[Clos] Sim Cluedo
l’investigation. Les enquêteurs peuvent s'y réunir pour faire le point sur les indices récoltés, les témoignages
obtenus et faire part de leur théorie sur le déroulement du crime.
Pour vous aider nous nous sommes chargé des deux premières étapes. A vous de jouer pour
la troisième
1. Identifier la victime : OK
2. Identifier les suspectes : OK
3. Retracer le
déroulement du crime : Ok (La couronne disparait de la loge pendant l'absence de Pia entre 9h45 et 11h20)
4. Interroger Megan
En bref
La victime | Les suspectes | le crime
Les interrogatoires
Pia Santarelli | Megan Leroy | Sofia
Je disais ça parce que tu disais que l'emploi du temps semblait vide...
Je ne te demande pas de le faire...
Alors, qu'est-ce qu'on fait ? On interroge quelqu'un ?
Alors, qui passe à la casserole maintenant ?
Kharita peut-être ?
On n'en sait pas trop sur elle.
@Isisaur a écrit:
Alors, qui passe à la casserole maintenant ?
...
On a le droit de faire ça ?
Moi je suis l'avis des autres.
Je vais rajouter (tout de suite ^^) l'emploi du temps de Michaela d'ailleurs.
Edit: Emploi du temps de Michaela (pas de panique, je vais aussi le rajouter dans le tableau...)
-Arrivé vers 8h45 puis débriefing - présence de Doly et Mina
-Elle s'est ensuite rendue dans la loge (mais y a pas d'heure, histoire de bien me faire cacafougnier...) - présence de Pia, Jordan , Erin F, Kharita, Leigh
-Puis dans la salon (mais toujours pas d'heure... AAAAAH) - présence de Mina et Mégane, Daphnée
Non mais Mickey là, tu pouvais pas être plus précise ? Va falloir que je te mette en bleu partout...
Je voudrais savoir: est-ce que par hasard, avant d’interroger quelqu'un autre, vous ne voudriez pas qu'on vérifie que le tableau est exacte ? Oui oui, depuis le début...
Oui, Kharita c'est une bonne idée!
Nooon pas elle!!! Soit forte ma Khatiminie! ^^
Oui je sort
Dada est un obsédé sexuel pas vrai ? RÉPONDEZ ! Et on veut des détails !
Pouvez-vous nous décrire votre emploi du temps s'il-vous plaît ?
Avez-vous remarquez quelque chose de suspect ?
Avez-vous un homme durant la matinée ? Et un bouquet de rose ?
Pouvez-vous nous décrire ce que vous avez remarqué en ce qui concerne les relations entre les autre candidates?
Y-a-t-il des candidates avec qui vous entendez mieux qu'avec d'autres? Et avec avec qui vous vous entendez moins bien?
Kharita, avez-vous vu la couronne dans la matinée et si oui, où et quand ?
@LadySquirrel a écrit:
Dada est un obsédé sexuel pas vrai ? RÉPONDEZ ! Et on veut des détails !Pouvez-vous nous décrire votre emploi du temps s'il-vous plaît ?
Avez-vous remarquez quelque chose de suspect ?
Avez-vous un homme durant la matinée ? Et un bouquet de rose ?
Kharita a écrit:
Dada, il est adorable, voyons. C'est le créateur parfait, et je ne dis pas ça pour fayoter.
Dis, tu n'aurais pas un petit billet ou deux, Dada ?Bien, revenons à nos moutons !Alors, je suis arrivée à 9h au bâtiment du R&C, en même temps que Leigh et on est allées directement voir les anims. Après ça, on est allé prendre un café toutes les deux, il devait être environ 9h15 et on y est restées 10 min. Ensuite, je suis allée dans la loge, il y avait déjà quelques filles, Pia, Daphnée, Jordan, Céline et... Michaela, je crois. Je suis restée dans la loge une grande partie de la matinée, jusqu'à environ 11h, je suis juste sortie une fois pour aller aux toilettes. D'ailleurs, j'ai dû y perdre une boucle d'oreilles et quand je m'en suis aperçue, j'y suis retournée. J'y ai croisé Mina, qui tirait une drôle de tête, soit dit en passant, enfin, elle devait être stressée, je suppose. Après, je suis allée à la machine à café, j'étais bien énervée à cause de cette fichue boucle introuvable. Heureusement, il y avait Pia et Leigh, et Mia qui est arrivée en même temps que moi, on a un petit peu papoté, ça m'a changé les idées. Après, je suis allée au salon, aux alentours de 11h20.
Qu'entendez-vous par suspect ? Parce que bon, à part les états d'âme de chacune des filles, les va-et-vient incessants dans le bâtiment, le stress et l'effervescence, difficile de remarquer quelque chose d'inhabituel.
Alors, non, je n'ai pas vu d'homme dans la matinée, enfin à part Rabiere, hein, pour le débriefing. Mais j'ai effectivement vu un bouquet de fleurs. Ca m'a étonnée, parce qu'il traînait par terre au pied d'une grosse plante du hall d'entrée, juste à la sortie des toilettes. Mais bon, je n'ai pas cherché plus loin, j'avais d'autres chats à fouetter.
@Amylet a écrit:
Pouvez-vous nous décrire ce que vous avez remarqué en ce qui concerne les relations entre les autre candidates?Y-a-t-il des candidates avec qui vous entendez mieux qu'avec d'autres? Et avec avec qui vous vous entendez moins bien?
Kharita a écrit:
Honnêtement, je n'aime pas me mêler de ce qui ne me regarde pas. Je ne connais pas les relations que les filles entretiennent entre elles.
De mon côté, j'apprécie particulièrement Pia qui est restée simple malgré son succès fulgurant. J'aime beaucoup Leigh aussi, elle est sympa comme tout. Sinon, je n'ai pas eu trop l'occasion d'approfondir les relations. Je n'apprécie pas trop Mégane et ses grands airs, elle ne se prend pas pour de la crotte de chien, si vous voulez mon avis. Et je me méfie aussi de Mina, avec son visage toujours innocent, son sourire béat, elle m'agace.
@Cutix a écrit:
Kharita, avez-vous vu la couronne dans la matinée et si oui, où et quand ?
Kharita a écrit:
Kharita, vous dites être sortie de la loge 2 fois pour aller aux toilettes. Une première fois à une heure indéterminée et une seconde fois lorsque que vous avez remarqué qu'il vous manquait une boucle d'oreille, vers 11 heures, c'est bien ça ?
Si oui, vous assurez que l'écrin était présent jusqu'à 11 heures également, on est bien d'accord ?
Vous souvenez vous qui est resté après vous dans la loge, la seconde fois que vous l'avez quittée ?
@Cutix a écrit:
Kharita, vous dites être sortie de la loge 2 fois pour aller aux toilettes. Une première fois à une heure indéterminée et une seconde fois lorsque que vous avez remarqué qu'il vous manquait une boucle d'oreille, vers 11 heures, c'est bien ça ?
Si oui, vous assurez que l'écrin était présent jusqu'à 11 heures également, on est bien d'accord ?
Vous souvenez vous qui est resté après vous dans la loge, la seconde fois que vous l'avez quittée ?
Kharita a écrit:
Oui, je suis sortie une première fois, aux alentours de 11h moins le quart, je dirais, puis je suis sortie vers 11h à peu près. Et je suis certaine que l'écrin était à la même place à 11h, il n'a pas bougé.
Celles qui restaient après moi ? Hum, attendez que je réfléchisse. Il y avait Dana, Mina... et Neteb. Oui, juste elles trois.
L'étau se resserre si Kharita dit la vérité. Je suis intriguée par Mina depuis un certain temps. Quand viendra l'heure de changer de suspecte, je vote Mina.
Que pensez-vous de tout ça ?
Pourquoi pas ! C'est vrai que si Kharita dit la vérité, ça nous avancera un peu !
Alors, en avez-vous fini avec Kharita ?
Je ne vois pas d'autre question à lui poser...
On interroge qui? Mina?
Ou Dana ou Neteb?
J'ai déjà voté...
A vous...
Bon ben moi je m'occupe du résumé de son emploi du temps:
9h-->Arrivé (en même temps que Leigh) puis anims
9h15--> Café avec Leigh durant 10 min
9h10 (?)--> Loge (présence de Pia, Daphnée, Jordan, Céline et Michaela-incertitude à son sujet/à sa sortie il restait Dana, Mina et Neteb)
10h45--> Popo... Elle y retourne pour y chercher une boucle d'oreille et y croise Mina troublée
11h--> Machine à café (Pia, Leigh et Mia arrive en même temps)
11h20--> Salon
-Elle a vu un bouquet de fleur au sol près des toilettes....Vu la tête de Mina, elles lui étaient peut-être destinées ?
-Elle est certaine que personne n'a touché à la couronne en sa présence...
Dernière édition par LadySquirrel le 2012-09-21, 19:26, édité 1 fois
Attention à bien lire ^^ C'est Mia qui arrive en même temps que Kharita (oui, je sais, les prénoms se ressemblent, pas taper...).
Alors, finalement, je fais entrer Mina, ou Neteb, à moins que ce ne soit Dana ?
Ca a l'air super intéressant! Mais je m'y prends trop tard..
@Isisaur a écrit:
Attention à bien lire ^^ C'est Mia qui arrive en même temps que Kharita (oui, je sais, les prénoms se ressemblent, pas taper...).
![[Clos] Sim Cluedo - Page 19 5c745924](https://2img.net/h/www.cute-factor.com/images/smilies/onion/5c745924.gif)
Où... où ça ?
11h machine à café, agent Squirrel !
Oki agent Tix.
Je vais mettre le tableau à jour.
(je vais éditer ce message ^^)
Agent Tix !
J'adore, mdr !
Bon, et maintenant ?!
Mina ?
Bien, puisque ça a l'air d'être le voeu d'une majorité, je fais entrer Mina dans la salle d'interrogatoire.
Bon, par contre, Melle ne veut pas être prise en photo (question de droit à l'image, ou de bouton sur le nez, je ne saurais plus préciser. Alors il faudra se passer de photo ^^
(Oh l'excuse !
)
Bon rebelote:
-Décrivez-nous votre emploi du temps mademoiselle
-Un bouquet de fleur, ça vous dit quelque-chose ?
-Il est le bouton ?
@LadySquirrel a écrit:
(Oh l'excuse !)
Bon rebelote:
-Décrivez-nous votre emploi du temps mademoiselle
-Un bouquet de fleur, ça vous dit quelque-chose ?
-Il est le bouton ?
Mina a écrit:
Mon emploi du temps ? Heu, et bien, il n'y a pas de quoi fouetter un chat... Rien de bien palpitant, quoi ! Hum... Alors, je suis arrivée aux bureaux du R&C aux alentours de 9h moins le quart. J'ai eu droit à un débriefing d'un quart d'heure avec les animateurs, puis je suis allée au salon. j'y suis arrivée en même temps que Lily-Rose, il me semble. Je suis sortie me chercher un café vers 9h30 puis je suis retournée au salon. Vers 10h40, je suis allée me préparer dans la loge. Et puis... et bien après, c'était l'heure de se rendre au salon pour la photo. Voilà... heu, c'est tout.
Un bouquet de fleurs ? Heu... je ne vois pas de quoi vous parler, je vous assure... Je n'ai pas vu de bouquet de fleurs rouges. Et là où se trouve mon bouton ne vous regarde pas !
Un bouquet de fleurs rouges ? Nous n'avons jamais mentionné le fait qu'il était rouge...
Comment le saviez-vous ?
Qui était avec vous dans la loge ?
Avez-vous vu/rencontré un homme dans la matinée ? Si oui, vers quelle heure ?
Vous êtes vous rendue aux toilettes ? Si oui, vers quelle heure ?
@Caroline-s-jam a écrit:
Un bouquet de fleurs rouges ? Nous n'avons jamais mentionné le fait qu'il était rouge...
Comment le saviez-vous ?
Mina a écrit:
@Cutix a écrit:
Qui était avec vous dans la loge ?
Avez-vous vu/rencontré un homme dans la matinée ? Si oui, vers quelle heure ?
Vous êtes vous rendue aux toilettes ? Si oui, vers quelle heure ?
Mina a écrit:
Vous voulez dire, avant que je ne sorte de la loge ? Si c'est ça, il ne restait plus que Neteb et Dana. C'est après que j'ai croisé l'homme, fort malpoli, il ne s'est même pas excusé pour avoir fait tombé mes... affaires quand il m'a bousculée. C'était... heu 11h00, 11h05. Et juste après, je suis allée aux toilettes pour... heu me repoudrer le nez !
Vous semblez hésitante dans vos explications mademoiselle. Qu'est-ce que cet homme vous a vraiment fait ?
Pour aller es... pionner qui ? arrêter de nous prendre pour des billes jeune demoiselle et dites nous la vérité ! parce que là vous avez l'air coupable de quelque chose. Attention je ne dis pas que vous avez volé la couronne mais je sens quelque chose de louche et j'ai le nez fin... Soyez coopérative qu'avez vous vu et/ou entendu aux toilettes ou ailleurs et qu'est ce que vous alliez réellement faire aux toilettes et avec qui ?
@LadySquirrel a écrit:
Vous semblez hésitante dans vos explications mademoiselle. Qu'est-ce que cet homme vous a vraiment fait ?
Mina a écrit:
Annasimsette a écrit:
Pour aller es... pionner qui ? arrêter de nous prendre pour des billes jeune demoiselle et dites nous la vérité ! parce que là vous avez l'air coupable de quelque chose. Attention je ne dis pas que vous avez volé la couronne mais je sens quelque chose de louche et j'ai le nez fin... Soyez coopérative qu'avez vous vu et/ou entendu aux toilettes ou ailleurs et qu'est ce que vous alliez réellement faire aux toilettes et avec qui ?
Mina a écrit:
Je... Non... Pas pour espionner... Je... *Mina s'effondre en pleurs* Je... d'accord, je vais tout vous dire. C'est moi qui ai pris l'écrin avec la couronne. J'ai profité que Neteb et Dana avaient le dos tourné. J'ai pris l'écrin et j'ai couru aux toilettes. C'est là que ce bonhomme m'a bousculée. Après, je suis rentrée dans les toilettes. Kharita était là, alors je suis rentrée dans une cabine. Vous comprenez, cette couronne est tellement jolie, je voulais juste voir ce qu'elle donnerait sur moi. C'était rien de méchant, juste un petit emprunt sans conséquence. Mais... heu... j'ai fait une maladresse. la couronne... elle est tombée dans les toilettes ! *Mina renâcle discrètement, secouée de sanglots* Je l'ai récupérée, mais elle était trempée et plus aussi brillante que quand je l'ai prise, et c'était bientôt l'heure du shooting. J'ai paniqué. Alors, je suis sortie des toilettes en vitesse et juste avant de rentrer dans le salon, j'ai caché l'écrin dans une plante. Je ne sais pas ce qui m'a pris, je n'ai pas réfléchi. Je suis désolée. Après, quand vous avez commencé les interrogatoires, j'ai été voir, et l'écrin avec la couronne n'y étaient plus, je suis vraiment désolée. Je ne sais pas ce qui s'est passé.
Alors alors, où en êtes-vous, amis enquêteurs ? Que voulez-vous faire à présent ?
Et dans le couloir, il y avait quelqu'un qui a pu te voir ou qui a pu te surprendre aux toilettes ? Quelqu'un d'autre est au courant ?
Annasimsette a écrit:
Et dans le couloir, il y avait quelqu'un qui a pu te voir ou qui a pu te surprendre aux toilettes ? Quelqu'un d'autre est au courant ?
Mina a écrit:
Sincèrement, je ne sais pas trop. J'ai bien croisé Kharita aux toilettes, mais elle était occupée. Et à la sortie des toilettes, j'ai aussi vu Ana, Zara et Daphnée, mais j'ai bien fait attention à ce qu'elles ne me voient pas. Et pour l'écrin, personne ne m'a vu le prendre, j'en suis certaine... Il y a juste ce bonhomme qui aurait pu le voir, quand il m'a bousculée, mais je ne pense pas qu'un écrin puisse intéresser un homme, n'est-ce pas ?
A quelle heure exactement as tu caché l'écrin dans la plante ? Pour que l'on puisse s'orienter sur une piste plus précise.
Annasimsette a écrit:
A quelle heure exactement as tu caché l'écrin dans la plante ? Pour que l'on puisse s'orienter sur une piste plus précise.
Mina a écrit:
![[Clos] Sim Cluedo 12062609491814817310029689](https://nsm05.casimages.com/img/2012/06/26//12062609491814817310029689.png)
![[Clos] Sim Cluedo - Page 18 12091107264914817310308026](https://nsm05.casimages.com/img/2012/09/11//12091107264914817310308026.jpg)