[Clos] Sim Cluedo
l’investigation. Les enquêteurs peuvent s'y réunir pour faire le point sur les indices récoltés, les témoignages
obtenus et faire part de leur théorie sur le déroulement du crime.
Pour vous aider nous nous sommes chargé des deux premières étapes. A vous de jouer pour
la troisième
1. Identifier la victime : OK
2. Identifier les suspectes : OK
3. Retracer le
déroulement du crime : Ok (La couronne disparait de la loge pendant l'absence de Pia entre 9h45 et 11h20)
4. Interroger Megan
En bref
La victime | Les suspectes | le crime
Les interrogatoires
Pia Santarelli | Megan Leroy | Sofia
Je suis pour !
Ok je pense que c'est parti alors ![]()
Sauf que Cutix voulait Céline non ?
Pas de problème Caro. Je te remercie d'avoir pensé à moi, j'apprécie.
Mais la majorité a parlé donc : interrogeons Zara ! Elle nous apportera sans aucun doute des précisions dont nous avons besoin.
Tu peux demander à faire entrer la suspecte en salle d'interrogatoire si tu veux bien.
L'ami de Zara est peut-être parti mais rentré par une porte de derrière le bâtiment, ou alors , il lui a volé sa carte d'accès ou je sais pas.
Merci Michaela !
Pourrions-nous interroger Zara ?
Oui Zara !
Pouvez-vous nous décrire votre emploi du temps ?
Plusieurs candidates vous en vue en compagnie d'un homme... Était-ce votre petit ami ? Vous sembliez très nerveuse en le voyant. Pourquoi ?
Que pensez vous des autres candidates ?
Avez vous remarqué quelque chose de suspect durant la journée ?
Désolée pour le retard. L'animation reprend et devrait conserver un rythme normal (les vacances ont été un peu beaucoup agitées^^). Bon, Zara est bien installée et va répondre à vos questions.
@LadySquirrel a écrit:
Pouvez-vous nous décrire votre emploi du temps ?
Plusieurs candidates vous en vue en compagnie d'un homme... Était-ce votre petit ami ? Vous sembliez très nerveuse en le voyant. Pourquoi ?
Zara a écrit:
Mais bien sûr, avec plaisir. Alors, je suis arrivée très tôt, j'avais peur d'être en retard, et du coup je suis arrivée la première, à 7h moins le quart, il me semble. Cacahuète - c'est mon chien - n'était pas très chaud pour se lever si tôt, mais il a suivi quand même, un peu à reculons. J'ai été directement au bureau de l'animation où les animateurs, un peu endormis, m'ont expliqué comment allait se dérouler le shooting. Après ça, j'ai un navigué dans les couloirs, histoire de repérer un peu les lieux, et puis Cacahuète n'aime pas rester au même endroit trop longtemps, ça le rend nerveux. Ensuite, j'ai été à la machine à café, vers 7h30, où j'ai trouvé Pia. On a un peu papoté. Un quart d'heure plus tard, j'ai sorti Cacahuète, devant les locaux. J'ai vu plusieurs filles arriver durant mon séjour à l'extérieur. On est restés un moment. Après ça, je suis allée me poser un peu au salon, disons vers 8h25, 8h30. Je suis restée une bonne demi-heure. Après, il a fallu que je ressorte pour mon chien, il n'en pouvait plus d'être enfermé, le pauvre ! Je suis restée dehors... oh une bonne heure et demi, je dirais. Jusqu'à ce qu'un copain vienne récupérer Cacahuète. Après, j'ai été me préparer vite-fait dans la loge. J'ai dû mettre un quart d'heure, à peu près. Après ça, je suis allée au salon avec Lily-Rose. Et vers 11h, je suis ressortie pour me balader dans les couloirs avec Daphnée. On a croisée Ana, et ensuite, il était temps de retourner dans le salon pour attendre qu'on nous appelle pour le shooting. Voilà en gros ce que j'ai fait.
Cet homme, et bien ça devait être le copain dont je vous ai parlé, qui a récupéré Cacahuète. J'étais nerveuse, paraît-il ? Nerveuse, non, énervée et contrariée, oui ! En fait, plus tôt dans la matinée, vers 9h15, j'ai appelé une amie de confiance pour qu'elle vienne chercher mon chien. J'ai confiance en elle, elle sait s'en occuper, et il l'aime bien. Seulement, à la place de mon amie, c'est son petit copain qui est arrivé. Un gars qui n'a rien à faire des animaux, qui est à peine capable de lacer ses chaussures tout seul. Mon amie a eu un empêchement de dernière minute et l'a envoyé. Autant vous dire que je n'étais pas chaude pour laisser mon cacahète à ce garçon... D'ailleurs, je suis un peu inquiète, j'espère que Cacahuète va bien. Donc pour répondre, non, ce n'est pas mon petit ami, ça ne risque pas !
@Caroline-s-jam a écrit:
Que pensez vous des autres candidates ?
Avez vous remarqué quelque chose de suspect durant la journée ?
Zara a écrit:
Les autres candidates sont très sympas. Enfin, je trouve qu'elles sont assez ouvertes d'esprit. Aucune de celles que j'ai croisées n'a râlé parce que j'avais amené mon chien aux bureaux du R&C, au contraire, elles ont toutes été adorables avec lui. Si on apprécie les animaux, on ne peut être qu'une bonne personne, n'est-ce pas ?
Et non, je n'ai rien noté de suspect. Oh, si, un truc étrange. Juste avant que je ne sorte du salon avec Daphnée, un type a passé la tête dans l'embrasure. Il n'a pas dit un mot, il a juste jeté un oeil. Il portait un gros bouquet de fleurs. Et aussi, après ça, quand on s'est promenées dans les couloirs, juste avant de rentrer dans le salon, on a vu Mina qui sortait des toilettes. Elle a fait une drôle de tête quand elle nous a vu : elle avait l'air un peu malade, le teint livide. Le stress, sans doute. Sinon, je n'ai rien vu de remarquable. D'autres questions ? Non, parce que je suis ravie de vous aider, mais j'aimerais retrouver vite mon Cacahuète.
Zara nous a donné une information pas mal, comme quoi Ana était dans les toilettes avant 11h. Or Pia s'est rendue compte que la couronne était volée à 11h20.
Puis Zara nous a aussi dit qu'elle se baladait dans les couloirs avec Daphnée à 11h, donc elles auraient pu faire des choses également.
Vous en pensez quoi ?
Ce qui m'a interpellé surtout c'est l'homme dont elle parlée, avec un gros bouquet de fleur. Il venait pour quoi ? Ce qui est sûr, pas pour quelqu'un qui tait dans la loge à ce moment là, sinon il serait rentré.
Sinon il y a Mina, qui avait l'air stressée (soit pour le shooting soit parce qu'elle venait de faire quelque chose de grave) juste avant de rentrer au salon.
Si on était dans une vraie série policière j'irai chercher la couronne dans tout le batiment et dans les lieux suspects (chez les candidates?) \o/
Oui j'irais bien chercher des indices partout moi :p
Donc du coup on interroge qui là ? Ou si on interroge Zara, on lui demande quoi ? je suis à sec là ![]()
Mina !
Mina ou alors j'interrogerai Daphné comme ça on lui demande ce qu'elle faisait à 11h (moment où elle se baladait avec Zara) Par exemple si elle dit qu'elle était seule, au salon ou autre, on saura que l'une des deux ment et faisait quelque chose (voler la couronne peut-être) Par contre si elle dit la même chose que Zara, ça veut dire que les deux ont volés la couronne ensemble -peut-être-, ce n'est qu'une hypothèse !
D'après les différents témoignages, le mec en question se serait trouvé dans les locaux au minimum entre 10h50 env et 11h15 mini : Zara dit voir vu celui-ci passer sa tête avant qu'elle ne sorte du salon avec Daphnée et Michaëla dit avoir été bousculée en sortant des toilettes, celui-ci y entrant.
De plus, ça nous fait un paquet de monde dans les couloirs dans ce laps de temps : Michaëla, Mina, Zara et Daphnée et Ana qui aurait aussi été croisée...
Pour moi, le bouquet de fleurs, c'est juste pour se faire passer pour un livreur au cas où quelqu'un l'aurait questionné sur sa présence. C'est pratique aussi, pour camoufler une couronne par exemple...
Qu'en pensez-vous ?
Oui mais si c'est la garçon qui aurait volé la couronne, il faudrait qu'il se fasse aider par quelqu'un qui lui file la couronne, ce qui implique qu'une des filles est complice !
Il faudrait interroger les filles qui ont été dans le couloir.
Oui, pour moi, il serait le complice d'une des filles, of course !
Si vous voulez interroger celles qui étaient dans le couloir, Daphnée, Mina et Ana n'ont pas encore été interrogées.
Au fait, on ne sait pas encore pourquoi Michaela Megan et Ana se seraient disputées...?
Edit : Annasimsette et moi-même avons posé d'autres questions à Zara, ce matin du samedi 28 juillet.
Classe.
J'aime bien ce marron.
Sympa en effet ![]()
Je l'imagine en train de se dire : "Hum, mais qui est la coupable ?" ^^
Ouah elle est bgette ~ !
Bonjour Zara, je suis l'inspecteur Enzo Michieli.
Pendant que vous étiez dans la loge, entre 10h30 et 10h50 -c'est bien ça ?-, avez-vous vu la couronne ? Est-ce que quelqu'un se préparait près d'elle à ce moment-là ?
Zara pourriez vous nous donner une brève description de l'homme au bouquet ? Etait ce quelqu'un de connu au sein de nos locaux ou un simple livreur ? A t'il parlé à l'une des filles ? Avez vous vu où il s'est rendu après ? En avez vous parlé avec les autres filles présentes et lesquelles étaient là à ce moment ?
Ah oui Cutix c'est pas bête ton idée d'interroger Daphné pour voir si l'une des deux ment !
Après c'est vrai que Mina qui était stressée, elle pourrait nous apporter des trucs aussi...
Là moi je sais pas trop quoi demander à Zara, donc j'attends de voir ses prochaines réponses ![]()
Zara viendra répondre à vos questions demain (l'animatrice est en mode *incapzble d'aligner 2 mots correctement^^). Merci pour votre patience.
Vos Sims sont superbes
@Cutix a écrit:
Bonjour Zara, je suis l'inspecteur Enzo Michieli.
Pendant que vous étiez dans la loge, entre 10h30 et 10h50 -c'est bien ça ?-, avez-vous vu la couronne ? Est-ce que quelqu'un se préparait près d'elle à ce moment-là ?
Zara a écrit:
Bonjour, inspecteur Michieli. Oui, c'est bien ça, j'étais dans la loge entre 10h30 et 10h50 environ. La couronne en elle-même, je ne l'ai aps vue. Mais j'ai remarqué un écrin. Je n'ai vu personne le toucher. Après, ça bougeait beaucoup, et je me suis dépêchée donc je n'ai pas gardé les yeux rivés dessus.
Annasimsette a écrit:
Zara pourriez vous nous donner une brève description de l'homme au bouquet ? Etait ce quelqu'un de connu au sein de nos locaux ou un simple livreur ? A t'il parlé à l'une des filles ? Avez vous vu où il s'est rendu après ? En avez vous parlé avec les autres filles présentes et lesquelles étaient là à ce moment ?
Zara a écrit:
Je n'avais jamais vu cet homme auparavant, je pencherais plutôt pour un livreur. Il était plutôt grand avec des épaules larges. Les cheveux bruns et bouclés. Il portait une casquette... Oh, et il avait les yeux de deux couleurs différentes. Je m'en souviens très bien, j'ai trouvé que ça lui donnait un air mystérieux. Il n'a parlé à personne, il a juste regardé dans le salon. Il y avait juste Lily-Rose et Daphnée avec moi dans le salon. Une fois le livreur parti, on s'est juste regardées et on a haussé les épaules, ça n'avait aps grande importance sur le moment. Je pense que c'était juste un livreur qui cherchait la bonne personne.
Les dernières réponses de Zara nous apporte au moins une réponse intéressante : elle a vu l'écrin entre 10h30 et 10h50 dans la loge. Ce qui restreint un peu plus la plage horaire de "l'heure du crime"...
Nous avons aussi une description de l'homme qui rôdait dans les couloirs. Utile ? A voir.
Avez-vous d'autres questions à poser à Zara ?
Elle a vu l'écrin mais pas la couronne, peut-être qu'elle avait déjà été volée sur ce moment-là alors on sait pas trop. Mais il faudrait interroger les autres sur ces horaires là pour savoir si il y a quelqu'un qui a vu la couronne. Sinon on a une description de l'homme, mais on ne peut pas etre sur qu'il soit suspect, sinon j'aimerai bien avoir un portrait sims moi ! ![]()
Ce que tu dis concernant l'écrin est possible mais dans ce cas, que serait devenu l'écrin ? Quel intérêt de le faire disparaître dans un second temps ? Pia nous a dit qu'à son retour dans la loge à 11h20 l'écrin avait disparu.
Si l'homme est suspect, il n'est que complice. S'il ne l'est pas, il faut savoir à qui il a amené des fleurs ?! Dans ce cas, on peut peut-être demander à Zara si elle a revu le bouquet dans les locaux...
Enfin...ce ne sont que les hypothèses de l'inspecteur Michieli...
Que souhaitez-vous faire maintenant ?
C'est vrai qu'on pourrait lui demander si elle a revu le bouquet.Après, je pense qu'on devrait passer à quelqu'un d'autre, parce qu'elle ne va pas nous apporter grand chose de plus, Zara, d’après moi...Faudrait voir si y'a pas l'une des filles dont on ignore tout de sa matinée.La plupart ont été citées dans les interrogatoire,s mais y'en a forcément une qui est passée au travers...
Si je suis bien, on a déjà interrogé Pia, Megan, Michaela, Sofia, et Zara, c'est ça ?
Edit: Bon, j'ai tenté de faire un truc rapide, et de mémoire il me semble que Dana, Leigh et Neteb ne sont pas trop apparues dans les réponses des candidates, et elles n'ont pas l'air d'être solitaire, donc on ignore un peu leur emploi du temps...On en interroge l'une des trois, ensuite ?
Oui je pense qu'on peut demander juste à Zara si elle a revu le bouquet, puis après on passe à quelqu'un d 'autre
Perso j'interrogerai bien Leigh, on a quasiment pas entendu son nom depuis le début...
Oui, en plus apparemment elle connait beaucoup de gens de le milieu écrivain...Elle s'y est peut être déniché un complice, d'ailleurs.
Je vais poser la question à Zara
EDIT: Zara n'a pas revu le bouquet, ensuite...Des roses rouges, c'est peut être pour la petite amie du gars, qui se trouverai parmi les autres mannequins ?Ou pour justement faire un alibi...
Qu'est ce qu'on fait maintenant ?
Bonjour Zara...Dites moi, le gros bouquet de fleurs que l'homme avait, vous l'avez revu dans les locaux ensuite ?
@Lirania a écrit:
Bonjour Zara...Dites moi, le gros bouquet de fleurs que l'homme avait, vous l'avez revu dans les locaux ensuite ?
Zara a écrit:
Pour rappel, on a aussi interrogé Lily-Rose.
Bon, elle n'a pas revu le bouquet et en plus, c'était un bouquet énorme de roses rouges. A creuser avec les suivantes...Ca se remarque un bouquet pareil, sinon, c'est une sorte d'alibi...
Qui voulez-vous interroger ?
Leigh ? Céline ? Ana ? Une autre fille ?
Ben Caroj' et moi on partirait sur Leigh, vu qu’en plus elle a des relations dans le milieu écrivains, qu'en dis tu Cutix ?
Si vous voulez. Je vous suis.
![[Clos] Sim Cluedo 12062609491814817310029689](https://nsm05.casimages.com/img/2012/06/26//12062609491814817310029689.png)
![[Clos] Sim Cluedo - Page 15 12072406222514817310138625](https://nsm05.casimages.com/img/2012/07/24//12072406222514817310138625.jpg)