[Clos] Une boîte de Chocolats

LadySquirrel
Forum Super-Sims
Membre ayant créé le sujet

[Clos] Une boîte de Chocolats Titre_11

Connaissez-vous le film Forrest Gump ? Si ce n'est pas le cas, croyez-moi, vous avez raté un grand moment d'émotion.

Mais je ne suis pas là pour vous parler de cinéma. Si je mentionne ce film, c'est uniquement à cause de la célèbre phrase que prononce la maman du héros: "La vie, c'est comme une boîte de chocolats... On ne sait jamais sur quoi on va tomber".

Et c'est très juste ! La vie est unique. Elle diffère énormément d'un individu à l'autre selon ses choix, ses moments de bonheurs, ses drames et ses rencontres... Vous avez donc deviné de quoi va parler ce concours ? De la vie, bien sûr. Du moins de la vie d'un personnage. Là vous vous dites: "oulà, elles ont fumé, les animatrices". Non. Enfin si, mais non. Comme je l'ai dit, la vie d'une personne qui peut paraître si simple et banale est avant tout une histoire qui, quelle qu'elle soit, mérite à mon avis d'être racontée.

Vous nous raconterez donc la vie d'un personnage de votre choix à travers quatre grands thèmes que vous pourrez travailler selon votre propre point de vue. Je n'en dis pas plus. L'époque et même l'univers dans lequel évoluera cet individu seront votre, tout comme son histoire. Sachez juste que les étapes ne suivront pas forcément un ordre chronologique.

[Clos] Une boîte de Chocolats Les_ra11

Comment participer ?

Alors déjà avoir un sims, ça serait pas mal. Il pourra être un adulte ou jeune adulte, homme, femme, humain ou extraterrestre... Qu'importe ! Nous vous précisons simplement que selon les étapes et surtout vos choix, il pourra changer d'âge au cours de certaines épreuves.

On vous demande aussi un petit portait de 500px de large et 650px d'hauteur sur fond uni, la couleur étant à votre choix. N'oubliez pas d'accompagner ce portrait du nom et prénom de votre personnage.

Vous aurez jusqu'au 06 Mai pour vous inscrire.

[Clos] Une boîte de Chocolats Patici10
[Clos] Une boîte de Chocolats 846149anna- [Clos] Une boîte de Chocolats 665743eleanys -[Clos] Une boîte de Chocolats 382298isabelle
Laureii - PetiteFlo -Paloma
[Clos] Une boîte de Chocolats 722511lindsay -[Clos] Une boîte de Chocolats 854477aiden -[Clos] Une boîte de Chocolats 401202sebastien
ErrOr - Misssimsbeatch - Niblette82
[Clos] Une boîte de Chocolats 386362ebijo -[Clos] Une boîte de Chocolats 758921stevy -[Clos] Une boîte de Chocolats 761780louis
Fluffy-Pompom - Bretagne22 - Marky
[Clos] Une boîte de Chocolats 508064ombe -[Clos] Une boîte de Chocolats 463357asha -[Clos] Une boîte de Chocolats 854909antoine
Alexane' - Choute974 - MlleSo
[Clos] Une boîte de Chocolats 72492736lo -[Clos] Une boîte de Chocolats 658561betsy  [Clos] Une boîte de Chocolats Mattew10
Havane2b - Grenadine - MissGabrielle
[Clos] Une boîte de Chocolats 930593oscar
Rope'

Etape 1
Etape 2
Etape 3
Etape 4
Etape 5

Dernière édition par LadySquirrel le 2014-07-01, 22:17, édité 38 fois

Pareil que Havane Smile

Grenadine
Forum Collé à son fauteuil de bureau

Effectivement je ferai attention pour le texte la prochaine fois x)
Marky je n'avais pas remarqué, je n'ai vu les Harry Potter que jusqu'au 5 x) Par contre c'est vrais que comme ça Betsy a la même coiffure qu'Hermione et... qu'est-ce qui m'a prit d'appeler son mari "Harry" ?? [Clos] Une boîte de Chocolats - Page 23 2620358557

Bonne chance à Havane et MllSo, j'ai hâte de voir vos images ! Wink

Voici mon image.  Il y a des défauts, mais j'en suis fière.  C'est exactement ce que je voulais faire.

Dans la réalité virtuelle :

[Clos] Une boîte de Chocolats - Page 23 881167BDCThme3

Elle pouvait bien venir me chercher.  Il était trop tard pour elle.  Je l'avais vaincue ... la mort ... cette séductrice jouant de ses charmes, vous traquant tout au long de votre vie et attendant son heure pour cueillir ses proies.  Mais cette fois, elle rentrera malheureuse, avec un amant de moins ce soir.

Des années de recherches et autant de nuits blanches m'ont permis de créer la Réalité Virtuelle.  J'avais tout sacrifié ...  Mes amis ont tenté de m'arrêter, me voyant dépérir à petit feu.  J'ai perdu ma famille pour toucher du doigt l'utopie de l'immortalité.  Et j'avais réussi !  A présent, je suis connecté au monde.  Je suis dans chaque être vivant, chaque souffle, chaque molécule.  Je suis partout et nulle part à la fois.  Je me suis uni à l'univers et je ne fais plus qu'un avec Dieu.

Niblette
Forum Plus riche que les Plénozas

Han l'écran 4k, Antoine il est blindé de thunes, je ne le reconnais plus.  affraid 

Havane
Forum Etudie à la Faculté La Fiesta

Ça y est... bon ça ne casse pas trois pattes à un canard... Un jour je serais Rope et j'arriverais à vous montrer la magnifique image que j'imagine!  [Clos] Une boîte de Chocolats - Page 23 2620358557  En attendant, ce n'est que moi, mais j'espère que ça vous plaira quand même!

Entre deux vies :

[Clos] Une boîte de Chocolats - Page 23 Bdcmor10

Contre un seul baiser, je lui ai offert mon âme,
Ça en valait la peine, ma belle immortelle.
Ainsi fini ma vie, tout devient irréel,
c'est un petit prix pour être auprès de ma Dame.

J'entends de loin sa voix me dire "Voilà, bois"
Mon cœur perd le rythme, cette fois c'est la fin.
Tout est gris, il n'y a rien, aucun Séraphin,
Mais partout, l’écho d'un Cerbère qui aboie.

Le voile se déchire, je suis dans mon corps.
Par delà les limbes entendez-vous Satan?
Pour être avec Elle, je boirais votre sang.
Prenez garde à présent, car nous sommes la Mort.

LadySquirrel
Forum Super-Sims

Mais que vois-je ? Serions-nous... en avance ?

Hé bien vu que les candidats ont été des petits rapides, ils vous permettent d'avoir quelques heures en plus pour faire votre choix !

Re-re-rebelote: Vous allez attribuer 10 points pour la participation que vous préférez, 9 points à la seconde et ainsi de suite...
Vous pouvez retrouver toutes les participations dans ce >>post<<

A la fin du vote, deux candidats quitteront l'aventure !

Vous avez jusqu'au dimanche 8 juin, 21h (heure française) pour faire votre choix !

Et rappelez-vous: voter c'est génial mais commenter c'est encore mieux !

Code:

10 points pour
9 points pour
8 points pour
7 points pour
6 points pour
5 points pour
4 points pour
3 points pour
2 points pour
1 point pour

Bonne chance et merci à tous !

Dernière édition par LadySquirrel le 2014-06-05, 17:00, édité 1 fois

Bretagne22
Forum Habitant de Montsimpa

Tout d'abord bravos à vous toutes et tous.  [Clos] Une boîte de Chocolats - Page 23 2698908354 
Toutes les participations sont très bien réaliser, vous ne facilitez pas la tâche des votes.  réfléchir 
Toutes les photos et textes sont très touchantes, l'émotion et au rendez-vous, vous mériteriez tous les 10 points.  [Clos] Une boîte de Chocolats - Page 23 1431192536 
Je ne vais pas commenté vos participations, je vais me répété à chaque une de vos œuvres.
Vraiment bon bouleaux messieurs, dames  [Clos] Une boîte de Chocolats - Page 23 2317702173 
voici donc mes votes, encore une foi vous mériteriez tous et toutes de rester. le choix fut très dure.

Spoiler :
10 points pour Antoine Petit (MlleSo)
9 points pour Oscar Byles (Rope)
8 points pour Louis Hell (Marky)
7 points pour Sébastien Niblet (Niblette)
6 points pour Lindsay Juid (ErrOr)
5 points pour Ombe Donovan (Alexane')
4 points pour Ebiko Itô (Fluffy-Pompom)
3 points pour Betsy Thompson (Grenadine)
2 points pour Léo Cesaris (Havane2b)
1 point pour Asha Crow (Choute)

Niblette

Votes et Commentaires :
J'ai un problème pour voter, oui certains points peuvent être bizarres, parce que le texte me fait tiquer, ou que l'image me touche moins et pourtant je sais qu'il y a un énorme travail derrière.
 Arrow 10 points pour Oscar Byles : L'image est moins parfaite que tes autres fournées mais elle ne manque pas d'émotion, traiter l'après vie, au moment de vider l'appartement et de se replonger dans les souvenirs. Bon travail.

Arrow 9 points pour Betsy Thompson : Ton texte est emprunt d'amour pour ce père et ton image est sobre, elle me touche.

Arrow 8 points pour Sébastien Niblet : Même si mon image repose sur des poses, et malgré 2 lampadaires dépareillés, je la trouve sobre et douce. J'aurais voulu faire un texte plus long mais fallait s'arrêter.

Arrow 7 points pour Ombe Donovan : Très sombre, au départ j'ai cherché ce qui restait des Sims tellement ton image ressemble à du digital painting. Mais j'ai retrouvé le camion de Fresh Prince. Ton image me fait penser à Sorry Angel de Gainsbourg.

:arrow:6 points pour Asha Crow : Je ne t'ai pas mis + de points parce que je ne sais pas à qui tu t'adresses. Ton image est colorée et pourtant si mélancolique, et ton texte en poème est fort réussi.

Arrow 5 points pour Antoine Petit : Beaucoup de travail, mais cette mort n'est pas de mon gout. Il me rappelle quelque chose, une série ? Où la personne est dans le coma mais reliée à jamais dans le virtuel. Elle me met mal à l'aise parce que je ne voudrais pas finir ainsi. Quant au texte, la mort mais signe de renouveau immortel c'est vraiment bien trouvé.

Arrow 4 points pour Léo Cesaris : Les couleurs sont belles, ici aussi la mort est un renouveau et une forme d'immortalité, c'est inédit et bien choisi, après le cadrage me gène un peu, mais sans doute que tu n'avais pas le choix.

Arrow 3 points pour Louis Hell : Ton image est nette, parfaite, mais qu'est ce que je n'aime pas ! Voir Louis aussi imbu pour choisir qui doit vivre ou rester alors que je l'ai vu à contre emploi dans d'autres concours. Voilà pourquoi tu as moins de points que prévu. Mais tu as fait les choses sous un autre angle, la mort tu la distribues, tu ne la subis pas.

Arrow 2 points pour Ebiko itô : Quel dommage pour Geonosis ! La voir si seule en deuil désemparée sans aucun soutient, j'ai mal pour elle. Mais l'image, Ebiko n'est pas assez fantômatique. J'espère avoir une version de vrai fantôme sim. Cette lueur bleutée c'est ceux de Midnight hollow ? Le texte est beau et déchirant, mais la mise en scène est un peu simple. + de décor ou de jeu de lumières sombres ?

Arrow 1 point pour Lindsay Juid : Rha ce que ça m'e****** de te donner si peu de points alors que tu t'es cassée le derche pour aller au bout malgré tes soucis d'ordi et de CC. Mais hélas les autres ont fait des décors + remplis. Et le texte m'a angoissée terriblement en tant que maman mais voir ce que c'est un rêve me soulage.

missgabrielle
Forum Enquêteur chez les Gothiks

10 points pour Sebastien (Niblette)
9 points pour Ombe (Alexane)
8 points pour Antoine (MlleSo)
7 points pour Betsy (Grenadine)
6 points pour Louis (Marky)
5 points pour Leo (Havane)
4 points pour Ebiko (Fluffy)
3 points pour Oscar (Rope)
2 points pour Lindsay (Error)
1 point pour Asha (Choute)

Rope
 Rope
Forum Utilisateur du Résurrectomitron

J'ai eu beaucoup de mal pour les votes ce thème-ci, ça se joue dans un mouchoir de poche pour la fin de classement.

Globalement, c'est dommage de vous voir souvent opter pour des décor très fermés, et pour des points de vue très classiques, qui manque de dynamisme. Pour les prochains thèmes, dans mon classement, je récompenserais les prises de risques graphiques (et je ne parle pas de retouches forcément, mais de cadrage et de compo).
Pensez aussi à travailler l'ambiance, en quelques secondes dans un logiciel de retouche, ou même... en jeu, en jouant simplement sur les éclairages, leurs couleurs, leurs intensités, leurs dispositions, on peut arriver à quelque chose.

10 points pour Sébastien Niblet (Niblette)
9 points pour Oscar Byles (Rope)
8 points pour Ombe Donovan (Alexane')
7 points pour Asha Crow (Choute)
6 points pour Betsy Thompson (Grenadine)
5 points pour Louis Hell (Marky)
4 points pour Antoine Petit (MlleSo)
3 points pour Léo Cesaris (Havane2b)
2 points pour Lindsay Juid (ErrOr)
1 point pour Ebiko Itô (Fluffy-Pompom)
Sébastien Niblet (Niblette) :
Tu parviens à creer une véritable atmosphere sans retouches, et je tiens à saluer ce travail : comme quoi, pas besoin d'être un pro de toshop pour faire de belles choses. Je vais me répéter, mais comme d'habitude, tu arrives à creer quelque chose de terriblement réaliste, on s'y croirais. Et même si tu utilises beaucoup de poses, elles sont bien choisies, et naturelles elles aussi !

La partie haute de l'image aurait gagné à être réduite, pour un cadrage plus efficace. C'est tout ce que j'ai à reprocher, parce que cette participation m'a vraiment beaucoup plu !

Oscar Byles (Rope) :
Rien à ajouter, c'est là que je me situerais.

Ombe Donovan (Alexane') :
Je me suis au départ demandé ce qui venait du jeu, puis j'ai pu voir l'image de base dans ta galerie : tu y vas vraiment fort sur la retouche. Mais ça passe très bien ce coup-ci, tu parviens à créer une atmosphère très particulière, sombre, très raccord avec le texte du coup.  A ce niveau là d'ailleurs, je suis content de te voir partir sur quelque chose de bien plus original.

J'ai assez peu de reproches à faire, le résultat est peut-être un poil sombre, et c'est dommage qu'on repère la répétition du motif sur la route. La contrainte du format paysage est ici mise au service de l'image, en renforçant l'impression de vitesse, c'est bien vu.

Asha Crow (Choute) :
Le visuel est très poétique, en complet raccord avec le texte (Il est bien de toi, on est d'accord ?) Les couleurs sont douces, l'image est très aérée, et ça fonctionne vraiment bien !

C'est une façon plutôt inattendue de représenter le thème, j'apprécie la prise de risque, d'autant plus que ton choix me touche. On est finalement assez libre d’interpréter ce texte comme bon nous semble, et d'imaginer son rapport avec la vie d'Asha : à qui s'adresse t-elle (si c'est elle qui parle) ?

Betsy Thompson (Grenadine) :
Tu reste que quelque chose de très classique, comme Nib, mais je ne vois de toute façon pas l’intérêt d'être original à tout prix, tant que le résultat est là. Le texte est très touchant, mais on s'éloigne de la dizaine de ligne imposée, par contre.

Pour ce qui est du visuel, ça reste assez simple, mais c'est du travail propre. J'aurais peut-être travaillé différemment la composition, mais en gardant ce cadrage là, il aurait peut-être été plus judicieux de décaler légèrement la vue sur la droite, pour laisse plus d'espace entre les personnages et le bord de l'image.

Louis Hell (Marky) :
A partir de ta participation, j'ai eu beaucoup de mal à classer !
Visuellement, c'est comme d'hab, c'est propre. Y a juste les livres qui me gênent, trop coloré, ils attirent le regard, alors qu'ils ne présentent pas un grand intérêt pour ton image. D'ailleurs, le cadre de la scène reste un peu banale, vu ton choix d’interprétation, ça manque de profondeur de champ, d'espace !

Je dois dire que cette interprétation ne m'a pas particulièrement touché, j'ai beaucoup de mal à voir le lien avec le Louis des thèmes précédents.

Antoine Petit (MlleSo) :
Comme pour Marky, et encore plus que pour lui, ce qui m'a bloqué, c'est que j'ai l'impression de ne plus voir le même personnage que sur le thème précédents. Lui évoluait dans un cadre classique, c'était un gras plutôt normal, et là on se retrouve dans quelque chose de fantastique et futuriste. J'ai l'impression que c'est complètement déconnecté de la vie d'Antoine, sans grand rapport avec le personnage finalement.

Il y a du travail sur le visuel, mais je trouve l'ensemble un peu fouillis, peut-être à cause de la déco. Pour le coup, avec ce choix d’interprétation, un image un peu plus folle, un cadrage en format portrait (et oui !), avec un décor plus épuré, présentant dans le haut de l'image le Antoine virtuel, dans toute sa grandeur (dans une légère contre-plongée), et au sol, le véritable Antoine, dans un états misérable, en optant pour une plongée cette fois-ci aurait pu bien fonctionner. Mais il y a tout de même du travail engagé, surtout que je crois savoir que tu n'es pas à l'aise avec les retouches.

Léo Cesaris (Havane2b) :
Si je puis me permettre un conseil, en terme de composition (et ça marche pour tout le monde), évite de couper des petits morceaux de personnage : il manque un bout de crane à la demoiselle, et un bout de main à Léo, c'est généralement des choses qu'on évite en photo. Comme pour Marky, j'ai un problème avec le fond, comme pour ta participation au premier thème : c'est très fermé, et l'image manque carrément de profondeur et d'espace. Au niveau de l'ambiance, le côté bleuté de ton image du thème précédent aurait peut-être bien fonctionné ici.

J'aurais peut-être viré le personnage en fond, on ne comprend pas qui elle est, pour me concentrer sur les deux personnages principaux de l'image.

L’interprétation du thème marche bien sinon, on est dans la continuité de l'histoire de Léo, et c'est pas pour me déplaire.

Lindsay Juid (ErrOr) :
Le décor manque de travail, tu le sais, et c'est dommage que tu n'ai pas eu plus de temps et moins de soucis avec ton jeu...  néanmoins, on comprend l'histoire sans trop de soucis. Ton interprétation du thème m'a mis mal à l'aise, en tout cas ! Faute de pouvoir faire quelque chose de plus travaillé avec le jeu, tu aurais pu rattraper ça avec les retouches, pour créer une atmosphère plus en accord avec ce que tu racontes, en optant pour des teintes plus bleuté, ou des bordures floues au lieu de l'effet que tu as ajouté, pour montrer que c'est un rêve.

Ebiko Itô (Fluffy-Pompom) :
Pour moi, ce qui porte vraiment préjudice à l'image, c'est le décor, et le manque de travail sur l'ambiance. On se retrouve finalement dans une chambre classique comme on pourrait en trouver dans n'importe quelle maison en jeu, avec l'éclairage de base. Ce choix de point de vue, face à un mur, avec les personnages simplement de profil, donne l'impression que l'image manque de dynamisme, c'est dommage. Peut-être qu'il aurait fallu se rapprocher des visages, pour qu'on se sente plus impliqué dans la scène.

Merci pour ton avis Rope Smile Je tenais juste à préciser quelque chose concernant l'histoire d'Antoine. Je mets en spoil pour Rope et Niblette. Ceux qui veulent lire peuvent bien entendu, mais je ne souhaite pas que ça influence les prochains votes.

Réponses à Nib et Rope :
Je sais que ça fait "très" décalé.  Mais ce passage est tout à fait dans son histoire.  Maintenant, je n'ai pas encore posté "Realité Virtuelle" mais il y a des événements qui vont le pousser à vouloir faire ça.  Pour le cadrage en portrait, la contrainte c'était le paysage non ?  Ou alors, je n'ai pas compris ce que tu as voulu m'expliquer ^^ Le jour où je serai à l'aise avec les retouches, je penserai à réaliser l'image comme tu me l'expliques.  Avec mes petits moyens (c'est la première fois que je fais ça en fait), j'ai choisi cette option.    

Pour répondre à Nib', la série (ou film) dont tu me parles ne me dit rien.  Par contre, je me suis très largement inspirée de "Lain", un animé japonais.  Avec une petite fille qui finit, dans l'histoire, par se connecter.  C'est un animé très philosophique et il faut suivre pour tout comprendre.  La seule autre image que j'aurais pu faire concernant Antoine, c'est mettre en scène la mort de leur personnage en mode Hardcore sur Minecraft (avec Xavier) et montrer comment ils prennent la chose (c'était d'ailleurs mon idée de secours).  ça aurait été amusant, mais je me suis dit que ça ne tiendrait pas du tout la route graphiquement par rapport aux autres.  Je voulais quelque chose qui me donne des chances d'aller plus loin dans le concours.

Je vais essayer de voter aujourd'hui, histoire de ne pas oublier, surtout que j'ai un week-end chargé.

Sucréomiel

Cette fois-ci, je ne m'y prends pas à la dernière minute  [Clos] Une boîte de Chocolats - Page 24 2620358557 

Marky :
Voilà une image assez inattendue d'autant plus surprenante par son aspect fictif. L'atmosphère est sombre et un peu angoissante. Louis crève l'écran en psychopathe calculateur. Je salue l'effort graphique même si j'avoue ne pas bien comprendre l'intérêt d'ajouter une capuche sur une chemise. La composition de l'image est sympa mais le fait que tu aies coupé la victime n'est pas top. Je pense que tu aurais pu mieux faire au niveau du cadrage.
Quant au texte, il est pas mal, on sent que tu veux nous plonger dans les pensées pas si tordues de ton héros. Il se révèle  néanmoins indispensable pour la compréhension de l'image. Tu écris comme tu parles et ça me gêne un peu (ce n'est pas vraiment une critique mais une appréciation personnelle).
Pour le prochain thème, j'aimerais une action plus concrète. Notre attachement à ton personnage ne pourra en être que renforcer.
Fluffy :
Je ne te cache pas ma déception. Tu nous a révélé lors du premier thème l'existence de cette étrange créature, Geonosis, qui est entrée dans la vie de ton héroïne. Puis, on apprenait l'amour pour la peinture d'Ebiko. Cette fois-ci, tu nous parles de sa mort. Je sais que le concours n'oblige en rien une certaine chronologie mais je suis quand même assez destabilisée. Car tu nous annonces le décès de ton héroïne alors qu'on a à peine eu l'occasion de la connaitre, de découvrir le rôle mystérieux qu'a joué Geonosis dans sa vie (puisque c'est Ebiko l'héroïne et non Geonosis). Car sa particularité soulève des questions et tu n'y as toujours pas répondu. Dans cette image, tu ne nous donnes aucun indice supplémentaire.
De plus, je n'avais pas compris qu'Ebiko était un fantôme avant de lire le texte. Tu aurais pu prendre davantage de risques dans la mise en scène (même s'il est vrai que tu as soigné le décor), le cadrage, les retouches...
Niblette :
C'est malheureusement une scène commune et attendue pour ce thème. Pourtant, une fois de plus, tu parviens à la rendre unique et touchante. Le texte est superbe. Pas besoin de tonnes de retouches, tu sais saisir les émotions. Je ne vais pas m'étendre longuement sur ta participation, je l'ai vraiment appréciée.
Alexane :
Tu me fais grandement plaisir avec cette image ! Tu as osé prendre des risques, sortir de ta zone de confort. Alors, certes, Ombe nous tourne le dos mais son visage subtilement visible dans le rétroviseur suffit. Je n'ai pas grande chose à dire, j'aime beaucoup la composition et le traitement de l'image. Il y a juste les flous directionnels qui auraient du être orientés plus à l'horizontal.
Tu soulèves pas mal de questions. A l'évidence, la jeune femme n'était pas aussi heureuse que son époux le pensait. J'ai hâte que tu y répondes.
Rope :
Rope ou l'art du cadrage. Ok, cette image est plus simple que les précédentes. On a besoin du texte pour la comprendre dans son ensemble. Tu introduis Sonoe et certainement ta prochaine image avec leurs projets de voyage. Je vois ta participation comme une transition nécessaire (pas forcément anticipée mais bienvenue pour le thème) à la suite de l'histoire d'Oscar. Donc, j'attends beaucoup de ta prochaine image. Wink
Cela n'enlève rien au fait que la composition est toujours savamment pensée, la déco soignée et les retouches bien dosées.
Choute :
Ton image comme ton texte en vers sont très poétiques. C'est un ravissement à regarder et à lire. L'aurore boréale fait son effet. Asha et son cheval dégage beaucoup de chaleur dans ce décor hivernal. Les retouches sont sympas. C'est juste dommage qu'ils occupent une si petite partie de l'image.
J'aime l'univers de ton héroïne mais, encore un fois, je suis déroutée. A qui t'adresses tu ? Je ne suis pas sûre de comprendre et je crains que tu sois hors-sujet. A moins que ce soit le cheval qui se meurt ?
Je n'ai rien d'autre à ajouter si ce n'est que j'aimerais que tu nous éclaires davantage sur la vie d'Asha lors des prochains thèmes.
Grenadine :
Une mise en scène assez convenue. Tout l'intérêt de ta participation est dans le texte. Le contexte historique qui me plait tant avec ta candidate est très discret ici. On le devine juste dans leurs vêtements. J'aurais aimé pouvoir lire l'indifférrence de Betsy. Je reste donc un peu sur ma faim avec cette image... Je pense que tu aurais pu trouver une idée plus percutante. Surtout avec le contexte historique si riche.
ErrOr :
Tu as aussi choisi la facilité de mettre en scène une mort fictive. On comprend la peur viscérale d'une mère de perdre son enfant. Mais ce cauchemar, c'est un peu le choix de la facilité, d'autant plus que l'image est poignante. J'aimerais en apprendre davantage sur ton héroïne. Comment elle a reconstruit sa vie après la rupture avec le père de sa fille... Il existait bien d'autres façons de mettre en scène un thème aussi délicat que la mort. Néanmoins, la photo est prise sous le bon angle, on lit la tristesse immense de Lindsay.
MlleSo :
Etonnant, c'est le mot ! Le discret Antoine Petit défiant la mort avec sa réalité virtuelle. Qui l'eut cru ? Etait-ce vraiment prévu ? Ou c'est ce thème épineux qui t'a inspiré cette destinée très futuriste ? Comme aucun indice ne le laissait présager dans tes précédentes images, j'ai l'impression que ce tournant est un peu opportuniste.
Graphiquement, je ne suis pas très fan des contours encrés qui donnent un rendu dessin. Mais, bien que tu aies abusé du doigt, le visage est franchement bien fait sur l'écran. Cette fois-ci, je vais récompenser l'idée et l'effort fourni mais, la prochain fois, je serai plus exigeante pour ce qui est du rendu et de la qualité graphique.
En tout cas, je me demande comment tu vas pouvoir continuer avec cette nouvelle perspective.  [Clos] Une boîte de Chocolats - Page 24 366781642 

P.S: Je viens de lire ta réponse à Nib et Rope. Donc, oui si c'était prévu, il aurait été plus malin de glisser de subtiles indices lors des 2 premiers thèmes afin de ne pas nous prendre au dépourvu.

Havane :
J'aime beaucoup ta participation. Je ne m'y attendais pas et, pourtant, cela explique la mystérieuse scène du thème 2. Les vers sont très sympas. La composition est plutôt pas mal. On lit presque de la tendresse dans l'attitude de la vampirette. Mon seul reproche, c'est le cadrage qui est trop resserré. Cela nous gêne un peu pour apprécier la scène. C'est un point à bien réfléchir pour le prochain thème.
En bref, je suis séduite.

J'ai l'impression que la plupart d'entre-vous ne s'était pas préparé à ce thème. Entre les rebondissements déconcertants et les fausses morts, j'ai été déçue par certains mais aussi agréablement surprises par les choix de mise en scène d'autres.

Mon classement :
10 points pour Oscar Byles (Rope)
9 points pour Ombe Donovan (Alexane')
8 points pour Sébastien Niblet (Niblette)
7 points pour Léo Cesaris (Havane2b)
6 points pour Antoine Petit (MlleSo)
5 points pour Betsy Thompson (Grenadine)
4 points pour Asha Crow (Choute)
3 points pour Louis Hell (Marky)
2 points pour Lindsay Juid (ErrOr)
1 point pour Ebiko Itô (Fluffy-Pompom)

Choute974

Je vous remercie pour vos commentaires, bien que je sois assez déçue que personne ne comprenne mdr
Le texte (qui est bien de moi Rope), s'adresse à tous et à n'importe qui.
Asha est très proche de la nature, de sa culture... Je voulais montrer sa vision de la mort, que ce n'est pas une fin. Elle rassure un ami, un animal ou un frère, qu'importe...
Bon si je suis hors sujet dommage, ça m'apprendra à faire mon originale lool

Sucréomiel

Non non c'est bien d'être originale. J'aime la sensibilité de ton image mais il me manque juste le petit truc dans le texte (tu aurais pu ajouter une phrase avant ton poème) pour bien comprendre le message que tu souhaites passer et ça aurait fait toute la différence Wink

Havane

10 points pour Niblette
9 points pour Rope
8 points pour Alexane
7 points pour Grenadine
6 points pour MlleSo
5 points pour Marky
4 points pour Choute
3 points pour Fluffy
2 points pour Havane
1 point pour Error

Niblette :
C'est classique, mais c'est beau! La scène sonne juste, j'ai été vraiment touchée en la voyant (j'aime particulièrement la pose à 3 des Niblets, pleine de recueillement et de bienveillance malgré tout). Le texte est bien écrit et complète bien la scène, bravo.

Rope :
Encore une fois, c'est très joli, l’intégration et la pertinence des détails sont superbes. J'aime un peu moins le texte que dans tes autres participations mais il nous offre (enfin!) un morceau de vie d'Oscar. Du coup, j'ai hâte d'en apprendre plus et de savoir si il va suivre sa belle et renouer avec ses rêves d'enfance ou si il va continuer son chemin sans elle.

Alexane :
Belle image, le coté sombre nous montre bien l'état d'esprit d' Ombe. Un flou un peu plus horizontal aurait renforcé l'effet de vitesse. et ta lune est un poil transparente (on voit les étoiles derrière). Le texte est bien écrit, quelle tristesse... Comme pour Rope, Je suis contente d'en apprendre un peu plus sur ton personnage.

Grenadine :
Moins de prises de risque sur cette image que sur les précédentes, du coup on est un peu moins dans "l'ambiance". C'est classique mais ça reste efficace. Mention particulière pour ton texte, j'aime beaucoup ta manière de présenter les instants de vies que tu nous propose. On en apprends à chaque fois un peu plus, c 'est agréable.

MlleSo :
L'image fait un peu brouillon dans son ensemble, mais je salue l'effort! au final, ça rends bien. Le coté bazar, me fait penser qu'Antoine s'est mis à dérailler jusqu'à n'avoir plus qu'un objectif en tête. Du coup je me pose des questions, comment ce petit garçon, terrorisé au fond d'une ruelle en est il venu à défier la mort elle-même? j'espère avoir une réponse (ou un début) dans la suite du concours.

Marky :
Je suis restée dubitative devant ta participation. Louis qui semblait si doux et rêveur nous montre ici une autre facette de sa personnalité à laquelle je ne m'attendais pas. Limage me plait, bien qu'elle me parle moins que celles de tes autres participations. Pour la suite, je voudrais en apprendre un peu plus sur la vie de ton personnage, car pour l'instant, tout est très onirique.

Choute :
C'est mon rêve, pouvoir un jour contempler une aurore boréale... L'image est poétique, (comme ton texte, pour le coup c'est bien vu!). Un cadrage un peu plus proche de tes personnages les auraient surement mis en valeurs sans cacher cette superbe nuit sur la foret.  

Fluffy :
Le décor est sympa, mais quelque-chose me gène dans les poses choisies, on ne vois pas bien Ebiko et celle de Geonosis ne fait pas naturelle. D'accord c'est une extra terrestre, mais elle semble très humanisée et on pleure rarement en pliant les genoux à demi (si?). J'aime bien ton texte, hâte d'en apprendre plus sur la vie d'Ebiko.

Havane :
Rrahh je suis déçue, vous n'avez pas remarqué que mon texte est en Alexandrin et rime embrassées!(si si j'vous jure! ) Bon d'accord, c'est pas du Verlaine, et en plus c'est un peu court, je vous l'accorde. Pour l'image, ce n'est pas ce que j'aurais voulu faire, mais mes capacités graphiques sont pour l"instant limitées (mais j'y travaille promis!) du coup, au lieu de la grande scène du 4 : les vampires contemplant leur curée au dessus des ruines fumantes d'un village médiéval, bah... Vous n'avez eu qu'une transformation vampiresque! En la regardant de nouveau, je me rends effectivement compte que mon cadrage n'est pas juste. j'ai voulu tenir compte des remarques précédentes et mettre mon personnage principal plus sur le devant de la scène, mais du coup, au détriment de l'ensemble. Quand à la jeune fille derrière, il s'agit (encore et toujours) de la sœur de Léo, Camilla, que je n'ai pas réussis à caler dans le texte, mais qui tiens une place importante dans sa vie, et que je me garde pour la suite.

Error :
Non mais ça va pas de nous faire des frayeurs pareilles! lol tu as réussis à faire peur à toutes les mamans du forum. Bon ca va ce n’étais qu'un cauchemars. Plus sérieusement, en lisant les autres commentaires, j'ai appris que tu avais perdu une partie de ton CC ainsi que ta déco, j'en suis désolée. La tristesse de Lindsay est palpable, bravo. Le décors est un peu vide, et je trouve la pose de Lindsay un peu trop basse, j'aurais aimé la voire un peu plus proche de sa fille. Toutefois, malgré les pbs rencontrés, tu t'en sort bien, bravo.

Niblette

Après discussion avec Seb, MissSo, ton image nous rappelle X-Files : https://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_5_de_X-Files_:_Aux_fronti%C3%A8res_du_r%C3%A9el#.C3.89pisode_11_:_Clic_mortel (et c'est loin d'être la série qui m'a déçue Wink )

Rope
 Rope

Mlle', du coup, je rejoins Sucrée : il aurait fallu introduire dès le départ des éléments laissant envisagé un destin moins classique à Antoine, pour que le tournant ne soit pas trop brutal. J'avoue regretter un poil que tu t'inspires fortement d'une oeuvre existante par contre (enfin, c'est bien d'être honnête là dessus).

Merci Sucre pour le commentaire. J'avoue que j'ai surtout vu cette image comme une transition pour la suite, mais elle m'a paru indispensable. Le thème m'a permis de le faire sans trop de soucis : j'avais d'autres pistes, mais qui m'obligeaient à faire quelques changements dans l'histoire d'Oscar, j'ai donc opté pour cette idée là. D'autant qu’elle me permettait d'évoquer la mort sans partir dans quelques chose de trop sombre !

Havane, j'avoue que je n'ai pas compris le "enfin!" dans ton commentaire : il me semble depuis le départ glisser suffisamment d'informations, d'indices, sur la vie de mon personnage (j'ai l'impression d'être un des participants qui en fait le plus à ce niveau là). Parfois, ça demande de lire entre les lignes, mais là est tout l’intérêt !

Anyama
Forum Membre d'une société secrète

Je vous remercie pour vos commentaires.
comme expliquer, ce n'est pas ce que je voulais faire. J'avais deux décor, celui la et un autre qui parle de décé de mon meilleur ami IRL via Lindsay.

Celui de mon MA était que fait avec des CC, les tenues, les meubles, les textures, enfin tous. Le texte était plus travaillé.

Pour la participation que j'ai mis. Par chance on va dire. la moitié était en Package. Mais tout mon décor à disparus.
Vous que les jours passes vite avec le boulot et tout, j'ai donc fait un truc à la vas vite. et j'avais pas écris de texte sur celui la. Il à donc fallut que je trouve quelque chose et vite, j'ai donc fait on va pas appeler ça un texte mais des phrases mais vraiment à l'arrache.

Je suis triste de ne pas avoir pus vous montrez ma vraie participation que j'avais travaillé T.T

Et désolée pour les retouches, je sais toujours pas en faire T.T

J'ai hésiter longtemps à la mettre, mais je préfère être éliminée avec une participation, qu'être éliminée pour non participation.

Marky

Merci à tous pour vos appréciations, j'ai un peu peur, je suis souvent 7ème j'ai l'impression... Laughing

Je voulais juste répondre sur le fait que vous voyez Louis en quelqu'un de très doux et que ça vous paraît bizarre, un peu décalé et un mauvais choix. Je ne vois pas ce qu'il y a de décalé, pour ma part, bon je dis ça car j'ai fais l'image et je connais le personnage, mais je veux dire, pour moi tout le monde à ses moments où les nerfs sont à vifs. Chacun répond différemment à ça et Louis s'imagine cela. C'est très onirique et très loin de ce qu'il a vraiment envie de faire en réalité. Il ne veux faire de mal à personne et ne prévois en aucun cas un attentat ou autre, c'est juste sa façon de répondre intérieurement. Jamais il ne ferait de mal et est plutôt quelqu'un qui va chercher à s'exprimer, avec des mots plutôt que de frapper ou de faire mal physiquement. En aucun cas, je voudrais que vous pensiez que Louis peut être violent. Et puis, ça arrive rarement, Louis reste quelqu'un de très calme et il en faut pour l'énerver. Et en même tant, la Mort est un personnage qui a été inventé, du moins c'est ce que je pense, donc ça rajoute encore une fois le fait que c'est lié au rêve et un rêve très imaginatif éloigné de la réalité.
Merci à vous, pour les prochains thèmes, je vais essayer de plus me rapprocher sur des faits concrets et de faire de meilleurs textes si bien sûr je ne suis pas éliminé. Merci encore pour tes remarques à ce niveau là d'ailleurs Sucrée. Wink

Je voterais plus tard.

Erasus

*Musique de l'eurovision*

Bonsoir Lady Ecureuil, bonsoir les amaziennes et les amaziens !
Voici les votes de Bridgeport pour cette troisième et mortelle étape !

10 points pour Oscar Byles (Rope)
8 points pour Sébastien Niblet (Niblette)
7 points pour Asha Crow (Choute)
5 points pour Betsy Thompson (Grenadine)
3 points pour Lindsay Juid (ErrOr)
2 points pour Léo Cesaris (Havane2b)
1 points pour Louis Hell (Marky)

-------
Retrouvez l'ensemble des commentaires ci-dessous.
Je tiens à féliciter tous les candidats pour leurs participations qui sont, au cours du concours, de plus en plus réfléchies, travaillées et originale (pour la plupart). En parlant d'originalité, bien qu'elle ne soit pas dans le trio de tête de mon classement, je tiens à féliciter plus particulièrement Choute et sa native américaine Asha Crow pour sa plume poétique.
Enfin, concernant le classement, j'ai pris en compte à proportion égale la qualité et l'originalité de l'image, et la qualité et l'originalité du texte, ainsi que la cohérence entre les deux.
-------

Oscar Byles (Rope') :
COUP DE COEUR 1 ! Tu sais déjà ce que je pense de ta participation, Rope'. Je te conseille de lire les commentaires fait à Alexane' pour comprendre la différence entre vous deux, car ça c'est joué à très peu entre vous ! ^^ Bravo Maestro Very Happy
Ombe Donovan (Alexane') :
COUP DE COEUR 2 ! Sur l'image rien à dire... Parfait ! Le texte excellent et en rapport avec l'image. Il y a de l'émotion, du travail et bien plus de Sims qu'avant (à entendre : on est plus dans l'univers sims qu'avant). Pourquoi 2e alors, et pas 1ère ? Je dois dire, que Rope' et toi m'avez monopolisé pendant près d'une demi heure pour vous départager. Il fallait analyser en profondeur le texte et l'image. Sur le texte, je n'ai rien trouvé pour vous départager : vous êtes partis sur deux idées différentes et les deux sont bien écris. Sur l'image, ce sont les plus belles de l'étape. En fait ça c'est joué sur quelque chose de totalement différent : l'univers. L'univers Sims est bien plus présent chez Rope' que chez toi (et ce de manière générale, mais je ne suis pas là pour apprécier de manière générale, mais de manière ponctuelle). Je m'explique. En regardant longuement vos deux prestations, quand je voyais celle de Rope' j'étais dans les Sims, quand je voyais la tienne, je me disais, où je vois que c'est du sims, notamment par la route. Mais en regardant de plus en plus, je me suis dit cette image pourrait très bien être un digital painting et non une capture d'écran retouchée. D'où la différence de points.
Sébastien Niblet (Niblette) :
Ah ! Notre Nib' nationale ! Je te reconnais bien mieux dans cette participation que la précédente (mais en même temps il te manquait du temps la dernière fois). Cette participation est simple, mais belle (très bon angle de vue, bon cadrage, bonne mise en scène...) et émouvante. Que demander de plus ? Peut-être changer la dernière phrase qui n'est pas agréable à l'oreille -amère / mère- (tu l'as sans doute fait exprès, mais une phrase c'est comme une sonate, il ne faut pas de fausse note et le amère casse le rythme de ta phrase). Il fallait bien que je trouve quelque chose à critiquer dans le texte ! ^^
Asha Crow (Choute) :
MAGIQUE ! J'adore l'originalité et l'image. L'image est simple, belle, esthétique. Le regard se porte au bon endroit et non pas sur un élément qui serait inutile dans la scène (en même temps y a presque rien en scène : et c'est bien ^^). Ton texte est également très intéressant. Un poème plutôt bien mené (avec quelques maladresses, mais on s'en moque : l'exercice est plus dur qu'un simple texte). Certains diront peut-être que tu es hors-sujet, mais au contraire je trouve que tu es pile dedans ! Parler de la peur de la mort, de cette inquiétude, c'est ce qu'il fallait, selon moi, faire (en fait il y avait, toujours selon moi, deux possibilité : la nostalgie - cf : Rope - ou la peur de l'inconnu - cf : toi). Merci Choute ! Smile
Antoine Petit (MlleSo) :
J'ai bien aimé ton angle pour traiter ce thème. Il y a quelques petits défauts sur ton image : cadrage notamment (scène trop élargie : tu aurais dû centrer sur l'écran et le personnage). Le texte est bien et cohérent. Cohérent avec l'image, mais surtout avec la "réalité" car effectivement un tel personnage perdrait tout ce qui a réellement de la valeur dans une telle quête. L'immortalité à quoi bon si on ne peut pas la partager ?
Betsy Thompson (Grenadine) :
Ah ! Une participation que j'attendais avec impatience :)J'adore le fait que tu ais décidé de te positionner dans les années <1950, surtout en cette année 2014 avec les 70 ans du débarquement en Normandie par les alliés et de la libération de la France !
D'habitude, je commence les remarques par l'image, mais ton texte est magnifique que j'ai préféré commencé par lui. Il est bien mené, bien écrit et les références historiques m'ont amplement satisfait. C'est un texte intelligent. Il peut y avoir quelques défauts, mais je n'y ai pas fait attention.
La photo, par contre c'est moins bien. Il manque d'atmosphère, d'ambiance. La mise en scène et le cadrage sont parfaits. C'est le post-prod qui aurait dû être un peu plus travaillé... Mais ça reste une très bonne participation Smile
Ebiko Itô (Fluffy-Pompom) :
Je tiens à te remercier Fluffy pour avoir été à 100% Sims ! Ca change radicalement de tes anciennes participations. Bon, ce n'est pas parfait. L'image est mal cadrée : on s'en moque du canapé avec le coussin perroquet... et l'absence de plongée-contre-plongée est préjudiciable pour cette participation. La qualité de l'image, mis à part ces détails est bonne. D'où ta position dans le classement.
Le texte quant à lui : il m'a permis de comprendre l'image. En règle général c'est pas bon signe quand je dis ça. Mais je n'en ai pas tenu rigueur car j'avais mal regardé la première fois. Je n'avais pas remarqué que la mère était un esprit. Mais une fois ceci souligné, le texte et l'image deviennent complémentaire.
Un deuxième Merci pour les dangers de la cigarette ! Et je dois avouer que c'est original de mettre en scène une mort "bête" de son personnage, même si prendre comme ligne conductrice pour ce thème la mort de son personnage était une solution de facilité. La simplicité est parfois bonne à prendre ! La preuve, je t'ai mis 4 points !
Lindsay Juid (ErrOr) :
Il y a de l'idée dans cette participation. Mais, tu as été trop sage dans le texte et incohérente dans l'image.
L'image tout d'abord. Pourquoi avoir mis cet effet de traits blancs ? C'est un effet de vitesse qui discrédite ton image. Tu aurais du faire un effet nuageux, cotonneux, en rapport avec le rêve, enfin le cauchemar (et mettre donc dans un aspect plus sombre). Le cadrage ensuite n'est pas bon. Tes personnages sont trop en retrait. Tu veux que la tristesse éprouvée par la mère qui risque de perdre son enfant se ressente ? Il fallait la mettre au centre de l'image. Ajoutons à cci une plongée plus prononcée ("Non pas sur son décolleté !?" Rhô ! :p) et je t'aurais mis bien plus de points.
Le texte, quant à lui est assez court. Ce qui est agréable. Mais, personnellement, je n'aime pas cette chute facile du cauchemar. Tu aurais dû finir à "Que se passe-t-il ?" - oui je corrige la faute en même temps ^^ En finissant là ton texte, tu aurais surement été dans mon top 5.
Léo Cesaris (Havane2b) :
Je vais être franc : je n'ai pas aimé. La principale raison est que les vampires, ça ne m'intéresse pas. Je ne me suis donc pas senti concerné (la génération Twillight m'exaspère à vrai dire... Mais bon, tant que cette génération est contente, ça me va). Mais, ce n'est pas ceci qui explique ta place au classement. J'essaie de prendre surtout en compte l'ensemble ^^
Ton image a quelques défauts :
1. Le cadrage : La vampire est trop coupée. Tu aurais plutôt du couper un peu plus au-dessus, que l'on voit un peu mieux ses cheveux. Ici, ton personnage perd de l'importance alors que c'est elle qui est à l'origine de la situation.
2. L'angle de vue : une légère plongée pour mettre un peu plus d'émotion dans la scène aurait été la bienvenue. Le problème ici, est le niveau 0 d'angle de vue qui ne transmet pas de réelle sensation, enfin de sensation en concordance avec le texte.
3. La femme blanche et bleue e arrière plan : inutile. De plus, il faut éviter de mettre du blanc en arrière plan quand on veut que le regard se concentre sur un premier plan sombre. Naturellement, l'œil va vers le blanc...
Ensuite, le texte... Bon, les vampires c'est pas mon truc. Mais ça de côté, il y a une énorme erreur, qui clôture le texte. Un vampire n'est pas la mort. Bien au contraire... Puisqu'il est immortel, il surpasse la mort ! En aucun cas il ne devient elle...
Louis Hell (Marky) :
Désolé Marky, je vais être honnête et direct : j'ai été déçu par ta participation. J'ai l'impression que tu l'as faite un peu trop vite. Il y a un fossé qui sépare tes participations précédentes (notamment la première qui était un de mes coup de cœur) et celle-ci et ce, à plusieurs titres.
Tout d'abord, concernant l'image, c'est bien trop basique surtout quand on sait ce dont tu es capable ! Ton image a trois défauts :
1. L'angle de vue : ton intention était de montrer qu'il arrive toujours à chacun de nous de disjoncter au point de vouloir la mort de certains. Le problème dans ton angle de vue, c'est que ton personnage devient neutre. Sans émotion. C'est le désavantage de la prise de vue dite "en pied" à niveau du corps, sans plongée ni contre-plongée. La plongée installe un sentiment de faiblesse, de fragilité. A l'inverse la contre-plongée est idéale pour les situations de puissance : ce qui aurait été l'idéal pour cette mise en scène.
2. La mise en scène : En parlant de mise en scène, le décor ne correspond pas du tout à ton texte. Il n'est pas non plus très esthétique. Le cadavre est mal placé. On le voit à peine. Pourquoi un échiquier ? Quelle est son utilité ? Tu me diras sans doute : faut meubler, sinon on va dire que c'est vide. Mais, il faut faire attention où les objets se situent. Ici, on voit l'échiquier en premier du fait notamment de la luminosité.
3. La luminosité : Et oui, la luminosité est le dernier problème de l'image. Il y en a trop. Résultat, l'échiquier ressort plus que le personnage principal de la scène et que le cadavre. L'œil est alors attiré par les pièces de l'échiquier (qui sont blanches). Le spectateur perd alors l'intention de l'image, l'image elle-même.
Ensuite, s'agissant du texte. Le style est lourd... Et la chute trop prévisible. Il aurait fallu partir vraiment dans la folie et ne pas finir par "Ce n'est qu'un rêve...".
J'espère que tu auras des meilleurs résultats chez les autres votants, car je sais que tu peux faire beaucoup mieux ! Alors, Marky, lève la tête bien haute et affronte la prochaine étape. Et un conseil, ne pose pas ta participation dans les premiers jours. Laisse du temps pour que l'esprit décante un peu Wink
COMMENTAIRE GENERAL :
Attention avec le cadrage, l'angle de vue et la mise en scène des images. Ne mettes pas de blanc en arrière plan ou sur des parties inutiles de votre image. L'œil est attiré par le blanc et vous perdez alors votre spectateur. Quant à l'angle de vue, la plongée et la contre-plongée sont vos amis pour transmettre simplement et rapidement des émotions Wink

Marky

Merci beaucoup pour ta franchise et ma dernière place Eras, ça fait du bien parfois aussi.

10 points pour Ombe Donovan (Alexane')
9 points pour Betsy Thompson (Grenadine)
8 points pour Oscar Byles (Rope)
7 points pour Léo Cesaris (Havane2b)
6 points pour Sébastien Niblet (Niblette)
5 points pour Lindsay Juid (ErrOr)
4 points pour Louis Hell (Marky)
3 points pour Ebiko Itô (Fluffy-Pompom)
2 points pour Asha Crow (Choute)
1 point pour Antoine Petit (MlleSo)

Alexane, magnifique, rien à dire tout simplement.
Grenadine, j'ai beaucoup aimé aussi, c'est simple mais efficace.
Rope, troisième mouhaha, très belle image, comme d'habitude, mais moins claire. Ça reste tout de même très explicite avec les détails que tu mets dans ton image. J'aurais tout de même préféré que ça saute aux yeux.
Havane2b, un peu simple, sans retouche, mais bien choisi.
Niblette, un ton grave, un moment de deuil, je ne vais pas rentrer dans les détails, je crois que je ne vais pas m'en sortir. Maintenant il faudra aller chercher d'autres ressources dans les retouches je pense.
Err0r, c'est beau, triste. Un peu de pixel par-ci par-là, et l'effet n'était pas obligatoire par contre.
Fluffy, pas mal, sans plus, ça ne dégage pas énormément d'émotions. J'attends beaucoup de toi et du niveau que tu as sorti sur 7ème Art.
Choute, tout simplement pas explicite. Néanmoins belle image. Désolé.
MlleSo, pas explicite non plus à mon sens. Désolé.

Pas de gros commentaires, je n'ai pas le courage, je suis un peu lessivé désolé. Bravo à tous pour ce thème.

Rope
 Rope

Le vilain Marky, je vais commencer à croire que tu le fais exprès.  [Clos] Une boîte de Chocolats - Page 24 2620358557 
Il était difficile je pense, vu mon choix d’interprétation un peu complexe, que l'image suffise. Si tu avais des pistes pour ça, dis le moi Wink

Marky

Je pense aussi que vu ton choix, c'était difficile, ça c'est sûr. Peut-être une autre idée m'aurait plus plut, c'est certain même. Mais comme je l'ai dis, les détails sont très intéressant et apportent beaucoup à la compréhension, le seul problème est sûrement que ce ne soit que des détails en fait.
Mais je ne te mets pas premier, car c'est un tout et que certains font mieux à ce niveau, parce que sinon, si c'était seulement graphiquement, je suis très friand de ce que tu fais et là tu serais premier sans hésitation. Wink

Je vais voter maintenant, j'ai un week-end chargé finalement :/

10 points pour Betsy Thompson (Grenadine)
9 points pour Oscar Byles (Rope')
8 points pour Antoine Petit (MlleSo)
7 points pour Sébastien Niblet (Niblette)
6 points pour Asha Crow (Choute)
5 points pour Ombe Donovan (Alexane')
4 points pour Léo Césaris (Havane)
3 points pour Louis Hell (Marky)
2 points pour Lindsay Juid (Error)
1 point pour Ebiko Itô (Fluffy)

Petits commentaires :
Pour commencer, je tenais à féliciter tout le monde, parce que le thème nous a rebuté et on a fini par tous réaliser quelque chose de sympa.  Il ne faut pas voir en mes votes une sanction car j'ai classé selon mon ressenti. Dur dur de faire un choix ...

Grena' : et bien ... moi ... j'ai adoré ton image !  Elle est simple et efficace.  Tu as bien travaillé l'ambiance.  On ressent la tristesse et le recueillement.

Rope' : j'aime ton image et je me dis que c'est dur de ne pas aimer ce que tu fais, tellement on ressent ta patte.  Les couleurs, l'ambiance, les poses bien choisies.  Le texte est très beau et j'aime ton interprétation plus "légère".  Une note d'espoir, c'est sympa.

Niblette : j'ai également beaucoup aimé ton image.  C'est sobre, on ressent la tristesse et le recueillement, avec la petite brume qui passe dans le cimetière.  Je n'avais même pas remarqué les lampadaires dépareillés (t'aurais pas dû le dire coquine !).  J'aurais apprécié un plus gros focus sur Sèb, mais sache que vu les circonstances, tu m'as épatée.  Et contrairement à d'autres, je ne pense pas que tu sois obligée de te lancer dans du graphisme pour faire de jolies images.  Mais ce n'est que mon avis.

Choute : ton image m'a beaucoup plu, ainsi que le poème.  J'adore voir Asha avec son cheval, c'est touchant !  Et poétique.  

Alexane : l'image est magnifique et malgré le texte cohérent, bien écrit et rédigé, ça m'a moins transporté que certaines autres interprétations.  Là, le classement, il se joue plus au ressenti et ça m'embête de te classer si bas alors que ton image claque.

Havane : franchement, je trouve que tu t'améliores de thème en thème !  C'est super !  J'aime beaucoup l'histoire que tu racontes et les poses sont bien choisies.  Je t'ai mise plus bas parce qu'au niveau cadrage, c'est effectivement pas judicieux (t'as ma copine de cadrage foireux.  J'suis pas douée non plus).

Marky : j'ai eu un gros malaise en regardant ton image et ton texte.  J'ai une grande terreur des psychopathes :x  Contrairement aux autres, je n'ai pas trouvé de décalage, mais j'avoue moins connaître ton personnage.  Je ne l'ai pas vu évoluer comme les copains du fo'.  Néanmoins, oui, on peut être doux, gentil en apparence et avoir des pensées morbides.  C'est humain après tout.  Puis, ça va, ce sont juste des pensées, c'est pas comme s'il était passé à l'acte.

Error : même avec moins de téléchargement, pourquoi tu n'as pas essayé de mettre en scène tout autre idée ?  Celle-ci m'a causé un grand malaise, étant jeune maman.  ça m'a déchiré le coeur, jusqu'à ce que, ouf, on remarque que ce n'est qu'un rêve.  Je trouve que le "halo" blanc ne rend pas si bien que ça.  Bizarre que je n'ai pas compris à la lecture de l'image que c'était pour représenter le rêve.  Après lecture du texte, je me suis dit qu'effectivement, ça devait être ça.

Fluffy : j'aime pas mettre quelqu'un en dernier (je sais à quel point ça ne fait pas plaisir).  J'ai eu du mal à être touchée par la scène, peut-être parce qu'on ne voit pas bien la peine de la jeune fille, ni le fantôme d'Ebiko.  Le texte m'a néanmoins beaucoup touché.

Je vous remercie tous pour vos commentaires, j'en prends note. Je tenais juste à dire que je ne regrette pas mes choix pour les premiers thèmes du concours. Ni pour celui-ci avec le recul (même si au départ, la fierté d'avoir sorti cette image est retombé comme un soufflé quand j'ai lu les réactions). Je pars du principe que le destin d'une personne peut prendre des tournures inattendues, surtout en 20 ou 30 ans. Les gens changent et certains événements peuvent vous faire déraper. Voilà, c'était mon choix pour ce thème, je l'assumerai, quitte à ce que ça me porte préjudice pour la suite si je retourne dans un schéma classique. Je m'excuse donc auprès de vous, parce que je n'avais pas réfléchi à la "cohérence". C'est la première fois que je me lance dans un concours comme celui-ci et ce sont des choses que je n'ai pas du tout anticipé. Après tout, je suis une débutante, j'ai fait le concours pour m'amuser et je vais tenter de continuer dans cette voie, malgré la pression que je ressens.

Rope
 Rope

Ah, j'avais oublié de le dire. Merci Erasus !  rouge 

A vrai dire, Marky, vu que je m'obstine à raconter l'histoire d'Oscar dans un ordre chronologique, je ne pouvais pas vraiment partir sur autre chose. Il y a deux morts dans l'histoire d'Oscar qui sont les déclencheurs de quelque chose, il était trop tôt pour la seconde. Enfin, je ne regrette pas d'être parti sur cette idée, il était important pour moi d'aborder ce sujet compliqué dans la vraie vie par quelque chose de positif ici. Je sais que c'est moins vendeur que le pathos et le drame, mais je ne me voyait pas faire autrement. Si j'ai galéré pour le visuel, c'est de mes trois participations celle que je préfère en terme d'écrit.

Mlle', tu peux être fière de ton boulot tout de même, il a été apprécié par pas mal de monde quand même. Nus n'avons que 5 thèmes pour présenter un personnage, pour moi, c'est important que les images et les épisodes évoqués dans les différents thèmes soit liés, communiquent entre eux même. Simple exemple sur le dernier thème, tu aurais pu nous présenter un Antoine en train de commencer ses recherches, alors que ses amis l'entourent toujours, et qui sont à ce moment la un grand soutient pour lui, même si déjà il leur accorde moins de temps. Ta participation au dernier thème manquait peut-être de cette "valeur ajouté", ne pas simplement représenter le thème, mais en avançant déjà d'autres éléments importants pour la suite.

Et allez, viendez voter les gens !

missgabrielle
Forum Enquêteur chez les Gothiks

Moi je trouvais que ça allait très bien avec la personnalité d'Antoine, cette scène, c'est tout lui, très geek, très nerd.....

Fluffy-Pompom
Forum A battu la Faucheuse aux cartes

Je n'ai pas le temps de commenter, mais je précise que mes votes sont basés sur les images/retouches et sur leur compréhension/rapport avec le thème sans le texte. Je me suis placée par rapport aux mêmes critères.
(Certaines images superbes graphiquement sont ici placées plus bas pour la compréhension difficile sans le texte (thème de la mort), je parle ici de Rope' et Choute par exemple). Je ne veux évidemment pas dire que le texte ne compte pas, mais je pense tout de même que le thème devait ressortir dans les images.

10 points pour Alexane'
9 points pour Grenadine
8 points pour Niblette
7 points pour Rope
6 points pour Fluffy
5 points pour Marky
4 points pour Havane
3 points pour Choute
2 points pour So'
1 point pour Error

Me concernant, je vote surtout de manière subjective, par système de préférence, mais j'ai également pris en compte l'idée, le respect du thème, et le travail sur l'image. Quant à mes commentaires, je les termine et je les poste dans l'après-midi, sans doute. (ou un peu avant)

10 points pour Niblette
9 points pour Rope
8 points pour Alexane
7 points pour MlleSo
6 points pour Marky
5 points pour Grenadine
4 points pour Choute
3 points pour Fluffy
2 points pour havaneb
1 point pour Error

Caroline
Forum Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle

Voici mon vote :

10 points pour Sébastien Niblet (Niblette)
8 points pour Oscar Byles (Rope)
7 points pour Betsy Thompson (Grenadine)
5 points pour Louis Hell (Marky)
3 points pour Léo Cesaris (Havane2b):
2 points pour Asha Crow (Choute)
1 point pour Lindsay Juid (ErrOr)

LadySquirrel
Forum Super-Sims

Allez, vous avez encore jusqu'à demain pour faire vos choix !

Rope
 Rope

Et bien, je commence gentiment à me faire exploser.  rouge 
Peut-être que mon choix d’interprétation n'était pas judicieux finalement, va falloir que je me reprenne pour le prochain thème. J'attends vos commentaires en tout cas (enfin, les tiens Flo ^^).

Isisaur

A mon tour de voter et commenter (rapidement désolée) :

Marky : j'ai un peu moins aimé ta participation sur cette épreuve. Ton image manque d'atmosphère, elle n'est pas si inquiétante que ça, c'est dommage. Il aurait fallu joué plus la carte du psychopathe refoulé, je pense, dans l'action plus que dans le "devoir" accompli.
Fluffy : je suis toujours intriguée par tes personnages (et c'est bien, hein, tu me tiens en haleine ^^). C'est émouvant à souhait. Mais je n'aime pas trop le paysage nu à la fenêtre.
Niblette : bouh que c'est triste. Et tellement réaliste, j'en ai des frissons. Cette participation est particulièrement réussie à mes yeux.
Alexane : j'aime beaucoup. Là encore, que d'émotions ! Et visuellement, c'est magnifique.
Rope : j'aime beaucoup. Le thème est abordée de façon plus douce, et c'est une excellente idée pour se démarquer. Bravo.
Choute : c'est beau et poétique. J'aime.
Grenadine : là encore, c'est triste. Mais c'est malin, parce qu'on en apprend beaucoup plus sur Betsy. J'aurais aimé voir les autres membres de la famille, toutefois, ceux que tu cites dans le texte.
ErrOr : une bonne idée d'aborder le thème au travers d'un rêve. bien joué. Bon graphiquement, attention aux vêtements qui ne rendent pas super quand on est allongé. Avec cet angle, on ne voit plus que ça, c'est dommage. Lindsay est attendrissante à travers ses peurs de mère.
MlleSo : alors là, tu m'as eue, je ne m'y attendais pas du tout à celle-là ! Bravo. J'aime beaucoup.
Havane : ah, je me demandais quand on aurait la transformation de Léo. Chouette, je ne suis pas déçue.

10 points pour : Alexane
9 points pour : Niblette
8 points pour : Rope
7 points pour : MlleSo
6 points pour : Choute
5 points pour : Fluffy
4 points pour : Grenadine
3 points pour : Havane
2 points pour : ErrOr
1 point pour : Marky

Sucréomiel

Je crois qu'on est globalement tous d'accord sur quelles participations ont été les plus réussies et lesquelles ont été les plus faibles. Mais, j'ai l'impression que ça va être très serré pour le trio de tête et le duo partant... [Clos] Une boîte de Chocolats - Page 25 1755219153

En tout cas, je tenais à dire que, habituée aux jurys, j'étais d'abord réticente à ce système de vote. Finalement, je me rends compte que, même si chacun a des critères de classement variables, ça incite un plus grand nombre de membres à commenter les participations et c'est donc tout bénef' pour les candidats.

Dernière édition par Sucréomiel le 2014-06-07, 12:54, édité 1 fois

LadySquirrel
Forum Super-Sims

@Sucréomiel a écrit:

En tout cas, je tenais à dire que, habituée aux jurys, j'étais d'abord réticente à ce système de vote. Finalement, je me rends compte que, même si chacun a des critères de classement variables, ça insiste un plus grand nombre de membres à commenter les participations et c'est donc tout bénef' pour les candidats.

Nous le pensons en effet aussi. De plus, vu le grand nombre de votants, c'est un plus pour les candidats, au lieu d'avoir que 3 ou 4 personnes qui les jugent (même si ce système est bon aussi, il permet aux candidats de connaitre exactement les critères de notation contrairement à ici où ils sont très variables d'une personne à l'autre).

Et puis il y a énormément de commentaire ! Merci vraiment à ceux qui prennent de voter et aussi de commenter. C'est cool pour nous car on a ainsi vraiment conscience que le concours est suivi et apprécié, mais c'est aussi et avant tout, une très bonne chose pour les participants. Merci à vous !

Signé: la dame qui vote pas.  [Clos] Une boîte de Chocolats - Page 25 2620358557 

Grenadine
Forum Collé à son fauteuil de bureau

Merci pour vos commentaires ! C'est vrais que j'aurais pu beaucoup plus utiliser le contexte historique mais je n'avais pas d'idées pour ce thème et pas beaucoup de temps... J’espère faire mieux la prochaine fois ! Il n'empêche que je suis contente que l'image même très simple ait plus à certains ! Very Happy

Voilà mes votes :

10 points pour : Alexane
9 points pour : Rope
8 points pour : Choute
7 points pour : Niblette
6 points pour : Fluffy
5 points pour : Mlle So
4 points pour : Marky
3 points pour : Grenadine
2 points pour : Err0r
1 point pour : Havane

Désolé les commentaires sont fait un peu à l'arrache mais encore une fois... manque de temps T.T

commentaires :
Alexane : Ton image est ...époustouflante ! :oTon texte est très bien aussi, rien à redire ! Wink
Rope : Contrairement à ce que tu disais, ton image est vraiment graphiquement très belle ! J'aime beaucoup la façon que tu as eu d'aborder le thème.
Choute : Très belle participation ! J'aime beaucoup le poème qui donne le point de vue d'Asha sur la mort.
Niblette : Ta participation est simple mais efficace j'ai beaucoup aimé ! Smile
Fluffy : Ta participation donne d'autres éléments sur la vie d'Ebiko, j'aime beaucoup la façon dont elle s'adresse à Geonosis.
Mlle So : Wouah je ne voyais pas du tout Antoine comme ça ! ta participation m'a surprise, ça n'empêche que j'aime aussi !
Marky : J'ai un peu moins aimé ta participation, je n'arrive pas trop à "entrer dans l'ambiance" de l'image. C'est peut-être moi qui ne sait pas trop comment l’interpréter... C'est quand même une belle image. Wink
Err0r : Je compatis pour tes problèmes de CC, du coup ta participation n'est pas aussi bien que tes précédentes et le texte est un peu bâclé c'est pour ça que je ne t'ai pas très bien classé. Mais je t'admire d'avoir réussi à poster une image malgré tous ces problèmes !  
Havane : Je suis désolée, je déteste donner une dernière place... Malheureusement ton image est celle qui m'a le moins plu. Il reste des pixels que tu pourrais enlever en utilisant un outils flou (je sais que c'est pas très simple, moi ça me fait souvent galérer xD) sinon le texte est bien mais ce n'est vraiment pas mon coup de coeur désolé... A ce stade je ne vois que des bonnes participations donc c'est dur de mettre quelqu'un dernier, ta participation n'était pas mauvaise pour autant ! Wink   

Erasus

J'aimera intervenir quant à l'organisation du concours, puisque Sucré a lancé le débat, et je l'en remercie.

Je trouve le système de notation inutile pour la simple et bonne raison que les points ne se cumulent pas au fils du concours : le résultat seul du classement de l'étape compte. Alors un simple classement suffirait. Je comprends bien que de mettre des points est bien plus simple pour vous pour le traitement des résultats (on met les points dans un tableur et voilà). Mais psychologiquement, des points font plus mal qu'un simple classement et le but est, au-delà de gagner, de s'amuser (je suis un partisan de la suppression des notes dans le scolaire, quand bien même je fus bon élève ; j'en suis donc un dans les concours). Au-delà, le fait de ne pas cumuler les points fait qu'une personne qui aurait fini dans les trois premiers tout au long du concours pourrait se faire éliminer à la fin si sa participation est moins bonne. Or, il y a une vie à côté du forum, et il est acceptable que les participations fluctuent au cours des étapes (preuve en est l'étape 2). Je trouve donc le système de notation regrettable.

Enfin, autre point qui ne me satisfait pas, mais les organisatrices y sont pour rien, c'est le fait que les candidats répondent pendant la période de votes aux critiques/commentaires. Ils devraient répondre une fois les votes terminés. Pourquoi ? Certains expliquent leur démarche ou le message qu'ils souhaitaient transmettre par leur participation. C'est inacceptable car ceci défavorise ceux qui ne répondent pas (par manque d'envie ou de temps) : si le votant lit les messages postés avant de donner son classement, son avis peut changer. Je demande donc, aux organisatrices de bien vouloir interdire pour la dernière étape toute réponse à des commentaires lors de la phase de participation et de vote. Seules les participations doivent être prises en compte et c'est ainsi que l'égalité de traitement (cher au juriste que je suis) sera respecté.

Mises à part ces deux remarques, je trouve l'idée du concours et le reste de l'organisation formidable. Et pour cela, je tiens à féliciter les organisatrices et les remercier ! Vive les organisatrices ! Vive Amaz'Sims ! Smile

Erasus, il s'agit déjà d'un classement pur et simple. On a 10 places à accorder (une par participants) dans un ordre décroissant. On pourrait remplacer le mot point par place et le présenter dans l'autre sens, mais même psychologiquement, je pense pas que ça change grand-chose.

Après je suis d'accord avec le principe de réserver la période de votes pour commenter les participations et pas les commentaires des autres. Le principe des votes c'est que chacun puisse donner son avis sans entrer dans un débat stérile basé sur des appréciations personnelles. Clairement, tous les (mauvais) goûts sont dans la nature. En tant que participant, tenter de convaincre les gens du bien fondé de sa démarche n'est, en effet, pas franchement équitable.

J'arrive avec mes votes. Je n'aurais malheureusement pas le temps de commenter

Ythylolyn

10 points pour : Grenadine
9 points pour : Alexane
8 points pour : Nib
7 points pour : Choute
6 points pour : Marky
5 points pour : Err0r
4 points pour : Havane2b
3 points pour : MlleSo
2 points pour : Rope'
1 point pour : Fluffy

edit : je commenterai demain, là je fais mon article [Clos] Une boîte de Chocolats - Page 25 4008145704

Rope
 Rope

J'attends le commentaire avec impatiente, du coup.

Merci pour les derniers votes et commentaires.

Voici mes commentaires, pas de pavés, j'en ai peur mais j'ai essayé de transmettre ce que je ressentais en voyant vos images. J'ai essayé de ne pas être trop dure, tout en restant honnête.

Spoiler :
Niblette : l'image est touchante, très vraie puisque il s’agit de quelque chose qui s'est vraiment passé, tu à vraiment fait quelque chose de travaillé, mais de sincère là la fois. Ça m'a touchée.

Rope : C'est une image subtile, qui comporte beaucoup de détails, en voyant l’image j'ai compris l’image,, à l'aide de souvenirs et , l’image est simple et touchante. Si j’aurais pu, je t'aurais mis a égalité avec Niblette.

Alexane :
L’image est très belle, sombre et triste, j'apprécie que tu ai illustré l'accident d'une manière simple, sans tombé dans le cliché. Ce qui me gêne c'est que c'est peut-être un peu trop sombre sur les cotés justement.

MlleSo : L'idée est bien choisie, malgré l'aspect un peu brouillon de l’image -le décor-, ça reste intéressant et bien fait. Mais c'est sur que ça peut paraitre un peu surprenant, vu que tu ne nous à pas vraiment préparé à ce tournant dans la vie de ton personnage, d'un autre coté, j'aime cet effet de surprise.

Marky : Quand je vois ton image, je pense que Louis n'est pas un psychopathe ou quoi que se soit du genre, mais il à du traverser une mauvaise de sa vie et se mets à avoir des idées noires, mais je pense qu'il n'est pas vraiment sérieux. L’image est sympathique, mais ça manque un peu de travail à mon gout, j'ai l'impression que ce n'est pas complètement abouti.

Grenadine : Certes, tu as choisi une approche plus terre-à-terre mais ça n'en reste pas moins réussi, et triste, on ressent bien ce que ressent ton personnage dans cette image, mais l'angle de vue me gêne, on ne la voit pas assez je trouve.

Choute : Sans doute l'approche la plus originale de ce thème, on est presque hors-sujet du coup, mais c'est subtil là aussi, et poétique. On sent qu'il y a un lien entre Asha et ce cheval. Du moins, je le perçois comme ça.

Fluffy : C'est intriguant, l'historie de ses deux personnages est peu commune, mais je trouve que la mise-en-scène et le décor porte préjudice à l'idée en elle-même, c'est dommage, pourtant, j'apprécie le texte, qui est touchant, on a envie que Geonosis ai une vie belle, malgré la mort de Ebiko.

Havaneb : C'est une image romantique, bien que tragique, ton personnage s'est sacrifié par amour et s'est transformé en vampire. Dommage que l’image soit aussi fermée, le cadrage est trop proche.

Error : Je ne voulais pas te mettre en dernière, je suis désolée. Mais je dois te dire bravo, tu as fais ton image, malgré ta difficulté avec ce thème, et ça je trouve ça courageux, tu n'as pas abandonné. J'ai eue peur que ce soit réel, que la petite soit réellement morte, et rassurée finalement, mais le texte manque de détails, c'est un peu simple. L’image en elle-même est bien, mais l'effet est superflu.