L'Imaginarium de Sucréomiel

> Awards 2012 <
> Awards 2013 <
> Awards 2014 <

> Awards 2015 <

> Awards 2017 <

> Awards 2018 <
Dernière édition par Sucréomiel le 2018-07-01, 20:45, édité 39 fois (Raison : Réaménagement)
Mon Dieu, la différence entre la première et la version finale est impressionnante !
J'avais toujours aimé la première image, et le travail que tu as fait dessus ne peut que me renforcer dans mon idée... L'image de départ fait très "Fait beau, on dirait que j'attends le crémier
" Puis la retouche de cheveux est vraiment super !
La seconde me fait peur... J'ai l'impression d'être en film d'horreur !
Merci pour votre avis ! Je suis contente que vous ayez le même ressenti que moi.
Lyson > J'ai travaillé l'image en deux temps. Avec la plume, j'ai séparé la partie lumineuse du couloi assombri. Après, pour le travail des ombres, c'est ma technique classique du tampon. Plus quelques retouches de luminosité ![]()
Lady > Mdr ! C'est sûr que le rendu dans le jeu n'est pas toujours folichon.
Pour la deuxième image, je ne pensais pas au film d'horreur ^^ Sans doute à cause cette vue en plongée. Mais l'impression d'oppression est peut-être plus juste...
Whoa !!!!
J'ai vu toutes tes créations et elles sont toutes plus belles les unes que les autres !!
pour tes dernières créas, je trouve que tu as fait (une fois de plus !) de l'excellent boulot
Moi aussi, la photo avec l'escalier me fait penser à un film d'horreur, comme s'il allait se passer quelque chose de moche sur ta simsette
Ces images sont sublimes, les retouches que tu as apportées prouvent avec quel doigté tu arrives à faire d'une simple image, une réelle histoire. Franchement bravo ! j'ai hâte d'être au jour où j'arriverai à maitriser mon logiciel aussi bien que toi !
Les retouches sont superbes !
J'ai lu ces passages et je trouve que tu as très bien sû faire passer l'angoisse et la tristesse ressenties par l'héroïne.
Merci beaucoup les filles
Chloé > Rassure toi il n'y a pas de monstrueux monstre ou un psychopathe qui va débouler dans l'escalier ^^
Julia > Tu me flattes
Tu sais je suis juste une reine de la grande débrouille ![]()
Et bien apprends moi à faire dans la grande débrouille alors ![]()
Tâche ardue en vérité. Mais si je peux te donner des conseils pour t'améliorer, je n'hésiterai pas ![]()
Petite annonce :
J'envisage de mettre entre parenthèses cette galerie pendant quelques temps. J'aurais bien encore une série de portraits et un set de poses à vous présenter. Mais en vérité, je n'ai plus le même plaisir à partager mes créations qu'avant. J'imagine déjà les réactions de certains. A chacune de mes nouvelles images, je ne reçois que des compliments plus admiratifs les uns que les autres. De quoi je me plains ?
Mais voilà, je suis lasse et frustrée. J'ai l'impression de vous servir du réchauffé. Je n'ai pas touché à mon jeu depuis début janvier. Mes créations ont perdu la primeur qui apporte aussi au plaisir du partage.
Ce n'est ni un adieu ni un au revoir, je vous rassure. Je continuerai à venir commenter vos galeries, à lire la gazette et à assister à la cérémonie des Awards. Je ne vous demande pas de me comprendre, juste d'accepter ma décision.
Merci.
P.S: Non je n'ai pas le même conseiller en communication que N.Sarkozy. Je n'espère pas être nominée aux awards en m'attirant la sympathie et la pitié de mes camarades. Non je n'arrêterais pas de créer si je ne reçois pas de statuette ![]()
Arf, Damned...
Si ça peut te rassurer (et tes fans aussi par la même occasion) c'est une phase par laquelle passe bon nombre d'entre nous. Que ce soit pour le jeu ou la création, il arrive un moment ou on entre dans le creux de la vague, sans plus d'envie ou d'inspiration. J'espère juste que tu sera de retour bientôt et qu'au détour de ton quotidien tu trouveras quelque chose qui t'inspire à nouveau.
Et puis si tu restes dans le coin pour les potins tout va bien ![]()
je te comprends ma sucré, t'inquiètes , il m'arrive souvent cela en tant qu'artiste, on a besoin de "break " comme on dit!! moi , tu le sais , suis fan de tes créas depuis le début et je sais que tu reviendras inspirée!
bisouilles tout plein.
cywcyw
Ah bah mince =/ J’espère que l'envie te reviendras vite! On à tous nos périodes ou on à plus envie, mais je suis sur que ça reviendra :face:
Han ce m'est arrivée, et c'est jamais drôle tout ça, defois j'ai vraiment l'impression de faire plein de choses qui se ressemble et j'arrête mon jeu dans la minute qui suit! Bon j'espère que l'envie te reviendra, et j'ai hâte de voir tes prochaines créations, peut importe la date où elles arriveront!
Merci, vraiment !
Je précise que si je n'ai pas touché à mon jeu depuis début janvier, ce n'est pas par manque d'envie. Mais par choix. Avec les études, j'ai fait quelques sacrifices comme ne jouer que pendant les vacances. Cela joue sur mon sentiment de frustration.
Mon problème vient surtout de la perte de plaisir dans le partage. D'où ma lassitude.
Sucré, tes créations sont merveilleuses. Un petit break ne te feras pas de mal, moi aussi j'en ai fais un (un long car j'en avait marre de faire des sims trop "lisses", d'ailleurs je me remets à la création doucement depuis un mois).
Bref quand tu te sentiras prête à te remettre au partage de tes créations, que se soit tôt ou tard, nous serons (à mon avis) tous très très content !^^
Je te comprends Sucré.
Prends le temps qu'il te faut et reviens nous émerveiller avec tes fabuleuses créations !
Arf....On comprend tous Sucré (ça me donne envie de manger du sucre !!
)
Prends le temps qu'il te faudra pour retrouver l'inspiration, de toute manière, geek que je suis, dès que je verrai un nouveau message parlant de ta galerie, je m'empresserai de découvrir tes merveilles ^^
Je comprends Sucréomiel ![]()
Prends ton temps pour retrouver le temps et l'envie de créer et de nous faire partager à nouveau tes superbes créations...
Mais heu, pourquoi une mauvaise nouvelle ? *sort le fouet* Allez Sucré au boulot !
Non vraiment je te comprends, même si tes créations vont me manquer. Fais un break, repose toi bien et quand l'envie te reprendra, on sera tous là les bras grands ouverts (et des paillettes dans les yeux)
Merci
Le temps de prendre un peu de distance et promis je vous reviendrais en force ![]()
J'aime vraiment beaucoup tes dernières créas Sucré. :love2:
Pour ce qui est de la pause, ça fait toujours énormément de bien. Je comprend largement que l'on puisse être lassé du jeux, ou même parfois de la créa. Alors, bonne pause, et j'ai très hâte de voir ce que tu nous montrera pour ton retour, car, je suis toujours aussi fan de ce que tu fais !
Oh c'est dommage, mais je comprends bien ! Tu nous as toujours fourni des créations superbes, t'as besoin d'une pause ça se comprends. Ca ne sert à rien de partager sans plaisir, alors je te comprends bien !
J'espère que tu reviendra vite pour nous partager de belles choses
J'ouvre les fenêtres, ça sent le renfermé ici...
Figurez-vous que je reviens de la pêche. C'est tout beau tout frais ! J'ai enfin eu le temps de réaliser l'image que j'avais croquée et qui était prévue pour un concours finalement annulé : l'illustration d'une scène du conte La petite sirène, ici, le sauvetage du prince. L'axe premier étant la fascination de la sirène pour cet être venu d'un autre monde.
Je suis particulièrement satisfaite de moi. J'ai respecté en tout point mon idée de départ, à l'exception de la couleur des cheveux (trop de bleu tue le bleu). J'ai travaillé pas moins de 3h sur cette image sans compter le temps de création des sims, de la pose et de la prise des photos. Cette thématique aquatique me plait bien ! J'ai réussi à tout créer moi-même à l'aide d'1 texture, d'1 brush spécifique et de 5 pngs (2 poissons, 2 rochers et 1 queue de sirène). Je ne vais pas m'étendre davantage, voici la fameuse image :
Taille originale (1096x1296)
Et bien tu n'as vraiment pas perdu la main...
C'est magnifique !
Contente de te revoir ici ![]()
L'image est magnifique
Le travail réalisé est bluffant, et ya l'émotion qu'il faut. Vraiment fan de ton shoot, c'est GRANDIOSE!!
Je te l'ai déjà dit mais:
Tu déchires la baraque !! Franchement, tous tes montages sont ouf (avouons le), tu maitrises vraiment le logiciel et moi je parle comme une kikoulol mais on s'en fiche :p
Bravo, bravo Sucré ! Continue de nous montrer ton talent !
Vous me faites chaud au coeur ! Merci pour vos commentaires très touchants !
Et bien Sucré ! Que je suis contente de revoir mon matelot à bord ! (enfin la pas vraiment, tu as couler, héhé quel humour aujourd'hui !)
Bon on va faire une petite critique, je suis lancée ce midi (matin), bon alors les poses sont superbes !
J'aime beaucoup comment tu es parvenue à créer le mouvement notamment grâce au cheveux, on a presque la sensation de la voir nager ! C'est dommage que tu es laissé les jambes du monsieur droites du coup ça le rend statique et on dirait qu'il ondule pas dans l'eau.
Ton fond marin est super ! J'aime beaucoup comment tu l'as fait, l'illusion est parfaite !
Ensuite, ton air drawing qui donne beaucoup de mouvement à l'image me choque, enfin, je ne sais pas les mèches sont bizarres, enfin (je suis loin d'être une pro comme tu as pu le voir) mais les cheveux font très filandreux. Mais d'un côté ça se justifie avec le coté mystique de ta sirène, donc dans un sens ce n'est pas vraiment un soucis.
Enfin bref, je ne vois pas ce que je peux te dire de plus ! Je crois que je suis tellement heureuse de te revoir créer et faire des choses superbes que je ouaaaaaw
Donc, encore une fois un boulot superbe (non, arrêtes, je suis pas redondante !)
J'ai hâte de voir ce que tu nous prépare d'autre
Héhé Sucré revient en force, et avec une image.. splendide ! Cette photo est pire que belle, elle dégage un truc *_*
En tout cas bravo pour ton retour avec cette magnifique créature.
Mode pas constructif ON: Je veux faire des bébés à ton image.
Ça fait plaisir de revoir ta galerie à jour.
Mode inutile ON >> Lady elle est nympho en fait :x
Sinon je suis d'avis avec toi, ça fait du bien d'aérer, et j'ai déjà écrit un long commentaire :cmoikidi:
Merci beaucoup les filles ! Vous êtes adorables
Mdr Lady si faut attendre 9 mois pour avoir un bébé de l'image non merci (réponse toute aussi décalée que ton com' ^^)
Alex, j'apprécie ton regard critique sur la chose. Qui dit commentaire constructif dit réponse longue ^^
Pour la pose, on a l'impression que ses jambes sont tendues mais en fait elles sont un peu pliées. Le seul truc, c'est que j'ai un peu galéré à trouver une position. Je ne me rappelle pas de comment j'étais lorsque je me laissais couler dans le piscine. Disons que le prince tombe à pic (il a quand même de lourds vêtements) et que la sirène le retient.
Alors en effet le hair drawing aurait mérité d'avoir un effet plus mouillé. Je te remets la réponse que j'ai donné sur SA et BALF :
En fait, au départ, je pensais mêler les cheveux à la houle mais comme finalement trop de bleu ne mettait pas forcément en valeur les protagonistes, j'ai abandonné l'idée. Pourtant j'ai utilisé les bords humides... Peut-être qu'un effet un peu plus flouté donnerait cet aspect mouillé. Mais j'ai peur de perdre un peu en qualité ? Bref, disons que les cheveux de sirène ne prennent pas l'eau ^^
[...]
Et je voulais vraiment mettre en valeur ces deux êtres pour donner à la scène cet aspect irréel, hors du temps.
[...]
les plus fines mèches (1px) ont un rendu assez moyen
Moi aussi ça me fait très plaisir de recréer à nouveau ![]()
Je t'ai déjà dit ce que j'en pensais sur BALf, mais ça vaut le coup de l'écrire deux fois
...
C'est vraiment magique, et beau et triste à la fois.
Le hair drawing ne me choque pas. Ni la pose, parce quand je me laisse couler au fond d'une piscine j'ai les jambes tendues... Après je ne sais pas si c'est le cas de tout de le monde...
Je suis contente de voir que tu reprends du service ![]()
J'aime beaucoup cette image, elle est fabuleuse ! La sirène est parfaite (les cheveux sont somptueux !) et le prince presque noyé est très beau également !
Tu n'as pas perdu la main, il me tarde de voir encore d'autres de tes créations ! ![]()
Merci les filles ! Je suis ultra motivée ![]()
Doux Jésus! C'est très honnêtement l'une des plus belle chose que j'ai put voir à ce jour en matière d'art dans la communauté! BRAVO!
Ouch ça c'est du compliment !!... Tu vas me faire rougir. Merci !
OMG ! ![]()
Incroyable, tu n'as pas perdu tes talents ! Magnifique ! J'adore le hair drawing, le fait qu'il n'est pas cet effet mouillé qui rend la sirène irréel donne un truc à l'image et j'adore !! ![]()
Waouh, c'est magnifique !
Ton image est pleine de poésie et superbement réalisée ! ![]()
Je suis toujours admiratif devant ton talent ![]()
Je vous remercie les amis !
Je pense vous préparer très prochainement l'illustration d'un autre conte...