[Clos] Une boîte de Chocolats

LadySquirrel
Forum Super-Sims
Membre ayant créé le sujet

[Clos] Une boîte de Chocolats Titre_11

Connaissez-vous le film Forrest Gump ? Si ce n'est pas le cas, croyez-moi, vous avez raté un grand moment d'émotion.

Mais je ne suis pas là pour vous parler de cinéma. Si je mentionne ce film, c'est uniquement à cause de la célèbre phrase que prononce la maman du héros: "La vie, c'est comme une boîte de chocolats... On ne sait jamais sur quoi on va tomber".

Et c'est très juste ! La vie est unique. Elle diffère énormément d'un individu à l'autre selon ses choix, ses moments de bonheurs, ses drames et ses rencontres... Vous avez donc deviné de quoi va parler ce concours ? De la vie, bien sûr. Du moins de la vie d'un personnage. Là vous vous dites: "oulà, elles ont fumé, les animatrices". Non. Enfin si, mais non. Comme je l'ai dit, la vie d'une personne qui peut paraître si simple et banale est avant tout une histoire qui, quelle qu'elle soit, mérite à mon avis d'être racontée.

Vous nous raconterez donc la vie d'un personnage de votre choix à travers quatre grands thèmes que vous pourrez travailler selon votre propre point de vue. Je n'en dis pas plus. L'époque et même l'univers dans lequel évoluera cet individu seront votre, tout comme son histoire. Sachez juste que les étapes ne suivront pas forcément un ordre chronologique.

[Clos] Une boîte de Chocolats Les_ra11

Comment participer ?

Alors déjà avoir un sims, ça serait pas mal. Il pourra être un adulte ou jeune adulte, homme, femme, humain ou extraterrestre... Qu'importe ! Nous vous précisons simplement que selon les étapes et surtout vos choix, il pourra changer d'âge au cours de certaines épreuves.

On vous demande aussi un petit portait de 500px de large et 650px d'hauteur sur fond uni, la couleur étant à votre choix. N'oubliez pas d'accompagner ce portrait du nom et prénom de votre personnage.

Vous aurez jusqu'au 06 Mai pour vous inscrire.

[Clos] Une boîte de Chocolats Patici10
[Clos] Une boîte de Chocolats 846149anna- [Clos] Une boîte de Chocolats 665743eleanys -[Clos] Une boîte de Chocolats 382298isabelle
Laureii - PetiteFlo -Paloma
[Clos] Une boîte de Chocolats 722511lindsay -[Clos] Une boîte de Chocolats 854477aiden -[Clos] Une boîte de Chocolats 401202sebastien
ErrOr - Misssimsbeatch - Niblette82
[Clos] Une boîte de Chocolats 386362ebijo -[Clos] Une boîte de Chocolats 758921stevy -[Clos] Une boîte de Chocolats 761780louis
Fluffy-Pompom - Bretagne22 - Marky
[Clos] Une boîte de Chocolats 508064ombe -[Clos] Une boîte de Chocolats 463357asha -[Clos] Une boîte de Chocolats 854909antoine
Alexane' - Choute974 - MlleSo
[Clos] Une boîte de Chocolats 72492736lo -[Clos] Une boîte de Chocolats 658561betsy  [Clos] Une boîte de Chocolats Mattew10
Havane2b - Grenadine - MissGabrielle
[Clos] Une boîte de Chocolats 930593oscar
Rope'

Etape 1
Etape 2
Etape 3
Etape 4
Etape 5

Dernière édition par LadySquirrel le 2014-07-01, 22:17, édité 38 fois

LadySquirrel
Forum Super-Sims

Flo fait que je vois avec les copines si on accepte ou non ton image.

Bon.
Il reste une heure et il me manque 4 personnes. Je sais que So a quelques soucis d'ordi mais les trois autres demoiselles ne m'ont pas donné signe de vie.

Il reste une heure, on avisera à ce moment-là.

J'arrive, j'arrive. Désolée du retard, mais je viens de rentrer suite au décès de la toutoute. Mon beau-père était dévasté. Je la retouche vite fait, je fais le texte et ça devrait le faire avant minuit. Désolée encore les copains :/

Rope
 Rope
Forum Utilisateur du Résurrectomitron

Aucune raison de t'excuser, vu les circonstances. Le jeu, c'est pas prioritaire non-plus ^^'

LadySquirrel
Forum Super-Sims

Pas de soucis ma belle, on t'attend !
Désolé pour la chienne (c'est bien la chienne dont tu parlais il y a quelques jours ?) j'espère qu'elle est parti sans souffrir.  [Clos] Une boîte de Chocolats - Page 17 2965971428 

Voilà les copains Smile

Thème 2 BDC - Antoine Petit :

[Clos] Une boîte de Chocolats - Page 17 793038BDCthme2

Je ne m'étendrai pas sur mes premiers émois amoureux, mais plutôt sur l'amitié.  Après tout, l'amitié est une forme d'amour en quelque sorte.  On se lie du jour au lendemain à une personne, que l'on croise au hasard des rencontres, pour ne plus jamais se quitter.  On accepte l'autre avec ses qualités et ses défauts.  Surtout ses défauts !  C'est ce qui fait tout le sel des relations.

Ce que je ne savais pas, c'est que l'amitié allait me tomber dessus, complètement par hasard.  Sans que je ne le veuille vraiment.  Avec Garance et Xavier, nous sommes liés à jamais par un lien indéfectible.  Mon plus beau moment restera certainement notre première rencontre, errant tous les trois dans les rues de Paris.

Je n'échangerais pour rien au monde mon amitié avec ces deux personnes d'exception.  C'est le plus beau trésor que je chérirai à jamais.

edit : pas trop retouchée, vu les circonstances, mais j'ai fini par réussir mon décor et avec les figurants (moins que prévu, mais c'est déjà ça)

Havane
Forum Etudie à la Faculté La Fiesta

Ah, je suis contente, Antoine prends enfin le dessus sur la vie! Il est attachant ton sim.

Rope
 Rope

Heureux que tu ais pu poster à temps So, avec une jolie participation en plus (les retouches ne font pas tout, on peu faire de belles choses sans... oui, c'est moi qui dis ça !)

Grosse déception que trois personne n'ai pas rendu d'image au final, surtout pour Paloma, mon coup de cœur de la première étape. Du coup, ça va se passer comment ?

Neutral 

missgabrielle
Forum Enquêteur chez les Gothiks

On rappelle les exclus....non, je rigoles [Clos] Une boîte de Chocolats - Page 17 2620358557 

Bretagne22
Forum Habitant de Montsimpa

bien pas d'exclusion, puis-qu'il y a abandon.  [Clos] Une boîte de Chocolats - Page 17 334500838 

Merci beaucoup Havane et Rope'. ça me tenait à coeur de la poster. Si j'avais été moins têtue, je l'aurais rendue bien avant :x

C'est dommage pour les abandons :( J'espère que ça n'empêchera pas les membres du fo' de venir nous donner des conseils, que ce soit ici ou dans nos galeries Smile

J'ai hâte de voir la suite en tout cas ! Je suis prête à défier mon jeu une nouvelle fois, je le dresserai nom de nom ! [Clos] Une boîte de Chocolats - Page 17 4100498673 

Grenadine
Forum Collé à son fauteuil de bureau

Oh c'est vraiment dommage pour les abandons ! :(

Caroline
Forum Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle

@Rope' a écrit:

Grosse déception que trois personne n'ai pas rendu d'image au final, surtout pour Paloma, mon coup de cœur de la première étape. Du coup, ça va se passer comment ?

On en parle, on revient vers vous dans la journée.

Rope
 Rope

Je vais au moins commencer d'écrire mes commentaires, ça sera fait déjà !

Heureusement que vous avez une certaine marge de manœuvre, vu le nombre de participants encore présent. J'espère néanmoins que ceux qui n'ont pas rendu à temps se manifesterons, ne serait-ce que pour s'excuser (dans le sens où les organisatrices donnent de leur temps pour nous).

3 abandons... arf c'est dommage.  [Clos] Une boîte de Chocolats - Page 17 1715745517 
Bon courage à vous.

Personnellement, j'ai hésité entre abandonné ou poster mon image, mais finalement, j'ai préféré tenter le tout pour le tout... Parce que j'ai quand même bossé dessus, j'ai persuadé mon père de me laisser un peu de temps pour envoyer, bref...

Ro' : Au début, je voulais mettre un drap sur le corps mais je n'ai pas trouvé en téléchargement.

Grenadine

Du coup à partir de quand les votes seront-ils ouverts ?

Niblette
Forum Plus riche que les Plénozas

Je ne m'attendais pas à ça  soupir j'aurais bien aimé que les autres aient pu venir, les votes m'auraient montré si j'avais ou pas le niveau par rapport à certains.

Rope
 Rope

C'est sur que ça serait bien, des votes et du temps, pour laisser des commentaires. J'espère qu'on aura bientôt des nouvelles, de la décision que vous avez prise.

LadySquirrel
Forum Super-Sims

Ca arrive.  Wink 

Rope
 Rope

Et on attends tous avec impatiente.  bis 

LadySquirrel
Forum Super-Sims

Allez.

Déjà plusieurs choses: Flo tu n'as pas respecté la contrainte. On a longuement délibéré pour savoir si on acceptait ou non ton image. On a finalement décider de te mettre une pénalité de quinze point. Oui c'est beaucoup certes, mais tu comprendras que nous ne pouvons te faire partir sur un même pied d'égalité avec tes autres camarades alors qu'ils ont eux respecté les règles.

D'autre part, vu le nombre d'abandons, il n'y aura qu'une élimination pour cette étape.

Vous allez donc pouvoir voter. C'est la même chose qu'à l'étape précédente: 11 points pour la participation que vous préférez, 10 points pour la la seconde...
Toutes les participations sont regroupées dans ce >>post<<

Vous avez jusqu'au jeudi 29 mai, 21h (heure française) pour faire votre choix !

Et rappelez-vous: voter c'est génial mais commenter c'est encore mieux !

Code:

11 points pour
10 points pour
9 points pour
8 points pour
7 points pour
6 points pour
5 points pour
4 points pour
3 points pour
2 points pour
1 point pour

Bonne chance et merci à tous !

Choute974

C'est vraiment dommage tous ces abandons, surtout que c'est un très beau concours !
Bref, je voterai sous peu.

Caroline
Forum Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle

Allez je me lance Wink.

11 points pour Ebiko Itô (Fluffy-Pompom)
10 points pour Ombe Donovan (Alexane')
9 points pour Oscar Byles (Rope)
8 points pour Louis Hell (Marky)
7 points pour Asha Crow (Choute)
6 points pour Antoine Petit (MlleSo)
5 points pour Sébastien Niblet (Niblette)
4 points pour Léo Cesaris (Havane2b)
3 points pour Betsy Thompson (Grenadine)
2 points pour Lindsay Juid (ErrOr)
1 point pour Eleanys Tertant (PetiteFlo)

Bretagne22

Bravo pour ces participations, tous superbement bien faite, plusieurs facette de l'amour à était traité. Entre l'amitié, l’être aimé, la passion pour un art ou bien un livre, temps de facette intéressante.  [Clos] Une boîte de Chocolats - Page 18 2698908354 
vous ne facilitez les votes.  [Clos] Une boîte de Chocolats - Page 18 115326 
Je vote aux coup de coeur.
je vais essayer de donner mon ressentis, pas simple non plus de commenté une image.

11 points pour Antoine Petit (MlleSo): j'aime beaucoup, c'est très lumineux y a pas beaucoup de passant mais c'est très bien ainsi, la photos est nette, c'est mon gros coup de coeur.
Le texte va bien avec ton image, elle est très parlante ton image.

10 points pour : Oscar Byles (Rope): c'est deux amis sont très attachant, l'amitié entre ces deux jeunes gens se ressent.
Le texte et l'image vont très bien ensemble, le texte est très touchant .

9 points pour : Ebiko Itô (Fluffy-Pompom): je trouve ton image très intéressante et parlais de l'amour pour sa passion pour l'art c'est une très bonne idée.
Le texte est bien tourné et va bien avec ton image.

8 points pour : Sébastien Niblet (Niblette): Ah le premier baisé, c'est d'un romantique et tout ça grasse à la bonne copine.

7 points pour : Louis Hell (Marky) : Tu as bien transmit le ressenti de Louis pour son livre, il donne envie de continuer l'écouter lire son livre, un peux comme un conteur.

6 points pour : Betsy Thompson (Grenadine): la photos et le récit est très poignante. Cela ma touché

5 points pour: Lindsay Juid (ErrOr): très bon travail, la jeune fille assise par terre a son visage qui montre qu'elle est bouleversé par celui qu'elle aimai partir avec une autre.

4 points pour: Ombe Donovan (Alexane'): le premier amour, c'est souvent le plus important dans la vie et celui qui construit le futur.

3 points pour: Asha Crow (Choute): J'aime bien l'idée de cette amoureux voulant affronté le père de sa bien aimée, peut être aurais-tu du plus accentuer ce duel père et amoureux et mettre plus ta demoiselle en retrait.

2 points pour: Eleanys Tertant (PetiteFlo): j'aime bien ce que tu as fait, mais je trouve la photos froide et sombre, bien qu'il s’agisse de la mort du petit garçon

1 point pour:  Léo Cesaris (Havane2b): Ta jeune demoiselle avec sa robe de princesse est très belle, ton image est froide, je ne ressens pas cette chaleur que dégage l'amour ou la passion.

voilà mes choix sont fait, avec difficulté car beaucoup mérité 11 points.  [Clos] Une boîte de Chocolats - Page 18 2698908354 [Clos] Une boîte de Chocolats - Page 18 2317702173

Je prends le temps de le faire maintenant Smile Sinon, je vais remettre à plus tard et oublier.  Le choix est difficile, au vu de la diversité des points de vue.  Dans ma tête, il y a des égalités, mais je suis bien obligée d'établir un classement.  J'ai donc pris en compte plusieurs paramètres.

11 points pour Oscar Byles (Rope')
10 points pour Ebiko Itô (Fluffy)
9 points pour Betsy Thompson (Grenadine)
8 points pour Louis Hell (Marky)
7 points pour Ombe Donovan (Alexane)
4 points pour Asha Crow (Choute)
3 points pour Léo Cesaris (Havane)
2 points pour Lindsay Juid (Error)

Commentaires :
Rope : Je t'aurais mis ex-aequo avec Fluffy, malgré vos images très différentes.  J'ai apprécié les deux de la même façon.  Tu nous démontres encore une fois ton habilité graphique.  L'ambiance de l'image a quelque chose d'envoûtant, de feutré.  J'ai aimé ce jeu entre les deux couleurs rouge/bleu, qui se marient très bien et se complètent l'une et l'autre.  Je t'ai mis finalement en premier parce que je trouve qu'il y a plus de travail sur la tienne ('fin, question de point de vue évidemment) : le décor, les personnages, les poses, les retouches, ...

Fluffy : Tu pensais t'être loupée, justement non.  J'ai largement plus apprécié ta participation pour ce thème que pour le précédent.  L'image est lisible, colorée, elle transporte et tu as bien tiré parti du décor.  Mention spéciale pour ton originalité concernant ton interprétation du thème.  Dans ma tête, tu es ex-aequo avec Rope, mais il a fallu faire un choix et je trouvais qu'il y avait plus de travail dans la sienne (mais je ne remets pas du tout en cause ton implication et ton travail sur la tienne).  

Grenadine : Il y a de meilleures images graphiquement certes, mais j'aime ta patte, l'époque choisie et l'ambiance sur cette image est tout simplement top.  J'aime ce côté feutré, cet amour que l'on ressent, avec une pointe de passion retenue.  La mise en scène est simple et efficace.

Marky : C'est simple mais j'adore la poésie de ton image.  Un petit truc qui me gêne, c'est le livre qu'il a en main (il manque la moitié de l'arrière du livre) et pourquoi le mettre torse nu nom de nom !  Pour moi, ex-aequo avec Alexane.

Alexane : très jolie image, mais ... ce qui me gêne, c'est que sur les deux thèmes, tes personnages font trop "mannequins".  On dirait qu'ils posent pour une pub.  C'est dommage parce que le décor était sympa, bien réalisé, les couleurs, la qualité graphique.  Mais il manque du sentiment.  Voilà pourquoi j'ai placé Marky devant toi.

Niblette : Déjà un grand bravo pour ton image.  Faire cohabiter autant de personnages, pfiou (et je le sais pour avoir tenté avec moins de personnages que toi, mon ordinateur a fait la tronche).  Je ne sais pas quoi te conseiller pour "te mettre au niveau" (comme tu dis) par rapport à d'autres.  Sache que j'apprécie tes images justement parce qu'on ressent ta patte, tes délires.  Ton truc, c'est de faire des images en jeu, sans de grosses retouches et j'apprécie beaucoup.  Je dirais juste que cette image manque d'un petit quelque chose, je pense plus au niveau des luminosités/contrastes, de l'ambiance de l'image.  Sinon, pour le reste, c'est top !

Choute : ça peut paraître bizarre que je te classe si bas, alors que graphiquement, tu te défends très bien.  Mais je n'ai pas du tout accroché.  Je n'ai pas trouvé l'image très cohérente par rapport au texte, surtout l'expression d'Asha.  Pourquoi ne pas avoir mis justement en scène ce pow-wow, de montrer son homme entrain de gagner le respect de la tribu, avec une Asha en proie aux craintes de le perdre ?  Sinon, le décor est simple et joli comme tout.

Havane : Je souhaite saluer ton travail sur cette image.  Il y a des choses qui me plaisent moins, la qualité graphique n'est pas au rendez-vous ('fin, c'est surtout le rendu des couleurs et de la luminosité qui ne me plaisent pas).  Cependant, tu as fourni un gros effort sur le décor.  Le gros bémol, c'est la lisibilité de la scène.  Comment peut-on deviner (sans le texte) que l'homme portant un corps est avec la dame rousse ?  Malheureusement également, on ne voit pas les expressions de Léo et sa soeur.  Ce qui est bien dommage.  Je trouve normal de mettre en avant "le héros" et tu nous le mets toujours en retrait finalement.  Essaie de tenir ça en compte pour le prochain thème.

Error : L'idée était très bonne, mais ça manque de cohérence au niveau de l'attitude des personnages.  Surtout concernant Lindsay, reléguée dans un coin de l'image avec la petite Kely, alors que c'est justement sa tristesse qui doit être mise en avant.  Il ne faut pas voir ce classement négativement, car il y a du "subjectif" dans mes choix et tu as fait une jolie réalisation.  Je t'aurais mis ex-aequo avec Havane.

PetiteFlo : Comme tu t'en doutes, je t'ai mise en dernier parce que tu n'avais pas respecté la contrainte.  Tu mériterais une fessée pour avoir gâché tes chances de faire le prochain thème.  Tu auras intérêt à le faire dans ta galerie demoiselle !  Le décor est sympa, même si le sol en briques rouges me laissent perplexe.  J'avoue ne pas trouver l'attitude du père adéquate pour la scène.  ça fait trop "mélodramatique".  Un homme, ça peut pleurer, certes, mais généralement, ça reste fort comme un roc (du moins, en apparence).  

Rope
 Rope

@Bretagne22 a écrit:

c'est deux amis sont très attachant, l'amitié entre ces deux jeunes gens se ressent.

Mais voyons, ce n'est pas de l'amitié, mais de l'amour. Enfin, pour Ara du moins, on a pas le point de vue d'Oscar sur la question.  rouge 

Merci pour vos commentaires et vos votes, et merci Mlle, heureux d'avoir été ton premier choix . Encore une fois, j'ai le sentiment que j'ai du rater quelque chose : en toute honnêteté, je considère mon image comme visuellement la plus réussie, au risque de paraître prétentieux (mais étant donné tout le travail sur le cadrage, les choix de couleur, les lumières, qui n'ont rien d'anodin). Je me dis que c'est au niveau du texte et de l'histoire du coup que ça coince, quand je ne parvient pas à convaincre malgré le visuel. J'espère sincèrement faire mieux sur les prochains thèmes, je sais que je dois ma première place sur le premier à un grand nombre de 2ème/3ème place dans les classement, et si ça suffit sur les premiers thèmes, j'ai intérêt à faire bien mieux sur ceux qui vont suivre, étant donné qu'on sera de moins en moins nombreux.

Mon classement est prêt depuis hier (et j'ai encore une fois l'impression d'être à côté de la plaque quand je vois vos votes, il va donc falloir me justifier), ne reste que les avis à développer.

Erasus
Forum Membre d'une société secrète

*Musique de l'eurovision*

Bonsoir Lady Ecureuil, bonsoir les amaziennes et les amaziens !
Voici les votes de Bridgeport pour cette deuxième étape !

11 points pour Oscar Byles (Rope)
10 points pour Betsy Thompson (Grenadine)
9 points pour Louis Hell (Marky)
8 points pour Asha Crow (Choute)
7 points pour Sébastien Niblet (Niblette)
5 points pour Léo Cesaris (Havane2b)
4 points pour Ebiko Itô (Fluffy-Pompom)
3 points pour Ombe Donovan (Alexane')
2 points pour Lindsay Juid (ErrOr)

-----
Les commentaires sont disponibles ci-dessous. Je tiens à vous féliciter toutes et tous pour vos participations en ci peu de temps. D'ailleurs, ce facteur temporel a été pris en compte pour le classement. Encore une fois, l'image a été déterminante dans le classement, mais le texte (puisqu'on avance dans la compétition) a retenu un peu plus mon attention.
Enfin, je tiens à préciser que dans un concours où l'objet principal est de présenter des moments de la vie d'un Sim, j'ai été bien plus touché par les candidats qui ont présenté des créations qui respectent l'univers du jeu.
-----

Ebiko Itô (Fluffy-Pompom) :
J'ai été quelque peu étonné par cette participation. Le paysage est très joli, mais la simette est bien trop sombre et grisée. Ceci contraste énormément avec le reste de l'image. J'ai bien aimé ton interprétation du thème avec l'art. Attention toutefois au texte : "et c'est de la passion qui m'anime que je vais vous parler aujourd'hui." -> "et c'est de la passion qui m'anime DONT je vais vous parler aujourd'hui.". Mais, toutes mes félicitations pour échappatoire ! Souvent les gens pensent que le mot est masculin ^^. En tout cas, c'est surtout le texte qui t'a distingué par rapport à Alexane, ton texte m'ayant bien plus transporté. Je dois dire, bien que ton image respecte ton texte, je trouve fort dommageable de ne pas avoir utilisé les décors du jeu. Le jeu offre de nombreuses opportunités créatives et, selon moi, nous sommes plus dans un forum de Sims qu'un forum de photomontage. En tout cas, c'est un beau photomontage.
Louis Hell (Marky) :
Je n'ai pas grand chose à dire, l'image est bien, mais moins belle que celle de la première étape. L'amour de la littérature est louable, tout comme l'amour par la littérature. Très bon texte !
Lindsay Juid (ErrOr) :
Par rapport à la première participation, il y a de l'avancement concernant l'image. Le cadrage devient un peu mieux maîtrisé. Mais, attention tout de même, il reste quelques petits détails à enlever : des feuilles de l'arbres apparaissent dns le champ de vision en haut à droite ; la luminosité de l'arrière plan contraste trop fortement avec celle des personnages. Le texte ne m'a pas particulièrement transporté. Pourquoi voir de la tristesse quand on parle d'amour ? Les phrases sont longues et lourdes.
Betsy Thompson (Grenadine) :
Un mot : Magique ! J'adore cette référence historique tant dans le texte que dans l'image. Les couleurs respectent l'époque (au niveau des technologies photographiques). C'est ceci qui a fait la différence entre Marky et toi.
Ombe Donovan (Alexane') :
L'image est belle, certes, bien cadrée, bien lumineuse, de l'art. Seulement, on perd l'univers Sims, ce que je regrette. Comme précisé à Fluffy, le jeu offre beaucoup de possibilité au niveau de la création. Le texte quant à lui, ne m'a pas particulièrement touché : les histoires des amours véritables, tu n'y es pour rien ^^, ne m'intéressent pas réellement. Et puis, par rapport à d'autres participation, l'originalité manque.
Léo Cesaris (Havane2b) :
Belle photo, même si un autre angle de prise de vue aurait peut-être été plus approprié. J'aime cette ambiance vénitienne et l'effort fait pour le décor. Le texte, par contre, est lourd. Eviter les "Moi... je", le lecteur ne se sent alors pas concerné.
Sébastien Niblet (Niblette) :
Très bonne participation. Belle mise en scène. Le problème reste le cadrage. En mettant trop de hauteur, on perd le sujet principal : le couple. Je suis impressionné par le nombre de personnages ! Quel effort ! Surprised Le texte est bien, malgré la fin : le "vous" est malvenu alors que tu t'adresses à une personne en particulier tout au long du récit.
Asha Crow (Choute) :
Bonne mise en scène. Angle de vue très bon. Lumière, un peu trop sombre. J'adore l'aspect culturel, surtout que le Pow-Wow, c'est impressionnant ! La surprise a été totale, surtout que ceci m'a remémoré de bons souvenirs des Amériques ^^ : Merci !
Antoine Petit (MlleSo) :
J'ai pris en compte la tardiveté de la participation. Nous avons tous une vie à côté ^^ La photo aurait pu être bien meilleure si le temps avait été au rendez-vous. La mise en scène est bonne, le cadrage et l'angle de vue font défaut. Petite astuce photo : pour mettre en valeur un personne, la contre-plongée est idéale pour donner une impression de force, puissance ; la plongée donne un sentiment de faiblesse, de fragilité ; le 3/4 de taille est idéal pour donner une sensation neutre.
Oscar Byles (Rope') :
Rien à dire : la participation est parfaite. L'image est tout simplement magnifique, les couleurs splendides. Le cadre bleu nuit met en valeur l'ensemble de la photo : bien vu de l'avoir mis ! Le texte, bien que maladroit sur certains point, colle parfaitement à l'image. Bravo, je ne trouve pas grand chose à dire... COUP DE COEUR !
Eleanys Tertant (PetiteFlo) :
Les contraintes n'ont pas été respectées. J'étais donc contraint, malgré la qualité de la participation, de te mettre en dernière position. Je trouve par contre que le fait de commencer avec -15 points est excessif, mais bon j'espère pour toi que tu arriveras à combler ce déficit Smile La photo est bien cadrée, mais la prise de vue aurait pu être un peu mieux exécutée (un peu plus basse, au niveau du mort, aurait été plus impressionnant). Il y a également trop d'obscurité dans l'image, ce qui l'a rend par endroit illisible. Le texte, court, est poignant.

Merci Bretagne (ça m'a fait plaisir que mon image t'ait plu, même s'il y avait de bien meilleures images que la mienne). Merci Erasus pour tes conseils photo. Par contre, j'ai peut-être posté à la dernière minute, mais j'y ai travaillé tous les jours, de nombreuses heures. Je ne pense donc pas avoir manqué de temps, mais je dirais que c'est mon entêtement qui a fini par me mettre "en retard". Je voulais absolument réaliser ce que j'avais décidé et rien d'autre (malgré les limites acceptées par mon ordinateur). J'aurais rendu peut-être une photo avec un meilleur décor, mais pour le cadrage, je ne pense pas. Je n'ai pas du tout l’œil pour ça. ça viendra au fur et à mesure je suppose. Après tout, je suis une grande débutante ^^

Rope', il ne faut pas t'en faire. Je remarque que ton image plaît, je ne suis pas la seule à l'avoir appréciée. C'est en tout cas très bien de te remettre en question, c'est tout à ton honneur. Hâte de voir tes votes et tes conseils Smile

Marky

Mes votes, comme d'habitude, je me mets au milieu. J'ai noté selon la beauté de l'image, la compréhension, l'adaptation au texte et le respect du thème.

11 points pour Betsy Thompson (Grenadine)
10 points pour Ombe Donovan (Alexane')
9 points pour Oscar Byles (Rope)
8 points pour Ebiko Itô (Fluffy-Pompom)
7 points pour Asha Crow (Choute)
6 points pour Louis Hell (Marky)
4 points pour Eleanys Tertant (PetiteFlo)
3 points pour Antoine Petit (MlleSo)
2 points pour Léo Cesaris (Havane2b)
1 point pour Lindsay Juid (ErrOr)

11 points pour Grenadine, dont l'image m'a vraiment touché, j'ai trouvé l'idée excellente et c'est beau. Au niveau graphique, ce n'est tout de même pas la meilleure, il faut dire, même si c'est déjà du très haut niveau Wink

10 points pour Alexane, simple, très simple, trop simple, mais beau, très beau, trop beau! Il y a une certaine tendresse qui se dégage de ton image, j'aime beaucoup!

9 points pour Ropy ( tongue ) , très beau, très belle mise en scène et angle de vue, mais je n'ai pas retrouvé tout de suite le respect du thème dans ton image, c'est ce qui te fait passer 3ème, presque à égalité avec Alexane.

8 points pour Fluffy, très belle image, comme l'ont dit les autres, mais je ne retrouve pas le thème du premier coup. Mais le texte es très beau et ça rattrape l'image aussi. Bref, tu es 4ème!

7 points pour Choute. Ton image est magnifique et là je pèse mes mots, c'est super beau, c'est exactement ce que j'aime. Mais au niveau du thème, je dois t'avouer que je pensais d'abord que les deux personnes derrière se chamaillaient et qu'Asha se retrouvait juste là. C'est franchement dommage.

5 points pour Niblette, c'est une belle image, l'idée est bonne, quoique un peu classique. Il y a encore quelques retouches graphiques à faire, enlever les pixels entre autres et ce sera déjà mieux! Courage pour la prochaine étape que j'espère tu feras.

4 points pour Flo', l'idée est très bonne, mais c'est sombre et en intérieur. Le respect du thème est plutôt bien respecté aussi, c'est dommage. Par contre, je ne suis pas certain que le cadrage soit bien choisi, mais à voir, je ne suis pas expert. Wink

3 points pour MlleSo. Ça ne m'a pas touché, de part la simplicité de l'image au niveau des retouches (ton point faible) et puis je trouve que ton texte ne colle pas à l'image. Je pensais qu'Antoine était en couple avec la fille et ça m'a surpris à la lecture de voir qu'ils n'étaient qu'amis.

2 points pour HavaneB, que je trouve HS, tout simplement, c'est dommage, l'image en soit est plutôt bien réussie.

1 point pour Err0r, je n'ai pas été touché par ton image, bien que l'idée soit là et le thème respecté. Graphiquement, il n'y a pas de pixels et c'est bien. Désolé pour cette dernière place, mais je n'ai pas du tout été touché.

Voilà, j'espère n'avoir blessé personne et j'espère voir les images de tous pour le prochain thème, dans la galerie, ou ici. (:

Rope
 Rope

Merci vous deux pour vos avis (et votes) !

Marky, Elle a pas l'air assez amoureuse Ara ?  tongue 
Au passage, j'avais une question à vous poser, à toi et Mlle : cette étape-ci, vous vous êtes volontairement mis au milieu, où vous l'avez fait parce que c'est la place qui semblait vous convenir ?

Marky

Ce n'est pas la première chose qui saute aux yeux en fait. Et puis tu dois te rendre compte que je ne te mettrais pas premier de si tôt mouhaha. tongue
Je rigole bien entendu, hein. Wink

Je me suis mis au milieu, c'était volontaire, comme la dernière étape. Et cette épreuve-ci, je pense que c'est aussi la place qui me convient en y réfléchissant, peut-être même plus bas. Je ne suis pas content de ce que j'ai fais sur ce thème.

Choute974

Bonsoir tout le monde,
Voici mes votes. Je précise que mes critères sont: la beauté de l'image (à mes yeux), la cohérence avec le texte, le travail graphique et le respect du thème bien sur...

Mon classement :
11 points pour Rope: indéniablement, tu es celui qui sort du lot une nouvelle fois. J'adore tous ces jeux de lumières, le décor est travaillé, les poses superbes. J'ai beaucoup aimé également le fait que ce soit Ara qui parle et qui décrit ce jeune homme à travers ses yeux amoureux. Voilà pourquoi tu as la première place pour moi.
10 points pour Grenadine: ton image me touche beaucoup ! J'ai l'impression d'entendre l'orchestre jouer. J'aime l'ambiance que tu as créé, et le texte qui va avec !
9 points pour Alexane : l'image est superbe ! Le texte est un peu simple à mon goût, mais n'en reste pas moins joli.
8 points pour Fluffy : que de belles couleurs ! L'image est très poétique et j'aime le fait que tu aies décidé de nous montrer une autre version de l'amour. J'aurai quand même aimé voir le joli minois de la demoiselle.
7 points pour Marky: tout comme Fluffy, j'aime que tu nous montre une autre facette de l'amour. L'image reste simple mais jolie à regarder.
6 points pour Choute
5 points pour Niblette : j'adore l'histoire ! L'image est jolie, bien que le cadrage me gêne un peu.
4 points pour MlleSO : l'histoire me plait bien, mais je trouve que ton héros n'est pas assez mis en valeur. Pour moi il passe un peu inaperçu dans ce décor.
3 points pour Error : c'est une bonne idée, mais l'image ne me parle pas plus que ça...
2 points pour Havane : je t'avoue que j'ai du regarder à nouveau qui était ton candidat car je pensais que c'était la dame au masque. Je trouve dommage que tu n'aies pas mis plus en valeur ton personnage, d'où cette avant dernière place.
1 point pour PetiteFlo : c'est vraiment dommage que tu n'aies pas respecté la contrainte...  En lisant le texte en en voyant ton image, j'aurais pensé que le thème était la souffrance, la douleur...

Voilà pour mes votes, en espérant n'avoir offensé personne. N'oubliez pas que les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

Grenadine

Wouah un grand merci pour les votes déjà exprimés, vous m'avez pour la plus part vraiment bien classé, je ne m'y attendais pas vu le niveau de autres ! Surprised Je suis contente que cette image très simple vous parle, vos commentaires m'ont fait plaisir !
Au niveau du graphisme, je n'arriverai jamais à la cheville d'autres membres comme Rope' mais je vais essayer d'aller le plus loin possible dans le concours Wink

Voilà mes votes, comme toujours j'ai voté au coup de coeur, pour l'image, le texte ou les deux. Au niveau de ma propre position dans le classement, j'ai réfléchi au propos de Rope' pendant les votes de l'étape 1 et c'est vrais qu'apprendre à juger son travail n'est peut-être pas si mal donc je me suis mise à la position où j'estimai que j'étais, voilà. Smile

11 points pour Ebiko Itô (Fluffy-Pompom)
10 points pour Ombe Donovan (ALexane')
9 points pour Oscar Byles (Rope')
8 points pour Asha Crow (Choute)
7 points pour Linsday Juid (Err0r)
6 points pour Louis Hell (Marky)
5 points pour Eleanys Tertant (Petite Flo)
4 points pour Betsy Thompson (Grenadine)
3 points pour Antoine Petit (Mlle So)
2 points pour Sébastien Niblet (Niblette)
1 point pour Léo Césaris (Havane2b)

Malheureusement je n'ai pas beaucoup de temps pour rédiger les commentaires donc je ne vais pas le faire pour toutes les participations.

commentaires :
Fluffy : Ton image est mon coup de cœur, superbe ! La façon d'aborder l'amour est plus originale que dans les autres participations et le texte est très beau, Bravo ! Smile

Alexane' : J'adore également ton image, elle est très belle et j'aime ce qu'elle dégage. Le texte est bien aussi mais moins beau que celui de Fluffy, c'est ce qui vous a départagées. En tout cas Bravo aussi ! Smile

Rope : Comme toujours, c'est graphiquement magnifique ! :oTu as vraiment du talent, c'est dingue ce que tu peux faire à partir du jeu ! Le texte est aussi très bien écrit, je trouve. Après je ne t'ai pas mit la première place parce-que ta participation n'était vraiment mon coup de cœur, mes deux préférées étaient celles de Fluffy et Alexane. Il n'empêche que Bravo à toi aussi ! Smile

Pour les autres j'ai aimé toutes les participations, mais il fallait bien établir un classement et encore une fois je marche au coup de coeur certaines m'ont plus touchées que d'autres. En tout cas dans aucunes je n'ai vu de truc qui me dérangeait ou qui faisait que je n'aimait pas l'image/le texte. Vous avez tous fait des participations géniales, bravo ! Smile

Rope' : Je l'ai fait parce que c'est ce qui semblait me convenir. Et encore, je me demande si je ne me suis pas vue trop haute au vu des votes que j'ai pu voir ;(

Rope
 Rope

Merci Choute et Grena' pour vos votes et commentaires. ;D
Message reçu, Mlle et Marky (sale gosse va !), j'ai le sentiment que tout le monde se met vers le milieu encore une fois, j'ai donc fais un entre-deux pour ma part.

Voilà donc mon classement ! J'ai essayé de mettre sur un pied d'égalité mon ressenti, mes impressions sur le visuel, mais aussi (dans une mesure moindre) le travail fournis.

11 points pour Betsy Thompson (Grenadine)
10 points pour Sébastien Niblet (Niblette)
9 points pour Louis Hell (Marky)
8 points pour Oscar Byles (Rope')
7 points pour Ombe Donovan (Alexane)
5 points pour Léo Césaris (Havane)
4 points pour Eleanys Tertant (Flo)
3 points pour Asha Crow (Choute)
2 points pour Linsday Juid (Err0r)
1 point pour Ebiko Itô (Fluffy)
Betsy Thompson (Grenadine) :
J'ai beaucoup apprécié ta participation, y a un effort sur la mise en scène, simple mais efficace, et aussi une réflexion sur le visuel, avec de jolis choix de couleur, qui contribuent à créer une véritable atmosphère (y a juste la lumière de la lanterne qui me dérange, fais moi signe, si tu veux quelques petits conseils la dessus !).

Les texte est aussi touchant à sa manière, et j'apprécie qu'on en sache plus sur le personnage. Je pense que c'est ce qui fait défaut à beaucoup de participation, on peut faire passer beaucoup d'information par l'image (rien qu'aux tenues portée par le personnage, le décor dans lequel il évolue), et beaucoup l'oublient.

Sébastien Niblet (Niblette) :
Tu pars quand même avec un gros avantage, puisque tu nous raconte une histoire réelle, et à mes yeux, ça rend ta participation vraiment touchante !

On va pas se mentir, il y a forcément quelques petits défauts sur le visuel : manque peut-être d'un petit travail sur l'ambiance et les couleur, et le choix de cadrage est assez particulier. Mais chapeau bas pour la mise en scène, il y a vraiment un effort énorme fais sur ce point, et je me dois de le récompenser.

Louis Hell (Marky) :
J'ai beaucoup aimé ton choix d’interprétation, qui me parle vraiment ! Je ne suis pas un adepte de l'originalité à tout prix (évitons les interprétations capillo-tractées), mais là sa fonctionne ici.

Je t'aurais même mis plus haut, mais je suis moins convaincu par le visuel : tu as un peu trop forcé sur les effets (un vignetage sur du blanc, ça rend souvent moyen), et je suis un peu gêné que tu n'ais rien fais pour corriger le livre qui... traverse ton personnage (ah, il est à fond dedans). Mais j'ai vu de quoi tu étais capable sur le premier thème, alors je ne doute pas que tu m’impressionneras par la suite !

Oscar Byles (Rope) :
J'avais prévenu sur le dernier thème, que je me suis placerai là ou je pensais honnêtement ma place, mais comme personne ne me suis vraiment dans ma démarche... je me suis classé un peu plus bas !
Ombe Donovan (Alexane') :
Ici, c'est l'inverse de Mark', le visuel est adorable, c'est chaleureux, lumineux (je suis pas trop pour les incrustation sur fond réel, mais ça fonctionne pas trop mal, vu que tu as su bien retravailler tes personnages), et c'est en parfait accord avec le thème. Je trouve le texte très concis, ça fonctionne aussi, mais j'y sens moins d'implication.

Peut-être que c'est tout simplement trop attendu, sur le premier thème, tu nous évoquais aussi une enfance sans complication. On a pas tous une vie trépidante, mais pour un tel concours, peut-être aurait t-il fallu choisir un personnage au quotidien plus mouvementé.

Enfin, j'attends de voir ce qui va arriver à la demoiselle ensuite (en plus de sa victoire au Quarlem  [Clos] Une boîte de Chocolats - Page 18 2620358557 )

Antoine Petit (MlleSo) :
Déjà, je suis très content que tu ais pu poster dans les temps, ça aurait été dommage de se passer d'Antoine pour la suite ! J'aime le choix d’interprétation, tout comme j’apprécie l'effort sur la mise en scène (ça manque aussi d'un petit travail sur l'ambiance, mais je ne t'en tiens pas rigueur, vu les circonstances). Le cadrage ne met pas en valeur tes personnages par contre, c'est dommage.

Je fais un gros blocage sur les poses, elles font très figées, et aucun des personnages ne se regarde vraiment. C'est dommage, parce qu'on ne ressens pas du coup l'affection qu'ont les personnages entre-eux. Je sais que c'est compliqué, et qu'on a pas tous le temps (ni l'envie) de travailler des poses. Mais il y a tellement de poses disponibles à présent, je suis convaincu que tu aurais pu trouver mieux.

Léo Cesaris (Havane2b) :
Tu as fais un beau travail sur les couleurs, et tu as su créer une véritable atmosphère, mais qui ne correspond malheureusement pas au thème. Les teintes sont très froides, et bien qu'on ne voie pas le visage du personnage, c'est plus de la peur qu'un amour naissant qu'on s'attends à voir dans ses yeux.

C'est dommage, parce que tu as fais le choix d'une histoire plutôt intéressante, et il me tarde de voir ce qu'il va se passer ensuite. Il y a une grosse progression sur le déco et la mise en scène aussi, félicitation pour ça, je pense que tu as toute les cartes en mains pour briller sur le prochain thème.

Eleanys Tertant (PetiteFlo) :
Tu as déjà été pénalisée par les juges, j'aurais aimé te mettre plus haut, mais ça ne me semblait pas tout à fait juste. Aucun doute, il y a du travail sur la mise en scène, et la construction d'un décor. Je trouve par contre que la relation d'amour fraternel que tu a voulu illustrer n'est pas des plus évidentes : il aurait fallu mettre en avant Eleanys et son frère, en la mettant plus sur le devant de la scène. Ici, c'est plus la triste résignation de la mère (ça fonctionne bien, d'ailleurs), ou la peine du père (manque un peu de dignité le monsieur, par rapport à la dame) qui sont mis en avant.

Tu as fais un choix très intéressant pour ce thème, mais il n'est pas suffisamment clair sans le texte.

Asha Crow (Choute) :
Vu la robe de la demoiselle, je suis parti du principe que la scène se déroule à notre époque, ou pas loin. En entendant Asha parler sur le premier thème, je redoutais que tu nous présente un peuple indien en tenue en tenue folklorique, dans des tentes à l'ancienne. De ce que j'en sais (après quelques recherches), la vie des amérindien d'aujourd'hui n'a pas grand chose à voir à cette image là, même dans les réserves. Oui, le Pow-wow est une occasion de refaire vivre cette culture, par les costumes, mais avec ton image, on a l'impression qu'on se trouve loin de tout, loin d'un rassemblement festif.

Après, c'est plutôt joli à regarder (la demoiselle est un poil trop éclairé vu l'ambiance), j'aurais cadré légèrement plus bas, pour ne pas couper les mains d'Asha.

Je crois que ça m'a un peu bloqué du coup, et que j'ai eu du mal accrocher. Mais l'histoire du personnage est intéressante, et j'avais bien aimé la première étape, donc il me tarde tout de même de voir ce que tu fera sur les prochains thèmes.

Lindsay Juid (ErrOr) :
Comme un peu au dessus, j'ai un gros problème avec les poses, autant elles sont très bien choisies pour le couple, autant ça fonctionne carrément moins bien pour Lindsay, qui n'a pas un regard ni pour sa fille, ni pour son ancien amour.

Je salue le travail sur l'incrustation, c'est bien fait, mais j'ai aussi un petit soucis sur le cadrage, je n'aurais pas placé Lindsay dans un coin de cette manière. Le choix d’interprétation lui reste assez classique lui. J'aurais aussi aimé voir plus de travail sur le décor, quelque chose de plus personnel.

Ebiko Itô (Fluffy-Pompom) :
J'avoue que ça me met mal à l'aise de te placer là, vu le succès que ta participation emporte, mais j'ai fais mon classement avant les votes. Du coup, je vais peut-être plus longuement me justifier.

Je crois en avoir suffisamment parlé, mais j'ai beaucoup de mal avec les incrustations sur fond réel, à cause du décalage graphique. Niveau couleur, ça part dans tout les sens, il n'y a pas vraiment de travail sur la partie sims, pour aider à l'incrustation et les effets ajoutés sont de trop. C'est dommage, parce que l'idée était bonne, et c'était une vision intéressante du thème. Mais j'ai l'impression qu'on en apprend finalement peu sur le personnage, sinon qu'elle est une artiste.

J'ai l'impression qu'il y a ici moins de travail engagé sur la mise en scène que sur toute les autres participations, et sa joue aussi dans mon classement.

missgabrielle
Forum Enquêteur chez les Gothiks

11 points pour Oscar (Rope)
10 points pour Lindsay (Error)
9 points pour Ombe (Alexane)
8 points pour Betsy (Grenadine)
7 points pour Asha (Choute)
6 points pour Sébastien (Niblette)
5 points pour Antoine (MlleSo)
4 points pour Louis (Marky)
3 points pour Leo (Havane)
2 points pour Eleanys (PetiteFlo)
1 point pour Ebiko (Fluffy-Pompom)

Oscar : J'ai beaucoup aimé l'image, le décor, la petite bouche boudeuse d'Oscar.

Lindsay : J'ai aimé la mise en scène, le fait qu'elle lui ait tout donné et qu'il l'abandonne elle et leur fille, on ressent bien l'abandon dans l'image et la bimbo qui brise tout.

Ombe : Je les ai trouvés mignons ensemble, simplement. L'image était belle.

Betsy : J'ai bien aimé cette histoire d'amour entre les deux, et le mari qui doit partir à la guerre.

Asha : J'ai senti que Liam était prêt à beaucoup pour Asha et pour moi ça représentait l'amour.

Sébastien : J'ai bien aimé cette histoire d'amour, surtout quand on s'imagine que c'est la votre. Pour moi, il y avait peut-être un détail ou deux de trop dans l'histoire puisque je me suis un peu perdue vers la fin. N'empêche, c'était très mignon.

Antoine : J'aime beaucoup cette histoire d'amitié. On sent que ces deux personnes sont importantes pour Antoine.

Louis : L'image était très belle, c'est le texte qui m'a moins plus que d'autres participations.

Leo : L'ambiance de l'image plus froide et plus inquiétante m'a moins inspiré l'amour que d'autre, malgré le texte qui pouvait nous faire voir l'image autrement et mieux l'apprécier selon le thème.

Eleanys : Dommage pour l'image d'intérieur, sinon on ressentait bien l'amour porté à l'enfant, c'était bien triste, peut-être un peu trop pour le thème, même si ça concorde très bien au thème...

Ebiko : Certains détails de l'image m'ont dérangé comme la peinture qui déborde du tableau en des cercles sur le ciel et le lac... c'est un effet que tu donnais mais j'aurais préféré qu'il n'y soit pas

Sinon, vraiment un joli travail pour tout le monde, vraiment.

À la relecture de vos votes, je me rends compte que encore une fois je vote différemment de la majorité d'entre vous, notamment en ce qui a attrait à Lindsay et Ebiko réfléchir 

Choute974

Moi je me classe là où j'estime être, pas par rapport aux autres qui se mettent au milieu lol
Après à chacun de se placer selon sa propre vision et ses critères...
Merci pour vos commentaires en tout cas, j'en prend note !

[Clos] Une boîte de Chocolats - Page 18 Frozen-onion-head-emoticon
Arf 15 points quand même... m’en fin je trouve ça gentil de m'avoir gardée, merci !
Et merci à vous pour vos commentaires, je trouve ça dommage que le coté très sombre et dur n'ai pas été apprécié, j'ai pris un risque... après les gouts et les couleurs... Je reconnais que le père à une attitude assez... peu digne de lui, mais c'était quand même le fils quoi... (j'aurais du le préciser dans le texte tiens...)

Bref, quant à mes commentaires et votes ils arriveront demain!  émue 
Et au fait, j'ai zappé la contrainte parce que j'ai eu une semaine très chargée, je tiens à la préciser. ^^ En plus, j'avais pas trop d'idée pour une scène d’extérieur, c'est venu que au dernier moment pour l'extérieur... arf...

[Clos] Une boîte de Chocolats - Page 18 Beaten-onion-head-emoticon

(comme vous le voyez, je sais que je serais sans doute éliminée, mais je le prends avec humour, d’où les smileys XD)

Mais je continuerai à faire les thèmes dans ma galerie! *musique épique : Barbossa Is Hungry" Je ne suis pas en colère par contre! XD

Niblette
Forum Plus riche que les Plénozas

Bonjour. Pour des raisons personnelles je ne pourrais pas commenter cette semaine, je ne peux pas le faire pour les autres concours.
Bonne chance à tous.

Je ne pense pas pouvoir commenter très en détail moi aussi, à cause du pont, du coup, je ne peux que voter... J'en suis sincèrement désolée.

11 points pour Oscar Byles : Superbe, les éclairages et le texte et bien sur, les personnages, en particulier.
10 points pour Ebiko Ito : Très beau, plein de poésie et plein de couleurs, deuxième coup de cœur.
9 points pour Betty Thompson : Un bal, quoi de plus romantique, très jolies couleurs, belle ambiance. Mais un peu flou.
8 points pour Sebastien Niblet : Quelle foule! Très réussi, et mignon comme tout. J’aime moins le cadrage.
7 points pour Léo Cesaris : Idée très intéressante, belles couleurs bleutées, j'aime bien! Un peu trop net en revanche.
6 points pour Louis Hell (Marky) Jolie idée, jolies couleurs mais l'espèce d'effet de vignettage me plait pas trop.
5 points pour Ombe Donovan : Belles couleurs, beau couple, mais l'image est trop contrastée.
4 points pour Antoine Petit (Mlle So) Beau décor, et j’aime bien le texte ainsi que les figurants. mais j’aime moins le cadrage.
3 points pour Linsey Juid : Bonne idée, triste bonne incrustation, mais je n’ai pas le coup de coeur.
2 points pour Eleanys Tertant : Triste, sombre, dur, mais touchant , décor Skyrim, j’aime bien mais je n'ai pas respecté la contrainte et le le texte est incomplet.
1 point pour Asha Crow : L'image est de qualité,mais je n'ai pas accroché à cause du cadrage, pourtant l’idée est originale.

Voilà...je suis désolée si ça vous parait un peu bâclé.

Isisaur

On a essayé d'être le plus juste possible pour tout le monde, PetiteFlo, pour toi qui a fourni un gros travail et qui n'a pas déclaré forfait et pour ceux qui ont respecté la contrainte. Contente que tu le prennes bien.

Bon alors, mes commentaires et notes :

ErrOr : que c'est triste ! Et quel enfl... sale type ! Abandonner sa femme, passe encore, mais sa fille ? Très belle image, lumineuse, tu a très bien gérer la contrainte. J'aurais peut-être rajouté des nuages dans le ciel, qui fait très uniforme. Et des larmes aussi, sur le visage de Lindsay (il y en a peut-être, mais je ne les vois pas). Belle prestation, bravo (et quelle mini-jupe !...)

Rope : alors je t'ai déjà dit que j'adorais le fait que ce soit Ara qui raconte, c'est très malin, ça permet d'avoir un autre point de vue, qui est très intéressant. Du coup, on s'interroge encore plus sur ce jeune homme plein de mystères. Pourquoi cette colère ? A cause de sa frustration de ne pas être parti à l'aventure et d'avoir dû se plier aux exigences du pater ? graphiquement, l'image est magnifique. Pas plus à dire, quoi. On a envie d'en savoir plus, on entre dans l'histoire d'Oscar. Tu déprécies beaucoup ta plume, mais tu n'as pas à le faire, parce que c'est justement ce qui m'attire ici, plus que l'image, qui est impeccable, certes, mais qui sans le texte, perd beaucoup en sens. Continue comme ça !

Alexane : j'adore le look printanier d'Ombe ! Quelle jolie jeune fille elle était (pas étonnant, tu me diras, vu la belle femme qu'elle est !). Très jolie image, toute fraîche, qui sent bon l'adolescence, l'insouciance, l'innocence. C'est rafraîchissant, aucune ombre au tableau. J'aime.

Grenadine : Alors, j'adore l'image et j'adore l'histoire et le texte. Néanmoins, je suis perplexe : le décor ne me fait absolument pas penser à New-York. Je me serais plutôt crue dans une campagne française des années 30, dans un bal de village. Du coup, je trouve qu'il y a un décalage dérangeant entre l'image et le texte, qui, pris à part, sont très bien tous les deux.

Marky : tu sais quoi ? je suis bluffée ! j'adore cette idée que tu as su parfaitement menée. Il fallait y penser, alors chapeau ! C'est original, j'aime l'image et surtout, j'aime le texte. Vraiment !

Niblette : quel travail de mise en scène ! J'adore, et c'est génial de découvrir les Niblets en devenir, tout attendrissant. J'aime beaucoup ton image et ton texte.

Fluffy : comme pour Marky, je salue l'originalité. C'est une excellente idée de parler d'une passion pour la peinture. Seulement, je suis moins emballée par l'image, Ebiko est de dos, pas mise en valeur, et le fond ne me plaît pas vraiment. J'aurais voulu en apprendre plus sur ce qui m'avait marqué la dernière fois, sa relation avec sa fille, qui promettait de profonds mystères. Là, le soufflé retombe, c'est dommage.

Havane : c'est fort joli et fort intrigant, tout ça. Par contre, attention à ne pas trop saturer tes images, tu perds en qualité. Sinon, j'ai un peu de mal à déterminer quand cela se passe. Mais j'ai envie d'en savoir plus, donc, c'est tout bon.
Choute : Asha est juste magnifique (et son père  [Clos] Une boîte de Chocolats - Page 18 2927775184 ). Quelle belle preuve d'amour, en effet, vouloir embrasser une culture différentes, des rites différents pour les beaux yeux d'une demoiselle, c'est attendrissant. J'aime ta participation.

Flo : quelle tristesse, bien renforcée par le côté sombre de ton image. C'est dommage pour la contrainte, parce qu'on a envie d'en savoir plus, vraiment. J'aime ton univers, qui me parle. Un détail toutefois : si c'est l'hiver, attention aux manches courtes du père (même dans les maisons, ça ne doit pas être chaud au point d'être dénudé ^^).

MlleSo : belle participation, très gaie et colorée. C'est bien d'avoir pensé à l'amitié, bravo. Attention aux poses un peu statiques, qui ne font pas très naturelles. Le décor est super !

11 points pour Rope
10 points pour Marky
9 points pour Niblette
8 points pour Alexane
7 points pour Choute
6 points pour ErrOr
5 points pour Grenadine
4 points pour Havane
3 points pour PetiteFlo
2 points pour MlleSo
1 point pour Fluffy