Les Sims™ 4 [4 Septembre 2014]

Rabiere
Forum Etudie à la Faculté La Fiesta
Membre ayant créé le sujet

Ici vous pouvez retrouver toutes les infos sur le jeu les sims 4 !

Vous pouvez commenter le sujet en cliquant ici .

Dernière édition par Rabiere le 2014-01-03, 11:01, édité 4 fois

Daloriia
Forum Membre d'une société secrète

En espérant que ça ne fasse pas comme le jeu Sims 3 sur Wii ou PS3 (remarque, ce dernier était pas mal par rapport à d'autres).  Les Sims™ 4 [4 Septembre 2014] - Page 39 2620358557

Flash

A mon avis ça sera identique plutôt, ils promettent le kit ambiance patio si on précommande donc... c’est le même jeu pour les pigeons.   Les Sims™ 4 [4 Septembre 2014] - Page 39 2620358557 MAIS faut attendre les prochaines annonces, attendons patiemment.

Rope
 Rope
Forum Utilisateur du Résurrectomitron

Ils pourraient nous faire un patch gratuit pour les saisons :p

En vrai, comme ça leur demanderait de revoir complètement les mondes existants (pour que les décors s'adaptent), je suis pas encore sur qu'on y aura vraiment droit.

RDaif
Forum Beau parleur

@Rope' a écrit:

Ils pourraient nous faire un patch gratuit pour les saisons :p

En vrai, comme ça leur demanderait de revoir complètement les mondes existants (pour que les décors s'adaptent), je suis pas encore sur qu'on y aura vraiment droit.

Je suis pas tout à fait d'accord, ils l'ont fait tard dans le 3, il y avait plus de travail d'un point de vue décors. ils auront plus de facilité à créé les asset pour les différentes saisons (après tout il existe bien des mods automne et hiver déjà).

Mais j'avoue que animaux ça serait vachement cool. Et ça s'intégrerait bien dans le système de jeu. Après il y a un problème qui m’embêtait avec la màj éducation, c'est que dans une journée standard dans les sims, il y a un vrai manque de temps je trouve. Ou alors certaines actions sont trop longues.

Alex
 Alex
Forum Habitant de Montsimpa

Pour voir la masse de travail il suffit de regarder les mods comme celui de Simcookie pour avoir de la neige. Un package ou presque par objet. Et sans compter les effets neige qui tombe et donc progression de la hauteur de neige etc... qui sont forcément pas inclus dans le mod.

Flash

J'ai toujours pensé un peu la même chose que Rope, vu comment sont fait les Sims 4, les saisons ont l'air compliqué à mettre en place. (même si ça reste possible.) 
Puis Alex le dit bien, Simcookie c'était bien embêté avec son mod First Snow.  réfléchirbis

Bon, personnellement que ce soit tel ou tel addon qu'importe, même si un chat... ça m'arrangerais. mrgreen 
Bientôt la conférence, youhouuuuuuuuu.

Miss_Cupcake

Je ne comprends qu'un mot sur 8 dans vos sages paroles techniques, mais saisons ou animaux peu importe les deux seraient cools  Les Sims™ 4 [4 Septembre 2014] - Page 39 2620358557

Oui si c'est quasi impossible. Si c'est beaucoup de boulot ben on va dire qu'on les paye pour ça. Après je me rends pas compte si ça serait quasi impossible ou non, mais bon vu le géant financier qu'est cette compagnie et les revenus tous azimuts qu'elle génère, on va pas leur demander de faire des trucs faciles pour pas les déranger non plus ^^

RDaif
Forum Beau parleur

Rope : ouais il y a bien plus d'assets à retravaillé, mais ils sont beaucoup plus facile à intégrer et à optimiser. Et puis les décors (arrière plan) ne sont pas si compliqués que ça a retravailler. Le jeu est également bien plus ouvert aux effets graphique comme les effets de particules, de lueur, de remplissage (en gros le moteur physique est bien plus performant). Donc peut-être que c'est kif kif, mais ça serait mieux intégré dans le 4.
Hé le fait que SImcookie s'était bien embêter ? Bah oui, c'est même un exploit, mais ils ne sont pas les développeurs du jeu qui ont un bien meilleur accès aux ressources de leur propres jeu, et qui ont une plus grande et une meilleure équipe. Donc bon c'est pas un argument ça. Ce que je voulais dire avec ça, c'est juste que c'était possible ^^

Flash

Oui c'est sûr, on parle pas de la même échelle entre Simcookie et l'équipe des développeurs. C'est sûr que c'est possible de le faire, toute façon ils en ont les moyens et je doute qu'il puisse pas faire ce qu'ils veulent avec le jeu.

En tout cas, cette discussion me donne vraiment envie de voir le futur des Sims 4, d'ici quelques années. Je me demande si les saisons seront intégrés, comme cela sera fait, etc.

Rope
 Rope

Je suis toujours pas du même avis Daif, basé sur mon expérience avec le Create a World (et mon expérience professionnelle un peu aussi :p). M'enfin bon, à la limite, on s'en fiche un peu.

Les Sims™ 4 [4 Septembre 2014] - Page 39 109637652

Alex
 Alex

On dit pas que c'est pas possible Wink C'est certain que les saisons arriveront un jour ou l'autre. Mais pas ce soir mrgreen

Rope
 Rope

Une question en passant, pour les gens qui ont de la mémoire ! Il arrive combien de temps avant une extension le gros patch de contenu qui va avec, généralement ?

Linette

C'est pas maintenant ? Il me semble avoir lu que le master controller était tout cassé réfléchirbis

Niblette
Forum Plus riche que les Plénozas

Y'a pas de mastercontroller pour les Sims4, non ? Ou tu parles du mastercommander ?

Rope
 Rope

Surement Nib, c'est l'équivalent de toute façon !

Lin, le message a été posté en prévision du patch pour rappeler aux gens de bien retirer leurs mods quand il sortira, vu qu'avec l'ajout des animaux, va y avoir beaucoup de changement dans les fichier du jeu et donc plein de choses à mettre à jour.

Le patch est pas encore sorti là, on est encore le 31 octobre, ça sera le mois prochain. ^^

Niblette

Ah me souviens des nimos avec les sims3 et cette foutue maj du Fix Rig, ça m'emmerdait... surtout que je n'avais pas acheté cet add-on c'était une vraie punition...

Linette

Aaah ok, Rope ! Encore heureux que je ne suis pas traductrice  Les Sims™ 4 [4 Septembre 2014] - Page 39 2620358557
Et oui, oui, Nib, on s'est compris, Master controller, Master commander, c'est kif-kif bourricot Wink

Mais pour en revenir à ta question Rope... en fait, elle est intéressante ! Il arrive quand le gros patch qui casse tout ? Smile

Little_Lams
Forum Ami personnel de Bob Pancakes

Ce n'est pas une semaine avant l'extension normalement ? J'avoue que je ne sais plus trop scratch

Flash

J'ai regardé vite fait à l'année dernière.... ça semble être une semaine avant en effet. Peut être jeudi je pense? On verra bien de toute façon. Wink

Rope
 Rope

Bon, ça sera pas avant la semaine prochaine visiblement. Dommage, j'avais de l'espoir moi.

Les Sims™ 4 [4 Septembre 2014] - Page 39 109637652

Sucréomiel

J'ai un costume d'énorme raton laveur dans mon CAS, c'est venu lors d'un patch précédent ?

Rope
 Rope

Je crois que c'est de City Living, tout bêtement. réfléchirbis

Linette

Le nouveau patch ! Nan mais allô quoi ! Vous y avez goûté ? Bon, ok, il a cassé plein de mods, mais forcément, un gros patch comme ça, on s'y attendait. Mais le nouveau code pour diminuer les objets ! Mais c'est juste une tuerie ce truc !!!  (comment ça, je suis très enthousiaste ? Oui !!!)
Tenez, j'vous ai fait une tite photo, juste pour montrer un peu ce qu'on peut faire (mais j'ai testé vite fait, hein, d'autres feront sûrement mieux. J'avais juste envie de montrer. Oh bon sang, c'est cool ! Enfin des tables de chevet à la bonne hauteur !!!!! Pas trop grosses par rapport aux lits !!!! Rien que ça, c'est tellement bon !!!)

Spoiler :

Les Sims™ 4 [4 Septembre 2014] - Page 40 64057408112017001056

J'ai donc diminue les tables de chevet, les clutter, les posters, et autres tableaux, les peluches, la bassine à jouets, le porte-livres, l'un des tapis, les lampes murales, la lampe panda, la table de salle à manger et les chaises (jolis meubles de poupée maintenant !), et les plantes qu'on aperçoit par la fenêtre ! Mon dieu, j'adore !!!!

Little_Lams
Forum Ami personnel de Bob Pancakes

ça, c'était un outil que j'attendais depuis longtemps. Bon, faut que j'aille la faire la maj maintenant ^^

Rope
 Rope

Autant j'évitais d'agrandir les objets (le détail des meshes et les textures étant conçus pour une taille precise, le rendu est pas toujours top en grande taille), autant la je vais m'en donner à cœur joie ! 

A noter que ça fonctionnent surtout bien avec ce qui est décoratif, que ça soit cluters, statues, plantes d'intérieur et extérieur... à l'inverse, vaut mieux éviter sur les objets fonctionnels, les anims restent inchangées, ça peut être étrange visuellement. 

Aussi, si vous l'utilisez sur des surfaces, si vous essayez de poser des objets dessus, ils seront place au niveau du plateau de la surface dans son format d'origine (en l'air donc). Placez les objets avant avec moveobjects activé, et les touches 9 et 0 pour mettre vos décos au bon niveau. Attention aussi à ce que vos objets autour soient toujours utilisables. Wink

Niblette

@Rope' a écrit:

Placez les objets avant avec moveobjects activé, et les touches 9 et 0 pour mettre vos décos au bon niveau.

tu peux préciser s'il te plait, je ne connais pas cette manip. Smile

Flash

La mise à jour fait 2,6Go, on en parle ?   Les Sims™ 4 [4 Septembre 2014] - Page 40 3573738830
Bon j'ai hâte de la tester, puis comme le dit Rope, avec les objets décoratifs, ça va être bien ! Surtout avec les tapis XXL, pour pouvoir enfin les réduire.

Niblette

j'aimais bien agrandir les tableaux, je les trouvais trop chiches, les miroirs aussi mais si on les agrandit ça bug.  Les Sims™ 4 [4 Septembre 2014] - Page 40 3573738830

Rope
 Rope

Nib, quand moveobjects est activé, tu peux monter ou baisser un objet en utilisant les touches 9 et 0 du clavier (pas du pavé numérique). Utile pour placer de la déco sur une surface où il n'y a plus la place Wink

Niblette

en horizontale, verticale ou les 2 ?

Rope
 Rope

Je comprend pas la question. En hauteur tu peux le déplacer, pour le reste, pas besoin de touche ^^'

Niblette

en horizontale si par rapport au clutter officiel on peut le bouger avec ton 0 à 9 ? après je ne sais pas si faut avec la souris indiquer la droite/gauche/devant/derrière, est-ce que on pourrait se passer d'un OMSP ?
Et en verticale on peut donc régler la hauteur entre 0 et 9.

Rope
 Rope

Je suis pas sur de suivre, mais une fois moveobjects activé, et ton objet mis à hauteur de la surface où yu veux l'installer avec 9 et 0, suffit de le placer (en maintenant Alt pour ne pas être limité par la grille) ou tu veux sur la surface ?

Flash

Juste un petit message d'avertissement (qui n'a rien avoir avec ce que vous dites Rope et Nib) concernant la mise à jour, elle "détruit" vos relations avec les Sims si vous rentrez en mode construction sur un terrain vide/non habité en ouvrant votre partie... 

Il faut donc directement charger un foyer en ouvrant une partie et après vous pourrez jouer correctement sans problèmes de relations. Or, j’ai testé la MAJ en mode construction pour les toits (sans passer par mon foyer du coup) et j’ai quitté en sauvegardant, donc je n'ai PLUS AUCUNE relation entre mes Sims sur ma partie principale en ce moment, et je rage bien (heureusement que le jeu permet de récupérer les anciennes sauvegardes).

Exemple chez moi :

Source:  https://simsvip.com/2017/11/08/warning-latest-sims-4-patch-wipes-relationships/

Je propose de le dire on sait jamais ça peut vous être utile. (j’ai pas vu de sujet "bug" sur le forum donc je mets ici).

Dernière édition par Flash le 2017-11-08, 20:23, édité 2 fois

Sucréomiel

Oulah merci pour l'info Flash !

Linette

Le seul souci avec les tables, consoles, comptoirs, étagères et autres surfaces, c'est que le magnétisme des slots empêche quand même de placer le clutter exactement où on veut. Même avec la touche ALT, ce magnétisme reste actif. Y'aurait pas un truc pour le désactiver ?

Ohla ! Merci pour l'info Flash ! Depuis hier soir, je suis le tumblr de Sims vip pour voir ce qui est cassé et ce qui ne l'est pas, c'est bien pratique. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est par là : Sims vip

Rope
 Rope

Tu décales la surface le temps de caler l'objet, et tu la remet ensuite, c'est la seule solution que j'ai à te proposer. :p

Linette

Oui, c'est ça. Lams me l'avait dit, mais j'avoue que c'est pas toujours pratique. M'enfin, on s'en contentera...
Merci Rope.

Alex
 Alex

Rhaaaa, je me meurs, mon banquier se meurs, le Père Noêl aussi.... DES GOODIES SIMS !!!  Les Sims™ 4 [4 Septembre 2014] - Page 40 2620358557 https://thesims.threadless.com/

rouge rouge rouge rouge rouge rouge rouge