[Clos] Sim Cluedo
l’investigation. Les enquêteurs peuvent s'y réunir pour faire le point sur les indices récoltés, les témoignages
obtenus et faire part de leur théorie sur le déroulement du crime.
Pour vous aider nous nous sommes chargé des deux premières étapes. A vous de jouer pour
la troisième
1. Identifier la victime : OK
2. Identifier les suspectes : OK
3. Retracer le
déroulement du crime : Ok (La couronne disparait de la loge pendant l'absence de Pia entre 9h45 et 11h20)
4. Interroger Megan
En bref
La victime | Les suspectes | le crime
Les interrogatoires
Pia Santarelli | Megan Leroy | Sofia
Et si on ré-interrogeait Mégane ?
J'ai l'impression qu'elle sait plus de choses qu'elle n'a bien voulu le montrer la première fois :
" il marmonnait un truc incompréhensible, j'ai juste compris "mégot" ou "méga", je ne sais plus trop."
Moi je penche pour interroger les dernières avant histoire de savoir réellement qui faisait quoi et si vous voulez que je fissure leurs carapaces appelez moi (zavez vu je suis douée comme méchante flic). D'ailleurs faut que je fasse mon gusse avec la photo en flic pour l'autre post.
Si ca se trouve, l'homme est complice d'une des filles, qu'il a vu que quelqu'un a caché la couronne, il l'a prise, l'a cachée dans son gros bouquet de fleurs et l'a "offert" à sa complice.
Alors, Mégane ou pas Mégane, that is the question ? ^^ Non, sans rire, qui fais-je rentrer ?
Moi je préfèrerais interroger celles qu'il reste mais je ne sais pas qui vu que j'ai pas tout suivi.
Il reste pas mal de monde, sauf erreur : les 2 Erin, Dana, Neteb, Daphné, Jordan, Leïla, Ana, Mia.
Cependant, Megan est une "teigne" alors, mieux vaut savoir exactement quoi lui demander avant de la convoquer de nouveau...
Personne d'autre en vue ?
Interroger une de celles que l'on a pas vues encore me semble une bonne idée, par contre, je ne sais pas trop qui interroger parmi celles qui restent...
Vous en pensez quoi?
Comment ça Megan est une teigne?! C'est une jeune femme parfaitement sympathique!
On a qu'à interroger au hasard Ana...
Tiffany a écrit:
Comment ça Megan est une teigne?! C'est une jeune femme parfaitement sympathique!
C'est ce que je disais !
Au hasard ?!
Bon..ok...Ana parce que sinon Isis va finir par sortir le fouet !
Merci Mina pour votre franchise.
Maintenant, au tour d'Ana. Malheureusement, il doit y avoir une épidémie de boutons sur le nez. Ana refuse de montrer son minois et veut témoigner à visage couvert. Qu'à cela de tienne :
Hum, suis-je si méchante ?
^^
Ana est entrée dans la salle d'interrogatoire.
Merci Isis.
(Heu...c'est pas un fouet mais un nunchaku...c'est mieux ?
)
Bonjour Ana.
Quel est votre emploi du temps ?
Etiez-vous aux toilettes aux alentours de 11h20 ?
Avez vous vu un homme avec un bouquet de fleurs ?
Connaissez-vous cet homme ?
Où étiez vous aux alentours de 11h20 ? A quelle heure êtes vous allée au salon ? Avez vous croisé Mina ?
@SophieS3 a écrit:
Bonjour Ana.Quel est votre emploi du temps ?
Etiez-vous aux toilettes aux alentours de 11h20 ?
Avez vous vu un homme avec un bouquet de fleurs ?
Connaissez-vous cet homme ?
@Ana a écrit:
Alors, je suis arrivée à 8h20. J'avais besoin d'un bon café pour me réveiller, je me suis donc dirigée vers la machine à café. Et là, j'ai eu le malheur de percuté Mégane. Je me suis une charge, je ne vous raconte pas. Elle était énervée, la miss, et pas commode, c'est moi qui vous le dis. Donc, bon, j'ai pris mon café, il fallait bien ça pour me remettre. Après je suis allée auprès des anims pour le débriefing. Puis je suis allée au salon attendre un peu, J'avais du temps à tuer, il devait être presque 9h00. A 10h00, je suis allée à la loge pour me préparer. A 11h moins 10, je suis allée prendre l'air, la matinée commençait à être un peu longue. Puis je suis retournée à la machine à café me verser un bon chocolat chaud. Et puis j'ai été me balader dans les couloirs. Vers 11h05, j'ai rencontré Zara et Daphnée, on a traîné ensemble jusqu'au moment d'aller dans le salon. Je n'ai pas été aux toilettes à cette heure, en revanche j'ai vub Mina en sortir précipitemment. Je n'ai pas avoir vu d'homme ou de bouquet.
Annasimsette a écrit:
Où étiez vous aux alentours de 11h20 ? A quelle heure êtes vous allée au salon ? Avez vous croisé Mina ?
@Ana a écrit:
Quand vous avez vu Mina sortir des toilettes, avez vous vue où elle s'est dirigée, l'avez vous vu discuter avec quelqu'un ou quelqu'un l'observer ? Lui avez vous parler ?
Avez vous vu quelqu'un dans le couloir près du salon aux alentours de 11h20 ?
UP !
Oui, oui, je suis là. Désolée, mais j'ai été très prise, ces temps-ci.
Annasimsette a écrit:
Quand vous avez vu Mina sortir des toilettes, avez vous vue où elle s'est dirigée, l'avez vous vu discuter avec quelqu'un ou quelqu'un l'observer ? Lui avez vous parler ?Avez vous vu quelqu'un dans le couloir près du salon aux alentours de 11h20 ?
@Ana a écrit:
Bon il faut trouver qui était où vers 11h15 et trouver quelqu'un qui a vu quelque chose. Ana a servi à préciser l'horaire mais c'est tout. On passe à qui des restantes : Mia ?
Un point me chiffonne dans les déclarations d'Ana : elle dit avoir traîné avec Zara et Daphnée dans les couloirs. Zara a déclaré l'avoir croisée... Autre point : aucune des deux n'a mentionné avoir croisé Sofia dans les couloirs alors que celle-ci les arpente pendant 1 heure...
Je propose d'essayer de tirer ça au clair avec Daphnée.
Etes-vous d'accord ?
Dernière édition par Cutix le 2012-10-19, 22:09, édité 1 fois
Ben ça me va... Je suis un peu perdue j'avoue ^^'
Tapons Daphnée.
Nous remercions Ana pour ses réponses et souhaitons interroger Daphnée, svp.
J'ai fait le nécessaire pour qu'elle soit amenée jusqu'à la salle de torture d'interrogatoire.
Décidément, nos suspectes se font timides... Désolée, mais Daphnée non plus ne veut pas montrer son visage.
Bonjour Daphnée. Je suis l'inspecteur Michieli.
Pouvez-vous retracer votre emploi du temps, de votre arrivée jusqu'à l'annonce de la disparition de la couronne ? Soyez aussi précise que possible, svp.
Surtout sur votre planning aux alentours de 11h 11h20 merci.
UP ?!
Désolée pour le retard.
@Cutix a écrit:
Bonjour Daphnée. Je suis l'inspecteur Michieli.Pouvez-vous retracer votre emploi du temps, de votre arrivée jusqu'à l'annonce de la disparition de la couronne ? Soyez aussi précise que possible, svp.
Daphnée a écrit:
Je suis arrivée à 8h30 et j'ai été directement voir les anims pour le débriefing. Après, je suis allée à la loge, à 8h45. A 10h, je suis partie de la loge, j'ai été me prendre un café et je suis allée au salon. A 11h, je suis sortie avec Zara pour me balader dans les couloirs. On a rencontré Ana qui s'est jointe à nous. Puis on est retournées dans le salon, aux alentours de 11h20. J'ai remarqué plusieurs petites choses, si ça peut vous être utile. Kharita n'avait plus ses jolies boucles d'oreille que j'avais remarquées quand je l'ai vue dans la loge. Michaela est arrivée la dernière et elle ne s'est pas mélangée aux autres, elle est restée dans son coin (je crois qu'elle est hyper timide, cette fille). Et Mégane avait un petit sourire bizarre, ce qui m'a étonnée vu qu'Ana m'avait expliqué qu'elle était très énervée. Voilà, c'est tout ce que je peux vous dire.
Désolée pour le double post.
Est-ce que je peux refaire mon image ?
Je ne pense pas que ça pose de problème Cutix ![]()
Oui Cutix, pas de problème ! ![]()
Merci de votre réponse.
J'ai remis une photo quasi-identique mais de meilleure qualité car beaucoup plus nette.
Voulez-vous poser d'autres questions, ou réinterroger l'une des filles ?
*s'incruste*
Mouhéhéhé, je me souviens de Daphnée (mon dieu, mais pourquoi je pensais à Scoubi dou quand je lui ai donné un nom à elle
)
Ne vous gênez pas pour la taper un peu ! Ca lui fera du bien à la petite !
Sinon, j'aurai bien aimé participer mais je perds le fil avec tout ce que vous avez demandé, mais j'ai quand même lu un peu les choses sur Mégane et elle a l'air de cacher quelque chose...
Alors, qui voulez-vous voir ?
Je pense effectivement que Mégane est liée à l'affaire mais aucune preuve pour le moment...
Hein ? On a pas le droit de fabriquer des preuves ? C'est nuuuuul...^^
On veut bien Meg, Isis.
Oui, martyrisons la teigne et fabriquons des preuves !
Heu...Je veux dire offrons un café à la gentille Mégane et prouvons son innocence
(pas taper Tiff, pas taper)
![[Clos] Sim Cluedo 12062609491814817310029689](https://nsm05.casimages.com/img/2012/06/26//12062609491814817310029689.png)