[Clos] Une boîte de Chocolats

LadySquirrel
Forum Super-Sims
Membre ayant créé le sujet

[Clos] Une boîte de Chocolats Titre_11

Connaissez-vous le film Forrest Gump ? Si ce n'est pas le cas, croyez-moi, vous avez raté un grand moment d'émotion.

Mais je ne suis pas là pour vous parler de cinéma. Si je mentionne ce film, c'est uniquement à cause de la célèbre phrase que prononce la maman du héros: "La vie, c'est comme une boîte de chocolats... On ne sait jamais sur quoi on va tomber".

Et c'est très juste ! La vie est unique. Elle diffère énormément d'un individu à l'autre selon ses choix, ses moments de bonheurs, ses drames et ses rencontres... Vous avez donc deviné de quoi va parler ce concours ? De la vie, bien sûr. Du moins de la vie d'un personnage. Là vous vous dites: "oulà, elles ont fumé, les animatrices". Non. Enfin si, mais non. Comme je l'ai dit, la vie d'une personne qui peut paraître si simple et banale est avant tout une histoire qui, quelle qu'elle soit, mérite à mon avis d'être racontée.

Vous nous raconterez donc la vie d'un personnage de votre choix à travers quatre grands thèmes que vous pourrez travailler selon votre propre point de vue. Je n'en dis pas plus. L'époque et même l'univers dans lequel évoluera cet individu seront votre, tout comme son histoire. Sachez juste que les étapes ne suivront pas forcément un ordre chronologique.

[Clos] Une boîte de Chocolats Les_ra11

Comment participer ?

Alors déjà avoir un sims, ça serait pas mal. Il pourra être un adulte ou jeune adulte, homme, femme, humain ou extraterrestre... Qu'importe ! Nous vous précisons simplement que selon les étapes et surtout vos choix, il pourra changer d'âge au cours de certaines épreuves.

On vous demande aussi un petit portait de 500px de large et 650px d'hauteur sur fond uni, la couleur étant à votre choix. N'oubliez pas d'accompagner ce portrait du nom et prénom de votre personnage.

Vous aurez jusqu'au 06 Mai pour vous inscrire.

[Clos] Une boîte de Chocolats Patici10
[Clos] Une boîte de Chocolats 846149anna- [Clos] Une boîte de Chocolats 665743eleanys -[Clos] Une boîte de Chocolats 382298isabelle
Laureii - PetiteFlo -Paloma
[Clos] Une boîte de Chocolats 722511lindsay -[Clos] Une boîte de Chocolats 854477aiden -[Clos] Une boîte de Chocolats 401202sebastien
ErrOr - Misssimsbeatch - Niblette82
[Clos] Une boîte de Chocolats 386362ebijo -[Clos] Une boîte de Chocolats 758921stevy -[Clos] Une boîte de Chocolats 761780louis
Fluffy-Pompom - Bretagne22 - Marky
[Clos] Une boîte de Chocolats 508064ombe -[Clos] Une boîte de Chocolats 463357asha -[Clos] Une boîte de Chocolats 854909antoine
Alexane' - Choute974 - MlleSo
[Clos] Une boîte de Chocolats 72492736lo -[Clos] Une boîte de Chocolats 658561betsy  [Clos] Une boîte de Chocolats Mattew10
Havane2b - Grenadine - MissGabrielle
[Clos] Une boîte de Chocolats 930593oscar
Rope'

Etape 1
Etape 2
Etape 3
Etape 4
Etape 5

Dernière édition par LadySquirrel le 2014-07-01, 22:17, édité 38 fois

Niblette
Forum Plus riche que les Plénozas

Han mon tableau, je suis émue  [Clos] Une boîte de Chocolats - Page 12 1298751790 
Merci pour les commentaires, MissG, Bretagne surtout continuer de créer c'est en pratiquant qu'on s'améliore.

LadySquirrel
Forum Super-Sims

Merci à toi Nib d'avoir pris ton temps pour le faire, Isis en avait fait un mais elle a ensuite montré le tien parce-qu'elle le trouvait top de chez top ! mrgreen 

Allez, à 23h, je poste le thème.  [Clos] Une boîte de Chocolats - Page 12 422706245 

Caroline
Forum Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle

Merci nib pour ton aide Wink.

Grenadine
Forum Collé à son fauteuil de bureau

Ah oui merci Nib, les tableaux c'est chiant à faire et le tient est super Smile

Rahlala maintenant je vais encore me coucher tard pour voir le prochain thème  [Clos] Une boîte de Chocolats - Page 12 2620358557 

Niblette

... HS : J'ai bossé comme secrétaire, il fallait des bases en excel c'est tout ce que je sais faire, tableau avec une somme [Clos] Une boîte de Chocolats - Page 12 334500838

Hâte de connaitre le prochain thème, j'aime torturer le Simself de seb. [Clos] Une boîte de Chocolats - Page 12 2620358557

Anyama
Forum Membre d'une société secrète

J'ai une chose à dire ... J'ai eu chaud aux poils de fesse xD

Bretagne22
Forum Habitant de Montsimpa

Bravos à ceux encore en cours,  [Clos] Une boîte de Chocolats - Page 12 2850139730  [Clos] Une boîte de Chocolats - Page 12 1924301759 
merci pour vos commentaires.
je continuerais et posterais dans ma galerie.  [Clos] Une boîte de Chocolats - Page 12 1037060881 ji aie prit gout  [Clos] Une boîte de Chocolats - Page 12 4008145704 

LadySquirrel
Forum Super-Sims

La seconde étape est là.

>>Étape 2<<

Bonne chance à tous !

Grenadine

Ahah ! Je le SAVAIS que ça serait l'amour le thème ! JE LE SAVAIS JE SUIS TROP FORTE ! ... sorry [Clos] Une boîte de Chocolats - Page 12 2620358557 
J'ai vraiment hâte de voir vos participations !  Bonne chance à tous Wink

Spoiler :
Que la seconde étape du concour commence, puisse le sort vous être favorable. (Oui je suis fan d'Hunger Games pardon)  [Clos] Une boîte de Chocolats - Page 12 1551873947 

Rope
 Rope
Forum Utilisateur du Résurrectomitron

Mon dieu. J'avais une idée de l'image que je voulais faire ensuite (en fait, j'ai même deux idées), en me disant que jamais le thème ne conviendrait. Mais en fait, c'est parfait. J'espère que ça plaira.

Bonne chance à tout le monde.

(Par contre, à force de lire le toutes les formes de retouches sont autorisées, j'ai peur qu'il y ai un thème où ça ne soit pas le cas ! Pour ce qui me reste à présenter de l'histoire d'Oscar, ça risque de devenir compliqué... enfin, ça m’empêchera pas de faire une jolie version avec retouche pour ma galerie)

Bon je vais vous pondre une scène dramatique, je vous préviens.
Bon courage à tous !  [Clos] Une boîte de Chocolats - Page 12 1924301759 
Et merci beaucoup Nib pour ce tableau très bien fait!

LadySquirrel
Forum Super-Sims

Je le précise dès maintenant histoire que personne ne panique d'avance pour la suite: on n’interdira à aucune moment les retouches. Elles sont même recommandées.

Rope
 Rope

Épouse-moi.

C'est rassurant, pour ma part. Beaucoup ont déjà prouvé sur le premier thème qu'on peu faire de jolies choses sans grosses incrustations ;D

Bon, maintenant, j'hésite entre mes deux idées, j'ai peur de faire le mauvais choix, par rapports aux thèmes qui vont suivre.

Marky
Forum Etudie à la Faculté La Fiesta

Ah le thème est extra, j'avais une idée mais plus maintenant, à cause de la contrainte. Laughing
Mais du coup, on est obligé d'avoir un décor du jeu?

N’empêche vous pourriez presque vous marier en vrai... vous avez le quasiment même age, vous vivez pas si loin l'un de l'autre... Non je plaisante.  [Clos] Une boîte de Chocolats - Page 12 2620358557 
Personnellement, pour ce thème, je vais essayer de mettre le bouchées doubles coté retouches et mise-en-scène mais pour l'instant, j'en suis au scénar'

Anyama

C'est quand même cool dans un sens, parce que j'avais déjà la vie sentimentale de madame, j'en est vaguement parlé dans le premier thème, c'est un occasion de mettre la chose plus en valeur xD

Autrement, l'age n'a pas d'importance la ?

Marky

Ah mais en fait la contrainte me bloque vraiment beaucoup, c'est horrible, toutes mes idées passent à la trappe. Laughing

Anyama

Moi au contraire, la contrainte m’arrange (dans ce cas la, ce n'est plus vraiment une contrainte ...)

Je suis toute émue par mon classement. Je ne m'y attendais pas le moins du monde. Je vais essayer de m'appliquer et de faire mieux pour la prochaine [Clos] Une boîte de Chocolats - Page 13 1924301759 

J'aime beaucoup le thème et là encore, j'hésite entre pleins d'idées différentes.

Loba
 Loba
Forum Enquêteur chez les Gothiks

Petite Flo, je comprends... Et te remercie pour ton verbe franc.

Je ne veux rien promettre que je ne sois sûre d'être en mesure d'honorer et en ce moment, je suis en chute libre alors je ne sais pas trop comment je vais virer. Mais par égard pour toi, pour vous autres aussi, je vais essayer de me concentrer un moment pour expliquer brièvement mes choix, disons dans les jours qui viennent... Personne ne peut me forcer à rien, sans me mettre une lame sur la jugulaire (et encore ! Je crois bien qu'aujourd'hui je préfèrerais me faire saigner)... Aussi, ne m'en veux pas si, au final, je n'y parviens pas... C'est que je suis tout ou rien... Je ne peux pas commenter ta participation et pas les autres...

J'ai hésité à prendre part aux votes, pour être honnête, car je sentais bien que balancer ma distribution de ces points sans les justifier pouvait être difficile à recevoir... Je suis désolée pour avoir ainsi peut-être heurté, blessé ou avoir donné le sentiment de vilipender...

Sincèrement, j'éprouve un profond respect pour tous ceux qui arrivent à aller au bout de leurs participations, tous sans exception -car à la vérité, je ne vous arrive pas à la cheville-, et je fais vraiment de mon mieux, du fond de mon trou noir, pour contribuer à faire vivre ce concours.

Bref. Je vais essayer, Petite Flo.
Mais je ne vais peut-être pas y arriver. Cela ne relève pas de ma seule volonté.
"Qui veut, peut"... C'est des conneries.
Parfois, on veut mais on ne peut pas.

Caroline
Forum Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle

Je me lève et je vois que Rope' a demandé Lady en mariage  [Clos] Une boîte de Chocolats - Page 13 2850139730 , quel retournement de situation  [Clos] Une boîte de Chocolats - Page 13 2620358557 .

Niblette

J'ai rêvé toute la nuit de que je dois faire... Une scène dehors c'est ma bête noire.
Loba je te remercie profondément malgré ton état d.avoir soutenu cette épreuve.

Isisaur
Forum Habitant de Montsimpa

Hé pas touche à Lady ! Elle est trop courtisée, là !

Mes coms arriveront bientôt. Bravo à tous. Et bon courage pour l'épreuve suivante. Epatez-nous comme vous savez si bien le faire, tous à votre manière !

Rope
 Rope

Finalement, je vais mettre ma première idée de côté, c'est trop tôt encore pour en parler (je vais essayer de respecter une chronologie, autant que possible !). Mais je vais tenter autre chose, ça risque d'être très éloigné de ma participation au premier thème qui a finalement bien fonctionné, donc on verra si ça marche !

Moi aussi Nib, j'y ai pas mal pensé cette nuit, alors que j'aurais préféré dormir.  [Clos] Une boîte de Chocolats - Page 13 2620358557

Pour la demande en mariage, c'est le coup de l'émotion, mais la Lady est déjà prise, ce n'est pas mon genre de détourner une femme de sa Chifrette.

Bonne courage à tous !

Pauline07

(Ha ! Mince ! J'ai oublié de voter... Je n'arrivais pas à me décider sur les points à attribuer et j'ai zapper la date limite. :( )

Bon courage à vous pour la deuxième étape ! Je vais essayer de ne pas la manquer, cette fois !

Misky Bat
Forum Futur streamer professionnel

Bah j'ai même pas eu le temps de mettre mes votes, c'était court ! il m'a fallu 15 plombes pour me décider... Parce qu'il y avait beaucoup de participants...

Erasus

Félicitation Rope' pour la première place Smile
Tu vois ! Finalement ça s'est bien passé ^^

Félicitation également à tous les concurrents.

Je n'ai pas eu l'occasion de voter mais j'espère sincèrement avoir le temps de commenter les participations de la première partie. Il y avait vraiment des choses sympas!

Félicitation Rope pour ta première place : j'ai su qu'elle t'était toute destinée au moment ou j'ai posé les yeux sur ton image.

Le second thème est intéressant et son texte de présentation m'a arraché quelques sourires. Avec une telle mise en matière, je ne doute pas que les participants seront inspirés.

Courage et bonne chance à tous

LadySquirrel
Forum Super-Sims

Tiff: Je l'espère bien qu'ils seront inspirés ! C'est un thème qui offre tellement de possibilités...

@Rope' a écrit:

Pour la demande en mariage, c'est le coup de l'émotion, mais la Lady est déjà prise, ce n'est pas mon genre de détourner une femme de sa Chifrette.

Surtout en plein awards, faut que je prouve à tout le monde que je suis le parfait exemple de fidélité.  [Clos] Une boîte de Chocolats - Page 13 3139145243 

@Marky a écrit:

Mais du coup, on est obligé d'avoir un décor du jeu?

Non pas du tout, tu peux faire une incrustation si c'est ton choix.

Err0r a écrit:

Autrement, l'age n'a pas d'importance la ?

Aucunement, que ton perso ait 10 ou 79 ans, ça n'a aucune importance.

Choute974

Et bien je ne m'attendais pas à être aussi haut dans le classement, merci beaucoup!
Un grand bravo à tous et de gros bisous à Bretagne et MissGabrielle!!

Ce second thème est intéressant, mais j'avoue que pour le moment, je n'ai pas d'idée précise...
Espérons que l'inspiration vienne vite! lol

Anyama

Bon, mon texte est déjà écris (vu que j'ai toute l'histoire de Lindsay en tête... c'est plus facile)
Reste plus qu'a faire l'image, (que j'ai déjà en tête)
Et le plus important ... Corriger mes fautes u_u

Havane

Error Tu peux peut être envoyer ton texte en mp pour correction, je suis pas extraordinaire en orthographe grammaire mais si tu veux, je suis ok. Après faut l autorisation des cheftaines je pense...

Anyama

Voila, tout est prêt pour ma part ! bon, j'ose pas posté en premier. j'attend donc que quelqu'un poste avant moi :x

missgabrielle

Allez, sois la première [Clos] Une boîte de Chocolats - Page 13 1924301759 

Loba
 Loba

ErrOr, ose oser !

Grenadine

Tu es efficace ! Allez ose oser comme dit Loba ! Very Happy
De mon côté plusieurs bribes d'idées me trottent dans la tête mais j'hésite toujours sur ce que je vais représenter...

Anyama

Bon aller j'ose !

Spoiler :

[Clos] Une boîte de Chocolats - Page 13 140518100335183052
Taille réelle

Comment... Comment a-t-il pu me faire cela, lui, à qui j'ai tout donné, ma confiance, mon amour, mon corps...
Quatre ans que nous étions ensemble. Deux ans qu'on élevait Kely... Lui qui me disait que mon âge l'importait peu.
À croire qu'en fait si... Quatorze ans d'écart, avec une bimbo de mon âge, et le voilà parti, me laissant seule avec Kely et mes cours.
Il fut mon premier amour, et il sera le dernier, à présent j'avance seule avec Kely comme seul pilier.
Je revois encore cette femme, me regardant avec son sourire sournois, tout en s'éloignant main dans la main avec lui, et heureuse de m'arracher une partie de moi.
Et Kely, heureusement qu'elle ne comprend pas tout, elle les regarde partir, et me regarde à mon tour, effondrée aux pieds d'un arbre, à me demander pourquoi je pleure.
Ce fut l'avant-dernière fois que je le vis, car deux jours après on allait fêter les deux ans de « notre » fille chez ses parents. À présent, j'avance seule avec elle, et je suis bien mieux ainsi !

Niblette

L'en... furieux mrgreen pauvre gamine... ça sera l'un de ses derniers souvenirs de son père bio.  [Clos] Une boîte de Chocolats - Page 13 43523757 

LadySquirrel
Forum Super-Sims

On a notre première courageuse pour cette étape !  Very Happy [Clos] Une boîte de Chocolats - Page 13 3691148241 

Rope
 Rope

Bien joué Error !

Pour ma part, j'en suis à 6 poses de faites, pour deux idées différentes, et rien qui me plais. Décidément.

[Clos] Une boîte de Chocolats - Page 13 2620358557