[Clos] Sim Cluedo
l’investigation. Les enquêteurs peuvent s'y réunir pour faire le point sur les indices récoltés, les témoignages
obtenus et faire part de leur théorie sur le déroulement du crime.
Pour vous aider nous nous sommes chargé des deux premières étapes. A vous de jouer pour
la troisième
1. Identifier la victime : OK
2. Identifier les suspectes : OK
3. Retracer le
déroulement du crime : Ok (La couronne disparait de la loge pendant l'absence de Pia entre 9h45 et 11h20)
4. Interroger Megan
En bref
La victime | Les suspectes | le crime
Les interrogatoires
Pia Santarelli | Megan Leroy | Sofia
Merci mon Chiffre !
@Voïces a écrit:
Haha, jalouse Lady?!
Du tout.
Sinon, Jasper a le droit d’enquêter ? Parce-que ça m'étonnerait pas qu'il soit lié au crime...
(qui a crié vengeance ?
)
Jesper, coupable?! JAMAIS!!
@Cutix a écrit:
Sofia, à quelle heure était fixé le RDV avant le shooting dans le salon ?
@SophieS3 a écrit:
Sofia, vous dites que vous êtes arrivée à 9h30 dans la loge puis partie une heure après, soit 10h30. Qu'avez vous fait jusqu'à 11h30 pendant ce temps là ?
Sofia a écrit:
... Écoutez, ça commence à faire long et j'ai un book à préparer... Je suis vraiment désolée pour Pia... Vraiment! Je ne veux pas avoir de soucis avec elle et je peux vous jurer que je n'ai absolument rien à voir avec le vol de cette couronne! Je ne l'ai pas prise et je ne sais pas qui a pu la voler.
Encore une fois, je suis arrivée à 7h40 j'ai fait 10 minutes de débriefing au bureau des anims, en sortant j'ai croisé Pia qui m'a montré la couronne. A 8h00 j'ai été prendre un café, j'y suis restée une demi heure puis j'ai été au salon. A 9h30 je suis allée dans la loge, j'en suis sortie vers 10h20 .... ah je me rappelle que Leila et Neteb entraient à ce moment là, je sais pas si ça peut vous aider... Après ça je me suis baladée dans les couloirs ... et puis je suis retournée au salon à 11h20, on devait être au salon à 11h20.
Je refait le tableau, après ce que Sofia a dit...
|
Arrivées
|
Débriefing
|
Loge
|
Salon
|
Machine à café
|
Bureau des anims
|
Personnes voyant la couronne
|
|
|
Avant 7H00
|
Zara | Zara | / | / | / | / | / |
|
7H00
|
Pia | Pia | / | / | / | Pia | / |
|
7H30
|
/ | / | / | / | Pia Zara (croisé) |
Pia quitte le bureau | / |
|
7H40
|
Sofia | Sofia | / | / | / | / | / |
|
7H50
|
/ | / | / | / | / | Pia Sofia |
|
|
8H00
|
/ | / | Pia | / | Sofia | / | / |
|
8H10
|
Megan Jordan |
Megan Jordan |
Pia | Sofia | / | / | |
|
8H30
|
Lily-Rose | / | Megan/Jordan Celine/ Pia/ |
Sofia | / | / | |
|
9H00
|
/ | / | Pia | Megan/Ana /Zara Sofia |
/ | / | / |
|
9H30
|
/ | / | Sofia/ Dana/ Jordan Pia/ Daphnée/ Kharita/ Celine |
Megan | / | / | / |
|
9H45
|
/ | / | Sofia | Megan | / | Pia/ Neteb Leila (qui arrive)/ Erin B (qui part) |
/ |
|
10H00
|
/ | / | Sofia/ Megan | / | / | Pia | / |
|
10H20
|
/ | / | Leila/ Neteb (qui arrivent)/ Megan |
/ | / | Pia | / |
10H30
|
/ | / | Megan/ Jordan Sofia |
/ | / | Pia | / |
|
10H40
|
/ | / | / | / | Leigh/ Jordan Megan/ Doly |
/ | |
|
10H50
|
/ | / | / | / | Erin F/ Pia Megan (part) |
/ | / |
|
11H20
|
/ | / | Pia | Sofia | / | / | Pia constate que la couronne a disparu |
/!\ Entre 10H20 et 11H20 Sofia se promène dans les couloirs /!\
~Légende~
= Aux environs de
Dernière édition par Marky le 2012-07-08, 12:20, édité 2 fois
Merci Marky !
Par contre... Sofia se promène dans les couloirs pendant une heure ? je ne sais pas, hein, mais à sa place je serai déjà rentrée dans une pièce ou j'aurais discuté avec quelqu'un. Rester une heure à trainer dans les couloirs, c'est louche. Surtout que Sofia a prétendu être dans la loge avec Megan et Jordan à 10h30. Késako ?
Pistache: Exact! je me suis ait la même remarque après avoir vu le "Sofia" de "loge" à 10H30... (que je n'ai pas enlevé d'ailleur)
Et puis je ne pense pas qu'elle est menti en disant être dans la loge à 10H30, car je pense qu'elle c'est bien promenée et qu'elle est bien entrée dans la loge, peut-être pour faire quelque chose de louche! Et ce que nous a dit Megan nous en dit un peu plus sur l'endroit où était Sofia!
-Elle nous dit qu'il y avait beaucoup de monde dans la loge, Jordan c'est sur mais pas Pia!
Donc c'est très probable qu'elle ai été dans la loge, et dans les couloirs...
Faudrait lui poser la question...
Je pense que nous ne tirerons plus rien de Sofia pour l'instant.
Il faudrait, à mon avis, interroger d'autres suspectes qui nous permettraient peut-être de pouvoir peaufiner son emploi du temps.
Je suis toujours partante pour Lily-Rose et Céline. Mais, pour différentes raisons et notamment pour faire plaisir à PetiteFlo, j'opte pour Lily-Rose en first.
Etes-vous d'accord ?
Si oui, on demandera à Tiffany de faire entrer la nouvelle suspecte en salle d'interrogatoire.
Edit : J'ai peut-être raté un truc mais pourquoi avoir mis Sofia à 8h10 au salon ? Pour moi, elle est à la machine à café pendant environ 30 min soit d'environ 8h à 8h30 (d'après elle).
Dernière édition par Cutix le 2012-07-08, 12:05, édité 1 fois
Moi ça me va ![]()
Merci Voïces.
On attend les autres enquêteurs ?
HS : j'aime bcp tes créations. Tu as vraiment du talent. Respect.
@Marky : Oui, j'ai pensé exactement la même chose ! A mon avis, elle prétend avoir trainé dans les couloirs à cet horaire pour ne pas qu'on la suspecte d'avoir volé la couronne, sachant qu'elle a été dans la loge lorsque Pia n'était pas là.
Sinon, peut-être que Lily-Rose pourra nous dire des trucs intéressants, mais en tout cas ce n'est pas la coupable et elle a un rôle minime dans l'affaire. Je pensais plus à Jordan, finalement...
Pistache: Nan on tirerais rien de Jordan a part la confirmation de tout ce que nous a dit Megan, elles sont restées tout le temps ensemble... ![]()
Enfin du moins c'est ce que je pense ![]()
Je suis assez d'accord avec toi Marky. Et nous pourrions interroger Jordan un peu plus tard...
Quant à la culpabilité ou l'innocence de Lily-Rose, il est un peu tôt pour se prononcer, non ?
Il y a pas mal de trous dans son emploi du temps pour l'instant.
Alors, Pistache et Marky, on passe à Lily-Rose ?
Bah alors oui, pourquoi pas !
Yes ! Lily-Roseuuu
Moi je veux bien ![]()
Merci les filles de votre réponse.
Je vais de ce pas demander, en salle d'interrogatoire, qu'on fasse venir Lily-Rose.
Les enquêteurs présents au QG souhaitent interroger Lily-Rose.
Pourriez-vous amener la suspecte, svp ?
Ensuite il faudrait interroger Leila et Neteb puisque Sofia a dit qu'elle les avait vu dans la loge. Pour confirmer ou infirmer ses dires. ![]()
Oui :3 ! On commence à avancer ~ Bref interrogons Lily.
Tu sembles bien aimée fourrer ton nez partout n'est-ce pas ?
Que penses-tu de Mina et de Erin F. ?
Bonjour Lily rose.
Pourrais-tu nous décrire ton emploie du temps de ton arrivé jusqu'au shooting s'il te plait ?
As-tu vu la couronne ? si oui, à quelle heure et en présence de qui ?
PetiteFlo a écrit:
Tu sembles bien aimée fourrer ton nez partout n'est-ce pas ?
Lily-Rose a écrit:
@597694 a écrit:
Bonjour Lily rose.Pourrais-tu nous décrire ton emploie du temps de ton arrivé jusqu'au shooting s'il te plait ?
Lily-Rose a écrit:
Oui bien entendu! Alors je suis arrivée à 8h05 je m'en souviens parce que j'ai demandé l'heure à Zara qui était dehors avec son chien. Je suis directement allée dans le bureau des anims pour prendre mon badge et avoir les instructions. ça a duré un quart d'heure, puis je suis allée prendre un café et j'ai été me préparer dans la loge il devait être 8h30. J'ai été rapide! En une demi heure, j'étais habillée et coiffée donc je suis allée au salon à 9h00, en même temps que Mina et Doly. Megan et Sofia papotait dans leur coin à voix basse donc comme je m'embêtais un peu je suis allée vers 9h30 prendre l'air devant l'entrée du bâtiment. Là j'ai papoté avec Zara et Céline.. il y avait Cacahuète... qu'est ce qu'il est chou ce chien!! On s'est bien marrée jusqu'à ce qu'un copain à Zara débarque enfin je suppose que c'était un copain à elle vu qu'il est repartit avec Cacahuète, mais à la tête de Zara je me suis dit qu'il y avait un truc louche qui se passait. Ca c'était vers 10h20 si ma mémoire est bonne. Quelques minutes plus tard je suis retournée à la loge pour une retouche maquillage et après je suis allée au salon... Vers 11 heure moins 10. J'y suis restée jusqu'à ce que les animateurs débarquent pour annoncer que la couronne avait été volée. J'étais sur le cul! Et Pia la pauvre avait pas l'air bien... J'espère qu'elle va mieux.
@Pistache a écrit:
As-tu vu la couronne ? si oui, à quelle heure et en présence de qui ?
Lily-Rose a écrit:
Dernière édition par Tiffany le 2012-07-08, 18:30, édité 1 fois
Bonjour Lily-Rose.
Il paraît que vous êtes assez curieuse, est-ce que vous auriez entendu des choses qui pourraient nous mener sur une piste ?
Quelles sont vos relations avec les candidates ?
Quelle expression se lisait sur le visage de Zara lorsque l'homme est venu prendre Cacahuète ?
Dernière édition par SophieS3 le 2012-07-08, 17:25, édité 1 fois
Alors au vu de l'interrogatoire de Lily-Rose, je commence à suspecter Zara :
"Là j'ai papoté avec Zara et Céline.. il y avait Cacahuète... qu'est ce qu'il est chou ce chien!! On s'est bien marrée jusqu'à ce qu'un copain à Zara débarque enfin je suppose que c'était un copain à elle vu qu'il est repartit avec Cacahuète, mais à la tête de Zara je me suis dit qu'il y avait un truc louche qui se passait."
Ca serait pas possible à la limite que Zara ai filé à son copain la couronne, pour ne plus qu'elle l'ai avec elle ?
Lily-Rose, vous dites avoir vu Zara donner son chien à son copain : l'avez vous vu donner quelque chose d'autre à son copain ?
Rebonjour, tu n'as pas répondue à ma question n°2 Lily-Rose.
Oui j'allais dire à peu près la même chose, je veux savoir quelle tête elle faisait !
Scénario impossible :
Le chien a avalé la couronne et comme d'habitude le "copain" à Zara vient récupérer le chien de sa promenade sauf que Zara est inquiète s'il découvre la couronne et qu'il la revend pour se faire de l'argent et blablabla. Ok je sors.
Oui, cette histoire de copain, de Cacahuète et de Zara mécontente est étrange
Nouveau tableau...
|
Arrivées
|
Débriefing
|
Loge
|
Salon
|
Machine à café
|
Bureau des anims
|
Personnes voyant la couronne
|
Dehors
|
|
|
Avant 7H00
|
Zara | Zara | / | / | / | / | / | / |
|
7H00
|
Pia | Pia | / | / | / | / | / | / |
|
7H30
|
/ | / | / | / | Pia Zara (croisé) |
/ | / | / |
|
7H40
|
Sofia | Sofia | / | / | / | / | / | |
|
7H50
|
/ | / | / | / | / | Pia Sofia |
/ | |
|
8H00
|
Lily-Rose | Lily-Rose | Pia | / | Sofia | / | / | Zara |
|
8H10
|
Megan/ Jordan Lily-Rose |
Megan Jordan |
Pia | Sofia | / | / | / | |
|
8H20
|
/ | Megan/ Jordan | Pia | / | Sofia/ Lily-Rose | / | / | / |
|
8H30
|
/ | / | Megan/Jordan Celine/ Pia/ Lily-Rose |
Sofia | / | / | / | / |
|
9H00
|
/ | / | Pia | Megan/Ana /Zara Sofia / Lily-Rose/ Mina/ Doly |
/ | / | / | / |
|
9H30
|
/ | / | Sofia/ Dana/ Jordan Pia/ Daphnée/ Kharita/ Celine |
Megan | / | / | / | Zara/ Celine Lily-Rose |
|
9H45
|
/ | / | Sofia | Megan | / | Pia/ Neteb Leila (qui arrive)/ Erin B (qui part) |
/ | / |
|
10H00
|
/ | / | Sofia/ Megan | / | / | Pia | / | / |
|
10H20
|
/ | / | Leila/ Neteb (qui arrivent)/ Megan |
/ | / | Pia | / | Copain de Zara ( qui prend cacahuète) / Zara/ Lily-Rose |
10H30
|
/ | / | Megan/ Jordan Sofia/ Lily-Rose |
/ | / | Pia | / | / |
|
10H40
|
/ | / | Lily-Rose | / | Leigh/ Jordan Megan/ Doly |
/ | / | |
|
10H50
|
/ | / | / | Lily-Rose | Erin F/ Pia Megan (part) |
/ | / | / |
|
11H20
|
/ | / | Pia | Sofia/ Lily-Rose/ Animateurs | / | / | Pia constate que la couronne a disparu |
/ |
/!\ Entre 10H20 et 11H20 Sofia se promène dans les couloirs /!\
~Légende~
= Aux environs de
Bonjour Lily-Rose.
1) Avez-vous un téléphone portable ? L'avez-vous utilisé aujourd'hui ?
2) Vous dites avoir fait une retouche maquillage de, disons, 10h25 à 10h50 ? C'est un peu long pour une retouche,non?!
Surtout si on prend en considération que vous avez mis 30 minutes pour vous préparer entre 8h30 et 9h00 alors même que votre robe et vos cheveux ne voulaient pas se mettre correctement !
3) Qu'avez-vous fait pendant tout ce temps ?!
Bonsoir,
Je vous présente Enzo, à qui j'ai confié l'enquête...
Dernière édition par Cutix le 2012-11-03, 17:10, édité 1 fois
@SophieS3 a écrit:
Bonjour Lily-Rose.Il paraît que vous êtes assez curieuse, est-ce que vous auriez entendu des choses qui pourraient nous mener sur une piste ?
Quelles sont vos relations avec les candidates ?
Quelle expression se lisait sur le visage de Zara lorsque l'homme est venu prendre Cacahuète ?
Lily-Rose a écrit:
Je ne suis pas plus curieuse qu'une autre, je pense. Enfin, bref, je ne pense pas vous être d'une quelconque utilité. Je n'ai pas entendu parler de cette couronne avant que les animateurs annoncent son vol.
Je dirais que j'ai des relations cordiales avec les autres candidates. C'est important de bien s'entendre avec le plus de monde. Mis bon, je m'entends mieux avec certaines ; il y a plus d'affinités avec certaines qu'avec d'autres, je dirais.
L'expression de Zara ? Hum, je dirais contrariée, ou plutôt inquiète. Pourquoi ? C'est important ?
@Caroline-s-jam a écrit:
Lily-Rose, vous dites avoir vu Zara donner son chien à son copain : l'avez vous vu donner quelque chose d'autre à son copain ?
Lily-Rose a écrit:
PetiteFlo a écrit:
Lily-Rose a écrit:
Oh pardon, je n'avais pas fait attention à cette question ! Mina est une fille adorable. Elle n'a pas trop les pieds sur terre, enfin, je veux dire, elle vit un peu au pays des bisounours. Mais ça fait partie de son caractère et de son charme. Vous saviez qu'elle était fan du dessin animé "Princesse Sara" ? C'est étrange de croiser ce genre de personne dans un concours de Miss. Mais c'est ça la vie, on rencontre des gens différents et on s'enrichit à leur contact. En ce qui concerne Erin F, là encore, une gentille fille, mais étrange aussi dans son genre. J'ai passé un peu de temps dans la loge avec elle, et elle ne m'a pas semblée être une fille coquette, amoureuse de son image. Elle semblait plus intéressée par la qualité des robes qu'on devait enfiler que par la coiffure qu'elle allait se faire, qui n'avait que peu d'importance à ses yeux. Plus tard, quand on s'est rencontrée au salon, elle m'a expliqué qu'elle aimait le luxe, les jolies choses qui brillent, la vie facile des stars. Etonnant pour une femme qui prête si peu d'importance à sa mise. Vouloir être riche et célèbre et ne pas prendre la peine de s'en donner les moyens... Mais bon, comme dirait ma grand-mère, chacun voit midi à sa porte.
@Cutix a écrit:
Bonjour Lily-Rose.1) Avez-vous un téléphone portable ? L'avez-vous utilisé aujourd'hui ?
2) Vous dites avoir fait une retouche maquillage de, disons, 10h25 à 10h50 ? C'est un peu long pour une retouche,non?!
Surtout si on prend en considération que vous avez mis 30 minutes pour vous préparer entre 8h30 et 9h00 alors même que votre robe et vos cheveux ne voulaient pas se mettre correctement !
3) Qu'avez-vous fait pendant tout ce temps ?!
Lily-Rose a écrit:
Oui, j'ai un téléphone portable. Comme tout le monde à l'heure actuelle, j'imagine. Je ne m'en suis pas servi de la matinée.
C'est une accusation ? Non parce que c'est un peu étrange que vous chronotrétriez le temps que j'ai mis pour me préparer. Ca me met mal à l'aise, pour tout vous dire. Enfin, je vais être honnête avec vous : dans une piècepas si grande que ça où s'est le branle-bas de combat avant un shooting important, où plus de 10 filles se préparent en même temps, je peux vous dire que c'est un peu problématique de faire une simple retouche maquillage en quelques minutes. On papote, on cherche ses affaires, on essaie de se faire une petite place pour respirer. Je vous jure, c'est la galère. Alors dans ses conditions, vous conviendrez que ce temps n'est pas exagéré.
Bonjour Lily-Rose.
Avez-vous appris des chose intéressantes, amusantes, etc. en discutant avec les autres filles?
*sur un ton calme voire doux*
Lily-Rose.
Il ne s'agit pas d'une accusation mais dans une affaire de ce genre, tous les détails comptent.Donc chaque point qui doit être éclairci le sera. Vous excuserez ma brusquerie mais je suis agent de police et un homme qui plus est, alors, les retouches maquillage, ce n'est pas trop mon domaine.
Cela dit, si vous n'avez rien à vous reprocher, parlez sans crainte.
1) Bien...Lily-Rose, quelles sont vos relations avec Mégane et Sofia ? Que pensez-vous d'elles et de Pia ?
2) Avez-vous vu Céline et/ou Michalela dans la matinée et si oui à quelle(s) heure(s) ?
3) Vous souvenez-vous quelle candidate est entrée en dernier dans le salon de RDV d'avant shooting ? Voire même les deux dernières et à quelle heure ?
@Amylet a écrit:
Bonjour Lily-Rose.
Avez-vous appris des chose intéressantes, amusantes, etc. en discutant avec les autres filles?
Lily-Rose a écrit:
@Cutix a écrit:
*sur un ton calme voire doux*
Lily-Rose.
Il ne s'agit pas d'une accusation mais dans une affaire de ce genre, tous les détails comptent.Donc chaque point qui doit être éclairci le sera. Vous excuserez ma brusquerie mais je suis agent de police et un homme qui plus est, alors, les retouches maquillage, ce n'est pas trop mon domaine.Spoiler :Pour info, Cutix a confié l'enquête à l'agent Enzo MichieliCela dit, si vous n'avez rien à vous reprocher, parlez sans crainte.
1) Bien...Lily-Rose, quelles sont vos relations avec Mégane et Sofia ? Que pensez-vous d'elles et de Pia ?
2) Avez-vous vu Céline et/ou Michalela dans la matinée et si oui à quelle(s) heure(s) ?
3) Vous souvenez-vous quelle candidate est entrée en dernier dans le salon de RDV d'avant shooting ? Voire même les deux dernières et à quelle heure ?
Lily-Rose a écrit:
Oui, je me suis un peu laissée emporter, mais mettez-vous à ma place : c'est très perturbant d'être ainsi interrogée.
Je vous l'ai dit, je m'entends plutôt bien avec tout le monde. Enfin, je n'ai de conflit avec personne. Mégane, je n'ai pas trop eu l'occasion de lui parler. Ni Sofia, d'ailleurs. Ces deux-là s'entendent bien. Pia, je l'aime bien : elle sait être à l'écoute des autres, elle est patiente. Elle est toujours de bon conseil et n'hésite pas à donner un coup de main. C'est d'ailleurs elle qui m'a aidée avec mes cheveux qui ne voulaient pas tenir.
J'ai vu Céline plusieurs fois dans la matinée. D'abord on s'est croisée dans le bureau des anims. Ensuite, on s'est retrouvées dans la loge. Et enfin dans le salon, juste avant que Pia n'entre avec les anims pour annoncer le vol de la couronne.
Michaela, je n'ai fait que la croiser. Quand je suis sortie de la loge à 9h, Michaela y entrait. Pareil, quand je suis sortie du salon vers 10h, elle y entrait. Après je ne l'ai vue que juste avant l'annonce du vol.
Vous drôle que vous me demandiez qui est arrivé en dernier dans le salon à ce moment-là, parce que c'est justement Michaela. Et elle semblait particulièrement nerveuse. Et juste avant elle, ce sont Doly et Erin F qui sont entrées. J'en suis sûre, j'ai vu arriver toutes les filles puisque j'étais la première dans le salon. Mais bon, les filles sont arrivées à quelques minutes voire secondes d'intervalle : ça s'est enchaîné très vite. Et ensuite, les anims et Pia sont arrivés catastrophés.
Hoho, Michaela a l'air louche, il paraît qu'elle est rentrée en dernière dans le salon et qu'elle avait l'air nerveuse, enfin d'après les réponses Lily-Rose
Ouai ça serait pas mal de l'interroger, ou en tout cas de passer à quelqu'un d'autre (Lily-Rose n'a plus rien à nous apprendre je pense) !
![[Clos] Sim Cluedo 12062609491814817310029689](https://nsm05.casimages.com/img/2012/06/26//12062609491814817310029689.png)
![[Clos] Sim Cluedo - Page 12 12070804252014817310075902](https://nsm05.casimages.com/img/2012/07/08//12070804252014817310075902.jpg)