[Clos] Sim Cluedo

Isisaur
Forum Habitant de Montsimpa
Membre ayant créé le sujet

[Clos] Sim Cluedo 12062609491814817310029689
C'est ici que seront réunies toutes les informations nécessaires à la résolution de
l’investigation. Les enquêteurs peuvent s'y réunir pour faire le point sur les indices récoltés, les témoignages
obtenus et faire part de leur théorie sur le déroulement du crime.

Pour vous aider nous nous sommes chargé des deux premières étapes. A vous de jouer pour
la troisième

1. Identifier la victime : OK
2. Identifier les suspectes : OK
3. Retracer le
déroulement du crime : Ok (La couronne disparait de la loge pendant l'absence de Pia entre 9h45 et 11h20)
4. Interroger Megan

En bref
La victime |   Les suspectes   |   le crime

Les interrogatoires
Pia Santarelli | Megan Leroy | Sofia

Isisaur

[Clos] Sim Cluedo 12070406334414817310062542

Pour vous permettre d'interroger chacune des suspectes et résoudre le mystère de la disparition de la couronne de Pia, nous avons aménagé un de nos locaux en salle d'interrogatoires. Toutes les suspectes vont y défiler et c'est vous qui allez leur poser les questions qui vous permettront de découvrir le fin mot de l'histoire!

[Clos] Sim Cluedo 12070406194314817310062503

Déroulement des interrogatoires
- Vous décidez de la personne que vous interrogez.
- L'animateur fait entrer cette personne dans la salle et vous lui poser toutes les questions qui vous semblent utile pour retracer son emploi du temps de la matinée.
- L'animateur postera les réponses à vos questions sous forme de citations
- Vous pouvez interroger la même personne à plusieurs reprises.
- Il ne peut y avoir qu'un seul interrogatoire à la fois.

Les interrogatoires
Pia Santarelli | Megan Leroy | Sofia

Isisaur

[Clos] Sim Cluedo 12062609525614817310029719
L'équipe d'animation vous convie à une grande animation spéciale qui va durer deux semaines. Pour l'occasion, les vingt candidates à Miss Rabiere&Co reviennent en beauté sur le forum pour nous prêter main forte. Merci aux créateurs, et bon jeu.
[Clos] Sim Cluedo 12062602294414817310030630
[Clos] Sim Cluedo 12062602325414817310030653
La porte du bureau de l'animation s'ouvre avec fracas. Pia Santarelli entre, en pleurs, le mascara formant des sillons charbon sur ses jolies tâches de son. Elle s'effondre sur le canapé flambant neuf et explique tant bien que mal à un Rabiere perplexe ce qui la met dans cet état pitoyable. Tiffany est partie lui chercher un verre d'eau tandis que Julia et Isisaur essaient de comprendre les hoquets sanglotants de la belle Miss.

Pia Santarelli : C'est affreux ! C'est monstrueux ! Que vais-je faire ? Mais que vais-je faire ? Je ne suis pas digne d'être Miss Rabiere&Co ! Ca ne serait jamais arrivé à Soa, c'est sûr ! Ah relevez-moi de mes fonctions dès maintenant !
Rabiere : Du calme, du calme, voyons ! Ca ne doit pas être si grave. Allez, reprends-toi et explique-nous.
Pia Santarelli : C'est... c'est ma couronne ! Je ne la retrouve plus ! Quelle Miss je fais si je perds la couronne, hein ?!
Tiffany entre sur ces paroles et s'assoit à côté de l'éplorée.
Tiffany : Allons, elle ne doit pas être bien loin. Réfléchis, quand l'as-tu vu pour la dernière fois ?
Pia Santarelli : Eh bien, la dernière fois, elle était dans son écrin : j'ai vérifié qu'elle était bien brillante avant le shooting souvenir. Et je l'ai posé dans la loge... Oui, c'est ça. J'ai été me chercher un café, j'ai laissé l'écrin seul quelques minutes. Et je viens juste de me rendre compte que la couronne n'est plus dans l'écrin. C'est affreux !
Julia : Et mais attendez ! Tu parles de la loge qu'on a réservée pour l'occasion spéciale, pour le shooting souvenir ?
Pia Santarelli : Oui, celle-là. Pourquoi ?
Isisaur : Oh, cette loge ! Mais il n'y a que 20 personnes autorisées à entrer dans cette pièce !
L'équipe, de concert : Les candidates à Miss Rabiere&Co ! Et si l'une d'elles avait volé la couronne ?
Pia Santarelli : Vous croyez qu'une de mes concurrentes aurait pu... ? Oh, si je tiens celle qui m'a piqué ma couronne...

[Clos] Sim Cluedo 12062602294314817310030629

Rabiere : Oh, si j'avais su que ça créérait autant de complications, je n'aurais pas proposé ce shooting souvenir avec toutes les candidates, tiens !
Tiffany : Eh bien les amis, si vous voulez mon avis, on va avoir besoin de toutes les bonnes volontés pour retrouver cette couronne. Parce que interroger toutes ces demoiselles et découvrir laquelle est la chapardeuse, ça ne va pas être de la tarte !

[Clos] Sim Cluedo 12062609051514817310029563

Dernière édition par Tiffany le 2012-07-05, 09:54, édité 1 fois

[Clos] Sim Cluedo 12062609052014817310029564

SophieS3
Forum Membre d'une société secrète

Très interessant ! J'ai hâte de voir la suite, et de résoudre ces énigmes *-* !

Fun ! Résoudre énigme !! *-*

Dernière édition par PetiteFlo le 2012-07-04, 19:14, édité 1 fois

SophieS3

Ca "commencera" quand :3 ?

Oligo
Forum Enquêteur chez les Gothiks

Aahah ^^ Très intéressant ^^ Hâte de découvrir la suite Very Happy

Dada
 Dada

Fort intéressant Very Happy Je pense que ça va être une animation forte sympathique Smile

Goonies

Superbe animation ! Il fallait de l'imagination pour imaginer ça ! Hâte de découvrir la suite, je bave ! cheers

Caroline-s-jam
Forum Utilisateur du Résurrectomitron

Haha génial, j'ai hâte que ça commence vraiment Very Happy

Elaisa
Forum Ami personnel de Bob Pancakes

Hii trop bien ! J'ai hâte que ça commence !

J'ai hâââte !

Kloliane

J'attends avec impatience que l'animation commence ^^ Je vais aller chercher ma panoplie de Columbo [Clos] Sim Cluedo 969370813

Pika
 Pika

Cette animation a l'air super, j'ai hâte de commencer Smile

Voices

Trop cool, ça à l'air super comme animation. Hâte d'en savoir plus Smile

Une excellente idée ! Wink J'adore l'histoire, on va bien se marrer.

TitepSims
Forum Beau parleur

Sympa l'idée ! On va bien rigoler ! Laughing

Amylet
Forum A rencontré des extraterrestres

Super animation, j'ai hâte que ça commence ^^ J’espère que ça se déroulera avant que je parte ^^ Bravo à l'équipe d'animation, c'est une super idée Smile

LadySquirrel
Forum Super-Sims

Animation fort originale, me tarde que ça commence !
On aura le droit de jouer aux gentil et mauvais flics ? Cool

Elaisa
Forum Ami personnel de Bob Pancakes

Lady tu seras le mauvais je suppose mrgreen

Oligo

Ça commence quand les choses sérieuses au juste ? Smile Demain ? Smile Il y'aura un "épisode" (enquête) par jour ? Very Happy

Marky
Forum Etudie à la Faculté La Fiesta

Salut!
J'adore cette animation elle va surement faire un carton mais j'ai une question:
Regardez ce passage

"Julia : Et mais attendez ! Tu parles de la loge qu'on a réservée pour l'occasion spéciale, pour le shooting souvenir ?
Pia Santarelli : Oui, celle-là. Pourquoi ?
Isisaur : Oh, cette loge ! Mais il n'y a que 20 personnes autorisées à entrer dans cette pièce !"

Est ce que cette salle existe IRL sur le forum sous forme de topic ou c'est juste pour l'histoire?

Pringles

Extra, c'est très original cette anim', j'ai vraiment hâte de commencer (a)

Cbon73
Forum Beau parleur

Je dis OUI!!! [Clos] Sim Cluedo - Page 2 2927775184

Ça sera enfin l'occasion pour moi de ressortir mon T-Shirt Cluedo Fan Club, une plombe que j'attendais le bon moment pour le mettre, 'faut dire que ça ne va pas avec tout! [Clos] Sim Cluedo - Page 2 1432157319

Isisaur

Marky, c'est juste pour l'histoire, c'est le lieu du crime.

Contente que ça vous intrigue. J'espère que vous apprécierez.

Heureuse également que ça vous plaise!!

Déroulement de l'animation :

Pour vous expliquer d'avantage comment le jeu va se dérouler, plusieurs sujets vont aparaitre :

- Le quartier général : où vous pourrez discuter de l'enquête, échanger vos avis et théroie et rassembler les infos importantes.
- La salle d'interrogatoire où vous pourrez successivement interroger les suspectes.
- Un sujet bonus pour l'album souvenir Wink

Pika
 Pika

Oulala ça fait beaucoup de suspectes Laughing

Bravo à l'équipe, la présentation est très jolie et agréable à lire [Clos] Sim Cluedo - Page 2 3554500131

SophieS3

Oui, chapeau pour ce magnifique travail. Dans pratiquement chacun des textes j'ai trouvé des mots qui pouvaient être suspects Neutral :parano:

J'ai une suspecte principale, je peux le dire ? Et sinon question ; pour le jeu on doit tous s"aider ou alors c'est le premier qui trouve qui gagne ?

Oligo

Ouah ! Smile
Quel boulot ! Smile
Félicitation à toute l’équipe j'ai pas eu le temps encore de me plonger completement dans les textes des supects ^^

Mythe
Forum Installe ses bagages

Waow, c'est vraiment bien réalisé ! [Clos] Sim Cluedo - Page 2 4113703508 J'en perd mes mots. Laughing

Amylet
Forum A rencontré des extraterrestres

Ca en fait des suspectes ^^
Il y en a déjà que je trouve plus suspectes qu les autres...

Bravo à l’équipe, c'est vraiment très bien réalisé!

Marky

J'ai deéjà des hypothèses sur qui aurait pu voler la couronne et sur qui aurait participer...
Très bon résumé de chaque suspectes, et je vois que beaucoup aiment la médecine Laughing

Déjà des hypothèses?! T'es fortiche dis donc ...
C'est pas tout ça mais on a une couronne à retrouver... Par quoi on commence?

Marky

Tiff: Ba quand on fait bien attention aux descriptions des suspectes je pense que oui on peut avoir des hypothèses Smile
Mais après elles sont peut-être fausses Smile
Et puis y a aussi que j'adore les énigmes donc voilà Smile

Pringles

Hey, j'ai pas encore lu tout les textes mais j'aime beaucoup les mises en place, franchement bravo :3

-Lolui-

Très bonne idée cette animation!Hâte d'en savoir plus! Smile

-Lolui-

Bravo à vous,les images sont très jolies et les texte faciles à lire. Personnellement,je n'en trouve pas une plus suspecte que l'autre pour l'instant.

SophieS3

Moi j'ai des doutes sur Zara, parce qu'il est écrit qu'elle arrive parfois en avance et que Pia a vu pour la denière fois la couronne AVANT le shooting, même si elle ne précise pas si c'était quelques jours avant, si il y avait des gens qui étaients avec elle. Donc après, Zara arrive en avance, pendant que Pia prend son café, elle voit la couronne et elle la vole Exclamation Ensuite elle repart chez elle pour cacher la couronne puis elle retourne là-bas pour le shooting pile à l'heure [Clos] Sim Cluedo - Page 2 969370813
Après, peut etre qu'elle a une complice, mais bon voilà ma première hypothèse !