[Clos] Sim Cluedo

Isisaur
Forum Habitant de Montsimpa
Membre ayant créé le sujet

[Clos] Sim Cluedo 12062609491814817310029689
C'est ici que seront réunies toutes les informations nécessaires à la résolution de
l’investigation. Les enquêteurs peuvent s'y réunir pour faire le point sur les indices récoltés, les témoignages
obtenus et faire part de leur théorie sur le déroulement du crime.

Pour vous aider nous nous sommes chargé des deux premières étapes. A vous de jouer pour
la troisième

1. Identifier la victime : OK
2. Identifier les suspectes : OK
3. Retracer le
déroulement du crime : Ok (La couronne disparait de la loge pendant l'absence de Pia entre 9h45 et 11h20)
4. Interroger Megan

En bref
La victime |   Les suspectes   |   le crime

Les interrogatoires
Pia Santarelli | Megan Leroy | Sofia

Merci Marky, mais ça reste tout de même très vague. L'idéal, je pense est de retracer une ligne du temps avec les heures précises que vous viendrez compléter à chaque nouvelle information

exemple

- 7h00. Arrivée de machin - truc va prendre son café avec bidule
- 7h10 Arrivé de tartanpion
- 7h15 ....
- 7h20
jusque 11h20

A chaque interrogatoire, il suffira alors de copier coller cette "ligne du temps" en y ajoutant les nouvelles infos obtenues. De cette façon vous serez plus à même repérer les incohérences et surtout les "trous" dans les emplois du temps des gens.

Pour y voir plus clair, j'ai rassembler les interviews complètes dans un seul message pour chacune, vous pouvez y accéder facilement via les liens qui sont dans les messages d'ouvertures du quartier général et de la salle d'interrogatoire.

Cutix
Forum A battu la Faucheuse aux cartes

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour ma part, j'interrogerais bien Céline et Lily-Rose pour comparer les déclarations des 3 personnes interrogées, leurs propres déclarations, et pour établir leur emploi du temps (plus) précis... [Clos] Sim Cluedo - Page 10 969370813

Isisaur

@597694 a écrit:

- Puisqu'il n'y avait personne dans le couloir à part Pia et vous, comment avons nous pu savoir que Pia a vous a fait essayer la couronne selon vous ?
- Vous semblez très hésitante, chère Sofia, j'aimerai savoir ce qui vous rend nerveuse à ce point ?

Sofia a écrit:

[Clos] Sim Cluedo - Page 10 Sofia10 J'imagine que Mégane ou une autre vous... vous l'a dit. J'en ai parlé avec Mégane, et d'autres ont dû m'écouter.
Moi... hésitante... Non, non, je ne suis pas... nerveuse... Je n'ai rien... rien... à cacher... Enfin, je ne voudrais pas que P... Non, vraiment, je n'ai rien à me reprocher. Je vous ai... tout dit.

@597694 a écrit:

Sofia, j'ai une autre question !

Pia nous a dit être arrivée vers 8 heure, or vous prétendez avoir essayer la couronne vers 7h50, alors que Pia est directement aller voir les animateurs, vous l'avez rencontrée entre temps ?

Sofia a écrit:

[Clos] Sim Cluedo - Page 10 Sofia10 Je ne mens pas ! Non, je ne mens pas ! J'ai bien croisé Pia à 7h50 dans le couloir. Ca, c'est vrai !

@Elaisa a écrit:

J'aurais une toute dernière question :
Où est la couronne très chère Sophia ?

Sofia a écrit:

[Clos] Sim Cluedo - Page 10 Sofia10 Je ne sais pas ; je ne sais vraiment pas. Ce n'est pas moi. Je n'ai pas fait ça, je vous le jure !

En avez-vous fini avec Sofia ? Voulez-vous voir une nouvelle suspecte ?

Caroline-s-jam
Forum Utilisateur du Résurrectomitron

Au vu de la dernière interview de Sofia, on voit clairement que quelque chose ne va pas :

Sofia a écrit:

Je n'ai rien... rien... à cacher... Enfin, je ne voudrais pas que P... Non, vraiment, je n'ai rien à me reprocher. Je vous ai... tout dit.

Sofia a écrit:

Je ne mens pas ! Non, je ne mens pas ! J'ai bien croisé Pia à 7h50 dans le couloir. Ca, c'est vrai !

Ce que 'jai mis en gras me parait bien suspect...

LadySquirrel
Forum Super-Sims

Nan !

Sofia a écrit:

[Clos] Sim Cluedo - Page 10 Sofia10 Je ne mens pas ! Non, je ne mens pas ! J'ai bien croisé Pia à 7h50 dans le couloir. Ca, c'est vrai !

-Ca c'est vrai ? Le reste non alors ? Ma chère Sofia, j'ai la vague intuition que Pia ne vous a pas laissée essayer sa couronne et qu'au contraire vous vous êtes servie toute seule ? Il vaudrait mieux nous dire la vérité...

Isisaur

@LadySquirrel a écrit:

Nan !

Sofia a écrit:

-Ca c'est vrai ? Le reste non alors ? Ma chère Sofia, j'ai la vague intuition que Pia ne vous a pas laissée essayer sa couronne et qu'au contraire vous vous êtes servie toute seule ? Il vaudrait mieux nous dire la vérité...

Sofia a écrit:

[Clos] Sim Cluedo - Page 10 Sofia10 Je... je... *Sofia soupire bruyamment* Bon, en fait, je n'ai pas été tout-à-fait honnête avec vous. J'ai bien croisé Pia, elle portait bien l'écrin. Je lui ai demandé ce que c'était, et elle m'a gentiment montré sa couronne. Pour le reste, j'ai... comme qui dirait enjolivé. Mégane semblait préoccupée, j'ai voulu la distraire et par la même occasion me mettre à mon avantage. Je sais, c'est idiot, j'aurais dû vous le dire plus tôt, mais... mais je ne l'ai aps fait, je ne sais pas pourquoi. Mais je vous jure que je ne suis pour rien dans le vol de la couronne, je n'en aurais pas eu l'occasion, de toute façon.

En effet, c'est vraiment louche !!!

Cutix

Elle a avoué avoir menti au sujet de ce qui s'est passé : Pia ne lui a pas fait essayer la couronne. Par contre, elle maintient l'avoir croisée avec l'écrin.

Aussi, je souhaite toujours interroger Lily-Rose et Céline.

Et vous ?

Lily-Rose !^^

Cutix

Sofia a écrit:

[Clos] Sim Cluedo - Page 10 Sofia10 ...Après ça, je suis allée dans la loge, j'y suis entrée en même temps que Dana. Il y avait... heu... attendez que je réfléchisse : Jordan, Pia, Daphnée, Kharita et Céline. Oh, et une autre aussi, qui ne parle pas beaucoup. C'était 9h30 quand je suis entrée dans la loge, je m'en souviens très bien, j'ai regardé mon portable pour savoir combien de temps il me restait pour me préparer. Après, dans la loge, c'est un peu confus, il y a eu pas mal d'allées et venues, je ne saurais dire qui est entrée, qui est restée. J'ai dû rester... hum... presque une heure dans la loge. Ensuite... heu, ben en fait, l'heure de se réunir dans le salon a été vite là. Hum, voilà pour mon emploi du temps. J'espère que ça vous sera utile. je suis bien embêtée pour Pia, elle doit être effondrée, la pauvre.

Donc comme je l'ai dit, j'ai pris un café, oui, après avoir vu Pia. Je suis restée une bonne demi-heure à la machine, j'aime bien mon café froid, et prendre le temps de le siroter. J'ai juste croisé Lily-Rose... Après, heu... j'ai peut-être pris un autre café dans la matinée, je ne sais plus trop... C'était la folie ce matin...

Sofia, à quelle heure était fixé le RDV avant le shooting dans le salon ?

Cutix

Ca me va.
Mais j'ai posé une autre question à Sofia. De sa réponse, en découlera peut-être une autre...

Sinon, après elle, je suis partante pour Lily-Rose, je vois que tu tiens à l'interroger depuis un moment. mrgreen

SophieS3
Forum Membre d'une société secrète

Sofia, vous dites que vous êtes arrivée à 9h30 dans la loge puis partie une heure après, soit 10h30. Qu'avez vous fait jusqu'à 11h30 pendant ce temps là ?

SophieS3

Oui je veux bien Lily-Rose !
Sinon je crois que j'ai manqué un épisode je suis pas sûre mais c'est quoi cette histoire entre Mégan et Ana ? Elles ont eu une discussion mais de quoi ? scratch

Cutix

Mégan a dit avoir eu une discussion houleuse avec Ana, en sortant de la loge dans laquelle elle venait de crier sur Pia, mais n'a rien dit de plus. Et aucun enquêteur présent ne lui a demandé de préciser...

En ce qui concerne Sofia, on est sur la même longueur d'onde. Wink

Dernière édition par Cutix le 2012-07-07, 14:13, édité 2 fois

Marky
Forum Etudie à la Faculté La Fiesta

Tiff: c'est ce que j'avais fait au début mais après je me suis gouré et j'ai abandonné...

Oui, Marky, moi j'ai commencé mais il reste un sacré boulot... Ça prendrait au moins une heure pour faire ce récap'... J'vais quand même essayer de le faire mais ça va être dur, je garantis rien ! (je vais essayer de le faire sous forme de tableau, ça sera plus facile !)

Sinon, si j'ai bien compris, Sofia a "emprunté" la couronne de Pia pour se montrer, la couronne sur la tête, à Megan. Mais elle prétend ne pas avoir eu l'occasion de la voler... ça, c'est à vérifier...

Marky

Bon voilà le tableau que j'ai fait, il revient au même de ce que ta dit a peu près Tiff

Arrivées Débriefing Loge Salon Machine à café Bureau de Julia Personnes voyant la couronne
Avant 7H00 Zara Zara / / / / /
7H00 Pia Pia / / / / /
7H30 / / / / Pia
Zara (croisé)
/ /
7H40 Sofia Sofia / / / / /
7H50 / / / / / Pia
Sofia
8H00 / / Pia / / / /
8H10 Megan
Jordan
Megan
Jordan
Pia / / / /
8H30 Lily-Rose / Megan/Jordan
Celine
/ Pia
/ / / /
9H00 / / Pia Megan/Ana
Sofia/Zara
/ / /
9H30 / / Sofia/ Dana/ Jordan
Pia/ Daphnée/ Kharita
Celine
/ / / /
9H45 / / Sofia / / Pia/ Neteb
Leila (part)/ Erin B (part)
/
10H00 / / Sofia / / Pia /
10H30 / / Megan/ Jordan
Sofia
/ / Pia /
10H40 / / / / Leigh/ Jordan
Megan/ Doly
Sofia /
10H50 / / / / Erin F/ Pia
Megan (part)
/ /
11H20 / / Pia / / / Pia

Légende:
Bleu foncé = Pa sur de l'heure car ce n'est pas précisé mais dans c'est environ

Si il y a des corrections dites le moi et j'espère qu'il va servir Smile

EDIT: Pistache plus la peine de le faire ton récap Wink

Dernière édition par Marky le 2012-07-07, 15:25, édité 1 fois

Waaa ! merci Marky !
Je vais voir si on peut ajouter des trucs ou si tout est bon...

Elaisa
Forum Ami personnel de Bob Pancakes

Non, c'est juste qu'à 7h50 elle a croisé Pia avec la couronne, Pia lui a montré mais elle ne l'a pas essayé ^^ Ensuite, elle a dit à Megan qu'elle l'avait essayé ^^
Merci Marky Very Happy !

Marky

Oai enfin pour être plus généraliste j'ai mis voyant donc c'est bon Wink

Sinon, je crois qu'à 8h10 Pia est dans la loge. Smile

Marky

Pistache: oui surement je corrige^^ Merci Smile

Pia a également pris un café après être allée au bureau des animations. (on ne connait pas l'heure exacte mais c'est aux environs de 9h45-10h) Wink

LadySquirrel
Forum Super-Sims

Wow Marky, merci pour ce récap' !

Marky

Pistache: Oiu mais son café c'est à 10H50 car Megan a dit être partie de la machine vers 10H50 quand Pia arrivait. Wink
EDIT: Merci Lady Smile

Barouca
Forum Fait partie intégrante des murs

Bravo pour ton tableau Marky. Wink

honnêtement je ne suis pas douée pour les énigmes, par contre bravo pour ce travail. J'espère que vous allez trouver la coupable. [Clos] Sim Cluedo - Page 11 969370813

J'ai regardé mon récap' de l'interview de Pia (page 3) et apparemment, Pia ne dit pas avoir pris ce deuxième café à cette heure-ci. Donc l'une des deux ment... non ?

Marky

Pistache: Nan tu te trompe Wink
Pia adit qu'elle avait été au bureau de Julia puis au café mais elle n'a précisée combien de temps elle était restée au bureau. Mais Megan nous donne cette heure en nous disant qu'elle est partie de la machine vers 10H50 car Pia arrivait Wink Donc Pia est restée environ 1 heure au bureau de Julia, ce qui est tout a fait possible Wink Ta compris? Smile

J'ai ajouté un détail sur les candidates qui arrivent et partent du bureau des anims à 9h45

Arrivées Débriefing Loge Salon Machine à café Bureau des anims Personnes voyant la couronne
Avant 7H00 Zara Zara / / / / /
7H00 Pia Pia / / / Pia /
7H30 / / / / Pia
Zara (croisé)
Pia quitte le bureau /
7H40 Sofia Sofia / / / / /
7H50 / / / / / Pia
Sofia
8H00 / / Pia / / / /
8H10 Megan
Jordan
Megan
Jordan
Pia / / / /
8H30 Lily-Rose / Megan/Jordan
Celine
/ Pia
/ / / /
9H00 / / Pia Megan/Ana
Sofia/Zara
/ / /
9H30 / / Sofia/ Dana/ Jordan
Pia/ Daphnée/ Kharita
Celine
/ / / /
9H45 / / Sofia / / Pia/ Neteb
Leila (qui arrive)/ Erin B (qui part)
/
10H00 / / Sofia / / Pia /
10H30 / / Megan/ Jordan
Sofia
/ / Pia /
10H40 / / / / Leigh/ Jordan
Megan/ Doly
Sofia /
10H50 / / / / Erin F/ Pia
Megan (part)
/ /
11H20 / / Pia / / / Pia constate que la couronne a disparu

Aux environs de

Dernière édition par Tiffany le 2012-07-07, 22:53, édité 3 fois

Marky

Oh super Tiff! Smile
Je pense qu'il faudrait le mettre dans le recap du premier message (ou un lien y menant) et en première page (si tu peux). Smile
Il faudra juste mettre la légende du bleu foncé Smile

Non non, si on le met en récap dans le premier post ça voudra dire que les anim devront eux même le compléter, or c'est vous les enquêteurs Wink. Ce qu'il faut c'est que quand quelqu'un à quelque chose à ajouter, il cite le dernier récapitulatif en date en ajoutant ce qu'il faut. (comme je viens de le faire)

Marky

Ah oui j'y avait pas pensé Smile
Mais on peut au moins faire un lien sur le premier message, genre "dernier récap" pour les gens qui veulent le compléter qu'ils ne cherchent pas trop. Smile

Caroline-s-jam

Ah c'est super ça Tiff merci Very Happy
Par contre, pourquoi il y a marqué que Pia voit la couronne à 11h20 ?

Voices

Merci Alex [Clos] Sim Cluedo - Page 11 4113703508 Il est tout à toi si tu veux!
Haha, jalouse Lady?! Smile

Marky

Heu... parce que elle voit qu'elle à été volé à 11H20 Laughing

Simon

Caro : j'ai pensé la même chose... On tient notre coupable!

Voices

Après avoir lu l'interrogatoire de Sofia, j'ai pensé à un truc... C'est très capillotracté, mais pourquoi pas un lien avec Jesper? Genre une candidate qui vole la couronne pour former un duo avec lui? Parce que Sofia cite le duo Pia/Jesper pour se défendre, alors que ça n'a pas vraiment lieu d'être. Raisonnement fou, mais fallait que j'en fasse part Smile
Donc faudrait demander dans les prochains interrogatoires les liens entre candidates et Jesper

SophieS3

Ah j'avais pensé presque la même chose > Sofia amoureuse de Jesper, donc jalouse de Pia.

597694

Ana est vraiment très chouette Lady, j'aime beaucoup son style, elle pourrait appartenir à un thriller !
Je peux avoir Jasper tout entier [Clos] Sim Cluedo - Page 12 2927775184 ! Je le veux, je le veux ! (Lady j'aime quand même tes jolies noisettes hein [Clos] Sim Cluedo - Page 12 2965971428 )

Sofia est bien drôle en disant qu'elle n'aurait pas eu l'occasion de voler la couronne, car selon le tableau elle aurait été présente dans la loge de 9h45 à 10h30... Et oh ! c'est bizarre, à 10h30 Megan, Jordan et Sofia sont réunies dans la loge.
Tout s'éclaircit peu à peu... mais je reste sur mon idée de départ pour l'instant, j'essaie de comprendre ce qui s'est passé avant d'accuser quelqu'un en particulier..