[Clos] Sim Cluedo

Isisaur
Forum Habitant de Montsimpa
Membre ayant créé le sujet

[Clos] Sim Cluedo 12062609491814817310029689
C'est ici que seront réunies toutes les informations nécessaires à la résolution de
l’investigation. Les enquêteurs peuvent s'y réunir pour faire le point sur les indices récoltés, les témoignages
obtenus et faire part de leur théorie sur le déroulement du crime.

Pour vous aider nous nous sommes chargé des deux premières étapes. A vous de jouer pour
la troisième

1. Identifier la victime : OK
2. Identifier les suspectes : OK
3. Retracer le
déroulement du crime : Ok (La couronne disparait de la loge pendant l'absence de Pia entre 9h45 et 11h20)
4. Interroger Megan

En bref
La victime |   Les suspectes   |   le crime

Les interrogatoires
Pia Santarelli | Megan Leroy | Sofia

Rabiere
Forum Etudie à la Faculté La Fiesta

Vos persos sont top [Clos] Sim Cluedo - Page 13 2698908354

N'oubliez pas les amis de venir présenter votre Sim en costume d'enquêteur, de policier ou de reporter !

Amylet
Forum A rencontré des extraterrestres

Oui, tout à fait. Interrogeons Michaela.

Caroline-s-jam
Forum Utilisateur du Résurrectomitron

Merci Lily-Rose Smile
Je pense qu'on peux faire rentrer Michaela !

Merci pour tout Lily-Rose Smile
Oui Michaela !

Cutix
Forum A battu la Faucheuse aux cartes

Moi, je suis toujours partante pour Céline. Mais pour Michaela aussi, si vous préférez l'interroger d'abord.

Pelicandy
Forum Ami personnel de Bob Pancakes

Voici Beka en fliquette à talons aiguilles!

Spoiler :
[Clos] Sim Cluedo - Page 14 1342087018-Screenshot-222

LadySquirrel
Forum Super-Sims

Je suis sûre que elle, elle joue le rôle de la très très très gentille flic ! 0028
Vraiment, elle est classe !

Cutix

Il semblerait que les enquêteurs soient d'accord pour interroger Michaela.

Pouvez-vous la faire entrer ?

Lily-Rose : [Clos] Sim Cluedo - Page 14 1551873947

[Clos] Sim Cluedo - Page 14 2371081705

Isisaur

Oui, oui, Michaela se prépare, elle a très peur de vous affronter ^^ Mais elle arrive.

LadySquirrel
Forum Super-Sims

Faut pas, on mord pas... trop

SophieS3
Forum Membre d'une société secrète

On prépare nos questions nous ~

La voici la voilà... La pauvre s'était perdue dans les couloirs

[Clos] Sim Cluedo - Page 14 12071209573314817310095480

Cutix

Bonjour Michaela.

1) Pouvez-vous nous indiquer votre emploi du temps de la matinée ?
2) Avez-vous un portable et si oui, l'avez-vous utilisé aujourd'hui ?

Caroline-s-jam

Avez-vous remarqué quelque chose de louche durant la journée ?

Voices

Avez-vous des relations saines avec toutes les candidates?
Avez-vous des suspects dans cette enquête?

MDR, je suis en train de m'imaginer de ces réponses ...

Spoiler :

Bonjour Michaela.

1) Oui, je peux.
2) Oui, oui!

Mis à part la Pia qui a un oeil qui dit crotte à l'autre non

1)Avez-vous des relations saines avec toutes les candidates?
2)Avez-vous des suspects dans cette enquête?

1) Je ne sais pas ce que cette petite allumeuse vous a dit à propos de ce qu'il s'est passé plus tôt dans les toilettes des filles mais... J'ai glissé!
2) Le colonel moutarde dans la bibliothèque avec le chandelier (c'est toujours lui de toute façon!)

On va attendre qu'Isis reviennent demain (enfin tantôt) parce que le manque de sommeil me fait délirer

Excellent Tiff' ^^'

Michaela,

Certaines personnes nous ont révélé une extrême nervosité de votre part. Auriez vous quelque chose à cacher ? Il vaut mieux mettre cartes sur table... On en sera que plus gentil.

Où étiez vous entre 9h45 et 11h20 ? Que faisiez vous ? Avez vous des témoins qui pourraient affirmer vos dires ?

Amylet

Avez vous Pia ce matin?
Avez vous discuté avec l'une des autres filles ce matin? Si oui avec qui et de quoi?

SophieS3

Il paraît que vous êtes arrivée en dernière dans la salle avec un air nerveux ? Pourquoi étiez-vous nerveuse ? Que faisiez-vous avant d'arriver ?

Quelle réaction avez-vous eu en apprenant que la couronne a été volée ?

Isisaur

Doucement, doucement, Michaela va répondre, après avoir repris ses esprits. Apportez des sels, elle est sur le point de s'évanouir ! Non, c'est bon, tout va bien, elle va pouvoir répondre d'ici quelques temps.

Bonjour, Micheala, je ne veux pas vous importuner, non, pas du tout mais nos avons besoin de votre aide... merci.

Stressée vous-vite quand quelque chose arrive à quelqu'un que vous fréquentez un peu ?
Soupçonnez-vous une candidate en particulier concernant le vol de la couronne de Pia ?

Isisaur

@Cutix a écrit:

Bonjour Michaela.

Michaela a écrit:

[Clos] Sim Cluedo - Page 14 Michae10 Bonjour. *Michaela pousse un profond soupir pour se donner du courage* Mon emploi du temps, je ne sais plus trop. C'est difficile de se rappeler comme ça de tous les détails. Je suis arrivée vers 9h moins le quart, j'ai été voir les animateurs pour le débriefing. Après je suis allée dans la loge. Ensuite, dans le salon. Et après, je ne sais plus trop. J'ai attendu l'heure du shooting, j'ai tué le temps. *Michaela rosit légèrement et triture ses doigts*.
Oui, j'ai un portable, mais je m'en sers très peu. J'ai reçu un appel juste en sortant du bureau des anims, mais je ne connaissais pas le numéro, je n'ai pas répondu. J'ai pensé que c'était une erreur.

@Caroline-s-jam a écrit:

Michaela a écrit:

[Clos] Sim Cluedo - Page 14 Michae10 Je ne crois pas, je n'ai
pas fait attention à vrai dire... Non vraiment, il ne s'est rien passé de bizarre ou de louche durant la matinée, à part ce type qui m'a bousculé, je ne vois pas.

@Voïces a écrit:

Avez-vous des relations saines avec toutes les candidates?
Avez-vous des suspects dans cette enquête?

Michaela a écrit:

[Clos] Sim Cluedo - Page 14 Michae10 *Michaela baisse les yeux et marmonne, il faut tendre l'oreille pour l'entendre* Qu'entendez-vous pas "relations saines" ? Bon, de toute façon, je n'ai aps trop de relations avec les autres filles. Lors du concours, j'ai essayé d'aller vers les autres, mais elles ont toutes un fort caractère, elles parlent fort, elles sont tellement à l'aise avec elles-même que je passe inaperçue à leurs côtés. Si je m'entends bien avec Zara, elle est simple comme fille, sûre d'elle, mais elle est facilement abordable. Ca facilite les relations. Je n'ai pas eu l'occasion de la croiser là, et c'est dommage, j'aurais aimé approfondir un peu plus cette relation. Mina aussi est gentille. Mais je ne parle pas trop, j'ai du mal à faire le premier pas.
Des suspects, non, pas vraiment, je ne sais pas qui aurait pu faire ça. Il faudrait peut-être chercher du côté des rivalités.

Annasimsette a écrit:

Excellent Tiff' ^^'

Michaela,

Certaines personnes nous ont révélé une extrême nervosité de votre part. Auriez vous quelque chose à cacher ? Il vaut mieux mettre cartes sur table... On en sera que plus gentil.

Où étiez vous entre 9h45 et 11h20 ? Que faisiez vous ? Avez vous des témoins qui pourraient affirmer vos dires ?

Michaela a écrit:

[Clos] Sim Cluedo - Page 14 Michae10 Moi, nerveuse ?... Je... je... Et bien oui, je suis nerveuse ! Je suis d'une nature nerveuse, c'est mon caractère. je stresse pour un rien, toujours, je n'arrive pas à me défaire de ce stress qui me pourrit la vie et m'empêche de m'épanouir... Voilà, c'est dit ! Avant même d'arriver aux bureaux du R&C, je stressais à mort, j'avais peur de ne pas être à la hauteur. Le stress n'a fait qu'empirer tout au long d ela matinée, alors oui, certaines ont dû remarquer ma nervosité. Et là, être interrogée, ça me rajoute encore un coup de stress, vous ne pouvez imaginer l'état dans lequel je me trouve ! Voilà, je n'ai rien à cacher, rien à voir avec cette histoire de vol. Je suis à cran sans avoir rien fait de mal, alors imaginez un peu comment je serais si j'avais quelque chose à me reprocher...
Je vous ai déjà dit où j'étais, à peu près. Des témoins, oui, il doit y en avoir. Par exemple, je suisa rrivée en même temps que Doly et Mina au débriefing. Dans la loge, j'ai vu beaucoup de monde, Pia, Jordan , Erin F, Kharita, Leigh, entre autres. Dans le salon, j'ai vu Mina et Mégane, Daphnée aussi.

@Amylet a écrit:

Avez vous Pia ce matin?
Avez vous discuté avec l'une des autres filles ce matin? Si oui avec qui et de quoi?

Michaela a écrit:

[Clos] Sim Cluedo - Page 14 Michae10 Oui, j'ai vu Pia dans la loge. Il me semble l'avoir vu aider Dana à se maquiller, et parler avec Kharita. Pour ler este, je en sais aps trop, je me suis moi-même préparée discrètement dans mon coin.
Je n'ai pas eu de grande discussion ce matin, avec aucun des filles. Je leur ai dit bonjour... La plupart du temps... Mais j'étais tellement mal à l'aise... Je ne me souviens plus vraiment, désolée.

@SophieS3 a écrit:

Il paraît que vous êtes arrivée en dernière dans la salle avec un air nerveux ? Pourquoi étiez-vous nerveuse ? Que faisiez-vous avant d'arriver ?

Quelle réaction avez-vous eu en apprenant que la couronne a été volée ?

Michaela a écrit:

[Clos] Sim Cluedo - Page 14 Michae10 Ah ben, oui, j'étais nerveuse, très nerveuse même, l'heure du shooting arrivait, la robe me boudinait, mes cheveux partaient en cacahouète, j'avais l'impression que mon mascara coulait. Rien n'allait. On serait nerveuse à moins, je pense. Ce que je faisais avant d'arriver ?... Heu... *Michaela rougit violemment et se ronge un ongle*... Et bien, heu, j'atais aux toilettes... Voilà.

J'ai été estomaquée quand j'ai appris la nouvelle, comme toutes les filles, je suppose.

PetiteFlo a écrit:

Bonjour, Micheala, je ne veux pas vous importuner, non, pas du tout mais nos avons besoin de votre aide... merci.

Stressée vous-vite quand quelque chose arrive à quelqu'un que vous fréquentez un peu ?
Soupçonnez-vous une candidate en particulier concernant le vol de la couronne de Pia ?

Michaela a écrit:

[Clos] Sim Cluedo - Page 14 Michae10 Je vous l'ai dit, je stresse pour tout et pour rien, donc ma réponse est oui.
Je ne soupçonne personne. Bon, c'est sûr, certaines candidates sont plus... enfin... moins... vous voyez... moins fréquentables que d'autres. Mais de là à voler une couronne.

Amylet

Michaela a écrit:

[Clos] Sim Cluedo - Page 14 Michae10 J'ai attendu l'heure du shooting, j'ai tué le temps. *Michaela rosit légèrement et triture ses doigts*.

Excusez moi de vous importuner, vraiment, mais c'est un peu vague comme réponse... Comment avez-vous tué le temps?

Michaela a écrit:

[Clos] Sim Cluedo - Page 14 Michae10 Je ne crois pas, je n'ai
pas fait attention à vrai dire... Non vraiment, il ne s'est rien passé de bizarre ou de louche durant la matinée, à part ce type qui m'a bousculé, je ne vois pas.

A quelle heure était-ce?
L'aviez vous déjà vu?
Y avait-il d'autres personnes présentes lorsqu'il vous a bousculé?

Caroline-s-jam

Michaela a écrit:

[Clos] Sim Cluedo - Page 14 Michae10 Bon, c'est sûr, certaines candidates sont plus... enfin... moins... vous voyez... moins fréquentables que d'autres. Mais de là à voler une couronne.

Plus ou moins fréquentables ? Avez-vous des noms ?

Michaela a écrit:

[Clos] Sim Cluedo - Page 14 Michae10 Ce que je faisais avant d'arriver ?... Heu... *Michaela rougit violemment et se ronge un ongle*... Et bien, heu, j'atais aux toilettes... Voilà.

Vous n'avez pas bien l'air sûre de vous en disant ça. Y'a t-il quelqu'un pour témoigner quand y êtes-vous allée, ou quelqu'un pour témoigner de ce que vous faisiez avant ?

Marky
Forum Etudie à la Faculté La Fiesta

Michaela, vous n'êtes pas blonde et pourtant vous avez du mal à savoir ce qui c'est passé, pourquoi?
Nan je rigole XD

Plus sérieusement, Michaela, vous n'êtes pas très précise dans vos réponses, est ce par peur des représailles?
Car cela se pourrait que vous connaissiez la voleuse, mais que vous ne vouliez pas nous le dire, vu votre imprécision dans vos réponse...

Cutix

Michaela, où avez-vous été bousculée par cet homme ?

LadySquirrel
Forum Super-Sims

L'homme qui vous a bousculé n'aurait pas parlé à Zara par hasard ?

Amylet

@LadySquirrel a écrit:

C'est justement ce que je me disais ^^

Cutix

Idem d'où ma question. Wink

Au moins 3 sur la même longueur d'onde. [Clos] Sim Cluedo - Page 14 969370813

LadySquirrel
Forum Super-Sims

@Cutix a écrit:

Idem d'où ma question. Wink

Ah heu shit pardon XD

Bon au moins, on est sûre qu'elle répondra ^^

Cutix

Aucun problème Lady, nos questions sont complémentaires et donc la réponse ne devrait en être que plus précise. Wink

Les grands esprits se rencontrent, dit-on... [Clos] Sim Cluedo - Page 15 3554500131

Forum Membre des Amaziens Anonymes

Où étiez-vous entre 9h45 et 11h20 ?

SophieS3

Je up.

Isisaur

@Amylet a écrit:

Michaela a écrit:

[Clos] Sim Cluedo - Page 15 Michae10 J'ai attendu l'heure du shooting, j'ai tué le temps. *Michaela rosit légèrement et triture ses doigts*.

Excusez moi de vous importuner, vraiment, mais c'est un peu vague comme réponse... Comment avez-vous tué le temps?

Michaela a écrit:

[Clos] Sim Cluedo - Page 15 Michae10 Je ne crois pas, je n'ai

A quelle heure était-ce?
L'aviez vous déjà vu?
Y avait-il d'autres personnes présentes lorsqu'il vous a bousculé?

Michaela a écrit:

[Clos] Sim Cluedo - Page 15 Michae10 *Michaela rougit carrément* Je... hé bien si vous voulez tout savoir, j'étais aux toilettes ! Voilà...

Cet homme m'a bousculée juste avant que je n'aille dans le salon, quand je sortais des toilettes. Il y est entré précipitamment, sans prendre la peine de s'excuser. Je ne l'avais jamais vu avant et j'étais toute seule.

@Caroline-s-jam a écrit:

Michaela a écrit:

[Clos] Sim Cluedo - Page 15 Michae10 Bon, c'est sûr, certaines candidates sont plus... enfin... moins... vous voyez... moins fréquentables que d'autres. Mais de là à voler une couronne.

Plus ou moins fréquentables ? Avez-vous des noms ?

Michaela a écrit:

[Clos] Sim Cluedo - Page 15 Michae10 Ce que je faisais avant d'arriver ?... Heu... *Michaela rougit violemment et se ronge un ongle*... Et bien, heu, j'atais aux toilettes... Voilà.

Vous n'avez pas bien l'air sûre de vous en disant ça. Y'a t-il quelqu'un pour témoigner quand y êtes-vous allée, ou quelqu'un pour témoigner de ce que vous faisiez avant ?

Michaela a écrit:

[Clos] Sim Cluedo - Page 15 Michae10 Oh, je n'aime aps colporter des ragots, ou médire sur les autres vous savez. Ca me met mal à l'aise et je ne veux pas que ça me retombe dessus, vous comprenez. Mais si vous insistez, je peux vous dire que Kharita semble être une fille assez jalouse ; ce que je veux dire, c'est que dans la loge, elle regardait la tenue de Pia avec un drôle d'air. Mégane aussi est plutôt spéciale comme fille. Aujourd'hui, je ne l'ai vue que renfrognée, pas un sourire, pas un mot gentil pour qui que ce soit. Et puis Dana aussi est... intimidante, je dirais. Elle parle fort et ne mâche pas ses mots. J'ai pu le remaquer dans la loge. Leigh était assise à côté d'elle et elle avait laissé un séchoir allumé dans la direction de Dana, qui lui a aussitôt fait remarqué qu'elle était d'une maladresse sans nom et qu'il fallait un peu faire attention aux autres, surtout dans un espace aussi exigu.
Mais si, je suis sûre, j'étais aux toilettes, et heu... en général, dans une cabine de toilettes, on est seule, non ? J'ai entendu plusieurs allers et venues, mais je serais bien incapable de dire qui est entré et qui est sorti.
Et je crois avoir déjà répondu à cette dernière question.

@Marky a écrit:

Michaela, vous n'êtes pas blonde et pourtant vous avez du mal à savoir ce qui c'est passé, pourquoi?
Nan je rigole XD

Plus sérieusement, Michaela, vous n'êtes pas très précise dans vos réponses, est ce par peur des représailles?
Car cela se pourrait que vous connaissiez la voleuse, mais que vous ne vouliez pas nous le dire, vu votre imprécision dans vos réponse...

Michaela a écrit:

[Clos] Sim Cluedo - Page 15 Michae10 Je ne saurais être plus précise, c'est compliqué d'expliquer tout son emploi du temps comme ça, j'ai l'impression d'être une saucisse qui passe sur le grill. C'est horrible comme impression. Essayer de vous sopuvenir de tout ce que vous avez fait dans une matinée pleine de stress, et on en reparlera ! Non, je n'ai aps peur de représailles, je ne veux pas avoir d'ennui, c'est tout, mais comme tout le monde, j'imagine. Je ne sais pas qui a fait le coup, et je ne veux pas le savoir.

@Cutix a écrit:

Michaela, où avez-vous été bousculée par cet homme ?

Michaela a écrit:

[Clos] Sim Cluedo - Page 15 Michae10 Je vous l'ai dit, quand je sortais des toilettes.

@LadySquirrel a écrit:

Michaela a écrit:

[Clos] Sim Cluedo - Page 15 Michae10 Alors ça, je n'en ai pas la moindre idée.

@Pvjojo a écrit:

Où étiez-vous entre 9h45 et 11h20 ?

Michaela a écrit:

[Clos] Sim Cluedo - Page 15 Michae10 J'ai déjà répondu à cette question auparavant, il me semble, non ?

Amylet

Michaela ne nous a pas apporté beaucoup de précisions... qui pourrions-nous interroger?

Caroline-s-jam

Oui je pense qu'on peut passer à quelqu'un d'autre. Kharita peut-être ? Michaela a l'air de dire que c'est une fille jalouse...

Cutix

Perso, j'attends depuis un moment de pouvoir interroger Céline.

Zara pour moi ^^

Cutix

Michaela semble nerveuse quand on lui demande ce qu'elle a fait en attendant le shooting ou si elle s'est servi de son téléphone. Sa réponse est franchement évasive pour la première question et facile pour la seconde. Cela dit, je ne vois pas ce qu'elle pourrait nous dire de plus à part le n° d'appel...

Nous n'en savons toujours pas plus sur cet homme qui aurait bousculé Michaela. L'heure ne correspond pas à l'heure à laquelle l'ami (petit-ami ?) de Zara est venu chercher Cacahuète.Ce qui ne veut pas dire qu'il est innocent...

Quant à la prochaine suspecte à interroger, je me plierai à la majorité. respect1

Caroline-s-jam

Il faudrait interroger Zara je pense non ?