[Clos] Sim Cluedo
l’investigation. Les enquêteurs peuvent s'y réunir pour faire le point sur les indices récoltés, les témoignages
obtenus et faire part de leur théorie sur le déroulement du crime.
Pour vous aider nous nous sommes chargé des deux premières étapes. A vous de jouer pour
la troisième
1. Identifier la victime : OK
2. Identifier les suspectes : OK
3. Retracer le
déroulement du crime : Ok (La couronne disparait de la loge pendant l'absence de Pia entre 9h45 et 11h20)
4. Interroger Megan
En bref
La victime | Les suspectes | le crime
Les interrogatoires
Pia Santarelli | Megan Leroy | Sofia
Nous remercions Daphnée et souhaitons réinterroger Mégane, svp.
Mais faites gaffe car la ré intérrogation ne va pas lui plaire je le sens... Si bien qu'elle ne veut pas montrer sa bouille ! J'espère pour vous que vous avez des questions pertinentes...
Hi coquine, ça farde?
Mégane... Désolée de devoir vous ré-interroger, mais nous auriez-vous caché des choses lors de votre premier interrogatoire?
Pouvez nous re-détailler votre emploi du temps de la matinée... sans rien omettre, SVP.
@Cutix a écrit:
Heu...Je veux dire offrons un café à la gentille Mégane et prouvons son innocence![]()
Ou pas ![]()
@Amylet a écrit:
Mégane... Désolée de devoir vous ré-interroger, mais nous auriez-vous caché des choses lors de votre premier interrogatoire?Pouvez nous re-détailler votre emploi du temps de la matinée... sans rien omettre, SVP.
Mégane a écrit:
Alors mon emploi du temps de la matinée n'a pas varié depuis la dernière fois. Et bien sûr que je vous ai caché des choses la dernière fois ! Que croyez-vous, je ne vais pas vous raconter ma vie par le menu, on ne s'en sortirait pas ! Mais si vous avez des questions plus précises, je me ferais une joie de vous répondre le plus précisément possible. Et je vous promets que je ne mentirai pas, tiens. Pia me fait trop de peine sans sa couronne. Elle n'ose même plus sortir, la pauvre chérie. Héhéhé. Enfin, en quoi puis-je vous être utile ? Que voulez-vous vraiment savoir ?
Re-détailler-nous votre emploi du temps dans les moindre détails, je vous prie Mademoiselle.
PetiteFlo a écrit:
Re-détailler-nous votre emploi du temps dans les moindre détails, je vous prie Mademoiselle.
Mégane a écrit:
Non mais c'est pas possible, vous le faites exprès ou quoi ? Je n'en ai pas assez dit la première fois ma petite ? Si vous et vos espèces de détectives amateurs aviez posé les bonnes questions depuis le début, on en serait pas là... Je n'ai rien à cacher !
Vous voulez mon emploi du temps, bah je n'ai pas grand chose à dire de plus que la fois précédente, mais soit puisque vous insistez !
Je suis arrivée aux bureaux du R&C à 8 h10 tapante en même temps que Jordan. Je me suis ensuite rendue au débriefing jusqu'à environ 8h20. Ensuite, je suis directement passée à la loge où il y avait notre Miss R&C Nationale qui n'en avait pas assez, non il fallait qu'elle soit en blanc évidemment. Tu parles d'une photo de groupe....
Ensuite si je me rappelle bien la mijorée d'Ana m'est rentrée dedans, la goutte d'eau... Mais je ne vais pas en reparler j'ai tout dit là dessus et je n'ai rien à rajouter.A 8h40 je suis allée dans le salon d'attente où il y avait Zara et Sofia, j'y suis restée jusqu'à 10h40 environ et il y a eu pas mal d'allers et venus durant ce laps de temps. On est allées à la machine à café avec Doly, parce qu'entre nous l'attente était interminable et on avait soif un peu comme maintenant d'ailleurs. J'ai pris un thé, vous voulez noter ça aussi dans votre rapport ? Il y avait Leigh et on a papoté de choses et d'autres. Jordan et Erin F sont arrivées et du coup on est allées faire un tour dehors toutes les trois pour tuer le temps. Je suis retournée dans les locaux avec Jordan vers 11h10 et à 11h20 sonnante on était de retour dans le salon d'attente. Il y avait déjà pas mal de monde et les autres nous on rejoint. A 11h30 on nous a annoncé pour le vol de la couronne et basta.
C'est bon ou vous avez d'autres questions plus précises cette fois ci pour me faire perdre mon temps ?
Je suis un homme. Et s'il vous plait, gardez vos critiques !
Merci pour votre réponse.
J'ai cru comprendre que vous n'étiez pas nécessairement un modèle de patience et de douceur mais d'après les témoignages des autres filles et du vôtre, vous sembliez fort fort à cran. Est ce c'est juste l'histoire de la robe qui vous a agacée ou est-ce qu'il y avait autre chose qui pourrait expliquer votre mauvaise humeur? anguille sous roche par exemple... Toutes les informations sont bonnes à prendre à ce stade de l'enquête...
Si j'ai bien compris l'histoire (j'ai décroché depuis quelques page) on a découvert que Mina avait pris la couronne dans la loge pour l'essayer dans les toilettes et ensuite la planquer dans un pot de fleur en face des toilette. C'est là qu'elle aurait véritablement été dérobée. C'est bien ça?
Jusqu'à présent on pensait que c'était l'une des candidates qui avait subtilisé la couronne parce qu'il fallait un badge qu'elles seules possédaient pour accéder à la loge mais il n'en faut pas pour entrer dans le bâtiment et aller aux toilette
ça élargit le nombre de suspect...
MDR!!!
Excellent!
ça expliquerait tout en plus.
Pour les fleurs, on a jamais su pour qui elles étaient je crois
EXACT !
Oui, une question plus précise : qu'avez-vous fait dans les locaux entre 11h10 et 11h20 ?
Mdr Lady
!
Donc, il faut trouver pour qui était ce fameux bouquet...
Vous avez vu un bouquet ? Ou quelqu'un avec un bouquet... ?
Tiffany a écrit:
J'ai cru comprendre que vous n'étiez pas nécessairement un modèle de patience et de douceur mais d'après les témoignages des autres filles et du vôtre, vous sembliez fort fort à cran. Est ce c'est juste l'histoire de la robe qui vous a agacée ou est-ce qu'il y avait autre chose qui pourrait expliquer votre mauvaise humeur? anguille sous roche par exemple... Toutes les informations sont bonnes à prendre à ce stade de l'enquête...
Mégane a écrit:
@Cutix a écrit:
Oui, une question plus précise : qu'avez-vous fait dans les locaux entre 11h10 et 11h20 ?
Mégane a écrit:
@LadySquirrel a écrit:
Vous avez vu un bouquet ? Ou quelqu'un avec un bouquet... ?
Mégane a écrit:
Oui, s'il vous plaît. Le connaissez-vous? Si oui qui était-ce? Pouvez le décrire s'il vous plaît? Avez-vous remarqué quelque chose de spécial à son sujet?
@Amylet a écrit:
Oui, s'il vous plaît. Le connaissez-vous? Si oui qui était-ce? Pouvez le décrire s'il vous plaît? Avez-vous remarqué quelque chose de spécial à son sujet?
Mégane a écrit:
Et bah quand même ! Vous voyez que quand vous voulez vous arrivez à poser les bonnes questions... Enfin heureusement que j'ai bien daigné vous orienter sinon on y serait toujours...
Si je le connais, oh que oui... Vous vous rappelez qu'il y a quelques heures je vous ai annoncé que j'avais largué mon petit ami. Un vrai peau de colle ce gars. Et bien figurez-vous que cet imbécile s'est dit que pour gagner mon cœur il fallait me rapporter des fleurs donc c'est lui votre "livreur". Il est grand, les épaules larges, des cheveux bruns et bouclés.
Ce que j'ai pu remarqué à son sujet c'est qu'en plus d'un empoté, il se trouve qu'il est complètement ahuri. Il a trouvé l'écrin quand Mina l'a caché et a décidé de me l'offrir avec les fleurs. Bien sûr il ne savait pas que cette couronne appartenait à Pia. C'est un malheureux concours de circonstances. Et je n'ai pas pu le dire de suite car quand les interrogatoires ont commencé je n'avais bien évidemment pas vu que l'écrin était caché dans le bouquet. Sinon vous pensez bien que je vous l'aurais dit. Je n'aurais pas pu laissé la malheureuse Pia pleurer toutes les larmes de son corps pour une foutue couronne en toc. Vous me connaissez... Ceci dit je dois bien avouer que c'est dommage que la pauvre ait tâché sa belle robe blanche avec son mascara. Elle aurait dû mettre du waterproof...
Et bien évidemment si Mina que je ne voudrais pas accabler n'avait pas piqué la couronne à la base. Toute cette sombre affaire n'aurait pas été jusque là. J'espère que vous allez prendre des mesures !
Tu avais la couronne depuis le milieu des interrogatoires et tu nous a laissé interroger toutes ces cruches charmantes demoiselles...
Sincèrement Meg, c'est pas sympa!
(j'avais vu la fin quand elle avait été postée mais j'vais rien répondu... 'vais réparer ça tout de suite)
MDR Lady!
Quelle farceuse cette Mégane quand même ^^ Merci aux anims pour cette très chouette animation, c'était vraiment super, bravo ![]()
Il est beau mon Dada hein ?
Moi je propose qu'on se venge de Mégane. Non ?
Mégane est vraiment une teigne !
Bravo à vous pour avoir résolu ce casse-tête !! Ah Mégane est une farceuse, n'est-ce pas ? Et Mina n'était pas si innocente qu'on n'aurait pu le penser ! J'espère que cette animation, malgré ses longueurs, vous aura plu.
C'était donc Meg la coupable ? Pouvez-vous me faire un résumé des choses, je n'ai pas tout suivi x)
Oui, moi j'ai adorée !
C'était très sympa Isis. Bonne animation.
Alors en fait, Mina a été la première a dérobé la couronne. Elle voulait l'essayer dans les toilettes. Seulement la maladroite l'a fait tomber dans les toilettes et a pris peur : elle a remis la couronne trempée et moins rutilante dans l'écrin et a été la cacher dans un pot de fleur dans le couloir. L'ex de Mégane qui était venu là pour se faire pardonner avec un gros bouquet de fleurs a vu la demoiselle caché cet écrin. Il est passé après elle pour le prendre et a eu l'idée d'offrir ce bijou à sa belle en plus du bouquet. Mégane a reçu le tout pendant les interrogatoires, et elle a fait marronner tout le monde en attendant qu'on lui pose les bonnes questions.
Merci à vous ! Contente que ça vous ait amusés.
Ah je comprends mieux ! Merci de m'avoir expliqué.
C'était une super animation, merci beaucoup 8D !
![[Clos] Sim Cluedo 12062609491814817310029689](https://nsm05.casimages.com/img/2012/06/26//12062609491814817310029689.png)