[Clos] Une boîte de Chocolats

LadySquirrel
Forum Super-Sims
Membre ayant créé le sujet

[Clos] Une boîte de Chocolats Titre_11

Connaissez-vous le film Forrest Gump ? Si ce n'est pas le cas, croyez-moi, vous avez raté un grand moment d'émotion.

Mais je ne suis pas là pour vous parler de cinéma. Si je mentionne ce film, c'est uniquement à cause de la célèbre phrase que prononce la maman du héros: "La vie, c'est comme une boîte de chocolats... On ne sait jamais sur quoi on va tomber".

Et c'est très juste ! La vie est unique. Elle diffère énormément d'un individu à l'autre selon ses choix, ses moments de bonheurs, ses drames et ses rencontres... Vous avez donc deviné de quoi va parler ce concours ? De la vie, bien sûr. Du moins de la vie d'un personnage. Là vous vous dites: "oulà, elles ont fumé, les animatrices". Non. Enfin si, mais non. Comme je l'ai dit, la vie d'une personne qui peut paraître si simple et banale est avant tout une histoire qui, quelle qu'elle soit, mérite à mon avis d'être racontée.

Vous nous raconterez donc la vie d'un personnage de votre choix à travers quatre grands thèmes que vous pourrez travailler selon votre propre point de vue. Je n'en dis pas plus. L'époque et même l'univers dans lequel évoluera cet individu seront votre, tout comme son histoire. Sachez juste que les étapes ne suivront pas forcément un ordre chronologique.

[Clos] Une boîte de Chocolats Les_ra11

Comment participer ?

Alors déjà avoir un sims, ça serait pas mal. Il pourra être un adulte ou jeune adulte, homme, femme, humain ou extraterrestre... Qu'importe ! Nous vous précisons simplement que selon les étapes et surtout vos choix, il pourra changer d'âge au cours de certaines épreuves.

On vous demande aussi un petit portait de 500px de large et 650px d'hauteur sur fond uni, la couleur étant à votre choix. N'oubliez pas d'accompagner ce portrait du nom et prénom de votre personnage.

Vous aurez jusqu'au 06 Mai pour vous inscrire.

[Clos] Une boîte de Chocolats Patici10
[Clos] Une boîte de Chocolats 846149anna- [Clos] Une boîte de Chocolats 665743eleanys -[Clos] Une boîte de Chocolats 382298isabelle
Laureii - PetiteFlo -Paloma
[Clos] Une boîte de Chocolats 722511lindsay -[Clos] Une boîte de Chocolats 854477aiden -[Clos] Une boîte de Chocolats 401202sebastien
ErrOr - Misssimsbeatch - Niblette82
[Clos] Une boîte de Chocolats 386362ebijo -[Clos] Une boîte de Chocolats 758921stevy -[Clos] Une boîte de Chocolats 761780louis
Fluffy-Pompom - Bretagne22 - Marky
[Clos] Une boîte de Chocolats 508064ombe -[Clos] Une boîte de Chocolats 463357asha -[Clos] Une boîte de Chocolats 854909antoine
Alexane' - Choute974 - MlleSo
[Clos] Une boîte de Chocolats 72492736lo -[Clos] Une boîte de Chocolats 658561betsy  [Clos] Une boîte de Chocolats Mattew10
Havane2b - Grenadine - MissGabrielle
[Clos] Une boîte de Chocolats 930593oscar
Rope'

Etape 1
Etape 2
Etape 3
Etape 4
Etape 5

Dernière édition par LadySquirrel le 2014-07-01, 22:17, édité 38 fois

LadySquirrel
Forum Super-Sims

@Grenadine a écrit:

Je vais vous décevoir alors x) Le thème ne m'inspirait rien de bien original, j'ai prit la photo et je ferai les retouches mardi ou mercredi...

Tu peux le faire aussi, je disais ça pour ceux qui coincent.  Wink

Rope
 Rope
Forum Utilisateur du Résurrectomitron

Mon image est prête (ça sera bien en dessous des deux derniers thèmes...), reste que le texte.

Bonne chance à tous en tout cas.

Niblette
Forum Plus riche que les Plénozas

Bon bah, quand faut y aller... J'ai demandé à Seb sa permission.

La Mort :
[Clos] Une boîte de Chocolats - Page 22 817966Screenshot26
Elle est partie un matin, drapée dans son manteau de solitude qu'elle trainait depuis des années.
Les uns après les autres, nous nous sommes détournés, essayant en vain de la comprendre et elle de nous aimer.
Et nous voilà réunis, devant ce marbre, encore étourdis en nous demandant comment cela peut finir ainsi.
Je me souviens des derniers mots que je lui ai dits, mon frère doit être en train de faire pareil et mon père aussi.
Mère, Belle-Mère, Grand-mère, des rôles difficiles à jouer qu'elle a enchainés.
Nous nous étions séparés fâchés, et maintenant nous le serons à jamais.
Je ressens comme un vide, mais je n'arrive pas à pleurer.
Nos enfants ont insisté pour venir, eux aussi partagés entre colère et remords.
Je voulais juste qu'elle accepte mes choix de vie, tout comme l'avait fait mon frère.
Mon père au fond, je crois qu'il l'aimait un peu encore.
La vie est bien amère quand on perd sa mère.

Exclamation Image Originale  Exclamation 

Rope
 Rope

C'est du lourd, j'ai rien à dire sur le visuel, et c'est très touchant (je garde le reste de mon commentaire pour les votes).

J'aime beaucoup Nib' ! Et bravo à toi d'avoir fait cette étape malgré les difficultés et les circonstances.

Niblette

J'ai fait mourir Belle Maman, et seb m'a dit "si ça se trouve ça finira comme ça en plus..."
[Clos] Une boîte de Chocolats - Page 22 334500838

Merci.

Je m'arrache.

LadySquirrel
Forum Super-Sims

Niblette82 a écrit:

Bon bah, quand faut y aller... J'ai demandé à Seb sa permission.

C'est complétement HS ce que je dis mais ton mari a de la chance d'avoir une femme aussi attentionnée. Je connais des personnes qui sous prétexte que la scène n'est pas réelle, n'aurait pas pris en compte l'avis de leur moitié.
Et malgré tes soucis avec ta belle-maman, tu la traite ici avec respect.

Il a intérêt à t’honorer avec ardeur.  [Clos] Une boîte de Chocolats - Page 22 2620358557 

Grenadine
Forum Collé à son fauteuil de bureau

Oh Nib ta participation est quasi-similaire à la mienne ! En tout cas j'aime beaucoup, c'est touchant...

Niblette

Voilà pourquoi je l'ai fait immédiatement afin de ne pas être contrariée par les autres [Clos] Une boîte de Chocolats - Page 22 334500838

Grenadine

C'était pas bête ! De toute façon ma participation n'aura rien d'extraordinaire. Mais pour l'instant la tienne est ma préférée, le texte est vraiment beau mais aussi très juste. Bref je garde mes commentaires pour après. Smile

Niblette

C'est super bien fait, j'aime beaucoup, on dirait jamais que c'est du sim.

Marky
Forum Etudie à la Faculté La Fiesta

Waouh, ton image est vraiment superbe Alexane'! affraid 

Anyama
Forum Membre d'une société secrète

vos participations me désole tellement elle sont belle, que ce soit texte ou images .. Je sais que c'est la fin pour moi, j'ai rien commencer, ni texte, ni image. Pour la simple raison qu'il faudrait quelque retouche, et je suis nulle .... Et même si je prend ma première idée, je serais mal à l'aise de mettre un passage réelle de ma via pour Lindsay ...

Anyama

bah j'ai deux idée. Mais la première, l'image vaudrai une trop grosse retouche, ou un téléchargement je pense introuvable. Et la seconde me repousse un peut de simple fait qu'il faudrait que je mette une images qui me hante sur "papier" ...

Caroline
Forum Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle

Alexane' ton image est superbe !!  affraid 

Choute974

Waouh waouh waouh !
C'est du lourd dis donc !
Vos images sont superbes !
Bon, ben faut que je me motive...

Grenadine

Ouah Alexane' c'est magnifique ! *o*
Courage Err0r tu va y arriver !
De mon côté le texte c'est fait, il ne me reste qu'a retoucher un peu l'image... Je verrai ça mardi soir ou mercredi.

Rope
 Rope

Sur très joli visuellement Alexanne, c'est vrai qu'on a du mal à voir où se trouvent les sims derrière, mais c'est vraiment joli à regarder Wink

J'espère pouvoir poster demain pour ma part ^^

Rope
 Rope

Voilà pour moi, c'est pas aussi fou que les précédentes images en terme de visuel, j'espère que ma vision du sujet vous plaira (un peu de légerté, enfin !). Gros merci à Tiff et Erasus pour les conseils qu'ils ont pu me donner sur l'écrit, je suis content que le concours me donne l'occasion de progresser à ce niveau là.

Spoiler :

Un commencement.

[Clos] Une boîte de Chocolats - Page 22 131421BeginNorm
Format original

Elle avait eu une belle et longue vie.

Et si nous versions encore des larmes, c'était plutôt à force de rire ! Eon-jin, la grand-mère de Sonoe, avait énormément voyagé et chaque photo, chaque carnet qu'elle avait pu conserver nous apparaissait alors comme la plus précieuse des reliques. Au milieu de ces vieux cartons, c'est une vie entière que nous parcourions avec avidité.

Sonoe avait grandi bercée par des anecdotes et des aventures qu'elle ne se lassait pas de raconter à son tour. De mon côté, je ne me lassais jamais de l'écouter ! Elle était entrée dans ma vie quelques années plus tôt : elle vivait seule avec sa grand-mère dans l'appart du dessous. Je l'avais surprise un soir, montant sur les toits par l’échelle de secours. Depuis, je la rejoignais à chaque fois, et nous parlions des heures de nos vies, nos rêves et nos espoirs, tout en contemplant la ville.

Si nous plaisantions, c'était aussi pour éviter de parler de ce qui nous semblait inévitable. Sonoe aussi rêvait de parcourir le monde, marchant ainsi dans les pas de celle qui l'avait élevée... seulement aujourd'hui, je savais que plus rien ne la retenait vraiment. Alors quand elle me proposa de l’accompagner, comme elle ne manquait jamais de le faire quand nous évoquions le sujet, j’envisageais l'idée avec un intérêt nouveau.

Bretagne22
Forum Habitant de Montsimpa

Vos histoires sont émouvantes et vos photos sont toutes très belles.  [Clos] Une boîte de Chocolats - Page 22 2698908354 
Vraiment chapeau  [Clos] Une boîte de Chocolats - Page 22 2317702173 

Voices

Un mot pour vous dire bravo à tous! Que d'images et d'histoire magnifiques! Rope, je dois dire que je suis toujours autant fan de ton travail, et de tes images si vraies.
Et bravoooo aux animatrices pour ce beau concours Smile

Anyama

plus que 3 jours et j'ai encore rien fait ....
j'arrive pas à écrire les mots que j'ai en tête, et à faire une images qui me hante sur le jeu. Et j'ai pas d'autre idée ...
Quoi que ! je teste un truc et je reviens !

LadySquirrel
Forum Super-Sims

Déjà la moitié des participation postée, merci à tous !
Bon courage à ceux qui restent, je suis certaine que vous nous ferez de très belles participations.

Choute974

Bonsoir,
Ton image est très belle également Rope !
Vous avez vraiment tous fait du bon boulot, avec diverses interprétations, j'aime ça !

Voici ma participation

La mort :

[Clos] Une boîte de Chocolats - Page 23 670296Copiedeaur3
TAILLE REELLE

Ô toi qui a peur de la mort,
Ne vois tu pas danser les aurores ?
Regardes là haut,
Tu respires à nouveau !

Voici venir les grands troupeaux
Qui courent au galop.  
Ne sois pas triste de la sorte,
Si l'hiver t'emporte.
Le printemps arrive à grand pas
Pour te prendre dans ses bras.  

Ô toi qui a peur de la mort,
Ferme tes yeux, vas y dors.
Regarde là haut,
Tout y est plus beau.

LadySquirrel
Forum Super-Sims

Merci de ta participation, Choute.

@Rope' a écrit:

Gros merci à Tiff et Erasus pour les conseils qu'ils ont pu me donner sur l'écrit

Je lis toujours trop vite.
Rope, tu peux l'expliquer comment Tiff et Eras' t'ont aidé ?

Rope
 Rope

Ils ont vu le premier jet de mon texte, que j'ai ensuite amélioré suite à leurs conseils. D'autres ont déjà montré leur texte avant publication pour les corrections dans les étapes précédentes, et on ne leur a rien dit, j'ai donc pensé que ça ne posait pas problème.

LadySquirrel
Forum Super-Sims

Oulà. Il va y avoir un soucis.

Qui a montré son texte avant publication ? J'avais déjà interdit à certaines personnes de recourir à une aide extérieur pour corriger leur texte quand elles me l'avaient demandé, afin d'être certaine que le texte ne soit pas remanié par une tiers personne. Cette règle s'adapte bien sûr à tous.

Je repose donc la question: qui a montré son texte à d'autre personne avant de le poster ici ?

Rope
 Rope

Sans compter que Tiff m'a dis sans emballage dans les commentaires de l'étape précédente qu'elle me proposait son aide. Et c'est la ma première, d'autres ont proposé de corriger des textes dans les pages précédentes, et il n'y a pas eu de remarque de la part de l'organisation. Si vous me dites que vous n'avez rien dis, simplement parce que vous n'avez rien, parce qu'il y a eu beaucoup de post, je rétorquerais qu'il en va de même pour cette interdiction, qui n'est pas indiquée dans la liste de règle en premier post.

Et du coup, on fait comment ?

Anyama

Pour l'étape 2 je n'est eu qu'une correction orthographique de la part de Niblette.

Texte avant : :
Comment ... Comment à t-il pus me faire cela, Lui à qui j'ai tous donnée, ma confiance, mon amour, mon corps...
Quatre ans que nous étions ensembles. Deux ans qu'on élevaient Kely... Lui qui me disait que mon age l'importait peut.
A croire qu'en fait si... 14 ans d'écart, une bimbo de son age, et le voila partir, me laissant seul avec Kely et mes cours.
Il fus mon premier amour, et il sera le dernier, a présent j'avance seul avec Kely comme seul pilier.
Je revois encore cette femme, me regardant avec son sourie sournois, tout en s'éloignant main dans la main avec lui et heureuse de m'arraché une partie de moi.
Et Kely, heureusement qu'elle ne comprend pas tout, elle les regarde partir, et me regarde à mon tour, effondrais au pieds d'un arbre, à me demander pour je pleur.
Ce fus l'avant dernière fois que je le vis, car deux jour après on aller fêtais les deux ans de NOTRE fille chez ses parents ...
A présent, j'avance seule avec elle, et je suis bien mieux ainsi !

Texte après correction orthographique :
Comment... Comment a-t-il pu me faire cela, lui, à qui j'ai tout donné, ma confiance, mon amour, mon corps...
Quatre ans que nous étions ensemble. Deux ans qu'on élevait Kely... Lui qui me disait que mon âge l'importait peu.
À croire qu'en fait si... Quatorze ans d'écart, avec une bimbo de mon âge, et le voilà parti, me laissant seule avec Kely et mes cours.
Il fut mon premier amour, et il sera le dernier, à présent j'avance seule avec Kely, et comme seul pilier.
Je revois encore cette femme, me regardant avec son sourire sournois, tout en s'éloignant main dans la main avec lui, et heureuse de m'arracher une partie de moi.
Et Kely, heureusement qu'elle ne comprend pas tout, elle les regarde partir, et me regarde à mon tour, effondrée aux pieds d'un arbre, à me demander pourquoi je pleure.
Ce fut l'avant-dernière fois que je le vis, car deux jours après on allait fêter les deux ans de « notre » fille chez ses parents. À présent, j'avance seule avec elle, et je suis bien mieux ainsi !

C'est Exactement le même sans les fautes.

LadySquirrel
Forum Super-Sims

Déjà Rope tu m’excuseras si oui en effet, je passe à coté de beaucoup de chose. C'est normal tu ne penses pas, je suis humaine après tout non ? Wink 

Donc je suis passé à côté de trop de chose en effet. J'avais interdit à Bretagne une correction, apparemment plusieurs personnes ont oublié ce détail. Alors je ne vais rien dire pour cette étape, vous avez raison, les règles ne sont pas assez claires je suis fautive.  Smile 

Si ça peut vous rassurer, elles seront beaucoup plus précises pour les prochaines étapes.

Rope
 Rope

Je ne dis pas le contraire Lady, tu es humaine (ou bien un écureuil, mais rien n'a été prouvé), mais... nous aussi, c'est sûrement pour ça que je suis passé à côté, si tu l'avais interdit à Bretagne. Enfin, au moins, les choses seront clair pour les étapes suivantes.

LadySquirrel
Forum Super-Sims

Je suis un rongeeeur !  [Clos] Une boîte de Chocolats - Page 23 2620358557 

Yep c'est pour ça que je ne dis rien ici, je suis moi aussi "coupable" et je ne dirais rien à personne jusqu'à la fin de cette étape (donc si vous voulez en profiter jusqu'à la fin de celle-ci, faites vous plaisir) par contre j'ai rajouté cette interdiction dans les règles des deux dernières étapes il faudra la prendre en compte ok ?  Wink 

Anyama

Et voici ma participation ... Bon excusez moi, mon jeu à planté, j'ai perdus les 3/4 de mes CC mon décors est tomber à l'eau.

C'est pas terrible, c'est même très moche.
Pardonnez moi, j'aurais même pas du vous montrez ça tellement j'en est hontes.
C'est la dernière pour moi, je l'ai dit.

Spoiler :
[Clos] Une boîte de Chocolats - Page 23 Modif10
"Les circonstances sont floues, je ne sais ni pourquoi nous sommes là, ni comment ça s'est passé.
Je sais juste que tu dors et que jamais tu ne te réveilleras...
Pourquoi sommes-nous seules. Pourquoi ce bip continu ne fait venir personnes ?
J'ai froid tous en ayant chaud. Je me sens tomber dans le vide. Que ce passe t-il ??"

- Lindsay !!! Réveillez-vous ! Vous faites un cauchemar !
"J'ouvris les yeux, Kely était dans les bras de sa nounou, rassurée, je refermas les yeux"

Pardonnez moi encore une fois ...

Niblette

Je suis soulagée pour la gamine que ce ne fut qu'un rêve.
Tu t'en sors quand même malgré toutes les peines que tu as rencontrées ces derniers jours, je te félicite d'être allée jusqu'au bout Smile

Grenadine

Vraiment Err0r je t'admire d'être allée jusqu'au bout malgré toutes ces galères ! Mais j'ai eu tellement peur quand j'ai vu Kelly sur le lit d'hopital !  affraid Heureusement que c'était un rêve !

Bon de mon côté voilà ma modeste participation. C'est pas grand chose, je pense que c'est la dernière pour moi aussi. J'aurais sûrement pu faire quelque chose d'un peu mieux, faire une approche moins terre à terre du thème mais le temps me manque beaucoup en ce moment avec l'épreuve d'histoire des arts dans une semaine, les révisions pour le brevet et cie -.-  

Bref, j'ai voulu insérer d'autres éléments de la vie de Betsy. Là j'ai utilisé le thème pour parler de ses relations avec son père...

la mort :

[Clos] Une boîte de Chocolats - Page 23 Etape310

Ca y est, c'était arrivé. Je m'y attendais depuis longtemps déjà. Il buvait trop, il était malade, il avait perdu goût à la vie. Mon père est partit un matin de février 1948. Nous nous sommes réunis autour de son cercueil dans l'air glacé du matin, minuscules taches noires sur l'étendue blanche et poudreuse. Tout était silencieux. Depuis longtemps il n'avait plus un ami, nous étions donc peu nombreux : mes deux frères, ma belle-sœur et bien sûr ma mère dont seul les légers sanglots perçaient le silence. Peut-être se souvenait-elle qu'elle avait aimé cet homme. Notre petite Helen n'était pas venue, elle avait si peu souvent vu son grand-père. Nous nous tenions un peu à l'écart, Harry m'entourait les épaules d'un bras protecteur.
J'étais incapable de verser une larme. Mon père. Le considérai-je encore comme tel ? Pour moi cela faisait près de vingt ans qu'il était mort. Depuis le crack boursier, depuis qu'il avait perdu son travail, depuis qu'il avait commencé à boire... L'alcool tue les gens. En vingt ans j'avais appris à l'éviter, à le fuir autant que possible. Dans ses rares moments de lucidité il ne me parlait que d'études. Il voulait que je devienne infirmière et que j'épouse un médecin, un professeur, un homme respectable. Il m'a chassée de la maison quand j'ai refusée ma bourse pour l'université. Je suis devenue actrice et j'ai épousé un chorégraphe, il ne me l'a jamais pardonné. Depuis mon mariage nous ne nous étions plus adressé la parole.
Quels avaient été mes derniers mots pour lui, et lui pour moi ? Des insultes ? Des reproches ? Des regards haineux et des gestes pleins de mépris ? Oui, cela faisait bien longtemps que j'avais déjà fait le deuil de mon père. Ce cercueil va être enseveli sous terre, il l'emportera avec lui. J'ai décidé d'enterrer tout mes souvenirs avec. Le seul homme dont je me souviendrai sera celui du temps d'avant. Celui que j’appelais papa, celui qui me tenait par la main, celui que j'aimais et que j'admirais.

LadySquirrel
Forum Super-Sims

Il y a un soucis ErrOr: ton image ne fait pas 750px de large.

C'est bon Grenadine, merci à toi ! (attention à la longueur du texte, ça va cette fois tu tournes autour de la moyenne imposée mais fais gaffe à ne pas trop t'approcher de la quinzaine de ligne  Wink )

Anyama

DCZ ROEHGKBSGSF .... Je rectifie cela de suite !!!

Et voila !!

Spoiler :
[Clos] Une boîte de Chocolats - Page 23 Modif110

"Les circonstances sont floues, je ne sais ni pourquoi nous sommes là, ni comment ça s'est passé.
Je sais juste que tu dors et que jamais tu ne te réveilleras...
Pourquoi sommes-nous seules. Pourquoi ce bip continu ne fait venir personnes ?
J'ai froid tous en ayant chaud. Je me sens tomber dans le vide. Que ce passe t-il ??"

- Lindsay !!! Réveillez-vous ! Vous faites un cauchemar !

"J'ouvris les yeux, Kely était dans les bras de sa nounou, rassurée, je refermas les yeux"

Marky

Grenadine, ton image me fait penser à Harry Potter 7, quand Hermione et Harry se recueille sur la tombe de ses parents. [Clos] Une boîte de Chocolats - Page 23 2620358557
Vous avez tous de très belles images, ça va être dur à juger!
Err0r, ai confiance en toi, elle est bien ton image, comme Niblette, j'aurais aussi été perturbé si ça n'avait pas été un rêve.

LadySquirrel
Forum Super-Sims

Merci cocote, c'est bon.^^

Il nous manque encore deux candidats. Bonne chance les filles, vous avez encore jusqu'à demain !

Havane

Photos prises pour moi, il reste quelques retouches et le texte a faire, je posterais ça ce soir ou demain matin!