[Clos] Sim Cluedo
l’investigation. Les enquêteurs peuvent s'y réunir pour faire le point sur les indices récoltés, les témoignages
obtenus et faire part de leur théorie sur le déroulement du crime.
Pour vous aider nous nous sommes chargé des deux premières étapes. A vous de jouer pour
la troisième
1. Identifier la victime : OK
2. Identifier les suspectes : OK
3. Retracer le
déroulement du crime : Ok (La couronne disparait de la loge pendant l'absence de Pia entre 9h45 et 11h20)
4. Interroger Megan
En bref
La victime | Les suspectes | le crime
Les interrogatoires
Pia Santarelli | Megan Leroy | Sofia
Et Daphnée elle a déjà été interrogée ? Puisque Zara en parle il aurait été intéressant de voir si elle a remarqué quelque chose d'intéressant. Je trouve bizarre cette histoire de livraison de fleurs... Je me demande si ce n'est pas pour nous embrouiller, entre ça et le chien de je ne sais plus qui...
Anna, l'histoire du chien de Zara semble avoir été tirée au clair.
Quant au bouquet de fleurs, on est tous d'accord pour vouloir éclaircir ce point douteux.
Daphnée n'a pas encore été interrogée : vois-tu des questions particulières à lui poser, d'après les autres interrogatoires ?
Bah le truc c'est que je suis complètement paumée avec tous les interrogatoires qu'il y a eu, mais j'aurais voulu savoir si l'histoire du bouquet était vraie et si ce n'était pas un moyen de la part de Zara de nous détourner de l'essentiel. Après si vous voulez interroger quelqu'un d'autre d'abord je n'y vois pas d'inconvénient.
Nous avions pensé tirer cette affaire de bouquet au clair avec d'autres suspectes, pensant que Zara ne pouvait plus rien nous apporter pour le moment.
Les autres enquêteurs souhaitaient interroger une autre fille.
Leigh a été évoquée, moi j'attends toujours d'interroger Céline ou bien Ana...
Alors, j'attends de savoir qui vous voulez interroger au final ?
C'est vrai que je me perd un pitit peu la dedans! Faudrait que je songe à rebrancher mon cerveau.
Après c'est vrai que Zara a répondu à nos interrogations majeures, donc peut être prendre une autre fille (Leigh), au moins pour voir si les témoignages de chacune correspondent.
Annasimsette n'est plus là mais vous êtes au moins 3 à vouloir interroger Leigh alors, allons-y !
Je demande sur le champ à ce qu'elle soit convoquée.
Nous remercions Zara et souhaiterions interroger Leigh, svp.
Ok, en fait on pensait a interroger Leigh car on ne sait pas du tout avec qui elle a passé sa matinée...Et puisque y'en a d'autres dont on a pas trop entendu parler, interroger Leigh pourrait nous renseigner sur les emplois du temps d'autres filles.
C'est vrai que le truc du bouquet, va falloir le tirer au clair....
Petites astuces de Sherlock :
1. continuer à compléter les tableau, c'est un très bon outil pour vous permettre de mettre en évidence les incohérences.
(par contre faut vérifier s'il est correct)
|
Arrivées
|
Débriefing
|
Loge
|
Salon
|
Machine à café
|
Bureau des anims
|
Personnes voyant la couronne
|
Dehors
|
|
|
Avant 7H00
|
Zara | Zara | / | / | / | / | / | / |
|
7H00
|
Pia | Pia | / | / | / | / | / | / |
|
7H30
|
/ | / | / | / | Pia Zara (croisé) |
/ | / | / |
|
7H40
|
Sofia | Sofia | / | / | / | / | / | |
|
7H50
|
/ | / | / | / | / | Pia Sofia |
/ | |
|
8H00
|
Lily-Rose | Lily-Rose | Pia | / | Sofia | / | / | Zara |
|
8H10
|
Megan/ Jordan Lily-Rose |
Megan Jordan |
Pia | Sofia | / | / | / | |
|
8H20
|
/ | Megan/ Jordan | Pia | / | Sofia/ Lily-Rose | / | / | / |
|
8H30
|
/ | / | Megan/Jordan Celine/ Pia/ Lily-Rose |
Sofia | / | / | / | / |
|
9H00
|
/ | / | Pia | Megan/Ana /Zara Sofia / Lily-Rose/ Mina/ Doly |
/ | / | / | / |
|
9H30
|
/ | / | Sofia/ Dana/ Jordan Pia/ Daphnée/ Kharita/ Celine |
Megan | / | / | / | Zara/ Celine Lily-Rose |
|
9H45
|
/ | / | Sofia | Megan | / | Pia/ Neteb Leila (qui arrive)/ Erin B (qui part) |
/ | / |
|
10H00
|
/ | / | Sofia/ Megan | / | / | Pia | / | / |
|
10H20
|
/ | / | Leila/ Neteb (qui arrivent)/ Megan |
/ | / | Pia | / | Copain de Zara ( qui prend cacahuète) / Zara/ Lily-Rose |
10H30
|
/ | / | Megan/ Jordan Sofia/ Lily-Rose |
/ | / | Pia | / | / |
|
10H40
|
/ | / | Lily-Rose | / | Leigh/ Jordan Megan/ Doly |
/ | / | |
|
10H50
|
/ | / | / | Lily-Rose | Erin F/ Pia Megan (part) |
/ | / | / |
|
11H20
|
/ | / | Pia | Sofia/ Lily-Rose/ Animateurs | / | / | Pia constate que la couronne a disparu |
/ |
/!\ Entre 10H20 et 11H20 Sofia se promène dans les couloirs /!\
~Légende~
= Aux environs de
2. Souvenez vous que l'accès à la loge n'est possible que pour les 20 miss (il faut un badge)
Bon je vais me faire un tableau personnel alors parce que je suis larguée complètement.
Dites les chouchous, je peux participer à l'enquête ?
Tyliane, tout le monde peut participer à l'enquête alors tu es la bienvenue.
Va au quartier général et en salle d'interrogatoire.
Fin de HS.
Bonjour, Leigh,
Pouvez-vous nous décrire votre emploi du temps, s'il vous plaît ?
Avez-vous remarqué un homme étrange avec un bouquet de fleurs ? (des roses)
Si oui, est-ce que vous avez revu cet homme ou avez revu le bouquet de fleurs ?
Bonjour Leigh, j'ai également une question à vous poser:
Avez vous aperçu la couronne de Pia ce matin ?
@SophieS3 a écrit:
Bonjour, Leigh,Pouvez-vous nous décrire votre emploi du temps, s'il vous plaît ?
Avez-vous remarqué un homme étrange avec un bouquet de fleurs ? (des roses)
Si oui, est-ce que vous avez revu cet homme ou avez revu le bouquet de fleurs ?
Leigh a écrit:
Alors, je suis arrivée à 9h en même temps que Kharita. On a été voir les anims pour qu'ils nous expliquent le déroulement de la matinée. Puis on a été prendre un café. Kharita est partie avant moi, pour la loge. Et avant que je ne me décide à bouger, Mina est venue se prendre un café : on a discuté deux-trois minutes, puis je suis allée dans la loge. Il y avait déjà pas mal de monde dans cette petite pièce. Je suis sortie vers 10h et demie pour prendre un autre café. J'y suis restée un bon moment, parce qu'il y a pas mal de filles qui se sont succédées à la machine, j'ai pas mal bavardé avec chacune. En fait, je suis partie de la machine quand j'ai vu qu'il était l'heure de se réunir au salon pour le shooting. J'étais avec Dana alors.
Je n'ai pas remarqué d'homme avec un bouquet. pourquoi ? C'est votre suspect ? Je pensais que vous pensiez que c'était une des filles.
@Lirania a écrit:
Bonjour Leigh, j'ai également une question à vous poser:Avez vous aperçu la couronne de Pia ce matin ?
Leigh a écrit:
J'ai pas l'impression que Leigh ait grand chose à nous apporter... Je ne vois pas quelle question lui poser encore :/
On pourrait passer à Céline ?
Oui, Céline pourquoi pas.
Je ne sais pas si Céline pourrait nous aider, mais après tout pourquoi pas ^^
Ensuite j'aimerais bien interroger Kharita ou Mina.Leigh a l'air d'avoir passé du temps avec elles, et j'ai un doute sur sa sincérité.Pourquoi, si beaucoup de filles se sont succédées à la machine à café entre 10h30 et 11h20, elle n'est consignée qu'une fois ?
Moi je sais pas, j'ai l'impression que y'a un truc...Mais allons-y pour Céline !
Merci de vos réponses Leigh.
Pourrions-nous interroger Céline ?
Merci !
Bonjour Céline.
Pouvez-vous nous décrire votre emploi du temps de la journée ?
Bonjour Céline !
Avez-vois aperçu quelqu'un ou quelque chose de suspect dans les locaux ce matin ?Un gros bouquet de fleurs, par exemple ?
Avez vous vous vu la couronne de Pia a un moment donné dans la matinée ?
Enfin, quelles sont vos relations avec les autres candidates ?
Est-ce que vous avez vu un homme avec un bouquet de fleurs ?
Si oui, le connaissez-vous ?
Bonjour Céline. Je suis l'inspecteur Michieli.
Pouvez-vous retracer votre emploi du temps, de votre arrivée jusqu'à l'annonce de la disparition de la couronne ? Soyez aussi précise que possible, svp.
@Caroline-s-jam a écrit:
Merci !
Bonjour Céline.
Pouvez-vous nous décrire votre emploi du temps de la journée ?
Céline a écrit:
Mais bien sûr. Je suis arrivée à 8h. Je suis allée directement au bureau de l'animation. Ca a pas mal bougé, quand je suis sortie du bureau, ça commençait à chauffer dur. Bref ! Je suis ensuite allée dans la loge. Il y avait juste Pia. Puis Jordan et Mégane sont arrivées un peu après moi, et elles ont continué ce qu'elles avaient commencé auprès des anims : de vraies furies sur ce coup ! Après ça s'est tassé : Mégane est partie et Jordan s'est calmée. Après ça, il y a eu du remue-ménage, les filles rentraient, sortaient, un vrai festival, et beaucoup de piaillements ! Je suis sortie pour me prendre un café, ça devait être dans les alentours de 9h50 et j'ai été le boire dehors, il faisait beau, autant en profiter. Là, j'ai bavardé avec Lily-Rose et Zara. Son chien a bavé abondamment sur ma main, mais il est mignon. A un moment, Zara a été accostée par un type. Un sale genre... enfin, je veux dire, le genre de type pas très propre sur lui, un peu marginal, vous voyez ? Elle lui a laissé son chien, mais ça n'avait pas l'air de l'enchanter, la pauvre. Après on est rentrées toutes les trois, vers heu... 10h et demie. Pour ma part, je suis allée dans le salon. J'y suis restée un peu, et puis je suis ressortie pour prendre l'air, après 11h, je ne sais plus trop exactement. Il y avait quelques filles. Je suis rentrée la première pour retourner au salon, il n'y avait encore que Lily-Rose et Neteb. Les autres sont arrivées après.
@Lirania a écrit:
Bonjour Céline !
Avez-vois aperçu quelqu'un ou quelque chose de suspect dans les locaux ce matin ?Un gros bouquet de fleurs, par exemple ?
Avez vous vous vu la couronne de Pia a un moment donné dans la matinée ?
Enfin, quelles sont vos relations avec les autres candidates ?
Céline a écrit:
A part le bonhomme qui a pris le chien de Zara, je n'ai rien vu de suspect. Je ne crois pas. Pas vu de bouquet non plus.
Je n'ai pas vu la couronne non plus, désolée.
Mes relations sont plutôt cordiales. Enfin, je n'ai pas vraiment fait amie-amie avec les autres, ce sont des connaissances quoi. Et puis, je préfère éviter d'entrer dans les guéguerres de territoire, les jalousies pour un homme, aussi séduisant soit-il. Enfin tout ça quoi. Je fais profil bas et ça me réussit. Je n'ai aucune ennemie, si c'est ce que vous voulez savoir.
@SophieS3 a écrit:
Est-ce que vous avez vu un homme avec un bouquet de fleurs ?
Si oui, le connaissez-vous ?
Céline a écrit:
@Cutix a écrit:
Bonjour Céline. Je suis l'inspecteur Michieli.Pouvez-vous retracer votre emploi du temps, de votre arrivée jusqu'à l'annonce de la disparition de la couronne ? Soyez aussi précise que possible, svp.
Céline a écrit:
Oui...Excusez-moi j'étais un peu distrait...Je faisais un point...
Quelques précisions svp...
Etiez-vous seule dans la salon entre 10h30 et 11h ? Sinon, qui s'y trouvait également ?
Pouvez-vous me dire qui se trouvait dehors entre 11h et le moment où vous êtes retournée au salon ?
Qui est arrivée dans le salon tout de suite après vous ?
Enfin, quel était le motif de Mégane et Jordan pour être dans un tel état de "furie" ?
Bonjour,
Vous avez dit "quand je suis sortie du bureau, ça commençait à chauffer dur." C'est à dire ?
Des gens se disputaient ? Si oui, à quel propos ?
Désolée pour l'attente, j'avais un peu oublié de répondre...
@Cutix a écrit:
Oui...Excusez-moi j'étais un peu distrait...Je faisais un point...
Quelques précisions svp...
Etiez-vous seule dans la salon entre 10h30 et 11h ? Sinon, qui s'y trouvait également ?
Pouvez-vous me dire qui se trouvait dehors entre 11h et le moment où vous êtes retournée au salon ?
Qui est arrivée dans le salon tout de suite après vous ?
Enfin, quel était le motif de Mégane et Jordan pour être dans un tel état de "furie" ?
Céline a écrit:
Oh, ce n'est pas grave, inspecteur. Quand je suis arrivée dans le salon, il y avait déjà Daphnée, Mina et Erin F, il me semble. Mais Mina est sortie très vite. Puis Erin F a suivi de près. En même temps, Lily-Rose et Zara sont arrivées. Mes souvenirs sont assez confus, je ne saurais dire les heures exactes, désolée.
Dehors, il y avait Doly, Mégane, Jordan, Erin F, Céline et Erin B, si je ne m'abuse. Je suis rentrée la première ; dans le salon il y avait déjà Lily-Rose et Neteb. Et Leila est arrivée juste après moi, je crois.
Le motif est très simple : la jalousie. Elles ne comprenaient pas pourquoi Pia devait porter une robe différente de la leur et ainsi être mise en avant. C'est tout : un peu idiot comme réaction, mais le stress peut faire faire n'importe quoi, n'est-ce pas.
@Caroline-s-jam a écrit:
Bonjour,
Vous avez dit "quand je suis sortie du bureau, ça commençait à chauffer dur." C'est à dire ?
Des gens se disputaient ? Si oui, à quel propos ?
Céline a écrit:
Bon du coup Céline vient de répondre à des questions, j'ai pas l'impression qu'on ait grand chose d'autre à tirer d'elle... On interroge Kharita ? On a pas trop entendu parler d'elle ![]()
Oui, pourquoi pas Kharita. On ne sait pour ainsi dire rien de son emploi du temps...
Voulez-vous interroger une autre suspecte ? Pia s'impatiente ^^
Je convoque Kharita, en l'absence de réponse des autres enquêteurs.
Je pense déjà qu'il faudrait mettre à jour le tableau histoire que tout le monde ait les idées claires non ?
Je m'en occupe si tu veux.
Vas-y, ooooooooooooooh ma Reine, fais-toi plaisir (et à nous en même temps...
)
Bon attends je me mets déjà l'emploi du temps de Céline puis je rajoute ça au tableau:
-8h: arrivée-->directement allée au bureau des anims-->loge (seule Pia était présente puis Jordan et Mégane/ plus tard Mégane a quittée la loge et le reste des entrées et sorties est flou)
-9h50: café (elle est sortie le boire dehors Zara et Lily-Rose étaient présentes - mention de Zara qui donne son chien à son ami, enfin ami d'ami... Oui bon)
-10h30: les trois sont rentrées à l’intérieur, Céline est allée dans la salon (présence de Daphnée, Mina et Erin F/ Mina est sortie rapidement suivit de Erin F/arrivée de Lily-Rose et Zara mais pas d'heure exacte)
-Peu après 11h: Céline est ressortit dehors (présence de Doly, Mégane, Jordan, Erin F et Erin B) -->
-?: Céline rentre dans la salon (présence de Lily-Rose et Neteb puis de Leila après l'arrivée de Céline)
/ [/tr]
|
Arrivées
|
Débriefing
|
Loge
|
Salon
|
Machine à café
|
Bureau des anims
|
Personnes voyant la couronne
|
Dehors
|
|
|
Avant 7H00
|
Zara | Zara | / | / | / | / | / | / |
|
7H00
|
Pia | Pia | / | / | / | / | / | / |
|
7H30
|
/ | / | / | / | Pia Zara (croisé) |
/ | / | / |
|
7H40
|
Sofia | Sofia | / | / | / | / | / | |
|
7H50
|
/ | / | / | / | / | Pia Sofia |
/ | |
|
8H00
|
Lily-Rose Céline |
Lily-Rose Céline |
Pia | / | Sofia | / | / | Zara |
|
8H10
|
Megan/ Jordan Lily-Rose |
Megan Jordan |
Pia Céline (?) |
Sofia | / | / | / | |
|
8H20
|
/ | Megan/ Jordan | Pia Céline |
/ | Sofia/ Lily-Rose | / | / | / |
|
8H30
|
/ | / | Megan/Jordan Celine/ Pia/ Lily-Rose |
Sofia | / | / | / | / |
|
9H00
|
/ | / | Pia Céline |
Megan/Ana /Zara Sofia / Lily-Rose/ Mina/ Doly |
/ | / | / | / |
|
9H30
|
/ | / | Sofia/ Dana/ Jordan Pia/ Daphnée/ Kharita/ Celine |
Megan | / | / | / | Zara/ Celine Lily-Rose |
|
9H45
|
/ | / | Sofia Céline |
Megan | / | Pia/ Neteb Leila (qui arrive)/ Erin B (qui part) |
/ | / |
| 9h50 | / | / | / | / | Céline | / | / | Céline Zara Lily-Rose |
|
10H00
|
/ | / | Sofia/ Megan | / | / | Pia | / | Céline Zara Lily-Rose |
|
10H20
|
/ | / | Leila/ Neteb (qui arrivent)/ Megan |
/ | / | Pia | / | Copain de Zara ( qui prend cacahuète) / Zara/ Lily-Rose |
|
10H30
|
/ | / | Megan/ Jordan Sofia/ Lily-Rose |
Céline Daphnée Mina Erin F |
/ | Pia | / | / |
|
10H40
|
/ | / | Lily-Rose | Céline Daphnée |
Leigh/ Jordan Megan/ Doly |
/ | / | |
|
10H50
|
/ | / | / | Céline Daphnée Lily-Rose Zara |
Erin F/ Pia Megan (part) |
/ | / | / |
|
11h |
/ | / | / | / | / | / | / | Céline Doly Megan Jordan Erin F Erin B |
|
11H20
|
/ | / | Pia | Sofia/ Lily-Rose/ Animateurs | / | / | Pia constate que la couronne a disparu |
/ |
/!\ Entre 10H20 et 11H20 Sofia se promène dans les couloirs /!\
~Légende~
= Aux environs de
Pourquoi diable Lily-Rose est deux fois dans la partie arrivée ? ![]()
Je sais pas où situer la dernière partie de l'emploi du temps de Cécé.
Je pense qu'il faudrait aussi vérifier les autres emploi du temps à nouveau, je pense qu'il manque beaucoup de chose dans la tableau...
Et pourquoi Céline est à la fois dehors et à la machine à café à 9h50 ?
Ah mince j'aurai dû mettre en bleu pour l'extérieur parce-qu'en fait elle prend son café et sort directement... mmmmmmm...
Lady, il manque l'emploi du temps de Michaela.
Ouai ben s'il n'y était pas au départ je l'ai pas rajouté XD Je l'ai dit, je me suis juste occupé de Céline pour le coup.
Je ferai ça ce soir, là j'ai pas le courage.
![[Clos] Sim Cluedo 12062609491814817310029689](https://nsm05.casimages.com/img/2012/06/26//12062609491814817310029689.png)
![[Clos] Sim Cluedo - Page 17 12080210044014817310170492](https://nsm05.casimages.com/img/2012/08/02//12080210044014817310170492.jpg)
![[Clos] Sim Cluedo - Page 17 12080806564414817310190778](https://nsm05.casimages.com/img/2012/08/08//12080806564414817310190778.jpg)