[Clos] Une boîte de Chocolats
Connaissez-vous le film Forrest Gump ? Si ce n'est pas le cas, croyez-moi, vous avez raté un grand moment d'émotion.
Mais je ne suis pas là pour vous parler de cinéma. Si je mentionne ce film, c'est uniquement à cause de la célèbre phrase que prononce la maman du héros: "La vie, c'est comme une boîte de chocolats... On ne sait jamais sur quoi on va tomber".
Et c'est très juste ! La vie est unique. Elle diffère énormément d'un individu à l'autre selon ses choix, ses moments de bonheurs, ses drames et ses rencontres... Vous avez donc deviné de quoi va parler ce concours ? De la vie, bien sûr. Du moins de la vie d'un personnage. Là vous vous dites: "oulà, elles ont fumé, les animatrices". Non. Enfin si, mais non. Comme je l'ai dit, la vie d'une personne qui peut paraître si simple et banale est avant tout une histoire qui, quelle qu'elle soit, mérite à mon avis d'être racontée.
Vous nous raconterez donc la vie d'un personnage de votre choix à travers quatre grands thèmes que vous pourrez travailler selon votre propre point de vue. Je n'en dis pas plus. L'époque et même l'univers dans lequel évoluera cet individu seront votre, tout comme son histoire. Sachez juste que les étapes ne suivront pas forcément un ordre chronologique.
Comment participer ?
Alors déjà avoir un sims, ça serait pas mal. Il pourra être un adulte ou jeune adulte, homme, femme, humain ou extraterrestre... Qu'importe ! Nous vous précisons simplement que selon les étapes et surtout vos choix, il pourra changer d'âge au cours de certaines épreuves.
On vous demande aussi un petit portait de 500px de large et 650px d'hauteur sur fond uni, la couleur étant à votre choix. N'oubliez pas d'accompagner ce portrait du nom et prénom de votre personnage.
Vous aurez jusqu'au 06 Mai pour vous inscrire.
-
-
Laureii - PetiteFlo -Paloma
-
-
ErrOr - Misssimsbeatch - Niblette82
-
-
Fluffy-Pompom - Bretagne22 - Marky
-
-
Alexane' - Choute974 - MlleSo
-
Havane2b - Grenadine - MissGabrielle
Rope'
Dernière édition par LadySquirrel le 2014-07-01, 22:17, édité 38 fois
Décidément tu t'embêtes beaucoup Rope'!
Pour ma part, j'étais parti sur une idée qui aurait été un gros défi, mais non, ce n'est pas une bonne idée, donc je repars encore sur autre chose. La contrainte est vraiment embêtante!
J'ai changé d'idée moi aussi, la première ressemblait trop à celle de la première étape... (grosso-modo, son premier amour mourrait suite à la famine...), du coup je vais faire quelque chose qui dévoile plus la personnalité d'Ele' à travers l'amour d'un autre couple...
edit : Loba, je comprends tout à fait... ne te force pas. Merci pour ta franchise
ET je suis tout à fait d'accord, des fois on veut mais on n'arrive pas à faire les choses... Tu as tout mon soutien!
redit : Bon finalement je pense opter pour ma troisième idée, qui prolonge bien le le premier thème... et qui marque un tournant dans la vie de mon personnage.
je ne vais continuer pour le moment, trop de jurons à l'encontre du jeu pour le moment.
Mais une fois la pose en place... gros problème d'angle de vue je sens... et mon instinct me dit de rester sur cette idée coup de poker.
Finalement, j'ai fais un mix de mes deux idées. Je crois qu'en tout point, cette seconde image sera un opposée de ma première ! Mais ça aura été rapide pour les retouches au moins, tout était à peu prêt fait en jeu (vous verrez, c'était du boulot, y a 14 personnages sur l'image... j'ai pas créé tant de poses bien entendu !).
Bon courage Nib, je suis heureux pour le coup, je n'ai pas rencontré de problème.
Maintenant... le texte !
14 personnages !? =O J'ai hâte de voir ta participation Rope' ^^
j'osais pas le dire, mais je suis tellement fière de mon image et de sa pseudo retouche que je l'ai mise en fond d'écran xD
(la pseudo retouche à était pour mettre monsieur et madame sur le trottoir, ne sachant pas le faire en jeu, j'ai donc pris mon image sans eux, et ensuite, dans une pièce à fond et sol vert j'ai pris le couple que j'ai ensuite incrusté sur l'image de base ^^) j'espère que ça ne ce vois pas :x
Et aussi je remercie niblette d'avoir pris de son temps pour corrigé mes fautes sur mon texte ![]()
Rope : je sent que ça va encore être une merveille *-* surtout avec 14 tête O_O
Je précise que la grande majorité de ces 14 personnages sont des figurants (encore heureux !).
Je n'avais pas remarqué non plus Err0r, beau boulot ! *-*
Rope j'ai hâte de voir ce que tu va faire !
Je me décide à poster ! Bien compliqué ce thème, il serait tombé plus tard, j'aurais choisis une scène différente, mais j'espère pouvoir raconter une histoire tout au long de la compétition, en respectant la chronologie.
J'espère que la participation plaira, et que les couleurs rendront bien chez vous, je sais qu'entre deux écrans, on peu avoir un rendu différent, surtout avec des couleurs flashies. N'oubliez pas de regarder l'image en format original, surtout ![]()
He, je lui caressais la joue du bout des doigts, t'as pas fini de bouder, oui ?
Il avait bien changé, depuis le temps où nous n'étions encore que des enfants ! C'était devenu un garçon adorable, beaucoup plus posé, qui n'avait jamais un mot plus haut que l'autre. Parfois je le surprenais seul, au petit matin, contemplant les jardins de la propriété de mes parents. Alors, je lui trouvais le regard éteins, ce regard si vif et plein de malice il y a encore quelques années. Il m'assurait que tout allait bien, et je me souvenais que plus jeune, les attentes de son père avaient été pour lui un fardeau, alors qu'il n'aspirait qu'à une vie d'aventure.
Pourtant aujourd'hui, il pouvait me parler des heures des recherches qu'il menait avec lui, illuminé par l'enthousiasme. Et ce sans se rendre compte que je perdais souvent le fil, trop occupée à le regarder sourire. C'est pour ces sourires là que je l'aimais.
Tu sais Ara, son haleine empestait l'alcool, je n'sais pas pourquoi je suis comme ça... C'est que parfois, je ressens tellement de... de colère. Et j'agis comme un idiot...
Je riais de plus belle, devant sa moue boudeuse, mais il se détournait. Je n'en chérissais pas moins ces rares moments où il se livrait, tout comme... j'aimais ceux où il lâchait les bondes de cette colère : j'avais l'impression de retrouver le garçon impétueux dont j'étais tombée amoureuse.
Dernière édition par Rope' le 2014-05-21, 12:42, édité 1 fois
C'est vraiment sublime, encore une claque que ce soit graphique ou écris. Je sent que tu vas tout dechirais. (C'est vrai que c'est pas moi qui arriverais a faire des images comme ça)
J aime bcp! Bravo!
@Rope' a écrit:
Je me décide à poster ! Bien compliqué ce thème, il serait tombé plus tard, j'aurais choisis une scène différente, mais j'espère pouvoir raconter une histoire tout au long de la compétition, en respectant la chronologie.
Juste je rebondis là dessus au cas où: comme il est dit dans le premier message, les étapes ne suivent pas un ordre chronologique.
Merci de ta participation.
Et merci ^^'
Oui j'avais compris que c'était ton idée mais je préférais le repréciser pour les gens qui pourraient croire que c'était une obligation.^^
Vous avez encore jusqu’à samedi !
J'arrive pas à m'empêcher de comparer avec GTA, elle dégage un truc cette image je ne saurais dire...
Oui, ça va Lady pour ma part ^^ J'ai mon idée, je reste dessus et elle a l'air réalisable avec mes moyens. Je vais surtout y travailler demain, histoire de ne pas être à la bourre.
J'aime beaucoup les deux participations déjà postées. J'adore ce qui se dégage graphiquement de ton image Rope'. Je n'en dirai pas plus pour ne pas devoir me répéter en commentant lors des votes ![]()
Ah oui le délais... Mmh je vais essayer de rallumer mon jeu aujourd'hui et faire de nombreuses sauvegardes. Allez, c'est parti pour des heures dans le CAS. ![[Clos] Une boîte de Chocolats - Page 14 Tristesse3](https://2img.net/h/www.smiley-lol.com/smiley/tristes/tristesse3.gif)
aller Nibellette, MlleSo et tout les autres courages
Bon courage à vous deux (et aux 10 autres qui n'ont pas encore posté ;p), c'est vrai que c'est parfois compliqué de mettre en oeuvre une idée quand le jeu n'a pas envie de coopérer !
Ton image est vraiment superbe Rope' *-*
De mon côté je vient de terminer l'image, je vais bosser le texte ! Enfin quand j'en aurai fini avec le contrôle de physique, la rédaction d'allemand, les exercices de maths et ceux de français... T.T
Magnifique, j'apprécie le fait que tu te sois amusé avec les éclairages, car ça donne une atmosphère très différente!
Moi j'ai pleins de trucs à télécharger, et je sens que je vais m'amuser coté retouches Xd
Le texte sera simple aussi, je mise surtout sur le fait que l’image parle d’elle-même.
Et puis je sens que je vais chialer en faisant cette image...
J'adore ton image Alexane' !
La concurrence est rude, j'espère que je ne vais pas me faire jeter à cette étape !
En tout cas si c'est le cas ça sera de bonne guerre, les 3 participations déjà postées sont superbes !
Dernière édition par Grenadine le 2014-05-21, 18:26, édité 1 fois
Derien Alexane' ! Bon allez me voici à mon tour ![]()
En fait pour ce qui est de la chronologie moi c'est l'inverse de Rope', puisque l'image qui suit représente une période de la vie de Betsy qui se situe quelques années avant celle que représente l'image de l'étape 1
L'amour, je l'ai véritablement rencontré quand j'avais dix huit ans. C'était en 1940, à New-York. En tant que danseuse j'étais venu y chercher du travail, et pourquoi pas le succès ? Je me suis retrouvée a auditioner dans un théâtre miteux de Broadway. L'établissement ne payait pas de mine, en revanche leur chorégraphe était plus que charmant. J'ai été recalée par le patron du club, mais faute de travail j'ai été invitée à dîner par le chorégraphe. Il se nommait Harry Thompson, il avait vingt-trois ans et rêvait de faire carrière à Broadway. Et moi, j'étais amoureuse. Le jour nous travaiillons au théâtre, le soir il m'emmenait danser. On sortait avec nos amis et on faisaient le tour de la ville. Je garde un souvenir merveilleux de ces nuits new-yorkaise.
Deux ans plus tard je suis devenue Mrs Thompson. Malheureusement nous avons à peine eu le temps de profiter de notre nouvelle vie car pendant que nous nagions dans le bonheur, la guerre faisait rage en Europe et à peine quelques mois après le mariage, Harry était enrôlé.
Oh je me sens ridicule avec mon image, par rapport aux vôtres!
Dit pas ça Marky, ton image de l'étape 1 était vraiment réussie, il n'y a pas de raisons pour qu'il n'en soit pas de même pour la 2 ! ![]()
Vous faites tous des trucs plutôt soft, j'ai peur de me faire jeter pur avoir choisi de représenter une scène dure...
En tout cas, vous vous en sortez bien, c'est beau... très beau.
PetitFlo : ils ont pris des thème qui parle de rencontre, j'ai pris de séparation moi donc bon x)
Au contraire PetiteFlo tu risques de te démarquer et c'est bien ! Du coup tu attise ma curiosité j'ai hate de voir ton travail !
Je reconnaîs que ma participation manque d'originalité mais j'avais vraiment cette scène en tête et je voulais la représenter voilà... X)
Ouais mais du coup, j'ai peur que ce soit trop... en dehors du thème... ?
Mais merci.
Justement Grenadine, la façon dont elle est abordée est plutôt originale! Maintenant on ne fait plus vraiment comme ça alors ça fait rêver, ce coté rétro.
Merci à vous deux !
N'aies pas peur Flo, toutes les interprétations sont les bienvenues.
Je suis certaine que ça sera top Marky.
Franchement n'ait pas peur Flo, reste fidèle à ton idée ! ![]()
Et merci, oui c'est en ça que Betsy est assez originale : elle vit dans une autre époque. C'est vrais qu'il y avait ce côté romantique qui a disparu aujourd'hui. ![]()
Vous avez bien bossé, l'amour vos inspire mes p'tits loups. Petite Flo tu es une sacrée Teaseuse.
Je vais essayer de rendre mon image ce soir si tout va bien.
PetiteFlo, étant friande de ce qui est dur (esprits mal placés, sortez immédiatement !), ce n'est pas moi qui te jetterai en tout cas. Du reste, l'amour va de pair avec une part de souffrance... Entre humains s'entend (parce-que l'amour ne se limite pas aux humains et d'ailleurs, personnellement, je ne serais même pas allée sur ce registre-là...), sinon, c'est juste un vent de désir (à mon sens du moins) alors je pense que tu ne seras pas hors sujet. Je rejoins donc les autres membres pour t'encourager à dépasser ton appréhension et interpréter ce thème comme tu le sens, toi.
De toute façon, ce n'est pas toi qui en jugera, ce sont les membres !
Et cette remarque vaut pour Marky aussi qui mériterait bien un coup de crocs pour se dévaloriser comme ça. Tu as de la chance que je ne sois pas en forme...
Quoique... Croc féroce à ton derrière !
Oui Nib, en effet :p
Je n'ai pas encore commencé, du coup, je rendrais tout ça samedi matin au plus tard.
Merci Loba. En fait, l'idée s'est imposée d’elle-même, vu l'époque choisie... J'ai l'air d''être une sadique qui malmène ses personnages mais en fait, ce n'est pas vraiment voulu, je veux juste un univers crédible.
Vos images sont superbes bravo!
Moi je n'ai pas encore commencé...
L'idée est là, il ne reste plus qu'à simser tout ça !
Flo, tu attises ma curiosité, et le thème étant très vaste, je pense que tu as une certaine marge de manœuvre. J'ai rien contre les scènes plus dures et plus tristes, tant que c'est pas trop dans le cliché ;p
Franchement, je ne sais pas si mon idée est originale...
On verra bien ^^ Merci en tout cas.
J'avais plusieurs idées de mise-en-scène, mais je préfère opter pour la représentative du texte et de la situation.
Bon courage Choute au passage, et me tarde de voir ce que tu vas faire Niblette !
Je me sens moins seule à ne pas avoir commencé. XD
Héhé :p
Je viens de finir... ![]()
![[Clos] Une boîte de Chocolats - Page 15 882231BdC2700](https://2img.net/r/hpimg15/pics/882231BdC2700.png)
Taille réelle
L'Amour. Un terme si vaste, si compliqué et en même temps si simple. Un mot qui veut dire tant de choses en même temps. L'Amour. L'Amour entre deux personnes, l'Amour d'une passion, l'Amour d'un livre... C'est cet Amour-ci que je vis en ce moment. Dans ce livre que je lis. Bien écrit, il me fait voyager. Je ne bouge pas de ce champs et j'arrive à visiter les quatre coins du monde, ainsi qu'à découvrir des cultures et des religions... Et surtout l'Amour. Non je n'ai jamais vécu ça. Oh bien sûr, j'ai déjà eu des sentiments et j'ai déjà embrassé une ou deux filles, mais ce sont des amourettes. Seulement ça. Non j'attends. Et en attendant, je lis. Et j'imagine. J'imagine en ce même même la scène, qui est en train de se passer. Adrien embrasse Marine avec tout l'Amour qu'il puisse lui porter. C'est beau. Ce n'est qu'imaginaire, ça n'a beau être qu'un livre, je suis emporté et je crois en l'Amour de ces deux personnes. Plus qu'à celui que je puisse donner à n'importe qui. La littérature peut vous emporter n'importe où, vraiment n'importe où...
Je ne changerais de toute façon pas mon image, autant poster. ![]()
![[Clos] Une boîte de Chocolats - Page 14 558444Ragesmall](https://2img.net/r/hpimg4/pics/558444Ragesmall.jpg)