Les Sims™ 4 [4 Septembre 2014]
Vous pouvez commenter le sujet en cliquant ici .
Dernière édition par Rabiere le 2014-01-03, 11:01, édité 4 fois
Beh moi, je suis critique, mais à juste titre. Je ne crache pas sur le jeu : je partage mon ressenti face à ces changements. Comme je l'ai dit, j'attends d'avoir le jeu en mains pour donner un avis concret. Mais pour le moment, je suis mitigée. D'un côté, j'aime bien toutes les nouveautés apportées au gameplay, mais de l'autre, le fait qu'ils aient enlevé beaucoup de contenu dans le jeu me déplaît pas mal.
Je suis désolé de poser une question qui a rien à voir mais Caroline est dans " Vis ma vie je découvre la démo " . Les couleurs ( vêtements, maquillages) ont peu plus choisir via une palette, c'est juste les 3-4 ( ou un peu plus ) que propose la démo par défaut ?
Non juste celle la. En gardant a l esprit qu il devrait y en avoir plus lorsque le jeu paraîtra. A noter aussi que selon les habits, il n y a pas le même nombre de recolorations, mais ça, tu avais du le voir...
Oui j'ai vu, merci pour ta réponse havane
.
Pardon mon chat: quand je voyais nos messages et les tiens, je me disais que tu devais te sentir seul.^^
Mais ça n'enlève en rien ce que je ressens. Vraiment quand on dit "non mais vous avez pas le jeu, vous ne pouvez pas donner votre avis", ça m'énerve (je ne te vise pas, je vois souvent ça en fait sur tumblr par exemple). Je n'ai pas envie de dépenser 60 balles pour "tester". Je pense qu'avec les informations qu'on a, on a le doit de réagir.
Autant ce n'est pas vraiment le travail des développeurs que je déplore vu que je pense qu'ils n'ont pas le choix sur tout (bon en même temps, vu déjà les bugs graphiques...) mais la politique d'EA. Sérieux en gros ça fait ça "on vous enlève le monde ouvert ? Plus de rabbit hole, plus de CASt, on vous enlève une tranche d'âge ? Ohh mais ne vous arrêtez pas à ça, on vous a mit pleiiins d'autres trucs sympas". Cool. Et pour les S5 ils nous sortiront un monde ouvert et un CASt. Je n'aime pas l'idée de faire 1 pas en avant pour en faire 3 en arrière. MAIS. C'est mon avis, le mien. Je ne dis pas que les gens doivent avoir le même et je ne veux influencer personne. J'ai juste envie de parler de mon ressenti, c'est tout. Je suis certaines que le jeu plaira à beaucoup de gens et en particulier à la communauté S2, qui semble être la cible commerciale de ce nouvel opus (c'était pas innocent, la collection ultime gratis hein).
Par contre on se rejoint sur un point: la communauté réagit mal. Dans les deux cas hein: si tu aime tu te fais défoncer par des troll qui te disent que le jeu est nul et que tu es un idiot et si t'aime pas, t'es pas vrai un simmer et tu devrais fermer ta bouche. Mais what ? Chacun a son avis non ? En fait, on veut que personne ne donne son avis. C'est stupide. J'avais entrevue que sur tumblr, les simmers sont pas toujours très gracieux mais là, ça atteint son apogée... Et ça depuis le début des informations données sur le jeu.
J'en profite pour dire qu'EA a mis en place la Garantie de jeu de qualité. Si le jeu ne vous plait pas, vous pourrez vous faire rembourser immédiatement. Si cela permet à certaines personnes de le tester ![]()
Ah bah c est une bonne nouvelle merci Alex.
Ben ça alors ... Heu j'attende de voir. Je te fais confiance, mais ça paraît extraordinaire.
Quant à ce que dit Lady sur l'attitude des gens, ça rejoins me semble t-il ce que tu disais Alex, dans ton édito, les gens se lâchent derrière leur écran, et je pense que ça va pas s'arranger. On peut donner son avis, pour ou contre, et rester polis, et ne pas considérer que SON avis est le bon lol.
Mais des fois il y en a qui s'écharpent sur un chanteur, ça craint. Ne pas avoir les mêmes goûts fait toute la diversité et richesse de la vie.
C'était la minute philo !
Moi aussi ça me perturbe. Le jeu sera remboursé... Dans son intégralité ?
Ah ben oui Lady ^^ Par contre, il faut acheter le jeu via Origin : https://www.origin.com/fr-fr/great-game-guarantee
Oh zut, moi j'achète toujours les boîtiers, je suis eue !
@LadySquirrel a écrit:
“
Moi aussi ça me perturbe. Le jeu sera remboursé... Dans son intégralité ?![]()
”
Si c'est ça, ça veut dire qu'il y a encore plus de raison de s'inquiéter : ça veut dire qu'ils ont compris que le jeu fera un tel flop qu'ils ont prévu une astuce pour éviter de perdre trop de fans !
xD (bon je dis ça mais j'en sais rien , hein ! ^^)
Isis, si tu achètes en version boîte, il faudra voir avec ton revendeur si tu pourra l'échanger ![]()
Camille, tous les nouveaux jeux EA sont compatibles avec cette offre et c'est quand même normal je trouve que le jeu soit bien fait ou pas. ![]()
@Alex a écrit:
“
Camille, tous les nouveaux jeux EA sont compatibles avec cette offre et c'est quand même normal je trouve que le jeu soit bien fait ou pas.”
Oh mais rigole enfin ! C'était de l'humour, voyons, Alex ! ^^
Oui oui je comprends bien ^^ Mais il fallait bien apporter la précision que l'offre est compatible avec d'autres jeux, comme Simcity par exemple (bon, c'est pas un bon exemple, il était pas très réussi lui au début
)
OK, enfin bon, je pense que si le film plastique est enlevé, on ne me remboursera pas... Ca me fait penser que la démo de SImcity m'a permis de voir que je n'aimais vraiment pas ce jeu, alors que je me tâtais fortement pour l'acheter (j'ai pas encore fini le temps de démo, c'est dire). Une démo des SIms 4 (autre que le CAS hein ^^), ça aurait été génial.
Oui je trouve une démo de quelques heures, parce que y'a un système comme ça sur un site de jeu, et en une heure on trouve les jeux géniaux, mais au bout de deux heures non (répétitifs).
Je pense que pour se faire rembourser faudrait passer par la version numérisée.
Je savais pas trop où vous dire ça mais il existe un site nommé "Instant Gaming " qui permet d'acheter des jeux officiels 'légalement' à des prix ahurissant. Par exemple, Les Sims 4 en précommande à 32.79€ (soit 45% du prix de base). Je m'attarderais pas trop là-dessus n'ayant pas testé personnellement le site.
Pour offrir des prix aussi bas, le site dit commander en gros, en format numérique (donc vous achetez une clé d'activation) et se dit tout à fait légal. De nombreux commentaires disent que ça fonctionne mais après je reviens sur le fait de prendre ça avec des pincettes. Si quelqu'un a déjà commandé sur ce site, ou un site similaire, qu'il fasse part de son expérience maintenant ou se taise à jamais. Sinon, mon copain va essayer de prendre un jeu à 4-5 euros pour tester avant, je pourrais toujours vous informer là-dessus. ![]()
Normalement, il ne me semble pas y avoir de problèmes avec ce site, je ne sais pas d'ailleurs si il appartient pas a jeuxvideo.com . Ce site va te fournir une clé a enregistrer sur Origin, tout simplement. ![]()
Quand on lis les avis, nombreux sont ceux qui disent qu'Instant Gaming est illégal. A savoir si c'est vrai ...
Au fond je ne trouve rien d'illégal à ce site. Ils donne pour adresse un siège à Hong Kong et sont présent dans de nombreux pays, dont la France, l'Allemagne mais aussi la Norvège ou la Suède. La société se nomme Instant Gaming LTD et la revente de clé d'activation n'a rien d'illégal. Ensuite, comment ils ont eu cette clé, c'est leur problème... Je pense que s'ils sont vraiment hors-la-loi, on est pas vraiment complice en achetant chez eux, mais plutôt victime... ![]()
Je suis entièrement d'accord avec toi, mais on est pas à l'abri que l'éditeur considère ta clé comme illégal et la désactive par le biais d'origin. Je suis fan des sims depuis le premier, mais cette fois-ci hors de question pour moi de payer 60e. Vu ce qu'ils ont fait depuis la sortie du 3
Un nouveau blog sur le site officiel a été posté par SimGuruMarion sur la création de Sims et les animations en jeu :
Les Sims 4 comprend peut-être le créateur de personnages le plus puissant de tous les jeux vidéo. Cet outil offre un contenu personnalisable très varié, dont des caractéristiques physiques. Vous pouvez créer des Sims ultra-minces ou ayant un gabarit de sumo. Les nez peuvent être énormes ou minuscules, crochus ou droits, larges ou étroits. Les bouches peuvent être déplacées sur le visage. La tête d'un Sim peut être tassée ou étirée. C'est à vous de décider.
Même si bien sûr, cette diversité est fantastique, elle crée également un énorme défi à relever en ce qui concerne l'animation.
Imaginez que vous créez une animation dans laquelle un Sim met sa main près de sa hanche. Dans l'animation, cette main aura une position définie dans l'espace : à un mètre environ du sol et à environ 30 cm du centre du Sim. Le problème est que la hanche d'un Sim ayant la silhouette d'un sumo serait 15 cm plus loin du centre du corps par rapport à la hanche d'un Sim plus mince. Par conséquent, lorsque ce Sim effectue cette animation, sa main serait enfoncée dans son corps.
L'image A ci-dessus montre une position spécifique sur un Sim mince. L'image B montre le résultat visuel que nous aurions obtenu si nous avions utilisé l'animation d'A sur B sans faire d'ajustement. L'image C montre la version corrigée que Les Sims 4 crée automatiquement.
(Cliquez sur lire la suite juste en dessous
)
Créer un Sim permet des modifications du corps tellement extrêmes que ce problème existe non seulement pour les animations où le Sim touche son corps, mais aussi pour toute animation dans laquelle les mains s'approchent du corps ; c'est-à-dire quasiment toutes les animations du jeu.
Pour résoudre ce problème, nous avons dû trouver un moyen pour que nos animations prennent en compte la silhouette du Sim et modifient le mouvement des mains en conséquence.
Notre solution place des dizaines de repères, les "emplacements", sur la surface du corps du Sim. La position de ces emplacements est ajustée pour chaque vêtement afin de définir où se trouve la surface. Lorsque les joueurs changent la silhouette de leur Sim dans Créer un Sim, les emplacements se déplacent en fonction de ces modifications.
Les points blancs sur le corps des Sims sont des repères de surface appelés "emplacements" ; ils permettent d'ajuster les animations en fonction des différents gabarits et vêtements.
Nos animations sont ensuite adaptées en fonction de l'emplacement duquel la main du Sim est la plus proche actuellement. Nous disposons d'un outil personnalisé qui nous permet de faire cela et de définir des transitions fluides entre les emplacements lorsque la main passe de la zone d'influence d'un emplacement à celle d'un autre emplacement. Nos animateurs créent cette indication à la main pour chaque animation, et toutes les animations sont testées avec une grande variété de silhouettes pour veiller à ce que le résultat visuel du mouvement soit encore satisfaisant avec la modification.
Dans Les Sims 4, notre moteur d'animation ajuste ensuite le mouvement de la main en fonction de la position réelle des emplacements ; pour le sumo, si l'emplacement de sa hanche est déplacé 15 cm plus loin que la normale, le jeu ajoute 15 cm de distance à la position de la main.
Dans la bande-annonce officielle Les Sims 4, vous pouvez voir ce système en action : à chaque fois que Ryan modifie la taille des hanches de son Sim, la position des mains se déplace de manière fluide pour s'adapter à ce changement. Vous pouvez voir cela à environ 0:48 dans cette vidéo.
Nous espérons que vous avez aimé cet aperçu exclusif de cette prochaine étape dans l'évolution de la franchise Les Sims. La prochaine fois que vous serez dans CUS et que vous ajusterez le tour de taille de votre Sim, ou que vous verrez sa main bouger, vous saurez que nous avons pris le temps nécessaire pour que tous ces mouvements et changements semblent aussi réalistes que possible.
Comme toujours, nous espérons que lorsque vous utiliserez ces systèmes, vous vous amuserez autant que nous lorsque nous les avons créés. Alors soyez créatifs et créez un Sim !
--------
Vous le connaissez surement si vous êtes un fan des Sims, le guide officiel, ce livre qui détaille tous les éléments du jeu un à un et qui vous permet de découvrir des éléments exclusifs. Les Sims 4 ont été épluchés par Prima et vous pouvez dès maintenant commander votre exemplaire qui arrivera dans votre boite au lettre le 2 Septembre ce qui vous permettra d'avoir un aperçu du jeu avant de pouvoir y jouer.
Si vous êtes doués en anglais, vous pouvez acheter la version normale ou la version collector. Si vous préférez la version française, le service client Prima nous a redirigé vers cette version éditée par Namco Bandai qui est censé avoir le même contenu en version traduite. La version normale coûte dans les deux langues 20 euros.
Je voulais juste montrer une vidéo qu'on m'a fait découvrir, hier.
Les Sims 4 ont un très bon CAS, mais il ne faut pas dire que c'est le meilleur. Je crois que celui là le dépasse largement.
Ce n'est pas le même type de jeu et on n'est pas dans le même degrés de réalité voulue (dans le sens où les Sims n'ont jamais voulu être réaliste), mais ça montre qu'on pouvait encore pousser l'outil plus loin, je pense surtout aux cheveux.
Je suis d'accord, je l'ai dis, c'est pas ce que veux les Sims, d'être aussi réaliste, mais c'était juste pour montrer que ce n'était pas le meilleur (ils le disent eux même, pour faire vendre) et que même dans le style qu'ils veulent, il y a encore une marge de progression qu'ils pourront donner dans le futur, faut espérer. ^^
J'ai vraiment été déçu par rapport aux couleurs de cheveux. Je m'attendais à quelque chose un poil plus réaliste comme couleur... le blond c'est du caca d'oie quoi ! J'attend vraiment de pouvoir jouer pour de vrai avec mes Sims crées. Comme le disait Alex, les Sims 4 sont les Sims 4, donc même s'ils manquent de contenu type "Piscine" ou "Bambin" (il faut dire que j'ai jamais joué avec des bambins, je leur apprenait marcher, popo, parler, puis je les faisait grandir enfant) les Sims 4 est un autre jeu et je pense pas qu'on puisse encore et toujours le comparer aux Sims 3.
@Marky a écrit:
“
Je suis d'accord, je l'ai dis, c'est pas ce que veux les Sims, d'être aussi réaliste, mais c'était juste pour montrer que ce n'était pas le meilleur (ils le disent eux même, pour faire vendre) et que même dans le style qu'ils veulent, il y a encore une marge de progression qu'ils pourront donner dans le futur, faut espérer. ^^”
Peut-être ils parlent du meilleur créateur de perso dans le domaine des Sims. Ou alors, ils pensent que la communauté n'y connait tellement rien aux jeux vidéos qu'ils essayent de nous faire avaler ça ! xD
Non mais, quand même, ces deux jeux ne sont VRAIMENT pas comparables ! Prend en un plutôt du même style que les Sims, et pas un MMO dernier cri (même si ton message est bien passé
).
Les Sims 4 est censé être dernier cri ^^.
Bleuazur a écrit:
“
Les Sims 4 est censé être dernier cri ^^.”
Oui, mais c'est pas un MMO comme Aion ou BDO. ^^
C'est pas une raison pour négliger les graphismes, non ?
Bleuazur a écrit:
“
Les Sims 4 est censé être dernier cri ^^.”
Enfin c'est ce que disent les développeurs.
Mais du coup c'est vrai que rien qu'avec la démo CAS et sans même prendre en compte la vidéo de Marky, on voit déjà toutes les lacunes de l'outil.
Bleuazur a écrit:
“
C'est pas une raison pour négliger les graphismes, non ?”
Perso, je trouve pas les graphismes si moches. C'est un style graphique différent. Franchement, c'est pas ça qui me dérange le plus dans l'histoire : c'est surtout les nombreuses suppressions qu'ils ont apporté au jeu ! ![Les Sims™ 4 [4 Septembre 2014] - Page 32 1432157319](https://2img.net/u/1314/74/67/92/smiles/1432157319.gif)
Bleuazur a écrit:
“
C'est pas une raison pour négliger les graphismes, non ?”
Opter pour un style graphique différent, ce n'est pas de la négligence, c'est un choix, un bon choix même je trouve, pour un jeu comme les sims. Maintenant, je doit aussi avouéer avoir été déçu par les textures : plus je vois de screen, plus je suis déçu par le design des meubles en général : je les trouves simplistes, modélisé et texturé de façon beaucoup plus grossière que dans les Sims 3 (et ce n'est pas qu'une affaire de style). Moi qui aime utiliser un maximum de contenu officiel, je risque de prendre une voie différente pour les Sims 4.
Pour les textures d'objets, même en faisant dans le cartoon et stylisé, y avait moyen de faire mieux (Dans le genre stylisé, je repense aux graphismes de Dishonored, ou même, les nouveaux modèles de personnage de WoW). Moi ça m'a surtout choqué sur toutes les surfaces de cuisine que l'on a pu voir : il n'y a strictement aucun relief, c'est dessiné avec des traits bien grossiers. Mais sur les canapé aussi, qui font plastiques au possible, sans texture, tout carré ! J'ai l'impression de voir la l'héritage de la version online du jeu, si elle a bien existé, qui a servis de base.
Et ça me déçoit, parce que pour ce qui est des Sims, ça fonctionne plutôt bien (même si j'aurais aimé un poil plus de définition, suffit de voir le dessus des lèvres trop flou).
@Rope' a écrit:
“
Et ça me déçoit, parce que pour ce qui est des Sims, ça fonctionne plutôt bien (même si j'aurais aimé un poil plus de définition, suffit de voir le dessus des lèvres trop flou).”
Ah purée donc c'est pas un problème de mon ordi !!
Parce que sur le coup, j'ai quand même testé toutes les options en élevé et les sims en très élevé, certains détails restent un peu flou...
BillSilverlight, un youtubeur Minecraft a été à la Gamescom et a pu tester les Sims 4, ainsi que donner une interview, avec un mec qui travail sur les Sims 4. Je vous laisse découvrir sa vidéo, où on répond à quelques questions. Rien de nouveau. ![]()
Une petite vidéo en allemand qui donne très envie je trouve de tester toutes ces nouvelles fonctionnalités :
je ne comprends pas non plus le rendu du rouge à lèvres, il est différent que sur la prévisualisation O_o'
Le fameux trailer de lancement des Sims 4 :
J'adore la chanson du trailer !
Savent bien vendre leur produit hein !
Niblette82 a écrit:
“
je ne comprends pas non plus le rendu du rouge à lèvres, il est différent que sur la prévisualisation O_o'”
Ah bon ? Tu trouves ? Moi j'ai rien remarqué de la sorte.