[Clos] Sim Cluedo

Isisaur
Forum Habitant de Montsimpa
Membre ayant créé le sujet

[Clos] Sim Cluedo 12062609491814817310029689
C'est ici que seront réunies toutes les informations nécessaires à la résolution de
l’investigation. Les enquêteurs peuvent s'y réunir pour faire le point sur les indices récoltés, les témoignages
obtenus et faire part de leur théorie sur le déroulement du crime.

Pour vous aider nous nous sommes chargé des deux premières étapes. A vous de jouer pour
la troisième

1. Identifier la victime : OK
2. Identifier les suspectes : OK
3. Retracer le
déroulement du crime : Ok (La couronne disparait de la loge pendant l'absence de Pia entre 9h45 et 11h20)
4. Interroger Megan

En bref
La victime |   Les suspectes   |   le crime

Les interrogatoires
Pia Santarelli | Megan Leroy | Sofia

Amylet
Forum A rencontré des extraterrestres

Tout simplement pour savoir quand elle a essayé la couronne donc quand la couronne est sortie de la loge ^^

Marky
Forum Etudie à la Faculté La Fiesta

Ah ba ça je pense qu'on peut d'abord demander à Megan Wink
Si elle sait... Smile

Enfin après faites ce que vous voulez hein si vous voulez l'interroger interroger là Smile

Attendez : où est ce que Megan a dit qu'elles étaient 20 en même temps? (j'ai raté un épisode)

SophieS3
Forum Membre d'une société secrète

Pour ma part je veux interroger Sofia, Ana qui se fait très discrète, Lily-Rose qui sait peut-être quelque chose puisqu'elle farfouille de partout et Zara sur laquelle j'ai des doutes.

Isisaur

Bien bien. Alors Sofia se prépare à vous affronter. Elle devrait arriver dans l'après-midi.

Je le répète, mais vous aurez le temps d'interroger tout le monde, et pourquoi pas de réinterroger certaines si vous avez des doutes. Les suspectes, on les garde dans les locaux le temps que l'affaire soit résolue. Elles sont à votre disposition, pas forcément consentantes, mais bon... Elles n'ont pas le choix ^^

Caroline-s-jam
Forum Utilisateur du Résurrectomitron

Hé j'ai l'impression qu'il y a aussi un truc avec Céline : elle était seule avec Pia à un moment ! Si Pia est partie alors qu'elle n'étaient que deux, Céline aurait eu le temps de voler la couronne...
Chronologiquement, est ce que Céline aurait pu être seule à un moment ?

Isisaur

Lisez bien les réponses des interrogées, hein, c'est important pour ne pas se lancer sur de fausses pistes : Mégane n'a jamais dit que les 20 étaient ensemble dans la loge, elle a juste râlé qu'il n'y avait qu'une loge pour 20.

Marky

Mégane a écrit:

[Clos] Sim Cluedo - Page 9 Megane10 Sincèrement, je n'ai même pas remarqué cet écrin. Il y a du remue-ménage dans une loge utilisée par 20 filles stressées.

La elle nous dit qu'il y avait 20 fille STRESSEES, si elle râle je veux bien mais pourquoi elle dit stressé alors? Et je ne pense pas qu'elle râlait elle nous disais qu'elle n'avais pas vu l'écrin, donc elle parle du moment où elle était dans la loge, donc si elle râle elle passe du moment où elle y était à une généralité Wink

Encore une fois j'ai peut-être tord mais c'est ce que j'ai interprété de sa réponse Wink

Voices

Les files sont stressées à cause du shooting, et Megan dis que la loge est souvent animée du fait d'aller et retour de 20 filles... Enfin, c'est ce que je comprend!

Voices

Vu que je serai pas là jusqu'à demain soir, je tiens à adresser dès à présent mes questions à Sofia...
- Lorsque Pia vous a laissé essayer la couronne, y avait-il d'autres filles dans la loge?
- Pia vous a-t-elle laissé seule avec la dite couronne?
- Décrivez nous l'emploi du temps de votre matinée: Qui avez vous croisé? Où? Quand?
- Suspectez-vous quelqu'un dans cette affaire?

Effectivement. La loge est utilisée par 20 filles (ça ne veut pas dire qu'elles s'y trouvaient toute en même temps)

Marky

Ah ba d'accord Smile
Bon ba je n'ai rien a dire à part désolé de vous avoir déranger pour une mauvaise compréhension Smile

Inata

Voilà Lenowe dans sa tenue la plus seyante...
(j'espère que les vêtements que je lui ai mis sont acceptés dans la catégorie "uniforme de police" parce que j'ai rien trouvé de mieux.)

[Clos] Sim Cluedo - Page 9 Lenowe01

Je viens de me rendre compte que son auriculaire gauche rentrait dans son ventre [Clos] Sim Cluedo - Page 9 1246588793

Moi aussi je commence avec les questions car je ne sais pas si je serai là :

A quelle heure avez-vous essayé la couronne de Pia ?
Entretenez-vous une bonne relation avec Megan et Jordan ?
Avez-vous pris un café ? Si oui, à quelle heure et en présence de qui ?

Isisaur

C'est pas grave, Marky ^^ Souvent, les témoins ou suspects sont peu fiables, ils s'embrouillent ou utilisent des mots ou expressions qui peuvent porter à confusion. Le quartier général est là pour débrouiller cet écheveau inextricable.

-Lolui-
Forum Enquêteur chez les Gothiks

Voici Roly...

Spoiler :
[Clos] Sim Cluedo - Page 9 687629Screenshot178

597694

Ils sont chouette vos enquêteurs ! Voïces, je suis amoureuse de Jasper [Clos] Sim Cluedo - Page 9 4113703508

Alex
 Alex

Bonjour,
je vous présente Fanny Veyrac en mode enquêtrice :

[Clos] Sim Cluedo - Page 9 Screen12

C'est bizarre, l'image est de meilleure qualité sur mon ordinateur que sur le forum. scratch

LadySquirrel
Forum Super-Sims

Elle est classa la Fanny !

@597694 a écrit:

Voïces, je suis amoureuse de Jasper [Clos] Sim Cluedo - Page 9 4113703508

On se calme ! Suspect

[Clos] Sim Cluedo - Page 9 725568nylya
Voilà ma petite Ana en mode reporter Cool

Fanny et Ana ont la classe !
Julie va s'y coller... laissez-moi le temps de prendre la photo et c'est bon.

Isisaur

Sofia est dans la salle, vous pouvez l'interroger librement. Elle répondra d'ici peu aux questions déjà posées.

[Clos] Sim Cluedo - Page 9 12070605410214817310069752
Spoiler :

@Voïces a écrit:

Vu que je serai pas là jusqu'à demain soir, je tiens à adresser dès à présent mes questions à Sofia...
- Lorsque Pia vous a laissé essayer la couronne, y avait-il d'autres filles dans la loge?
- Décrivez nous l'emploi du temps de votre matinée: Qui avez vous croisé? Où? Quand?

Sofia a écrit:

[Clos] Sim Cluedo - Page 9 Sofia10 Quand Pia m'a laissé essayer la couronne, dites-vous ? Heu, et bien... hum... ce n'était pas dans la loge... Enfin, j'ai croisé Pia tôt le matin, vers... heu 7h50, je crois, dans un couloir. Elle portait un écrin dans la main et j'ai naturellement demandé de quoi il s'agissait. Et Pia... heu Pia m'a... heu oui, elle m'a gentiment proposé d'essayer la couronne. On était toutes seules dans le couloir.

A aucun moment je ne suis restée seule avec cette couronne. Je peux... je peux le jurer !

Alors, je suis arrivée aux bureaux du Rabiere&Co vers 7h40, et je suis allée directement auprès des animateurs pour les explications. Après ça, donc j'ai croisé Pia, comme je vous l'ai expliqué, hum, voilà... Ensuite j'ai été me prendre un café, je ne suis pas trop du matin, j'ai besoin d'un remontant en général, enfin, voilà... Je ne vais pas vous raconter ma vie, non plus. J'ai parlé avec Lily-Rose qui est arrivée à la machine à café un peu plus tard. Ensuite... heu... je me suis dirigée vers le salon et j'ai vu Mégane et Ana qui... heu... qui parlaient un peu fort. Quand je suis entrée dans le salon il y avait Zara avec son chien, Cacahuète. Il est adorable, ce chien. On a un peu bavardé. Ensuite Mégane est entrée, elle était... heu... passablement énervée, je dirais, enfin... contrariée plutôt... Elle s'est assise près de moi. Elle est sympa, Mégane, en temps normal, je l'aime bien. Enfin, bref. Ana est arrivée un peu après, et elle s'est installée le plus loin possible de nous. Je ne sais pas trop pourquoi... Peut-être suite à sa... conversation avec Mégane peut-être ? Après ça, Zara est partie et Lily-Rose et Mina sont arrivées. A ce moment là, je discutais avec Mégane. Ensuite, une autre fille est entrée, je sais plus qui, je n'ai pas trop fait attention, c'était une brune, je crois. Après ça, je suis allée dans la loge, j'y suis entrée en même temps que Dana. Il y avait... heu... attendez que je réfléchisse : Jordan, Pia, Daphnée, Kharita et Céline. Oh, et une autre aussi, qui ne parle pas beaucoup. C'était 9h30 quand je suis entrée dans la loge, je m'en souviens très bien, j'ai regardé mon portable pour savoir combien de temps il me restait pour me préparer. Après, dans la loge, c'est un peu confus, il y a eu pas mal d'allées et venues, je ne saurais dire qui est entrée, qui est restée. J'ai dû rester... hum... presque une heure dans la loge. Ensuite... heu, ben en fait, l'heure de se réunir dans le salon a été vite là. Hum, voilà pour mon emploi du temps. J'espère que ça vous sera utile. je suis bien embêtée pour Pia, elle doit être effondrée, la pauvre.

Et sinon, franchement, je ne suspecte personne. C'est vrai, aucune ne serait capable de voler un bien du Rabiere&co. Je ne pense pas. Les filles sont toutes très sympas, enfin, je les aime bien toutes, je ne les vois pas commettre un tel acte.

@Pistache a écrit:

Sofia a écrit:

[Clos] Sim Cluedo - Page 9 Sofia10 Je le répète, j'ai dû voir... enfin essayer la couronne vers 7h50, après ma visite aux animateurs.

Mégane et Jordan sont des filles sympas, qui ont de l'ambition. Mais c'est très bien d'avoir de l'ambition, de ne pas vouloir stagner, non ? On s'entend bien.

Donc comme je l'ai dit, j'ai pris un café, oui, après avoir vu Pia. Je suis restée une bonne demi-heure à la machine, j'aime bien mon café froid, et prendre le temps de le siroter. J'ai juste croisé Lily-Rose... Après, heu... j'ai peut-être pris un autre café dans la matinée, je ne sais plus trop... C'était la folie ce matin...

PetiteFlo a écrit:

Bonjour Sofia *gloups*

-Tu sembles très proche de Pia non ?
-Est-ce que le vol de sa couronne t'as beaucoup attristée pour Pia ?
-Lily-Rose, tu la trouves comment ?
-Tu penses qu'elle serait capable d'avoir commis le vol de la couronne ?

Sofia a écrit:

[Clos] Sim Cluedo - Page 9 Sofia10 Je suis assez proche de Pia, oui, en effet. C'est une chic fille, qui n'a pas peur de prendre des risques et qui est polyvalente. Ce que je veux dire, c'est qu'elle n'hésite pas à mener plusieurs projets de front, et qu'elle le fait avec brio. Je suis admiratrice de son travail. Et j'aime quand on échange nos expéreinces professionnelles. Je peux dire que c'est une amie, oui, une amie chère. Et oui, ça m'attriste beaucoup qu'on lui ait volé sa couronne. Mais vous êtes sûrs que c'est une candidate ? C'est un acte tellement odieux !

Lily-Rose ? Oh, non elle n'aurait pas pu voler la couronne. Je ne pense pas. Elle est gentille comme tout et intelligente avec ça. Discuter avec elle est très enrichissant !

@Elaisa a écrit:

Bonjour Sophia !
Quelles sont vos relations avec les autres candidates ?
Qu'avez vous pensé de la querelle entre Megan et Pia ?
Quand Pia a été élue, quelle a été votre réaction ?
As tu demandé à Pia de te laisser essayer la couronne, ou te l'a t-elle proposé ?
Si il y avait d'autres personnes pendant que tu mettais la couronne, y a t-il eu des filles qui ont été jalouses ou qui ont eu des propos déplacés ?
Quelle est la nature de vos relations avec Pia ? Et avec Megan ?

Sofia a écrit:

[Clos] Sim Cluedo - Page 9 Sofia10 J'entretiens de bonnes relations avec la plupart des candidates. Bon, certaines sont discrètes et ne se lient pas facilement aux autres. Je ne veux pas les forcer à me parler si elles ne sont pas à l'aise.

Une querelle ? Quelle querelle ? Je n'en ai pas eu vent. C'est étrange, Mégane ne m'en a pas parlé. Il faut dire qu'elle avait d'autres chats à fouetter. Elle ne cessait pas de recevoir des SMS, ce qui semblait passablement l'énerver. Elle ne m'écoutait que d'une oreille quand je lui ai parlé. Enfin, c'était l'impression qu'elle donnait puisque manifestement, elle a suivi... la conversation.

J'ai été très contente que Pia soit élue. Franchement, c'était mérité, non ? Et puis, elle fait form un joli binôme avec Jesper, donc bon...

Hum... heu... pour la couronne, je ne sais plus trop... Je... c'est elle qui me l'a proposé, je crois. Enfin, d'abord, je lui ai demandé ce qu'il y avait dans son écrin.

Pour le reste, je pense avoir déjà répondu.

@597694 a écrit:

Bonsoir Sofia, je suis ravie de vous voir, et de rencontrer la candidate phare de cette nouvelle édition de SFTNF.
Bon passons aux questions :

- A quelle heure vous trouviez vous dans la loge (tout les moments), et qui y avait-il aussi ?
- Ou étiez vous entre 9h45 et 11h ?
- Avez vous entendu des cancans à propos de ce vol ?
- Avec qui avez vous le plus d'affinité ?
- Que pensez vous de la querelle entre Megan, Jordan et Pia ?
- C'est vous qui avez demandé a essayer la couronne ou Pia vous l'a proposé ?
- Certaines ex-candidates vous regardaient-elles d'un mauvais oeil alors que vous essayez la couronne ?

Sofia a écrit:

[Clos] Sim Cluedo - Page 9 Sofia10 Je crois avoir tout dit de mon emploi du temps précédemment. Je dois recommencer ? Non, quand même ?
Aucun cancan n'est revenu à mes oreilles.
J'ai pas mal d'affinités avec Pia, donc. Et Mégane. Sinon, j'aime beaucoup Zara aussi, c'est la simplicité incarnée. Dans un monde régie par les apprêts et la beauté, c'est appréciable. Mais bon, je l'ai dit, j'aime bien toutes les filles, elles ont chacune leur caractère, et la diversité, c'est super.
Pour le reste, j'ai déjà répondu, il me semble, je ne pense qu'il soit nécessaire que je me répète.

Kissylucky a écrit:

Bonsoir Sofia.

Savez-vous qu'elles étaient les filles présentes lorsque vous avez essayé la couronne?

Sofia a écrit:

[Clos] Sim Cluedo - Page 9 Sofia10 Je l'ai dit, il n'y avait personne pusique ça s'est passé dans le couloir.

Bonjour Sofia *gloups*

Elaisa
Forum Ami personnel de Bob Pancakes

Bonjour Sophia !
As tu demandé à Pia de te laisser essayer la couronne, ou te l'a t-elle proposé ?
Si il y avait d'autres personnes pendant que tu mettais la couronne, y a t-il eu des filles qui ont été jalouses ou qui ont eu des propos déplacés ?

597694

Bonsoir Sofia, je suis ravie de vous voir, et de rencontrer la candidate phare de cette nouvelle édition de SFTNF.

- A quelle heure vous trouviez vous dans la loge (tout les moments), et qui y avait-il aussi ?
- Certaines ex-candidates vous regardaient-elles d'un mauvais oeil alors que vous essayez la couronne ?

Kloliane

Bonsoir Sofia.

Savez-vous qu'elles étaient les filles présentes lorsque vous avez essayé la couronne?

Isisaur

@Voïces a écrit:

Sofia a écrit:

[Clos] Sim Cluedo - Page 10 Sofia10 Quand Pia m'a laissé essayer la couronne, dites-vous ? Heu, et bien... hum... ce n'était pas dans la loge... Enfin, j'ai croisé Pia tôt le matin, vers... heu 7h50, je crois, dans un couloir. Elle portait un écrin dans la main et j'ai naturellement demandé de quoi il s'agissait. Et Pia... heu Pia m'a... heu oui, elle m'a gentiment proposé d'essayer la couronne. On était toutes seules dans le couloir.

A aucun moment je ne suis restée seule avec cette couronne. Je peux... je peux le jurer !

Alors, je suis arrivée aux bureaux du Rabiere&Co vers 7h40, et je suis allée directement auprès des animateurs pour les explications. Après ça, donc j'ai croisé Pia, comme je vous l'ai expliqué, hum, voilà... Ensuite j'ai été me prendre un café, je ne suis pas trop du matin, j'ai besoin d'un remontant en général, enfin, voilà... Je ne vais pas vous raconter ma vie, non plus. J'ai parlé avec Lily-Rose qui est arrivée à la machine à café un peu plus tard. Ensuite... heu... je me suis dirigée vers le salon et j'ai vu Mégane et Ana qui... heu... qui parlaient un peu fort. Quand je suis entrée dans le salon il y avait Zara avec son chien, Cacahuète. Il est adorable, ce chien. On a un peu bavardé. Ensuite Mégane est entrée, elle était... heu... passablement énervée, je dirais, enfin... contrariée plutôt... Elle s'est assise près de moi. Elle est sympa, Mégane, en temps normal, je l'aime bien. Enfin, bref. Ana est arrivée un peu après, et elle s'est installée le plus loin possible de nous. Je ne sais pas trop pourquoi... Peut-être suite à sa... conversation avec Mégane peut-être ? Après ça, Zara est partie et Lily-Rose et Mina sont arrivées. A ce moment là, je discutais avec Mégane. Ensuite, une autre fille est entrée, je sais plus qui, je n'ai pas trop fait attention, c'était une brune, je crois. Après ça, je suis allée dans la loge, j'y suis entrée en même temps que Dana. Il y avait... heu... attendez que je réfléchisse : Jordan, Pia, Daphnée, Kharita et Céline. Oh, et une autre aussi, qui ne parle pas beaucoup. C'était 9h30 quand je suis entrée dans la loge, je m'en souviens très bien, j'ai regardé mon portable pour savoir combien de temps il me restait pour me préparer. Après, dans la loge, c'est un peu confus, il y a eu pas mal d'allées et venues, je ne saurais dire qui est entrée, qui est restée. J'ai dû rester... hum... presque une heure dans la loge. Ensuite... heu, ben en fait, l'heure de se réunir dans le salon a été vite là. Hum, voilà pour mon emploi du temps. J'espère que ça vous sera utile. je suis bien embêtée pour Pia, elle doit être effondrée, la pauvre.

Et sinon, franchement, je ne suspecte personne. C'est vrai, aucune ne serait capable de voler un bien du Rabiere&co. Je ne pense pas. Les filles sont toutes très sympas, enfin, je les aime bien toutes, je ne les vois pas commettre un tel acte.

@Pistache a écrit:

Sofia a écrit:

[Clos] Sim Cluedo - Page 10 Sofia10 Je le répète, j'ai dû voir... enfin essayer la couronne vers 7h50, après ma visite aux animateurs.

Mégane et Jordan sont des filles sympas, qui ont de l'ambition. Mais c'est très bien d'avoir de l'ambition, de ne pas vouloir stagner, non ? On s'entend bien.

Donc comme je l'ai dit, j'ai pris un café, oui, après avoir vu Pia. Je suis restée une bonne demi-heure à la machine, j'aime bien mon café froid, et prendre le temps de le siroter. J'ai juste croisé Lily-Rose... Après, heu... j'ai peut-être pris un autre café dans la matinée, je ne sais plus trop... C'était la folie ce matin...

PetiteFlo a écrit:

Bonjour Sofia *gloups*

Sofia a écrit:

[Clos] Sim Cluedo - Page 10 Sofia10 Je suis assez proche de Pia, oui, en effet. C'est une chic fille, qui n'a pas peur de prendre des risques et qui est polyvalente. Ce que je veux dire, c'est qu'elle n'hésite pas à mener plusieurs projets de front, et qu'elle le fait avec brio. Je suis admiratrice de son travail. Et j'aime quand on échange nos expéreinces professionnelles. Je peux dire que c'est une amie, oui, une amie chère. Et oui, ça m'attriste beaucoup qu'on lui ait volé sa couronne. Mais vous êtes sûrs que c'est une candidate ? C'est un acte tellement odieux !

Lily-Rose ? Oh, non elle n'aurait pas pu voler la couronne. Je ne pense pas. Elle est gentille comme tout et intelligente avec ça. Discuter avec elle est très enrichissant !

@Elaisa a écrit:

Bonjour Sophia !

Sofia a écrit:

[Clos] Sim Cluedo - Page 10 Sofia10 J'entretiens de bonnes relations avec la plupart des candidates. Bon, certaines sont discrètes et ne se lient pas facilement aux autres. Je ne veux pas les forcer à me parler si elles ne sont pas à l'aise.

Une querelle ? Quelle querelle ? Je n'en ai pas eu vent. C'est étrange, Mégane ne m'en a pas parlé. Il faut dire qu'elle avait d'autres chats à fouetter. Elle ne cessait pas de recevoir des SMS, ce qui semblait passablement l'énerver. Elle ne m'écoutait que d'une oreille quand je lui ai parlé. Enfin, c'était l'impression qu'elle donnait puisque manifestement, elle a suivi... la conversation.

J'ai été très contente que Pia soit élue. Franchement, c'était mérité, non ? Et puis, elle fait form un joli binôme avec Jesper, donc bon...

Hum... heu... pour la couronne, je ne sais plus trop... Je... c'est elle qui me l'a proposé, je crois. Enfin, d'abord, je lui ai demandé ce qu'il y avait dans son écrin.

Pour le reste, je pense avoir déjà répondu.

@597694 a écrit:

Sofia a écrit:

[Clos] Sim Cluedo - Page 10 Sofia10 Je crois avoir tout dit de mon emploi du temps précédemment. Je dois recommencer ? Non, quand même ?
Aucun cancan n'est revenu à mes oreilles.
J'ai pas mal d'affinités avec Pia, donc. Et Mégane. Sinon, j'aime beaucoup Zara aussi, c'est la simplicité incarnée. Dans un monde régie par les apprêts et la beauté, c'est appréciable. Mais bon, je l'ai dit, j'aime bien toutes les filles, elles ont chacune leur caractère, et la diversité, c'est super.
Pour le reste, j'ai déjà répondu, il me semble, je ne pense qu'il soit nécessaire que je me répète.

Kissylucky a écrit:

Bonsoir Sofia.

Sofia a écrit:

[Clos] Sim Cluedo - Page 10 Sofia10 Je l'ai dit, il n'y avait personne pusique ça s'est passé dans le couloir.

Petit bilan (ça m'aide et ça vous aide sûrement donc c'est pas plus mal) de l'interrogatoire de Sofia :

Sofia bredouille

Forcément, c'est fait exprès. MAIS ! je ne pense pas que ce soit la coupable, car même si tout l'accuse (ou pas mal de trucs) et qu'elle bredouille comme pas possible, ça serait trop gros. Quoique...

La journée de Sofia

- arrivée au bureau du R&C à 7h40
- elle est directement allée au bureau des animateurs (donc à 7h40)
=> Pia n'était pas encore là, donc elle aurait pu voler la couronne. Mais comme elle prétend l'avoir essayée, c'est théoriquement impossible
- elle a ensuite croisé Pia l'écrin dans la main, lui a demandé ce qu'il y avait dedans et Pia lui a proposé d'essayer la couronne (à 7h50)
=> Pia n'a jamais précisé avoir fait essayer la couronne à Sofia
- elle a pris un café (elle a croisé Lily-Rose)
- elle s'est dirigée vers le salon où elle a vu Megan et Ana qui parlaient fort (?)
- dans le salon, Sofia a vu Zara avec son chien Cacahuète, elles ont un peu discuté
- Megan est entrée, énervée
- Zara est partie et Lily-Rose et Mina sont arrivées au moment où Sofia discutait avec Megan
- une autre fille est arrivée, elle était brune (c'est peut-être Leïla qui avait été vue par Pia dans les couloirs ?)
- Sofia est allée dans la loge en même temps que Dana, à 9h30
=> les personnes présentes dans la loge à ce moment-là étaient donc Sofia, Dana, Jordan, Pia, Daphnée, Kharita et Céline + une candidate qui ne parlait pas beaucoup (? → regarder le profil des candidates et en chercher une timide)
- Sofia prétend être restée environ une heure dans la loge
- il y a eu pas mal d'entrées/sorties

Sofia dit ne pas être au courant de la querelle entre Pia et Megan.
Megan ne cessait pas de recevoir des SMS qui la rendaient énervée. (ah ah ? des SMS de qui ?)

Il reste pas mal de choses à découvrir... Sofia a peut-être une histoire dans l'affaire. Ce bégaiement n'est pas un défaut de langage. Mais qui sait...? Je pense que c'est peut-être une complice. En tout cas, elle a sûrement des trucs à cacher. Mais ce n'est pas forcément elle qui a eu l'idée de voler la couronne...

597694

- Puisqu'il n'y avait personne dans le couloir à part Pia et vous, comment avons nous pu savoir que Pia a vous a fait essayer la couronne selon vous ?
- Vous semblez très hésitante, chère Sofia, j'aimerai savoir ce qui vous rend nerveuse à ce point ?

Elaisa

Je pense que Sophia est gênée d'avoir essayé la couronne → elle doit savoir quelque chose.
Merci pour le bilan Pist' !
Il faudrait voir qui a envoyé les SMS à Megan ^^

Marky

Ah la elle ment c'est obligé!
Pia n'a eu l'écrin que après le briefing, donc que après 8 heure! Elle elle dit l'avoir eu à 7H50! Mensonge!

597694

Sofia, j'ai une autre question !

Pia nous a dit être arrivée vers 8 heure, or vous prétendez avoir essayer la couronne vers 7h50, alors que Pia est directement aller voir les animateurs, vous l'avez rencontrée entre temps ?

Marky

Alex je te plussoie sut la question XD

Mais même si elle l'a vu avant Pia n'avait pas l'écrin avant la réunion à 8 heure, elle dit même que l'écrin était à côté du bureau de Rab, donc dans tout les cas elle ment Smile

Ben il faudrait la réinterroger dans ce cas-là... 'fin, à mon avis, c'est pas le plus important pour l'instant.
Après Sofia, je pense qu'il serait intéressant d'interroger Zara qui, à mon avis, a croisé pas mal de monde et aurait pas mal de choses à raconter.

Elaisa

J'aurais une toute dernière question :
Où est la couronne très chère Sophia ?

SophieS3

Chiffres : Sofia a raconté à Megan qu'elle avait pu essayer la couronne, et c'est Megan qui nous l'a dit donc bon. Sinon j'approuve sur le fait que Pia n'avait pas encore la couronne quand Sofia a essayé la couronne > Erreur ou mensonge ?

D'ailleurs elle est ... très hésitante cette chère Sofia mrgreen On aimerait savoir pourquoi !

SophieS3

Une candidate qui ne parle pas beaucoup > Michaela (dans le profil il est marqué qu'elle est effacée.)

Ou Lily-Roseuuu mrgreen

Les filles lisez bien les réponses des personnes interrogées :

Pia a écrit:

Pour autant que je sache, le débriefing s'est fait au compte-goutte, les animateurs ont parlé aux miss dès qu'elles arrivaient. Pour ma part, je suis arrivée tôt, et je suis restée un moment dans le bureau de l'animation, une bonne demi-heure. Mais je n'étais pas la première. Zara est arrivée vraiment tôt et avec son chien. Je l'ai croisée d'ailleurs quand j'ai pris mon premier café de la matinée, vers 7h30, après mon débriefing. En ce qui concerne l'emploi du temps des autres, je n'en sais pas grand chose, elles vivent leur vie.

donc :

7h00 Pia arrive, elle passe une demi heure chez les anims
7h30 elle prend son premier café et elle croise Zara (qui était nous dit-elle arrivée avant elle)
Pendant ce temps là
7h40 Sofia arrive et va voir les anims pour savoir ce qu'il va se passé.
Pia dit qu'elle est allée chercher la couronnes aux environs de 8h00. Sofia dit avoir croisé Pia à 7h50. On est dans l'ordre des minutes ici, il n'y a pas de véritable incohérence.

De plus, rappelez vous bien qu'on a bien situer l'heure du crime : entre 9h45 et 11h20. Il faut donc surtout se focaliser sur ce que chacune faisait dans cette tranche là. Le reste est utile, bien sur, mais accessoire.

Amylet
Forum A rencontré des extraterrestres

@SophieS3 a écrit:

Une candidate qui ne parle pas beaucoup > Michaela (dans le profil il est marqué qu'elle est effacée.)

Sofia a parlé d'une candidate présente et qui ne parlait pas beaucoup, ça doit être elle.

Je suis d'avis d'interroger Lily-Rose, elle semble avoir discuté avec pas mal de monde...

Marky

Salut salut!
J'ai du new je viens de faire un tableau qui nous aidera!

Bon je l'ai fait chez moi mais en gros j'ai marqué qui était où à telle heure et pour l'instant

Entre 9H45 et 11H20 on ne sait pas ce que fait:

Lily-Rose

-Ana

-Zara

-Mina

-Michaela (enfin après je sais pas c'est peut-être celle dont parle Sofia)

-Erin F

-Mina

-Erin B

-Neteb

-Leila

/\!Attention/!\ Pour avancer on à aussi besoin d'info sur ce qu'a fait:

-Daphnée entre ENVIRON 10H00 et 11H20

-Jordan entre ENVIRON 10H00 et 10H30 et ENVIRON 11H00 et 11H20

-Leigh entre 9H45 et ENVIRON 10H40 et ENVIRON 11H00 et 11H20

-Celine entre ENVIRON 10H00 et 11H20

-Dana entre ENVIRON 10H00 et 11H20

-Doly entre ENVIRON 10H00 et 11H20

-Kharita entre ENVIRON 10H00 et 10H50 et entre ENVIRON 11H00 et 11H20

On sait tout ce que font pendant toute cette période:

-Sofia

-Pia

-Megan
Normal c'est les trois interrogées.

Je pense qu'on peut tiré des infos de Sofia sur les autres faut lui demander!

Voilà j'espère que ça vous aidera pour poser les questions et j'espère que vous comprenez au moins ce que j'ai marqué, et au pire pour ceux qui comprennent pas faites un tableau chez vous Wink