[Clos] Une boîte de Chocolats
Connaissez-vous le film Forrest Gump ? Si ce n'est pas le cas, croyez-moi, vous avez raté un grand moment d'émotion.
Mais je ne suis pas là pour vous parler de cinéma. Si je mentionne ce film, c'est uniquement à cause de la célèbre phrase que prononce la maman du héros: "La vie, c'est comme une boîte de chocolats... On ne sait jamais sur quoi on va tomber".
Et c'est très juste ! La vie est unique. Elle diffère énormément d'un individu à l'autre selon ses choix, ses moments de bonheurs, ses drames et ses rencontres... Vous avez donc deviné de quoi va parler ce concours ? De la vie, bien sûr. Du moins de la vie d'un personnage. Là vous vous dites: "oulà, elles ont fumé, les animatrices". Non. Enfin si, mais non. Comme je l'ai dit, la vie d'une personne qui peut paraître si simple et banale est avant tout une histoire qui, quelle qu'elle soit, mérite à mon avis d'être racontée.
Vous nous raconterez donc la vie d'un personnage de votre choix à travers quatre grands thèmes que vous pourrez travailler selon votre propre point de vue. Je n'en dis pas plus. L'époque et même l'univers dans lequel évoluera cet individu seront votre, tout comme son histoire. Sachez juste que les étapes ne suivront pas forcément un ordre chronologique.
Comment participer ?
Alors déjà avoir un sims, ça serait pas mal. Il pourra être un adulte ou jeune adulte, homme, femme, humain ou extraterrestre... Qu'importe ! Nous vous précisons simplement que selon les étapes et surtout vos choix, il pourra changer d'âge au cours de certaines épreuves.
On vous demande aussi un petit portait de 500px de large et 650px d'hauteur sur fond uni, la couleur étant à votre choix. N'oubliez pas d'accompagner ce portrait du nom et prénom de votre personnage.
Vous aurez jusqu'au 06 Mai pour vous inscrire.
-
-
Laureii - PetiteFlo -Paloma
-
-
ErrOr - Misssimsbeatch - Niblette82
-
-
Fluffy-Pompom - Bretagne22 - Marky
-
-
Alexane' - Choute974 - MlleSo
-
Havane2b - Grenadine - MissGabrielle
Rope'
Dernière édition par LadySquirrel le 2014-07-01, 22:17, édité 38 fois
Bravo Marky, C est charmant!
C est moi ou vous êtes tous montés d un cran la?! Beau boulot!
A voir vos participations, il faudra prendre le texte en compte y'a beaucoup de travail mis dedans.
Rope : Mon pauvre ordi chauffe bien, mais j'ai dû éteindre mon jeu pour aller chercher des poses que j'avais zippées car inutiles. Mais patience ça viendra. ![]()
Whaouh ! Et en plus ça vient de Forrest GUmp
Je suis très impressionnée par la qualité des participations et de l'émotion qui s'en dégage. J'ai un véritable coup de coeur pour la participation de Rope au premier thème, l'angle est magnifique (et ça m'a émue)
Bon, me voici. Grâce aux badges de l'amour en signature, grâce à mon nibletounichou qui se sacrifie en regardant Dr Who pendant que je fais les sims, enfin. Adieu les cauchemars ! ![]()
mon ordi n'a pas explosé ! ![[Clos] Une boîte de Chocolats - Page 15 422706245](https://2img.net/u/1314/74/67/92/smiles/422706245.gif)
C'est là, à cet instant précis que notre histoire a commencé...
C'était un samedi, on était sorti avec nos amis de l'époque. Tu me tournais autour, mais je t'avais repoussé parce que je ne savais pas encore ce que je ressentais pour toi, c'était tout nouveau, qu'une fille me tourne autour sans que je la colle. Et tu m'en as beaucoup voulu. Tu pestais auprès de ta meilleure amie pour qui j'avais eu un petit béguin à mon arrivée.
Et puis un jour alors que tu allais en cours, tu as eu un accident de voiture, que de la tôle froissée heureusement, mais avec ton absence, je me suis inquiété plus que je n'aurais cru. Peut-être que finalement je tenais à toi. Mais je pensais avoir tout gâché, tu me tenais à distance. Alors j'en ai parlé à une amie commune de mes sentiments confus. Bien heureusement pour moi, cette fille n'a pas tenu sa langue, j'ai appris plus tard qu'elle avait craqué pour moi.
Mais ce jour-là, alors qu'on se rendait sous l'Arc de Triomphe avec nos amis, à la relève de la torche du soldat inconnu, tu as tout appris. A ce moment-là, tu fendis la foule, te plantas devant moi, et te jetas à mon cou en m'embrassant passionnément.
La suite, vous la connaissez par cœur.
Adorable Niblette, et quelle foule aussi ! Je garde mes commentaire pour plus tard ![]()
à l'amour ça en a fait tourner des têtes
très belle participations
C'était mon coup de poker, mon ordi a atteint ses limites, et moi aussi pour les sims, je déteste les scènes extérieures et faire des foules, ça a cassé la première fois, ça a passé la deuxième. une demi journée pour faire le terrain, une après midi et une soirée pour relooker 23 personnes dans le CAS, j'ai recyclé les vieux des Myosotis et la famille de seb pour figurer.
J'avoue Rope que je ne maitrise pas comme toi les scènes de foule, mais tu montres que c'est possible.
Un grand et sincère merci à toi Niblette pour cette image complémentaire du panneau de contrôle...
En tant qu’abstentionniste de téléchargements et autres mods "facilitateurs" disons, je me sens souvent louve extra-terrestre pour s’attacher, m'attacher, à tout faire en jeu, quitte à passer une nuit pour prendre une pauvre photo minable... Parce-que je fais et veux faire comme dans le monde physique... Bref ! Je vais partir en *ouilles... Alors que je m'en ramone la cheminée, dans le fond... Tu le sais bien, toi, je pense, mais n'empêche, ce que je veux dire c'est que "ton approche de l'instant dans le vif" me touche particulièrement...
*Points de suspension*
Bonjour bonjour !
Serai ce possible d'avoir un petit jour de plus s'il vous plaît?
Comme je travaille le samedi, j'ai peur de ne pas être dans les temps...
Je saiiiis pas.
Oui bien sûr Choute, surtout que je vois qu'on est à moins de deux jours de le fin du délais et qu'il manque encore un certain nombre de candidat.
Aucun autre délais ne sera accordé pour cette épreuve.
C'est incroyable l'investissement que vous mettez toutes et tous à vos œuvres ! Je suis en pleine admiration devant vos talents et votre patience !
Joli panneau de contrôle Nib, j'en avais pas autant de mon côté ! Au passage, j'ai oublié de dire à Marky que j'aimais beaucoup ça participation, ça me parle beaucoup, je détaillerais aux votes.
Me tarde de voir ce que vous aller nous faire, les retardataires !
Merci Lady pour le délai, j'avais envisagé l'abandon avec tout le travail que j'ai accumulé pour le bac sans parler du thème qui m'est difficile.
J'espère donc que je pourrais continuer grâce à cette marge.
En ce qui concerne vos participations, elles sont toutes superbes, vous avez travaillé dur, ça se voit.
Moi j'ai commencé, mon décor est presque prêt, manque plus que les figurants et les retouches.
Je finirais tout ça demain.
Le délai ne sera peut-être pas de trop, avec tout ce que j'avais à faire cette semaine. Même si, dans l'idéal, j'aimerais finir dans le délai initial.
J'ai hâte de voir le reste des participations ![]()
Bon courage, c'est la dernière ligne droite !
Je rejoins Rope pour vous souhaiter bon courage à tous ! ![]()
Les participations déjà rendues sont superbes le choix va encore être dur...
!Bon, mon jeu est contre moi sur ce coup... En plus de se fermer toutes les 10 secondes, il sabote mon shooting! Je galère a placer mon objectif pile comme je veux, je vais appuyer sur C et Paf! Un zombie pase dans le champs!!!! Argh, je vire l importun, je remet la caméra et la... Paf c est ce c** de chat qui attrape des puces! C est pas possible!
Oulà aucune participation de la journée ??
Courage !
Courage aux derniers !
Ce serait dommage d'abandonner après un premier thème aussi réussi !
Je pensais pouvoir poster avant midi, mais pas possible, mon jeu plante avant que je puisse finir. Comme Nib', je tente le coup de poker, mais ça n'a pas l'air de me réussir. Une nuit blanche à tenter de faire ne serait-ce qu'une seule prise de vue ;(
Au pire, plutôt que d'abandonner, je ferai une vue plus rapprochée et plus simple de mon image ce soir, quand je rentrerai.. Mon jeu ne supporte pas d'avoir 19 sims sur le même terrain :x
Me voilà :
"L'amour a bien des significations, et c'est de la passion qui m'anime que je vais vous parler aujourd'hui.
Depuis mon plus jeune âge, je ne vis que pour l'art. Je n'ai jamais trouvé aucune échappatoire aux maux de la vie qui ne fonctionne sur mon âme aussi bien que le fait d'avoir un pinceau en main. L'action seule de créer m’apaise, au moins pour quelques instants.
C'est un réel amour que je voue à cette chose que certains appellent loisir.
L'art n'est pas seulement un loisir, l'art vous fait sortir de vous même, l'art permet à l'homme d'être homme.
Lorsque je crée, je sens les émotions et les couleurs me traverser, de douces et vives lumières fusent au dessus de mon visage, attendant que mon oeuvre soit terminée, mais le sera t-elle réellement un jour ?"
Oh c'est beau !
Merci Caro, c'est très gentil
Ta participation est magnifique Fluffy ! *-*
Merci beaucoup Grenadine, vous me faites vraiment plaisir, car je pensais avoir réellement échoué à cette épreuve
C'est puissant ton image, elle pourrait chanter la mélodie du bonheur.
J'arrive enfin. Merci encore pour le délais, ce n’était pas de trop.
-"Il ne t'a pas quitté des yeux je te dis, je suis sure qu'il à des vues sur toi."
-"Pff, n'importe quoi, il a passé toute sa soirée avec Maria." Me répondit Camilla, l'air renfrogné.
-"C'est elle qui le collait! Allez je suis un frère sympa, j'irais le voir demain et si il ne cède pas à ton charme, je lui casse la figure!" Lui dis-je tentant de garder mon sérieux face au rire que je venais de provoquer chez elle.
-"J'aimerais bien voire..."
Elle s’arrêta net, fixant étrangement quelqu'un devant nous.
Quand je levais les yeux, mon cœur cessa de battre, je ne fus plus capable de respirer, je sentis des frissons parcourir mon corps. Mon Dieu, comment était-il possible qu'une femme aussi belle puisse exister?
Elle passa près de nous; si près, que j'entendis le bruissement de sa robe et la légèreté de ses pas, que je pus sentir son parfum mêlé à l'odeur de sa peau, que mon âme se perdit un instant dans ses yeux. Si près, que, si je n'avais pas été pétrifié par sa beauté, j'aurais pu tendre ma main vers elle et effleurer sa peau si claire.
Cet instant de magie pure s’évanouit quand elle disparu dans l'ombre des ruelles Vénitiennes, suivie d'un homme que je remarquais à peine.
-"Mais qui est cette femme? tu as vu l'homme derrière elle, il portait quelqu'un...Mon Dieu, j'ai eu si peur" me souffla ma sœur qui n'avait toujours pas réussi à bouger."
Moi aussi j'avais peur, une crainte qui me torturait et m’obsédait... et si je ne la revoyait jamais?
Je sus à cet instant que je ne pourrais plus jamais vivre sans elle, et la Mort me donna raison, quelques années plus tard...
tu as énormément progressé depuis la dernière étape, bravo Havane !
Merci Nib ![]()
Havane, j'aime beaucoup le bleuté de ton image !
merci les filles. Fluffy, ton image est pleine de poésie, j'aime bcp
Merci Havane c'est gentil
Il manque encore des participants, courage à vous !
J'espère que vous vous en sortez !
Bonsoir,
Vos participations sont superbes ça va être dur de voter !
Merci pour le délai, voici ma candidature pour ce second thème.
![[Clos] Une boîte de Chocolats - Page 17 392285Copiedeasha2](https://amazsims.fr/wp-content/uploads/2023/04/392285Copiedeasha2.jpg)
TAILLE REELLE
Connaissez vous le pow-wow ? Cette grande fête nord amérindienne permet à mon peuple de célébrer ses exploits guerriers et représente la rencontre, l'échange.
C'est ce jour là que Liam a décidé de devenir lui aussi un guerrier et d'affronter mon père, le grand Yahto.
Se voir en cachette était devenu trop difficile. Je voulais lui faire découvrir mon peuple, mes racines et ma culture.
Je ne pensais pas que son amour était si grand au point de braver les traditions.
Je ne savais pas si je l'aimais autant.
Tout ce que je savais, c'est que ce jour là, à travers son courage, il m'offrit la plus belle preuve d'amour.
Jolie participation Choute, je réserve mes commentaires pour les votes !
Plus qu'une poignée d'heure, et 5 particpants ! Je crois savoir que MlleSo a eu quelques difficulté avec son jeu, et que c'est en cours pour Flo, mais je n'ai vu aucun message ni de Misssimsbeatch, ni de Laureii, et ni de Paloma. J'espère que vous vous en sortirez toutes, ça serait dommage sinon.
Ouep, me voilà! J'ai passé le weekend ailleurs (ptit cousins itout :3), mais l'image était finie... J'ai écouté Zelda en fond. x) Mais crotte, j'ai fait le scène en intérieur... T_T Je vais me faire jeter.
...
Ta mort fut sans doute l'un des moments les plus atroce de ma vie, l'hiver venait de commencer, et beaucoup d'enfants tombaient malade, on ne mangeait pas beaucoup, je priais pour que tu ne sois pas malade toi aussi, mais... mes prières ne furent pas entendues. La fièvre t'a emporté, je me souviens encore de ton visage joyeux déformé par la douleur, celui de père dévasté, mère, l'air résigné, inexpressif mais triste et Sylvette, essayant de me réconforter, entre deux pleurs.
Tu étais mon frère, je ne te l'oublierai pas.
Bref, c'est pas folichon.
Lady: Flo...
Je continue de m'inquiéter, plus qu'une heure et demi, et toujours 4 participants manquants (dont certains qui ne sont pas passé depuis quelques jours ><)
Bref, oui en effet.
Arf... j'espère qu'ils vont poster à temps!
Surtout qu'avec autant de manques bah y.aura pas besoin de voter pour éliminer. :S