[Clos] Une boîte de Chocolats

LadySquirrel
Forum Super-Sims
Membre ayant créé le sujet

[Clos] Une boîte de Chocolats Titre_11

Connaissez-vous le film Forrest Gump ? Si ce n'est pas le cas, croyez-moi, vous avez raté un grand moment d'émotion.

Mais je ne suis pas là pour vous parler de cinéma. Si je mentionne ce film, c'est uniquement à cause de la célèbre phrase que prononce la maman du héros: "La vie, c'est comme une boîte de chocolats... On ne sait jamais sur quoi on va tomber".

Et c'est très juste ! La vie est unique. Elle diffère énormément d'un individu à l'autre selon ses choix, ses moments de bonheurs, ses drames et ses rencontres... Vous avez donc deviné de quoi va parler ce concours ? De la vie, bien sûr. Du moins de la vie d'un personnage. Là vous vous dites: "oulà, elles ont fumé, les animatrices". Non. Enfin si, mais non. Comme je l'ai dit, la vie d'une personne qui peut paraître si simple et banale est avant tout une histoire qui, quelle qu'elle soit, mérite à mon avis d'être racontée.

Vous nous raconterez donc la vie d'un personnage de votre choix à travers quatre grands thèmes que vous pourrez travailler selon votre propre point de vue. Je n'en dis pas plus. L'époque et même l'univers dans lequel évoluera cet individu seront votre, tout comme son histoire. Sachez juste que les étapes ne suivront pas forcément un ordre chronologique.

[Clos] Une boîte de Chocolats Les_ra11

Comment participer ?

Alors déjà avoir un sims, ça serait pas mal. Il pourra être un adulte ou jeune adulte, homme, femme, humain ou extraterrestre... Qu'importe ! Nous vous précisons simplement que selon les étapes et surtout vos choix, il pourra changer d'âge au cours de certaines épreuves.

On vous demande aussi un petit portait de 500px de large et 650px d'hauteur sur fond uni, la couleur étant à votre choix. N'oubliez pas d'accompagner ce portrait du nom et prénom de votre personnage.

Vous aurez jusqu'au 06 Mai pour vous inscrire.

[Clos] Une boîte de Chocolats Patici10
[Clos] Une boîte de Chocolats 846149anna- [Clos] Une boîte de Chocolats 665743eleanys -[Clos] Une boîte de Chocolats 382298isabelle
Laureii - PetiteFlo -Paloma
[Clos] Une boîte de Chocolats 722511lindsay -[Clos] Une boîte de Chocolats 854477aiden -[Clos] Une boîte de Chocolats 401202sebastien
ErrOr - Misssimsbeatch - Niblette82
[Clos] Une boîte de Chocolats 386362ebijo -[Clos] Une boîte de Chocolats 758921stevy -[Clos] Une boîte de Chocolats 761780louis
Fluffy-Pompom - Bretagne22 - Marky
[Clos] Une boîte de Chocolats 508064ombe -[Clos] Une boîte de Chocolats 463357asha -[Clos] Une boîte de Chocolats 854909antoine
Alexane' - Choute974 - MlleSo
[Clos] Une boîte de Chocolats 72492736lo -[Clos] Une boîte de Chocolats 658561betsy  [Clos] Une boîte de Chocolats Mattew10
Havane2b - Grenadine - MissGabrielle
[Clos] Une boîte de Chocolats 930593oscar
Rope'

Etape 1
Etape 2
Etape 3
Etape 4
Etape 5

Dernière édition par LadySquirrel le 2014-07-01, 22:17, édité 38 fois

Marky
Forum Etudie à la Faculté La Fiesta

Ah, la fameuse participation de monsieur Rope' . [Clos] Une boîte de Chocolats - Page 9 2620358557
J'aime beaucoup, on comprend tout de suite l'image et elle est d'une excellente qualité, comme d'habitude!

missgabrielle
Forum Enquêteur chez les Gothiks

Moi la participation que j'ai bien aimé, c'est celle de Antoine Petit.

Rope
 Rope
Forum Utilisateur du Résurrectomitron

Je te remercie Marky, j'espère que le texte plaira aussi, je joue dans un registre différent, et je sais qu'il me sera plus difficile de vous toucher en ayant fait ce choix.

Je commenterais bien entendu toutes vos participations plus en détail, une fois que tout le monde aura posté, mais déjà bravo à tout le monde, y a de jolies choses ;D

missgabrielle

Voilà, c'est prêt:)

Mattew River :
[Clos] Une boîte de Chocolats - Page 9 Boated10

- Monsieur River, malheureusement, si je suis ici, c'est que j'ai une horrible nouvelle pour

vous. On a eu beaucoup de difficultés à vous joindre. Votre frère est décédé, une terrible

tragédie, un incendie. La maison a pris feu, ni votre frère, ni sa femme n'ont pu en sortir.

- Que dites-vous mon frère, mort.

- Oui, j'en suis désolé pour vous. Les enfants, eux, n'étaient pas à la maison. Le jour de

leur naissance, votre frère est venu me voir pour vous désigner comme tuteur des enfants.

- Qui, moi, vous rigoler. Je ne sais pas m'occupper d'un enfant, regarder où je vis dans une

petite cabane une pièce sur le bord de l'eau, je suis un celibataire, je ne connais rien aux

enfants.

- Votre frère a pourtant insister pour que cette volonté soit respectée, il vous faisait

confiance, vous en serez capable. Il m'a aussi fait promettre de vous remettre cette lettre.

" Parce que je savais que c'était toi."

Voilà les seules mots que contenait cette lettre. Je devais m'occuper des enfants, que

pouvais-je faire d'autre. Je m'étais levé, sur cette île paradisiaque, on avait cogné à ma

porte pour m'annoncer que j'étais devenu papa de trois jeunes enfants. J'étais sous le choc.

Dernière édition par missgabrielle le 2015-12-24, 04:23, édité 1 fois

C'est superbe Rope.  J'adore !  Il y a tellement de poésie qui se dégage de l'image, une impression de douceur.  L'effet du soleil qui passe à travers les feuilles de l'arbre, j'imagine aisément les contrastes, les couleurs (malgré le noir et blanc de la photo).

Ton image et celle de Marky sont mes préférées pour le moment émue 

Ce que je trouve génial avec le thème, c'est que l'on obtient des histoires différentes et des images différentes les unes des autres.  Je prendrai le temps de commenter pour chacun également, même si je n'ai pas l'oeil aussi exercé que certains Smile

edit : Nib', c'est parce que son meilleur ami est un sacré numéro qu'il va devenir plus jovial. Au passage, j'ai beaucoup aimé ton image aussi. Simple et efficace.

Misky Bat
Forum Futur streamer professionnel

Purée, vous faites tous de l'excellent travail, j'ai pas tout regardé mais pour l'instant j'aime beaucoup celles de Choute, Marky, mlleSo et Rope. Ça va être dur de choisir.

Justement Rope je trouve que tu as mis du cœur dans ton texte, j'aime beaucoup le côté bourgeois qui rêve d'une vie avec moins de pression. Et ton personnage est très beau <3 Oui c'est le petit commentaire constructif de la fin.

En tout cas ça va être dur de choisir...

LadySquirrel
Forum Super-Sims

Merci à tous.
Il ne reste plus que la participation de PetiteFlo est nous serons au complet.

J'aime pas être dernière mrgreen

Et j'ai changé d'idée, à la base je voulais faire une mise-en-scène représentant la moisson mais avec les délais j'ai préféré faire quelque de plus simple... Merci encore pour le jour supp en tout cas !

Spoiler :

[Clos] Une boîte de Chocolats - Page 9 340213thme1750

Je me souviens de ses journées d'été... ou je jouais avec toi dans le ruisseau, pendant que nos parents travaillaient aux champs... Nous étions bien, là, ensemble.

J'aurais tellement voulu que ces journées d'été durent éternellement... mais l'hiver est arrivé.

Taille réelle

Vous l'aurez compris Eleanys est une jeune paysanne du Moyen-Age.
J'ai préféré illustrer un moment heureux que le moment ou son ami décède d'une maladie infantile...

Dernière édition par PetiteFlo le 2014-05-14, 17:21, édité 1 fois

Rope
 Rope

Mais oui, l'hiver vient.

Je sens que je vais beaucoup apprécier tes participations Flo, vu l'époque que tu as choisie.

Merci Ro' !

Ma tout première idée de départ fut d’illustrer l'attaque d'un village par des bandits (ou des sauvageons) mais ça ressemblait trop à GOT.

Ensuite, c'était Skyrim, Eleanys était en quelque sorte la fille d'Alvor le Forgeron. Ou encore la fille d'un riche marchand de Whiterun... en quelque sorte.

Et puis finalement, j'ai choisi d'en faire une jeune fille vivant en France, au Moyen Age.

Bref, dommage que les Sims 3 et Medieval ne fusionnent pas, ça m'arrangerait.  [Clos] Une boîte de Chocolats - Page 9 337664734

Grenadine
Forum Collé à son fauteuil de bureau

Oh j'aime bien ! Et puis tu as choisi une époque différente ça change ! Smile Bon là j'ai pas le temps mais j'essayerai de commenter chaque participation une par une, vous avez tous fait des supers trucs j'ai pleins de choses à dire !

missgabrielle

C'est court et très beau à la fois, j'ai beaucoup aimé la participation de Elanys.

Misky Bat

Rho ça ne va pas être simple de choisir avec tout ça ^^

LadySquirrel
Forum Super-Sims

Le temps des votes est arrivé.

Mais comment tout ça va se dérouler ? Alors alors: vous devrez accorder 16 points à la participation qui vous a le plus plu et ainsi de suite. Les deux participations qui auront accumulés le moins de point devront malheureusement quitter l'aventure. Toute le monde peut voter, mêmes les candidats !
L'ensemble des participations est visible dans ce >>post<<

Vous aurez jusqu'au samedi 17 mai, 21h (heure française) pour faire votre choix !

Et rappelez-vous: voter c'est génial mais commenter c'est encore mieux !

Code:

16 points pour
15 points pour
14 points pour
13 points pour
12 points pour
11 points pour
10 points pour
9 points pour
8 points pour
7 points pour
6 points pour
5 points pour
4 points pour
3 points pour
2 points pour
1 point pour

Bonne chance et merci à tous !

missgabrielle

Wow vraiment il y a de très bonnes participations...

Merci les filles ! Very Happy
Le choix risque d’être dur...

Bretagne22
Forum Habitant de Montsimpa

C'est très dure de voter, il y a pleins de belle choses partout, les photos rejettes tous de l’émotion, certaine plus que d'autres, les textes vont bien avec les photos.
Je ne suis pas assez experte pour commenté chacune des œuvres présentés ici.
Elles m'ont toutes plus elles seraient toutes parfaites pour remplir un album photos de familles.

Mes votes pars-qu'il faut voter, voilà mes choix.

16 points pour Asha Crow (Choute)
   15 points pour Betsy Thompson (Grenadine)
   14 points pour Sébastien Niblet (Niblette)
   13 points pour Oscar Byles (Rope)
   12 points pour Eleanys Tertant (PetiteFlo)
   11 points pour Antoine Petit (MlleSo)
   10 points pour Ebiko Itô (Fluffy-Pompom)
   9 points pour Louis Hell (Marky)
   8 points pour Anna Meminger (Laureii)
   7 points pour Lindsay Juid (ErrOr)
   6 points pour Aïden Thom (Misssimsbeatch)
   5 points pour Isabelle Nallet (Paloma)
   4 points pour Léo Cesaris (Havane2b)
   3 points pour Ombe Donovan (Alexane')
   2 points pour Mattew River (MissGabrielle)
   1 point pour Stevie Franklin (Bretagne)

Caroline
Forum Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle

16 points pour Louis Hell (Marky)
15 points pour Oscar Byles (Rope)
14 points pour Betsy Thompson (Grenadine)
13 points pour Ombe Donovan (Alexane')
12 points pour Asha Crow (Choute)
11 points pour Ebiko Itô (Fluffy-Pompom)
10 points pour Léo Cesaris (Havane2b)
9 points pour Eleanys Tertant (PetiteFlo)
8 points pour Antoine Petit (MlleSo)
7 points pour Isabelle Nallet (Paloma)
6 points pour Aïden Thom (Misssimsbeatch)
5 points pour Lindsay Juid (ErrOr)
4 points pour Sébastien Niblet (Niblette)
3 points pour Anna Meminger (Laureii)
2 points pour Stevie Franklin (Bretagne)
1 point pour Mattew River (MissGabrielle)

Bravo à tous, il y a vraiment du niveau !

Niblette
Forum Plus riche que les Plénozas

16 points pour Oscar Byles
15 points pour Isabelle Nallet
14 points pour Louis Hell
13 points pour Antoine Petit
12 points pour Asha Crow
11 points pour Betsy Thompson
10 points pour Eleanys Tertant
9 points pour Sébastien Niblet
8 points pour Ebiko Itô
7 points pour Ombe Donovan
6 points pour Lindsay Juid
5 points pour Léo Cesaris
4 points pour Anna Meminger
3 points pour Aïden Thom
2 points pour Matthew River
1 point pour Stevie Franklin

missgabrielle

J'ai encore raté mon coup [Clos] Une boîte de Chocolats - Page 9 43523757

Je ne boudes pas pour vrai hein:)

Rope
 Rope

Viendez voter les gens !

(Je dois encore rédiger mes commentaires Very Happy)

Je dois aussi rédiger mes commentaires et je réfléchis à la meilleure manière de voter objectivement.

Bretagne22

Missgabrielle je croix que nous sommes toutes deux recalé. [Clos] Une boîte de Chocolats - Page 10 E03110 les dernières de la classe   moquer 

Marky

Voilà mon vote, je me suis mis au milieu. (:
J'ai essayé d'allier la beauté des images avec l'idée et le sentiment qu'elle dégage selon moi.

16 points pour Anna Meminger (Laureii)
14 points pour Antoine Petit (MlleSo)
13 points pour Aïden Thom (Misssimsbeatch)
12 points pour Sébastien Niblet (Niblette)
11 points pour Ebiko Itô (Fluffy-Pompom)
10 points pour Lindsay Juid (ErrOr)
9 points pour Ombe Donovan (Alexane')
8 points pour Eleanys Tertant (PetiteFlo)
7 points pour Louis Hell (Marky)
6 points pour Isabelle Nallet (Paloma)
5 points pour Betsy Thompson (Grenadine)
4 points pour Asha Crow (Choute)
3 points pour Léo Cesaris (Havane2b)

J'ai donné les 16 points à Laureï, car graphiquement, c'est très beau, et l'idée est surtout très touchante. J'avais le sourire aux lèvres après avoir lu ton texte, c'est beau pour lui. Je n'ai pas trouvé de gros défauts sur cette participation!

Petit message pour Rope' aussi, j'ai hésité à te mettre premier, puisque l'idée est touchante et me correspond dans la mesure où c'est ce que j'aimerais parfois faire. Il n'y a pas de raisons particulières pour que tu te retrouves second, mais de toute façon, cette place ne te portera pas préjudice!

J'ai classé dernier Mattew et Stevie, tout simplement parce que le texte ne m'a pas touché et que l'image en elle même est pauvre. Alors pour Mattew, il y a de l'idée, mais elle n'est pas du tout assez exploitée. Pour Stevie, par rapport aux concurrents, je trouve l'idée un peu simple. L'idée du cadre par contre était sympa, mais il y a un peu trop de pixels. Mattew, graphiquement par contre c'est bien, peu de pixels, c'est bien de ce côté là. J'espère ne pas vous décourager, c'est à force de s'entraîner et de faire des concours qu'on progresse, n'abandonnez pas! Wink

Désolé à tous ceux se trouvant au milieu de ne pas commenter, mais j'ai quand même envie de citer deux, trois noms.
Graphiquement, Fluffy, ton image est superbe, pareil pour Alexane' et au niveau de l'idée, je retiens surtout MlleSo, ça m'a beaucoup touché et Niblette aussi, j'ai vraiment aimé l'idée. Voilà, bravo à tous!

missgabrielle

Oui je penses bien Bretagne, on est les dernières de classe....
ça m'apprendra à faire les devoirs à la dernière minute:)
mais de toute façon je n'aurais pas fait beaucoup mieux...
parfois j'ai l'impression que je tiens une bonne idée.....mais ce n'est pas le cas...Smile
dernières de classe mais au moins on étaient présent Bretagne:)

Bretagne22

[Clos] Une boîte de Chocolats - Page 10 2704252971  je fus la première à poster trop vite sans doute et peut être pas assez réfléchis pour ma part, mais la première à être viré aussi  [Clos] Une boîte de Chocolats - Page 10 2704252971 boire moquer 
cela m'apprendra à aller trop vite  [Clos] Une boîte de Chocolats - Page 10 4008145704 
c'est en faisant des erreurs que l'on apprend

vient miss nous allons fêter notre défaites  [Clos] Une boîte de Chocolats - Page 10 391748 boire [Clos] Une boîte de Chocolats - Page 10 21450 

missgabrielle

Je viens Bretagne mais je ne sais pas faire les autres petits bonhommes qui prennent un verre:)

Merci Marky pour tes explications, les autres votants n'hésitez pas à m'expliquer ma défaite pour que j'en comprennes bien les erreurs pour au moins que je puisse faire le 2e tour lors d'un prochain concours:)

Bretagne tu étais ma copine de défaite aussi pour le 7e art si je ne me trompes pas

Erasus
Forum Membre d'une société secrète

*Musique de l'eurovision*

Bonsoir Lady Ecureuil, bonsoir les amaziennes et les amaziens !
Voici les votes de Bridgeport !

16 points pour Louis Hell (Marky)
14 points pour Aïden Thom (Misssimsbeatch)
13 points pour Isabelle Nallet (Paloma)
12 points pour Ebiko Itô (Fluffy-Pompom)
11 points pour Sébastien Niblet (Niblette)
10 points pour Eleanys Tertant (PetiteFlo)
9 points pour Antoine Petit (MlleSo)
8 points pour Ombe Donovan (Alexane')
7 points pour Betsy Thompson (Grenadine)
6 points pour Asha Crow (Choute)
5 points pour Anna Meminger (Laureii)
4 points pour Lindsay Juid (ErrOr)
3 points pour Léo Cesaris (Havane2b)

-----
Commentaires ci-dessous Je tiens à préciser que j'ai porté beaucoup plus d'importance à la photographie (en tant qu'amateur du genre) qu'au texte.
-----

Stevie Franklin (Bretagne) :
Une photo d'époque ne veut as forcément dire pixelisée. Mais bon, l'idée est tout de même louable de vouloir respecter la réalité. Seulement, le texte ne colle pas avec la photo : le texte pourrait très bien aller avec une autre image.

Ebiko Itô (Fluffy-Pompom) :
Image et texte attendrissants. L'image est d'une bonne qualité, le texte est bien écrit. Je n'accroche pas par contre pour l'effet surnaturel (cf : les antennes). En fait je n'avais pas vu ces antennes avant d'avoir lu le texte ce qui fait qu'il y a eu méprise sur le sens. Peut-être qu'en ayant vu avant les antennes mon jugement aurait été autre. Mais, je ne le saurais jamais ^^ En tout cas c'est du bon travail !

Louis Hell (Marky) :
De loin l'image la plus belle de toutes les propositions. En tant que photographe amateur je ne peux qu'être sous le charme de la mise en scène. Les quelques rayons lumineux qui traversent l'obscurité sont amplement suffisant pour illuminer l'essentiel. C'est de la haute maîtrise de la lumière. Petite remarque, on aurait pu faire encore plus sombre. Par ailleurs, le texte colle parfaitement à la photographie. Bien qu'il y ait des tournures un peu maladroite, le texte reste bien écrit et quelque peu émouvant, nostalgique :') : COUP DE COEUR POUR CETTE PARTICIPATION ^^

Aïden Thom (Misssimsbeatch) :
Une participation magnifique ! Le texte est parfait, l'image très belle. Pourquoi terminer troisième derrière Marky et Rope' ? La photographie est moins artistique. Il aurait fallu centrer plus le regard sur la fillette pour symboliser l'abandon, avec un peu d'assombrissement des bords et un peu de flou notamment.

Lindsay Juid (ErrOr) :
La photographie a trois défauts : tout d'abord l'éclairage trop intense sur les personnages. Ensuite, le cadrage qui n'est pas idéal pour les mettre en valeur. Enfin, l'absence de point de repère : je m'explique. Dans une phtographie l'œil doit avoir un point de repère (ou plusieurs) comme un point ou une ligne de fuite par exemple (ex : ligne de route) ou un point central (ex : portrait) ceci permet à l'œil de se focaliser sur le détail que le photographe veut mette en avant. Le problème ici est que la lumière trop intense sur les personnages et leur positionnement trop désaxé derrière un paysage trop détaillé empêche l'œil de trouver un point fixe. Le texte a des tournures par moment un peu lourdes et quelques fautes (que je pardonne amplement ^^, sauf le "j'était"... =x).

Betsy Thompson (Grenadine) :
La photographie est très bien. On voit bien la photographie de vacances familiales. Bravo. Par contre, attention aux fautes... "Je me souvient" ça ne le fait pas trop, surtout que c'est dans le début du texte ^^"

Anna Meminger (Laureii) :
La photographie manque d'éclairage. Le blanc du lit d'hôpital attire plus l'œil que l'enfant malade. Comme j'expliquais dans les commentaires sur la participation d'Error, il faut un point de repère pour l'œil. Et donc faire attention aux lignes de fuites surtout lorsque l'objet est une personne. Ici tu as créé un point de fuite sur le revers blanc de la couverture du lit (vers les coussins). Ceci s'explique pour deux choses : la luminosité de la photographie (étant blanc l'œil est automatiquement attiré) mais aussi par la convergence de deux lignes de fuites, celle formée par l'étage supérieur de la commode/chariot (où il y a un pot de fleurs) et celle formée par le bord du lit. Concernant le texte, je ne vois rien à dire : c'est très bien Smile

Ombe Donovan (Alexane') :
La photographie est plutôt bien. Mais, la blonde joue au caméléon en se camouflant ainsi. Il m'a fallu le moment fatidique où je rédige les commentaires pour voir son visage. Le texte quant à lui est bien, j'aurai juste enlevé la phrase disant que la photo a été prise par le père photographe professionnel...

Isabelle Nallet (Paloma) :
La photographie est très intéressante. Un peu trop floue, certes, mais j'ai l'impression de revoir des photographies des années 60 de mes grands parents. J'aime beaucoup. Ce qui est intéressant surtout c'est que ton personnage ne soit pas le centre d'intérêt de la photographie, mais est présent. En outre, j'ai été très intrigué par une chose. Est-ce une photo d'époque où la grande sœur surprend ses petites sœurs, ou Est-ce une scène durant laquelle la grande sœur se remémore cet instant... Cette interrogation explique en grande partie ta place dans ton classement car j'adore les intrigues ^^

Léo Cesaris (Havane2b) :
La photographie ne va pas vraiment dans cette participation. On a un centre net et à la fois pixelisé et une bordure floue et en même temps fluide. Ainsi, le regard est plus porté par la zone de fluidité (le visage de la femme) et non sur la petite fille. Surtout que le visage de la mère devient visible et ne correspond donc point avec le texte.

Sébastien Niblet (Niblette) :
Très bonne participation. Belle mise en scène, bon cadrage, même si j'aurai plus centré sur les personnages, seule le sépia un peu trop vert m'embête. Mais c'est qu'un détail. Concernant le texte, le style dialogue me semble un peu inapproprié au thème, mais est original par rapport aux autres participations. Et puis le texte est sympathique alors ça me va ^^

Asha Crow (Choute) :
Mise en scène très bien. Lumière très bien. Le regard tombe automatiquement sur les fillettes. Seulement, il aurait fallu mieux penser à l'angle de vue qui est trop élevé ici. Par contre, je ne vois aucun rapport entre la photo et le texte... ça doit venir de l'heure tardive je pense ^^

Antoine Petit (MlleSo) :
Bonne mise en scène, prise de position intéressante. Angle de vue très bon, lumière ça va. Un peu de flou/Dégradé aurait été idéal pour cette participation. Le texte engagé est bien. Les deux premières lignes de dialogues sont en trop.

Oscar Byles (Rope') :
Déjà quand j'ai vu la signature Rope', j'étais conquis ! Ensuite, j'ai regardé la photographie, j'étais encore conquis ! Puis le texte : alors là c'était devenu magique, magnifique, splendide ! Mais pourquoi alors la place de 2e ? J'ai longuement hésité entre Marky et toi pour la première place. Ton texte était bien plus parlant, bien plus fort que celui de Marky : on se sent concerné toutes et tous ici sur ce forum, nous qui sommes dans la créativité. Mais, j'ai pris le parti de me consacrer énormément sur la photo pour le classement. Et là, Marky gagne beaucoup plus de point avec une maîtrise de la lumière. Si j'avais pris un autre système de notation tu aurais surement fini premier : mais celui que j'ai adopté était plus simple pour classer ^^" Je te présente donc mes excuses, car tu as une participation magnifique que j'ai, je pense, sous-évaluée.

Mattew River (MissGabrielle) :
La participation n'aurait pas du être recevable : le nombre de ligne étant largement dépassé. Mais bon, ce n'est pas grave. L'objectif est de s'amuser ! J'ai bien aimé la mise en scène de la photographie, mais elle n'est pas assez travaillée. Rien que l'angle de vue n'est pas idéal. Il faut faire attention au cadrage, à la luminosité et au contraste pour que la photo corresponde au message que l'on veut transmettre.

Eleanys Tertant (PetiteFlo) :
J'aime beaucoup ta participation PetiteFlo, c'est minimaliste, simple, mais ça fonctionne grandement ! Il aurait fallu juste un peu plus de travail sur la photo pour atteindre le podium. Alors que nombreux sont ceux qui ont fait des lignes et des lignes, tu as été à l'essentiel, de manière poétique : c'est plaisant !

missgabrielle

Merci pour ton commentaire Erasus, il est vrai que j'ai de la difficulté avec la luminosité, les contrastes et les cadrages, j'ai déjà essayé de retravailler mes luminosités mais j'ai abandonné parce que je ne faisais que pire.... alors je n'y travailles plus et je vois de plus en plus que ça me coûte des points, faudrait que j'apprennes... les cadrages, j'y travailles mais j'ai parfois de la difficulté, à noter aussi que je n'ai pas encore le poseplayer comme la majorité d'entre vous et que je dois donc attendre que mon sims fasse un geste qui ressemble à peu près à ce que je veux transmettre.... en ce moment j'ai paintshop pro et gimp et je ne sais pratiquement pas travailler avec ces logiciels, je connaît à peu près seulement comment redimensionner mes photos à conditions que le redimensionnement conserve son ratio (clin d’œil à Niblette) contente que la mise en scène t'ait tout de même plus à la base même si pas assez travaillé, j'avoue aussi que j'étais dernière minute et n'ai même pas pris le temps de décorer le balcon...par contre je ne suis pas d'avis que la participation n'aurait pas dû être recevable, puisque en recopiant mon texte se décalait parfois et que je ne suis aussi donc pas allée au bout des lignes et que je considère que j'avais en fait 12 lignes, que la règle était " une dizaine de lignes maximum" ce qui pour moi une dizaine peut signifier un nombre compris entre 10 et 15...vous me direz si je me trompe pour les lignes...
bref merci pour ces conseils:)

Dernière édition par missgabrielle le 2014-05-16, 01:56, édité 1 fois

Anyama

Erasus : je te remercie ^^' Après les photos sims ça fait très peut de temps que j'en fait, et comme expliqué lors de mon poste, la photos est un montage xD et je suis nulle en retouche et tout et tout. (pour les fautes je l'ai précisée aussi, je suis dyslexique et j'ai énorme soucis de lecture et compréhension >.<, donc oui les fautes et moi sommes très amies xD)

Enfin bref, revenons aux photos, sur les sims, je débute, j'ai encore du mal avec notre chère TAB, et après niveau cadrage, si j'ai pas mon appareil dans les mains, c'est mort je suis perdue (note à moi même chargé sa batterie pour demain). Mais promis que je m’entraîne dans mon coin à faire de meilleure PDV et surtout retouche xD.

Je retourne donc finir de meublé ma maison x)

Rope
 Rope

(Mes avis et votes viennent bientôt j'espère, je viens de me relire, faudrait que j'y mette un peu plus les formes.)

[Clos] Une boîte de Chocolats - Page 10 2620358557 

Merci à tous déjà, pour les débuts de votes (et aucun problème Marky, on a tous le droit d'voir un avis ;p)

Erasus,

Spoiler :
J'avoue être un poil peiné par ton avis sur mon travail des lumières : c'est un aspect que j'ai pas mal bossé, entre les jeux d'ombres, le choix de niveaux plus sombre au première plan, sur Oscar, et quelque chose de plus clair en bas, pour ses amis, pour marquer les plans (sans avoir droit aux couleurs), mais aussi pour marquer les différences d'état d'esprit des protagonistes (avec un Oscar de plus en plus dans le doute, au fur et à mesure qu'il grandit.). Peut-être que j'intellectualise trop, que je cherche trop loin. J'espère que ma prochaine image ne sera pas loin en dessous la prochaine fois ;p

J'ai le sentiment d'en avoir fait des caisses, question retouches, choix de point de vue trop original, pour au final, une participation pas si remarquable que ça (alors que pourtant, j'avais confiance en mon visuel, moins en mon texte). J'ai intérêt à me dépasser pour la suite, l’illustration, c'est quelque chose qui me tiens vraiment à cœur, et j'aimerais faire que mon travail plaise à tout le monde.

Sucréomiel

Parce que ça a été si gentiment "demander" par un animal à poil et parce que les vacances sont arrivées, j'ai pris le temps de commenter toutes vos images.  [Clos] Une boîte de Chocolats - Page 10 2317702173 

Bretagne :
Je salue l'effort de création d'un véritable tableau en jeu. Malheureusement, ça dessert ton image d'un point de vue graphique. Il aurait été plus agréable visuellement de choisir un cadre sur le net au format png et de placer au centre ta photo. Avec Paint.net ou Photofiltre, c'est tout à fait faisable. Sinon, j'ai bien aimé la petite histoire mais je regrette qu'elle n'ait pas vraiment de lien avec l'image proposée.
Fluffy :
L'image est assez ordinaire, aussi bien dans son cadrage que sa composition. Pourtant, après lecture du texte, je comprends bien ton désir d'illustrer l'amour évident de ton héroïne pour ce petit être. De plus, je n'avais pas fait attention aux petites antennes avant que tu le mentionnes alors qu'il s'agit sans doute de l'élément central de l'image. En somme, j'aime l'idée et je n'y changerais rien mais j'aurais choisi une autre mise en scène, plus efficace.
Marky :
J'ai été très agréablement surprise. Je suis particulièrement sensible à ce genre d'atmosphère de vieux grenier et tu as su parfaitement la retranscrire. Le décor est travaillé, niveau graphisme, c'est top, et la contrainte sépia est au service de l'image (ce qui est important d'être souligné). Tu as pensé à éclairer davantage ton sims, tu aurais pu ajouter la source de cette lumière à l'aide d'un brush ou deux. Sinon, le cadrage incliné apporte une touche dramatique, j'aime. Le ton du texte casse un peu la magie de l'image mais je suis sévère en disant ça.
En bref, le petit Marky a bien grandi et surtout progressé Wink
Miss :
La première chose qui m'a sauté aux yeux c'est le décor sordide de l'orphelinat. C'est assez cliché mais la composition est plutôt bonne. En particulier le cadrage (mis à part les pieds coupés), j'aime le fait qu'on ne puisse pas identifier les adultes. La détresse de la petite est palpable. Que ce soit dans le texte ou l'image, il y a peu d'éléments qui permettent d'en apprendre sur le contexte. Donc, j'espère que les prochains thèmes nous apporteront des réponses.
Error :
J'aime l'idée de la fille-mère même si l'image ne m'a pas permis de le comprendre. La qualité graphique est top, l'ombre un peu disproportionnée. En fait, ce qui me gêne, c'est justement le côté photographie. La mère et la fille prennent la pose, elles sont certainement en vacances (vu le panorama). On n'en apprend pas davantage, il n'y a pas d'histoire qui transparait. C'est dommage... Heureusement que le texte attise notre curiosité et nous donne envie d'en apprendre davantage sur ce joli duo. Et attention aux fautes !
Grenadine :
Le contexte historique m'a de suite attiré, j'aime la confrontation de la gaieté innocente de l'enfant à la guerre qui gronde. Il y a juste un petit détail qui m'a perturbé, il n'y avait des rationnements qu'en Europe ... A moins que ton héroïne soit britannique (et non américaine comme je l'ai pensé à la première lecture) et qu'elle appelle l'Europe strictement le continent européen ? Bref, revenons à l'image. Ils forment une jolie famille, la petite est mignonne et j'aim le côté vintage. J'espère que les prochains thèmes nous plongeront de manière plus évidente dans le très riche contexte historique. Il me tarde...
Laureii :
Elle est vraiment triste ton image. Entre l'expression perdue de l'enfant, son petit corps mince et le lit d'hôpital... Du coup, j'ai été étonnée de lire que ce petit bout était soulagé de pouvoir rentrer chez lui, ça ne correspond pas tellement à son attitude. Sinon, de point de vue de la composition, le décor est bien, pas de doute sur le lieu. J'aurais juste préféré une fenêtre à un tableau , ainsi tu ouvrais ton image sur l'extérieur, tu lui apportais de la profondeur et, implicitement, le besoin d'évasion de l'enfant hospitalisé. Je souhaite à ce petit d'avoir une boite pleine de chocolats savoureux car la suite ne s'annonce pas très drôle...
Alexane :
Là aussi j'ai été surprise par le texte. La mère attire de suite notre attention, elle a beaucoup de charme mais surtout elle semble très froide. Elle a un petit côté Mme Bovary : elle rêvait d'être une élégante invitée à des diners mondains et elle se retrouve dans cette maison de campagne à s'occuper de sa fille. Elle n'a pas l'air heureuse d'être prise en photo, elle exprime une sorte de lassitude. On remarque à peine l'enfant dans l'arbre, elle semble se cacher, intimidée. Son visage est un peu triste, c'est une enfant qui s'ennuie. Du coup, je me dis qu'elle souffre de l'indifférence de sa mère qui rêve d'autres horizons.
Tu l'auras compris, ton image me parle beaucoup mais elle ne me raconte pas la bonne histoire...
Sinon, niveau graphisme, c'est bien. Le cadrage aurait pu être un poil plus efficace et jouer avec la netteté aurait permis de bien centrer l'attention sur les deux protagonistes.
Paloma :
Je suis sous le charme de ces deux petites. Sans avoir à lire le texte, j'avais compris l'image. Elles sont adorables devant ce miroir et l'attitude de la mère est parfaite. Le sépia est au service de l'image je trouve, ça donne un petit côté spécial à cette scène de vie ordinaire. Il faut juste faire attention aux petits pixels qui trainent.
Une des images que je préfère, simple mais efficace.
Havane :
L'image m'a fait sourire et le texte est intense. C'est très bien d'avoir osé une période historique. On imagine une histoire passionnée pour la suite et rien que pour ça, j'espère que tu continueras l'aventure. Va falloir apprendre à doser le flou et la netteté. C'est bien d'y penser mais il faut l'utiliser avec parcimonie. Et avant tout, il faut corriger les vilains pixels. Sinon, j'aurais davantage travaillé le décor et/ou j'aurais ajouté une fenêtre sur le côté pour apporter de la profondeur à l'image.
Niblette :
On reconnait bien ta patte. Tu as l'art de tout traiter avec humour, même une dispute. L'attitude des enfants est parfaite, l'image parle d'elle-même. Le décor ne fait qu'enrichir l'image, j'aime les objets démodés. Il y a juste le sépia qui tire sur le vert et l'usage d'un filtre netteté (si je ne me trompe ?) qui n'est pas toujours du meilleur effet (comme au niveau des cheveux).
Choute :
L'image est toute mignonne, le traitement graphique avec la texture est sympa. Néanmoins, ce grand mur de pierre n'est pas très judicieux. Je comprends le choix du crage par rapport aux poses des petites filles. L'absence d'un véritable décor en arrière-plan crée un vide. Avec des enfants qui jouent, ça aurait été parfait (même si, oui, ça demande plus de travail). Je soupçonne que la petite a été adoptée, j'aime bien l'idée. Il me tarde d'en apprendre davantage sur la belle Asha...
MlleSo :
La mise en scène mérite d'être saluée. La rue est glauque, les gamins intimidant et Antoine parfait, recroquevillé derrière la benne. Tu as fait du très bon boulot à ce niveau là. Graphiquement, je trouve que le grain que tu as rajouté n'apporte rien à l'image, voire la dessert. Un cadrage un poil plus en contre plongée et incliné aurait renforcé le côté dramatique. Franchement, tu te défends bien.
Rope :
Je m'attendais à une image de cette qualité. Sans vouloir offenser personne, tu es largement au dessus de tes concurrents d'un point de vue graphique. Tu as un sacré sens du détail (l'ombre des feuilles est parfaite). Pas besoin de lire le texte pour comprendre l'image. La plongée (qui devient ta marque de fabrique) sert à merveille l'image. Curieusement, je trouve que le noir et blanc apporte un quelque chose à l'image alors que la scène est ordinaire. Le seul reproche c'est d'avoir gardé Oscar ado. Tu as beau avoir rajeuni ses traits, je le trouve un peu trop vieux par rapport à la contrainte. En tout cas, il me tarde d'en apprendre davantage sur lui.
MissGabrielle :
Au premier coup d'oeil, j'ai cru qu'il se faisait expulser. En fait, c'est beaucoup plus original et ça promets des scènes cocasses pour la suite. Mis à part l'idée, l'image est simple. Je n'ai pas grand chose à dire dessus hormis le fait que j'aime la vue sur la mer qui ouvre l'image.
Flo :
J'apprécie également que tu aies choisi une période historique éloignée. L'image est mignonne. La végétation est bien fournies. J'ai hâte de les voir confronter à un véritable décor médiéval. Wink

D'un point de vue de création, je ne suis pas sûre qu'avoir débuté avec l'enfance soit une si bonne idée pour découvrir la vie de tous ces personnages. Ceux qui s'en sortent le mieux du point de vue de l'originalité sont ceux qui n'ont pas choisi de présenter leurs héros enfant.
Bon, à présent, le plus difficile :

Le classement :
16 points pour Rope
15 points pour Marky
14 points pour Paloma
13 points pour Niblette
12 points pour MlleSo
11 points pour Fluffy
10 points pour Grenadine
9 points pour Alexane
8 points pour PetiteFlo
7 points pour Havane2b
6 points pour Choute
5 points pour Misssimsbeatch
4 points pour Laureii
3 points pour MissGabrielle
2 points pour Error
1 point pour Bretagne

Si ça avait été possible, j'aurais mis des égalités. Ça a été très difficile de vous départager entre les bonnes idées, la cohérence texte/image, les petites erreurs graphiques, le soin apporté au décor... Ce qui compte ce sont les commentaires.
Bravo à tous ! C'est tellement plaisant de voir un concours de ce type avec autant de succès !  [Clos] Une boîte de Chocolats - Page 10 1431192536

Dernière édition par Sucréomiel le 2014-05-16, 13:38, édité 1 fois

Erasus

@Missgabrielle : Ne t'inquiète pas Miss, ce n'est pas non plus très grave. Il faut juste de la patience et gravir petit à petit les étapes. Pour ce qui est du poseplayer ce n'est pas non plus une exigence (même si plus pratique) perso je n'en utilise pas, mais en même temps mes photos sims ne sont pas top... Donc sur ce point je ne suis pas un exemple. Pour ce qui est de la recevabilité tu as raison, j'ai mal lu les consignes et te présente mes sincères excuses car oui, tu as tout à fait raison, il est marqué une dizaine de lignes et non pas dix lignes. Je suis entièrement fautif sur ce point ! ^^ (j'irai éditer dans la journée le commentaire). Si tu veux progresser, je te conseille de feuilleter des magazines de photographie comme Réponse Photo qui est très bien pour savoir comment cadrer, pour savoir comment gérer la lumière etc... Quoiqu'il en soit, je suis certain que tu nous feras très rapidement de très belles photos Miss !

@Err0r : J'avais vu pour la dyslexie, mais je me suis efforcé de rester neutre, impartial. En tout cas, bon courage pour la suite Err0r Smile

@Rope' : Je comprends ta déception Rope'. Il a été très difficile de départager Marky et toi. J'ai tout à fait remarqué le travail de lumières et de contraste (j'avais bien vu également l'objectif) : je n'ai pas dit que tu ne maîtrisais pas ces données, j'ai juste estimé "par mon pouvoir souverain de juge" (désolé déformation professionnelle xD) que Marky avait en quelque sorte mieux réussi sur ce point. Ne te méprends pas, j'ai vraiment adoré ta participation surtout avec les petits détails des ombres du feuillage. Surtout qu'il y a un bon équilibre des nuances de gris. L'angle de vue et le cadrage sont parfaits. Mais il a fallu faire un choix et j'ai été un peu plus charmé par la photo de Marky. Enfin, tu as fini 2e dans mon classement, donc ça va t'es en bonne voie pour la victoire ! Razz Tu es peut-être aller très loin, mais c'est bien ! Il ne faut pas s'excuser de réfléchir xD

Dur dur de voter :/  Si j'avais pu me mettre de côté pour les votes, ça aurait été nickel : c'est dur d'être objectif se concernant ...

- 16 points pour Oscar Byles (Rope')
- 15 points pour Louis Hell (Marky)
- 14 points pour Asha Crow (Choute)
- 13 points pour Isabelle Nallet (Paloma)
- 12 points pour Betsy Thompson (Grenadine)
- 11 points pour Sébastien Niblet (Niblette)
- 10 points pour Antoine Petit (MlleSo)
- 9 points pour Eléanys Tertant (PetiteFlo)
- 8 points pour Aïden Thom (Misssimsbeatch)
- 7 points pour Anna Meminger (Laureii)
- 6 points pour Ombe Donovan (Alexane)
- 5 points pour Ebiko Itô (Fluffy)
- 4 points pour Lindsay Juid (Error)
- 3 points pour Léo Cesaris (Havane2b)
- 2 points pour Stevin Franklin (Bretagne)
- 1 point pour Mattew River (MissGabrielle)

Je mets un spoiler pour les commentaires (sans l'ordre du classement)

Les commentaires :
Rope' : je crois que j'ai déjà dit tout le bien que je pensais de ton image dans ta galerie.  Il y a énormément de travail sur l'image, elle est douce et poétique.  Le texte m'a parlé (il est très beau, tu peux être fier de toi sincèrement).  On a l'impression d'être perché en hauteur (comme Oscar) et de regarder les autres enfants de haut.  J'aime ton souci du détail (avec les autres affaires d'Oscar au pied de l'arbre).  Mon oeil ne décèle aucun défaut, tu frôles la perfection en ce qui me concerne.

Marky : Un de mes coups de cœur.  Le travail de l'image est intéressant avec le jeu de clair-obscur, les ombres, etc ...  Ton texte colle parfaitement à l'image et ton image dégage nostalgie et la tristesse de ces jours enfantins perdus.  L'effet sur la photo (comme de la pluie) est peut-être un peu de trop.

Choute : la troisième que j'ai préféré !  L'ambiance, ce côté très "automne".  Le décor est simple, mais efficace.  Il manque juste le cartable d'un des fillettes Wink Attention au coin inférieur gauche non retouché (la différence avec le reste de l'image m'a sauté aux yeux).

Paloma : ton image m'a plu !  Isabelle qui surprend ses petites sœurs, la pose des fillettes (juste adorables !). A part quelques pixels apparents, je n'ai rien à dire de plus Smile

Grenadine : L'image m'a beaucoup parlé.  On y ressent beaucoup de sérénité et la joie de vivre de la petite, le bonheur de se retrouver après cette horrible guerre.  Le jeu de lumière et ombre est intéressant.  Il y a quelques pixels qui traînent et un peu trop de flou sur certains éléments (comme le sac à main).

Nib' : j'ai beaucoup aimé ton image, ainsi que le texte.  On plonge dans la vie, le quotidien de Seb.  Ce qui est "drôle", c'est que les frères sont totalement désabusé par les disputes de leur parent, au point de vaquer à leurs occupations.  Mention spéciale au décor, qui est vraiment très sympa

Flo' : Jolie image, en rapport avec l'époque choisie.  C'est simple et efficace Smile Quelques pixels traînent (je pense au garçon)  Le texte va à l'essentiel.  Je l'ai mise plus bas dans le classement car certains éléments ne sont pas égaux.  Je pense aux herbages, qui sont superbes sur certaines parties (limite, on dirait des vraies herbes) et sur d'autres, ça fait très ... comment expliquer ... plastique ?  Mention spéciale pour l'effet d'éclaboussure, que je trouve bien fait.

MissB : La petite m'a arraché une larme, tellement elle a l'air désemparée par cet abandon.  Mise en scène simple et efficace et j'ai bien aimé l'effet penché de la photo.

Laureii : Le décor est bien fait.  Je ne sais pas s'il existe des coiffures complètement chauves pour enfant ?  Si pas, tu as bien fait de choisir une coiffure très courte, plutôt que de te lancer dans de la retouche.  L'image est de bonne qualité.

Alexane : l'image est très belle, je ne peux pas le nier.  Mais ... je ne sais pas, elle ne m'a pas transportée du tout :/  Le décor est pourtant efficace, mais je trouve qu'on ne ressent pas le côté espiègle et garçon manqué d'Ombe à l'époque de la photo.

Fluffy : L'image est très belle graphiquement.  Mais je n'ai pas du tout compris ni le texte, ni l'image [Clos] Une boîte de Chocolats - Page 10 2881672574  Est-ce elle la maman ?  Ou alors elle est dans son monde et elle imagine des histoires avec des bébés aliens qui descendent du ciel ?  Bref, c'était très confus pour moi.  Vu que l'image est vraiment belle, je ne voulais pas te mettre en dernier.  Je ne suis pas contre avoir une explication concernant l'image et le texte, histoire que je comprenne mieux.

Error : L'image est jolie en soi mais je trouve que les personnages s'y intègrent assez mal.  Il y a trop de lumière sur la petite puce et ça manque de vie et de joie, par rapport au contenu de ton texte (qui exprime clairement que sa fille, c'est son rayon de soleil).

Havane : L'idée est pas mal, l'époque choisie est sympa.  Le flou sur les côtés aurait moins choqué si le milieu de l'image avait été débarrassé des pixels.  Je comprends la mise en valeur de la fillette par rapport au texte, mais c'est dommage de ne pas voir cet amour, cette complicité avec sa jumelle.  Le cadrage, avec le coin de la pièce, me plaît moyennement (mais c'est subjectif).

Bretagne : L'idée du cadre était bonne, pour donner un côté "vieille photo encadrée sur le mur".  Pour mettre toutes tes chances de ton côté, il faudrait gagner en netteté (il y a beaucoup de flou sur le cadre et des pixels) et il manque un décor derrière Stevy et son chien.  La bordure blanche autour de la photo est de trop.  Pour une photo sans poses, c'est pas mal.  Le texte ne m'a pas tant choqué que ça par rapport à la photo, car tu expliques bien que cette photo a été prise tel jour et que ça te rappelle tel souvenir.  Attention à l'orthographe (dit celle qui fait des fautes aussi ^^')

MissG : tu as une bonne qualité d'image, ce qui est déjà une bonne base.  Ce qui me gêne, c'est que je vois mal quelqu'un disctuer avec un notaire, service sociaux, etc ... sans les inviter à rentrer.  Les deux pauvres petits bouts par terre (pourquoi ne pas avoir mis des enfants plus grands, pour avoir d'autres expressions).  Le côté dramatique de l'événement ne ressort pas dans l'image et elle manque de contraste.

edit : un grand merci à Erasus et Sucréomiel pour le commentaire Smile

Misky Bat

Bon je vais m'y coller, je sens que ça va être long ^^

Merci pour vos commentaires et votes Smile Pour la prochaine étape je vais essayer de mieux représenter l'époque choisie... Elle occupera une place beaucoup plus importante dans l'image.

Sinon contrairement à vous mes votes et commentaires prendront surtout en compte l'idée, la façon dont elle est exploitée et si ça me plait ou non, et bien sur pourquoi. Nous sommes les juges mais je ne pense pas que je ferais quelque chose de très objectif (enfin j'essayerais de l'être malgré tout), contrairement à un juge désigné à l'avance qui lui se doit d'être le plus objectif possible non ?On doit attribuer le plus de points aux participations qui nous plaisent le plus et pas forcément les plus réussies... Personnellement je le vois comme ça.

Niblette
Forum Plus riche que les Plénozas

J'avais voté, mais avec la prise de recul, voici mes coms.

Pavé :
 Arrow  Bretagne : L'idée de faire un cadre photo a un revers, autant elle sort du lot, autant elle ne montre aucun décor et dieu sait qu'ici, les gens aiment les décors en plus des persos. Après pour le traitement de l'image je ne saurais te conseiller n'ayant aucune grosse maitrise des logiciels graphiques. Le texte est tout doux, emprunt de nostalgie.

Arrow pompom : Là je tombe des nues parce qu'il semble que je n'ai rien compris à ta participation. Après lecture des commentaires, il y a les antennes à prendre en compte. A première vu j'ai pensé que c'était un serre-tête. Mais le texte a plus de sens, je pensais que la petite était née pendant un orage. [Clos] Une boîte de Chocolats - Page 10 334500838

Arrow Marky : je ne saurais dire si l'image est trop foncée ou pas, mais je vois que l'image est hyper bossée, elle m'a étrangement rappelée Fleurs Captives de V. C. Andrews , le texte est mélancolique et ayant moi aussi vidé mon grenier je ne peux pas tout donner à ma fille parce que ce n'est pas nettoyable.

Arrow MissB : L'image en diagonale, il fallait oser, mais ce n'était pas juste pour les autres qui ont fait des textes longs et des images plus décorées. Le texte était m'a rendu bien triste en me rappelant Candy qui ne se faisait jamais adopter à l'orphelinat Pony.

Arrow Error : Ah l'apprentissage de la marche, une époque bien importante tant pour les parents que les enfants, un pas vers la liberté et l'autonomie. Oui tu as trouvé les bonnes poses mais il en fallait un peu plus pour l'image à garnir. Et le texte qui a des fautes.
Tu étais parfaitement dans le sujet, mais j'en voulais +.

Arrow Grenadine : (j'ai l'impression de boire du sirop quand je te parle) j'ai beaucoup aimé l'idée, s'inscrire dans un passé plus éloigné. On y sent l'amour partout. J'ai juste tiqué sur le flou de l'image et le short du monsieur qui se décale par rapport au torse.

Arrow Laureiï : Ton image est l'une des plus belle en netteté. Tu as pris du décor médical, en personnalisant un peu la chambre. Mais la petite, oui tu as voulu lui donner des cheveux courts pour la chimio mais plus courts peut-être pour tout de suite nous parler. Et le texte a des fautes hélas.

Arrow Alexane : Le texte dessert la photo, dans le sens où l'image comme pour d'autres commentaires nous donnaient une autre idée de lecture, la petite ombe vivait dans l'ombre de sa mère (houhou !) alors elle nous aurait dit qu'elle quémandait de l'amour que cette brune ne pouvait lui donner et que la photo aurait pu être prise par un homme mystérieux pour la petite mais sans doute un amant pour la mère. Oui cette image imparfaite, donne quelque chose de fort dans la mise en scène. Ce qui m'a fait tiquer c'est que la femme semble devant l'arbre alors que la balançoire est derrière. Et la maison j'ai cru voir cette dans mon voisin totoro (ça aurait été sympa) mais non, mais jolie. Le décor est soigné et riche et le traitement en sépia est réussi.

Arrow Paloma : Je déteste autant tes skins de sims qu'autant j'adore tes textes, et le tiens est l'un des plus beaux comme ça l'a été pour les miss. On sent vraiment la mère qui parle (ou c'est la soeur... si ?) tes petites me rappellent mes nièces qui veulent ressembler aux grandes et c'est une partie fondamentale de l'enfance que de mimer les parents. Même s'il n'y a pas beaucoup de décor, le cadrage et le traitement de l'image sont très bon, tu as un certain talent. Même si tes skins me font grincer des dents, au moins tes petites ne ressemblent pas aux petits sims qui se ressemblent tous.

Arrow Havane : Tu me poses un souci, je n'arrive pas à commenter. Sans doute parce que le flou pour ne laisser Camilla au détriment des autres n'était pas nécessaire, tu n'avais qu'à faire comme Bretagne, la mettre dans un cadre et lui parler avec nostalgie. Ou tu essaies de nous montrer que les autres souvenirs n'ont pas d'importance par rapport à ta soeur. Le texte est triste mais plus long avec moins de points de suspension ça serait mieux.

Arrow Niblette : Oui le sépia de Photofiltre rend vert ici, j'aurais dû passer en manuel sur Picture manager. Et j'aurais dû mettre sébastien au milieu et non son frère. D'un autre côté je voulais montrer que seb ne prend pas beaucoup de place dans sa famille. Son père les délaisse alors que seb lui voue une naïve admiration, sa mère a toujours du ressentiment et ne s'en sort pas dans les corvées de la maison et son frère l'a pris sous son aile. J'ai voulu faire une déco des 80', même si ce n'est pas réellement leur maison.
Quand seb voit que ça va mal, il se réfugie dans le ludique.

Arrow Choute : Image très mignonne avec le cartable que mes soeurs ont connu en cuir, c'est plein de nostalgie, on mangerait presque des madeleines devant ce tableau. Mais j'ai moins aimé le texte avec la ponctuation mal placée, mais ça fait très réaliste pour des enfants.

Arrow MissSo, ton image surtout avec le gosse qui arrive calmement traquant sa proie, et le petit qui se cache terrifié et les 2 autres lâches qui font le guet, tout nous rappellent que parfois dans enfance, y'a la violence dès le plus jeune âge. Je ne t'ai pas mis tout en haut parce que le texte *appelant doucement* n'est pas fait pour de l'écrit bien qu'il retrace de l'oral.
Tu aurais dit "An-toine, An-toine" nous avions compris qu'il l'appelle de façon trainante, comme s'il prenait son temps avant de tabasser.

Arrow Rope : Tu reprends l'un des rêves les plus fréquents des gamins, voler, ton image avec l'angle de vue montre clairement que tu te détaches du lot, avec des prises de risques, surtout avoir des sims, qui se voient dans cet angle, avec tes propres poses sans doute. Le texte donne envie de voir la suite. On sent que Oscar est différent de ses amis, qu'il ne se sent pas à sa place.

Arrow MissG : On pouvait croire que c'était un huissier, il aurait fallu prendre un policier, tu dois avoir plus de décor et d'expression dans tes sims, c'est difficile quand ils sont + de 2.
J'ai compris ensuite pour tes 12 lignes, mais ça m'avait fait tiqué par rapport aux autres qui se sont limités.

Arrow Petite flo, Si tu avais travaillé ton texte autant que ton image tu aurais eu + de points, l'image est vraiment riche en détails, et les poses sont bien choisies. Mais le texte nous laisse sur notre faim.

LadySquirrel
Forum Super-Sims

Merci à tous de vos com et votes, vous êtes nombreux à prendre le temps de commenter c'est top !
(ravis de te voir Sucrée, merci beaucoup de passer par ici)

MissG: j'ai été un peu laxiste sur le texte. On va dire qu'on acceptera la prochaine fois 12 lignes grand max.

Flo: Tu votes en ton âme et conscience. A toi de voir comment tu veux voter: soit en prenant des critères purement techniques (image de bonne qualité ou texte bien tourné) ou en te basant plutôt sur ton ressenti vis à vis de l'image, si l'histoire conté te prend ou tripes ou non.

Merci Lady. Je pense que je vais prendre en compte un peu tout ça mais en particulier les deux derniers critères.

Marky

Merci pour vos commentaires!

Sucrée, est ce que tu peux me parler un peu plus de ce qui ne va pas dans le texte, si tu as le temps bien-sûr, ça m'intéresse siteplé. (: