[Clos] Une boîte de Chocolats
Connaissez-vous le film Forrest Gump ? Si ce n'est pas le cas, croyez-moi, vous avez raté un grand moment d'émotion.
Mais je ne suis pas là pour vous parler de cinéma. Si je mentionne ce film, c'est uniquement à cause de la célèbre phrase que prononce la maman du héros: "La vie, c'est comme une boîte de chocolats... On ne sait jamais sur quoi on va tomber".
Et c'est très juste ! La vie est unique. Elle diffère énormément d'un individu à l'autre selon ses choix, ses moments de bonheurs, ses drames et ses rencontres... Vous avez donc deviné de quoi va parler ce concours ? De la vie, bien sûr. Du moins de la vie d'un personnage. Là vous vous dites: "oulà, elles ont fumé, les animatrices". Non. Enfin si, mais non. Comme je l'ai dit, la vie d'une personne qui peut paraître si simple et banale est avant tout une histoire qui, quelle qu'elle soit, mérite à mon avis d'être racontée.
Vous nous raconterez donc la vie d'un personnage de votre choix à travers quatre grands thèmes que vous pourrez travailler selon votre propre point de vue. Je n'en dis pas plus. L'époque et même l'univers dans lequel évoluera cet individu seront votre, tout comme son histoire. Sachez juste que les étapes ne suivront pas forcément un ordre chronologique.
Comment participer ?
Alors déjà avoir un sims, ça serait pas mal. Il pourra être un adulte ou jeune adulte, homme, femme, humain ou extraterrestre... Qu'importe ! Nous vous précisons simplement que selon les étapes et surtout vos choix, il pourra changer d'âge au cours de certaines épreuves.
On vous demande aussi un petit portait de 500px de large et 650px d'hauteur sur fond uni, la couleur étant à votre choix. N'oubliez pas d'accompagner ce portrait du nom et prénom de votre personnage.
Vous aurez jusqu'au 06 Mai pour vous inscrire.
-
-
Laureii - PetiteFlo -Paloma
-
-
ErrOr - Misssimsbeatch - Niblette82
-
-
Fluffy-Pompom - Bretagne22 - Marky
-
-
Alexane' - Choute974 - MlleSo
-
Havane2b - Grenadine - MissGabrielle
Rope'
Dernière édition par LadySquirrel le 2014-07-01, 22:17, édité 38 fois
C'est facile de dire ça, quand on participe pas !
Je ne voulais pas t’offenser Lady, mais comment aurais-je pu savoir que tu étais si évoluée par rapport à tes congénères à grandes dents ?
Bref, je stop le HS !
Soyez patients ça va arriver. (attendez juste un peu, peut-être qu'on va pouvoir vous donner les résultats en même temps)
Je vous l'ai dit, j'ai toujours plein de bonnes idées
Ouah Rope le poème !
Merci Ô grand écureuil vénéré ! ![]()
Merci pour l’éclaircissement Ythy, j'avais pas vu. Comme quoi, on a tous des façons différentes de noter, j'avoue trouver très dommage que les efforts sur le visuel, de l'écris, et le travail engagé compte pour du beurre, m'enfin bon !
Ben écoute Rope poète en mousse c'est toujours mieux que poète en carton
je remercie tout le monde pour vos commentaires. et je m'excuse encore de ne point avoir pus apporter meilleure participation. Mais comme dit à la page 42
comme expliquer, ce n'est pas ce que je voulais faire. J'avais deux décor, celui la et un autre qui parle de décé de mon meilleur ami IRL via Lindsay.
Celui de mon MA était que fait avec des CC, les tenues, les meubles, les textures, enfin tous. Le texte était plus travaillé.
Pour la participation que j'ai mis. Par chance on va dire. la moitié était en Package. Mais tout mon décor à disparus.
Vous que les jours passes vite avec le boulot et tout, j'ai donc fait un truc à la vas vite. et j'avais pas écris de texte sur celui la. Il à donc fallut que je trouve quelque chose et vite, j'ai donc fait on va pas appeler ça un texte mais des phrases mais vraiment à l'arrache.
Je suis triste de ne pas avoir pus vous montrez ma vraie participation que j'avais travaillé T.T
Et désolée pour les retouches, je sais toujours pas en faire T.T
J'ai hésiter longtemps à la mettre, mais je préfère être éliminée avec une participation, qu'être éliminée pour non participation.
Et encore désolée pour mes fautes, je suis nulle en Français, et le resterais je crois bien T.T
Poil soyeux ou noisettes croquantes, dites lui simplement que ses pets sentent la rose et Lady accourra avec les résultats. Il n'existe pas de plus éloquente flatterie qui sache la toucher 
Ooooh Sucrée, tu sais si bien parler aux écureuils.
>>Venez ici mes petits<<
Les résultats de l'épreuve précédente arriveront demain.
Rupture, j'en connais un qui va être ravi ! ![]()
Ouh il me plait bien ce thème, j'éspère trouver une bonne idée !
Sinon, vous me mettez dans une sacrée impasse, puisque l’événement en question... ça aurait pu être mon image du thème précédent. J'ai un second virage en stock, mais avec les votes de la dernière étape, j'ai peur que l'idée ne fonctionne pas, parce que c'est très subtil dans la représentation. Enfin, on va voir ce que je peux faire.
Merci d'avoir mis l'étape en ligne tout de même, ô déesse soyeuse.
je sais à 95% que je suis éliminé ... Mais c'est pas grave ! je vais faire ce thème dans ma gallerie. car je sais de quel moment de la vie de lindsay !!
La contrainte est tout simplement horriblement méchante, mais bon, on va faire avec. ![]()
J'ai quelques idées, je pense que ça va être mal pris par contre, ce n'est pas dans l'idée qu'on se fait de Louis je crois. Bon je vais cogiter de mon côté.
Par contre le moment est arrivé: On a pas le week-end pour faire l'image.
Donc je ne sais pas si je vais demander de délai, mais c'est vrai que ça m'embête, j'ai des semaines chargées en ce moment et Mercredi par exemple, j'ai cours toute la journée. Du coup, faudra que je fasse mon image demain si possible...
Y a le week-prochain quand même.
Mais si besoin d'un délai il y a, il sera donné. (à condition que tu me paye)
Pour ce qui est de la contrainte...
...on va trouver une autre solution, hein. Si je met Oscar à poil avec une perruque blonde, je gagne des points ? Et ça, ce serait un tournant inattendu.
Ah oui, mince, j'avais mal lu les dates, désolé.
Dis-toi que vous avez toujours une semaine entière Marky donc forcément un week-end.
@Rope' a écrit:
Si je met Oscar à poil avec une perruque blonde, je gagne des points ? Et ça, ce serait un tournant inattendu.
Chiche.
>>Allez ne soyez pas timide, cliquez<<
J'aime comment le résultat n'a pas grand chose à voir avec mon décompte-sur-bloc-note, j'ai du mal à calculer décidément.
Mais bravo à Fluffy et Error tout de même, pour leurs participations ;D
J'ai bien fait de parler de ses pets à Lady ^^
Bravo à Niblette pour sa première place ! Error et Fluffy vous avez fait un beau parcours, soyez fières de vous !
Il y a les figurants que ce soit des gens qui se baladent, des personnes à la télé, des mannequins dans les pubs... Je suis sûre que vous trouverez une idée pour glisser la blondinette. ![]()
Mais définitivement, le blond ne va pas à Sonoe. Surtout avec une coupe aussi sage ![]()
@Sucréomiel a écrit:
Il y a les figurants que ce soit des gens qui se baladent, des personnes à la télé, des mannequins dans les pubs... Je suis sûre que vous trouverez une idée pour glisser la blondinette.
Exactement ! La blonde ne doit pas être forcément "présente" physiquement durant la scène: on doit la voir mais elle peut apparaitre grâce à un procédés de votre choix (télé, pub, reflet dans une glace...).
On ne vous demande pas non plus qu'elle ait un vrai rôle dans l'image et qu'elle en soit une actrice principale: on doit juste la voir (et bien la voir quand même). Point.
Soyez inventifs !
Dernière édition par LadySquirrel le 2014-06-09, 00:02, édité 1 fois
J'oubliais, je confirme donc mes gros bisous baveux de victoire à Nib (puisses-tu être victime de mes microbes), et j'en fait aussi à Alex au passage, parce qu'elle a fait du très beau boulot aussi ce thème-ci.
bon, moi je vais travaillé sur le thème pour mettre le résultat dans ma galerie ^^ (avec texte bien sure !)
Et le thème et la contrainte m'arrange fortement. Le tout est de savoir comment mettre ça en scène.
Bravo Nib pour ta premiére place de cette étape.
Bravos aussi à Fluffy et Error. j'espère que vous continueraient dans vos galeries.
Ce nouveau théme me donne une idée, je la mettrais dans ma galerie.
@Rope' a écrit:
Mon dieu, mais qui a pondu cette contrainte.
*lève le doigt* Moi moi moi
Félicitations à Nib pour sa victoire et bravo à Fluffy et Error pour leurs parcours
.
Mon dieu !!! J'adore la contrainte ! ^^ Caro, avoues, tu l'as pondu pour me faire plaisir *-*
J'avoue je l'ai pondu bien avoir de savoir que tu étais en couple avec une blonde
donc non
Pas grave, la contrainte me plaît quand même ^^
Hum, heu, désolée pour les résultats tardifs... Je vous ai oubliés... Donc merci aux copines qui m'ont couverte...
Bravo, Fluffy et ErrOr, vous n'avez pas démérité ! Et félicitations, Niblette d'amûr ! Tu as géré ! Ainsi que tous les autres. Il y a un super niveau, ça fait plaisir à voir !
Bravo Fluffy et Err0r, j'espère voir la suite dans votre galerie si vous avez le temps. ![]()
Bon ce thème, il est un petit peu dur là, je ne trouve rien de vraiment bien...
@Caroline a écrit:
*lève le doigt* Moi moi moi![]()
Mais qu'elle est fourbe ! Enfin, ça ira pour ma part, j'ai un peu changé d'idée en cours de nuit.
Bon courage à tous !
Je ne sais pas si je l'ai fait depuis les résultats du coup :/ Donc si je me répète hmm ^^
Donc, félicitations à Niblette ! Un grand bravo à tous les participants et mention spéciale à Error et Fluffy. Dommage qu'on ne puisse pas continuer le concours tous ensemble.
Félicitations à Niblette. Et bravo à tous, je trouve vos participations toutes très différentes et vous avez passé haut la main l'obstacle du thème.
Aller, je poste en premier, cette fois !
Il avait eu des mots durs, quand il avait appris pour mes projets de voyage. Ma mère elle, était restée silencieuse tout le long. C'est donc le cœur lourd que j'avais quitté les miens. Bien décidé à profiter de ma liberté nouvellement acquise, j'avais pris la décision de couper les ponts.
Accompagné de Sonoe, j'étais parti explorer le monde. Bien sûr, tout n'avais pas toujours été facile : j'avais grandi en ville, dans une famille aisée, et je ne garde pas forcément un bon souvenir de mes premières nuits à la belle étoile ! Mais toutes les découvertes, toutes les rencontres que j'ai pu faire, valaient bien tout le confort du monde. Seulement, passée l’excitation des premiers moments, tous ceux que j'avais laissé derrière moi me manquaient terriblement. Le premier matin où j'ouvrais les yeux en Australie, observant la vue depuis la fenêtre de l'hôtel, je ne pouvais m'empêcher de penser que c'est là que mon père avait grandi. C'était assez troublant de l'imaginer lui, jeune et encore insouciant !
Ce soir là, Sonoe et moi campions avec d'autres jeunes rencontrés en chemin. Emporté par la nostalgie, je m'éloignais des autres installés autour du feu de camp, et décidais d'allumer mon portable pour la première fois depuis mon départ. Sur le répondeur, ma mère m'avait laissé tout un tas de messages, d'abord m'implorant de la rappeler dès que possible. Puis finalement, elle m'apprenait la nouvelle.
Ce dernier message, elle l'avait laissé il y a un mois. J'avais l'impression de n'avoir jamais réellement connu mon père, et maintenant... maintenant, c'était trop tard. Il avait été absent tout au long de mon enfance, et ce n'est que quand j'avais pu m'impliquer dans ses projets que nous nous étions retrouvés. Que j'avais aimé ces moments là ! Et la rancune que j’avais pu ressentir, à cause de son exigence, était finalement peu de chose face à l'admiration que j'éprouvais pour lui. Alors m'enfonçant d'avantage dans la nuit, je pleurais en silence.
Le jour suivant, je prenais le chemin du retour. Il avait tant donné pour réaliser ses propres rêves, je me devais de reprendre le flambeau.
Marky : ça risque d'être dure ... Mon PC à planter donc remise totale à 0 j'ai plus ma save avec lindsay (mais encore heureux que je l'ai mise sur mediafire *-*) mais j'essayerais !!
Rope' : l'image est vraiment ... Vraiment ... VRAIMENT sublime, je lirais le texte au moment de voté :3 (car oui, je ne voté pas que je participer, mais maintenant je vais voté !)
Me tarde de voir ce que vous allez préparer les autres ![]()
Pas mal Rope', tu mets déjà le niveau!
Pour ma part, je sens que ça ne va pas être exceptionnel, je n'ai pas encore vraiment une bonne idée. À voir, je ne suis pas sûr pour cette étape.
Voilà ma participation, toute simple, on va jouer à Où est Charlie vu qu'il faut une blonde...
Et voilà, j'étais enfin installé. Ma mère m'avait aidé à déménager le plus gros de mes affaires avec sa voiture.
Ma chambre d'étudiant n'était certes pas grande, mais assez pratique et confortable.
Je m'y sentais bien. Il me restait deux jours avant de commencer les cours à la fac.
Il était temps que ma mère reparte dans le Sud puisque ses vacances se terminaient. Elle avait donc fait ses valises.
J'avais fait pourtant une année en Erasmus, mais là, vivre à Paris c'était trop pour elle. La banlieue lui faisait peur.
Elle voulait que je me trouve un travail plus près de la maison. Mais était-ce encore ma maison ?
Ici je ne connaissais personne, cependant j'espère bien m'intégrer et me faire un pote ou deux.
C'est là que ma mère s'est mise à pleurer, et la pluie n'arrangeait rien à l'ambiance.
J'étais mal à l'aise pour la réconforter, partagé entre l'angoisse de la nouveauté et le soulagement de couper enfin le cordon.
Entre deux sanglots elle me donnait des conseils de sécurité dans les transports. J’acquiesçai, même si je m'étais déjà fait une idée.
Elle ne voulait pas que son petit garçon, son "dernier" parte sans la tenir souvent au courant.
Je la rassurai, j'appellerais sans doute chaque semaine et elle viendrait à chaque vacances me rendre visite.
Tout était dit, il était temps de partir, après la pluie nous irions ensemble à la gare.
lol Nib', l'est bien cachée la blonde
![[Clos] Une boîte de Chocolats - Page 28 741216Rupturenormal](https://2img.net/r/hpimg4/pics/741216Rupturenormal.jpg)