[Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11
![[Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11 Qualifs1](https://2img.net/r/ihimizer/img249/7643/qualifs1.jpg)
Nos auditions viennent de se terminer, des dizaines de candidats ont fait le déplacement pour se présenter, et notre jury a choisi ces trente derniers candidats, mais à l'issue de vos votes, il n'en restera que 9 pour la finale qui récompensera le candidat favori du public et lui donnera la chance d'apparaître dans la série SKIMS ! Pour les autres, leur destin sera dans entre les mains du jury...
Les votes peuvent donc commencer, avec ce premier groupe de candidats, seuls les trois candidats ayant reçu le plus de voix seront qualifiés pour la finale !
Pour voter, rien de plus simple : allez tout d'abord lire les biographies et voir les photos de chacun des candidats, puis choisissez votre favori, postez ensuite le nom du candidat pour lequel vous souhaitez voter ici, votre voix sera comptabilisée, mais ce n'est pas tout, si vous justifiez votre vote en faveur de ce candidat, votre voix comptera double !
Les votes pour ce groupe se terminent le 3 juillet.
Si vous êtes l'auteur d'un de ces candidats, vous ne pouvez pas voter pour vous même, vous devez donc voter pour un autre candidat : soyez fair-play. De plus, n'essayez pas de voter sur les différents forums sous d'autres pseudos, ou de créer de doubles comptes pour fausser les votes, c'est déjà arrivé, et je ne veux pas que cela se reproduise.
POUR ACCEDER AUX BIOGRAPHIES ET PHOTOS DES CANDIDATS, IL SUFFIT DE CLIQUER SUR LEUR NOM !
Voici donc nos dix premiers candidats :
En plus du vote, vous avez la possibilité de noter vous aussi les candidats, à la manière du jury, mais cela ne remplace pas un vote, n'oubliez donc pas de préciser pour qui vous votez également (cela peut par contre servir de justification) , pour cela, je met à votre disposition un barème, que vous n'êtes pas obligé de respecter, mais c'est plus facile comme ça :
- Le Physique en général. On ne cherche pas le personnage le plus beau possible. Ce qui doit être évalué aussi, c'est le travail apporté à l'aspect physique, un visage particulier et travaillé, le corps, la peau...
- Le Look et le Style. On ne juge pas les tenues en elle-même, connaissant les possibilités du jeu, mais le fait que le personnage ait un style, une identité au niveau de sa coiffure, du maquillage (pour les filles en particulier), la pilosité, et surtout ses vêtements et les accessoires. Des tenues customisées, une recherche et une attention portée à ce look seront bien vus.
- Charisme du personnage, si il dégage quelque chose, il a le petit truc en plus. C'est un critère assez subjectif, mais important tout de même.
- La cohérence de l'apparence avec son caractère, mais aussi avec le style de nos Skims.
- L'originalité et l'impression générale que vous donne le physique.
/4 : Les photos en elle-mêmes qui sont assez importantes car elles en apprennent plus sur le personnage et permettent à la candidature de se démarquer. Vous devez évaluer :
- La qualité des images. Un travail semble nécessaire sur les prises de vue, et aussi l'éclairage, une photo trop sombre par exemple n'aura pas beaucoup d'attrait.
- L'intérêt des photos. Beaucoup de photos peuvent permettre de vraiment compléter une candidature, on regarde ici si elles complètent le texte, mais aussi leur apport : votre personnage seul en tain de faire griller des mergez, ça ne sert à rien. Votre personnage dans un babeuq' entre potes, qui fait griller ses saucisses dans une ambiance festive, c'est déjà plus utile.
- La mise en scène et les décors, le point le plus important ici, on regarde le travail apporté aux décors, mais utiliser des maisons de bases, des lieux du jeu de base n'apporte pas de point hein, et la façon dont le personnage est mis en scène, mais aussi d'autres personnes, plus c'est complet, mieux c'est !
- L'originalité et l'impression générale que vous donne les photos.
/3 La biographie. On ne parle pas du personnage ici, mais de la rédaction de la biographie, le critère le moins important, mais il conditionne totalement le critère le plus important. On juge ici :
- La qualité de l'écriture et le soin apporté à la rédaction, on ne demande pas d'être parfait, mais juste un texte avec le moins de fautes possible, un texte fluide et agréable à lire.
- La quantité de texte. Plus c'est long plus c'est bon, mais attention aux excès.
- La présence du personnage à travers le texte, on demande certes un texte à la première personne, mais on veut surtout avoir le point de vue du personnage, et sa subjectivité, il faut jouer la dessus.
- La cohérence du texte. On regarde si il n'y a pas de contradictions, si c'est cohérent.
- Le réalisme. La série se sert des Sims pour faire les images, mais il faut s'éloigner du jeu au plus possible dans les écrits, le personnage doit être vrai, se rapprocher de la réalité.
- L''impression générale que vous donne la biographie.
/7.5 Le personnage qui est LE CRITÈRE principal, c'est de loin la chose la plus importante pour ce concours. Vous jugerez donc ici:
- La personnalité. Le critère le plus important de la catégorie la plus importante, donc c'est l'endroit ou il faut récolter des points. On juge le caractère du personnage, dans sa complexité, le fait qu'il soit creusé, développé, qu'on sente un véritable travail derrière le personnage. il ne faut pas présenter que ces bons cotés, mais que le personnage laisse entrevoir au moins sa part d'ombre.
- L'histoire. Tout ce qui est en dehors du caractère en lui même, et qui contribue à faire du personnage une véritable personne, avec un passé, des proches, des anecdotes, des passions, des motivations. C'est la encore un critère très important.
- Le charisme et l'intérêt du personnage, si il dégage quelque chose dans sa personnalité, il a le petit truc en plus. C'est un critère assez subjectif, mais important tout de même. On regarde aussi si il peut apporter quelque chose à la série.
- La crédibilité qui évalue si le personnage est imaginable dans la réalité,que la présentation reste crédible.
- L'originalité et l'impression générale que vous donne le personnage, évitez au maximum les clichés trop communs, apportez y le plus de profondeur et de travail possible."
Vous n'êtes pas obligés de respecter le barème, mais dans tout les cas, le plus intéressant est surtout de justifier ces notes, dire ce qui va et ne vas pas, que votre contribution soit utile à l'auteur. Evitez si possible les notes trop exagérés uniquement basées sur votre subjectivité, genre mettre 0 à X parce que il ne vous plait pas et 20 à Y parce que vous l'aimez bien et/ou que c'est votre personnage.
Ces notes doivent donc être un mélange de subjectivité mais aussi d'objectivité. Elles seront intégrées à la moyenne finale du candidat en plus des notes du jury et de la note des votes.
Pour les plus fous d'entre vous, je peux même mettre mon tableau de notes vide pour faire vos notes en fonction de notre barème :p
Et que le meilleur gagne, merci à tous pour vos participations encore une fois !
Dernière édition par The Super Chicken le 2010-09-26, 15:30, édité 2 fois
oui ^^ Au début, je me suis dit que j'allais inonder la pauvre boite mail de Poulet, de nombreuses candidatures.
Mais ma conscience m'a dit que 3 était assez suffisante et qu'il allait croire que c'était du harcelement :0*7:
Dommage qu'il y ai eu si peu de votes, j'aurais bien voté mais je n'avais pas de connexion internet en vacances. Flut!
Enfin je ne suis pas trop étonnée des résultats même si dans les finalistes il n'y en a aucun que j'ai ou que j'aurais choisi.
Je tenais à m'excuser à l'avance du très gros retard que je risque d'avoir pour les résultats. En deux jours, je n'ai réussi à écrire que sept avis. Les avis sont certes très longs, deux pages word pour la plupart, parce que je n'ai pas envie de faire les choses à moitié et l'utilité de ces avis est pour moi d'aider l'auteur à s'améliorer mais aussi de réfléchir un peu sur la candidature, de ce qu'il y a derrière. Bien sur, pour ça, il faut que j'ai la tête reposée... ce qui est difficilement le cas cette semaine, entre l'arrêt du projet, et d'autres choses à coté.
Du coup, je repousse le délai au 30 juillet pour les résultats, ils arriveront peut-être avant, mais pour l'instant, ça me semble impossible de tout donner d'ici une semaine.
Désolé encore.
Prends ton temps Poulet ! Vu le nombre de candidatures ça doit être laborieux surtout si tu fais deux pages word pour chaque.
Je vote pour Sophie Chiapas
Sauf que c'est trop tard ;p
Coucou j'imagine que nous connaîtrons le 30 juillet les auteurs des candidats du casting (j'ai hâte de savoir qui a fait quoi
)
Oui, évidemment, comme pour Miss Roisvald ;p
Y aura aussi quelques statistiques du concours, pas forcément sérieuses, sur ce qui a pu me marquer xD
Et les classements dans chaque catégorie, bref, ça sera un post monstrueux avec en plus les commentaires des 30 candidatures xD
![[Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11 - Page 6 Intro](https://2img.net/r/ihimizer/img825/519/intro.jpg)
Un petit sommaire :
Post 1 – Introduction, les recalés, le barème.
Post 2 – Les avis – de la 30ème à la 21ème place.
Post 3 – Les avis – de la 20ème à la 11ème place.
Post 4 – Les avis – de la 10ème à la 1ère place.
Post 5 – Les chiffres du Casting et les Awards.
Post 6 – Les perles du Casting et le Mot de la fin.
Je n'ai pas pu mettre le post des résultats ici, j'ai préparé sur les autres forums un topic entier, pour un soucis de présentation, je donne donc simplement des liens. J'espère que vous irez malgré tout lire les avis ! Merci beaucoup ;p
Un immense bravo pour tout ce travail ! Je serais bien incapable de n'en faire ne serait-ce que le quart :0*19:
J'ai apprécié voir vos commentaires sur mon perso (Timmy Browns) et ceux des membres aussi.
La présentation est superbe, un boulot de titan. L'idée des perles du casting est excellente, de quoi se marrer pendant un petit moment !
En lisant tout ca, je trouve ça encore plus triste et dommage que Skims ne verra jamais le jour.
On voit aussi encore plus à quel point vous avez été et êtes toujours aussi créatifs et travaillants, parce que comme tu l'as bien dis ''Ça n'a pas été de la tarte''. J'aurais vraiment aimé voir ce qu'aurait été cette série qui me semblait si prometteuse, j'avoue que je suivais ça un peu silencieusement, je n'ai pas participé aux votes et tout mais je vous lève mon chapeau.
Bonne continuation
Ah, cool! les résultats!!
J'attendais ça avec impatience, je vais lire attentivement tout ça et j'éditerais avec ...ben avec mon avis.
par curiosité et par le travail que vous avez accompli tous deux (rotiro et poulet ) j'ai cliqué sur le lien numéro 6,j'appaudis votre présentation et votre travail soigné,dés que j'aurai un grand moment de creu j'irai lire vos conclusions
Haha Rabiere !!! J'aurai jamais deviné que c'était toi derrière la candidature de Timmy !! lol
Ah oui ce petit Timmy ! Quand je l'ai vu pour la première fois, je me suis dit "il est trop beau c'est lui qui mérite de gagner !" Je l'appelais Anthony Cavanagh quand j'en parlais avec Poulet. J'aurais bien aimé en savoir plus sur lui ![]()
Peaches, tu t'avais vraiment mis des notes basses, ta sévérité m'a donné des sueurs froides tellement j'avais peur pour les candidats MDR
J'ai fait genre ma biatch !
Dernière édition par 0UM1CH4 le 2010-08-01, 19:59, édité 1 fois
Ouais, le pire, c'est de donner 9.5 à son propre candidat quand même, c'est sur qu'on ne pouvait plus croire que c'était les tiens après xD
J'ai peut être poussé mon jeu de dissimulation un peu loin... lol
Certes, mais certains ont fait plutôt le contraire, alors on te pardonne. ![]()
@0UM1CH4 a écrit:
J'ai peut être poussé mon jeu de dissimulation un peu loin... lol
Cammy t'as captée à cause de ça d'ailleurs, de mauvaises notes avec de bons commentaires :p
Merci à tous pour vos commentaires en tout cas, ces résultats m'ont pris énormément de temps, ça fait plaisir que des gens viennent les lire ^^
A y est j'ai tout lu! la vache...
Avant toute chose : un grand bravo aux participants et en particulier aux créateurs du peloton de tête. La victoire de Lilo était méritée, c'était effectivement une participation impressionnante (même si comme le dit Poulet, elle peut souffrir d'une analyse plus approfondie) En ce qui concerne Dorian et Astrid :JE LE SAVAIS!!! Déjà que les deux était fait pas le même créateur était évident puisqu'il m'a semblé voir Dorian dans l'une des images de chez d'Astrid. Et ça sentait Oumi à plein nez!! Tes efforts de dissimulation étaient vains (pauvre Dorian il s'en ait pris plein la tronche pour pas un rond) puisque même si en les regardant on ne pouvais pas dire qu'ils étaient tes petits, il m'a suffit de lire les trois premières ligne de tes bios (géniales soit dit en passant) pour te retrouver.En tout cas Bravo et ça me fait penser que tu devrais vraiment continuer ton histoires et en faire plein d'autres après celle là parce que j'accroche définitivement à ton "univers" et j'en redemande!
Surprise par contre par Kissy, qui a été ultra productive pour ce casting j'avais des doute pour Mina : son visage angélique me rappelait très fort tes simsettes mais pour les deux autres je t'avouerais que ça ne m'a pas traversé l'esprit. Et là je me souviens des commentaires que j'avais fait à propos de Linéa et je me sens confuse! :0*6: ah ces satanées participations anonymes!!
Autre surprise pour le Timmy de Rab, je ne sais pas pourquoi mais j'étais persuadée que tu étais l'auteur de Mathieu Ganne... Je tire également mon chapeau à Niblette et Noli pour Fred et Lynn autres persos du casting qui m'ont beaucoup plu!
Globalement les participants ont donné quelque chose d'eux, de personnel et ils ont été récompenser par Poulet qui a également bien trimé pour mettre tout ça en forme et pointer les points faibles et points forts de chacun avec un jugement particulièrement éclairé. Merci à tous pour cet agréable et très long moment de lecture!
Tiffany, cette fois ci tu peux le dire : Le Mieux a été l'ennemi du Bien, parce que mes mains ne se portent pas Bien du tout ! J'ai plus de mains à force d'écrire xD
Merci en tout cas, ça fait plaisir de voir que quelqu'un à tout lu, je n'ai pas fait ça pour rien, même si je suis persuadé que les auteurs viendront lire l'avis les concernant, c'est le plus important xD Pour Kissy, je pense que dans mes commentaires, j'ai pas été des plus tendres non plus, d'ailleurs, je soulignerais quand même qu'elle a fait un très bel effort en présentant trois candidats, surtout pour Linéa, même si j'y trouve à redire, y a du boulot derrière ! Je remercie encore tout les candidats de ce qu'ils ont pu faire !
Oui, parce qu'il dit pas grand chose le Ro, mais il en pense pas moins ! :p
Donc, merci à tout les gens qui se sont donné la peine de présenter une candidature (voir plusieurs, pour les plus malades d'entre vous !), qui se sont prêté au jeu des notes, ou qui ont même simplement voté. Ye, c'est vrai, sur la dernière phase, y a pas eu assez de vote pour qu'on décide de prolongé ça et qu'on fasse une final, mais faut mettre ça sur le compte des vacances, et de l'usure aussi, tout ça aura duré au total trois mois (depuis le lancement), presque un quart d'année, fallait bien que ça se termine un jour ! Et même compte tenu de l'état du projet SKIMS, ça avait de suite beaucoup moins d'intérêt.
Pour ceux qui disent, ou qui pensent simplement que ça n'aura pas servit à grand chose, je leur dirais la même chose que Poupoule : je pense que ce concours a pu amener un peu d'activité sur les forums, et même entre les forums, je sais bien que, comme à l'époque de miss Roisvald, il aura pu pousser quelques gens à faire un petit tour ailleurs, voir ce qu'on pensait de leurs travaux, dans d'autres communautés. Mais aussi, j'espère que tout ces gigantesques pavés pondus par la Poule auront pu apporter quelque chose aux créateurs, ne serait-ce qu'un petit quelque chose qu'il prendront en compte la prochaine fois qu'il prendront une photo, créeront un personnage et le mettront en scène, ou sur d'autres travaux d'écritures, vous avez tous fais du beau boulot, en fonction de vos compétences évidement, mais c'est à force de travailler et de recevoir des critiques que vos compétences, vous pourrez de toute façon les développer.
Au passage, c'est bien mignon vos "Merci Poulet et Rotiro pour vos avis" que certains d'entre vous, mais je n'y suis pas pour grand chose : à part mes petites notes en court des votes, mes discutions avec Poulet, et peut-être aussi le... soutient moral que j'ai pu essayé de lui apporter pendant qu'il rédigeait tout ça (ça aura prit un bon moment, vous imaginez bien), je n'y suis pas pour grand chose, c'est surtout à lui que revient le mérite. On va dire que ça compensera le nombre de fois où on remerciais Poulet uniquement pour des news de SKIMS qu'il postait, alors que j'en fessais une grande partie aussi ;p
Un grand merci à tout le monde donc. Et même si je n'ai pas trouvé mon "second rôle idéal", j'ai vu une multitude de personnages vraiment sympa pour la plupart, bien travaillés, dont certains mériteraient presque leur propre série dérivée (Ye, Dorian, Astrid, je pense à eux notament là :'D), ou d'autres m'auront franchement fait rire (Fraaaaaaaank <3), parfois involontairement même (Je pense à John avec ses machines à voyager dans le temps :o). J'aimerais pouvoir citer tout le monde, mais ça va pas être possible malheureusement :D
Bref, merci à toi, oui, toi qui lit mon message, toi qui parcourt ce forum, a voté peut-être, a donné des note éventuellement, ou même a participé, sans toi, rien de tout ça n'aurait été possible.
C'était mon unique post bisounours de l'année, profitez en bien.
Ro'
oh que c'est bon! oh que ça fait du bien!!!
Le seul de l'année, tu es certains? (faudra donc être patient les gars!)
Sinon j'ai aussi beaucoup aimé les perles du Casting et des commentaire! elles valaient vraiment la peine d'être retenues! et contente de voir que mon orphelin unijambiste qui vient de perdre son chien à retenu l'attention ![]()
Je renote ici mes commentaires sur mes propres personnages (que j'ai noté sur sims3-fr) Je me suis dit que ça pouvait toujours servir et si vous souhaitez commenter, ajouter quelque chose sur Nate ou Elizabeth, n'hésitez pas ! C'est parti pour le copier/coller ^^
J'ai deviné pour la plupart cool : Niblette, Sherling, Lucross, OUM1CH4, Kissy, Dyo, Zak, Puppets après coup (après surtout quelques MP échangés pour que j'essaie de deviner avant son départ en vacances).
En tout cas, quel travail mon poulet ! Tu m'étonneras toujours dis donc
J'ai adoré les awards, les perles, bref, c'était super et j'ai tout lu avec plaisir. Car oui, j'ai lu tous les avis, tout ! J'ai tout dévoré car je me dis qu'en lisant ce qui clochait ou était super chez les autres, je pouvais apprendre des trucs très utiles pour plus tard. Bon, c'est pas tout ça, mais je vais répondre pour mes deux personnages : Nate et Elizabeth
Nate : Déjà, merci pour l'award du beau gosse. Bon, je vais être claire. Nate n'était pas prévu pour être un beau gosse et j'ai du mal avec l'étiquette qu'on lui a collé le pauvre. Je suis arrivée à ce résultat sans le faire exprès -_-' Pour lui, je suis allée à l'aléatoire et puis, j'ai vu sur un sims de base les yeux à moitié fermé (qui faisait un regard très intéressant) et je suis partie dessus. Voilà comment est né Nate
J'ai été assez surprise qu'on lui colle l'étiquette beau gosse car je ne voyais que ses défauts ! Poulet l'a d'ailleurs souligné : des sourcils épais, des petites rides de chaque côté des lèvres (pour lui donner un côté moins lisse). Au niveau du look, ce qui je lui ai choisi collait avec ce que je voulais faire de lui : le beau gars qui reste simple et qui ne se prend pas la tête. Par contre, pour être totalement honnête, je ne lui ai mis qu'une tenue parce que ... je n'avais rien en magasin pour des ados mâles :( Heureusement, les votants ont été choqué par ce t-shirt fétiche et tant mieux
Au niveau coiffure, c'est celle qui lui allait le mieux et je voulais une jolie tignasse épaisse. Par contre, moi, je ne vois pas en quoi elle est manga cette coiffure :huh: Surtout que j'ai eu un élève qui avait une chevelure assez ressemblante.
Au niveau photo, je te l'avais dit : je savais que c'était loin de ce que je pouvais faire :pleure: Avec mon fichu jeu qui m'a fait le coup du plantage juste à ce moment-là, j'étais dégoûtée de n'avoir pas pu faire mieux. Donc, rien à redire à ton commentaire (et ceux des autres) : c'est totalement justifié
Pour la bio, je me suis dit direct "argh" quand j'ai mis le terme "bac" mais je ne savais plus du tout l'équivalent aux States ... Shame on me ! Pour le bar à 17 ans, c'est parce que mon père a vécu ça. Sans entrer dans les détails, ses parents avaient un bar et mon père y a travaillé le soir, pour ensuite étudié et fini ses devoirs très tard le soir. Alors, je me suis permise de le noter pour Nate. C'est clair que ce n'est pas habituel, mais je tiens à souligner que c'est possible (si vous saviez ce qu'il se passe dans le milieu des boîtes de nuit, des bars et des restaurants, vous seriez franchement étonné par les trucs illégaux qui se passent).
Enfin, pour la personnalité, il y a un truc qui n'est pas du tout, mais alors là PAS DU TOUT ressorti de son caractère : son côté très froid. Pour Nate, j'ai fait un mélange entre quelques éléments de la vie de mon père, de ma vie (mon père était, et est peut-être toujours, un alcoolo. Je sais, j'ai eu une enfance très mélo ^^') et d'un autre personnage que j'ai depuis longtemps : celui de Samuel (le petit ami d'Elizabeth) qui est un gars pas très attiré par les femmes superficielles et très difficile à approcher. Dommage que ce côté froid ne soit pas ressorti. J'aurais dû plutôt faire de Nate un gars ambivalent, froid, limite sans coeur et plus chaleureux avec les gens qui comptent pour lui. Mais bon, je tiendrai compte de cette erreur pour le personnage de Samuel qui sera loin d'être un bisounours
En bref, merci beaucoup pour vos commentaires et j'ai la joie de vous annoncer que vous reverrez la belle bouille de Nate, mais sous un autre nom, une personnalité plus fouillée et sous sa forme adulte. J'espère que le résultat sera à la hauteur :/
Elizabeth, de son doux surnom Lilith : Ah Elizabeth, tu es si mignonne sur cette vignette :love: ... Un personnage qui a énormément évolué depuis que je l'ai imaginée. D'abord appelée Gwen Black, je n'étais pas fan du nom et au fil des années, elle est devenue Lilith Blackmore. Lilith faisant trop "pas politiquement correct", j'ai fini par l'appeler Elizabeth. Pour le surnom Lilith, bah l'explication viendra plus tard
Rholala, je bavarde, je bavarde, mais venons-en à chacun des points.
Autant le dire de suite : je suis très fière de l'apparence d'Elizabeth : un côté naturel qui se dégage d'elle. Je ne pensais pas, un jour, arriver à un tel résultat, sincèrement. Je n'ai plus la première version d'Elizabeth mais elle était tellement sims que j'en aurais presque honte ! Voir des sims réalistes m'a fait beaucoup de bien je pense. ça m'a fait sourire et ça m'a surpris Poulet quand tu as dit qu'elle ressemblait un peu à Sophie Doo :blink: ça doit être le côté mimi qui fait ça faut croire. Pour les yeux, c'était fait exprès ce côté clair. Je lui voulais des yeux bruns mais clair, un peu spéciaux. En bref, une fille qui ne paraît pas extraordinaire mais ... Je vous mets deux photos que j'ai encore en ma possession où elle est tout simplement très charmante (enfin, je trouve qu'elle est très séduisante)
Pour les photos, bah même chose que pour Nate : entièrement d'accord. Je ne me répéterai pas.
Niveau biographie, je pense avoir fait un meilleur travail que pour celle de Nate, dans le sens où on ressent fortement le personnage d'Elizabeth : derrière la timide, se cache un p'tit bout de femme libre-penseuse, optimiste et peps. Pour l'Egypte, ça m'énerve que l'on pense que ça ne s'éloigne pas des sims. Ce pays existe tout de même hein :p L'archéologue/égyptologue en moi n'est pas contente
Ce qu'il manque d'elle dans la bio ? Elle parle toute seule et est extrêmement maladroite, au point de se fourrer dans des situations très embarrassantes. Elle est tombée amoureuse de son chéri actuel à l'âge de 6 ans (mais si !) et il a été séduit en la voyant en petite tenue lorsqu'elle est entrée par inadvertance dans la salle de bain alors qu'il était sous la douche
(imaginez la situation et la jolie rougeur quand elle a vu la "bête" dans son plus simple appareil) Voilà ce qu'il manquait ^^ Je me suis dit que ce n'était pas important à souligner :/ Et on m'aurait sûrement reproché de ne pas être crédible ^^'
Au niveau personnalité, difficile de faire ressortir les défauts quand on veut que le personnage plaise au public :/ Cela n'a rien à voir avec le fait qu'elle partage un truc avec moi : son goût pour l'art et l'archéologie. Mais bon, elle en a, faut pas croire. Elle ne supporte pas l'autorité masculine (elle déteste son père et elle n'a aucune estime pour sa mère), elle est peut-être trop ouverte d'esprit (ce qui lui vaut des ennuis parfois). Je voulais surtout la démarquer par son côté naturelle, libre d'esprit, ouverte sur le monde et loin de toute la superficialité des filles de son âge. Dommage que peu de gens aient été sensible à ça et l'on amalgamée avec d'autres filles du casting. C'est le truc qui m'énerve un peu je l'avoue car, dans sa normalité (comme le dit si bien poulet), elle est unique, elle assume ce qu'elle est tout en acceptant la façon d'être des autres. Voilà pourquoi elle est amie avec Samantha, une fille à la mode, sexy, limite provocante (mais bon, c'est autre chose qui les rapproche toutes les deux).
Lilith, c'est un personnage qui a subi beaucoup d'évolution et qui a enfin trouvé une identité et rien que pour ça, je suis ravie de l'avoir retravaillée pour le casting. Pour ceux qui l'ont aimée, bah elle sera l'un des personnages principaux de "Bloodlines", mon petit projet de série. Je reprendrai donc des screens avec elle prochainement je pense.
Pfiou, c'était long :huh: Pour finir en beauté, un grand merci à tous les participants pour m'avoir inspiré pour mes prochaines créations (j'ai pu m'inspirer du meilleur de chacun), merci à mon Rotiro pour ses avis qui tapent juste et sa franchise rafraîchissante (ne change pas surtout :coeur: ) et merci à Poulet d'avoir pris un temps énorme à écrire les avis, les conseils, ce qui était bien, ce qui manquait. Pour moi, Skims fut une expérience très enrichissante, qui m'aura beaucoup appris sur moi-même en tant que créateur et qui m'a poussé à ne pas me reposer sur mes lauriers. J'ai pu découvrir de nouvelles personnes très chouettes en m'inscrivant ici et sur Rabiere (moi qui venait de FS3). S'il devait y avoir de nouveau une expérience du genre, je serai partante de suite !
Ah que je suis mauvaise comédienne alors, comme j'poste pas énormément j'pensais pas qu'on aurait pu me trouver derrière les candidatures de Dorian et Astrid. J'avais dans l'idée de faire qu'un mec, un Chuck Bass un cran plus maléfique (parce que j'découvrais Gossip Girl quand le casting a débuté, et ce mec me faisait trop rire). Mais quand j'en suis arrivée à la tronche de Dorian, j'me suis dit : "ce pou doit être une follasse !", il me faisait rire déjà dans le CAS avec sa sale tronche. Puis Astrid, parce que j'sais pas, elle m'est venue comme ça, j'aime bien créer des meufs et des sims en général, mais pas des sims beaux... mes sims sont rarement beaux (enfin, je suis la seule à les trouver beaux).
J'avais préparé une petite scène entre Do' et As', mais mon ancien ordi (où les sims étaient installés) a grillé. Ca a d'ailleurs fait une coupure d'électricité générale dans mon appart'. J'sais pas si ça grille un disque dur... j'essaierai de restituer tout ça... Mais je ne pense plus que je jouerai aux sims dorénavant, j'ai plus la patience et bientôt plus le temps du tout donc, je tire ma révérence avec mes deux schnoks Do' et As' !
Dernière édition par 0UM1CH4 le 2010-07-31, 20:28, édité 1 fois
Ne t'inquiète pas Tiffany, je ne suis pas fachée ^^ Bon, c'est vrai, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps usant mouchoirs sur mouchoirs
Quand on participe à un concours où tout le monde doit donner son avis, il faut s'attendre à ne pas plaire à tous. Ainsi je vois quels ont été mes points faibles pour pouvoir les corriger pour une prochaine participation
.
Et je te remercie aussi Poulet pour tes conseils et je suis très contente d'y avoir participer. Promis, je ferais mieux pour un prochain concours.
Je vois que certains avaient deviné mes candidatures (Peut-être un peu plus de mal pour Lucas). La prochaine fois, j'essaierai de changer de style pour vous bluffer. Ce sera mon futur challenge ^^
Pour finir, tout le monde a fait du super boulot pour donner un beau concours ![]()
Aller j'ai retrouvé mes photos, et je laisse le mot de la fin à Astrid et Dorian. J'avais préparé ça depuis un moment, ensuite plus d'ordi, et comme on est dimanche et que j'me suis tourné les pouces toutes la journée, j'ai rédigé une petite scène. C'est la réaction des 2 biatches après les résultats !
Je préviens d'avance (ocazou), il n'y a aucune animosité, c'est juste qu'ils ont la langue bien pendue ces deux là et qu'ils aiment bien dénigrer.
A - Quoi ?!!?
D - Thank God ! Tu décroches enfin grogniasse !
A - J'suis au taff, t'es lourd ! Arrête de me harceler ! T'as 1 minute.
D - Ah mon orchidée des bas fonds, si tu savais... J'ai une nouvelle d'une importance C A P I T A L E ! Elle figure bien dans le top 3 de mes priorités absolues ! Je suis ému...
A - Massimo t'a encore foiré ta couleur, c'est ça ?! C'est bon, tu m'saoules.
D - Mes déboires capillaire n'occupent que la seconde place, c'est un cran au-dessus cette fois-ci, en plus ça te concerne aussi. C'est tout bonnement F A N T A S T I Q U E !!! J'l'ai appris de sources quasi sures, en avant première (avant toi, en tous cas). Ca ne m'a pas étonné tant que ça au final, vu mon haut degrés de classe, mon aura...
A - Abrège !
D - Sorry darling... hum... Casting... Skims... Nous deux, dans les 3 premiers ! Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
A - Tu m'fais marcher, sans dec' ?!
D - Sans dec', ça s'fête ! J'viens te chercher ce soir !
A - Ca marche biatch ! Moua !
D - Moua
A - Ouais, mais on n'a pas gagné, c'est l'autre rouquine là, Lilo Badmington, j'appellerai même pas ma chienne comme ça, tssssss...
D - Un coup d'fil et j'te raye cette radasse du paysage. Ce qui me tracasse, c'est que t'es devant moi dans le classement. Sorry mon chou, mais nous n'avons pas les mêmes valeurs.
A - T'encaisses pas que j'sois plus populaire que toi, c'est tout. Si t'arrêtais un peu de faire ta fouine.
D - Han ! Ca y est tes chevilles enflent déjà, c'est bien la dernière chose dont elles avaient besoin, quand j'vois les troncs qui te servent de jambes.
A - Y'a des coups de pieds au cul qui s'perdent ! Tu vas moins faire ton malin quand tu recevras un de mes troncs dans ton cul de tantouze !
D - Ah j't'adore biatch, de toute façon avec leur grève des scénaristes et le syndic des acteurs qui a fait bugger le processus de création, on n'était pas prêt de mettre le pied sur un plateau !
A - Grave ! En plus, j'aurai forcément tapé un scandale et j'me serai fait virer encore une fois. En tous cas au lycée on imposera plus le respect. Peut être moins de pouilleux à rabaisser !
D - Clair ! Ils nous ont suggéré de faire notre propre série, mouarf, il voient loin hein ! J'voulais rencontrer Aaron moi ! Il a l'air d'une vraie chaudasse... Miam.
A - Ah ouais, Aaron... Pffffffffffffffffffffff... C'est pas comme si c'était la première fois qu'on est sur le même mec...
Dernière édition par 0UM1CH4 le 2010-08-01, 21:18, édité 1 fois
Lilo Badmington, la grêve des scénaristes, ...j'en peux plus, j'ai l'estomac qui me fait mal à force de rigoler...j'en pleur en plus
Merci Oumi! t'as pas perdu ton dimanche en tout cas!
Edit: Et rien que d'imaginer Fodas subir les assauts incontrôlables de ces deux là...ben j'en ris encore tiens
Dernière édition par Tiffany le 2010-08-01, 20:56, édité 1 fois
J'ai bien aimé, c'est vraiment dommage de ne pas avoir vu plus en scène, cet extrait était savoureux !
Héhé, c'est énorme, j'aime beaucoup ! Si tu me le permet, je vais l'ajouter dans le post, après les résultats d'Astrid, vu qu Niblette a fait la même chose pour Frank, c'est cool de voir ce genre de choses, je te remercie <3
Alala, Avoir Astrid et Dorian dans Skims, ça aurait pu être exceptionnel quand on y pense ;p
Je persiste dans l'idée que les deux méritent leur série dérivée, ils sont vraiment énorme ;p
Au ait, le prénom Fodas n'est plus d'actualité, c'est maintenant Aaron... et il n'es pas franchement intéréssé par les gars... comme Dorian en tous cas ! ![]()
Au temps pour moi Rotiro pour Fodas aka Aaron, c'était pour la rime. J't'en prie Poulet, tu peux l'ajouter, les pauvres enfants... lol !
Bah tu sais, Dorian ne doute de rien... lol.
Les résultats étaient très long à lire. J'ai pas pu tout lire d'une traite tellement j'avais mal aux yeux. Poulet chapeau pour avoir écrit tout ça. Je comprends ta souffrance. Les commentaires sont très bien réalisés et les conseils donnés sont judicieux.
Félicitations aux gagnants et à tous les participants. Personnellement, je ne savais pas qui avait réalisé quoi. Félicitations à OUM pour Astrid et pas Agnès autant pour moi (d'ailleurs j'étais pouffée grâce aux perles mises dans les candidatures et les commentaires) et Dorian, qui étaient des candidatures vraiment excellentes. Et un grand bravo à Patchoulie pour la grande gagnante Lilo qui avait une candidature en béton.
Et bravo au Poulet et à Roti pour nous avoir embarqué là dedans. J'ai adoré participer à vos deux casting qui étaient intéressant car ils nous poussaient à créer de vrais personnages.
![[Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11 - Page 7 Intro](https://2img.net/r/ihimizer/img825/519/intro.jpg)
Un petit sommaire :
Post 1 – Introduction, les recalés, le barème.
Post 2 – Les avis – de la 30ème à la 21ème place.
Post 3 – Les avis – de la 20ème à la 11ème place.
Post 4 – Les avis – de la 10ème à la 1ère place.
Post 5 – Les chiffres du Casting et les Awards.
Post 6 – Les perles du Casting et le Mot de la fin.
![[Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11 - Page 7 Dbutx](https://2img.net/r/ihimizer/img442/8059/dbutx.png)
40 candidats. Je ne pensais pas en lançant le Casting en recevoir autant ! Je dois certes avouer que les candidatures ont été d’un niveau très inégal, les moyennes allant de 2.80 à 15.80, on a vraiment eu de tout, de la candidature de trois lignes seulement à la superbe page web avec une candidature de trois kilomètres de long. Pour la plupart, j’en suis sûr : vous y avez beaucoup travaillé, et c’est pourquoi je me suis obligé, en plus de l’avis de pas mal de votants qui ont été donnés au cours des phases de votes, à rédiger des avis complets pour chacun des candidats. Ca m’a pris du temps, mais le jeu en valait la chandelle, et j’espère vraiment que vous lirez au moins, si vous êtes l’un des participants l’avis que j’ai rédigé pour votre ou vos candidatures !
La première chose qu’on peut observer, c’est la diversité de nos candidats au niveau de l’apparence. Des personnages beaux, d’autres plus laids, des personnages au look éclatant, d’autres plus ternes, des personnages charismatiques, et d’autres plus effacés. A ce niveau là, je suis vraiment satisfait, la moitié des qualifiés dépassent le 13 de moyenne, c’est la preuve qu’il y a beaucoup de bonnes choses, et c’est sur que si Skims avait continué, j’en aurais sélectionné pas mal pour devenir des figurent ! J’ai juste regretté que certains tombent dans le trop et donnent à leurs personnages des looks trop extravagants, ce n’est pas forcément une marque d’originalité, avoir un look est une chose, avoir in visage qui se démarque et une apparence vraiment charismatique en est une autre. Mais je n’ai globalement pas à me plaindre !
Viennent ensuite les photos, illustrant les candidatures. Vous devez certainement le savoir, c’est une des choses que personnellement j’adore et que je maîtrise pas mal, mais j’avais décidé de ne pas être sévère à ce niveau là. Qui dit beaucoup de photos dis moins de temps pour faire de jolies photos. Certains sont tombés dans ce piège : beaucoup de candidatures ont beaucoup trop de photos, dont la plupart ne sont pas forcément utiles ! Je préfèrerais largement une candidature qui contient 5 ou 6 photos mais où toutes les photos sont soignées, originales et travaillées qu’une candidature de 14 photos, plus bâclés. C’est ça que j’ai souvent regretté : le manque d’ambition à ce niveau là. On a souvent des photos classiques, des choses attendues et rien de bien innovant. Pourtant, je pense que pour la plupart des candidats il y avait vraiment énormément de possibilités ! Mais ça reste du bon boulot dans l’ensemble, la moitié des candidatures dépassant le 14.
Parlons ensuite de la biographie. J’ai eu de sacrés pavés ! Moi qui ne suit pas un grand lecteur, j’ai pris tout de même beaucoup de plaisir à toutes les lire (bon okay, pas toutes, soyons honnête.). C’est la plupart du temps assez bien écrit, même si la plupart du temps, je n’ai pas vraiment ressenti le personnage dans le texte comme je l’aurais souhaité. Peu de candidatures sont vraiment dans le contexte du Casting, mais ça, il fallait bien suivre le projet pour le comprendre ! C’est pour ça que je n’ai pas demandé d’en parler, mais que je l’ai tout de même bien valorisé si c’était fait correctement. Enfin, le personnage. On a eu de nombreuses personnalités… mais c’est globalement l’endroit où j’ai été le plus déçu. Des caricatures, des personnages trop lisses, sans profondeur, et aucun vrai méchant ! Ouais, on a eu des personnages gentils, qui ont pu attirer la sympathie du public, mais j’aurais aimé voir des personnages plus osés, qui sortent vraiment de l’ordinaire pour nous offrir de vraies possibilités scénaristiques… tout en ayant une profondeur qu’on peut exploiter.
Malgré tout, sans avoir eu beaucoup de coup de cœurs, j’ai été vraiment très content de toutes ces candidatures. J’ai pris le temps de rédiger un avis assez conséquent pour chacune d’entre elles, je me suis souvent laissé emporter dans mon écriture, et certains risquent d’avoir pas mal de lecture ! Mais vous me connaissez, je ne suis pas connu pour mon tact, donc surtout, ne prenez pas mal ces avis. J’ai essayé de donner des conseils pour que vous puissiez vous améliorer, mais je ne prétends pas avoir l’avis le plus juste, donc si vous y trouvez des choses à y redire, on peut aussi en débattre ici, c’est ça qui est intéressant. Plus qu’un avis, j’ai aussi essayé d’approfondir mon avis en réfléchissant à la candidature et à son contexte. Enfin, vous allez voir de vous-même et tout ce que je peux vous souhaiter, c’est une bonne lecture !
Si mon avis ne vous suffit pas et que vous n’avez pas vu les avis de tous les membres, j’ai ajouté à la fin de chacun de mes avis le lien vers quelques avis que j’ai trouvé intéressants et bien développés dans tous les domaines, et surtout qui ont noté et détaillé les commentaires de chaque groupe. Ces avis s’opposent quelques fois aux miens, on n’est pas toujours d’accord, certains ne sont peut être pas vraiment objectifs, mais tout les avis comptent, vous pourrez éventuellement trouver quelques trucs intéressants dedans ! J’ai surtout inclus les avis de Ro, qui prennent en compte d’autres critères et font plus le lien entre la candidature et la série, je pense qu’il était nécessaire de les ajouter ici !
![[Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11 - Page 7 Recales](https://2img.net/r/ihimizer/img9/3783/recales.png)
![[Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11 - Page 7 Hahahj](https://2img.net/r/ihimizer/img195/4343/hahahj.jpg)
![[Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11 - Page 7 Avisdujury](https://2img.net/r/ihimizer/img819/5092/avisdujury.png)
Et voici les tants attendus avis du Jury ! Des avis qui prennent en compte une grande part d’objectivité mais aussi une petite part de subjectivité. J’exprime souvent mon ressenti dans le paragraphe final de chaque candidat. Pour rappel, voici les critères qui m’ont permis d’établir les notes :
- Le Physique en général. On ne cherche pas le personnage le plus beau possible, rassurez vous. Ce qui est évalué aussi, c'est le travail apporté à l'aspect physique, un visage particulier et travaillé, le corps aussi, vous permettrons de gagner des points.
- Le Look et le Style. On ne juge pas les tenues en elle-même, connaissant les possibilités du jeu, mais le fait que le personnage ait un style, une identité au niveau de sa coiffure, du maquillage (pour les filles en particulier), la pilosité, et surtout ses vêtements et les accessoires. Des tenues customisées, une recherche et une attention portée à ce look seront bien vus.
- Charisme du personnage, si il dégage quelque chose, il a le petit truc en plus. C'est un critère assez subjectif, mais important tout de même.
- La cohérence de l'apparence avec son caractère, mais aussi avec le style de nos Skims.
- L'originalité et l'impression générale que nous donne le physique.
Les photos en elle-mêmes qui sont assez importantes car elles nous en apprennent plus sur le personnage et permettent à la candidature de se démarquer. On évalue :
- La qualité des images. Un travail me semble nécessaire sur les prises de vue, et aussi l'éclairage, une photo trop sombre par exemple n'aura pas beaucoup d'attrait.
- L'intérêt des photos. Beaucoup de photos peuvent permettre de vraiment compléter une candidature, on regarde ici si elles complètent le texte, mais aussi leu apport : votre personnage seul en tain de faire griller des mergez, ça ne sert à rien. Votre personnage dans un babeuq' entre potes, qui fait griller ses saucisses dans une ambiance festive, c'est déjà plus utile.
- La mise en scène et les décors, le point le plus important ici, on regarde le travail apporté aux décors, mais utiliser des maisons de bases, des lieux du jeu de base n'apporte pas de point hein, et la façon dont vous mettez en scène votre sims, mais aussi d'autres personnes, plus c'est complet, mieux c'est !
- L'originalité et l'impression générale que nous donne les photos.
La biographie. on ne parle pas du personnage ici, mais de la rédaction de la biographie, le critère le moins important, mais il conditionne totalement le critère le plus important. On juge ici :
- La qualité de l'écriture et le soin apporté à la rédaction, on ne vous demande pas d'être parfaits, mais relisez vous au moins et essayer d'éliminer le plus de fautes, de nous rendre un texte fluide et agréable à lire.
- La quantité de texte. Oui, plus vous écrivez, plus on en saura sur le personnage. Mais on ne juge que le texte utile hein.
- La présence du personnage à travers le texte, on demande certes un texte à la première personne, mais on veut surtout avoir le point de vue du personnage, et sa subjectivité, vous pouvez jouer la dessus.
- La cohérence du texte. On regarde si vous ne vous contredisez pas en gros si c'est cohérent.
- Le réalisme. La série se sert des Sims pour faire les images, mais vous devez vous éloigner du jeu au plus possible dans vos écrits, le personnage doit être vrai, se rapprocher de la réalité.
- La prise de risque. Le personnage est t-il conditionné pour plaire au public ? Ce n'est pas ce qu'on recherche voyons !
- L''impression générale que nous donne la biographie.
Le personnage qui est LE CRITÈRE principal, c'est de loin la chose la plus importante pour ce concours. Sont donc jugés ici:
- La personnalité. Le critère le plus important de la catégorie la plus importante, donc c'est l'endroit ou il faut récolter des points. On juge le caractère de votre personnage, dans sa complexité, le fait qu'il soit creusé, développé, qu'on sente un véritable travail derrière le personnage. Ne présentez pas que ces bons cotés, mais laissez entrevoir au moins sa part d'ombre.
- L'histoire. Tout ce qui est en dehors du caractère en lui même, et qui contribue à faire de votre personnage une véritable personne, avec un passé, des proches, des anecdotes, des passions, des motivations. C'est la encore un critère très important.
- Le charisme et l'intérêt du personnage, si il dégage quelque chose dans sa personnalité, il a le petit truc en plus. C'est un critère assez subjectif, mais important tout de même. On regarde aussi si il peut apporter quelque chose à la chronique.
- La crédibilité qui évalue si le personnage est imaginable dans la réalité,que la présentation reste crédible.
- L'originalité et l'impression générale que nous donne le personnage, évitez au maximum les clichés trop communs, apportez y le plus de profondeur et de travail possible.
Sans trop plus attendre, les avis !
(De la dernière à la première place, pour faire durer le suspense, la grande partie de chaque avis est aussi mise sous spoiler pour plus de clarté, mais c’est ce qu’il y a à lire, c’est le plus important !)
(Je tiens à m’excuser d’avance pour la longueur de cet avis, il est beaucoup moins long que celui des autres candidats, mais le manque de contenu de la candidature m’empêchais de pouvoir en dire plus malheureusement.)
![[Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11 - Page 7 Jury](https://2img.net/r/ihimizer/img195/4741/jury.png)
Le personnage ne s’anime pas trop mal, mais le rendu est en fait assez mauvais, j’ai du coup du mal à le trouver charismatique, son style trop proche du jeu ne lui permet pas de s’intégrer bien auprès des autres Skims et du coup, je ne suis pas convaincu. Son apparence n’est au final pas des plus originales, même si il ne me laisse pas une si mauvaise impression que ça, je ne peux pas lui mettre la moyenne, au vu du travail que tu y as apporté.
Photos
Biographie
Personnage
J’aurais sérieusement aimé voir des amis à lui, avoir une idée de ce qu’il fait en dehors de la guitare, mais on manque vraiment de renseignements. Du coup, je me demande ce qu’il pourrait apporter à Skims. Il à juste assez de caractère pour jouer le figurent, mais il n’en a pas l’apparence non plus. Du coup, je ne suis pas convaincu, le personnage est déjà-vu, et j’en garde une impression assez mauvaise. La note est assez basse, désolé.
Note du Public : 05.44
NOTE FINALE : 08.09
![[Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11 - Page 7 Membres](https://2img.net/r/ihimizer/img832/742/membres.png)
Rotiro a donné 00.00 à cette candidature, selon ses critères.
Doudou a donné 05.50 à cette candidature, selon le barème.
Cammy a donné 08.58 à cette candidature, selon le tableau.
Brenda a donné 07.00 à cette candidature, selon ses critères.
Sherling a donné 05.00 à cette candidature, selon le barème.
![[Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11 - Page 7 Jury](https://2img.net/r/ihimizer/img195/4741/jury.png)
L’apparence aurait pu ne pas être cohérente avec notre style, mais le visage passe bien, pas les tenues. Elle aurait pu ne pas être cohérente avec sa personnalité, mais les tenues correspondent. L’apparence n’est en fait pas cohérente avec elle-même. Pour le coup, c’est original, le personnage ne ressemble pas aux nôtres, mais je ne peux pas dire qu’il a une identité visuelle. C’est vraiment dommage au final de l’avoir tant sous exploité, ça aurait été très intéressant de partir vers ce genre de personnage et autrement plus original que de faire un gars plus que commun au niveau du look. Un conseil donc : si ce rouge à lèvres n’étais là que pour corriger des lèvres d’un remplacement qui a des lèvres moches (c’est mon cas, j’utilise aussi ce procédé) il faut bien adapter la couleur, ça fait trop rose et trop brillant ici, on prend ça pour un vrai rouge à lèvres du coup ! J’en garde une impression mitigée, dommage, il avait une bonne tête.
Photos
Mais à travers tes photos, j’ai eu quelques incompréhensions ! Tout d’abord sur la maison, on a John, son père, sa mère, et sa deuxième mère ? C’est qui la deuxième femme ? J’avoue que ça m’as pas mal perturbé ! (Autre problème ici, les poses, John a les yeux a moitiés fermés, cachés par la clé que le père lance en l’air, ce n’est pas terrible.) Ensuite les photos qui représentent l’incendie… John est dans la même tenue que dans le reste de photos, semble aussi âgé, alors qu’il est censé avoir 12 ans. Il n’a pas grandi et ne s’est jamais changé durant tout ce temps ? Ou alors c’est comme dans les dessins-animés, il ne change pas et il a la même tenue en plusieurs exemplaires ?
Ces incompréhensions passées, on remarque que tu as fait un effort au niveau des mises en scènes, tu as essayé de faire jouer du piano à John, c’est original, et ça passe, même si on a plus l’impression qu’il le frappe. Les décors sont pour certains ceux d’une maison téléchargée, mais pour d’autres, tu semble les avoir fait toi-même. C’est un bon point. Mais comme je l’ai dit plus haut, on a plein de photos où on voit John faire des trucs seul, je pense qu’on aurait pu se dispenser d’une partie d’entre elles, et ne garder que l’utile, une photo avec ses trois amis au lieu de les prendre séparément, moins de photos pour illustrer la tragédie… Bon, je vais être franc, les phots m’ont laissé une mauvaise impression. Mais tu as l’air d’y avoir vraiment travaillé, la note n’est donc pas trop mauvaise, malgré de gros défauts, tu as au moins osé faire du compliqué.
Biographie
Mais la biographie a pour moi un énorme défaut. Tu obtiens le seul 0 que j’ai mit aux trente qualifiés sur le réalisme. Tout d’abord, le moins grave. On a beaucoup de références à des lieux, des personnages du monde des Sims : Zarbville, Sunset Valley, les Plénozas. La bio n’est pas ancrée dans la réalité pour le coup. Deuxième partie du problème, la cohérence du texte. Le fait qu’il travail à l’épicerie (lieu Sims) cause les moqueries, et paf, dès qu’il travaille au café, il a plein d’amis ! J’ai trouvé ça étrange, mais pas crédible. Mais le réel problème n’est pas là. Il y a plusieurs incohérences affreuses au long du texte. Tout d’abord, l’histoire de la famille. Papa répare la balançoire et comme de par hasard, monsieur Plénozas passe par là… et qu’est-ce qu’il se dit ? «Si cet homme est capable de réparer une balançoire, il doit être capable de réparer une machine à voyager dans le temps, ce n’est pas bien plus compliqué !» Minute papillon ! Une machine à voyager dans le temps ? Si encore elle n’avait jamais fonctionné, on aurait pu croire que Plénozas est un fou, mais non, ça marche… et du coup, il leur offre la belle vie ! Mais ça ne fonctionne pas comme ça dans la réalité, et les machines à voyager dans le temps ça ne fonctionne pas !
Après l’histoire de l’incendie… le père est mort pour avoir chanté sous la douche. C’est bête comme mort quand même. Et surtout pas crédible, je pense que les cris, il les aurait entendu, l’incendie, il l’aurait quand même senti venir. Un incendie causé par une ampoule aussi… C’est là que je me pose une question existentielle : pourquoi ne pas utiliser la machine à voyager dans le temps pour aller le sauver, en l’empêchant de chanter sous la douche ? C’est tellement bête qu’ils n’y ont pas pensé ! Heureusement, super monsieur Plénozas est là pour les sauver à nouveau de la pauvreté.
Mon avis est méchant, je l’avoue. Mais je voulais juste mettre en évidence les énormes incohérences de la biographie, pour te mettre en garde. Quand tu écris un texte, penses surtout à t’inspirer de la réalité, et n’essaie surtout pas d’imaginer une histoire tirée par les cheveux. La plupart des évènements de cette histoire sont incohérents. Et c’est très grave ici, notre jury a cru que John étais mythomane ! Mais je te dis quand même bravo pour y avoir travaillé, ça se voit que tu as voulu faire de ton mieux en offrant une histoire complète, mais tu as négligé l’essentiel.
Personnage
Après, j’ai énormément de mal, au vu de tout ces éléments à pouvoir imaginer ne serait-ce qu’une seconde John dans la série. Je ne le trouve ni imaginable dans Skims, ni dans la réalité. Et ça forcément, ça pénalise la candidature. Je ne vais pas me répéter, je vais me contenter de conclure en disant que pour le coup, avec une telle biographie, faire un personnage convainquant aurait été compliqué. Mais je te félicite, malgré la note, parce qu’on voit que tu as essayé de faire quelque chose ici.
Note du Public : 07.39
NOTE FINALE : 08.74
![[Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11 - Page 7 Membres](https://2img.net/r/ihimizer/img832/742/membres.png)
Rotiro a donné 01.00 à cette candidature, selon ses critères.
Doudou a donné 07.50 à cette candidature, selon le barème.
Cammy a donné 09.00 à cette candidature, selon le barème.
Brenda a donné 07.67 à cette candidature, selon ses critères.
Sherling a donné 09.00 à cette candidature, selon le barème.
Une apparence moyenne en tout point, le rendu est assez bon, il est même plutôt mignon sur la petite vignette... mais ça s'arrête là. Ça manque d'originalité et ça manque d'éclat, un candidat assez terne en somme, et une note à peine moyenne.
Photos
Tu t'en sors pourtant avec une note pas trop mauvaise, j'ai été relativement gentil, mais j'ai été très déçu à ce niveau là, je pensais que c'était évident, au vu des instructions qu'il fallait montrer autre chose qu'un personnage qui ne fait rien. Les photos sont là pour illustrer la biographie, non pas pour décorer et c'est ce qui n'as pas été compris ici.
Biographie
J'ai du mal à situer la candidature, mais une chose est sure, on reste assez proche du monde des Sims. Entre le baseball, le cimetière, en plus illustrés par des lieux de base du jeu, je peine à être convaincu. Heureusement que tu parles du basket... mais le basket, ça se joue en équipe non ? Tu vois, là encore, tu aurais pu développer ça plus, au lieu de parler de ces records, ça aurait pu donner lieu à des anecdotes autrement plus intéressantes. Une bio en demi-teinte, mais qui sauve en quelque sorte la candidature.
Personnage
Le problème, c'est que le personnage est au final très survolé, et du coup, impossible de s'y intéresser ou de s'y attacher. De plus, le sportif un peu casse-cou, c'est du déjà vu, donc forcément, l'impression générale est assez mauvaise, la note est à la hauteur de ma déception.
Note du Public : 08,12
NOTE FINALE : 08,99
Rotiro a donné 03.50 à cette candidature, selon ses critères.
Doudou a donné 02.50 à cette candidature, selon le barème.
Cammy a donné 11.02 à cette candidature, selon le tableau.
Brenda a donné 09.00 à cette candidature, selon ses critères.
Sherling a donné 10.50 à cette candidature, selon le barème.
On en vient donc au principal problème de ce physique : la cohérence. Tout d’abord, la cohérence avec le personnage : c’est censé être un beau gosse, riche, populaire… il est en fait assez moche, habillé n’importe comment et sans style, pas d’une façon riche. Ce n’est pas du tout cohérent avec la description qu’on a ensuite dans la biographie. Et aussi, la cohérence avec les visages de Skims : on a tendance à rapprocher les yeux, ils sont totalement écartés ici, le visage est à la largeur minimum, du coup, ça lui fait limite une tête d’alien. Et ce n’est certainement pas ce qu’on recherche. Comme le démontre ma miniature, le rendu en jeu est mauvais, il s‘anime mal, c’est vraiment dommage, du coup, je n’arrive pas à lui trouver du charisme, à la trouver attachant. Il a pour finir une apparence banale, pas du tout originale, du coup, l’impression qu’en j’en ai est très mauvaise, à l’image de la note en apparence. Désolé.
Photos
On a des mises en scène, dans la maison, avec la famille, ça c’est bien. Mais on ne sort pas du terrain où Adriel vit, on est enfermés dans ce gros cube bleu, et on ne voit pas l’extérieur. Tu aurais facilement pu illustrer la vie d’Adriel, à l’aide de quelques photos de plus. Ca aurait réellement pu apporter un gros plus à ta candidature, parce que pour le coup, je ne vois ici que deux photos réellement utiles. Et ça manque totalement d’originalité. L’impression générale que j’en garde est assez mauvaise, mais j’ai été relativement gentil au niveau de ma note, pour ne pas faire descendre la moyenne générale trop bas.
Biographie
Mais ce n’est pas ce qui m’a dérangé le plus. Le pire, c’est au début du texte. On me parle d’origines espagnoles, mais il a vécu à Sunset Valley, puis Riverview. Un peu d’imagination, ou de documentation pour trouver des noms de lieux plus réels auraient été les bienvenus. Après, il nous parle même des ses voyages, et comme par hasard de ses trois destinations : la Chine, l’Egypte et la France. Trois destinations de Destinations aventures, on se détache pas du jeu. Mais il n’habite donc pas en France, comment peut-il donc dire qu’il est en première au lycée ? C’est plus le système français ça. Ajoute à ça le trait maladroit, sportif… ça fait encore une fois très Sims. La bio ne se détache absolument pas du jeu et du coup, j’ai du mal à rattacher ça à la réalité, du moins à l’univers des Skims. Mais bon, j’ai été particulièrement indulgent là encore au niveau des notes pour relever la candidature.
Personnage
Il a certes une petite histoire, même si au final, on sait peu de choses à part des noms et des âges, mais ça ne suffit pas à nous le rendre crédible. Parce que non, des gens comme lui, on en croise pas dans notre vie de tout les jours, on a tous des défauts, et niveau originalité, je pourrais dire la même chose : le gars populaire et parfait, aillant un coté sensible caché, c’est du déjà vu, du coup, je n’accroche pas du tout au personnage, même objectivement, je trouve que tu as vraiment allé dans la facilité. Il aurait du être attachant, mais ça ne fonctionne pas, pour moi, comme pour le public. Tu t’en tire pas trop mal niveau note malgré tout.
Note du Public : 07.80
NOTE FINALE : 9.03
Rotiro a donné 01.50 à cette candidature, selon ses critères.
Doudou a donné 06.50 à cette candidature, selon le barème.
Cammy a donné 09.71 à cette candidature, selon le tableau.
Brenda a donné 10.67 à cette candidature, selon ses critères.
Sherling a donné 07.50 à cette candidature, selon le barème.
Au final, je n'accroche pas. Le look est assez bizarre, le visage aussi, je le trouve carrément laid, c'est un peu original, mais certaines idées ne sont pas exploitées du tout, comme ses origines indiennes. L'impression que ça me laisse est très mitigée, comme la note que tu reçois pour l'apparence.
Photos
Avec un personnage sympathique comme celui-là, j'aurais aimé en voir beaucoup plus, plus d'amis, plus de photos de lui dans sa vrai vie, des mises en scènes plus poussées, quelque chose qui se démarque, de plus original. Mais j'ai rien de tout ça, du coup, ça me laisse une assez mauvaise impression. La note n'est pas catastrophique, j'ai été très gentil je trouve.
Biographie
Une biographie pas top du tout, qui aurait certainement mérité que tu y travailles plus, rien que en la relisant, tu aurais pu t'apercevoir de certaines erreurs. C’est même un vrai problème de fond qu’on a ici, comme chez Lily Hodge, le texte ne fait pas naturel et n’est pas agréable à lire.
Personnage
Le personnage me semble totalement survolé, du coup, je n’ai pas grand chose à dire, et je suis déçu, la note est en conséquence assez mauvaise. Quand tu veux présenter un personnage, la base serait qu’il ait au moins une personnalité qui ne se résume pas à un mot, après, tu pourrais éventuellement trouver une profondeur, mais je n’ai pas l’impression que ça soit ton fort.
Note du Public : 09,87
NOTE FINALE : 09,61
Doudou a donné 06.00 à cette candidature, selon le barème.
Cammy a donné 12.25 à cette candidature, selon le tableau.
Brenda a donné 11.67 à cette candidature, selon ses critères.
Sherling a donné 09.50 à cette candidature, selon le barème.
Pour moi, l'apparence est un des vrais points faibles de la candid. La note n'est pas terrible, mais pas catastrophique toutefois. Fiona a une apparence assez fade, mais surtout par manque de vrai travail, tu t'es certainement plus concentrée sur la biographie, c'est un mal pour un bien, mais il aurait fallu trouver le bon équilibre. Elle passe complètement inaperçue.
Photos
Globalement, c'est pas mal du tout, il y a du travail derrière les images, même si ça manque un poil d'originalité. Par contre, je n'en ai pas vraiment pris compte, mais la dernière image n'étais pas du tout nécessaire, le cliché ange/démon avec des jumeaux, surtout illustré comme ça, ayant moi-même un frère jumeau, je trouve ça assez grotesque et très cliché. Enfin bon, c'est juste un détail.
Biographie
Entrons dans le vif du sujet. Il y a déjà des fautes d'orthographe, quand on fait un si long texte, c'est le danger, parce qu’elles s'accumulent. Je dois avoue que j'ai eu beaucoup de mal à la lire. C'est certes fluide et pas mal écrit... mais le ton est très très neutre, je sens très peu l'implication du personnage dans le discours, on a l'impression que quelqu'un nous raconte une histoire triste, sans savoir si c'est Fiona. Le problème est que on voit Fiona s'excuser d'écrire ces malheurs dans la bio, de que ce n’est pas bien de se plaindre... pourtant, c'est ce qu'elle fait tout le long. Elle a certes une histoire triste, mais je pense qu'il n’était pas nécessaire de faire si compliquer, de faire si long, tu aurais du synthétiser par moment et volontairement passer sous silences certains incidents. Fiona en dit trop, elle raconte absolument tout, et pour ma part, c'est assez déstabilisant, ça tombe vite dans le pathos et on a envie de la plaindre. Mais ça apporte trop de lourdeur au texte. Du coup, ça en devient vraiment très désagréable à lire, c'est souvent beaucoup trop long pour pas dire grand chose. Il y a aussi de bonnes choses, tu t'es éloignée du monde des Sims, en parlant d'une passion pour le tennis, de psy... Mais là encore, il aurait fallu synthétiser. Quand elle commence à parler de ses passions, on se dit « et c'est reparti pour un tour » avant d'attaquer un nouveau long paragraphe pour le développer. Au final, Fiona est noyée dans sa biographie, on sait ce qu'il y a autour d'elle mais on a du mal à la cerner.
Personnage
Mais le problème principal de Fiona, c'est pour moi son intérêt dans la série. Elle a son environnement, mais c'est sur à intégrer dans l'histoire, surtout si elle n'est qu'un personnage secondaire. C'est un caractère avant tout qu'il aurait fallu avoir pour avoir des possibilités plus intéressantes. Elle apporterait trop de lourdeur à une histoire qui en a déjà assez, et ce n'est pas ce qu'on aurait voulu. Je reconnais le travail que tu as fourni, mais je ne suis pas du tout convaincu.
Note du Public : 11,50
NOTE FINALE : 11,14
Rotiro a donné 02.50 à cette candidature, selon ses critères.
Doudou a donné 19.00 à cette candidature, selon le barème.
Cammy a donné 13.89 à cette candidature, selon le tableau.
Brenda a donné 11.00 à cette candidature, selon ses critères.
Sherling a donné 10.00 à cette candidature, selon le barème.
Malheureusement, Franzesca en plus d’avoir un rendu pas top dans mon jeu s’anime assez mal, du coup, j’ai du mal à la trouver attachante et son apparence me rebuté vraiment. Pourtant, tu avais proposé quelque chose d’original, un style qui se démarque, mais je n’ai pas pu être convaincu au vu du rendu. Tu obtiens donc une note pas trop mauvaise en apparence, sans que j’accroche vraiment.
Photos
L’autre problème, c’est qu’on a pour le coup pas grand-chose à se mettre sous la dent, autant dans le contenu, par exemple, j’aurais aimé vois plus sa famille, elle semble avoir joué un rôle important, mais aussi au niveau de l’originalité. Je ne suis certes pas sur que Franzesca pouvait se prêter à des mises en scènes ou à des photos qui sortent vraiment de l’ordinaire au vu de son caractère, mais du coup, j’en garde une impression assez mitigée. La note n’est pas mauvaise, mais pas bonne non plus.
Biographie
En fait, le vrai problème que j’ai eu avec cette biographie… c’est que tu ne te détaches pas du tout du monde des Sims. Déjà, la personnalité de Franzesca, c’est un génie… un trait du jeu. Tout seul, ça aurait pu passer facilement. Mais elle habite à Sunset, et les activités décrites me rappellent vraiment l’univers des sims. Franzesca est un génie, elle est donc passionnée par les échecs (©Emma Rochefort), elle utilise un télescope, chasse les insectes. Ce sont des activités que l’on peut faire dans les Sims. Du coup, je reste scotché au jeu et j’ai du mal à projeter ce personnage dans la réalité. Mais bon, tu t’en sors bien malgré tout, car c’est une bonne bio !
Personnage
Ce qui m’a également dérangé, c’est qu’on m’a ici ressorti le coup classique de la guitare. On a plein de candidats qui jouent de la guitare pour compenser un manque, un problème et c’est ici le cas. Bien sur, en tant que génie, Franzesca maitrise maintenant mais ne sais pas exprimer ces émotions, elle est renfermée… c’est du déjà-vu. En plus de ça, elle est tellement en décalage que je me le demande : quel rôle pourrait-elle avoir dans la série ? En tant que personnage secondaire, le cliché du génie mouais. Mais elle est renfermée, et je pense surtout qu’elle fait fausse route. La série ne lui permettrait pas de changer, ça elle doit le faire tout seule. Enfin bon, c’est vraiment dommage, tu as quand même la moyenne, parce que tu la méritais quand même, mais je suis assez déçu.
Note du Public : 10.60
NOTE FINALE : 11.26
Rotiro a donné 06.00 à cette candidature, selon ses critères.
Doudou a donné 15.00 à cette candidature, selon le barème.
Cammy a donné 14.00 à cette candidature, selon le tableau.
Brenda a donné 09.00 à cette candidature, selon ses critères.
Sherling a donné 13.00 à sa candidature, selon le barème.
… mais c’est beaucoup trop moche. Tout d’abord, le visage. Il fait très sims, et pas du tout réaliste, et je vois mal quelqu’un avoir une peau aussi rose dans la réalité. Les tenues, aussi moches soient-elles font encore une fois sims, elles sont totalement démodées, sans être fantaisistes heureusement. C’est travaillé. Mais ça ne colle absolument pas à l’ambiance du projet. Faire un candidat moche, c’est tout à fait possible, et j’aurais aimé voir plus de moche dans ce Casting. Mais il faut dans ce cas faire un moche réaliste et crédible. C’est certes un candidat humoristique, mais avec une telle apparence, il n’a absolument aucune chance de pouvoir intégrer la série. A trop en faire, il est pris dans son propre piège, il se démarque sûrement, mais pas de la bonne façon. La note n’est pas mauvaise mais ne reflète pas mon point de vue réel, son intégration est juste impossible.
Photos
On a des mises en scènes, simplistes, parce qu’à part son grand père, on ne voit personne sur ces photos. Il y a des décors, mais j’ai pas mal vu Sunset Valley, et ça me gène. C’est d’autant plus dommage qu’un tel personnage aurait pu se prêter à des photos vraiment délirantes et non pas des photos communes ou il fait juste de drôles de têtes. En ajoutant des décors, des mises en scènes plus complexes, le résultat aurait pu être terrible ! Ici les photos sont même un peu… banales. Malheureusement ! La note est bonne, mais je le dis, tu aurais pu faire mieux !
Biographie
Après, je trouve vraiment dommage que cette biographie soit totalement rattachée au jeu. Certes, on ne parle pas de Sunset… ah si à la fin. Mais on a surtout une accumulation de traits, même pour plaisanter, il me devient impossible de prendre cette candidature au sérieux. Grand-gamin, lèche bottes, le fait de ne pas dire le nom « Sims » mais de le remplacer par « Zoms », cette biographie n’a plus rien qui puisse l’attacher à la réalité. Et c’est quelque chose d’important qui n’a pas été respecté ici, impossible pour moi d’apprécier, la bio a des qualités, c’est pour ça que tu t’en tires bien, mais voila : pour le coup, tu as un peu perdu ton temps avec Ralph.
Personnage
Pour moi, Ralph n’est absolument pas crédible, et c’est dommage, parce que ce genre de personnalité aurait pu être intéressant ! Mais ici, j’ai un personnage qui n’aurais absolument aucun intérêt pour Skims, on ne veut pas quelque chose de lourd, de triste, mais quelque chose de léger, mais de l’humour lourd fait avec des personnages qui en font trop, non. Pour le coup, je ne trouve pas Ralph charismatique, et je suis assez déçu. J’en garde une impression assez amère, c’est dommage.
Note du Public : 09.68
NOTE FINALE : 11.40
Rotiro a donné 02.50 à cette candidature, selon ses critères.
Doudou a donné 05.00 à cette candidature, selon le barème.
Cammy a donné 11.75 à cette candidature, selon le barème.
Brenda a donné 17.00 à cette candidature, selon ses critères.
Sherling a donné 15.00 à cette candidature, selon le barème.
Malheureusement, le physique un peu manga de Mina, qui de plus rend assez mal en jeu peine à me convaincre. J’ai vraiment beaucoup de mal avec ces animations, j’ai eu beaucoup de difficultés à prendre une simple photo pour le portrait. Il lui faudrait vraiment beaucoup d’ajustements au niveau de son visage pour qu’elle puisse coller à nos autres sims, mais c’est même un travail de fond au niveau de l’apparence qui me semble nécessaire. Du coup, j’aurais vraiment du mal à pouvoir utiliser Mina dans la série rien que pour son apparence ! Elle est certes originale, elle se démarque, mais le rendu n’étant pas bon, j’ai eu du mal à apprécier. Tu ne t’en sors pas si mal, mais pour moi, cette apparence est un gros problème.
Photos
Des photos que je trouve totalement sous exploitées. On a l’impression que Mina est seule, à part, la photo où elle parle avec Lucas, tu l’as aussi utilisé dans ton autre candidature, mais elle parait hors contexte à cause de la coupe de cheveux, c’est la seule ou Mina en change ! Du coup, je n’ai pas trouvé tes photos originales, tu aurais pu faire mieux j’en suis sur. Tu n’obtiens au final pas une mauvaise note, mais ça aurait pu être mieux.
Biographie
Après, je n’ai pas de références précises qui me permettent d’attacher cette candidature à al réalité. Au vu de la candidature de Lucas et des paysages qu’on voit dans toute la candidature, je me doute qu’elle vit à Sunset Valley… bref. Cette biographie m’a laissé vraiment une mauvaise impression et je me suis vraiment ennuyé en la lisant. La note n’est pas mauvaise, mais ça ne reflète pas mon impression.
Personnage
Le problème, c’est qu’on recherche ici un personnage secondaire. On aura pas le temps de s’attarder sur ces petits problèmes perso, du moins autant qu’elle ne le fait dans sa candidature. Il faut qu’elle puisse s’imposer uniquement par son caractère ce qui n’est malheureusement pas le cas ici, de plus le coté solitaire/j’ai peu d’amis la rendent d’autant moins intégrale que je ne sais pas avec qui elle pourrait nouer des liens. Son amitié avec Lucas aurait pu être intéressante, mais leur rencontre, leurs phrases, ça me fait plus penser à des répliques de film. On a compris qu’ils étaient amoureux l’un de l’autre. Le bon point, c’est que maintenant, elle le saura peut-être ! Mais je n’ai absolument pas été emballé non plus ici, le personnage n’est pas original, manque de charisme, elle aune histoire mais me semble trop éteinte pour pouvoir intégrer Skims.
Note du Public : 11.54
NOTE FINALE : 11.63
Doudou a donné 13.00 à cette candidature, selon le barème.
Cammy a donné 12.00 à cette candidature, selon le barème.
Brenda a donné 16.67 à cette candidature, selon ses critères.
Sherling a donné 12.50 à cette candidature, selon le barème.
Tu t’en doute, je trouve le personnage vraiment charismatique. Je n’aurais aucun mal à l’intégrer dans Skims et son look est totalement en accord avec sa personnalité. Il se démarque vraiment des autres candidats, car c’est un des rares candidats noirs, mais surtout que ses origines sont exploitées, il a du coup une véritable identité visuelle. J’ai été totalement emballé en tout cas, bravo pour cette apparence, j’ai été peut-être un peu plus généreux sur la note pour rattraper le reste de la candidature.
Photos
Pour le peux qu’on en voit, il y avait pourtant de jolis décors. Pour avoir vu tes réalisations Rabière, je sais que tu aurais pu tout démonter à ce niveau là. Moi j’aurais vraiment aimé voir de belles mises en scènes, dans de beaux décors, plus de gens, parce que un gars comme Timmy, il ne doit pas être solitaire, je pense qu’il offrait plein de possibilités, mais aucune d’entre elles n’est exploitées, on se retrouve donc avec des photos banales et bâclées. Je suis vraiment déçu, la note est aussi très mauvaise, il m’était impossible de mettre plus.
Biographie
Du coup, j’adhère totalement, même si c’est largement perfectible, le bio est très bon. Il me manque les références qui auraient pu rattacher cette candidature à la réalité, mais au moins Timmy n’habite pas à Sunset Valley, c’est une bonne chose ! Une bio qui aurait largement méritée d’être développée, je reste totalement sur ma faim, j’en garde une bonne impression, mais tu aurais pu faire beaucoup mieux.
Personnage
Du coup, je reste septique. Si il avait été bien plus développé, Timmy aurait pu faire un carton, il n’a pas une personnalité chiante, il aurait pu avoir une personnalité pas dérangeante, suffisante pour un rôle de personnage secondaire, sans trop écraser les autres. Mais tu as juste posé des bases et je dois beaucoup extrapoler pour voir l’intérêt que pourrais avoir Timmy. C’est trop léger, on à pas de vrai travail à ce niveau là, je trouve le personnage assez sympathique, mais je ne peux adhérer totalement. Dommage. Tu t’en sors avec une note juste correcte, j’ai voulu être assez généreux.
Note du Public : 11.88
NOTE FINALE : 11.82
Rotiro a donné 11.00 à cette candidature, selon ses critères.
Doudou a donné 10.00 à cette candidature, selon le barème.
Cammy a donné 12.75 à cette candidature, selon le barème.
Brenda a donné 13.50 à cette candidature, selon ses critères.
Sherling a donné 09.50 à cette candidature, selon le barème.
J'ai au final trouvé dommage que tu n’as pas plus travaillé le visage, l'idée de base, l'amérindien/mexicain, était bonne et originale, mais avec du travail, le personnage aurait pu avoir un physique bien plus intéressant, et tu aurais pu mieux l'exploiter. Mais je salue quand même les efforts qui ont été faits, c'est pas mal.
Photos
Au final, ces photos m'ont laissé une bonne impression, quelque chose de plus original, qui sort du quotidien d'Abe par exemple aurait pu être intéressant, mais c'est bien là encore.
Biographie
Abe est assez présent dans l'écriture, le vocabulaire le reflète en partie. Ce que j'ai trouvé le plus agréable dans cette biographie, c'est que tu quittes totalement le monde des Sims, je l’avais certes demandé, mais peu l'ont réellement bien fait, on a des repères réels, des noms de lieux, une culture, des anecdotes, tout rapproche cette candidature de la réalité. Ce qui est réellement appréciable, c'est que cette candidature situe aussi son action en Amérique, comme la série le fait, les sports évoqués en sont une bonne preuve. C'est quelqu'un qui a bien compris le projet ! En bref, une bonne biographie.
Personnage
Le point fort de Abe est clairement son histoire, qui est assez originale, ce n'est malheureusement pas tout à fait le cas du caractère. Mais là encore, c'est pas mal !
Note du Public : 11,97
NOTE FINALE : 12,70
Rotiro a donné 09.00 à cette candidature, selon ses critères.
Cammy a donné 12.98 à cette candidature, selon le tableau.
Brenda a donné 12.33 à cette candidature, selon ses critères.
Il y a un vrai travail sur les traits, et certainement trop d’ailleurs, puisque au final, elle a des lèvres trop épaisses, un visage assez étrange… avec un rendu catastrophique. Je n’ai pas réussi à la faire s’animer correctement, du coup, je suis désolé qu’elle ait pu paraitre pas belle du tout sur la photo de portrait. Au niveau de son look, le même reproche que pour tes deux autres personnages : j’aurais aimé que tu recolore tes tenues, ça donne une impression que tu y a plus travaillé. Elle a l’avantage de nous montrer ces tenues de cosplay qui sont elle vraiment réussies, enfin, juste celle de ‘Natsuko’, j’ai beaucoup aimé.
Mais on a au final un personnage que je ne peux absolument pas intégrer à Skims sans une refonte totale de ces traits. C’est dommage, parce que sous une apparente banalité, Linéa avait des cotés plus originaux, mais ça ne suffit pas. Malgré la très mauvaise impression générale qu’elle me laisse, tu obtiens une bonne note en apparence, au vu du travail que tu as fourni dans ce domaine.
Photos
Ce bel effort de mise en scène te permet de proposer quelque chose de plus original que la plupart des candidatures, et que pour tes autres candidats, tu te démarques au niveau de tes photos, en plus elles suivent le texte, apportent des informations et nous montrent en partie le quotidien de Linéa en plus d’illustrer sa passion. Et c’est ce que j’aurais vraiment voulu voir dans plus de candidatures, du coup, j’en garde une très bonne impression. La note est à la hauteur du travail que tu as fourni !
Biographie
Le personnage, on le sens tout de suite. C’est ta troisième candidature et face à mon manque d’enthousiasme face aux deux premières, tu m’as dit que tu voulais vraiment qu’on voie la joie de vivre de cette candidature. Mais c’est ça le problème : tu en as trop fait ! Linéa est un personnage sympathique, je ne pense pas que tu avais besoin d’en ajouter. Déjà, rien qu’au niveau du nom, ça coince : Linéa Smile. Tu vois quelqu’un s’appeler Linéa Smile ? Le Linéa Colen, le nom du sims en jeu aurait déjà été plus approprié, pour le nom. D’ailleurs… tu as tenté de me piéger ! Mais haha, la sauce ne prend pas, 私はリネアをよ ne se traduit pas par un « Je m’appelle Linéa ». J’ai demandé l’avis d’une experte ! Je crois que Linéa a encore un effort à faire dans son apprentissage du japonais. Mais tu en as surtout trop fait dans l’excitation de Linéa, on comprend qu’elle est heureuse, qu’elle est une geekette hors du commun, mais c’est beaucoup trop ! En plus de ça, le parti pris de la candidature, le parti-pris du : je représente les geekettes, mais on est comme tout le monde, c’est vraiment facile. Un personnage comme Linéa est facile à imaginer dans un jeu, mais dans la réalité ? Une autre chose qui m’as posé problème ici, c’est que on ne situe pas vraiment le contexte de la candidature… ah si. Elle habite à Twinbrook. Et paf, Linéa est rattachée au jeu. Dommage, la passion du cosplay l’en éloignait, du coup j’en garde une impression mitigée. Comme pour la globalité de la bio, la note n’est pas mauvaise, mais je suis assez déçu.
Personnage
Le problème ici, c’est que en voulant créer ce personnage qui démontre à tous que les geekettes sont des personnes normales, tu as totalement oublié de doter ton personnage de vrais défauts, comme si tu voulais montrer une vision idéalisée des choses, et du coup, Linéa n’a pas de défauts et donc aucune profondeur. Enfin si, elle se questionne si sa passion du Cosplay l’aide surtout à se protéger du monde réel… mais pour quelle raison, vu qu’elle a une vie si géniale ?
C’est dommage, parce que tu as créé une histoire au personnage, elle a une vraie passion, le Cosplay… qu’elle ne pourrait malheureusement pas partager avec nos propres personnages, du coup, j’ai du mal à imaginer la place qu’elle pourrait avoir dans Skims, ce qu’elle pourrait apporter dans son rôle de personnage secondaire. Parce que il aurait fallu qu’elle ait au moins un truc qui puisse la lier à nos personnages, pas forcément une passion, mais des traits de caractères, mais avec une personnalité si parfaite et une passion hors du commun, j’ai vraiment du mal à voir. Tu as le mérite d’avoir voulu présenter quelque chose d’original, même si tant tu veux t’éloigner du cliché du geek-boutonneux-no-life, tu vas un peu dans un autre cliché à l’opposé. La note que tu obtiens ici n’est pas mauvaise car il y a du travail, mais il y a un réel problème de fond avec ce personnage.
Note du Public : 12.76
NOTE FINALE : 12.71
Rotiro a donné 01.50 à cette candidature, selon ses critères.
Doudou a donné 13.50 à cette candidature, selon le barème.
Cammy a donné 14.48 à cette candidature, selon le tableau
Brenda a donné 14.83 à cette candidature, selon ses critères.
Sherling a donné 14.50 à cette candidature, selon le barème.
Après en jeu, le personnage s’anime bien, le coup des yeux bleus fonctionne peut-être plus ici que chez Chris Zimmer, parce que je le trouve charismatique. Même si j’avoue avoir eu des candidats meilleurs dans ce genre, Nate s’en sort pas mal. J’aurais simplement aimé plus d’audace au niveau de l’apparence, Nate manque d’une vraie identité visuelle qui lui aurait permis de se démarquer réellement de ces concurrents, je garde une assez bonne impression générale et tu t’en tire bien dans ce critère !
Photos
Niveau mise en scène et décors, on n’a pas de décors extraordinaires, ni de mises en scènes monstrueuses. Mais les mises en scènes sont efficaces, celle avec Lilith par exemple, je ne pense pas qu’il y avait besoin de plus. La photo ou il fuit Sam est marrante aussi, ça me fait encore penser aux dessins-animés ! Je regrette juste que tu ais utilisé un décor de Sunset et des décors de Destination Aventure. Je pense qu’au vu de ce que tu sais faire Doudou, tu aurais pu faire des choses peut-être plus osées, peut-être plus compliquées, les photos sont plus originales que la plupart des photos des autres candidatures, mais je ne suis pas totalement convaincu. Tu as tout de même une bonne note !
Biographie
Au niveau du contexte, tu as tout bon, Santa Monica, le prénom Nathan, qu’on surnomme Nate, Emily, Ethan… On se sent bien aux States. Avec en plus la référence à l’Australie, la candidature est définitivement ancrée dans la réalité. Le seul petit truc qui ai pu me déranger à ce propos, je ne sais pas si il est vraiment possible, aux États-Unis même de travailler dans un bar à seulement 17 ans, je n’en tiendrais pas vraiment rigueur pour le coup, mais c’est un détail qui me perturbe. Autre petit bémol, Nate parle de décrocher son BAC, attention à ce niveau là de rester cohérent avec le contexte choisi ! Ca reste malgré tout une bonne biographie que j’ai pris plaisir à lire.
Personnage
Quand à l’éventuel rôle que Nate pourrait avoir dans la série, je l’ignore. Nate est un personnage sympa, gentil, doux et j’ai du mal à le rapproche de l’univers pas vraiment doux, pas forcément gentil de Skims. Pour son histoire d’accord, mais j’ai du mal à voir avec qui Nate pourrait avoir des liens, surtout avec le fait qu’il n’ait pas l’air d’accorder sa confiance et son amitié à n’importe qui. Le personnage est crédible, mais j’ai du mal à voir ce qu’il pourrait apporter au final. C’est le point faible de la candidature pour moi, je sens que derrière tout ça, il y a un vrai personnage, mais tu ne l’as peut-être pas suffisamment exprimé ici, et c’est dur de s’en faire une idée ! La note n’est pas mauvaise, mais pas super non plus.
Note du Public : 13.49
NOTE FINALE : 12.95
Rotiro a donné 08.00 à cette candidature, selon ses critères.
Doudou a donné 14.50 à sa candidature, selon le barème.
Cammy a donné 15.91 à cette candidature, selon le tableau
Sherling a donné 13.50 à cette candidature, selon le barème.
Après, le problème ici, c’est qu’à trop travailler les traits, le visage de Jane est un peu difforme et ne s’anime pas toujours bien. Ce n’est pas dramatique, elles a de bonnes expressions, mais pas tout le temps, ça peut être un souci pour d’éventuelles photos. Pour le coup, je ne lui trouve pas un charisme extraordinaire. Mais Jane réussi à se démarquer, son visage travaillé, son style, ce n’est pas forcément la candidate la plus originale, mais tu as su trouver un bon équilibre à ce niveau là ! Même si je ne suis pas complètement fan, je ne peux que reconnaitre le travail que tu y as apporté, et du coup, tu as une très bonne note !
Photos
C’est dommage de ne pas avoir voulu faire plus de mises en scènes. Parce que tout les décors qu’on voit sont réussis, le salon, la table du petit déj, c’est détaillé, bordélique et réaliste, des pièces comme je les aime ! Les mises en scènes ne sont pas trop mal non plus, sur les photos où il y en a, même si parmi tes photos de portraits j’aime vraiment celle où on a Jane de profil, elle met bien en valeur son visage ! Tu aurais facilement pu faire mieux et oser plus de choses, avec tes compétences pour les photos, j’aurais aimé quelque chose qui sorte certainement plus de l’ordinaire. Mais les photos ne sont globalement pas mauvaises, et tu obtiens ici une très bonne note.
Biographie
Ce qui m’a en fait réellement dérangé dans le texte, c’est le ton employé. Tantôt, on a des phrases qui ne font pas du tout naturelles, tournées d’une façon étranges, mais on a aussi un langage un peu jeune à d’autres endroits. Mais je trouve le texte relativement neutre sur d’autres passages. Du coup, le ressenti du personnage… c’est un peu confus dans ma tête, j’ai du mal à voir Jane à travers les lignes. Aussi, j’ai du mal à situer la candidature. Le nom sonne bien américain, ceux de ses amis aussi, mais on n’a pas de références à la réalité à part Jane Austen, du coup j’ai du mal à vraiment situer le contexte de la candidature ! Cette biographie me laisse finalement une impression assez mitigée, la note n’est pas mauvaise, mais je ne suis pas vraiment convaincu.
Personnage
Mais le problème, c’est que je suis aussi allergique à ces filles qui se disent anti-pouffe. Parce que soi-disant, elles les jugeraient… mais elle aussi les juge. Et elle n’y va pas de main morte ! C’est un véritable cliché, c’est trop facile je trouve, et c’est un moyen de plaire à une partie du public. Mais le véritable problème ici, c’est le rôle que Jane pourrait avoir dans Skims. Sa personnalité pourrait la rapproche de Julie… qui est une de ces pouffes qui cache des défauts (cernes, boutons) sous une bonne couche de fond de teint. Mais ça ne fait pas d’elle un monstre non ? J’ai du mal à voir les liens qu’elle pourrait développer avec nos personnages, je la vois mal aller jouer la fille franche auprès d’une Ludmila par exemple qui n’en aurait strictement rien à faire. Je ne suis pas du tout convaincu par ce personnage qui n’est pas franchement original et qui manque totalement de profondeur, elle a une histoire, ne tombe pas dans le pathos, mais c’est les seuls bons cotés que je trouve. La note n’est pas mauvaise, mais elle n’est pas super non plus.
Note du Public : 12.23
NOTE FINALE : 12.97
Rotiro a donné 08.00 à cette candidature, selon ses critères.
Doudou a donné 13.00 à cette candidature, selon le barème.
Cammy a donné 12.75 à cette candidature, selon le barème.
Brenda a donné 12.83 à cette candidature, selon ses critères.
Sherling a donné 11.00 à cette candidature, selon le barème.
On a une apparence cohérente avec le personnage, qui aurait juste besoin de quelques ajustements pour s’adapter au projet, mais c’est pas mal encore ici. Sophie est assez originale au niveau de son look, aussi pour son teint, le coté latino est là à ce niveau là, mais aurait comme pour la plupart des candidats ayant voulu faire un personnage d’une ethnie différente de ce qu’on voit d’habitude, j’aurais aimé aussi voir un visage plus marqué, quelque chose de plus assumé, Phie aurait pu peut-être moins joli, mais avoir un visage qui a plus de caractère. Une apparence pas mal, sans m’éblouir, mais j’ai bien aimé tout de même, hé oui, une jolie candidate, c’est bien aussi… à petite dose hein !
Photos
On a des décors, des mises en scènes, c’est bien réalisé de ce coté là. Les décors sont adaptés aux situations, les personnages qu’on voit aussi. Mais j’en parlerais plus tard, ce n’est pas aussi impressionnant que chez Mick, même si ça reste très bien. Un autre point, plutôt anecdotique que j’ai pu remarquer. Pour trouver une photo de Mick qui sourit… faut juste aller voir la candidature de Phie. C’est un détail assez marrant, mais qui colle bien à la personnalité de Sophie je trouve, elle le montre sous son meilleur jour. Je trouve juste que comme beaucoup de candidatures, tu aurais pu proposer des trucs plus originaux, faire des mises en scènes plus étonnantes, mais bon, c’est du détail, car on a là encore de très belles photos !
Biographie
Mais le vrai bon point de cette bio, on voit ça au début du texte. Tu nous parle d’un père latino-américain, de Yales. Là, je me dis : bingo, Cammy elle a Free, elle a tout compris. Sophie est en plein dans le bon contexte, on n’est pas dans le monde des sims, on est en Amérique, et rien que pour ça, la situation du Casting est parfaitement respectée. Les motivations de Sophie me semblent évidentes, et j’ai vraiment trouvé cette bio plaisante à lire. Bravo !
Personnage
Le personnage est assez crédible, même si elle fait peu de choses mauvaises, si elle n’a quasiment pas de vrais défauts… mais elle n’est pas originale. C’est du déjà-vu et c’est tout à fait le genre de candidates bonne-copine que je m’attendais à recevoir pour ce Casting. On a certes quelques idées originales, le copain qui habite loin, tu es la seule à l’avoir fait, les origines latino aussi, mais je ne suis malgré tout pas convaincu
Note du Public : 13,13
NOTE FINALE : 13,29
Rotiro a donné 10.00 à cette candidature, selon ses critères.
Doudou a donné 12.00 à cette candidature, selon le barème.
Cammy a donné 15.08 à cette candidature, selon le tableau.
Brenda a donné 13.00 à cette candidature, selon ses critères.
Sherling a donné 15.50 à cette candidature, selon le barème.
Après, je n’aurais aucun mal à voir Lilith parmi nos sims. Son apparence est bien cohérente avec notre style et surtout avec le personnage. Je dirais après que ce n’est pas la candidate la plus originale. Mais ça ne l’empêche pas de se démarquer ! Autant certains ont voulu faire des personnages trop extravagants au niveau de l’apparence, et pour le coup, j’ai trouvé ça juste trop, autant ici, c’est simple, mais Lilith est originale dans sa normalité. Elle ne ressemble à aucun de nos personnages physiquement. Une apparence qui me convainc assez, et tu coup, tu as une bonne note ici !
Photos
Parce qu’à coté de ça, on a de jolis décors, pour ce qu’on en voit ! La chambre de Lilith fit très chambre d’ado, un peu de bordel, une déco colorée à l’image du personnage. Après comme chez Nate, je regrette un peu de voir les décors de base du jeu avec l’Egypte par exemple ! On ne voit pas non plus de vraies mises en scènes, à ce niveau là, j’ai préféré les photos de Nate certainement, là on voit plus souvent Lilith seule, en train de parler à la caméra, une photo avec Sam, au lieu de mettre Sam toute seule par exemple, ça aurait pu être une bonne idée ! Lilith est une fille qui me semble pleine de vie, c’est dommage de l’avoir cloisonnée à des photos ou elle est seule, du coup, tes photos ne se démarquent pas par leur originalité, je suis un peu déçu à ce niveau là. Mais tu obtiens malgré tout une bonne note ici encore !
Biographie
Malgré la grande qualité de l’écriture, on ressent bien le personnage enjoué qu’est Lilith. Sans que ça ne tombe dans la caricature c’est une bonne chose. Enfin, comme chez Nate, le contexte est le bon, Lilith semble habiter en Amérique, a un oncle Rupert et fait référence à un artiste réel, des pays réels… même si bon, l’Egypte, ce n’est pas le meilleur exemple pousse se détacher du jeu. Mais j’imagine facilement un personnage comme Lilith dans la réalité, je ne vois pas ici d’incohérences. On a une bonne biographie, ancrée dans la réalité dont je garde donc une bonne impression, la note finale est donc très bonne !
Personnage
Parce que dans sa banalité, dans sa normalité, Lilith développe une certaine originalité. Par son histoire, sa passion pour l’archéologie, et ce n’est pas une pouf, mais elle ne fait parti de ces gentille fifilles contre la superficialité… quand on voit sa meilleure amie. C’est peut-être ce coté la que j’ai le plus apprécié chez Lilith, tu nous propose un personnage pas triste, pas parfait et qui ne va pas dans le pathos, et ça lui permet de se démarquer de la masse. Je ne sis certes pas totalement convaincu, je pense que tu aurais pu exprimer plus de facettes de cette personnalité, mais tu t’en sors au final assez bien ici aussi.
Note du Public : 14.20
NOTE FINALE : 13.42
Rotiro a donné 09.50 à cette candidature, selon ses critères.
Doudou a donné 14.50 à sa candidature, selon le barème.
Cammy a donné 15.50 à cette candidature, selon le barème.
Brenda a donné 12.50 à cette candidature, selon ses critères.
Sherling a donné 14.00 à cette candidature, selon le barème.
Le rendu en jeu est très bon, il a de bonnes expressions et s’intègrerais sans problème parmi les Skims, faudrait juste que j’ajuste sa couleur de cheveux, tout en se démarquant, parce qu’il ne ressemble à aucun de nos personnages, mais il a un style aussi. Je le trouve réelement charismatique, et c’est au final une très bonne impression que j’en garde, même si ce n’est certainement pas le plus travaillé de ce coté là, il m’as marqué et fait parti de mes coups de cœur. Et y en a peu dans son cas. La note aurait pu être plus haute, mais elle est déjà très bonne. Il aurait facilement pu être gardé en tant que figurent.
Photos
Mais le réel problème des photos, c’est que je les trouve déconnectées de la biographie. Elles présentent Frank dans toutes ces tenues, certes, mais elles ne suivent pas vraiment la bio. C’est vraiment dommage, parce que pour moi, des photos doivent illustrer la biographie (et non l’inverse) mais ici, elles n’ont aucun rapport. J’aurais en fait aimé voir quelque chose de plus intéressant, le voir fuguer, faire la fête chez le vieux riches… C’est certes original comme choix, mais ce n’étais pas la meilleure des choses à faire. Mais les photos restent globalement bonnes et tu t’en sors pas mal !
Biographie
Sinon, je l’ai déjà dis, c’est court. Trop court. Certes, certains ont osé faire plus court, mais leur court n’étais pas intéressant. Là, c’est court et intéressant, j’aurais donc voulu en savoir plus ! C’est bien écrit, fluide et facile à lire, pour les feignasses comme moi et ceux qui n’aiment pas lire, ou qui doivent enchainer la relecture de 30 candidatures c’est un bien. Mais c’est aussi un mal, on manque de pas mal d’informations, j’aurais au moins aimé connaitre un peu plus ces potes, sa famille, voir le contexte dans lequel il vit… parce que je suis sur qu’il y aurait des choses à dire ! Le personnage est libre comme l’air, la bio est peut-être à son image aussi. D’ailleurs, le style de l’écriture, à quelques détails près reflète très bien ton personnage, le style est naturel, il parle comme un jeune, il rit, il a des hésitations, il se présente à l’oral… et c’est peut-être pour cette raison que les photos ne sont pas liées au texte. Bah ouais, il n’as pas prévu des photos pour illustrer chacun de ces propos, si il improvise en quelque sorte son discours.
Après, dernière petite remarque, je suis un peu déçu que le contexte de la candidature ne soit pas plus précis, on ne sait pas où ça se déroule, du coup, à cause de l’évocation de compétences telle la cuisine ou la mécanique, je rapproche la candidature du jeu, mais il nous parle aussi de pension, ça fait penser à la réalité. Hé oui, je suis partagé. Je ne l’avais pas demandé, mais je me demande aussi quelles sont les vraies motivations de Frank à participer à ce casting ! Quoi qu’il en soit, c’est court, mais c’est bon, tu as bien compris le principe de la biographie et le plus important est là, on ressent le personnage.
Personnage
Mais l’avantage de tout ça, c’est qu’on n’aurait aucun mal à le rattacher à Skims. Pour un personnage secondaire, ce qu’on en voit me semble presque suffisant ! Ce n’est certes pas le personnage le plus original qu’on a pu voir sur ce casting, mais il a le mérite de proposer quelque chose, j’en garde malgré tout une bonne impression même si la note n’est pas forcément super.
Sheeva : Ah mais euh, je veux pas voir ça c'est obscène !
![[Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11 - Page 7 Jhc5c5](https://2img.net/h/oi31.tinypic.com/jhc5c5.jpg)
Et merci surtout pour toutes les nombreuses petites participations que tu m’avais montré sur le chemin, c’est assez marrant d’ailleurs, on retrouve quelques de tes persos dans la petit bande autour de Frank (je fais référence à la fille au jus de fruit dans la salle de sport, elle m’a marqué elle !)
Note du Public : 13.52
NOTE FINALE : 13.43
Rotiro a donné 12.50 à cette candidature, selon ses critères.
Doudou a donné 15.50 à cette candidature, selon le barème.
Cammy a donné 15.09 à cette candidature, selon le tableau
Brenda a donné 14.33 à sa candidature, selon ses critères.
Mais voilà, il y a toujours un mais. Simon est un beau blond aux yeux vers, avec une bonne coiffure, un visage presque sans défauts… il a un physique idéal ! Et pour le coup, c’est un physique un peu trop idéal. On a dans le même registre Victor (huhu, il a le même nom que toi, mais tu le connais, il a déjà voulu séduire ta Lisa, pas la mienne hein), qui est aussi blond, à la peau clair, des yeux clairs… mais un visage certainement beaucoup moins lisse. Simon a une apparence qui est certes travaillée, mais il est très lisse. On a pas de vrai prise de risque à ce niveau là, et tu perd donc des points au niveau de l’identité visuelle du personnage, trop parfait pour réellement se démarquer. Mais l’impression générale reste bonne, et tu obtiens une note pas trop mauvaise, pour le travail que tu as fourni.
Photos
Mais comme d’hab, je vais faire mon chieur. Ca manque d’audace. Simon est un gars populaire, je l’imagine donc bien faire la fête, faire des trucs en dehors de sa vie de fils parfait. En faisant pareil dans la bio, tu aurais ainsi pu, à l’aide de quelques photos en plus nous faire sortir du quotidien gentillet de Simon, et peut-être nous montrer d’autres facettes de sa personnalité. Mais bon, tu obtiens une très bonne note pour les photos,
Biographie
Sinon, le personnage est assez bien intégré, le texte parait vivant, certaines tournures ne font pas super spontanées, mais ce n’est pas ce qui m’as dérangé. En fait, premièrement… l’action se situe en France française, on le voit rien qu’aux noms, comme Fermaroux, Simon, Louise. Mais il ne se situe pas dans le monde des Sims, et c’est une bonne chose… ah, mais il y a un bémol. On a les traits de caractère Sims qui ressortent. Hypersensible, Grand Gamin, Perfectionniste… c’est vraiment dommage. La biographie est tout de même bien, malgré ces quelques défauts.
Personnage
Du coup, je me demande : quel intérêt pour la série ? La place du gars populaire est déjà prise, et pas sans raison apparente. Son caractère ne pourrait pas apporter grand-chose de nouveau. C’est du déjà-vu. Mais il fait de la pâtisserie ? Je demande certes de l’originalité… mais cette passion me semble pour le coup un peu hors sujet, et j’ai du mal à voir ce que ça fait là, mais on va me dire, qu’est-ce-que tu racontes, je te fais de l’original et tu n’es pas content ? Je ne pense pas que ce genre de passion puisse apporter une vrai originalité en fait, c’est trop hors contexte. C’est une bonne idée. Mais pas pour ce personnage. La note que tu obtiens au final n’est pas mauvaise, ça montre bien que malgré tout, c’est un point travaillé, mais je n’ai pas du tout été convaincu, c’est dommage.
Note du Public : 13,17
NOTE FINALE : 13,46
Rotiro a donné 04.50 à cette candidature, selon ses critères.
Cammy a donné 15.50 à cette candidature, selon le tableau.
Brenda a donné 16.00 à cette candidature, selon ses critères.
En ce qui concerne le look, je n’aurais pas pensé à un tel maquillage, mais c’est bien fait, ça correspond bien à son teint et à son visage, les mèches grises sont assez étranges, mais ça ajoute une touche d’originalité, sans en faire trop. Tu as même pensé au petit piercing sur le nez, c’est un détail, mais c’est toujours appréciable. Pour les tenues, je soupçonne une non-recolonisation, mais ça lui va assez bien.
Une chose est sûre, Sheya se démarque sans tomber vraiment dans le trop original, l’apparence est crédible, va bien au personnage, elle se démarque et le tout est bien cohérent. C’est donc un des points forts de la candidature, j’ai été assez emballé à ce niveau là ! Elle pourrait presque sans problème s’intégrer au milieu des Skims, la note est donc très bonne.
Photos
Après, je vois un bon travail sur les décors, tu as tenté des mises en scène sur quelques photo dans la fête, l’école catho. Il y a certes des défauts dans la réalisation, comme la tenue dans l’école catho qui fait plus égyptienne qu’autre chose, mais c’est un détail. Par contre, j’ai pas du tout aimé Maeve, elle m’a fait penser à une Sharpey recolorée, les couleurs de sa tenue sont certainement trop saturées, essaie de penser à ça. Il y a quand même quelques idées, les photos sont globalement bonnes, tu as donc une bonne note pour se critère.
Biographie
Un autre bon point, c’est le fait que tu évoques par exemple des faits réels avec la guerre du Vietnam. On est donc pas dans le monde des Sims… mais on est où ? J’aurais aimé que tu sois un peu plus précise à ce niveau là. Ce qui m’as en fait un peu dérangé, c’est qu’on devine facilement à travers ton texte des traits de caractère sims : Mesquine, Sang-Chaud, Casse-cou, et Amoureuse de la nature pour Maeve. Enfin bon, c’est globalement une bonne bio, je n’ai rien à dire de plus.
Personnage
C’est donc là que je peux me demander : que pourrait donc apporter la gentille rebelle à la série ? Elle n’a pas ce que j’appellerais de défauts méchants, être grande gueule, casse-cou, ce n’est pas des qualités en soit, mais ce ne sont pas des défauts, le personnage est au final assez sympa, sans que je réussisse vraiment à pouvoir lui trouver une place dans la banlieue résidentielle de Roisvald. Après, ce genre de personnage, ça se voit dans la réalité, mais ce n’est pas super original non plus, c’est ce que je m’attendais à recevoir… mais tu aurais du je le pense oser plus, l’impression générale que me laisse le personnage est au final assez fade, je suis sur que tu aurais été capable de faire quelque chose de bien mieux. Une note correcte donc, mais ça reste le point faible de cette candidate.
Note du Public : 14,43
NOTE FINALE : 13,63
Rotiro a donné 12.50 à cette candidature, selon ses critères.
Doudou a donné 11.50 à cette candidature, selon le barème.
Cammy a donné 16.35 à cette candidature, selon le tableau.
Brenda a donné 13.00 à cette candidature, selon ses critères.
Sherling a donné 16.00 à cette candidature, selon le barème.
Sinon, le rendu en jeu est nickel. Je pense que j’aurais vraiment beaucoup de plaisir à jouer avec un personnage comme Lynn, elle a de super expressions, des têtes marrantes et elle est vraiment charismatique. Et pas juste à cause de son look original, c’est son visage en lui-même qui m’a le plus accroché. Bonne nouvelle également, Lynn est en conformité avec nos attentes au niveau du visage : elle pourrait sans problème intégrer la série, sans faire tache, enfin si, elle ferait tache, mais dans le bon sens. Une apparence originale qui m’a convaincu, c’est vraiment du bon boulot.
Photos
Malgré tout, tu t’en sors bien. Les photos devaient tout de même être agréables à voir, et elles doivent mettre bien en valeur le physique de Lynn, et c’est le cas ici, j’accroche de suite, je reste sur ma faim, ce n’est certes, pas les photos les plus originales qui soient, mais j’en garde une assez bonne impression. La note globale est assez bonne, mais je le redis, tu aurais pu avoir facilement bien plus !
Biographie
Au moins une chose est sure, le personnage est bien intégré. Elle n’avait pas besoin de nous dire qu’elle était cynique, ça se voyait facilement dans la façon dont elle décrit ces amis gothiques par exemple, une bonne façon d’utiliser les clichés et de les détourner, elle a une façon de parler qui me plait, et qui va très bien avec le personnage et c’est vraiment une bonne chose. Après, petit bémol, au niveau du réalisme. Tu as fait l’erreur d’utiliser comme beaucoup Sunset Valley comme ville, et de parler de Simanité… Dommage ! Parce qu’on a de nombreuses références au réel, entre World of Warcraft, le fait qu’elle vive dans un apaprt, qu’elle voit un psy… du coup, je suis assez mitigé, je vois bien Lynn dans la réalité… mais non en même temps, elle n’est pas toujours très crédible. Après, elle enrobe peut-être les choses, évoque des souvenirs pour le psy, mais ça reste un peu trop décalé. Je garde quand même une très bonne impression de cette biographie, rien que pour la façon dont elle est faite, peu de candidats ont utilisé l’humour et ont réussi à me faire rire, mais c’est le cas ici !
Personnage
Après, quand à l’intérêt de Lynn dans Skims… c’est un grand point d’interrogation. Elle a son caractère, mais je ne vois justement pas ce que je pourrais en faire, de qui je pourrais la rapprocher. C’est le genre de personnage qui seraient un sacré défi niveau intégration, mais qui pourrait être intéressant à relever. Même si elle s’approche du cliché, le personnage présente quelques originalités, comme le fait d’être lesbienne… seul elle et Dorian sont gay, sur 40 candidat, je ne pensais pas en voir si peu, c’est dommage, du coup, je considère ça comme quelque chose d’original. Le personnage me laisse une assez bonne impression, mais je pense qu’en ayant été tant dans le second degré, tu n’as peut-être pas pu donner toute la profondeur qu’il aurait été possible de donner à Lynn. Tu t’en sors avec une note correcte.
Note du Public : 14.64
NOTE FINALE : 13.79
Rotiro a donné 13.00 à cette candidature, selon ses critères.
Doudou a donné 14.50 à cette candidature, selon le barème.
Cammy a donné 15.41 à cette candidature, selon le tableau
Brenda a donné 15.00 à cette candidature, selon ses critères.
Après, son visage fait très sims, encore plus lisse que celui de Phie et je ne lui trouve pas vraiment de charme, même si il a un peu de charisme, car il ne s’anime au final pas trop mal et le rendu n’est pas mauvais. Même si j’aurais du mal à le voir parmi nos personnages sans avoir fait quelques ajustements au niveau de son visage. Après, il n’a pas une apparence des plus originales et l’impression que j’en garde est vraiment mitigée… c’est dommage. Parce que c’est le gros point faible de la candidature et je l’expliquerais plus tard, ça t’as totalement pénalisé.
Photos
Parce que sur cinq photos, on a des mises en scène et des décors. La première, c’est celle que je trouve la plus bof. C’est la seule que je trouve bof, le décor est pas top, pas de mise en scène. Mais pour le reste, la photo de portrait, contrairement à d’autres, on a un fond, une expression, mais surtout, une très belle mise en scène pour la capoeira, gérer autant de gens, c’est dur, mais c’est bien réalisé, la scène à la décharge, Mick fait une sale tête, mais j’admire là encore la mise en scène, enfin, j’ai beaucoup aimé la dernière photo, le regard de Mick, plongé dans ses pensées… la photo fait réelle ! Comme tu t’en doutes, niveau mise en scène et décors, j’ai beaucoup aimé tes photos. Tu te démarques aussi des photos des autres participants grâce à ce genre de mises en scènes, et j’ai une très bonne impression générale ! Tu t’en sors avec une très bonne note, même si j’aurais aimé en voir encore plus !
Biographie
Mais ce qui m’a surtout fait plaisir ici, c’est que tu es en plein dans le contexte du Casting. On a certes, contrairement à la bio de Phie pas d’indications précise du lieu ou ça se déroule, même si les deux bios étant liées, on suppose facilement, rien qu’au nom du personnage, mais surtout de ces amis qu’il est américain, mais aussi beaucoup de références au réel : la maison de redressement, la capoeira, Twilight… bah oui, parce que on parle aussi un peu de choses que Phie n’a pas osé mentionner dans sa bio, Mick se présente au Casting avec une motivation, il se rattache vraiment à la réalité pour moi. Au final cette biographie me laisse vraiment une bonne impression, c’est bien ficelé et bien fait, et Mick est en plein dans ce que je recherche.
Personnage
L’avantage de Mick, c’est qu’il a le bon équilibre, entre une personnalité trop forte ou trop développée, et une personnalité trop effacée ou pas assez développée. Pour moi, il a juste ce qu’il faut pour un personnage secondaire. Ce n’est certes pas le personnage le plus original qu’il soit… mais je suis convaincu. Je trouve même le personnage assez charismatique et son intégration ne poserais strictement aucun problème au point de vue du personnage, je peux facilement lui imaginer des liens avec d’autres personnages. Et du coup, j’en garde une bonne impression. La note est, pour cette catégorie, une très bonne note, je suis convaincu.
Note du Public : 14.35
NOTE FINALE : 14.15
Rotiro a donné 14.00 à cette candidature, selon ses critères.
Doudou a donné 15.00 à cette candidature, selon le barème.
Cammy a donné 15.76 à sa candidature, selon le tableau
Brenda a donné 13.67 à cette candidature, selon ses critères.
Sherling a donné 15.00 à cette candidature, selon le barème.
Mais là je vais te dire une chose grave : POURQUOI ?!? Linsay a malgré son coté chaleureux un regard que je trouve très froid, un air presque sévère, elle me semble mystérieuse. Et franchement, c’est super dommage de ne pas avoir exploité un tel visage dans une autre direction, j’ai attendu tout le casting ma Biatch, ma fille pas sympa qui pourrais bien foutre la merde… et Linsay aurait facilement pu assurer dans ce domaine tout en étant originale ! Cette petite déception mise à part, je trouve Linsay vraiment charismatique, elle s’anime très bien, à des expressions intéressantes, mais je la trouve pas exploitée au mieux. Malgré tout, Linsay se démarque, surtout par son visage, et par le charisme qu’elle dégage, je suis vraiment satisfait du travail que tu y as apporté, parce que malgré tout, rien n’est bâclé ici, mais Linday avait un excellent potentiel ! J’en garde une très bonne impression générale et la note est très bonne aussi.
Photos
C’est d’autant plus dommage que niveau mises en scènes et décors, on a de très belles choses. Je n’ai pas été vraiment convaincu par les photos où Linsay est seule sur un fond neutre, ou dans des décors de Sunset. Mais il y a deux photos que j’ai particulièrement adoré, celle où elle danse avec tout ces potes, le décor est super, y a de l’ambiance, une belle mise en scène ! Mais aussi la photo de sa baignade, l’utilisation des rochers, le petit décor, la mise en scène : la photo fait crédible, et c’est vraiment une bonne idée. La photo dans le bar est pas mal. Tu exploites les nombreuses possibilités du jeu et c’est vraiment un plus, ça permet d’après moi à tes photos de vraiment se démarquer. Elles me laissent ai final une très bonne impression, et tu obtiens une très bonne note… dommage pour la qualité, qui aura freiné une partie des votants.
Biographie
Ce qui m’a le plus satisfait ici, c’est la même chose que chez Mick. En mieux même. Linsay est en plein dans le bon contexte. J’ai beaucoup aimé la référence à Miss Roisvald, il fallait y penser, mais pour le coup, on voit bien que Linsay n’est pas là pour rien. Mais surtout, cette candidature est ancrée dans la réalité pour moi, on comprend bien que Linsay vit sur la cote ouest des États-Unis, va falloir faire du voyage quand même, Roisvald est sur la cote Est ! On a de nombreuses références à des lieux réels, les Antilles, des villes américaines, des personnages connus… c’est très bien ! La biographie est parfaitement convaincante, pas parfaite, mais elle a beaucoup e qualités, Linsay reçoit une excellente note, bien méritée pour ce point là.
Personnage
Je pense… que Linsay pourrait être intéressante. C’est très rare que je le dise, mais son caractère ne pose d’une part aucun problème d’intégration, le personnage est crédible, et offre également des possibilités, elle n’est pas figée. On a donc trouvé le bon équilibre ici ! Je la trouve même assez charismatique, elle a des failles, des qualités, et du potentiel. Elle se démarque aussi de nos personnages, on n’a pas de garçon manqué à proprement parler. Après, ce genre de profil, il y en a eu plusieurs dans le Casting, mais Linsay a les bons ingrédients pour que ça puisse fonctionner. J’en garde une bonne impression, et la note est, pour ce critère, relativement bonne !
PS : Jason White, l’acteur qui joue Cyril, a jeté un œil à ta candidature, il serait ravi de faire ta rencontre Linsay !
Note du Public : 13.88
NOTE FINALE : 14.41
Rotiro a donné 13.00 à cette candidature, selon ses critères.
Doudou a donné 14.00 à cette candidature, selon le barème.
Cammy a donné 13.75 à cette candidature, selon le barème.
Sherling a donné 11.50 à cette candidature, selon le barème.
Pour le look, la couleur des cheveux, les tenues… c’est too-much, mais ça lui va bien. J’aurais aimé voir plus de tenues différentes le long de sa candidature, il semble avoir des gouts pour le moins originaux, j’aurais aimé avoir une plus grande étendue de ces choix en la matière. Après, il est certainement un peu trop original. Je ne sais pas si il s’intégrerait bien parmi les Skims, certes, ce n’est pas le visage le problème comme souvent, parce que dans ce cas là, c’est très bien, mais à trop en faire, tu en as trop fait. Mais c’est du détail, car l’apparence de Dorian est vraiment excellente, le rendu est à la hauteur et il y a un vrai travaille derrière ça, j’en garde une très bonne impression et la note que tu obtiens ici est excellente aussi !
Photos
Parce que après, niveau mises en scènes et décor, c’est pas mal, a part l’utilisation de Sunset pour une image, on a des mises en scènes, simples certes, mais ça passe, et des décors surtout qui sont assez bien réalisés, comme tu t’en doutes, j’ai vraiment apprécié à première photo, assez démente à l’image de la candidature en générale. Je reste malgré tout sur ma faim, parce que on a juste 6 photos, mais elles ne nous montrent au final pas grand-chose, il y a certes cette solitude, à l’image de la vie de Dorian qui ressort sur la majorité d’entres elles, il est seul, mais j’aurais aimé voir Dorian au lycée, Dorian faire la fête, sortir avec Astrid… avec un personnage aussi déjanté, je pense que les possibilités étaient multiples, et que tu aurais pu facilement proposer quelque chose de plus original que la simple illustration d’une partie de son quotidien ! Tu aurais pu cultiver plus longtemps les apparences et rester dans cet univers assez fantaisiste. Je garde quand même une bonne impression, même si je ne suis pas entièrement convaincu, les photos sont pour moi un point faible de la candidature c’est dommage, parce que il y avait de l’idée et du potentiel et tu avais, il me semble, les capacités de faire mieux !
Biographie
J’ai par contre plus de mal à situer l’action, on n’a pas de nom de lieu, mais c’est sur, on ne se trouve pas dans le monde des Sims. Malheureusement, à part Hugh Jackman et Lipton, on n’a pas de réelles références au réel… mais ça reste suffisant pour comprendre. Enfin pour moi c’est de l’ordre du détail. On a ici une excellente bio qui réuni tout ce que je pouvais demander dans ce domaine, elle m’a laissé une excellente impression et la note est à la hauteur du plaisir que j’ai pris à la découvrir. Bravo !
Personnage
Mais ici, il y a un mais. Tout d’abord, Dorian a un caractère fort… qui se révèle très dur à intégrer, et une chose est sure, si il venait vivre à Roisvald, son quotidien ne serais certainement pas le même. Le défi serait donc ici d’adapter le personnage à cette vie assez différente, et peut être plus en conformité avec ce qu’il est, mais aussi d’adapter le personnage à la série. Parce que pour moi, Dorian a trop de caractère pour rester uniquement en arrière plan. Il est éclatant et même un peu trop. Je dirais même qu’il est trop en décalage avec notre univers et malgré tout l’intérêt que je lui trouve, je trouve qu’il manque d’humanité, il parait vraiment au dessus de tout et ne semble pas contrairement à Astrid avoir des préoccupations plus normales.
Dernier point, en ce qui concerne l’originalité. Dorian va à fond dans le cliché, je pense que c’est assumé, le personnage du gay rejeté, c’est déjà vu, le riche abandonné par ces parents qui ne soucient que très peu de son sort, aussi. En plus, ce cliché là est déjà exploité par une certaine Ludmila. C’est vraiment le point faible du personnage à mon avis, car même si je l’ai beaucoup apprécié, je ne peux pas être totalement convaincu, mais tu as tout de même ce que je considère comme une très bonne note dans ce domaine, pour le travail derrière tout ça.
Note du Public : 14.86
NOTE FINALE : 14.67
Rotiro a donné 12.00 à cette candidature, selon ses critères.
Doudou a donné 16.00 à cette candidature, selon le barème.
Cammy a donné 16.75 à cette candidature, selon le barème.
Brenda a donné 14.83 à cette candidature, selon ses critères.
Sherling a donné 14.50 à cette candidature, selon le barème.
Mon paragraphe peu laissé penser que j'ai un avis assez négatif sur l'apparence d'Astrid, je n'ai en effet pas été totalement convaincu, mais le travail dessus est là, et elle s'en sort très bien dans ce domaine... même si je trouve que ça fait parti de ces points faibles. Avec un petit remodelage de ces traits, et même quelques changements niveau tenues, elle aurait pu être géniale, parce que l’idée de base était là.
Photos
Les photos sont pour moi le deuxième « point faible » (tout est relatif, parce que 14 de moyenne avec moi, ça reste vraiment bien !) de la candidature malgré un bel effort de réalisation, je reste sur ma faim. Je pense que tu aurais aisément pu faire bien mieux de ce coté là, et il me manque peut-être l’humour que j’ai pu voir dans les photos de Dorian. Parce que Astrid je le pense aurait très bien pu s’y prêter aussi !
Biographie
Mais c’est franchement une des meilleures bio que j’ai pu lire, du coup, la note est très haute. Pas seulement parce que c’est bien écrit, mais parce que le personnage est là. Et c’est vraiment ce que je recherchais dans ce domaine, encore une fois, je vais me permettre une petite comparaison avec Dorian : j’ai moins aimé. Il manquait peut-être la petite touche de dérision là aussi, mais Astrid me semble aussi être un personnage plus sérieux.
Personnage
Astrid pourrait à mon sens apporter beaucoup à la série et peut être un peu trop, l'intégrer serait une sorte de défi mais qui resterais intéressant à réaliser, et ça reste tout à fait possible. Le caractère d’Astrid est détonnant, ça pourrait facilement faire des étincelles, et pour un personnage secondaire, elle en imposerait sérieusement. Au moins, on la remarquerait de suite ! Pour finir, je salue aussi l'originalité du personnage qui réussi à ne pas s'enfoncer dans les clichés, Astrid est vraiment un bon personnage, c'est je pense le point fort de la candidature (Avoir presque 15 dans ce domaine, c'est vraiment une très bonne note, je suis beaucoup plus sévère que sur les autres critères). Elle m’a du moins laissé une très bonne impression !
Note du Public : 14,93
NOTE FINALE : 14,77
Rotiro a donné 17.50 à cette candidature, selon ses critères.
Doudou a donné 12.00 à cette candidature, selon le barème.
Cammy a donné 12.63 à cette candidature, selon le tableau.
Brenda a donné 13.33 à cette candidature, selon ses critères.
Sherling a donné 16.50 à cette candidature, selon le barème.
La réaction d'Astrid et Dorian à la vue des résultats ! (Merci 0UM1CH4 <3)
A - Quoi ?!!?
D - Thank God ! Tu décroches enfin grogniasse !
A - J'suis au taff, t'es lourd ! Arrête de me harceler ! T'as 1 minute.
D - Ah mon orchidée des bas fonds, si tu savais... J'ai une nouvelle d'une importance C A P I T A L E ! Elle figure bien dans le top 3 de mes priorités absolues ! Je suis ému...
A - Massimo t'a encore foiré ta couleur, c'est ça ?! C'est bon, tu m'saoules.
D - Mes déboires capillaire n'occupent que la seconde place, c'est un cran au-dessus cette fois-ci, en plus ça te concerne aussi. C'est tout bonnement F A N T A S T I Q U E !!! J'l'ai appris de sources quasi sures, en avant première (avant toi, en tous cas). Ca ne m'a pas étonné tant que ça au final, vu mon haut degrés de classe, mon aura...
A - Abrège !
D - Sorry darling... hum... Casting... Skims... Nous deux, dans les 3 premiers ! Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
A - Tu m'fais marcher, sans dec' ?!
D - Sans dec', ça s'fête ! J'viens te chercher ce soir !
A - Ca marche biatch ! Moua !
D - Moua
A - Ouais, mais on n'a pas gagné, c'est l'autre rouquine là, Lilo Badmington, j'appellerai même pas ma chienne comme ça, tssssss...
D - Un coup d'fil et j'te raye cette radasse du paysage. Ce qui me tracasse, c'est que t'es devant moi dans le classement. Sorry mon chou, mais nous n'avons pas les mêmes valeurs.
A - T'encaisses pas que j'sois plus populaire que toi, c'est tout. Si t'arrêtais un peu de faire ta fouine.
D - Han ! Ca y est tes chevilles enflent déjà, c'est bien la dernière chose dont elles avaient besoin, quand j'vois les troncs qui te servent de jambes.
A - Y'a des coups de pieds au cul qui s'perdent ! Tu vas moins faire ton malin quand tu recevras un de mes troncs dans ton cul de tantouze !
D - Ah j't'adore biatch, de toute façon avec leur grève des scénaristes et le syndic des acteurs qui a fait bugger le processus de création, on n'était pas prêt de mettre le pied sur un plateau !
A - Grave ! En plus, j'aurai forcément tapé un scandale et j'me serai fait virer encore une fois. En tous cas au lycée on imposera plus le respect. Peut être moins de pouilleux à rabaisser !
D - Clair ! Ils nous ont suggéré de faire notre propre série, mouarf, il voient loin hein ! J'voulais rencontrer Aarooon moi ! Il a l'air d'une vraie chaudasse... Miam.
A - Ah ouais, Aaron... Pffffffffffffffffffffff... C'est pas comme si c'était la première fois qu'on est sur le même mec...
Mais, il y a toujours un mais. Sauf cette fois-ci, sur ce critère, je ne trouve rien à redire ! Lilo s’anime extrêmement bien en jeu, son portrait ne le montre pas vraiment en fin de compte, j’aurais pu faire mieux, mais elle à des belles expressions, elle est très naturelle. Elle est parfaitement cohérente avec le graphisme des Skims, je n’aurais pour le coup aucun mal à la faire apparaitre sur mes photos, et cette apparence est cohérente avec son caractère… dont je parlerais plus tard. Au final, c’est une candidate qui se démarque vraiment, on n’a pas eu d’autres vrai rousses dans ce Casting, on n’a pas de vraies rousses dans le projet, et l’impression générale que me laisse cette apparence est extrêmement bonne. C’est pour moi un des points forts de la candidature, même si ce n’est pas la meilleure note.
Photos
Je pense malgré tout que toutes les photos n’étaient pas utiles. On a eu total 4 photos du squatte sur la plage, c’est certes joli et coloré, mais j’aurais aimé voir autre chose à la place, que tu diversifie plus les décors et les mises en scènes. Parce que pour les décors qu’on voit sur toutes les photos, les mises en scène, c’est vraiment impeccable, certes, les mises en scènes ne sont pas les plus originales ou les plus impressionnantes que j’ai pu voir, mais ça suffit amplement, les décors sont détaillés et de très bonne qualité.
C’est dans ce critère que j’ai en partie évalué l’idée du profil Facebook, parce que ça me semble être autant une création graphique qu’un truc écrit. C’est vraiment une très bonne idée que tu as eu là, une manière d’étoffer indirectement ta candidature et de montrer peut-être autre chose… mais j’en parlerais plus tard. Ce qui m’a en fait un poil chiffonné c’est qu’au final, les photos ne montrent pas grand-chose d’exceptionnel, je pense qu’avec un personnage comme Lilo, tu aurais pu au final, sortir de ce quotidien que tu nous illustre si bien. Mais bon, je chipote, car à ce niveau là, c’est du très très bon travail !
Biographie
Parlons maintenant du style. Ca fait vraiment plaisir d’avoir une bio aussi longue, aussi bien écrite, on a un vrai style d’écriture… mais pour le coup, ça ne fait plus spontané du tout. C’est certes très agréable à lire, et c’est une des bios que j’ai trouvé les plus plaisantes au niveau de la rédaction. Mais je me dis que cette façon de s’exprimer pourrait peut-être être adaptée au personnage finalement, j’en parlerais plus tard, mais Elionor me semble si parfaite que ça ne m’étonnerais pas de la voir rédiger une lettre ainsi, en préparant bien son discours. Mais ce n’est pas vraiment quelque chose qui viendrait naturellement. Je développerais ça dans le personnage.
Dernier point que je souhaiterais aborder ici, c’est le contexte de la candidature. Certes, beaucoup de choses font écho à la réalité, ce n’est pas dans les sims qu’on trouverait un psychanalyste, du miel et des céréales au miel… mais tu as commis une belle erreur. Celle de ne pas situer ta candidature. Tu n’as pas pris de risque en considérant que Lilo vit à Roisvald, certes. Mais tu me parle d’un profil Simbook, et du fait que Roisvald soit une ville du SIMLAND. C’est vraiment dommage, parce que c’est le petit truc qui rattache ta candidature au monde des Sims, pour ce critère et surtout pour une telle candidature, j’aurais attendu un sans faute ici, mais Lilo n’est pas vraiment dans le contexte du Casting. Mais ça appartient plus au détail, vu qu’au final, ton texte m’a laissé une très bonne impression et que Lilo obtient une excellente note en biographie !
Personnage
L’autre problème de l’histoire, c’est que entre le profil Facebook, le dernier paragraphe et au long du texte, il y en a trop ! Lilo fait de la photographie, de l’escrime, du surf. C’est déjà beaucoup. Mais avec en plus son caractère, ces passions, toutes les indications qu’on à, j’ai l’impression qu’il y en a tellement que ça en devient confus. D’un coté, avec ta bio, il y a absolument tout ce que j’aurais pu espérer d’une biographie. C’est pour ça que tu obtiens une très bonne note pour l’histoire, un joli 19.
Attaquons le vif du sujet. Un personnage comme Lilo, ce n’est pas un personnage donc on pourrait prendre l’intégration à la légère. Tout d’abord, premier bémol. Elle a beaucoup de points communs avec Stella. Vous me direz, on a supprimé Stella, mais je suis sensé rédiger ce commentaire comme si ce n’étais pas le cas ! Mais le vrai problème, c’est qu’un personnage auquel je ne trouve pas de vrai défauts, et qui a autant de bons points risque de facilement écraser les autres. Je ne pense pas qu’on pourrait cantonner Lilo dans le rôle d’un simple personnage secondaire. Son intégration pourrait même être assez nocive à nos personnages principaux, ça ne se ferait pas sans perte.
Tu as voulu trop bien faire, et tu en a au final trop fait, je n’ai pas trouvé le coté spontané que j’aurais aimé voir donc ce caractère. Tu obtiens malgré tout la meilleure note dans ce domaine, parce qu’il y a un réel travail derrière, et que je n’ai pas pu descendre plus bas en notant de manière purement objective.
Bon, je vais arrêter de parler et malgré la bonne quantité de critiques que j’ai pu faire ici, c’est de l’excellent travail, et je pense que tu méritais ta première place, félicitations. Si tu venais à sortir une histoire sims un jour, fait moi signe, parce que avec une telle performance, je suis sur d’une chose : ça serait excellent !
Note du Public : 15.47
NOTE FINALE : 15.80
Rotiro a donné 15.00 à cette candidature, selon ses critères.
Doudou a donné 14.50 à cette candidature, selon le barème.
Cammy a donné 13.79 à cette candidature, selon le tableau
Brenda a donné 15.00 à cette candidature, selon ses critères.
Sherling a donné 18.00 à cette candidature, selon le barème.
![[Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11 - Page 6 833224Screenshot_33](https://2img.net/r/hpimg10/pics/833224Screenshot_33.jpg)
![[Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11 - Page 6 718127Screenshot_36](https://2img.net/r/hpimg10/pics/718127Screenshot_36.jpg)
![[Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11 - Page 7 30lukahandsey](https://2img.net/r/ihimizer/img39/9523/30lukahandsey.png)
![[Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11 - Page 7 29johnburton](https://2img.net/r/ihimizer/img268/3600/29johnburton.png)
![[Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11 - Page 7 28michaelzuck](https://2img.net/r/ihimizer/img294/6834/28michaelzuck.png)
![[Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11 - Page 7 27adrielmarquesio](https://2img.net/r/ihimizer/img72/5550/27adrielmarquesio.png)
![[Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11 - Page 7 26jordanhoundanewey](https://2img.net/r/ihimizer/img707/3552/26jordanhoundanewey.png)
![[Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11 - Page 7 25fionalombard](https://2img.net/r/ihimizer/img200/5917/25fionalombard.png)
![[Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11 - Page 7 24franzescamidway](https://2img.net/r/ihimizer/img714/4306/24franzescamidway.png)
![[Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11 - Page 7 23ralphcollins](https://2img.net/r/ihimizer/img413/6429/23ralphcollins.png)
![[Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11 - Page 7 22minarichards](https://2img.net/r/ihimizer/img227/8113/22minarichards.png)
![[Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11 - Page 7 21timmybrowns](https://2img.net/r/ihimizer/img121/8006/21timmybrowns.png)
![[Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11 - Page 7 15abrahamsteals](https://2img.net/r/ihimizer/img405/4896/15abrahamsteals.png)
![[Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11 - Page 7 14linasmile](https://2img.net/r/ihimizer/img248/8984/14linasmile.png)
![[Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11 - Page 7 13nathannateconroy](https://2img.net/r/ihimizer/img580/5012/13nathannateconroy.png)
![[Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11 - Page 7 12janestevens](https://2img.net/r/ihimizer/img148/6170/12janestevens.png)
![[Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11 - Page 7 11sophiechiapas](https://2img.net/r/ihimizer/img707/7277/11sophiechiapas.png)
![[Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11 - Page 7 10elizabethlilithblackm](https://2img.net/r/ihimizer/img716/2730/10elizabethlilithblackm.png)
![[Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11 - Page 7 09frankstevensoufredsto](https://2img.net/r/ihimizer/img52/6022/09frankstevensoufredsto.png)
![[Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11 - Page 7 08simoncicoli](https://2img.net/r/ihimizer/img225/3676/08simoncicoli.png)
![[Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11 - Page 7 07sheyaalington](https://2img.net/r/ihimizer/img96/9127/07sheyaalington.png)
![[Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11 - Page 7 06lynnkennard](https://2img.net/r/ihimizer/img227/5538/06lynnkennard.png)
![[Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11 - Page 7 05mickmontag](https://2img.net/r/ihimizer/img832/2271/05mickmontag.png)
![[Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11 - Page 7 04linsaychurfil](https://2img.net/r/ihimizer/img683/2412/04linsaychurfil.png)
![[Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11 - Page 7 03dorianwissman](https://2img.net/r/ihimizer/img267/2697/03dorianwissman.png)
![[Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11 - Page 7 02astridlafleur](https://2img.net/r/ihimizer/img801/8773/02astridlafleur.png)
![[Concours Membre clos] SKIMS - Le Casting - Résultats très complets page 11 - Page 7 01elionorliloharlington](https://2img.net/r/ihimizer/img685/1927/01elionorliloharlington.png)