[Clos] Sim Cluedo

Isisaur
Forum Habitant de Montsimpa
Membre ayant créé le sujet

[Clos] Sim Cluedo 12062609491814817310029689
C'est ici que seront réunies toutes les informations nécessaires à la résolution de
l’investigation. Les enquêteurs peuvent s'y réunir pour faire le point sur les indices récoltés, les témoignages
obtenus et faire part de leur théorie sur le déroulement du crime.

Pour vous aider nous nous sommes chargé des deux premières étapes. A vous de jouer pour
la troisième

1. Identifier la victime : OK
2. Identifier les suspectes : OK
3. Retracer le
déroulement du crime : Ok (La couronne disparait de la loge pendant l'absence de Pia entre 9h45 et 11h20)
4. Interroger Megan

En bref
La victime |   Les suspectes   |   le crime

Les interrogatoires
Pia Santarelli | Megan Leroy | Sofia

@Marky a écrit:

Nouveau bug regardez:

"Après, je suis allée dans la loge où il y avait du monde, qui précisément, je ne sais pas trop. Ce dont je suis sûre, c'est qu'il y avait Jordan, et qu'il n'y avait pas Pia."

Et après elle nous dit:

Question de Alex:
"Quand vous êtes arrivée furibond dans la loge qui y avait-il ? "
Réponse
"Alors, il y avait Pia, bien sûr, et aussi Céline."

Pourquoi elle dit à moment que Pia n'était pas là et après que si elle y était! A moins que je n'ai rien compris à tout ce qu'elle a dit...

Oui marky mais ce n'était pas au même moment.
Megan est allée voir Pia dans la loge après la réunion avec le staff puis elle est sortie. Quand elle est revenue dans la loge à 10h05 Pia n'y était plus. ça se tient, puisque Pia nous dit qu'elle a quitté la loge à 9h45 poiur y revenir à 11h20 (où elle a constaté la disparition de la couronne)

LadySquirrel
Forum Super-Sims

-Pia nous a informée que lors de ta dispute avec elle, Jordan était a tes côtés et qu'elle acquiesçait tout ce que tu disais... Elle me semble fort soumise à ton autorité, non ?

Marky
Forum Etudie à la Faculté La Fiesta

Ah oui la j'ai compris Smile
Merci de ton éclaircissement Smile

Isisaur

@597694 a écrit:

1 - Tu as vu Céline entre 9h45 et 11h20 ?

Mégane a écrit:

[Clos] Sim Cluedo - Page 7 Megane10 Laissez-moi réfléchir deux secondes. J'ai vu beaucoup de monde... Je crois bien n'avoir croisé Céline qu'une fois après mona ccrochage avec Pia. C'était dehors, oui, c'est ça. Elle est sortie, accompagnée de Doly, à 11h10. Et elle est rentrée peu de temps après.

@Marky a écrit:

Nouveau bug regardez:

"Après, je suis allée dans la loge où il y avait du monde, qui précisément, je ne sais pas trop. Ce dont je suis sûre, c'est qu'il y avait Jordan, et qu'il n'y avait pas Pia."

Et après elle nous dit:

Question de Alex:
"Quand vous êtes arrivée furibond dans la loge qui y avait-il ? "
Réponse
"Alors, il y avait Pia, bien sûr, et aussi Céline."

Pourquoi elle dit à moment que Pia n'était pas là et après que si elle y était! A moins que je n'ai rien compris à tout ce qu'elle a dit...

Mégane a écrit:

[Clos] Sim Cluedo - Page 7 Megane10 Attention aux ragots, Monsieur Marky ! Je suis rentrée deux fois dans la loge. la première fois, il n'y avait que Pia et Céline. la deuxième, il y avait du monde, je ne sais plus qui exactement. Si vous voulez m'interroger, soit. Mais faites attention à ce que je dis, c'est la moindre des politesses, non mais !Bon, il y en a encore pour longtemps ?

Kissylucky a écrit:

Bonsoir Megan, juste deux petites questions?

- L'écrin était-il ouvert, laissant la couronne à la vue de toute ?

- D'autres filles ont pu essayé la couronne ?

- Malgré que vous deviez toutes porter des robes noires, à part Pia, pouviez vous y apporter une touche de fantaisie par des bijoux de votre choix par exemple, ou deviez-vous toutes être semblables?

Mégane a écrit:

[Clos] Sim Cluedo - Page 7 Megane10 Sincèrement, je n'ai même pas remarqué cet écrin. Il y a du remue-ménage dans une loge utilisée par 20 filles stressées. Soit-dit en passant, quels pingres, ces animateurs ! Nous entasser dans une seule loge comme ça, quelle drôle d'idée ! Je ne sais pas si des filles ont essayé la couronne. Si elles l'avaient fait dans la loge, j'imagine que ça se rait remarqué. mais je ne suis au courant de rien.

Ah, quelle bonne idée, ajouter une touche de fantaisie ! Je n'y avais même pas pensé. La prochaine fois, je rajouterai ma touche personnelle sans demander la permission, tiens !

@LadySquirrel a écrit:

-Pia nous a informée que lors de ta dispute avec elle, Jordan était a tes côtés et qu'elle acquiesçait tout ce que tu disais... Elle me semble fort soumise à ton autorité, non ?

Mégane a écrit:

[Clos] Sim Cluedo - Page 7 Megane10 Jordan est tout, sauf une fille soumise. Elle a un sacré tempérament. Non, c'est juste que j'ai synthétisé ce que nous pensions toute les deux, et généralement, c'est moi qui crie le plus fort.

Marky

Kharita parle beaucoup avec Pia elles sont amie, pour toi Kharita est un peu comme une "traitresse" vu tout le mal que tu dit de Pia. Mais est ce que tu la côtoie ou l'a tu déjà côtoyée?

Voices
Forum Membre d'une société secrète

Je pense pas que Megan soit coupable, c'est trop gros! Son rôle est plutôt celui de la grande gu**le, mais vous savez ce qu'on dit : "Chien qui aboie ne mord pas"...
Après, j'ai un doute sur Pia elle même, ou bien Zara, ou Sofia

Voices

Une question pour la belle Megan:

Vous avec vous même surement des suspicions face à cette enquête. Pouvez-vos nous en faire part? Avez-vous des suspects?

Moi aussi, j'ai pas l'impression que Megan serait prête à faire ça, elle est pas conne xD
Moi c'est Kharita qui commence à me paraitre louche...

Dernière édition par PetiteFlo le 2012-07-05, 22:04, édité 2 fois

Marky

Enfin moi quand je dis que pour moi Megan est coupable, c'est pour l'instant tout est là pour l'accusé, je changerais surement dix fois d'avis hein^^
Mais je pense que celle qui a volé la couronne ne l'a pas fait toute seule et que je pense que la son nom n'est pas encore très cité car elle se fait discrète...

Exactement ! Ça pourrait bien être Dana ou encore Mina ! affraid

SophieS3

Ou même Ana qui cache peut-être quelque chose derrière son dos et ses longs cheveux sur sa photo mrgreen

Ah ouais j'y avais pas pensé !
Et Mia avec son regard fuyant comme si elle avait quelque chose à se reprocher !

Ouah, c'est dur dis-donc !
Euh, dites, je voudrais pas faire tache dans votre belle enquête mais, sur l'image de l'accueil du forum, il manquerait pas un I à Santarelli ? mrgreen

Amylet
Forum A rencontré des extraterrestres

@Amylet a écrit:

Quelles sont vos réactions avec les autres candidates (autres que Pia). Y en a-t-il avec lesquelles vous vous entendez mieux que d'autres?

Mégane a écrit:

[Clos] Sim Cluedo - Page 7 Megane10 Je ne comprends pas votre première question. Sinon, je m'entends plutôt bien avec Jordan, c'est une chic fille. J'aime bien Sofia, aussi. Tiens, elle m'en a raconté une bonne sur la couronne et Pia, d'ailleurs. Les autres, bof, je m'en fiche un peu, je ne suis pas là pour me faire des copine,s j'ai d'autres chats à fouetter et bien assez à faire avec ma vie privée.

Oh je voulais écrire "relations" [Clos] Sim Cluedo - Page 7 3731450627 Mais ça répond à ma question, donc ça va Smile

Amylet

Je n pense pas que Lily Rose soit coupable, mais ce qui est sûr, c'est qu'elle doit en savoir plus que les autres puisqu'elle a parlé et "ragoté" avec les autres.
Et on sait que Sofia a eu la couronne entre les mains, et elle n'est certainement pas la seule. Donc la couronne est sortie de son écrin, reste savoir quand.

Marky

La par contre je pense que on va pas trouver car on est partis dans le copinage et je pense qu'on avancera pas avec ça, il faut trouver les bonnes questions et voir si c'est cohérent...

Mais tout à l'heure j'avais trouvé un truc, c'est que Megan ou Pia a surement menti car Pia avait dit qu'elle avait été à la machine à café vers 9H45 et qu'elle voyait Megan partir. Hors Megan nous affirme qu'elle n'a été à la machine à café que vers 10H40! Donc on a un problème de date. Donc après il faut interroger soit Doly soit Leigh pour confirmer ce qui dit soit Pia soit Megan et comme pour l'instant elle ne sont pas trop citées je pense que c'est quelles sont discrète et peut-être suspectes...

Voilà mon point de vue Smile

Cbon73
Forum Beau parleur

Pia est sortie de la loge à 9h45, puis s'est rendue au bureau, elle n'est pas allée à la machine tout de suite...

Marky

Cbon: Ba alors dans ce cas il faut fallait lui demander combien de temps elle est restée au bureau Wink

Amylet

Ou alors, c'est comme dans le crime de l'orient express, elles sont toutes coupabls, ou à la limite sauf une.

Caroline-s-jam
Forum Utilisateur du Résurrectomitron

Oui Amylet, ou complétement improbable : Pia est la coupable pour d'obscures raisons !
Ouai bon ça m'étonnerais, mais on sait jamais Laughing

Voices

Jesper a également tenu à apporter son aide à son "amie" Pia!

Spoiler :
[Clos] Sim Cluedo - Page 8 64042_JesperEnqueteur

Ça m'étonnerait que ce soit Megan.

Je résume ce qu'on a appris de nouveau en interrogeant Megan :

- Pia a laissé Sofia essayer la couronne
- Megan est rentrée une première fois dans la loge où elle a vu Pia et Céline
- elle est rentrée une deuxième fois dans la loge où il y avait "du monde" (elle ne se rappelle plus qui) 11
- Megan a croisé Céline une seule fois après sa dispute avec Pia. Céline était dehors accompagnée de Doly. La scène s'est passée à 11h10. Elle est rentrée peu de temps après.
- Les 20 candidates à Miss R&C 2012 étaient dans la loge au même moment pour se préparer.
- Megan et Jordan ont un sacré tempérament et sont contre l'histoire des robes noires toutes les deux (mais ça c'est pas nouveau)

Donc... si je restais sur l'idée d'accuser Pia, Céline ou Sofia aurait très bien pu être sa complice comme Pia se retrouve avec elle dans la loge. Mais ça me parait bizarre... Je pense qu'il faudrait interroger Sofia pour éclaircir un peu les choses.

Amylet

Je suis d'accord avec toi Pistache Smile

Isisaur

@Marky a écrit:

Kharita parle beaucoup avec Pia elles sont amie, pour toi Kharita est un peu comme une "traitresse" vu tout le mal que tu dit de Pia. Mais est ce que tu la côtoie ou l'a tu déjà côtoyée?

Mégane a écrit:

[Clos] Sim Cluedo - Page 8 Megane10 Kharita, bof, elle ne me fait ni chaud ni froid. Je crois me souvenir l'avoir vu dans la loge, maintenant que j'y repense. Elle avait de très jolies boucles d'oreille. Je peux juste dire qu'elle a bon goût. Sinon, non, je ne la côtoie pas.

@Voïces a écrit:

Une question pour la belle Megan:

Vous avec vous même surement des suspicions face à cette enquête. Pouvez-vos nous en faire part? Avez-vous des suspects?

Mégane a écrit:

[Clos] Sim Cluedo - Page 8 Megane10 Des suspectes. Mmm, il y en a des tas ! Déjà, la petite Ana, avec son air tout gentillet, limite niais, je pense qu'il faut s'en méfier. Zara et sa manie de se trimballer toujours avec son chien qui colle des poils partout, elle m'énerve, elle ne doit pas être aussi innocente qu'elle veut bien le faire croire. Michaela, ah Michaela, elle est vraiment bizarre cette fille. Elle ne aprle à personne, elle ne regarde personne en face, m'étonnerait pas que ce soit un faux-jeton, tiens ! C'est d'ailleurs la dernière à être entrée dans le salon où on devait se rejoindre juste avant le shooting. Enfin, pour moi, ça pourrait être beaucoup de monde. L'élection de Pia a fait beaucoup d'envieuses et de mécontentes. On ne récolte que ce que l'on sème, c'est bien connu.

En avez-vous terminé avec Mégane ? Voulez-vous interroger une nouvelle suspecte ?

Elaisa
Forum Ami personnel de Bob Pancakes

Personnellement, j'aimerai bien voir Sophia ^^

-Lolui-
Forum Enquêteur chez les Gothiks

J'ai pas de questions qui me viendrait à l’esprit avec Mégane,et je pense qu'on peut aussi passer à Sofia.^^

Mais Lily-Rose... [Clos] Sim Cluedo - Page 8 43523757

Oui, je pense qu'on peut passer à Sofia Smile

Il est très beau en Sherlock ! mrgreen
Moi je trouve les fringues des carrières pas beaux, quelqu'un à des liens ?

Marky

Pistache excellent résumé (comme avec celui de Pia) mais je crois qu'il y a un problème de nombre (qui ne vient pas de toi hein c'est ce que Megan a dit Wink ), regarde:

@Pistache a écrit:

- Les 20 candidates à Miss R&C 2012 étaient dans la loge au même moment pour se préparer.

Mais Pia nous dit qu'elle était au bureau et qu'il y avait Leïla Neteb et Erin B. Erin B part ce qui fait qu'il reste LeÏla et Neteb donc ils ne sont pas 20 dans la loge mais 18 (ou 17 je ne sais pas si Pia compte...)

Après je sais pas si j'ai raison il m'arrive de me tromper Wink

SophieS3

Ma chère Flo on aura le temps d'interroger tout le monde mrgreen
Bon bah Sofia ?

Sofia ! [Clos] Sim Cluedo - Page 8 2698908354

SophieS3

Pas de liens, j'utilise le manteau que y'a déja dans le jeu [Clos] Sim Cluedo - Page 8 337664734
Je peux utiliser le flou pour les vontours pixellisés ?

Marky

Encore une fois je ne comprend pourquoi vous voulez interroger Sofia?

SophieS3

Elle a essayé la couronne de Pia donc peut-etre qu'elle a mis quelque chose dessus genre une caméra pour voir quand y'a personne dans la loge mrgreen (idée pourrie)

Oui, j'ai aussi remarqué, mais je crois qu'elle n'a pas compté les candidates et qu'elle a dit ce nombre au pif (pour dire qu'elles étaient toutes là) et je pense que ce détail importe peu. Mais ça peut toujours compter. Smile

Marky

Pistache: Oui c'est sur ça reste énorme mais oui faut voir par la suite Smile

Marky

Oui mais si c'est Pia qui lui a fait essayer elle était quand même à côté enfin chez pas...
Pour moi celle qui ne faut pas interroger c'est:
-Jordan
-Sofia (pour l'instant)

Je pense que Kharita serait pas mal, donc moi je propose Kharita Wink

Moi je propose Lily-Rose et Mina.
Mais Kharita me dit rien qui vaille alors je suis pour, et puis y'a Sofia Wink

Marky

Oui mais franchement Sofia franchement: vous voulez l'interroger pour quoi?
Pour lui demander si la couronne est lourde ou si elle est belle, ou qu'elles sont les sensations?
Nan nan pour l'instant ça ne sert à rien de l'interroger, je pense que Kharita est pas mal, car elle ne traîne ni avec Megan ni avec Pia (du moins pendant la mâtiné toute entière). Et Jordan je pense que c'est même pas la peine d'y penser elle est tout le temps restée avec Megan, donc elle dira surement la même histoire...
Nan nan moi je pense qu'il nous faut du neuf Wink