ça te tape sur le système.
Mais c'est un choix. On a voulu vous surprendre. Les premiers thèmes étaient plus classiques, c'est vous et vous seul qui pouviez innover dans la manière dont vous les interprétiez. Avec ce dernier thème -et on savait qu'il allait faire des émules- là vous êtes obligés mais vraiment obligés de vous casser les méninges: le thème est nouveau et très laaaarge. Vous êtes libre d'en faire ce que vous voulez. Le but vraiment c'est de se dire que l'histoire n'a ni commencée ni ne s'arrêtera à la vie que vous nous avez déjà raconté. Et ce n'est pas parce-que c'est le thème final qu'il devait forcément clore votre histoire dans le sens chronologie du terme: il clôt ce que vous nous racontez mais il ne clôture pas l'histoire en elle-même. (je sais on comprend rien mais moi je me comprends
)
IT'S A CHALLENGE ! (ok je suis nulle en anglais mais z'avez compris le principe)
Je rappelle tout de même que vous pouvez faire des allusions à l'autre vie de votre personnage (de n'importe quelle manière que se soit).
Ne nous jetez pas des tommmates. Choisissez plutôt du chocolat. Comme ça pour mieux faire passer la pilule, on tartinera nos corps nus avec. ![]()
Même sans parler de chronologie, il va je trouve manquer une vraie conclusion à beaucoup d'histoire. Simple exemple avec Alexanne, ce n'est pas écrit dans l'ordre, et pourtant, il manque un morceau de son histoire, le point pivot qui va l’amener à la participation sur le thème de la mort.
Oui, on peu essayer de donner une réponse avec ce thème, je compte le faire pour ma part, je ne sais pas encore comment, mais je ne me voit pas partir dans quelque chose qui n'a rien à voir (et dans ma notation, j'attendrais un lien avec vos participations sur le reste du concours, ne serait-ce que dans la thématique abordée). Mais sachant qu'on doit déjà mettre en place une nouvelle histoire, ça laisse une fenêtre trop étroite pour bien faire les choses, et conclure proprement.
Un challenge je veux bien, mais c'est du gâchis de mettre ça sur le dernier thème, de mon point de vue.
Ladypouetpouet a écrit:
Un vote sera ensuite mis en place pour déterminer quel candidat quittera l'aventure
Heu mais c'est bien l'étape finale hein, y'aura qu'un gagnant contre 4 perdants, c'est juste que vous aviez fait un copier coller des autres consignes des autres étapes hein ?
je flippe.
PS. j'ai eu l'accord de seb pour faire l'image.
Lol j'ai juste oublié comme une idiote d'enlever cette règle. HUM.