[Clos] Une boîte de Chocolats
Connaissez-vous le film Forrest Gump ? Si ce n'est pas le cas, croyez-moi, vous avez raté un grand moment d'émotion.
Mais je ne suis pas là pour vous parler de cinéma. Si je mentionne ce film, c'est uniquement à cause de la célèbre phrase que prononce la maman du héros: "La vie, c'est comme une boîte de chocolats... On ne sait jamais sur quoi on va tomber".
Et c'est très juste ! La vie est unique. Elle diffère énormément d'un individu à l'autre selon ses choix, ses moments de bonheurs, ses drames et ses rencontres... Vous avez donc deviné de quoi va parler ce concours ? De la vie, bien sûr. Du moins de la vie d'un personnage. Là vous vous dites: "oulà, elles ont fumé, les animatrices". Non. Enfin si, mais non. Comme je l'ai dit, la vie d'une personne qui peut paraître si simple et banale est avant tout une histoire qui, quelle qu'elle soit, mérite à mon avis d'être racontée.
Vous nous raconterez donc la vie d'un personnage de votre choix à travers quatre grands thèmes que vous pourrez travailler selon votre propre point de vue. Je n'en dis pas plus. L'époque et même l'univers dans lequel évoluera cet individu seront votre, tout comme son histoire. Sachez juste que les étapes ne suivront pas forcément un ordre chronologique.
Comment participer ?
Alors déjà avoir un sims, ça serait pas mal. Il pourra être un adulte ou jeune adulte, homme, femme, humain ou extraterrestre... Qu'importe ! Nous vous précisons simplement que selon les étapes et surtout vos choix, il pourra changer d'âge au cours de certaines épreuves.
On vous demande aussi un petit portait de 500px de large et 650px d'hauteur sur fond uni, la couleur étant à votre choix. N'oubliez pas d'accompagner ce portrait du nom et prénom de votre personnage.
Vous aurez jusqu'au 06 Mai pour vous inscrire.
-
-
Laureii - PetiteFlo -Paloma
-
-
ErrOr - Misssimsbeatch - Niblette82
-
-
Fluffy-Pompom - Bretagne22 - Marky
-
-
Alexane' - Choute974 - MlleSo
-
Havane2b - Grenadine - MissGabrielle
Rope'
Dernière édition par LadySquirrel le 2014-07-01, 22:17, édité 38 fois
Ce thème, je le trouve compliqué mais sympa pour ma part, j'aime bien. (:
Je voulais aussi dire merci aux votants et au fait que je reste toujours dans la compétition. Je crois que c'est la première compétition à étape où je vais en final. Je voulais juste revenir sur les commentaires. Je comprends très bien que ce soit mélangé pour vous, qu'on ne connaisse pas si bien que ça le personnage, c'est complètement ma faute. Par contre, Soll je reviens sur ton commentaires, le lien. Du coup voilà un petit récapitulatif, les étapes s'enchaînent:
Enfance heureuse, étape 1. Nostalgique quand il devient plus grand.
Adolescence mouvementée, étape 4. Grand changement pour la suite.
Vie d'aujourd'hui normale, étape 2. Aime la lecture, est zen.
En plus: Tendances sombres de temps en temps, étape 3.
J'espère que c'est un peu plus clair et que les périodes de la vie de Louis s'enchaînent mieux pour vous. (:
Bon, faut que je trouve des idées maintenant. ![]()
Oh je trouvais qu'elle s'était si bien défendu Asha Choute pour cette étape, j'adorais sa participation...
Merci Lady
Je préférais demander avant de commencer à faire mon storyboard pour l'image. J'attends sagement votre réponse du coup ^^
So: Genre 50 années d'écart (minimum) avec l'époque présentée. Après c'est vrai que si c'est "un univers à vous", c'est plus compliqué de situer un nouvel espace temps, mais il faut bien qu'on sente la différence quoi.^^
Dernière édition par LadySquirrel le 2014-06-20, 23:05, édité 1 fois
Mais ça va être capillotracté quand même... Honnêtement je ne le sens pas, mais ce n'est pas comme si on avait le choix (enfin, vous pouvez toujours le reprendre, votre thème, je dis ça, je dis rien). Mais ça me ferait mal d'avoir terminé premier sur autant d'étapes pour rendre une participation minable en finale !
Ok, merci pour la précision les orangettes ![]()
Roh et ben moi j'ai même pas eu le temps de voter, désolée ! Je tenais à féliciter tous les participants vos images étaient toutes superbe !
Et surtout bon courage pour le prochain thème il est vraiment ardu !
Bravo à tous, et bon courage pour cette dernière épreuve !
Parfois toute chose a une raison, comme si rien ne se produisait par hasard.
Ma naissance a une raison bien particulière....
Eté 1978. Cette chaude journée du mois d'Aout, aura à jamais des conséquences sur ma famille.
- Arlette, ma chérie, ça ne te dérange pas que j'emmène Yann en balade, on reviendra avant le diner.
- Oui pas de soucis Guy, mais tu lui mettras souvent de la crème solaire.
- Yann ! Viens mon garçon, on va faire un tour.
- Oui Papa, je termine mon pâté !
- Paaata !
- Non Lionel, tu vas rester avec ta maman, elle va te donner le biberon.
- Oui une autre fois mon chéri.
Jamais mon frère ainé Yann, ne rentrera vivant de cette promenade, il se noiera par accident.
Ma mère ne se l'est jamais pardonnée, jamais les choses ne pourront être comme avant entre elle et mon père.
Je suis né quatre ans plus tard pour remplacer ce frère décédé.
:x
Si on doit m'enlever des points je l'accepte mon personnage n'existe pas, mais c'est comme ça que je l'entends.
Bravo Niblette, première courageuse! Encore une fois, C est poignant, j adore.
J'ai finalement trouvé une idée, mon image est bientôt terminée. Je pense que ça va être compliqué de rivaliser avec toi, pour ce qui est de l'émotion !
J'espère que vous vous en sortez les autres !
Niiiiiiiiiiib.
Bon y a un soucis en effet. Vu qu'on a donné des précisions qu'après, on va te pénaliser que de 10 points mais on peut pas fermer les yeux dessus. J'espère que tu comprends.
J'ai du loupé les précisions mais qu'importe je voulais faire cette idée.![]()
psst, sinon rétrécis la police, mais pas certaine qu'on puisse lire après
blague à part, inspire/expire et laisse de côté ton texte ne serait-ce que quelques heures, tu auras plus de recul dessus. Je sais que ce n'est pas évident de raccourcir, surtout quand on va déjà à l'essentiel.
J'ai laissé passé la nuit pour le recul, et même si je suis parvenu à réduire un peu, là ça commence à coincer. 15 lignes pour introduire une nouvelle histoire, expliquer une situation, et à la fois conclure l'histoire d'Oscar, c'est un peu juste.
![]()
Du coup, j'attends la réponse de Lady.
Là, mon texte fait 18 lignes une fois posté, mais y en une constituée d'un seul mot, l'autre de trois, c'est juste que j'ai eu besoin de sauter des lignes pour aérer. Donc 16 lignes en fait. En prévisualisation, même avec ces deux lignes très courte, j'ai 15 lignes pile.
J'ai... le cerveau en compote.
C'est deux lignes en plus d'acceptées. Poste ici, je verrais comment le texte se présente et je te dirais s'il faut modifer ou non.
C'est frustrant quand même, en mode prévisualisé, j'ai le bon nombre de ligne.
Voilà ce que ça donne, du coup !
[Pour plus de clarté, la version finale avec le nombre de ligne réglementaire se trouve dans un prochain post]
Dernière édition par Rope' le 2014-06-25, 00:38, édité 4 fois (Raison : J'ai enlevé des sauts de lignes, plus que 16 lignes du coup !)
Hé mon chat, tu viens pas de supprimer ton message et reposter juste après ?
Je vais voir avec les copines parce-que quand c'était pour 3 mots, ça allait mais là fait qu'on se concerte.
On te répond viiiite.
Pour éviter les soucis, j'ai finalement édité pour virer les sauts de ligne. On tombe à 16 lignes (13 en prévisualisation), j'espère que ça conviendra pour la quinzaine de ligne.
EDIT : Voilà, le texte fait 15 lignes à présent, au prix d'un morceau de phrase, mais ça vous évitera au moins les discutions ![]()
Je garde le texte un peu plus complet pour ma galerie !
Tu pouvais laisser à 16-17, là j'aurais rien dit tu sais.
Je peux prendre cette version de ton texte du coup c'est bon ?
Merci Alexanne, je ne comptais pas dormir cette nuit de toute façon. Impressionnant en tout cas, je garde mon commentaire pour les votes !
Lady, dans ce cas, je remet au moins un de mes sauts de ligne, puisque tu m'y autorises !
Pour ne pas que tu sois perdue, voilà la version finale donc.
![[Clos] Une boîte de Chocolats - Page 34 363069CrowBig2](https://2img.net/r/hpimg15/pics/363069CrowBig2.jpg)
Aujourd'hui, je crois que je suis en paix avec moi-même, j'ai accepté ce qui m'attends. Quand ta santé à commencé à décliner, j'étais plein d'appréhension, après tout, je n'aspirais qu'à profiter de mes jeunes années pour explorer le monde. Tu sais, le fils du duc de Rosvald m'avait proposé de l’accompagner dans sa visite des cités du Sud. Quel plaisir ça aurait été de découvrir l'animation des cités portuaires, dégustant les meilleurs vins en bonne compagnie !
Pourtant, j'étais resté.
Je sais aujourd'hui que tu as fais de ton mieux pour me préparer à prendre ta suite, dès mon plus jeune âge. Tu me convoquais tout les soirs, après ton capitaine des armées, pour faire à mon tour un rapport sur ma journée, et ce sans oublier le moindre détail. Tu écoutais attentivement le récit décousu de mes leçons, de mes jeux, mais tu n'arrivais parfois pas à garder ton sérieux ! Quand je fus plus âgé, c'est devant l’échiquier que nous nous retrouvions, et c'était l'occasion d'évoquer ensemble les affaires du royaume.
Ces moments partagés se sont fait plus rares ensuite. L'exercice du pouvoir avait imposé une distance entre nous, et si je suis resté à ton chevet les derniers jours, c'est parce que j'espérais pouvoir rattraper le temps perdu. Père, j'espère être en mesure de gouverner en te faisant honneur, avec la même sagesse dont tu as fait preuve tout le long de ton règne. Tu nous a mené vers un nouvel âge d'or, et le royaume portera longtemps encore le deuil de son roi.
Moi, c'est la perte d'un père que je pleure, dans la solitude de la nuit, parce qu'il me faut être fort aujourd'hui plus que jamais.
On va y arrivvvver hé hé !
Je rappelle pour les autres d'avance, histoire que vous n'ayez pas à trifouiller votre texte mille fois: on autorise jusqu’à 17 lignes.
Euh, je ne sais pas si on peut demander un jour de délai (vu qu'on est en finale) ? J'ai un petit souci technique avec mon jeu. La même que pour mon image du thème 2. Je dois refaire à chaque fois le décor, c'est lassant ...
Donc, je me demandais si par sécurité, je pouvais avoir un jour de plus, histoire de régler mon souci. 'Fin, si ça ne dérange pas les autres du coup.
Je n'ai pas envie de rendre quelque chose de bâclé.
Naaan, tu sors, tant pis.
Dernier délais hein ! Après on pourra tous aller pleurer dans un coin pac'que c'est finiiii.
Ah merci j'en ai aussi besoin. En fait, je n'ai toujours pas trouvé mon idée, je bloque vraiment sur ce thème, c'est énervant.
Vous vous en sortez ?
Dernière édition par LadySquirrel le 2014-06-27, 18:31, édité 1 fois
Aller So, Aller Marky, courage !
Dernière édition par Rope' le 2014-06-27, 18:52, édité 1 fois
@Rope' a écrit:
Lady a un problème avec les félins décidément.
Je vois pas du tout de quoi tu parles.
Je ne pense pas rendre mon image, là je pars, je n'ai encore rien commencé, aucune idée en tête. Ça m'embête beaucoup, mais je ne vais retarder personne. Donc je vais abandonner. Je le dis tard, mais bon, ça on ne le sait pas trop à l'avance, je pensais encore avoir mon image aujourd'hui mais non... Désolé, vraiment, ça m'embête beaucoup.
NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN.
Nan nan nan.
Nan.
JUYTUBHJKJ... Qu'est-ce qu'on peut faire ?
Je suis là, j'édite avec mon image (et milles merci pour le délai Lady)
edit : voilà
C'était la fin et je ne pouvais rien y faire.
Notre rencontre fut des plus belles qui soit et jamais je n'aurais pu espérer croiser dans ma vie une femme aussi exceptionnelle. Tu m'as ébloui par ta beauté, ton sourire si radieux et tes magnifiques yeux gris. Et tu m'as donné l'impensable : ta dévotion. Comment un malfrat comme moi aurait pu être aimé de la sorte ? Dès notre rencontre, tu m'as écouté et épaulée. Était-ce vraiment de l'amour ? Ou bien cette vie misérable qui t'avait amenée à devenir ma partenaire de crime ? Je ne le saurai jamais à présent ... Ensemble, nous avons volé des millions et ôté de nombreuses vies. Nous sommes devenues les ennemis publics numéro un, les personnes à abattre. J'ai tenté maintes fois de te dissuader de me suivre. Mais tu as toujours été à mes côtés.
La loi a fini par nous prendre et ils nous veulent mort. La société n'a que faire de gens comme nous. Qu'il en soit ainsi. Ma vie n'a plus d'importance sans toi. Alors, mourrons ensemble et par cet acte, entrons dans la légende. Et si un jour, Dieu voulait nous redonner la chance de vivre une autre vie, je fais le serment de te retrouver encore et encore, quelque soit notre destinée.
Oh c'est vraiment dommage Marky...
Dites les anims vous pourriez bien réexpliquer le thème au moment des votes ?
Comme y a eu des précisions données en cours de route.
Ah, ça me fait penser : je dois donner la date de naissance d'Antoine ? Et la date de cette image ? Ou ce n'est pas nécessaire Lady ?
Oh... Marky c'est bête pour ton image... :(
Wa! Vos idées sont si différentes et géniales! *o* les votes vont être dur je le sens!
(Franchement c'est bluffant ce que vous avez fait j'en reviens toujours pas
)
Bonnie and Clyyyyde...
Ce n'est pas nécessaire So.^^
Ok Sucrée, ce sera réexpliquer.
Bon je laisse encore un peu de temps à Nounours. TT
Non je ne veux retarder personne et là ce soir je n'étais pas là, je n'ai rien pu faire. Je n'avais de toute façon aucune idée, autant ne pas se forcer à trouver un truc toute toute dernière minute, ça ne rend jamais quelque chose de bien je trouve.
![[Clos] Une boîte de Chocolats - Page 34 860726BDCFinale](https://amazsims.fr/wp-content/uploads/2023/04/860726BDCFinale.png)