[Clos] Une boîte de Chocolats
Connaissez-vous le film Forrest Gump ? Si ce n'est pas le cas, croyez-moi, vous avez raté un grand moment d'émotion.
Mais je ne suis pas là pour vous parler de cinéma. Si je mentionne ce film, c'est uniquement à cause de la célèbre phrase que prononce la maman du héros: "La vie, c'est comme une boîte de chocolats... On ne sait jamais sur quoi on va tomber".
Et c'est très juste ! La vie est unique. Elle diffère énormément d'un individu à l'autre selon ses choix, ses moments de bonheurs, ses drames et ses rencontres... Vous avez donc deviné de quoi va parler ce concours ? De la vie, bien sûr. Du moins de la vie d'un personnage. Là vous vous dites: "oulà, elles ont fumé, les animatrices". Non. Enfin si, mais non. Comme je l'ai dit, la vie d'une personne qui peut paraître si simple et banale est avant tout une histoire qui, quelle qu'elle soit, mérite à mon avis d'être racontée.
Vous nous raconterez donc la vie d'un personnage de votre choix à travers quatre grands thèmes que vous pourrez travailler selon votre propre point de vue. Je n'en dis pas plus. L'époque et même l'univers dans lequel évoluera cet individu seront votre, tout comme son histoire. Sachez juste que les étapes ne suivront pas forcément un ordre chronologique.
Comment participer ?
Alors déjà avoir un sims, ça serait pas mal. Il pourra être un adulte ou jeune adulte, homme, femme, humain ou extraterrestre... Qu'importe ! Nous vous précisons simplement que selon les étapes et surtout vos choix, il pourra changer d'âge au cours de certaines épreuves.
On vous demande aussi un petit portait de 500px de large et 650px d'hauteur sur fond uni, la couleur étant à votre choix. N'oubliez pas d'accompagner ce portrait du nom et prénom de votre personnage.
Vous aurez jusqu'au 06 Mai pour vous inscrire.
-
-
Laureii - PetiteFlo -Paloma
-
-
ErrOr - Misssimsbeatch - Niblette82
-
-
Fluffy-Pompom - Bretagne22 - Marky
-
-
Alexane' - Choute974 - MlleSo
-
Havane2b - Grenadine - MissGabrielle
Rope'
Dernière édition par LadySquirrel le 2014-07-01, 22:17, édité 38 fois
Bravo a Rope ainsi qu aux finalistes! C était un très beau concours, merci et bravo également aux organisatrices!
bravo Rope
tu mérite la premiere place.
bravo aux autres finalistes qui non pas démériter
bravos à tous les participants
et bravo aux animatrices
Très agréable à suivre ce concours, bravo Rope pour cette première place, et à tous les participants ![]()
Bravo aussi à l'équipe ![]()
Bravo Rope pour cette belle victoire amplement méritée.
N'hésite pas à t'inscrire à d'autre concours, car c'est un vrai plaisir de voir tes créations!
Félicitations à tous les participants qui tout au long du concours ont joué le jeu, même lorsque les thèmes étaient déroutants. ![]()
Et voilà, j'ai oublié de voter ! x) Quelle nouille ! En tout cas superbe concours et victoire méritée pour Rope ! Les autres participants n'ont pas démérité, bravo à tous pour vos images !
Mais pourquoiiii je remonte ce sujet ?
Bon vu que je me fais harceler sexuellement par une certaine personne dont je tairais le nom (coucou Rope) je me dois de plier à ses exigences des plus honteuses en... commentant. Oui parce-que vous avez remarqué que j'ai jamais commenté ? Ah ah... Hum. Donc je vais commenter la finale. Avec 30 ans de retard. Ouaaaai !
D'avance pardon, je ne fais certainement que répéter ce qui a déjà été dis.
Niblette: Je ne sais plus si... ce grand frère a existé mais c'est touchant. Bouleversant même. Surtout quand tu parles dans ton texte de "remplacement". Je ne vois pas comment on peut trouver sa place comme ça. Au niveau de l'image c'est pas mal du tout. L'effet est bien choisi, ça donne un côté vieillot sympa en plus de nous situer de suite dans une autre époque. C'est bien d'avoir choisi ce parasol, il est coloré, ça donne un plus à la photo et surtout, ça nous éloigne du sempiternel fond avec ciel bleu et sable fin... Après le seul soucis, c'est qu'on aurait peut-être vu une mise en scène plus "forte". Le papa en premier plan qui part avec le petit pour se baigner (non je ne veux pas de scène horrible hein juste pour montrer ce qui va se passer) et le reste de la famille dans le fond, en train de se détendre par exemple... Parce-que là, il y a un tout petite décalage entre l'image et le texte.
Rope: Je sais pas si tu mérite hein.
L'idée parle déjà d'elle-même: on comprend aisément le parallèle entre l'histoire que tu as nous as conté et celle-ci. En plus, tout ça dans un univers médiéval bien sympatoche alors ne me dis pas que tu t'es pas fait au moins un peu plaisir quand même hein ! Sinon, je sais pas trop quoi dire je l'avoue... La mise en scène est très belle, les couleurs chaudes me plaisent, elles s’éloignent de celles associés en général à mort, là on est plus dans la continuité, le renouveau. Ça fourmille de détails (je pense par exemple au bandeau (foulard ?) qui symbolise le deuil). La seule chose qui m'a perturbé est que sur le coup, je n'ai pas reconnu directement Oscar. Bon tu me diras en même temps, c'est un ancien Oscar hein mais je me rappelle que quand j'ai vu que l'image pour la première fois, j'avais eu cette pensée... Ce sont pourtant ses traits, mais il dégage autre chose. Ou soit c'est l'ange de son visage qui me perturbe, au choix. (mais c'est pas péjoratif hein XD)
PS: Je suis certaine d'avoir vu la demoiselle plusieurs fois mais je suis incapable de me rappeler de son nom.
Alexane: Alors ma belle, je peux te dire que graphiquement, c'est beau. Y a rien à redire. C'est sombre à souhait (dans le bon sens du terme), le tout est harmonieux... Ça claque. Mais. Sans le texte, l'image ne nous transmet aucune émotion. Tu es une as du modeling: on t'as pas refilé le Quarlem pour rien hein ! Mais, là ton héroïne manque de vie. Elle pose et ça c'est vraiment un gros soucis vu que comme je l'ai dis, c'est l’héroïne, c'est l’élément central de l'image, c'est elle qu'on va regarder en premier. Du coup, si on la voit pas interagir avec son décor, ça nous refroidi direct même devant la beauté de ton image. En fait il faut vraiment faire la distinction entre concours de modeling et... les autres. Les concours où la mise en scène prime quoi. Au niveau du texte il est bon, l'idée d'une réincarnation vengeresse est pas mal. Du coup, on apprend aussi au passage l'envers du décor de l'histoire d'Ombe.
MlleSo: Cette idée... Mais cette idée ! Je pense que c'est en tout sincérité, ma préférée. Il y a des choses à revoir niveau retouche mais je le redis: CETTE IDÉE ! J'ai la chanson de Bonnie and Clyde dans la têêête... Et surtout comme pour Alexane, ça donne tout de suite une autre dimension à l'histoire de ton Antoine. Graphiquement, comme Nib tu as opté pour donner un grain particulier à l'image et comme elle je vais te dire que ça donne un côté rétro tout à fait approprié. Après il y a juste le placement de ton couple qui est un peu bancal: je l'aurais vu un chouia plus sur la droite. Je comprends vu le choix de ta mise en scène (entre la voiture et les flics qu'il faut montrer dans le fond) que tu n'avais pas beaucoup de marche de manœuvre. Mais là, je ne les trouve pas assez mis en valeur ou plutôt, pas bien mis en valeur: ce que je veux dire, c'est que je trouve que la lecture de l'image perd en fluidité.