[Clos] Une boîte de Chocolats

LadySquirrel
Forum Super-Sims
Membre ayant créé le sujet

[Clos] Une boîte de Chocolats Titre_11

Connaissez-vous le film Forrest Gump ? Si ce n'est pas le cas, croyez-moi, vous avez raté un grand moment d'émotion.

Mais je ne suis pas là pour vous parler de cinéma. Si je mentionne ce film, c'est uniquement à cause de la célèbre phrase que prononce la maman du héros: "La vie, c'est comme une boîte de chocolats... On ne sait jamais sur quoi on va tomber".

Et c'est très juste ! La vie est unique. Elle diffère énormément d'un individu à l'autre selon ses choix, ses moments de bonheurs, ses drames et ses rencontres... Vous avez donc deviné de quoi va parler ce concours ? De la vie, bien sûr. Du moins de la vie d'un personnage. Là vous vous dites: "oulà, elles ont fumé, les animatrices". Non. Enfin si, mais non. Comme je l'ai dit, la vie d'une personne qui peut paraître si simple et banale est avant tout une histoire qui, quelle qu'elle soit, mérite à mon avis d'être racontée.

Vous nous raconterez donc la vie d'un personnage de votre choix à travers quatre grands thèmes que vous pourrez travailler selon votre propre point de vue. Je n'en dis pas plus. L'époque et même l'univers dans lequel évoluera cet individu seront votre, tout comme son histoire. Sachez juste que les étapes ne suivront pas forcément un ordre chronologique.

[Clos] Une boîte de Chocolats Les_ra11

Comment participer ?

Alors déjà avoir un sims, ça serait pas mal. Il pourra être un adulte ou jeune adulte, homme, femme, humain ou extraterrestre... Qu'importe ! Nous vous précisons simplement que selon les étapes et surtout vos choix, il pourra changer d'âge au cours de certaines épreuves.

On vous demande aussi un petit portait de 500px de large et 650px d'hauteur sur fond uni, la couleur étant à votre choix. N'oubliez pas d'accompagner ce portrait du nom et prénom de votre personnage.

Vous aurez jusqu'au 06 Mai pour vous inscrire.

[Clos] Une boîte de Chocolats Patici10
[Clos] Une boîte de Chocolats 846149anna- [Clos] Une boîte de Chocolats 665743eleanys -[Clos] Une boîte de Chocolats 382298isabelle
Laureii - PetiteFlo -Paloma
[Clos] Une boîte de Chocolats 722511lindsay -[Clos] Une boîte de Chocolats 854477aiden -[Clos] Une boîte de Chocolats 401202sebastien
ErrOr - Misssimsbeatch - Niblette82
[Clos] Une boîte de Chocolats 386362ebijo -[Clos] Une boîte de Chocolats 758921stevy -[Clos] Une boîte de Chocolats 761780louis
Fluffy-Pompom - Bretagne22 - Marky
[Clos] Une boîte de Chocolats 508064ombe -[Clos] Une boîte de Chocolats 463357asha -[Clos] Une boîte de Chocolats 854909antoine
Alexane' - Choute974 - MlleSo
[Clos] Une boîte de Chocolats 72492736lo -[Clos] Une boîte de Chocolats 658561betsy  [Clos] Une boîte de Chocolats Mattew10
Havane2b - Grenadine - MissGabrielle
[Clos] Une boîte de Chocolats 930593oscar
Rope'

Etape 1
Etape 2
Etape 3
Etape 4
Etape 5

Dernière édition par LadySquirrel le 2014-07-01, 22:17, édité 38 fois

Marky
Forum Etudie à la Faculté La Fiesta

Voilà ma participation!

Spoiler :

[Clos] Une boîte de Chocolats - Page 7 584309BdC1750
Taille réelle

Je suis retourné dans cette pièce il y a peu. Elle se situe juste en dessous du grenier. Il y fait froid et c'est une pièce bien sombre, avec ses fenêtres barricadées. Mais c'est aussi ici qu'il y a tous mes anciens jouets. Tous. Ils sont ici maintenant. Et c'est triste. Ils sont encore beaux et à peine usés. Et je me souviens encore jouer avec. Avec mon costume de super-héro. Je m'amusais bien, quand j'avais 10 ans... Je me souviens; je rentrais de l'école et puis j'enfilais mon costume... Et je jouais. Souvent dans le salon, parce que maman s'y trouvait aussi et que ça ne la dérangeait pas. Et puis après une bonne heure de jeu, je mangeais et je faisais mes devoirs. C'était la bonne époque. Qu'est ce que j'étais heureux. Et maintenant... N'en parlons pas. Non, il ne vaut mieux pas. Profitons du moment où l'on pense à cette innocence, où l'on pense à la naïveté et aux jouets. N'oublions tout de même pas que le temps passe et que ce n'est plus qu'un souvenir... Mes jouets sont là-haut, dans cette pièce froide et maussade. C'est triste, quand même.

Bretagne22
Forum Habitant de Montsimpa

[Clos] Une boîte de Chocolats - Page 7 2850139730 ça y est ça arrive, je me sens moins seule d'un coup  [Clos] Une boîte de Chocolats - Page 7 4008145704

Dernière édition par Bretagne22 le 2014-05-10, 22:09, édité 1 fois

Grenadine
Forum Collé à son fauteuil de bureau

J'aime beaucoup vos trois participations, vous avez de super bonnes idées ! Smile En plus avec les autres qui arrivent je sais pas si je ferai le poids m'enfinbon  [Clos] Une boîte de Chocolats - Page 7 2620358557 
De mon côté l'image est prête et pour le texte il me trotte dans la tête mais je vais laisser mon petit cerveau tout mettre en place pendant la nuit x)

LadySquirrel
Forum Super-Sims

Merci de ta participation Marky !

Allez, plus que 12.  [Clos] Une boîte de Chocolats - Page 7 2620358557 

misssimsbeatch
Forum A rencontré des extraterrestres

Me voilààà!

Spoiler :
[Clos] Une boîte de Chocolats - Page 7 140510104213910982

L'abandon. Une peur terrible pour une enfant tel que moi. Laissée comme un rat mort, sans aucun regard de tendresse, me jetant dans les bras d'une inconnue pour me laisser vivre derrière les murs humides de l'orphelinat. J'avais Six ans quand ma mère m'a abandonné et cela fait 12 ans que je vis avec le sentiment qu'il reste un énorme vide à combler dans mon cœur. De l'affection et de l'amour, voilà ce qu'il me manquait…

N'en resta plus que 11  émue

LadySquirrel
Forum Super-Sims

Merci miss !
J'ai mal compté, il en reste encore 12. XD

Anyama
Forum Membre d'une société secrète

Et voila Lindsay et sa fille ^^' bon j'espère que la photo va et surtout, si il y a des fautes n'hésite pas à me les montrer ...

Spoiler :

[Clos] Une boîte de Chocolats - Page 7 140510105756319308
Ce n'est pas de moi que je vais vous parlez, mais de cette enfant qui me couvre de joie depuis maintenant 2ans. Cette gamine qui m'a tant fait souffrir, mais tant rendue heureuse. Je n'est pas envie de vous parler d'un moment précis, même si cette photo viens de la première fois qu'elle à vu la mer, c'est d'elle tous simplement que je veux parler.
Kely, ma tendre kely, j'était moi même encore une enfant, mais elle me faisait sentir femme, je suis mère après tout. Elle est la, tous les jours à me regardé avec ses petits yeux et ne comprend pas pourquoi papa n'est plus la et pourquoi je part tous les matins et reviens les soirs suite à mon boulot, et c'était pareil pour mes cours. Elle est tous ce que j'ai de plus chère au monde, ma raison d'être, ma raison de vivre. elle illumine chaque journée, c'est ma perle, mon diamant. Certes, sans elle je verrais toujours chez mes parents, certes, sans elle je n'aurais eu aucun soucis, mais sans elle, je ne serais pas la femme que je suis aujourd'hui, et je ne serais pas la pour vous en parlez. Elle est toute ma vie, retirez la moi et je sombrerais.

EDIT : je n'est pas mis la taille réelle, car c'est en fait de photos ... Lindsay et Kely sur fond vert et le décors bas ... le décors quoi xD

Grenadine

Allez je me lance =)

Spoiler :
[Clos] Une boîte de Chocolats - Page 7 Enfanc13

Taille réelle : Forum

Ce cliché n'est pas très ancien, je me souvient qu'il a été prit l'été dernier en juin 1946. La guerre était finie et mon mari venait de rentrer définitivement. La petite fille qui pose pour le photographe, c'est la nôtre, Helen. Cette photo est l'une de mes préférée, Helen déborde de joie dessus, enfin son papa revenait ! Ma chère petite Helen... Son enfance qui pour l'instant se limite à ses trois années d'existence, n'a pourtant pas été une période simple ! La petite chérie est née au beau milieu de la guerre, alors que nous ne nous y attendions pas. Il a fallut que je me serre la ceinture et que j'économise mes tickets de rationnement, je ne voulait pas trop la priver.
Elle ne voyait son père qu'une fois tous les deux mois tout au plus, cela dépendait de ses permissions. Bien sûr ce ne fut pas aussi terrible pour nous qu'en Europe, au moins je ne craignais pas pour la vie de ma fille. Enfin tant que les Japonais ne se décidaient pas à nous bombarder... Et en ces temps difficiles alors que nous vivions tous dans la crainte, Helen, elle ne se doutait de rien et vivait tranquillement sa petite vie. Elle courait dans le petit jardin, jouait avec le chien, riait... C'est ce qu'il y a de plus beau chez les enfants : l'insouciance et l'inconscience. Elle ne savait rien de toutes ces horreurs qui se produisaient partout dans le monde. La "guerre" était un mot mystérieux qui signifiait simplement que papa était sur un bateau, et qu'il reviendrait. Il n'y a que moi qui savait que son père ne reviendrait peut-être jamais, et tant d'autres choses que je n'aurait jamais voulu savoir. Mais le monde de l'insouciance n'appartient qu'aux enfants. Elle m'a beaucoup compliqué les choses pendant cette guerre, mais c'est aussi elle qui m'a fait tenir. Je l'aime de tout mon cœur.

Oui j'ai encore fais un truc retro, Betsy est une femme Américaine des années 1940. Je peux pas m'en empêcher sinon j'ai pas d'inspi  [Clos] Une boîte de Chocolats - Page 7 2620358557
Allez plus que 10  [Clos] Une boîte de Chocolats - Page 7 3375775184 J'ai hâte de voir les autres ! 

Superbes participations les copains [Clos] Une boîte de Chocolats - Page 7 1431192536 

J'hésite encore entre deux idées. Je posterai au mieux demain soir je crois.

LadySquirrel
Forum Super-Sims

Je ne peux accepter ton image Grenadine: elle doit faire 750px de large.

Rope
 Rope
Forum Utilisateur du Résurrectomitron

Question : même si on opte pour un format portrait, elle doit faire 750px de large ? C'est franchement pas l'idéal, pour les gens qui ont de petits écran, l'image risque d'être trop grande dans le sens de la hauteur du coup.

LadySquirrel
Forum Super-Sims

Yep, elle doit faire 750px quel que soit le format.  Wink 

Grenadine

Oops c'est vrais désolé, voilà :

Spoiler :

Rope
 Rope

Mouais, je donnerais un lien vers une version 750 si il le faut, mais ça serait bien qu'on affiche une version moins large, histoire qu'elle puisse s'afficher en totalité sur les écrans de la majorité des gens sans avoir besoin de scroller pour voir toute l'image. je veux bien comprendre qu'il y ai une largeur maximale, pour ne pas déformer le forum, mais je trouve ça dommage de l'imposer pour les raisons que je cite juste dessus.

LadySquirrel
Forum Super-Sims

Tu dois nous donner afficher de 750px de large. Mais si tu souhaite donner un lien vers une version sous un autre format (plus grand ou plus petit je ne sais pas ^^) tu en as parfaitement le droit.  Wink 

Laureii
Forum Membre d'une société secrète

Voici ma participation Smile

Spoiler :

[Clos] Une boîte de Chocolats - Page 8 140511011610105676

«Enfin!» me disais-je lorsque cette photographie avait été prise. Terminé, les antibiotiques, les chimios, les traitements, les opérations... J'étais en RC -rémission complète, dans le baratin médical- depuis deux jours. J'étais pâle, maigre comme un clou, faible, je n'avais pas de cheveux certes. Mais le plus important, c'est que je n'avais plus de cancer, cette m***e qui me bouffait de l'intérieur, et jerentrais chez moi. Et que je ne reverrais plus jamais ces murs tristes remplis de murmures de cadavres ambulants.
Du moins, le croyais-je...

LadySquirrel
Forum Super-Sims

Merci à toi !
On a déjà la moitié de nos candidats !

Paloma
Forum Marque son territoire

Ben... je pense bien qu'il est maintenant tant de me lancer, à mon tour...
J'ai vu les participations jusqu'ici et vraiment, je suis ébahie devant le travail que vous avez accompli. Je vous tire d'ailleurs mon chapeau  [Clos] Une boîte de Chocolats - Page 8 1431192536 
J'ai représenté, pour ma part, quelque chose d'on ne peut plus différent, mais, et je vous assure, en rapport avec l'Enfance. Une enfance, mais pas celle de mon personnage cependant.
Je ne pense pas qu'il serait judicieux de ma part de vous révéler tout cela ici. Rendez-vous sous le Spoiler.

Etape 1 :
[Clos] Une boîte de Chocolats - Page 8 554982Ancien159

Les rires et palabres qui n'avaient que trop longtemps duré, avaient attisé ma curiosité. Ma chambre était une sorte de Caverne d'Ali Baba pour les deux petites. J'aimais à voir leur candide innocence, leur peur à chaque fois que, à l'insu de tous et ceci sous ma défense, elles pénétraient cette pièce trop secrète et défendue pour elles.
Là, Simone et Thérèse se permettaient maquillage et parfums, divers et embaumeurs, qui étaient ma propriété personnelle et auxquels même ma mère n'avait droit. Ainsi, elles se donnaient des airs de Grande, à l'image de cette sœur aînée à laquelle elles vouaient un culte et qui pourtant, ne leur prêtait la plus petite attention....
Je fus attirée par cette fierté dans leurs postures, et sans doute dans leurs yeux auxquels je faisais dos; devant ces bijoux et parfums, elles auraient pu être comparées à Robinson Crusoé découvrant Esperanza. J'admirais encore une fois cette insouciance, cette quiétude. Je fus comme propulsée dans leur monde et, une chose était alors évidente: cette innocence, cette quiétude, en plus de les admirais, je les leur enviais....
Cependant, mon paisible tableau fut troublé par une petite voix, coquine et stupéfaite:
-Vois-tu ceci ? Numéro 5 de Chanel ! Je pense que Belle en met dans son Bain. Il faudrait que nous l'essayions !
Bien qu'intéressée par tout ce spectacle, je tenais néanmoins à mon parfum fétiche, qui ne m'avait coûté pas moins que les yeux de la tête...

J'ose espérer que ma participation vous satisfera...

Havane
Forum Etudie à la Faculté La Fiesta

Bravo a vous pour votre travail! Vos images sont juste... époustouflantes! je ne savais même pas qu'on pouvais avoir un tel rendu avec les sims! pas facile de se lancer après vous!

A mon tour donc, j’espère que ça vous plaira :

Camilla :
[Clos] Une boîte de Chocolats - Page 8 Ma_soe11

Camilla...
Ma sœur...
Ma jumelle...
Quand je pense à mon enfance, c'est ton image qui s'impose à mon esprit. Tes magnifiques cheveux noirs, ta peau halée, ton merveilleux sourire, et tes yeux... Bleus, comme les miens, mais tellement pleins de vie, d'espièglerie, de joie de vivre.

Quand je pense au bonheur, c'est ton rire que j'entends, haut perché et cristallin... Capable de faire trembler les murs de notre demeure, aussi riche et puissant que le vent qui parcourait parfois la lagune.

Quand je pense à toi, notre Venise me manque et j'ai mal, je m'effondre, le regret me prend à la gorge...Je cède sous le poids de l’absence...Ton absence...

Les souvenirs de notre enfance sont loin, j 'en ai oublié le visage de notre mère...Mais Camilla, ma douce Camilla, tes traits sont gravés dans mon cœur, à jamais...

LadySquirrel
Forum Super-Sims

Merci vous deux !  Very Happy 

Vous avez encore jusqu'à demain soir, minuit.

Outch, avec ce weekend a rien faire je vais devoir carburer ce soir et demain...
Étant donné que mon idée est assez compliquée à réaliser, je vais devoir en trouver une autre... bon, il faut que j'aille me faire mon croquis.

De très jolies participations en tout cas!

Au rythme où je vais (surtout si je ne me décide pas), ça va être pour demain ... minuit [Clos] Une boîte de Chocolats - Page 8 2620358557 

Niblette
Forum Plus riche que les Plénozas

Ah non je veux voir mon favori Antoine Petit de suite !
(pourquoi qu'il me fait penser à Professeur Polochon dans les Profs... aucune idée  réfléchirbis )

....euh ça sent le roussi faut que je cesse tout le reste pour pondre cette image et rester avec Antoine.

LadySquirrel
Forum Super-Sims

Aaaah mais je viens d'y penser...

Vu que tu as une situation vraiment exceptionnelle et délicate Lapine, tu voudrais un jour de plus peut-être ?  Neutral 

Tiens ça m'arrangerait moi aussi. mrgreen
*yeux du chat botté*

Niblette

Je te remercie de ton offre, je vais essayer d'avancer dessus et vous donne des nouvelles.

Vous êtes vraiment super, ça me touche.

LadySquirrel
Forum Super-Sims

C'est tout à fait normal. Je vais attendre jusqu'à ce soir et on verra si vous avez besoin d'une journée de plus, je pense que ça peut aider plusieurs personnes en plus. (n'est-ce pas Flo ?)

Voui ma noisette  émue 
Merci !

Niblette

Bon, bah Miniblette sciant de nombreuses bûches dans son lit, j'ai pu faire ce que je voulais très simple, donc pas besoin de délais en ce qui me concerne.

Enfance :
[Clos] Une boîte de Chocolats - Page 8 Screen47
- J'en ai assez Guy de tes séminaires sur Paris, tu n'es jamais là pour les enfants !
- Arlette, on en a déjà parlé, toi tu restes à la maison pour t'occuper d'eux et moi je bosse.
- J'ai des gros doutes sur le fait que tu travailles aussi le dimanche.
- Arrête tes mesquineries, la discussion est close !
- Hey Lionel, pourquoi les parents ils se disputent tout le temps, c'est à cause de nous ?
- Pff, arrête Seb, c'est surtout à cause de Papa.
- Tu crois qu'un jour, il va m’emmener à ses réunions ? Je voudrais être informaticien plus tard.
- Je ne crois pas que tu puisses compter sur lui comme dit maman. Je suis dégouté, j'ai un problème de vue, je ne peux pas être pilote de ligne.
- C'est dommage, dis, tu veux pas me rejoindre sur SuperMario ? Prends la nouvelle manette, pas la cassée.
- Ok, si tu veux, les jeux sur cartouches c'est les meilleurs. Je vais te faire mordre la poussière 'ti frère.

>>Image initiale 1920*1080 <<

LadySquirrel
Forum Super-Sims

Il vous reste un peu plus de 24h...

Il nous manque 5 participants pour l'instant: PetiteFlo, MlleSo, Choute, MissGabrille et Rope.
Est-ce que ça va aller pour vous ? Vous avez besoin d'une journée supplémentaire ou vous pourrez poster demain ?

Rope
 Rope

Dire que mon image est prête depuis jeudi dernier et que je rame juste sur le texte.

[Clos] Une boîte de Chocolats - Page 8 2620358557 

Je pense que ça ira niveau temps, pour ma part.

Bretagne22
Forum Habitant de Montsimpa

[Clos] Une boîte de Chocolats - Page 8 2698908354 que de belle prestation  [Clos] Une boîte de Chocolats - Page 8 2850139730 

missgabrielle
Forum Enquêteur chez les Gothiks

Oh je viens de voir qu'il y a une journée de plus, c'est parfait pour moi, j'étais en retard [Clos] Une boîte de Chocolats - Page 8 2371081705

Choute974

Coucou,
Pour moi c'est bon voici ma participation

image :
[Clos] Une boîte de Chocolats - Page 8 990206concoursCopie
-Asha! Asha arrête de bouder!
-...
- Mais tu verras ici les gens sont très gentils! Il ne faut pas que tu aies peur!
-... Ma famille me manque...
-Mais tu les reverras bientôt!
-La nature, les animaux, tout me manque!Ici, tout est si différent...
-Mais non tu vas t'y faire!
-Si tu le dis... Si tu le dis...

TAILLE REELLE

Par mesure de précaution je préfère demander une journée supplémentaire. S'il vous plait.
J'ai finalement changé d'idée, la première demander trop de temps.

Moi c'est le contraire, le texte est prêt, mais pas l'image xD

LadySquirrel
Forum Super-Sims

Vu que deux personnes nous ont demandé un délais, vous avez jusqu'à demain minuit.  Wink 
Cependant, aucune autre rallonge ne sera accordée pour cette étape.

Voici mon image Smile

Enfance - Antoine Petit :

[Clos] Une boîte de Chocolats - Page 9 186664EnfanceUBDC
- *appelant doucement* Antoine ...  Antoine ...  Nous savons que tu es là ...  ça ne sert à rien de te cacher.
- *murmurant* Faites qu'ils ne voient pas ...  Faites qu'ils ne me voient pas ...

C'était ça mon enfance ... mon quotidien ...  Tous les jours, après l'école, je devais fuir le plus loin possible de mes tortionnaires.  Jamais je n'ai osé en parler à mes parents.  J'ai souffert en silence, pensant naïvement que cela irait mieux au lycée.  Je me rendrai compte plus tard que ça resterait pareil : les moqueries, les bousculades, les insultes.  J'ai dû attendre ma rencontre avec mon meilleur ami Xavier et, surtout, mon entrée en fac pour enfin vivre ma vie tranquillement, entouré de gens qui m'aimeront pour ce que je suis vraiment.

Niblette

Rho j'adore !!! le décor est recherché c'est super bien fait, ça me chagrine que Mister Petit ait eu une telle enfance, mais au moins il a gardé le côté jovial adulte.

Rope
 Rope

Aller, je poste, au moins ça sera fait.

Spoiler :
Un temps pour l'insouciance

[Clos] Une boîte de Chocolats - Page 9 977693JustaChildBIG
Quel gamin n'a jamais rêvé de voler comme un oiseau ?

Je n'ai pas de souvenir marquant de mon enfance, sinon que tout était plus simple à cette époque : C'était avant que mon père ne place sur mes frêles épaules le poids de l'empire dont il posait encore les fondements. J'étais comme tous les gamins, j'allais étudier à l'école, et même si je ne me montrais pas particulièrement brillant, je devais faire de mon mieux. Pour que mes parents soient fiers de moi. Déjà, j'avais le sentiment de ne pas être comme les autres.

Mère me disait que je lui rappelais mon oncle, j'avais sa fougue, lui aussi était incapable de rester en place. Pourtant, les genoux ramenés contre ma poitrine, assis à son chevet, j'aurais pu l'écouter des heures quand elle me racontait ses aventures.

Quand je rentrais chez moi le soir, je grimpais parfois aux arbres et m'imaginais rejoindre les oiseaux. C'est leur liberté que j'enviais.

"Oscar, me lançait Ara, réprimant un rire, on va goûter chez la grand-maman à Joon, tu... descends ?
- Partez devant tous les deux, je vous rejoins !" Je répondais sans détourner les yeux du ciel.

Prenez s'il vous plais le temps d'observer l'image dans un format plus raisonnable (ou encore plus petit que ça ), si votre écran ne vous permet pas d'afficher l'image dans toute sa hauteur. Ce n'est qu'en ayant une vision d'ensemble que l'on profite de la composition et de l'équilibre. ;)

Dernière édition par Rope' le 2014-05-14, 00:17, édité 1 fois

missgabrielle
Forum Enquêteur chez les Gothiks

Pour être sûr, il me reste une heure ou 25 heures svp

Comme je comprends il m'en resterait 25 donc j'enverrai d'ici 3-4 heures.