[Clos] Une boîte de Chocolats
Connaissez-vous le film Forrest Gump ? Si ce n'est pas le cas, croyez-moi, vous avez raté un grand moment d'émotion.
Mais je ne suis pas là pour vous parler de cinéma. Si je mentionne ce film, c'est uniquement à cause de la célèbre phrase que prononce la maman du héros: "La vie, c'est comme une boîte de chocolats... On ne sait jamais sur quoi on va tomber".
Et c'est très juste ! La vie est unique. Elle diffère énormément d'un individu à l'autre selon ses choix, ses moments de bonheurs, ses drames et ses rencontres... Vous avez donc deviné de quoi va parler ce concours ? De la vie, bien sûr. Du moins de la vie d'un personnage. Là vous vous dites: "oulà, elles ont fumé, les animatrices". Non. Enfin si, mais non. Comme je l'ai dit, la vie d'une personne qui peut paraître si simple et banale est avant tout une histoire qui, quelle qu'elle soit, mérite à mon avis d'être racontée.
Vous nous raconterez donc la vie d'un personnage de votre choix à travers quatre grands thèmes que vous pourrez travailler selon votre propre point de vue. Je n'en dis pas plus. L'époque et même l'univers dans lequel évoluera cet individu seront votre, tout comme son histoire. Sachez juste que les étapes ne suivront pas forcément un ordre chronologique.
Comment participer ?
Alors déjà avoir un sims, ça serait pas mal. Il pourra être un adulte ou jeune adulte, homme, femme, humain ou extraterrestre... Qu'importe ! Nous vous précisons simplement que selon les étapes et surtout vos choix, il pourra changer d'âge au cours de certaines épreuves.
On vous demande aussi un petit portait de 500px de large et 650px d'hauteur sur fond uni, la couleur étant à votre choix. N'oubliez pas d'accompagner ce portrait du nom et prénom de votre personnage.
Vous aurez jusqu'au 06 Mai pour vous inscrire.
-
-
Laureii - PetiteFlo -Paloma
-
-
ErrOr - Misssimsbeatch - Niblette82
-
-
Fluffy-Pompom - Bretagne22 - Marky
-
-
Alexane' - Choute974 - MlleSo
-
Havane2b - Grenadine - MissGabrielle
Rope'
Dernière édition par LadySquirrel le 2014-07-01, 22:17, édité 38 fois
Je me permets de répondre à Erasus. Je tiens à préciser que ma réponse est personnelle. Les filles répondront plus tard .
Pourquoi notre système de notation me semble le plus juste?
Je trouve que donner la parole aux membres pour voter et noter, est ce qu'il y a de plus équitable, même si je préfère les concours anonymes, qui évitent tous copinages.
Edit: Cette dernière phrase est un constat fait à travers mes différentes participations à des concours.
Puisque ce concours n'est pas anonyme, on peut difficilement interdire aux participants de parler de leurs créations, même si honnêtement, pour voter, seule le création doit être retenue.
Perso, je n'ai pas le temps de lire tous les commentaires et je vote en mon âme et conscience, en ouvrant toutes les participations en même temps et en les comparant!
Pour ce qui est de tenir compte de tous les résultats des étapes précédentes pour la finale, l'idée en soi n'est pas absurde, mais quelque part on en tient déjà compte puisque seulement les meilleurs seront présents.
Pour ce qui est d'attribuer une note.
Une note n'est pas une sanction mais une appréciation de la valeur d'un travail.
Soit la réponse est pertinente et juste, soit c'est à côté de la plaque!
Il faut savoir accepter ses notes, d'autant plus lorsqu'elles sont représentatives de la majorité.
Vos différentes analyses des participations donneront un résultat plus juste pour tous !
Alors jeune, et moins jeune venez voter!
Dernière édition par Solledade le 2014-06-07, 18:45, édité 5 fois
Voici mon classement, j'aurais voulu commenter mais malheureusement je manque de temps.
10 pour Oscar Byles (Rope)
9 pour Ombe Donovan (Alexane')
8 pour Antoine Petit (MlleSo) (l'interpretation du thème m'a séduite plus que l'image)
7 pour Sébastien Niblet (Niblette)
6 pour Betsy Thompson (Grenadine)
5 pour Louis Hell (Marky)
4 pour Asha Crow (Choute)
3 pour Ebiko Itô (Fluffy-Pompom)
2 pour Lindsay Juid (ErrOr)
1 pour Léo Cesaris (Havane2b)
Petite flo, ce n'est pas réel mon image, Seb a perdu son grand père maternel pas sa mère.
Au moins vous voyez miniblette ado ![]()
Autant pour moi, je m'embrouille souvent ses derniers temps. Désolée.
9 points pour Niblette : L'idée est bien et représente bien le thème à mon avis. On ressent la tristesse de la famille.
8 points pour Rope : L'idée est originale mais je pense qu'il manque un peu au niveau de l'image la présence de la personne disparue. Certes on comprend l'idée avec le texte mais c'est dommage qu'on ne le vois pas plus sur la photo.
7 points pour Marky : Belle image avec des détails noirs et sombres, comme l'histoire que tu donnes au personnage. Après avoir écrit mes commentaires, j'ai regardé ceux des personnes ayant voté auparavant et comme elles, la transition entre un personnage plutôt calme à quelqu'un qui souhaite la mort est un peu rude mais ne me choque pas tant que ça. On a tous une part cachée (bon peut-être un peu moins "compliquée" mais bon)
6 points pour Havane : Idée intéressante et image bien faite. Je ne trouve rien de particulier à dire.
5 points pour MlleSo : Je ne comprends pas l'image par rapport au texte
Bon, je n'ai pas lu l'explication qui tu as donné après. Par contre, on voit le boulot que tu as mis pour réaliser la mise en scène et c'est du bon boulot. Quelques retouches en moins aurait peut-être rendu ton image plus lisible ?
4 points pour Fluffy : Un décor un peu simple mais qui va avec l'histoire. Par contre, je t'avoue que je n'ai pas tout à fait compris la situation et le texte m'a encore plus mélangé l'esprit.
3 points pour Grenadine : Je crois que quand on voit l'image on compare obligatoirement avec celle de Niblette. La mise en scène avec l'image centrée sur le cercueil est une bonne idée mais la femme forme une tâche noir sur le côté qui attire le regard et qui gène un peu la lecture de l'image.
2 points pour Error : La mise en scène est très bien faite. On voit tout de suite le contexte sans besoin de lire le texte (ce qui est une bonne chose). bon il reste quelques détails à régler comme le tuyau qui reste en l'air et quelques problème de placement.
1 point pour Choute : J'ai un petit problème au niveau du cadre de l'image. Pas le fond mais la première chose que l'on voit c'est le sapin, ensuite le ciel et enfin les persos. Je comprends que cela représente la disparition d'un être "qui monte au ciel" mais à ce moment là, j'ai l'impression que les personnages ne sont pas placés à un endroit qui les met en avant. C'est dommage.
Bonsoir,
Merci pour vos commentaires et votes.
Merci beaucoup à Erasus, tu as tout à fait compris ce que je souhaitais transmettre, ça me fait très plaisir !
Voici mes votes et commentaires.
9 points pour Rope : j'ai beaucoup apprécié ton image car tu sors une nouvelle fois du lot non seulement graphiquement, mais aussi avec une autre facette de la mort, le souvenir. J'aime l'originalité et j'aime voir évoluer Oscar.
8 points pour Alexane : ton image est forte, j'adore ! Je ne m'attendais pas à ça, pourquoi Ombe, pourquoi ?! C'est vrai qu'on ne voit pas vraiment la belle, mis à part dans le rétro, mais ça ne me dérange pas, ça laisse encore plus planer le mystère. Elle s'en va en laissant plein de pourquoi derrière elle...
7 points pour Grenadine : ton image est simple, l'idée attendue, mais c'est efficace ! Je ressens une Betsy un peu amère et le froid sur l'image rappelle celui de son coeur.
6 points pour Choute : ça peut paraitre prétentieux car je suis souvent placé assez bas, mais les autres participations m'ont moins parlé.
5 points pour Marky : l'image est simple, mais le texte bien mené. Ca me gêne un peu que la demoiselle soit coupée.
4 points pour MlleSo : comme les autres, j'ai été surprise également par cette tournure, mais pourquoi pas ? J'espère en savoir plus sur ce cher Antoine pour ne pas rester sur ma faim.
3 points pour Fluffy : l'image ne me parle pas vraiment, désolée... On comprend de suite qu'Ebiko nous a quitté et que la petite Geonosis est triste, mais ça ne m'a pas touché plus que ça...
2 points pour Havane : le poème est très beau, mais le cadrage de l'image me gêne, léo est coupé, la vampire aussi, du coup la scène n'est pas mise en valeur.
1 point pour Error : on comprend tout de suite la scène, mais je pense que tu aurais pu travailler plus l'image. C'est dommage que tu aies eu ces soucis avec ton jeu. Attention aussi à la dernière phrase : "je refermas "
Fioou les votes sont super serrés, la première place change sans arrêt! 17 votants en plus.
Merci à tous pour vos votes et vos commentaires. (:
Je sais que je suis éliminée, mais je vous promets que je vais continuer la BDC avec ma tendre Lindsay dans ma galerie :3
Voici mon vote. Je tiens à dire que les voix furent difficiles à attribuer. Je suis consciente que le thème était un sacré défi.
Je n'ai pas pu m'empêcher de me demander comment j'aurais traité le sujet. Je suis surprise de n'avoir vu personne utiliser la faucheuse.
Un ensemble ( texte et image ) de bonne qualité. Cependant tu nous a habitué à mieux. Oscar semble flotter, une ombre aurait été la bienvenue. J'aime le décor, l'harmonie des couleurs et l'ambiance générale, les maisons du voisinage à travers la fenêtre. Un texte original et agréable à lire.
9 points pour Niblette
Une bonne réalisation, l'image est harmonieuse, le texte avec les rimes est agréable à lire.
8 points pour Havane.
Du romantisme à souhait! J'aime! L'image est efficace, juste que fait la fille derrière? Le texte est une petite merveille! Bravo!
7 points pour Marky
L'idée d'être la mort est une belle pirouette pour traiter le thème. Dommage la faux n'est pas assez mise en valeur, l'échiquier est une bonne idée et la pose est bien appropriée. Le texte est agréable.
6 points pour MlleSo
J'adore! Le thème est super original. Dommage que la qualité et la réalisation de l'image ne soit pas à la hauteur. Trop flou, même si cela aurait pu être un parti pris. Le visage dans l'écran est top, mais le personnage n'est pas assez mis en valeur.
Le texte est génial, je suis fan. Ne te décourage pas .
5 points pour Choute
Pour l'image encore des efforts à fournir, les taches blanches du cheval ressortent trop alors que c'est la nuit. J'ai trouvé le sujet original, il colle bien avec ton histoire depuis le début du concours. L'aurore boréal était superbe. Le texte est excellent, rien à redire. Toi aussi persévère, je suis sure que tu peux arriver à améliorer tes images.
4 points pour Alexane
Jolie image, mais le personnage est en retrait par rapport au camion. Le texte un peu lourd au début, attention à la ponctuation, s'améliore ensuite.
3 points pour Grenadine
Un ensemble tout à fait correcte, mais très classique. Le personnage mis en valeur dans l'image n'est pas ton héros. L'image semble un peu flou. Le texte agréable mais lui aussi classique, l'idée du bilan de la vie du défunt est bien trouvée, cela explique bien les liens entre les personnages.
2 points pour Fluffy
L'image me laisse sur ma faim. Ton personnage n'est pas assez mis en valeur par rapport au fantôme. Le décor de la chambre nuit à la lisibilité de l'image. Le texte, où c'est le fantôme qui parle ne met pas assez l'accent sur ton héroïne.
1 point pour Error
L'idée de créer un effet pour montrer que c'est un rêve est bonne, mais la mise en place est laborieuse, l'effet exprime plus une action violente.
Le texte, Ouf, ce n'était qu'un rêve !
(Erasus, Tiff, notre réponse arrive)
Merci à tous pour vos com's, ça fait plaisir d'avoir des retours.
Personnellement, le système de notation m'a surprise au début des épreuves, mais c'est sympa d'avoir les avis de tous (surtout pour ceux qui prennent de leur temps pour commenter). Je trouve que le plus dur, c'est de se classer soi-même par contre
On s'est concertées pour vous répondre. Déjà merci de prendre le temps de nous contacter et de le faire avec respect, c'est quelque chose qui nous tient à cœur et c'est super de votre part. On va essayer de répondre à toutes vos remarques.
Déjà, nous allons essayer de vous expliquer notre choix en ce qui concerne la notation. Nous devons vous le dire, nous pensons que chaque système de vote a ses défauts et ses qualités. Si nous avons choisi ce système de points, c'est pour plusieurs raisons.
Premièrement, pour une plus grande facilité pour nous. Le système de sondage a par exemple un défaut, lorsque comme ici nous avons un très grand nombre de participants, nous pouvons avoir plusieurs égalités. Si on avait utilisé ce système (ou un de ce genre) nous aurions dû rajouter des jours de vote ce qui aurait encore plus allongé le concours alors que celui-ci est déjà assez long à notre avis. Le système de points évite un peu plus ce soucis. Les égalités sont possibles mais plus rares.
Deuxièmement, ce qui est souvent demandé par les participants de quelque activité que se soit, c'est justement le détail des votes. Le fait d'avoir peu de points peut faire mal en effet, mais pas plus que de se voir en dernière position. Mais souvenez-vous d'une chose: les votants commentent ! Ils le répètent souvent: ils saluent le travail effectué. Ils vous disent ce qui va et ce qui ne va pas dans vos images. C'est simplement que selon leurs critères de notation, ils ont trouvé des images de meilleure qualité.
Troisièmement, oui, le rendu des participations fluctuent selon les candidats. C'est normal, tout le monde est humain. Et je dirais limite c'est bien non ? On voit qu'ils évoluent, qu'ils peuvent s’améliorer. Aussi, nous avons précisé au début du concours que ce dernier serait long. Les candidats, en s'inscrivant, doivent savoir qu'ils devront tenir sur la durée. Ils sont obligés de fournir toujours le meilleur d'eux-même pour pouvoir continuer l'aventure. C'est un vrai challenge. Si nous choisissions un système d'accumulation des points, les chances de chaque candidat pour gagner le concours seraient bien minces. L'idée, c'est que tout le monde peut gagner. D'ailleurs nous précisons d'avance avant d'avoir la remarque: les candidats qui arrivent en finale méritent leur place. Ils doivent avoir tous une chance de gagner selon le travail qu'ils effectueront. Ce qui est bien aussi justement avec le système de points, c'est que les gens peuvent voir selon les épreuves, qu'ils ont changé ou non de place dans le classement. Ils peuvent ainsi savoir qu'ils ont été meilleurs ou non sur telle étape. Ça peut soit leur faire vraiment plaisir ou au contraire, leur permettre de se donner un coup de fouet pour faire mieux !
En ce qui concerne les commentaires des créateurs: on vous remercie d'avoir soulevé ce point. Votre point de vue se défend, c'est certain. Alors nous ne disons pas que nous allons changer les règles de ce concours (changer les règles en cours de route, c'est compliqué sauf quand elles ne sont pas claires) mais on y réfléchira pour les concours à venir, histoire d'avoir plus d'équité. Donc ici, vous pourrez faire les commentaires que vous voudrez. Rappelez-vous juste d'une chose: ce qui compte c'est le rendu final. Et seulement ça.
Merci de vos avis. On espère avoir répondu à toutes vos interrogations et suggestions.
Je tiens à remercier l'ensemble de l'organisation du concours pour la réponse, et d'avoir pris de leur temps pour expliquer leur choix. Bien que je ne sois pas favorable au système de notation actuel, je dois reconnaître que, selon ce que j'ai pu lire ici et là, il est plutôt bien apprécié par la majorité des votants : il vaut mieux donc le conserver pour les concours à venir. En ce qui concerne les commentaires des candidats, je vous remercie d'en prendre acte pour les prochains concours.
En attendant, je souhaite bon courage à l'ensemble des participants pour la prochain étape, quand elle viendra ! ![]()
Merci à tout les derniers votants. Alex, je suis tout à fait d'accord, avec le recul, j'aurais pu au moins mettre une photo plus en valeur, où on verrais la grand-mère de Sonoé, histoire de rendre l'ensemble plus clair. Solle, c'est pas faux non plus, pour l'ajout d'une ombre à Oscar, y en a une mais très discète en fait. Je sais que cette image impressionne moins, c'est tout simplement que les retouches sont plus subtiles je pense, mais je retiens pour le prochain thème.
Ythy, j'attends toujours ton commentaire avec curiosité (que je sache ce qui ne t'as pas plu, je sais que je ne peux pas plaire à tout le monde, mais avec des résultats serrées, suffit d'un vote comme ça pour coûter une victoire).
Merci à tous.
Les résultats arrivent. Enfin je crois. Il se sont arrêtés pour se reposer avant d'arriver ici.
j'ai hâte j'espère qu'ils ont pas eu d'accident en route !
Je t'offre un bon gros bisous baveux de victoire Nib, mais je ne me laisserais pas faire sur le prochain thème !
(je précise, je relève les votes dans un document texte sur le bloc note, pas sur un tableur comme ce malade de Marky, alors j'ai une marge d'erreur !)
D'ailleurs, il arrive bien ce soir même à 23 heures ?
Rope', je ne suis pas malade rooh, ça ne prend pas trop de temps et c'est facile à faire. ![]()
Si tu veux, je pourrais t'envoyer une copie d'un vierge pour le prochain thème avec tous les codes. ![]()
En fait les codes de tableur, de nos jours, on apprend ça en 5ème. ![]()
Si tu as Open Office c'est bon, j'utilise ça pour ma part.
@Rope' a écrit:
D'ailleurs, il arrive bien ce soir même à 23 heures ?
Je sais pas si vous méritez.
Si les résultats arrivent à temps oui. (parce-qu'on a deux membres adorables qui nous ont envoyés leurs tableaux mais pas avec tout à fait les mêmes résultats, on doit faire quelques vérifications du coup)
@Rope' a écrit:
Je t'offre un bon gros bisous baveux de victoire Nib, mais je ne me laisserais pas faire sur le prochain thème !
Merci, au départ je pensais que c'était un concours pépère sans trop de retouches mais me suis trompée. Si ton frère et toi n'avaient pas fait de tutos pour nous apprendre le bon gout dans les compos, je serais restée au pays des simettes "voitures volées".
Marky, va falloir que je songe à au moins télécharger Office.
Nib, tu gagnes une étape sans pratiquement aucune retouche, et tu t'es bien classé sur les précédentes, comme quoi, ça n’empêche rien, si le tout fonctionne bien. Mon boulot sur l'image ne m'aura pas permis de t'avoir ce coup-ci ! Sinon, je me souviens plus avoir fait de tuto sur les compos, si j'en faisais un aujourd'hui, il pourrait être plus complet encore je pense. Faut que j'y songe.
Enfin, après la finale, hein.
Je suis submergé de tableeeaux !
Allez au pire, z'aurez les résultats demain.
Mais le thème aujourd'hui, que je puisse ne pas en dormir de la nuit ?
Non aujourd'hui, il faut y croire, on croit en l'arrivée chevaleresque d'Isis pour nous sauver. ![]()
Hé hé non.
Je préfère d'abord poster les résultats et ensuite le thème.
Roh non non le thème ! Moi aussi je veux y réfléchir cette nuit ! ![]()
![]()
Venez tous faire pression. Et si ça marche pas, suffira de lui offrir un petit sac de noisette à la Lady.
Allez, si vous me faites les plus beaux compliments du monde, je vous le mets le thème. Et en avance.
Maintenant que les votes sont terminés (et surtout mes articles lol)
Je tiens tout d'abord à dire que j'ai voté à l'affect... Rien de très "scientifique" dans tout ca du coup, juste du sentiment !
Marky : l'idée était bonne mais je trouve la photo trop sombre et la morte trop calme. J'ai déjà donné plus d'explications dans ta galerie d'ailleurs. Sinon, le texte est pas mal et réaliste.
Fluffy : Je trouve l'image bien faite, le fantôme derrière sa fille. Mais je n'ai pas accroché en fait. C'est vraiment une question de goût...
Niblette : La création m'a bien plu. On s'y croirait vraiment. Ca reste quelque de classique, la mort telle qu'elle nous touche tous. Mais c'est pour ca qu'on arccroche aussi.
Alexane : j'ai vraiment aimé la mise en scène, l'effet de vitesse, le ciel si magnifique par rapport à la tragédie qui se joue. Et le texte m'a vraiment touché.
Rope' : l'image est bien réalisée. On voit vraiment le déménagement et la tristesse de la fille. Mais je n'ai pas non plus accroché. Pas que le texte soit mauvais, mais qu'il ne m'a pas prise aux trippes comme certains autres.
Choute : j'ai beaucoup aimé le poème. Mais j'ai trouvé que l'image n'était pas totalement raccort. J'aurais bien vu le cheval couché du coup...
Grenadine : une image toute simple mais tellement réaliste, et le texte, il m'a pris par surprise... C'est très poignant !
Err0r : le thème et l'image sont poignants, mais j'aurais vu un petit plus pour vraiment y croire. Peut être un texte plus long... (et pas de fautes de frappe. C'est bête mais ca me perturbe dans ma lecture. Si je pense faute je sors des sentiments que m'inspire le texte)
MlleSo : ton perso s'est dématérialisé ? Ouch... Drôle d'idée. Il est totalement cinglé ce gars !!!
Havane : le vampire qui "meurt" par amour. C'est un classique. Mais bien mis en scène et le poème est vraiment bien écrit.
@LadySquirrel a écrit:
![]()
Allez, si vous me faites les plus beaux compliments du monde, je vous le mets le thème. Et en avance.
![]()
Nous aimerions partager la plus belle noisette avec toi, écureuil de nos rêves *-*
Avec ton poil brillant et soyeux, tu hantes mes nuits.
Quand ton fouet claque, je frémis
Mais crois-moi je serais heureux, si du thème par ici,
Nous pourrions parler tous les deux.
Pour voir si vaincre cette fois je peux.
EDIT : je n'ai pas corrigé mon texte suite aux remarques d'Erasus, il était comme ça de base, il veux juste faire croire que je ne sais pas écrire.
Dernière édition par Rope' le 2014-06-08, 22:26, édité 1 fois
Pas mal, pas mal.
Rope' :
Ô grande et magnifique Lady.
Avec toi poil brillant et soyeux, tu hantes mes nuits. -----> Avec "ton"
Quand ton fouet claque, je frémis
Mais crois-moi je serait heureux, si du thème par ici, ---> "serais"
Nous pourrions parler tout les deux. ---> "tous"
Pour voir si vaincre cette fois je peux.
-----
Essaye encore :p
@Rope' a écrit:
Roh, c'est un écureuil, c'est pas comme si elle savait lire et se préoccupait de la conjugaison.
Ouuuuh. Je sens que le thème s'éloigne à grand pas...
Lady, ne les écoute pas, reste toi même, sadique et sans cœur... Poste demain soir
Ythyl, tu n'as rien dit, retire tes paroles!
Allez siteplé Lady, on en a tous envie.