[Clos] Une boîte de Chocolats
Connaissez-vous le film Forrest Gump ? Si ce n'est pas le cas, croyez-moi, vous avez raté un grand moment d'émotion.
Mais je ne suis pas là pour vous parler de cinéma. Si je mentionne ce film, c'est uniquement à cause de la célèbre phrase que prononce la maman du héros: "La vie, c'est comme une boîte de chocolats... On ne sait jamais sur quoi on va tomber".
Et c'est très juste ! La vie est unique. Elle diffère énormément d'un individu à l'autre selon ses choix, ses moments de bonheurs, ses drames et ses rencontres... Vous avez donc deviné de quoi va parler ce concours ? De la vie, bien sûr. Du moins de la vie d'un personnage. Là vous vous dites: "oulà, elles ont fumé, les animatrices". Non. Enfin si, mais non. Comme je l'ai dit, la vie d'une personne qui peut paraître si simple et banale est avant tout une histoire qui, quelle qu'elle soit, mérite à mon avis d'être racontée.
Vous nous raconterez donc la vie d'un personnage de votre choix à travers quatre grands thèmes que vous pourrez travailler selon votre propre point de vue. Je n'en dis pas plus. L'époque et même l'univers dans lequel évoluera cet individu seront votre, tout comme son histoire. Sachez juste que les étapes ne suivront pas forcément un ordre chronologique.
Comment participer ?
Alors déjà avoir un sims, ça serait pas mal. Il pourra être un adulte ou jeune adulte, homme, femme, humain ou extraterrestre... Qu'importe ! Nous vous précisons simplement que selon les étapes et surtout vos choix, il pourra changer d'âge au cours de certaines épreuves.
On vous demande aussi un petit portait de 500px de large et 650px d'hauteur sur fond uni, la couleur étant à votre choix. N'oubliez pas d'accompagner ce portrait du nom et prénom de votre personnage.
Vous aurez jusqu'au 06 Mai pour vous inscrire.
-
-
Laureii - PetiteFlo -Paloma
-
-
ErrOr - Misssimsbeatch - Niblette82
-
-
Fluffy-Pompom - Bretagne22 - Marky
-
-
Alexane' - Choute974 - MlleSo
-
Havane2b - Grenadine - MissGabrielle
Rope'
Dernière édition par LadySquirrel le 2014-07-01, 22:17, édité 38 fois
C'est bien écrit. Tu y mets du rythme pour rendre le tout vivant. Mais le ton est parfois un peu trop parlé ou insistant... Par exemple, quand tu dis pièce froide et maussade ou que tu répètes deux fois dans le texte c'est triste (le quand même est carrément de trop). L'image étant très efficace et poétique à elle toute seule, tu n'as pas besoin d'y mettre tous ces mots qui renforcent le côté cliché du vieux grenier : "le bon vieux temps de l'enfance et de l'innocence, oublié aujourd'hui avec tous nos soucis d'adultes". J'aurais été plus soft...
Mais comme je l'ai dit dans mon commentaire, c'est vraiment pour chipoter car ta participation est très réussie. ![]()
Je vous avouerai que je n'ai pas le courage de faire tous les commentaires ce soir ^^'. J'essayerai de vous les envoyer demain ![]()
16 points pour Louis Hell
15 points pour Asha Crow
14 points pour Oscar Byles
13 points pour Eleanys Tertant
12 points pour Ombe Donovan
11 points pour Anna Meminger
10 points pour Aiden Thom
9 points pour Betsy Thiompson
8 points pour Ebiko Itô
7 points pour Antoine Petit
6 points pour Isabelle Nallet
5 points pour Sébastien Niblet
4 points pour Léo Cesaris
3 points pour Lindsay Juid
2 points pour Stevie Franklin
1 point pour Mattew River
Merci Niblette pour ton commentaire, il est vrai qu'un habit de policier aurait été plus parlant.... j'en prends note:)
pour le décor, je m'étais dis qu'un peu d'aperçu sur la mer ça le ferait:) il est vrai que j'aurais pu faire plus d'efforts, parfois j'axe plus sur l'idée avec le texte mais je vois que l'idée avec le texte ne plaît pas forcément et n'est pas suffisant, je constate bien que vous jugez beaucoup la qualité de l'image et c'est normal, c'est avant tout un concours d'images...
Merci Lady pour la précision concernant le texte, je ferai simplement attention de bien disposer mon texte jusqu'au bout de la ligne parce que c'est principalement ce qui lui a donné cette apparence d'avoir plus de lignes et être plus long mais en fait pour le nombre de mots il me semble qu'il y a 2 ou 3 participations qui semblent en contenir plus au final. Mais je saurai que quand c'est une dizaine, c'est 12 max, merci ce serait bête de me faire disqualifier pour ça lors d'un autre concours. Comme vous voyez j'écris parfois beaucoup et j'ai bien souvent 16 lignes et je passe un bon moment à me dire "mais où je vais couper"
il faut dire que cette participation, comme celle de Clémentine étaient de nouvelles histoires que j'essayais tant bien que mal d'adapter aux concours, peut-être seraient-elles mis plus en valeur et plus apprécié si elles avaient garder leurs fonctions premières d'histoires plus complète, peut-être l'erreur vient en grande partie de là.
Bref j'espère que ça ne dérange pas que je réponde aux commentaires et que je demande des éclaircissements je ne veux surtout pas que vous pensiez que je suis obstinée sur les résultats, les autres participations sont fortes ont du niveau et j'envie certains qui nous ont écrit que 3-4 lignes mais qui ont su aller droit au but et faire des présentations géniales avec beaucoup moins de textes.
J'apprendrai, j'apprendrai:) mais aussi sachez que si je votes ce sera peut-être d'un point de vue différent des autres et que je n'axerai peut-être pas sur les mêmes points.... Pour le moment il m'est difficile de voter puisque je ne placerais Mattew tout en bas, je ne le placerais pas tout en haut non plus hein:)
@missgabrielle a écrit:
Pour le moment il m'est difficile de voter puisque je ne placerais Mattew tout en bas, je ne le placerais pas tout en haut non plus hein:)
Merci pour les votes, et merci pour vos commentaires, Sucrée, Mlle' et Nib'.
J'ai fini mes commentaires, mais j'essaye toujours de trouver un moyen de classer tout le monde !
Merci Rope, le fait est que mes critères sont un peu différents de la majorité et que je ne voudrais pas que ça fasse genre " j'ai donné 8-10 pts à Mattew ce qui le sortirait possiblement de ses troubles et ainsi pénaliser la 3e dernière qui avait au final plût plus que Mattew.... Je reste donc en réflexion si je m'abstiens du vote
Je vais commencer par répondre aux commentaires qui concernent ma participation puis je ferai les miens par rapport aux autres participations, accompagnés de mes votes.
Sucréomiel : Merci, je suis contente que le contexte historique te plaise ! :)Pour ce qui est des rationnements, je m'étais effectivement posée la question. Mais il se trouve que pour créer Betsy je me suis inspirée de plusieurs femmes, aussi bien pour lui forger un physique qu'un mental. L'une d'elle porte le même prénom : Betsy Blair, femme Américaine dont j'ai lu la biographie entière et qui a vécue aux US pendant la guerre de 39-45. Et apparemment elle aussi a connu les rationnements puisqu'elle parle de tickets de rationnements pour la nourriture ainsi que pour l'essence de sa voiture. Peut-être y a-t-il eu un système de ce genre mis en place peu de temps ? Je ne sais pas exactement... En tout cas merci d'avoir commenté ![]()
MlleSo : Merci à toi aussi :)Oui le trop/pas assez de flou a toujours été mon problème je crois :lol:J'essayerai de faire mieux à la prochaine étape, avec de la pratique j'imagine que je finirai par m'améliorer. ![]()
Niblette : Encore une fois merci, c'est très gentils de commenter mon image
(Ah toi aussi t'aimes le sirop ? :p) Je comprend que tu ai tiqué sur le flou, c'est vraiment mon problème ! x) Pour le short de monsieur j'avais remarqué aussi mais je ne sais pas comment retoucher ce genre de choses :/
Voilà maintenant mes votes. J'ai essayé de voter en prenant en compte la qualité de l'image (bien que je ne sois absolument pas une experte là-dessus et donc que je ne puisse pas m'étendre en critiques graphiques) et du texte ainsi que ce que dégage le tout, ce que je ressent par rapport à votre participation.
Par principe je me suis placée dernière parce-que je n'aime pas trop voter pour mon propre travail et me donner des points à moi-même.
16 points pour Oscar Byles (Rope')
15 points pour Antoine Petit (MlleSo)
14 points pour Isabelle Nallet (Paloma)
13 points pour Ombe Donovan (Alexane')
12 points pour Louis Hell (Marky)
11 points pour Asha Crow (Choute)
10 points pour Anna Meminger (Laureii)
9 points pour Sébastien Niblet (Niblette)
8 points pour Linsday Juid (Err0r)
7 points pour Ebiko Itô (Fluffy-Pompom)
6 points pour Aïden Thom (Misssimsbeach)
5 points pour Eleanys Tertant (PetiteFlo)
4 points pour Léo Cesaris (Havane2b)
3 points pour Mattew River (MissGabrielle)
2 points pour Stevie Franklin (Bretagne22)
1 point pour Betsy Thompson (Grenadine)
> Oscar Byles (Rope') Ton image est celle que je préfère. Les avis sont apparemment un peu mitigés sur les jeux d'ombre et de lumière avec les branches de l'arbre, personnellement j'adore. Malgré le noir et blanc je me représente très bien les couleurs printanières, j'entendrais presque le bruit du vent dans les feuilles et les oiseaux ! J'aime beaucoup les petits détails comme la chemise mal rentrée dans le pantalon, les chaussures et le sac au pied de l'arbre... Quand au texte il est simple mais efficace, on comprend le milieu dans lequel vit Oscar et ce qu'il ressent par rapport à son enfance. Voilà j'aime, Bravo !
> Antoine Petit (MlleSo) J'adore ce qui se dégage de ton image. J'ai presque peur pour le petit Antoine, recroquevillé derrière sa benne à ordures... Je trouve la mise en scène super, le décor, les personnages... Tout ! Le texte est vraiment bien aussi, il nous rend compte en quelques lignes de ce qu'était l'enfance d'Antoine. J’espère que ça s'est arrangé pour lui parce-que je dois dire que je l'aime beaucoup ce monsieur Petit ! ![]()
> Isabelle Nallet (Paloma) J'ai beaucoup aimé ta participation. J'aime le cadrage et les couleurs, le fait que la coiffeuse remplie de produits de beauté soit représentée comme un véritable coffre au trésor pour ces deux petites filles... Et surtout le texte ! Il est vraiment très bien écrit c'était un plaisir à lire, j'aime beaucoup la façon dont il se termine et j'imagine très bien Isabelle voler au secours de son précieux N°5 avant qu'il ne se retrouve vidé dans la baignoire ! ![]()
> Ombe Donovan (Alexane') J'ai beaucoup hésité entre ta participation et celle de Paloma pour la troisième place. J'ai finalement choisi Paloma parce-que je trouvai sa participation plus originale. Mais j'aime beaucoup la tienne aussi. Elle représente une enfance calme et sans soucis, ce qui change pour une fois ! Il y a quelque-chose qui m'a énormément marquée : la ressemblance entre Ombe adulte et sa mère et frappante, bravo pour ça ! (Très classe sa mère d'ailleurs, superbe !) Le texte est sympa aussi, le seul défaut c'est que le côté garçonne d'Ombe qu'il évoque n'est peut-être pas assez présent dans l'image.
> Louis Hell (Marky) Ton image est très bien faite, graphiquement elle m'a l'air impeccable. J'aime beaucoup l'idée et elle est super bien représentée, le décor est top on se croirait dans un véritable grenier empli de jouets et de bazar en tout genre. Le texte me plaît mais je rejoins Sucré sur ce qu'elle t'a dit sur le fait que ce soit un peu plus "soft". Mais ça ne m'a pas dérangée plus que ça, en fait c'est sûrement le seul défaut que j'ai trouvé à ta participation. Je t'aurai volontiers mieux classé mais je fais aussi (et surtout) au coup de coeur et ça se joue souvent à pas grand chose !
> Asha Crow (Choute) Ton image est très jolie. La cour de récréation, la marelle, le vieux cartable en cuir et les deux petites filles en jupe assises sur le banc... C'est très mignon, j'adore. Je ne sais pas si c'est exactement ça mais avec le texte, voilà comment j'interprète ta participation : Asha a quitté son pays d'origine pour venir s'installer dans un autre (la France ?). Forcément un changement pareil bouleverse l'enfant qu'elle est et son amie essaye de la réconforter. Si c'est ça, j'aime beaucoup l'idée.
> Anna Meminger (Laureii) Ton image me semble elle aussi vraiment bien faite ! Les petits détails rendent l'hopital plus réel, on voit qu'Anna est sur le départ avec le lit fait, les sacs... En lisant le texte j'étais d'abord heureuse pour elle, jusqu'à "du moins le croyais-je"... J'ai hâte de voir comment Anna s'en est sortie. C'est une participation qui montre une enfance à la fois triste et en même temps, Anna est bien arrivée jusqu'à l'âge adulte. Elle a donc dû passer son enfance à se battre contre cette horrible maladie qu'est le cancer. J'ai vraiment envie d'en savoir plus sur elle. Désolé ce n'est pas très constructif, je n'ai pas grand chose à rajouter, c'est une belle participation mais elle n'a pas été mon coup de coeur.
> Sébastien Niblet (Niblette) J'aime vraiment comment est construite ton image ! Les parents qui s’engueulent dans le fond et devant, le petit frère encore insouciant et Sébastien complètement blasé. Les parents qui crisent, c'est loin d'être une ambiance radieuse c'est sûr (j'en sais quelque-chose) mais pourtant je trouve l'image chouette, c'est bête à dire mais c'est une scène de la vie quotidienne qui montre la famille de Seb dans toute sa splendeur !
Je trouve le texte bien écrit aussi. On est peiné pour Seb qui voulait devenir pilote et en même temps j'adore comme son petit frère et lui passent à autre chose "prend une manette, pas la cassée" "Ok je vais te faire mordre la poussière petit frère !"
> Linsday Juid (Err0r) Graphiquement ton image est super belle bien qu'elle me semble un peu vide. L'incrustation est vraiment réussie chapeau ! Pour le texte, j'ai vraiment aimé l'histoire de Linsday : tomber enceinte très tôt et se faire quitter par le papa... Ca a surement été très dur pour la demoiselle et en même temps elle semble très heureuse avec sa fille. Je me suis attachée à elles j'ai envie de les revoir toutes les deux
> Ebiko Itô (Fluffy-Pompom) J'aime bien ta participation. L'image est sympa et me paraît de bonne qualité. J'ai l'impression que beaucoup n'ont pas compris ton texte, c'est vrais que ce n'est pas très clair. Pour moi la petite puce est une sorte de "créature venue du ciel", une extraterrestre en fait que Ebiko aurait recueillie et qu'elle considère comme sa fille. En tout cas l'idée est vraiment originale !
> Aïden Thom (Misssimsbeach) L'enfance d'Aïden semble avoir été bien triste ! J'aime beaucoup le cadrage de l'image, la façon dont elle est prise, l'expression d'Aïden, le tout associé au texte dégage une impression de peur et d'angoisse, celle d'Aïden. Par contre j'ai l'impression qu'il reste des pixels (sur les mains, le lit... ?)
> Eleanys Tertant (PetiteFlo) Ce que j'aime beaucoup dans ta participation, c'est que tu as choisi l'époque du Moyen-Age. C'est original, ça change ! Les enfants qui jouent dans l'eau son tout mignons, le texte est sympa et assez énigmatique, qu'entend-t-elle par "l'hiver est arrivé ?", du coup j'ai vraiment envie de le savoir. En même temps je trouve que la qualité graphique n'est pas top (Bon je suis mal placée pour ce genre de remarques je sais
) il reste des pixels un peu partout.
> Léo Cesaris (Havane2b) Je n'ai pas vraiment "flashé" sur ta participation. Je la trouve sympa mais sans plus. Par contre le fait que tu ait fait tourner le sujet autour de l'image de la petite soeur est assez originale. Et j'aime bien aussi le fait d'avoir flouté le visage de sa mère puisqu'il en a oublié le visage. Voilà désolé c'est pas constructif mais je ne sais vraiment pas quoi dire. x)
> Mattew River (MissGabrielle) Je ne t'ai pas très bien classée parce-que je trouve ta participation trop simple, cela fait vraiment trop "sims" je trouve, j'ai l'impression de voir un screen du jeu, c'est ce qui me dérange. Sinon l'idée était bonne. Et puis ne t'inquiète pas je débute moi aussi je sais bien que c'est difficile ! Je te conseille quand même d'utiliser le pose player pour tes futures participations ! ![]()
> Stevie Franklin (Bretagne22) Alors je t'ai mal classée aussi, je suis désolée mais voilà les raisons : je n'ai pas du tout accrochée sur ta participation, je trouve l'image trop banale et je n'ai beaucoup accrochée le texte non plus :/ Par contre j'aime bien l'idée de la bordure qui fait vieille photographie. Pour le texte certains ont beaucoup plus aimé, comme je l'ai dit je marche au coup de coeur. Ne t'inquiète pas si tu es dernière, tu ne peu que t'améliorer ! Moi aussi j'ai un peu de mal comme je débute mais en suivant les conseils des joueurs expérimentés on peu s'améliorer vite ![]()
Voilà voilà ...
Grenadine, sur mon image ça pouvait porter à confusion, mais Seb est le petit garçon à la manette et le grand c'est son frère Lionel. Mais merci.
Je peux tout de même vous dire que les participations que j'ai préféré sont celles d'Antoine, Aïden, Asha, Isabelle et Eleanys...
15 points pour Louis Hell (Marky)
14 points pour Eleanys Tertant (PetiteFlo)
13 points pour Sébastien Niblet (Niblette)
12 points pour Asha Crow (Choute)
11 points pour Betsy Thompson (Grenadine)
10 points pour Ombe Donovan (Alexane')
9 points pour Oscar Byles (Rope)
8 points pour Antoine Petit (MlleSo)
7 points pour Anna Meminger (Laureii)
6 points pour Aïden Thom (Misssimsbeatch)
5 points pour Léo Cesaris (Havane2b)
4 points pour Ebiko Itô (Fluffy-Pompom)
3 points pour Lindsay Juid (ErrOr)
2 points pour Mattew River (MissGabrielle)
1 point pour Stevie Franklin (Bretagne)
Je ne me serais pas mis à cette place là au départ, mais vu que tout le monde semble faire la démarche de se mettre vers la milieu ou la fin de classement, je me suis baissé. Néanmoins, je trouve ça dommage, je pense qu'on a tous le droit d'être fier de sa participation, et que si on estime qu'elle est à un certain niveau, on devrait le classer comme tel.
Donc ne dénigrez pas votre travail, et soyez honnête avec vous même : si vous estimez que celon vos critères, il doit être bien classé, classez le bien ![]()
Attention pour le visuel, ça manque d'un petit travail de dépixélsation parfois, et j'aurais aussi corrigé les petits défauts au niveau des coudes ou des bras croisées dont le jeu est responsable. Le cadrage fonctionne, l'espace de gauche me semble nécessaire, mais il aurait gagné à être plus rempli.
Tu es plutôt content de ton travail sur le visuel, et il y a du quoi, c'est propre. Je vais pinailler, mais j'ai un problème avec les lumières : la source, c'est surtout les fenêtres, derrière le personnage, qui est pourtant lui éclairé d'une lumière qui vient de face (et qui ne l’influence que lui, le sol devant lui étant sombre). Je l'aurais plongé plus dans l’obscurité, en créant un réhaut de lumière sur son côté gauche.
J'aurais aimé voir un peu plus le visage d'au moins un des enfants, son sourire (le peu qu'on voit du visage d'Ele' n'est pas très expressif).
Pour le visuel, l'ensemble est peut-être un poil déséquilibré, j'aurais soit déplacé les parents vers la gauches, ou les gamins (en plaçant Seb à gauche justement), histoire de ne pas laisser ce côté de l'image vide. Et j'apprécie le décor travaillé, en provenance direct du jeu.
J'aimerais bien avoir comment elle en est arrivée à porter cette robe si décolletée sur le tapis rouge des Awards à présent. ;p
Je reste un peu dubitatif devant l'image, qui pourtant, mis à part un cadrage maladroit (l'espace gauche très vide, décidément !), est plutôt sympathique. Les poses me paraissent par contre très statique, personne ne se regarde vraiment (les yeux de monsieur sont perdu vers l'horizon, madame regarde la camera), et c'est peut-être ça qui m’empêche de rentrer dedans.
Le texte me plait aussi, toujours dans ce registre du quotidien. Mais comme Sucrée, je trouve qu'on ne ressent pas suffisamment le côté espiègle de la demoiselle.
C'est dommage, parce que le texte est vraiment beau.
Tu l'as vu chez d'autres, on peut faire de très jolies chose en créant simplement un décor en jeu, et sans faire de retouches, c'est vers ça que tu devrais te diriger, pour tes prochaines créations ![]()
J'ai écrit ça assez rapidement, je crois que dans certains cas, je prend trop peu de temps à relever les bons points (et ça doit fourmiller de fautes aussi). Mais globalement, tout le monde a bien travaillé, et bien qu'on soit 16, tout le monde a trouvé une interprétation originale du thème !
Merci pour ton commentaire Rope, je vais prendre en compte tes conseils. :)Par rapport à la question que tu poses j'ai répondu à Sucré plus haut, a savoir :
Pour ce qui est des rationnements, je m'étais effectivement posée la question. Mais il se trouve que pour créer Betsy je me suis inspirée de plusieurs femmes, aussi bien pour lui forger un physique qu'un mental. L'une d'elle porte le même prénom : Betsy Blair, femme Américaine dont j'ai lu la biographie entière et qui a vécue aux US pendant la guerre de 39-45. Et apparemment elle aussi a connu les rationnements puisqu'elle parle de tickets de rationnements pour la nourriture ainsi que pour l'essence de sa voiture. Peut-être y a-t-il eu un système de ce genre mis en place peu de temps ? Je ne sais pas exactement...
Betsy est donc bien Américaine et il semblerait qu'il y ait eu un système similaire à celui imposé en Europe... ?
Au passage, j'ai oublié une petite question dans mon commentaire sur la participation de Paloma : à quand la galerie ? :D
Si il y a besoin de précision par rapport à mes avis, n'hésitez pas ;)
Pas de souçis Rope je comprend très bien que tu ne lises pas tout le pavé ! ![]()
Poir les poses c'est vrais que c'est le mieux, je vais sûrement m'y mettre doucement avec les tutos.
Ah oui, Niblette : Mince je suis désolée donc Seb est le petit ! Je me suis emmêlée dans le dialogue alors, zut chui nulle là x)
Je prendrai le temps de répondre à l'intégralité de vos commentaires demain au plus tard... Je suis ravie qu'Isabelle ait réussi à en séduire certains jusqu'ici...
Donc viendez voter ![]()
Merci pour ton com Rope et pour tes 13 points...
Tu as bien perçu ce que voulais faire durant le concours
Déjà voici mes votes, les coms arriveront ce soir vers 19h0 (je ne suis pas là cet après-midi)
J'ai eu du mal à classer en tout cas...
16 points pour Isabelle Nallet (Paloma)
15 points pour Aiden Thorn (Miss)
14 points pour Oscar Byles (Rope)
13 points pour Anna Meminger (Laureii)
12 points pour Antoine Petit (MlleSo)
11 points pour Louis Hell (Marky)
10 points pour Sébastien Niblet (Niblette)
9 points pour Eleanys Tertant (PetiteFlo)
8 points pour Betty Thompson (Grenadine)
7 points pour Ebiko Itó (Fluffy)
6 points pour Lindsay Juid (Error)
5 points pour Ombe Donovan (Alexane)
4 points pour Asha Crow (Choute)
3 points pour Matthew River (MissGabrielle)
2 points pour Leo Cesaris (havane2b)
1 points pour Stevy Franklin (Bretagne)
Eh bien, tu m'apprends quelque chose Grenadine. En tout cas, ça devait être certainement moins dur qu'en Europe...
Bon je vais voter déjà. Et je donnerai les comm plus tard, je n'ai pas le temps tout de suite, je veux profiter du soleil.
16 points pour Fluffy
15 points pour Rope
14 points pour Choute
13 points pour Havane
12 points pour Niblette
11 points pour Paloma
10 points pour Grenadine
9 points pour Marky
8 points pour MlleSo
7 points pour PetiteFlo
6 points pour Alexane
5 points pour ErrOr
4 points pour Misssimsbeatch
3 points pour Laureii
2 points pour Bretagne
1 point pour MissGabrielle
Promis, je fais mes coms le plus rapidement possible.
16 points pour Rope
15 points pour Niblette
14 points pour Grenadine
13 points pour Fluffy
12 points pour Choute
11 points pour Marky
10 points pour Havane2b
9 points pour Mlle So
8 points pour Petite Flo
7 points pour Paloma
6 points pour Missbeatch
5 points pour Laurelei
4 points pour Alexane
3 points pour Error
2 points pour MissGabrielle
1 point pour Bretagne
J'essaierai de commenter, au moins mes dix derniers choix, mais là tout de suite je n'ai pas le temps.
Je sais que les commentaires constructifs aident à progresser.
Bravo à tous c'est drôlement difficile de voter.
Je vous remercie pour vos votes et vos avis, je n'aurai malheureusement pas le temps d'en faire de même car j'ai beaucoup de travail mais je tiens à vous expliquer mon image et mon texte, puisque à ma plus grande surprise vous avez été plusieurs à ne pas les comprendre.
En fait, il n'y a pas du tout à réfléchir ou chercher plus loin que ce qui est dit dans le texte.
Non ce n'est pas un rêve, une fantaisie ou quelque chose de ce genre, Ebiko a réellement adopté une jeune alien qui lui est presque ''tombée dans les bras'', je ne voulais pas trop en dire pour laisser libre cour à votre imagination, un enfant perdu, oublié, abandonné par un vaisseau, chassé, dangereux ? Ça aurait été dommage de tout vous révéler dès la première épreuve, du moins, de mon point de vue.
Pour ce qui est de l'image, tout était dit dans le texte également, car elle en représente un passage.
'' Je me suis ensuite assise près des fenêtres en te serrant tout contre mon cœur [...] ''
Pour ce qui est de faire ressortir la particularité de l'enfant, j'ai été limitée par la contrainte du noir/blanc ou sépia, puisqu'on ne peut donc pas s'apercevoir que sa peau est verte et ses cheveux roses. Les antennes me paraissaient être un bon moyen de pallier ce manque. (Je n'avais pas encore trouvé l'objet en jeu, j'ai donc dessiné moi même ces antennes, c'est peut être pour cette raison qu'elles n'ont pas été vues par tous au premier coup d’œil).
La question du cadrage a également été soulevée, j'ai tout simplement pensé qu'un cadrage classique me permettrait d'user des tons sépia sans mauvaises surprises, car pour moi le sépia = nostalgie, classique, épuré. J'ai également souhaité m'entraîner à travailler le décors, et donc qu'il apparaisse dans l'image grâce à un cadrage plus large.
Voilà voilà, je vous remercie encore et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions. ![]()
Trop dur !
16 points pour Rope
15 points pour Marky
14 points pour Havane
13 points pour Mlle So
12 points pour Niblette
11 points pour Choute
10 points pour Paloma
9 points pour Alexane
8 points pour Grenadine
7 points pour Laureii
6 points pour Gabrielle
5 points pour Fluffy-Pompom
4 points pour Misssimsbeatch
3 points pour Error
2 points pour Bretagne
1 point pour Petite Flo
Édit : J'en suis désolée mais je n'ai vraiment pas le courage de commenter...
Mon attribution des points découle de mon appréciation de l'image et du texte proprement-dit d'une part mais aussi de l'approche globale / l'interprétation du thème et la façon dont elle m'a plus ou moins touchée...
Je me réjouis toutefois que ce concours ait attiré autant de participants.
C'est avec beaucoup d'intérêt que je vais continuer de le suivre.
Si tout les participants pouvaient voter, ça serait bien ![]()
Merci Loba, contente que mon interprétation t'aie assez plût pour se mériter un 6 points:) les points sont rares pour Mattew
C'est difficile pour moi de voter dans ma situation....
Je vais commenter un peu quand même...
Bon alors je donnerais les
16 points à Antoine: la mise en scène m'a touchée et le décor de la petite ruelle est parfait. Les personnages ont aussi l'attitude appropriée au contexte, j'ai tout aimé de cette participation. L'idée était touchante et bien transmise.
15 points à Aïden: La scène est très émouvante et on ressent bien la détresse d'Aïden.
14 points à Isabelle: Rien de dramatique, tout en douceur, c'est mignon et l'image est toute mignonne.
13 points à Asha: J'ai beaucoup aimé l'attitude protectrice de la petite fille envers Asha qui semble apeurée et fragile à ce moment.
12 points à Eleanys: Tout simple, mais tout mignon aussi, j'ai aimé ces deux enfants jouant dans la rivière, on sent déjà une forte complicité entre les deux...je me trompes?
11 points à Anna: C'est très touchant, j'ai aimé.
Là ça se complique pour mon vote.... comme vous le voyez j'ai une façon un peu différente de voter des autres, mais j'y vais avec ce que j'ai préféré...
Dernière édition par missgabrielle le 2014-05-17, 19:25, édité 4 fois
Bonsoir tout le monde!
J'ai la poisse, j'ai fait tombé mon ordi et je dois changer le disque dur ffffffffff
Je le récupère lundi donc tout à réinstaller. Bref!
Je squatte donc l'ordi de bichon pour envoyer mes votes que voici :
16 points pour Rope : Sucré a raison, ta participation est au dessus des autres. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi tu t'es mis si bas?! Il faut être réaliste et honnête, ton image est magnifique et le texte parle de lui même, bravo.
15 points pour Marky : j'ai beaucoup aimé ta mise en scène, tous les détails qu'il y a. Le texte est bien mené également, j'adhère!
14 points pour Paloma : j'aime ce regard attendrissant sur les deux fillettes émerveillées. Le texte m'a beaucoup plu également!
13 points pour Havane : l'image est jolie le texte aussi, j'aime l'idée.
12 points pour Grenadine : l'idée du souvenir avec la photo me plait beaucoup c'est une belle participation!
11 points pour misssimsbeatch : j'aime le fait que l'on doit deviner les personnages, on voit la douleur de l'enfant. Le texte est court mais efficace.
10 points pour Alexane: l'image est très belle on reconnait ton style tout de suite!
9 points pour Niblette: j'aime beaucoup l'idée ainsi que le texte. La couleur sépia me gêne un peu, mais bon, je ne suis pas fan du sépia donc bon lol
8 points pour fluffy : l'image est simple mais jolie, le texte sympathique.
7 points pour Choute
6 points pour Petite Flo: le texte est court, l'image sans chichi mais ça reste joli.
5 points pour Mlle SO: j'aime beaucoup l'idée, l'image est sympa,les poses bien choisies.
4 points pour Laureii: le décor est bien pensé, le texte aussi, mais ça ne me parle pas plus que ça..
3 points pour Error : l'idée est pas mal, mais je trouve l'image un peu simpliste.
2 points pour Missgabrielle: l'idée me plait, mais je trouve la photo trop simple et pas assez mise en valeur
1 point pour Bretagne: J'ai beaucoup aimé le texte, l'idée du cadre est pas mal, mais tu aurais du travailler un peu plus sur l'image.
Je suis désolée je ne suis pas très constructive mais je ne sais pas quoi dire d'autre, il y a de très belles participations bravo!
Yep, je me suis placé un peu bas par rapport à mon choix de départ, comme je l'ai expliqué jujste en dessous, j'ai vu que tout le monde faisait comme ça, et je n'avais pas envie qu'on pense que je ne suis pas fair-play. Mais pour les prochains thème, je ferais selon mon opinion, et j'encourage tout le monde à ne pas se dévaloriser !
Miss, même si tu n'écris pas les commentaires pour tout le monde, essaye de terminer ton classement, qu'il soit comptabilisé ;D
Ah oui, Miss Gab, on ne pourra pas comptabiliser comme ça malheureusement.
Allez les gens, encore 1h30 pour voter ! Dépêchez-vous ! Vite, vite ! Un bisou à ceux qui votent maintenant.
Loba, justement moi j'aimerais bien savoir pourquoi tu m'as classée dernière mais je ne te force à rien. Ce n'est pas grave.
Voici mon avis sur chacun de vos participations.
Miss : Cette image m'a beaucoup touchée, et me donne également envie de savoir ce qu'est devenue Aiden. Du point de vue graphique c'est réussi, mais en mettant en valeur le visage de Aiden, l'image aurait été encore plus expressive.
Rope : L'idée m'a plu aussi, et le fait que Oscar soit en retrait, un peu dans sa "bulle" m'a séduite, on sent chez lui une certaine solitude, une envie de liberté. Le cadrage en plongée est très bien pensé, et les ombrages sont vraiment réussis, j'admire ton soucis du détail... et ta rapidité.
Laureii : J'ai été également touchée par ta participation. Le sujet choisi est plutôt grave, on sent que ton personnage s'est battu, qu'elle n'a pas laissé tomber mais on dirait que le destin lui réserve encore d'autres durs moments... Le décor est très soigné, mais ça manque un peu d'ombrage ^^
MlleSo : Un sujet plutôt difficile à traiter là aussi, difficile de ne pas en faire trop, ou de "banaliser" ce genre de situation mais tu t'en sors bien. On sent vraiment la détresse de Antoine, sa solitude et aussi, son impuissance. Tu as bien progressé, le décor, le cadrage, j'aime beaucoup!
Marky : L'idée du grenier rempli de souvenirs est quelque peu "basique" mais l'image est tellement belle, le texte émouvant que on se sent transporté dans cet univers rempli de nostalgie. Le sépia est un choix judicieux, dommage que la lumière de la fenêtre ne soit pas plus accentuée.
Nib : La aussi le décor est soigné, c'est un salon vivant. En tout cas, je m'identifie bien à Seb et son frère, quand mes parents se disputent au salon, je file m'encrouter dans le canapé et je pense à autre chose, devant un jeu ou bien une série.
Moi : Malgré mon manque d'entrainement au modeling, je vois que je ne suis pas si rouillée que ça... J'ai même réussie à incruster de l'eau... Il reste des pixels, Ele' n'est pas très expressive et ça manque d'ombrages, je m'y prendrais plus tôt la prochaine fois. Mais je suis déjà très attachée à Ele'.
Grenadine : J’aime le fait que ça se passe à une autre époque, et le style carte postale de l'image, que je trouve rafraichissant. (vivement l'été aahhhh) Les tenues sont soignées, les poses aussi. Le texte m'a touchée aussi.
Fluffy : Une belle image là aussi, mais la mise-en-cène n me touche pas autant que celle d'autres images. Sans doute est-ce du au c cadrage, un cadrage plus resserré sur Ebiko et cette petite fille aurait donner beaucoup de force à ton image. Jz pense que c'est la composition de ton image qui m'a le moins plu, parce que l'idée en elle-même me plait.
Error : Les premiers pas d'un enfant, en plein air, au bord de la mer..; c'est très beau, plein de poésie. le texte est touchant aussi, on sent que Lindsay aime sa fille, et malgré tout ce qu'elle lui a fait endurer. L'image est un peu trop lumineuse et l'ombre trop opaque.
Alexane : On sent que Ombe à eu une enfance assez stricte mais douce, et pleine de bonheur. J'aime le fait que tu parle vraiment de la relation entre elle et sa mère, qui semble plutôt complexe. La photo est soignée mais je trouve que Ombe n'est pas assez mise-en-valeur, elle est cachée par l'arbre.
Choute : Une idée pour le moins originale mais qui mérite d’être abordée. En voyant ton image, on n'a juste envie de Asha retrouve vite sa famille et son pays, car je sais qu’être loin de siens, dans un milieu qu'on ne connait pas, durant très longtemps, peut être dur et vite pesant.
MissGabrielle : Tiens je sais pas pourquoi mais ça me fait fait penser à un film que j'ai vu. L'idée est pas mal mais le tout est un peu superficiel, ça manque de profondeur. L'image est pas mal au niveau du cadrage mais les poses et le décor sont à revoir. C'est en forgeant qu'on devient forgeron, comme l'a dit Rope !
havane2b : J'avoue que je n'ai pas accroché à l'image, la mise-en-scène sans doute. Mais le texte est beau.
Bretagne : J’ai aimé le texte, très mignon et doux. mais je trouve que c'est dommage que tu n'es pas plutôt représenter la scène de celui-ci, même si l'idée du cadre est bonne, le tout est trop simple.
Voilà... j'espère n'avoir offensé personne.
Oui, désolé, je sais pour le vote que vous ne pourrez pas le comptabiliser, je crois que je vais terminer les commentaires mais ne pas faire de vote parce que mon vote aurait peut-être pu changer un évènement et je m'en serais sentie mal à l'aise préférant que la majorité l'emporte...
alors voilà mes commentaires suivants
Leo: J'ai aimé cet amour portée entre deux jumeaux, la douleur d'être séparée.
Oscar: La prise de vue est magnifique, ce qui m'a un peu dérangé c'est que Oscar me paraissait personnellement plus adolescent qu'enfant.
Betsy: J'ai beaucoup aimé l'insouciance de la petite en temps de guerre,ça représente bien l'enfance, l'inquiétude de la maman aussi et le papa qui part et qui revient, cette photo de famille est belle et le texte est aussi bien.
Ebiko: J'ai vraiment ressenti tout l'amour que Ebiko portait à la petite et c'est ce que j'ai apprécié.
Sebastien: La maison un peu vieillot, les parents derrières qui se chicanent et la complicité des enfants, voilà ce qui m'a plût.
Louis: Le décor est très bien, j'ai un peu moins apprécié le texte que d'autres même si ça reste très bien.
Lindsay: J'ai bien aimé cette jeune maman pour qui sa fille est rapidement devenue tout pour elle.
Ombe: L'image reste très belle, j'ai trouvé le texte moins touchant que d'autres.
Stevie: Mon petit Stevie, j'aurais aussi préféré te voir dans cette forêt.
Dernière édition par missgabrielle le 2014-05-17, 20:25, édité 2 fois
Merci a tous de votes et de vos commentaire, en les lisant on se dit ah bah oui! C est vrai ça! Je suis sûre que ça sera très profitable pour la suite.
Bravo également aux concurrents pour votre travail, franchement j ai eu bien du mal a faire un classement tant ce que vous avez fait me plait!
Je ne m y connais ni en cadrage, ni en incrustation ou qualité photo, du coup je vote pour ce que l image et le texte m offre comme ressentis.
16 points pour Grenadinec est ta proposition qui m a le plus touchée. J aime la vie de l image, elle représente bien la période. Ton texte me plait aussi bcp.
15 points pour Choute la composition de ton image me plait, le sépia rends bien et les fillettes semblent animées et prises sur le vif . Je trouve le texte un peu court, j aurais aimé en apprendre un tout petit peu plus.
14 points pour MlleSo Le pauvre... Plein d émotions dans ton image, la mise en scène me plaît bien et je la trouve très soignée. Le texte est sympa même si je ne suis pas fan des astérisques. Mais je me pose une question, pourquoi y a t il une balle entre les garçons?
13 points pour Rope il est clair que la qualitée graphique est excellente, l image me semble bien équilibrée et ton perso bien mis en valeur. Le texte est bien écrit et je trouve qu il sonne bien. Je vote sur le ressenti de l image et du texte, et là, je suis hésitante. Autant le texte est parlant, autant je trouve le manque d expression du garçon un peu déroutant. Je pense que j aurais préféré un peu plus de vie sur ses traits, qu il soit un peu moins stoïque peut être...
12 points pour Niblette l image et le texte collent bien ensemble. Je trouve l image propre et le décor travaillé je n'ai pas accroché plus que ça mais c est très subjectif, je ne saurais pas te dire pourquoi.
11 points pour Fluffy- une image et un texte tout en douceur. J aurais aimé voir cette douceur sur leur visage également.
10 points pour Marky j aime bien ton texte. L image grouilliez de détails et est très jolie,mais je la trouve un peu sombre.
9 points pour Paloma c est une jolie image, le texte est sympa aussi, comme pour Niblette, je n ai pas accroché mais je ne saurais pas dire pourquoi.
8 points pour Missimsbeatch la pause et le cadrage sont sympa, le côté moyenâgeux de la deco semble un peu décalé par rapporta ton histoire. C est ce qui m à gêné. Mais j ai quand même très envie de savoir comment la petite aiden va surmonter ça!
7 points pour Laureii l image nous met bien dans le bain mais ne raconte pas la même chose que ton texte, l enfant à l air triste alors qu'elle est en rémission et va sortir bientôt.
6 points pour Alexane Comme pour Laureii, l image est jolie mais ne raconte pas l histoire en dessous. La petite fille cachée dans l arbre à l air seule et la maman sévère voire indifférente, j ai du mal à me dire qu elle va se lever et aller voire sa fille " moitié rieuse, moitiée contrariée".
5 points pour Havane
4 points pour MissGabrielle
3 points pour Error
2 points pour Bretagne
1 point pour Petite Flo
Excusez moi, plus le temps mais Je reviendrais finir de commenter des que possible!
Dernière édition par havane2b le 2014-05-18, 00:48, édité 2 fois
J'espère que tu vas finalement décider de voter.
Merci à vous deux pour vos commentaires sinon. C'est vrai qu'Oscar se situe entre l'adolescence et l’enfance, mais Lady ayant établis la limite d'âge à 11/12 ans, c'est dans cette direction que je me suis dirigé.
Merci Rope , tu m'as convaincue de ne pas dévaloriser mon vote et que j'avais le droit à mon avis autant que n'importe qui. Voilà donc mon vote
16 pour Antoine
15 pour Aïden
14 pour Isabelle
13 pour Asha
12 pour Eleanys
11 pour Anna
10 pour Mattew
9 pour Leo
8 pour Betsy
7 pour Oscar
6 pour Ebiko
5 pour Sebastien
4 pour Louis
3 pour Lindsay
2 pour Ombe
1 pour Stevie
Comme vous avez vu j'y suis allée beaucoup avec ce que l'histoire m'inspirait et moins avec la qualité de l'image par exemple...
J'ai trouvé l'histoire de Mattew intéressante, un homme célibataire qui se retrouve soudainement avec 3 jeunes enfants à s'occuper, j'ai trouvé cela aussi différent des autres, j'ai trouvé que faute d'avoir le poseplayer il s'est tout de même bien débrouillé pour exprimer son désarroi de devoir accueillir ces enfants chez lui. Il est vrai que le décor aurait pu être plus soignée et plus complet, qu'il y avait des erreurs de cadrages et que Mattew aurait pu s'habiller différemment de la photo d'inscription, il aurait même dû être en pyjama pour bien représenter cette nouvelle frappante au petit matin, mais l'idée générale pour moi était bonne avec cette petite note de mystère du frère " parce que je savais que c'était toi" on sent que ça cache quelque chose, à mon avis.... bref voilà ma justification qui j'espère sera valable pour vous, c'est mon opinion et j'aurais eu la même si ce n'aurait pas été Mattew...
Je suis très touché d'être deuxième devant 14 concurrents et juste derrière Rope' surtout, merci beaucoup à tous les votants!
Bravo MissGabrielle et Bretagne pour cette première étape, j'espère que vous posterez la suite des thèmes dans votre galerie. ![]()
Mmmmh... 10 ème, merci beaucoup à vous !
Miss et Bretagne, j'espère que vous continuerez à faire les thèmes en hors-concours ^^
Et merci à tout ceux qui ont pris le temps de voter et de développer un avis.
@Marky a écrit:
Bravo MissGabrielle et Bretagne pour cette première étape, j'espère que vous posterez la suite des thèmes dans votre galerie.
J'espère bien aussi, c'est le meilleurs moyen de progresser, je viendrais donner des conseils en tout cas si vous le faites.
Je le ferai... je ne sais quand mais je le ferai:)
Merci à vous:)
Tant mieux, je viendrais commenter.
Sinon, à quand le prochain thème ?
Victoire amplement méritée, bravo Rope' ! ![]()
Alors là je suis sidérée de voir ma participation 7ème sur 16 !
Je n'aurai jamais cru être si bien classée, c'est une bonne surprise ! Je vais essayer de m'améliorer avec vos conseils et d'aller le plus loins possible dans le concour ! ^^
Bretagne et MissG comme les autres je serai contente de vous voir poster les autres étapes dans vos galeries, je suis sûre que vous pouvez beaucoup vous améliorer avec les conseils des membres ![]()
Merci à tous d'avoir voté et commenté ! Et maintenant viiiiite le prochain thème !!
Oui, et c'est ce que je veux m'améliorer:)
un jour je vous aurai
sinon j'ai tout de même hâte de voir le prochain thème et suivre vos parcours:)