[Clos] Une boîte de Chocolats
Connaissez-vous le film Forrest Gump ? Si ce n'est pas le cas, croyez-moi, vous avez raté un grand moment d'émotion.
Mais je ne suis pas là pour vous parler de cinéma. Si je mentionne ce film, c'est uniquement à cause de la célèbre phrase que prononce la maman du héros: "La vie, c'est comme une boîte de chocolats... On ne sait jamais sur quoi on va tomber".
Et c'est très juste ! La vie est unique. Elle diffère énormément d'un individu à l'autre selon ses choix, ses moments de bonheurs, ses drames et ses rencontres... Vous avez donc deviné de quoi va parler ce concours ? De la vie, bien sûr. Du moins de la vie d'un personnage. Là vous vous dites: "oulà, elles ont fumé, les animatrices". Non. Enfin si, mais non. Comme je l'ai dit, la vie d'une personne qui peut paraître si simple et banale est avant tout une histoire qui, quelle qu'elle soit, mérite à mon avis d'être racontée.
Vous nous raconterez donc la vie d'un personnage de votre choix à travers quatre grands thèmes que vous pourrez travailler selon votre propre point de vue. Je n'en dis pas plus. L'époque et même l'univers dans lequel évoluera cet individu seront votre, tout comme son histoire. Sachez juste que les étapes ne suivront pas forcément un ordre chronologique.
Comment participer ?
Alors déjà avoir un sims, ça serait pas mal. Il pourra être un adulte ou jeune adulte, homme, femme, humain ou extraterrestre... Qu'importe ! Nous vous précisons simplement que selon les étapes et surtout vos choix, il pourra changer d'âge au cours de certaines épreuves.
On vous demande aussi un petit portait de 500px de large et 650px d'hauteur sur fond uni, la couleur étant à votre choix. N'oubliez pas d'accompagner ce portrait du nom et prénom de votre personnage.
Vous aurez jusqu'au 06 Mai pour vous inscrire.
-
-
Laureii - PetiteFlo -Paloma
-
-
ErrOr - Misssimsbeatch - Niblette82
-
-
Fluffy-Pompom - Bretagne22 - Marky
-
-
Alexane' - Choute974 - MlleSo
-
Havane2b - Grenadine - MissGabrielle
Rope'
Dernière édition par LadySquirrel le 2014-07-01, 22:17, édité 38 fois
!En guise de préambule, je souhaitais émettre quelques commentaires quant à l'interpretation du thème qui, pour beaucoup de participants, m'a laissé sur les lèvres comme un goût de "trop peu".
Je sais bien que l'amour est un concept ultra vaste qui peut revêtir bien des formes. Mais je suis certaine que si on demandait à Forest Gump de nous parler d'amour, il nous parlerait des yeux de Jenny et ce malgré toutes les péripéties qu'il a pu vivre. Parce que oui, l'amour romatique, c'est bateau mais c'est ce qu'il y a de plus important dans la vie d'un être humain.Ca construit, ça dévaste, ça guérit... D'ailleurs, très souvent quand on parle de l'être aimé, on en dit plus sur soi que sur lui. Bref, j'ai trouvé que l'épreuve dans son ensemble manquait de véritable Amour.
Je sais que les jeux sont faits pour cette étape. Je sais aussi que tu ne te trouves pas doué pour l'écriture mais j'aimerais vraiment lire le point de vue d'Oscar pour cette scène.
Ps : quand à l'écriture, j'ai l'impression que tu cherches les complications là où il n'en faut pas. Tu as du vocabulaire et maîtrise la grammaire, ce qui est une base excellentisime compte tenu de ce qu'on peu lire sur les forums. Du coup laisses toi aller et laisser couler. Un texte n'est jamais aussi touchant que quand il est sincère et spontané. Si tu le souhaites, n'hésite pas à m'envoyer tes drafts pour quelques conseils.
Les couleurs sont suberbes le cadrage est sympa et met bien en valeur les protagonistes. C'est jaune, c'est vert, c'est lumineux, c'est doux, c'est beau! Techiquement c'est d'ailleurs quasi irréprochable. La seule chose que je peux te suggérer c'est de t'éloigner d'avantage du style "Modeling". C'est pas nécessairement péjoratif parce j'aime beaucoup les concours de modeling : ça demande, indéniablement pas mal de maîtrise et de talent (que tu as). Le truc c'est que ce concours-ci laisse d'avantage la place aux mises en scène, donc il faut des images qui racontent des histoires, qui soient plus dynamiques. Tu maîtrise la technique, il ne te reste plus qu'à nous emmener dans les univers que tu crées. Lâche-toi et attrape-nous!
Après j'aurais d'avantage aimé une vue en pied et en légère contre plongée. Ca aurait renforcé ce côté seuls parmi la foule, y a du monde mais osef on préfère se rouler des pelleuh parce qu'on s'aimeuh. J'aime bien ce côté candide, c'est attendrissant.
Mon classement :
11 points pour Oscar Byles (Rope)
10 points pour Ombe Donovan (Alexane')
9 points pour Betsy Thompson (Grenadine)
8 points pour Sébastien Niblet (Niblette)
7 points pour Asha Crow (Choute)
6 points pour Antoine Petit (MlleSo)
5 points pour Louis Hell (Marky)
4 points pour Eleanys Tertant (PetiteFlo)
3 points pour Lindsay Juid (ErrOr)
2 points pour Ebiko Itô (Fluffy-Pompom)
1 point pour Léo Cesaris (Havane2b)
Désolée, j'ai du rushé sur la fin par manque de temps.
Dernière édition par Tiffany le 2014-05-29, 12:10, édité 1 fois
Je ne m'étendrai pas sur ma participation à part pour dire que je ne suis pas surprise de vos votes (en tout cas pour la plupart) car j'ai réellement bâclé cette image, je ne me sentais pas prête à faire une image sur ce thème, j'ai donc choisis un sujet qui m'a permit de contourner tout ça, j'ai également eu très peu de temps libre, ce qui explique le résultat plutôt médiocre, je n'ai pas peur de dire que ma participation ne me plait pas du tout
Et que je ne serai pas surprise de partir à la fin de cette étape. Pour répondre à Tiff, ce n'est pas un fond réel, mais plus une sorte de digital painting version fresque.
En bref, j'ai rendu quelque chose pour rendre quelque chose, donc n'ayez pas peur de me placer dernière ![]()
Autant pour moi Fluff, j'avais mal regardé.
En me relisant, je me dis que j'ai été un peu abrupte dans mes formulations, donc j'insiste pour vraiment saluer les participants : malgré quelques écarts de "niveaux" vous faites toutes et tous de jolies choses. C'est jamais facile de se lancer et c'est évidemment à force de pratique qu'on progresse. Courage à tous!
Pas de problème Choute, ce ce que je comptait faire au début, mais je me suis refréné. A la prochaine étape peut-être ! Et Flo, j'espère te voir continuer ! Sur que la sanction est sévère, quand on voit la tournure que prenne les votes, on te sanctionne déjà pas mal.
Pour te répondre, Tiff, le choix d'Ara en narratrice n'est pas anodin, elle était peut-être la seule des deux à pouvoir parler d'amour, à ce stade. Pour les noms à couché dehors, c'est simplement que l'histoire se déroule en Corée (on est d'accord, le prénom et le nom de famille d'Oscar ne sonnent pas très coréens eux). Je tiens en compte ta demander, pour la scène du point de vue d'Oscar, ça pourrait m’entraîner à écrire. Je sais que j'en fais trop, mais en voyant le niveau d'écriture des autres, je me sens en dessous, du coup j'essaye de tourner ça le mieux possible. ![]()
Fluffy, vu le nombre de fois où on ta classé en premier ou seconde place, je ne m'attendrais pas à me retrouver un fin de classement.
T'inquiète pas Fluffouille, je me suis fais un tableau, au vu de ta chute et tu n'es pas dernière. ![]()
Ça arrive des moments où on bâcle.
Merci à tous pour vos conseils et un grand merci à Tiffany. Ton com' m'encourage beaucoup à m'accrocher et me mettre doucement à niveau. Je suis consciente que je vais devoir batailler pour passer à la prochaine étape.
Fluffy, je pense que tu vas rester à l'étape suivante
ça n'a pas plu à certain, mais touché d'autres.
ça arrive à tous d'avoir une panne d'inspiration ou un manque de motivation
Et puis, tu as le bac aussi, normal que ça passe avant.
Je sais pas trop quoi dire à part ... MERCI :3
Je sais que mes cadrage sont nul x) pourtant je travaille tous les jours dessus T.T xD
Par rapport à la première participation, il y a de l'avancement concernant l'image. Le cadrage devient un peu mieux maîtrisé. Mais, attention tout de même, il reste quelques petits détails à enlever : des feuilles de l'arbres apparaissent dns le champ de vision en haut à droite ; la luminosité de l'arrière plan contraste trop fortement avec celle des personnages. Le texte ne m'a pas particulièrement transporté. Pourquoi voir de la tristesse quand on parle d'amour ? Les phrases sont longues et lourdes.
J'avoue que niveau contraste et luminosité, j'ai jamais sue réglé ça. Et c'est pareil c'est pas faute d'entrainement ... Après je sais pas si chez vous autres ça fait vraiment FLASH mais ... je vois de naturelle très foncé, (yeux en mousse) et donc je pense que oui, je doit agresser vos yeux quand les miens voient bien xD Je vais continuer de bossé la dessus ![]()
Ensuite, l'histoire de Lindsay est déjà toute écrite sur un cahier à côté de moi. j'ai donc voulus gardée celle ci. Mais pareillement, je suis nulle en écriture, ce qui fais que je fait toujours des phrases, longue, lourde et répétitive, et j'en est conscience ^^" c'est aussi une des raisons de mes points en moins quand j'avais des rédaction à faire au lycée xD
Tu n'as pas à était désolé ^^ ce n'est que ton avis :p
Merci pour ton avis m'dame ![]()
Comme un peu au dessus, j'ai un gros problème avec les poses, autant elles sont très bien choisies pour le couple, autant ça fonctionne carrément moins bien pour Lindsay, qui n'a pas un regard ni pour sa fille, ni pour son ancien amour.
Je salue le travail sur l'incrustation, c'est bien fait, mais j'ai aussi un petit soucis sur le cadrage, je n'aurais pas placé Lindsay dans un coin de cette manière. Le choix d’interprétation lui reste assez classique lui. J'aurais aussi aimé voir plus de travail sur le décor, quelque chose de plus personnel.
J'ai voulue lui faire un aire de regard dans le vide. On va dire comme beaucoup de personne à qui ça arrive. avec monsieur qui part sans ce retournée, madame qui est fière de la déchirure qu'elle à provoquée, et Kely qui elle, est trop jeune pour comprendre.
Après comme tu le sais, moi et le cadrage on est pas trop amis T.T (après ça fait que depuis que je suis sur le fofo que je connais la touche TAB et tout xD
Et sur les décors ... En extérieur surtout ... je suis naze x) même pour fleurir le jardin de mes maison j'y arrive jamais T.T
Je te remercie ![]()
Merci de ton avis m'dame !
Et bien, pour les nuages, c'est une très bonne idée, mais à part faire des incrustations sims/sims, je sais pas trop faire ^^' et peut être qu si j'aurais essayer j'y serais arrivée ... enfin bref c'est fait, c'est fait xD
Et oui lindsay à des larmes, mais avec la luminosité on les vois pas très bien
je sais pas si on verra mieux ou pas avec cet angle : Version 2
Et je te remercie *-*
Non mais quel batard!! J'en suis toute retournée pour cette pauvre Lindsay. Au niveau de l'image, mon principal souci est la prise de vue et surtout la place laissée à ton sujet sur l'image. c'est minuscule. Tu es sensé nous "parler" de ton Lyn et tu lui accordes à tout casser un huitième de ton image. Non non et encore non : il faut nous cadrer autrement ce shmilblik adultérien! Il faut qu'on focus sur le désespoir de la rouquine, qu'on goûte au sel de ses larmes parce que là on aurait presque juste envie de demander à l'autre blondasse combien elle prend. Je te tire néanmoins mon chapeau pour le boulot d'incrustation (j'ai vu l'avant/après)
Ma bête noir. le cadrage ... sinon, merci pour l'incrustation ![]()
Pas d'autres votes aujourd'hui ? C'est la dernière ligne droite
OUAIIIS! *3*
11 points pour Ombe Donovan (Alexane')
10 points pour Louis Hell (Marky)
9 points pour Oscar Byles (Rope)
8 points pour Betsy Thompson (Grenadine)
7 points pour Asha Crow (Choute)
6 points pour Ebiko Itô (Fluffy-Pompom)
5 points pour Sébastien Niblet (Niblette)
4 points pour Lindsay Juid (ErrOr)
3 points pour Antoine Petit (MlleSo):
2 points pour Eleanys Tertant (PetiteFlo)
1 point pour Léo Cesaris (Havane2b):
11 points pour Rope
10 points pour Niblette
9 points pour Marky
8 points pour Mlleso
7 points pour Grenadine
6 points pour Choute
5 points pour Fluffy
4 points pour Alexane
3 points pour Havane2b
2 points pour PetiteFlo
1 point pour Error
Je vote à l'arrache mais mes choix sont bien réfléchis, je commente tout à l'heure.
Je vais finir de manger.
J'ai eu un début de semaine chargé. Mais ouf, me voilà, juste à temps, pour attribuer mes points.
L'amour, quel large sujet ! Tellement subjectif ... Je suis déçue qu'il y ait eu autant d'abandons mais les courageux restants ont fait encore mieux qu'au premier thème.
En tout cas, ta production est de bonne qualité. Je suis curieuse de découvrir ce qu'il s'est passé entre cette scène et celle du thème 1.
Pour revenir à l'image, j'aime la dualité bleu/rouge. La composition est parfaitement pensée, le décor foisonne de détails et nous plonge dans l'ambiance. C'est un sans faute. Il y a juste la coiffure de la jeune fille que je trouve un peu figée et compacte.
Beau boulot ! Hâte d'en apprendre davantage...
J'attends mieux pour le prochain thème, tu m'as prouvé que tu en étais capable.
J'ai envie d'en apprendre davantage et j'aimerais beaucoup les retouver sur le prochain thème.
En revanche, je regrette de ne pas en apprendre davantage sur le mystérieux petit être mais je ne t'en tiens pas rigueur. J'attends ton image du prochain thème avec impatience.
Quoi qu'il soit j'ai envie d'en apprendre davantage et j'espère te retrouver au prochain thème.
Ca reste une image réussie. Hâte d'en voir davantage, connaissant tes capacités
10 points pour Grenadine
9 points pour Niblette
8 points pour Havane
7 points pour Marky
6 points pour Fluffy
5 points pour Choute
4 points pour Alexane
3 points pour MlleSo
2 points pour Error
1 point pour Flo
Ouf, j'ai eu très chaud quand même :x Merci pour tous vos conseils, je vais en tenir compte du mieux possible.
Je suis prête pour le prochain thème
3ème à égalité, je ne pense pas que ce soit la place que je mérite mais merci beaucoup, ça me touche énormément! (:
Bravo à Flo' aussi, gros bisous à toi et j'espère que tu posteras la suite dans ta galerie même avec tout tes trucs IRL. ![]()
Bravo à tout les participants en tout cas, et désolé pour toi Flo, d'autant plus que j'aimais bien l'univers que tu avais choisi. Me tarde de découvrir le prochain thème (on peut l'avoir ce soir, pour y réfléchir cette nuit ?). 
De toute façon, Flo, elle est obligée de faire le thème dans sa galerie, sinon j'lui parle plus
@Rope' a écrit:
(on peut l'avoir ce soir, pour y réfléchir cette nuit ?).
Nan, vous êtes trop vilains.
Comme la dernière fois, je le posterai à 23h. Donc dans 20 min.
Bravo à tous !
J'vous aime vous savez. TT Je ferais les autres thèmes avec plaisir !
Roh, le sujet est là !
Je l'attendais pour la 4ème ou la 5ème étape celui-là, vous me gâchez mes plans là.
C'est effectivement un thème surprenant à ce stade de l'histoire, du coup j'imagine à la résurrection au prochain thème ahah. ![]()
Bon, je dis bonne chance à tout le monde et vais chercher mon inspi!
Je sèche
A première vue, rien en me vient, faudra que j'y réfléchisse bien.
Ma réaction avec ce thème :
Oh !GROS MOT ! Oh !GROS MOT ! Oh !GROS MOT ! Oh !GROS MOT ! Pas ce thème !!
Pour la simple raison que la mort est un sujet sur le quel je n'aime pas parler ...
Je pense que pour ce sujet ... je vais m'inspirais d'un fait qui met réellement arrivée ...
@Marky a écrit:
C'est effectivement un thème surprenant à ce stade de l'histoire, du coup j'imagine à la résurrection au prochain thème ahah.
Jésus reviiiiient...
Non mais je le redis: les thèmes ne suivent aucun ordre chronologique.
Bonne chance à tous
!
Bon, moi je crois avoir trouvé un bon fil conducteur, mais, je pense qu'il va falloir que je me remette aux poses. Rien de très compliqué, mais déjà au dernier thème, j'en avais besoin. C'est parti!
"la mort chevauche à travers le pays..."
La contrainte ne dérange pas encore une fois, en espérant que ça continue à être le cas !
Pardon à tous de n avoir pas voté à l étape 2 ( tout était prêt mais trop tard! Pff) bravo à tous pour vos participation et petite Flo je suivrais la suite de tes aventures dans ta galerie. Merci a ceux qui ont votés et commentés, j aime, c est constructif et j en tiendrais compte pour la suite.
Pour ce nouveau thème, pas facile...
J ai tout de même une question, je ne sais pas ce qu est un plan paysager? Pourriez vous m éclairer?
Bonne chance à tous, cela a était un vrai plaisir de voir vos créations, même si je n'ai jamais le temps de commenter!
Je dirais juste attention au hors sujet et à la qualité des images, c'est avec ces critères que j'ai noté la précédente étape.
Allez on ne veut pas voir d'abandon....
Havane, un plan paysage, c'est horizontal ( ex un rectangle les cotés les plus courts sont verticaux) à l'opposé du plan portrait qui est vertical. Si je ne dis pas de bêtises.
J'espère que je suis assez claire dans mes explications.
Ah d accord, merci. Donc ce n est pas forcément un cadrage lointain? Pardon pour les questions, c est pour ne pas faire de bêtises!
ça y est, je crois avoir trouvé une idée qui tient la route, mais à savoir si elle est réalisable, outch :x Je vais m'y mettre dès ce week-end, histoire de trouver un plan de secours au cas où !
Dites les copains, c'est dur de créer des poses ? :/
en fait... en relisant le sujet ... j'ai peut être pas le droit de faire ce que je voulais faire :/
MlleSo, tu peux toujours te lancer, qui ne tente rien n'a rien, mais oui, c'est assez technique par moment, il faut dire. ![]()
Je te conseille de bosser sous Blender par contre, il est beaucoup plus intuitif. Je ne sais pas si il y a un tuto à jour pour les poses ici ^^'
Arf, je vais tenter, surtout si je ne trouve pas de poses adaptées. Pas envie d'être pénalisée par des poses statiques (ou à côté de la plaque) cette fois-ci
Oui, une fois qu'on en a créé quelques unes, ça va, enfin pour ma part ce fut juste une dizaine, Rope est bien plus expert! Lances-toi So!
Moi je bosse sous Milkshape, je connais assez bien l'outil et Blender, je ne connais pas tout simplement. (:
quelqu'un peut m'expliquer comment prendre cela ?
(attention cependant à ne pas prendre cette option à la légère, le suicide étant un sujet très sensible)
On peut le faire ou pas ?