Discussions à propos du jeu Les sims 3, des add-on et kits
Bonjour
Certains d'entre vous ont manifesté leur "inquiétude" quant au flood sans cesse grandissant dans ce coin du forum rendant difficile la lisibilité des différents sujets et l'accessibilité aux informations intéressantes qui s'y trouvent.
Seulement, un forum c'est fait pour discuter et il nous semble mal venu modérer trop durement ceux qui ont envie d'échanger de manière plus décontractée. Ceux d'entre vous qui auront envie de partager des commentaires, des impressions, des avis, des questions, des envies, etc. Concernant les Sims trois et ses add-on pourront le faire ICI et seulement ICI.
Les autres salons sont désormais réservés à la publication de nouvelles informations
Oh merci beaucoup Bretagne ! J'attends ton retour avec impatience
Perso je préfère saison car il ajouter un peu de fraicheur au jeux
ça c'est certain que l'addon à ne pas loupé c'est bien celui des saisons ça ajoute vraiment un quelque chose, peut importe les addon que lon à déjà, ceux qui on super-pouvoir auront de l'orage ou un froid épouvantable pour leurs loup-garous ou zombie ou autre, vos animaux réagisse au moindre bruit de tonnerre
Oui je te crois, déjà dans Les Sims 2 le disque additionnel préféré des joueurs était pour la majorité celui des Saisons, ça se renouvelle avec Les Sims 3.
On change pas une équipe qui gagne !
Je vais savoir dans l'après-midi si Saisons est aussi bien qu'on le dit,en tout cas hier soir ça a mal commencé,le jeu a figé,et j'ai eu la flemme de le re-démarrer. J'ai fais le ménage dans mes téléchargements,je n'ai plus qu'à croiser les doigts pour qu'il ne me fasse pas un caprice! J'ai vraiment envie de repaser en mode jeu avec cet add-on,il a pas intérêt à me décevoir,ça doit faire plus d'un an que je n'ai pas allumer le jeu juste pour jouer.
trop de téléchargement tue le jeu et honnêtement avez vous vraiment besoin de tout les téléchargements, posez-vous cette question.
Le jeu de base, les addon et les kit sont vraiment bien et complet, en plus avec tout les challenges comment pouvez-vous vous ennuyez. Je n'ai même pas fini de faire le tour de tout les métiers, ou sims existant déjà dans le jeu. y'a de quoi faire, Même avec seulement le jeu de base ya de quoi s'occuper.
Saisons demande beaucoup de ressources, plus que n'importe quel add-on si j'en crois les connaisseurs.
Si vous rencontrez des problèmes que vous n'avez jamais rencontré avant, c'est sûrement dû à Saisons (donc à votre config, mais comment pouviez vous savoir qu'un add-on pouvait en demander autant ?)
C'est clair qu'après quelques heures de jeux, Saisons, c'est un immanquable. C'est vrai qu'il y'a encore des trucs bien moisis, pour la plupart dus au système de rendez-vous et aux sims bien flippants qui veulent vous voir tous les jours, ou qui vous envoient des cadeaux à 7.500§. Mais en dehors de ça, on a jamais eu tant de contenu du point de vue des activités, qui se pratiquent aussi bien entre "amis" qu'en "famille".
En clair, Saisons, c'est la clé de voûte des sims 3. A acheter sans hésiter.
J'adore te lire mon Cornie, c'est vrai que Saison apporte un peu de piment dans les relations des sims et oui c'est flippant de recevoir des lettres d'amour de types plus vieux que toi (oui mon j'ai des mods pour l'autoriser
) J'ai ri pour le coup du cadeau à 7500$ car c'est vrai en plus
Mais bon, j'attends université avec impatience, autant que les ch'tis n'enfants ils ont attendu les n'animos et les n'zaizons.
parce que j'aime créer des dortoirs et refonder des sociétés secrètes et vivre en toge ! ![]()
Celui que j'apprécie le moins c'est Showtime, celui que je connais le moins c'est Superpouvoirs j'ai eu une fois la pleine lune avec 5 zombies dans le jardin.
Ah moi celui que j'apprécie le moins c'est Destination Aventure. Faut dire que c'est celui que j'en profite le moins. Impossible d'aller en voyage sans un retour bureau en plein voyage ou même sans le fameux bug où lorsqu'on arrive à destination il n'y a personne.
Enfin! Hier j'ai pu jouer deux heures à Saisons,et je ne suis pas déçue! Bon pour ça j'ai du faire une croix sur tout mes cp,les 4/5ème de mes packages,mettre les graphismes par défaut et prendre une plus petite taille d'écran. Mais maintenant j'ai un jeu qui ne rame pas du tout,rapide,et très agréable à jouer! ![]()
Seul bémol: les coiffures de Saisons,elles sont tellement laides qu'au début j'ai cru que c'était un bug de graphisme!
@-Lolui- a écrit:
“
Seul bémol: les coiffures de Saisons,elles sont tellement laides qu'au début j'ai cru que c'était un bug de graphisme!![]()
”
Oui j'ai pensé pareil, me suis demandée "WTF où ai-je eu le mauvais gout de télécharger ces coiffures à 2 balles.... bah chez EA tiens ! Ils ont explosé le budget neige, du coup le budget coiffure n'avait plus rien.
Mais vous êtes méchants
moi j'adore les coiffures filles d'EA perso.
Humm Showtime j'sais pas trop.
Autant j'fais plus le kéké en spectacle depuis des lustres, autant la ville de style californien, j'adhère; même si dans cette ville on trouve le clone d'Evelyne Thomas :/
Superpouvoirs, je ne l'utilise plus non plus.
1- j'aime pas la ville style Orégon: l'air y a l'air trop pur et y'a de la fôret de partout :(
2- Le seul truc UTILE c'est sorcier, pour ranger une maison en un clin d'oeil ou ressusciter parfaitement un sim sans Ambroisie, m'enfin quand tu vois que ton sim privilégie un balai sur une ferrari, voila quoi ...
Nanimooooo: ça reste un de mes favoris, et je lance officiellement ici les fan-club de Sofia Martingale et de Skedaddle Darnell, sans oublier Tate Curley. Les sims sont réussis, mais la ville est trop petite. Pis bon faut (comme moi) aimer le style western pour apprécier.
V.I.P, c'est ze place to be pour trouver le/la sim de la vie de son/sa sim, mais pour avoir une vie de famille la bas, t'oublies; du coup je dégage mon sim après qu'il aie plumé toutes les nenettes du coin, surtout Johanna King et son solliloque de puck à 7.500 §.
Les autres sont vieux et dépassés, et les professions bugées d'Ambitions, non merci. Qui plus est j'aime pas Twinbrook, et je comprends que Tom Wordy aie fui en compagnie de Big et de Lil.
Quant aux cofifures des filles d'E.A. hummm... j'adhère modérément :/
Moi aussi j'ai hâte de voir ce que nous réserve Université
Ben Université ç'aurait été mieux qu'ils nous le proposent au début, c'est complètement dans le désordre leurs add-ons
Venteux, c'est pour nous les faire acheter tous comme des pokémons à attraper parce qu'on pense toujours avoir des nouveautés.
Après, en repensant aux sims2, il manque juste plus ou moins un équivalent à La Bonne affaire (avec des hôtels façon Bon voyage) et la boucle est bouclée.
J'ai tout de même une pensée pour Destination Aventures. Au départ tu te dis "WTF, un sim qui explore ? Alors que toi tu gères normalement que ses besoins", mais ensuite en voyant le soin apporté aux tombeaux les missions entrelacées cet add-on m'a marquée, bien qu'il ne fut pas dénué de gros bugs qui ont empêché de terminer des missions (retour bureau, hache de pengu disparue, interrupteurs manquants...).
Sans parler des tapis, hein Nib? ![]()
Sinon, si tu veux explorer de dangereuses ruines pleines de pièges, je te conseille Skyrim plutôt que les sims hum... J'préfère les Seigneurs Draugr aux momies :p
@Cornwall a écrit:
“
Sans parler des tapis, hein Nib?![]()
Sinon, si tu veux explorer de dangereuses ruines pleines de pièges, je te conseille Skyrim plutôt que les sims hum... J'préfère les Seigneurs Draugr aux momies :p
”
Rho les tapis oui ! C'est à cause des tapis que tu m'es devenu sympathique au premier coup d'oeil et que j'avais envie de m'inscrire sur le forum juste pour dire "je crois que tu vis là un grand moment de solitude mon ami !"
Seb jouait à Skyrim... enfin il trichait à Skyrim en mode God depuis la paternité en devenir lui a bouffé tout son temps de loisir.
Un jour je finirais les missions *position à genou pour être adoubée en prêtant serment*
Roh Skyrim en god mode ça pue. Déjà que sans tricher, juste en forgeant c'est fingerz in ze noze, alors en trichant (le truc de l'alchimie fortifiée j'imagine):/
Tout ça pour dire que D.A. c'est un peu pas vraiment les sims, un peu comme un mario picross quoi. Ça a la couleur des sims, ça sent les sims, mais c'est pas "les sims" quoi ^^
hihihi mario picross et la musique qui pue aussi "pouin pouin pouin pouin poupoupouin !!!"
Bref, Ambitions oui les missions sont buggées, j'ai jamais testé enquêteur plus de 5 minutes d'ailleurs. Les seules où j'allais au bout c'était styliste, et fantôme.
Styliste ça vaut hyper le coup de finir, avec le buff permanent, mais le souci, c'est qu'a la fin, ce sont toujours les mêmes qui chouinnent pour leur relooking. Chasseur de fantômes, pour des gosses des Eïtiiiz comme nous c'est du pain béni xD.
Mais Pompier, ça force ton sim a rester h24 à la caserne quand tu ne le contrôles pas, c'est lourd. Enquêteur en revanche j'aimais bien, mais ça transformait ton quartier en QG du parrain; tout le monde a un truc a se reprocher à la fin xD.
en parlant de ces deux extensions, si je devais en désinstaller deux ... :p
Styliste j'ai jamais réussi à le finir à cause des retours bureau trop fréquents lors des séances au CAS.
Moi j'attend les sims université maintenant et puis pour moi tous les add-on sont rros bien! Cela rajoute toujours quelques choses au jeu!
Université me tente bien au premier abord,après je vais attendre de voir ce qu'il propose vraiment.
Par contre j'ai un peu peur que lorsque l'on envoie les étudiants en université ils vieillissent et pas leur famille. Y a deux hypothèses pour que ça n'arrive pas:
- Les Quartier Universitaires sont dans le Quartier d'Origine
- Les Quartiers Universitaires sont dans un monde "Campus" (comme Les Sims 2: Académie) et la vieillesse y est bloquée.
Ça dépend venteux, si on garde le mode progression activée mais dans un monde campus intégré au monde d'origine, peut-être que la famille vieillira aussi.
Mais peut-être que les sims qui iront à l'université ne pourront pas vieillir comme dans les sims 2.
On aura peut être des infos sur le Tchat de la semaine prochaine.
Oui je l'ai dit pour le "Mais peut-être que les sims qui iront à l'université ne pourront pas vieillir comme dans les sims 2."
Oui oui, je l'avais vu, c'était pour "confirmer" ![]()
Les sims 3 saisons est le dernier en date que j'ai acheté. Il est génial !!
Mais le (possible ?) retour des sims académie me plait beaucoup !!
J'adorais ma petite chambre dans le bahut dans les sims 2, avec les étudiants à poil qui couraient dans la cour !
Que de souvenirs... .
juste pour me renseigner c'est quel jour et à quelle heure le tchat ?
Simsie125 : Il y a un Live Chat sur Les Sims 3 70′S 80′S 90′S le 8 Janvier à 19h; heure française.
Source : #daily-sims.com/les-sims-3-70s-80s-90s-live-chat-annonce/
Il me semble qu'elle demandait pour la tchat sur Université. Je sais juste qu'il est la semaine prochaine.
Autant pour moi.
Bon bin, ça peut toujours servir hein ! ^^
C'est pas grave.^^D'ailleurs je ne savais même pas qu'il y avait un tchat de prévu pour ce kit.
J'ai été utiiiiiiile en fin de compte !!!
Sur vente-privee il y a une vente Origin, dans laquelle on paie 15€ et on peut dépenser 30€ sur origin (et donc acheter des add on etc)
On a le droit à 2 bons par membre, non cumulables sur une même commande. Mais par exemple si on veut 2 add-ons, on passe 2 commandes séparées et on en a pour 30€ au lieu de 60.
conditions:
Valable sur l'ensemble des jeux PC téléchargeables sur la boutique en ligne https://store.origin.com/rosedeal : voir la liste des jeux
Pour les utilisateurs de PC, disposant des caractéristiques techniques nécessaires.
Pour un achat d'un minimum de 30€. Aucun rendu de monnaie sur le Rosedeal. Pour une utilisation en une seule fois dans son intégralité.
Jusqu'à 2 codes par membre. Les codes ne sont pas cumulables sur une même commande.
Non cumulable avec toute autre offre promotionnelle, cartes-cadeaux ou autres bons de réduction.
Le jeu acheté avec le Rosedeal est valable pour une utilisation personnelle. Ne peut être revendu ou échangé.
Non valable sur : les jeux consoles, les jeux PC boîte, les jeux en précommande, les jeux d'éditeurs partenaires, Star Wars
, The Old RepublicTM, les devises virtuelles et les codes de temps de jeu.Les revendeurs, les distributeurs et les employés d'Electronic Arts Inc. et leurs agences affiliées ne peuvent bénéficier de cette offre.
L'acceptation des codes Rosedeal et leur utilisation sont soumises aux Conditions Générales d' Electronic Arts et Origin consultables ici.
Le membre vente-privee.com peut exercer son droit de rétractation dans le respect des règles applicables en matière de vente à distance. Passé ce délai, les Rosedeals ne peuvent donner lieu à remboursement y compris en cas de non utilisation.
Je sais pas si je suis claire
Merci Camille418 et Lolui en fait je parlais des deux puisque c'est dans le tchat du kit 70's 80's 90's qu'ils vont peut-être parler de Université
Super-Pouvoirs seulement 2 % ? Cela m'étonne.
Pour ma part j'ai voté pour Showtime.
Les Sims Destinations Aventures, premier Add-on, m'avait plus sur le coup. Le fait de changer d'environnement ainsi que le fait d'y trouver la France avait été une agréable surprise. Cependant j'ai beau dire que cet add-on m'a plu, je n'emmène quasiment jamais mes Sims en vacances. Finalement cet add-on ne me sert pas ou très peu. Je peux facilement m'en passer.
Pour ce qui est des Sims Ambitions, j'adore. Je suis fan du métier de pompier dans le jeu. Cet add-on pimente mes parties sans lui mon jeu ne serait pas le même. (On dirait que je parle d'une chose qui a révolutionner le Monde, mon dieu...)
Hum... les Sims Accès VIP me laisse sur ma fin. Mis à part les étoiles de célébrités qui reste tout de même sympathique je ne vois pas tellement l’intérêt de cet add-on. Malgré tout je l'ai acheté.
Les Sims Générations sont extraordinaire. C'est sincèrement un des add-on que j'ai préférée. Je joue beaucoup avec les enfants dans les Sims et j'ai été servie. Le métier de nounou m'enchante. Un add-on réussi de mon point de vu.
Les Sims Animaux &cie reste un bon add-on mais... (Et oui il y a toujours un mais !) n'a pas répondu à toutes mes attentes. Je ne saurais expliquer correctement alors je me contente de dire qu'il n'est pas super super... L'idée d'y ajouter des chevaux est bonne, certaine personne doivent adorer mais pour ma part je n'aime pas tellement.
Les Sims Showtime ? EXCELLENT. Il est indispensable à mon jeu ! Surement parce-que ma famille est une famille de chanteur. J'ai tout dis pour cet add-on amplement réussi.
Les Sims Super-Pouvoirs est un add-on surprenant mais bien. Malgré qu'il n'ai pas reçu beaucoup de votes je le trouve plutôt pas mal dans ses graphismes. Il ne me manquerait pas s'il n'avait pas été inventé...
J'arrive enfin aux Sims Saisons. Un super add-on. Ce qui est regrettable c'est qu'il n'y ai pas de sapin l'hiver... et oui j'ai toujours rêvé mettre un sapin dans le salon de mes Sims et fêter Noël en famille avec des cadeaux sous le sapins le lendemain matin. Qui sait ce que l'avenir nous reserve ? Un add-on ou un kit Noël serait le bienvenu dans ma partie !
Tu peux toujours prendre le sapin de Noël officiel d'EA ici : il est gratuit en plus.
https://store.thesims3.com/setsProductDetails.html?categoryId=&scategoryId=12752&index=0&productId=OFB-SIM3:24476&pcategoryId=12858&ppcategoryId=12238