[Clos] Sim Cluedo
l’investigation. Les enquêteurs peuvent s'y réunir pour faire le point sur les indices récoltés, les témoignages
obtenus et faire part de leur théorie sur le déroulement du crime.
Pour vous aider nous nous sommes chargé des deux premières étapes. A vous de jouer pour
la troisième
1. Identifier la victime : OK
2. Identifier les suspectes : OK
3. Retracer le
déroulement du crime : Ok (La couronne disparait de la loge pendant l'absence de Pia entre 9h45 et 11h20)
4. Interroger Megan
En bref
La victime | Les suspectes | le crime
Les interrogatoires
Pia Santarelli | Megan Leroy | Sofia
C'EST MEGAN ! Mais elle a des relations haut placées, on pourra jamais prouver que c'est elle.
Bon trêve de plaisanterie.
C'est vrai que Zara fait une bonne suspecte (non mais qui arrive en avance dans la vraie vie ?! Oo) mais ce serait trop simple. Puis si je me souviens bien d'elle, être miss n'était pas son but principal, je la vois mal voler la couronne. Au contraire, je la vois plus comme témoin, si elle est arrivé en avance, elle aurait pût voir quelque-chose/quelqu'un.
Leigh n'est aussi mal non plus: si elle vole la couronne, elle a un bon sujet pour faire une article incendiaire sur Pia et prouver ainsi qu'elle n'était pas le bon choix et elle se ferait un nom au passage.
Bon y en a pleins d'autres mais voilà je vais revoir tout ça...
![[Clos] Sim Cluedo - Page 4 Th_102_](https://2img.net/h/www.cute-factor.com/images/smilies/onion/th_102_.gif)
-Au contraire, est-ce qu'une candidate était particulièrement attentionnée ces derniers temps ?
-Sais-tu quelles candidates s'entendent le mieux entre elles ? Et celles entre qui, il y a des conflits ?-Combien de sucre dans ton café ?
Quel moyen de transport as-tu utilisé pour rejoindre la loge ?
Dernière édition par Rabiere le 2012-07-05, 17:28, édité 1 fois
Pause! (le temps qu'on retranscrive les réponses)
Pia a écrit:
Euh bonjour!... Grand Dieu ça fait beaucoup de question ça!!
@Pika a écrit:
Hum hum...1 A quelle heure avez-vous déposé votre couronne dans votre loge ?
2 A quelle heure êtes-vous revenue dans votre loge ?
3 Avez-vous pris votre café en compagnie de quelqu'un ?
Pia a écrit:
1. J'ai pris la couronne dans le coffre derrière le bureau de Rabiere comme il m'avait demandé de le faire juste un peu après le briefing du matin, je suis ensuite allée dans la loge il devait être 8h00 environ. J'y suis restée presque 2 heures à bouquiner et à me préparer : on avait le temps, le shooting devait commencé à 11h30 et mes cheveux était déjà faits quand je suis arrivée ce matin.
2. Je suis revenue vers 11h20 à la loge et c'est là que je me suis rendue compte que l'écrin n'était plus là
3. Oh ben écoutez il y a toujours pas mal de monde du coté de la machine à café. Les locaux sont pas bien grands et aujourd'hui on est particulièrement nombreuses donc c'est vite la confusion. J'ai croisé Megan qui partait quand je suis arrivée et j'ai discuté un peu avec Kharita ...
@Cbon73 a écrit:
A quelle heure très exactement es-tu sortie de la loge pour aller prendre ton café?
Pia a écrit:
Encore une fois, c'est assez confus : je n'ai pas minuté toute ma matinée... Je ne pensais pas qu'on puisse me voler ma couronne ....
Il devait être 10 heure moins quart quand je suis sortie
PetiteFlo a écrit:
Bonjour Pia, je suis l’agent Flo engagé pour le Cluedo du R&C, pour avancer dans l’enquête j'ai besoin d'indices, donc je je vais te poser deux questions (pour l'instant), j'espère que ça ne te dérange pas d'y répondre, merci![]()
1. Il y avait t'-il une candidate qui avait l'air tendue après le vol que ta couronne ?
2. As-tu remarqué des indices qui permettrait de démasquer la voleuse ? (trace de chaussures, bout de tissus...)
Pia a écrit:
... 1 Bonjour Agent Flo! Quand je me suis rendue compte que la couronne avait été volée, c'est surtout moi qui étais tendue, j'ai hurlé et couru vers le bureau des animateurs, je ne me suis pas vraiment arrêtée pour observer les comportements
2. Mis à part l'écrin disparu, je n'ai rien remarqué de suspect, pas de trace de pas, de fibres... Vous avez la possibilités d'analyser les fibres??
@SophieS3 a écrit:
Est-ce que la loge a besoin d'une clé pour qu'on y accède ?
Si oui, est-ce seulement vous qui les a ou toutes les autres miss aussi ?
Pia a écrit:
Alors toutes les portes s'ouvrent avec un badge (une sorte de carte magnétique). On passe la carte devant le boitier qui se trouve à droite de la poignée et hop ça s'ouvre. Moi, j'ai mon badge personnel avec ma photo dessus, les anims aussi. Mais les autres filles ont des badges "visiteurs" qui n'ouvrent que la porte d'entrée du bâtiments et la loge
@Amylet a écrit:
1 As-tu remarqué quelque chose de spécial dans la loge en revenant? (objet ayant bougé, détail, , étrange, objet trouvé...)
2 Qui as-tu croisé en allant prendre ton café?
3 Est-ce-qu'autre chose a disparu dans la loge?
Pia a écrit:
1. Encore une fois j'étais tellement obnubilée par la couronne disparue, que je n'ai fait attention à rien d'autre.
2. Après être sortie de la loge, je suis allée voir Julia au bureau d'animations, J'ai croisé Leila, Erin B qui sortait à ce moment là. Neteb était déjà dans le bureau mais Leila et Neteb ne sont pas restées longtemps, je suis restée seule avec Julia un moment : on a discuté de ma tenue. Ensuite en allant prendre mon café j'ai croisé Megan, comme je l'ai déjà dit et Kharita
3. Pas que je sache non.
@Elaisa a écrit:
1. Est ce qu'une candidate aurait un motif quelconque de t'en vouloir ?
2. Est ce qu'une des candidates a été particulièrement furieuse quand tu as été élue ?
3. Qui se trouvait dans les parages lorsque tu es allée prendre ton café ?
Pia a écrit:
1. Bah... Y en a qui sont restée sympas avec moi, d'autres moins mais je pense qu'elles ont toutes plus ou moins un motif pour prendre la couronne : on la voulait toutes au départ.
2. Là aujourd'hui, je me suis pris la tête avec Jordan et Megan juste après le briefing : elles ne trouvent pas normal de ne pas pouvoir choisir leur tenue : elles ont toutes la même robe noire et la mienne est blanche. Elles criaient qu'elles avaient autres choses à faire que de venir jouer les figurantes sur une photo où de toute façon on ne verrait que moi...
@LadySquirrel a écrit:
1. Au contraire, est-ce qu'une candidate était particulièrement attentionnée ces derniers temps ?
2. Sais-tu quelles candidates s'entendent le mieux entre elles ? Et celles entre qui, il y a des conflits ?-Combien de sucre dans ton café ?
Pia a écrit:
1. Kharita est particulièrement sympa avec moi, mais très franchement : je pense pas qu'elle ait pu prendre la couronne...
2. Alors là... J'en sais rien du tout : je ne les avait pas revue depuis l'élection et je ne prend pas de sucre dans mon café
@Rabiere a écrit:
Quel moyen de transport as-tu utilisé pour rejoindre la loge ?
Pia a écrit:
La trotinette!! Quel est le rapport?
Est ce qu'au moins vous avez une petite idée de ce qui a pu arriver à ma couronne??! * recommence à sangloter*
Pia a dit que Megan sortait quand elle est entré pour prendre son café, et qu'elle s'est pris la tête avec elle... Louche tout ça...
Bien, pour ma part ces réponses me suffisent. Est-ce que je peux interroger Zara ? Euh, Megan c'est mieux ![]()
Dernière édition par SophieS3 le 2012-07-05, 17:43, édité 1 fois
Aucun rapport Pia, mais on ne sait jamais !!
On devrait plutôt interroger Megan, elle est sortie quand Pia est arrivée et s'est disputée avec Pia...
C'est vrai, alors interrogons d'abord Megan
Oui, Megan !
@Cbon73 a écrit:
Est-ce que les membres de l'équipe, c'est à dire Julia, Isis, Rabiere et Tiff peuvent être suspectés également?"Tiffany entre sur ces paroles et s'assoit à côté de l'éplorée."Le temps pour elle d'aller cacher la couronne, hein... ?
![]()
M'enfin, nous sommes insoupçonnables... Quoique, je vois bien Rabiere avec une jolie couronne de Miss sur la tête ^^
porte nawak, moi je gagne que les concours d'haltérophilie et c'est une coupe en or massif que je brandis du bout des bras !
Ah mon homme aussi a dit que ce devait être toi, pour quand tu te déguise en fille... (à mon avis il est jaloux parce que je cause tout le temps avec toi sur msn...)
Mais c'est vrai, t'étais où entre 9h45 et 11h20?
Est qu'on peut libérer Pia ou vous avez d'autres questions à poser?
Pour moi, c'est ok.
Non, pour ma part aucune en tout cas ![]()
Euh une autre...
Que penses-tu de Mina et de Lily-Rose ?
Dernière édition par PetiteFlo le 2012-07-05, 18:01, édité 1 fois
Attendez 10 minutes je notes les réponses, car la je sens un truc de louche après ma lecture, donc trente secondes j'aurais peu-être une ou deux questions à poser.
-C'est ta vraie couleur ?
Non sérieusement j'ai plus rien à demander.
(c'est bête mais j'ai pris un fou-rire après le coup de la trottinette...)
Donc, donc, donc... J'arrive avec mes idées tordues !
Je vais me faire un petit bilan...
Matinée de Pia
1. Pia est arrivée dans la loge vers 8h.
2. Elle a bouquiné et s'est préparé jusqu'à 10h.
3. Or, elle est sortie vers 9h45 pour prendre un café... (les horaires sont un peu confus ?)
4. Elle est revenue dans la loge à 11h20.
5. Le shooting était prévu à 11h30.
Donc, logiquement, la couronne aurait été volée entre 9h45 et 11h20.
Mais qui était présent à la machine à café ?
- Kharita
+ pas mal de monde (?)
Ce qui s'est passé entre 9h45 et 11h20
Pia est allée voir Julia au bureau des animations. Elle a vu Leila et Erin B. en sortir. Pia dit ensuite que Leila et Neteb étaient dans le bureau (or, elle a vu Leila sortir du bureau en y allant ?). Elle prétend qu'elles ne sont pas restées longtemps et qu'elle est restée seule un moment avec Julia.
=> jusque là, toutes les candidates sont suspectes car aucune des candidates n'est dans la même pièce que Pia
Ensuite, Pia est allée prendre un café à la machine à café, où elle a vu Megan et Kharita.
=> idem, tout le monde est suspect
Les évènements dans la journée de Pia
Pia s'est querellé avec Megan et Jordan à propos de leur tenue pour le shooting.
=> Megan et Jordan seraient donc jalouses de Pia
=> Pia a vu Megan à la machine à la café
Donc Megan serait donc principale suspecte pour le moment car :
- elle s'est disputé avec Pia et cette dernière l'a vue partir en arrivant à la machine à café
Or Jordan aurait très bien pu demander à Megan, sa complice, de voler la couronne pour se venger.
Mais dans quel but ? Pour convaincre Pia qu'elle n'est pas celle qui aurait du gagner l'élection, elles ont volé la couronne pour la faire culpabiliser.
Après...
Il y a deux incohérences dans le discours de Pia :
- elle dit s'être préparée et avoir bouquiné jusqu'à 10h dans la loge OR elle dit être sortie vers 9h45 pour prendre un café ALORS QU'elle affirme être allée dans le bureau des animations pour parler à Julia de sa tenue AVANT d'aller à la machine à café.
- elle dit qu'elle a vu Leila et Erin B. sortir du bureau des animateurs PUIS elle dit ensuite qu'en entrant dans le bureau, elle a vu Leila et Neteb dans la pièce.
=> Leila ne pouvait pas être à deux endroits à la fois
J'accuse donc principalement : Pia, Jordan, Megan
Mais si c'était Pia qui avait fait semblant de voler sa couronne... pourquoi ?
- elle voulait peut-être faire accuser quelqu'un d'autre pour se venger
=> elle l'aurait cachée pour faire accuser Megan et Jordan en ayant un bon argument : elles s'étaient disputées et étaient jalouses de Pia.
Pia n'avait pas apprécié leur comportement et leur jalousie et voulait se venger.
Les autres suspectes (mais que je n'accuse pas vraiment pour l'instant) :
- Leila, qu'elle a vu dans le couloir et dans le bureau
- Neteb, qu'elle a également croisé
- Kharita, qui était aussi présente
Ayant encore assez peu d'indices, je changerai sûrement mes hypothèses par la suite ! ![]()
Que portais-tu? Question capitale étant donné l’utilisation de la trottinette!
![[Clos] Sim Cluedo - Page 5 Q42Ew5ETLAgilZZ](https://2img.net/h/fashionscandal.com/wp-content/uploads/2012/01/Q42Ew5ETLAgilZZ.jpg)
Amenez-nous Megan en effet, on a deux mots à lui dire! ![]()
Ouais, Megan ! En plus c'est la simsette de Tiff', tout l'accuse ![]()
Bah là ont est foutu, après cupidon, meilleur espoir créatif et chasse aux oeufs, tu vas gagner le cluedo xD
Mais c'est très bien raisonné !
Dites, est-ce que les photos des candidates peuvent êtres des indices ? (parce que Lily-Rose et son sourire hypocrite ça m'intrigue)
Super bon résumé Pistache!! ça nous permettra d'y voir plus clair
Attention : à la question à quelle heure est tu sortie de la loge Pia répond "10 heures moins quart" donc 9h45.
Elle dit être allée dans le bureau de l'animation voir Julia Là elle a croisé Leila et Neteb (dans le bureau) et Erin B sortait au moment où elle est entrée.
Okay donc la pour moi tout est clair j'ai besoin de plus d'indice mais Agent Marky va trouver ![]()
Une question: Est ce que à la réunion tout le monde était présent, et est ce que tu sais ce qu'elle ont faits après être sortit de la réunion?
OK, Pia va répondre, le temps de rassembler ses esprits.
Alors ? Les photos comptent ou pas ?
Han Pistache... t'es trop intelligente pour moi xD
Dites les anims étant donné que la porte s'ouvre avec une carte magnétique, ne pouvez vous pas vérifier les personnes qui sont entrée dans la salle entre 9h45 et 11h20 ?
Flo : tout compte!
Elaisa : j'ai passé un coup de fil à la firme qui nous a installé les verrous et on peut éventuellement voir à quel moment les portes sont badgées mais pas à qui appartient le badge...
Ahhh ça change tout, Lily-Rose je te suspecte là...
Mais Mina surtout !
Héhééé ! Justement Elaisa, tu viens de m'aider !
Aucune des candidates n'a accès à sa loge car elles n'ont pas le bon badge. Donc :
- soit c'est Pia comme je l'ai dit
- soit c'est un membre de l'administration possédant le badge- soit c'est une candidate ayant volé son badge
=> impossible car elle a réussi à rentrer dans la loge à 11h20
Soit c'est autre chose à laquelle je n'ai pas pensé ou alors nous n'avons pas assez d'indices... De toute façon, pour l’instant, on possède juste la version de Pia !
I want more clues !!
Pistache, tu te trompes : toutes les candidates ont accès à la loge justement : on leur a donné un badge visiteur qui ouvre la loge et la porte d'entrée du batiment.
Elle n'ont juste pas accès au bureau des animateurs. (c'est là qu'on aurait du laisser la couronne d'ailleurs)
Merci Pistache pour cette excellent résumé et voilà ce que moi je rajoute:
-Au brifing il y avait tout le monde + Pia + Rabiere
-Elle se querelle avec Jordan et Megan, avec son truc pour la couronne à la main
-Ensuite Pia va dans sa loge ou elle croise PERSONNE pour l'instant tout est normal
-Elle va à la machine à café, et Megan part
Hypothèse: Elle prévient les autres qu'elle n'est pas là
-Kharita cause avec elle et c'est normal, elle fait la diversion!
Hypothèse: Kharita est devenue ami avec Pia pour avoir des infos de ce qu'elle fait et ce qu'elle à l'habitude de faire
-Elle va au bureau de Julia MAIS POUR Y FAIRE QUOI?
-Erin B part quand elle arrive
Hypothèse: La couronne est déjà voler à ce moment
-Leila et Neteb sont resté
Hypothèse: Elles ne sont pas dans le coup
-Elle revient en trottinette sans avoir croisé personne
Hypothèse: Tout les complices sont partis pour le shooting et avant aurait pausé la couronne
-Elle ne trouve pu sa couronne
Voilà l'ordre chronologique (mais je me suis peut-être trompé avec le bureau de Julia et la machine à café) et les hypothèses
Donc pour moi celle qui a volé la couronne n'est pas Megan, ni Kharita.
Le vol c'est produit à plusieurs
Les complices sont pour li'nstant (selon moi): Megan, Kharita et Erin B
Ah oui ! tu as raison Tiffany ! j'ai mal lu.
Mais sinon, si c'est l'une des suspectes (parmi les 19), eh bien c'est sûrement un coup à plusieurs, comme l'a dit Marky.
PetiteFlo a écrit:
Euh une autre...Que penses-tu de Mina et de Lily-Rose ?
Pia a écrit:
Mina, je ne me souviens pas l'avoir croisée, je ne l'ai pas revue depuis l'élection, elle m'avait semblée être une fille sympa. Quant à Lily-Rose, je l'ai croisée dans la loge, tôt dans la matinée. Elle a dû arriver vers 8h30. On a parlé un peu pendant qu'elle se coiffait. Une fille gentille quoiqu'un peu curieuse. Elle m'a fait remarquer que j'avais l'air bizarre, et elle a voulue savoir pourquoi. Je lui ai rapidement raconter mon altercation avec Jordan et Mégane, à voix basse parce que Jordan était restée dans la loge. Mais bon, Lily-Rose est certainment du genre à se mêler des affaires des autres, sans penser à mal.
@LadySquirrel a écrit:
-C'est ta vraie couleur ?![]()
Pia a écrit:
Mais bien sûr, c'est ma vraie couleur. Je ne suis pas une tricheuse, voyons ! *Pia s'énerve, les nerfs craquent et elle se met à pleurer* Je ne vois pas le rapport... Je suis désolée, je suis tellement abattue. pardon pour ces larmes, mais je ne sais plus quoi faire.
@Cbon73 a écrit:
Que portais-tu? Question capitale étant donné l’utilisation de la trottinette!
Pia a écrit:
Mais ça n'est pas possible ? Vous vous payez ma tête ? Allez, je souffle un bon coup... Je ne m'énerverai pas, je ne m'énerverai pas... Je portais une très jolie tenue de ton cru, si je ne m'abuse. Pas très pratique pour la trotinette, mais je n'avais pas d'autre moyen de locomotion.
@Marky a écrit:
Une question: Est ce que à la réunion tout le monde était présent, et est ce que tu sais ce qu'elle ont faits après être sortit de la réunion?
Pia a écrit:
Pour autant que je sache, le débriefing s'est fait au compte-goutte, les animateurs ont parlé aux miss dès qu'elles arrivaient. Pour ma part, je suis arrivée tôt, et je suis restée un moment dans le bureau de l'animation, une bonne demi-heure. Mais je n'étais pas la première. Zara est arrivée vraiment tôt et avec son chien. Je l'ai croisée d'ailleurs quand j'ai pris mon premier café de la matinée, vers 7h30, après mon débriefing. En ce qui concerne l'emploi du temps des autres, je n'en sais pas grand chose, elles vivent leur vie.
En avez-vous fini avec Pia pour l'instant ? Voulez-vous faire entrer Mégane à présent ?
(Désolée pour le moment d'attente, mes démons ont décidé de me mener la vie dure...)
Oui ! Faites entré l'accusée.
Deux p'tites dernières !
- Comment s'est terminé cette fameuse dispute avec Megan et Jordan ? Qui a eu le dernier mot ?
- Quelle a été la réaction de Lily-Rose suite à ton récit ?
J'vous avait bien dit que Lily-Rose et son sourire bizarre ça cachait un truc : même la pro se demande un truc sur elle !
Oh Pia pardon.
Mais c'est moi la méchante flic alors...
![[Clos] Sim Cluedo 12062609491814817310029689](https://nsm05.casimages.com/img/2012/06/26//12062609491814817310029689.png)
Euh bonjour!... Grand Dieu ça fait beaucoup de question ça!!