[Clos] Une boîte de Chocolats
Connaissez-vous le film Forrest Gump ? Si ce n'est pas le cas, croyez-moi, vous avez raté un grand moment d'émotion.
Mais je ne suis pas là pour vous parler de cinéma. Si je mentionne ce film, c'est uniquement à cause de la célèbre phrase que prononce la maman du héros: "La vie, c'est comme une boîte de chocolats... On ne sait jamais sur quoi on va tomber".
Et c'est très juste ! La vie est unique. Elle diffère énormément d'un individu à l'autre selon ses choix, ses moments de bonheurs, ses drames et ses rencontres... Vous avez donc deviné de quoi va parler ce concours ? De la vie, bien sûr. Du moins de la vie d'un personnage. Là vous vous dites: "oulà, elles ont fumé, les animatrices". Non. Enfin si, mais non. Comme je l'ai dit, la vie d'une personne qui peut paraître si simple et banale est avant tout une histoire qui, quelle qu'elle soit, mérite à mon avis d'être racontée.
Vous nous raconterez donc la vie d'un personnage de votre choix à travers quatre grands thèmes que vous pourrez travailler selon votre propre point de vue. Je n'en dis pas plus. L'époque et même l'univers dans lequel évoluera cet individu seront votre, tout comme son histoire. Sachez juste que les étapes ne suivront pas forcément un ordre chronologique.
Comment participer ?
Alors déjà avoir un sims, ça serait pas mal. Il pourra être un adulte ou jeune adulte, homme, femme, humain ou extraterrestre... Qu'importe ! Nous vous précisons simplement que selon les étapes et surtout vos choix, il pourra changer d'âge au cours de certaines épreuves.
On vous demande aussi un petit portait de 500px de large et 650px d'hauteur sur fond uni, la couleur étant à votre choix. N'oubliez pas d'accompagner ce portrait du nom et prénom de votre personnage.
Vous aurez jusqu'au 06 Mai pour vous inscrire.
-
-
Laureii - PetiteFlo -Paloma
-
-
ErrOr - Misssimsbeatch - Niblette82
-
-
Fluffy-Pompom - Bretagne22 - Marky
-
-
Alexane' - Choute974 - MlleSo
-
Havane2b - Grenadine - MissGabrielle
Rope'
Dernière édition par LadySquirrel le 2014-07-01, 22:17, édité 38 fois
Et bien j'ai rien sur la mort pour lindsay. Je voulais donc parler d'une chose qui met réellement arrivée.
La mort de n'importe quel façon qu'il soir est une chose dont je n'aime vraiment pas parler.
Et donc "créer" une histoire la dessus est un peut dure pour moi.
c'est pour cela que j'ai voulus calé une passage de ma vie pour lindsay. :/
ce thème ne m'inspire pas. Je sais que je vais me planté sur celui ci. Je sais que ce sera le dernier pour moi :/
Mais je continue à réfléchir sur une histoire malgré tout car c'est ma vie, pas celle de lindsay >.<
Havane, tu peux faire un gros plan pourvu que tu respectes le format de l'image, enfin son orientation. Plan paysage ne signifie pas que tu dois faire un paysage. On l'appel ainsi parce que si tu prends en photo un paysage, tu vas le prendre dans sens de la largeur et non de la hauteur.
Error," (attention cependant à ne pas prendre cette option à la légère, le suicide étant un sujet très sensible)"
avec cette phrase je pense que Lady veut mettre en garde sur la façon de traiter le sujet.
Tu peux parler du suicide, mais elle demande à ce que cela soit dans le respect des autres et non choquant . Je pense qu'elle ne veut pas voir vos personnages en train de se pendre ou de s'ouvrir les veines, ou pire...
Dernière édition par Solledade le 2014-05-30, 00:17, édité 2 fois
Courage error, ça va le faire. Tu peux peut être t inspirer d une lecture que tu as aime ou d un bon film?
Soledade : merci, c est tout bon maintenant!
De rien Havane:)
Error, La mort ne signifie pas forcément la fin... vous êtes libre d'interpréter !
Ne vous arrêter pas au mot en lui même...
Lady est partie se reposer après le quizz, mais elle vous expliquera le sujet de son thème demain.
Je souhaite une bonne nuit .... de réflexion ! ![]()
Je ne suis plus dans la course, mais je vais tenté un petit qu'elle que chose et poster dans ma galerie.
Bonne chance à tous et à toutes.
Je suis làààà !
De un: j'ai marqué dans le titre jusqu’au 5 Avril et personne a capté. Z'êtes nuls.
De deux: Solle a très bien expliqué pour le format paysage: la longueur est plus important que la hauteur.
De trois: ErrOr, je ne t'interdis en aucun cas de parler de suicide et je ne te donne aucune restriction sur la mise en scène donc suis ton idée ma belle.
Si j'ai fait cette mise en garde, c'est pour bien rappeler que le sujet est sensible.
De trois: Havane... Hum... Je suis pas vraiment pour à ce que tu reprenne une scène d'un film ou d'un livre si c'est ton idée. Tu dois raconter l’histoire de Léo, pas celle d'un autre.
Heu... Comment dire... je ne crois pas pouvoir le faire.
Ah outch.
C'est vrai que vu la période que tu vis et le choix de tes participations pour le concours, ça doit pas être simple.
Il n'y a aucune façon de travailler le thème qui te ferait moins mal ?
Bon bah il me reste plus qu'a recycler mon image du thème deux. XD
Non je plaisante, je vais faire une image plus douce là , je vais me pencher sur ce que Eleanys pense de là mort , enfin je vais voir ...
Bon courage à tous !
PetiteFlo a écrit:
Bon bah il me reste plus qu'a recycler mon image du thème deux. XD
Non je plaisante, je vais faire une image plus douce là , je vais me pencher sur ce que Eleanys pense de là mort , enfin je vais voir ...Bon courage à tous !
Elle aurait pu servir sur les trois étapes, ton image 2.
C'est vrai que le thème est pas facile, je vais essayer de traiter ça avec le plus de légèreté et de distance possible, en espérant qu'on ne m'en tienne pas rigueur.
@LadySquirrel a écrit:
De trois: Havane... Hum... Je suis pas vraiment pour à ce que tu reprenne une scène d'un film ou d'un livre si c'est ton idée. Tu dois raconter l’histoire de Léo, pas celle d'un autre.
Ah non non, c était juste une idée pour aider error a trouver un angle de vue...
Ro' : Ah oui en effet mais après ça perdrait tout son intérêt. :p
Idem, ici Eleanys va vraiment s'adresser à vous (en quelque sorte), je pense que ça vous permettra de découvrir mieux mon bébé. -euuuuh Flo ?- Enfin bref , vu que je le fais hors-concours j'aurais plus de liberté et je risque de dévier un peu... -tout en respectant le thème et là contrainte. Mouhehehehehe.
C'est un thème délicat qui ne me laisse pas indifférente mais ce sera vraiment du point de vue de Eleanys , je vais vraiment me triffouiller là tête je le sens ...
J'ai l'impression d'être dans une impasse Lady. :(
"frappant sans choix les héros les bannis"
Ah le theme 3 est la ! Bon eh bien je sèche un peu, je ne sais pas trop comment aborder la mort dans la vie de Betsy... Sûrement un de ses proches, je ne sais pas...
En tout cas merci beaucoup, pour votes, 2eme place ! Je ne m'y attendais pas du tout surtout que mes images ne sont pas tip top graphiquement parlant ! En tout cas merci merci merci ! ![]()
Bon mon gros problème pour le thème 3 ça va surtout être le temps... Ca tombe en pleins dans mes révisions d'histoire des arts T.T
Tout l'heure j'ai tenté ma première idée, ça ne menait à rien, j'ai supprimé, du coup, là je vais tenter ma deuxième idée, mais elle va être tellement dur à réaliser... ![[Clos] Une boîte de Chocolats - Page 21 1715745517](https://2img.net/u/1314/74/67/92/smiles/1715745517.gif)
Je me complique la vie. ![]()
Ahah Marky. Pareil, je me complique la vie avec mon idée, et si ça se trouve, je ne pourrai pas la réaliser. Je n'ai pas du tout de compétence en retouches. Si je vois que ça ne donne vraiment rien, je change d'idées également.
@Caroline a écrit:
Il n'y a pas besoin d'avoir de connaissances spécifiques en graphisme.
J'ai des petits doutes quand même...
Bon, j'ai trouvé une idée sans trop y croire je vais aller quand même au bout de cette étape.
Voilà mon image, je ne pense pas la remodifier:
![[Clos] Une boîte de Chocolats - Page 21 588902BdC3750](https://2img.net/r/hpimg4/pics/588902BdC3750.png)
Taille réelle
« Aurevoir... » dit la Mort avec un ton ironique.
Vous allez peut-être me prendre pour un psychopathe, mais j'ai toujours rêvé de tuer des gens. Ceux qui me saoulent, ceux qui sont insupportables, ceux que je n'aime pas tout simplement. J'ai toujours rêvé d'être la Mort, avec ses habits noirs, son capuchon et sa faux et de pouvoir les tuer. J'aurais gagné la partie et je serais là, assis sur un fauteuil comme un roi, comme LE roi. Je serais la Mort, avec son sourire ironique, avec son regard perçant, avec sa peau tirant vers le blanc. Jouer, vaincre puis tuer. C'est aussi simple que ça d'être la Mort. Mais ce n'est seulement qu'un rêve. Ce n'est pas la réalité, on ne peut pas être la Mort et tuer, ce n'est qu'un personnage fictif. C'est malheureux. Je trouve ça malheureux.
J'ai commencé à bosser les poses pour la mienne, je suis pas très inspiré.
Marky : Le texte me fait penser à Black Butler, Ciel -le héros- à une façon de penser un peu semblable, même si il est plus calculateur et n'aime pas spécialement se salir les mains. Même si il cherche à se venger. Bref, je commenterais plus en détails durant les votes. Tu as fais vite, bravo. ^_^
Je découvre à peine le thème, et par la même occasion l'image de Marky. Quelle rapidité !
J'avoue ne pas avoir d'idée sur le coup, espérons que l'inspiration vienne et que je m'améliore sur ce thème !
Je n'avais jamais vu Louis sous cet angle
Ouah Marky tu es le Flash mc queen de cette étape ! ![]()
Et moi qui n'ai pas d'idées... En fait j'en avais une mais je n'ai pas envie de trop faire souffrir ma petite Betsy (bah quoi je me suis attachée
) et je n'ai pas vraiment envie d'illustrer sa propre mort... hmm dilemme dilemme... ![]()
Dernière édition par Grenadine le 2014-05-30, 22:02, édité 1 fois
Vous avez 6 jours pour y réfléchir et mettre en application... Je suis sûre que vous vous en sortirez bien. Bon courage à tous !
Merci beaucoup pour tes encouragements Sucré ![]()
Merci beaucoup Sucrée, j'espère qu'on va tous y arriver !
j'ai vraiment pas d'idée au niveau ce la mort ...
Et parler de ma vie via Lindsay, je sais pas si c'est une bonne idée ...
Ce sujet me fait froid dans le dos T.T
J'ai peut être une idée, mais ça ferais de moi une sadique >.<
et la mise en scène ... RAAAH ça me ferais télécharger des truc encore T.T
Et l'idée des films et livre ... Je ne suis pas une grande lectrice, à part des percy jackson, 1Q84 ou des livre avec des zombie ...
Et film .. je suis miss dessin animé :/
Ce thème ne m'inspire pas ...
j'aurais bien était tenté par faire deux images de mes "deux" idées et demander des avis mais non j'ai pas envie.
HAAAAAAAAAAAAAN !!!!! j'ai une autre idée !!!! mais je ne sais pas comment la mettre en place T.T
et non ... il me faudrais trop de retouche, et je ne sais pas faire....
Mon cerveau commence à fumé !
Je vais sur mon jeu, je continuerais de réfléchir demain ....
Courage error!
Moi aussi j ai plusieurs idées mais des soucis de réalisation comme vous!
Une en extérieur qui me demanderais Bcp de travail de deco et téléchargement ( ou de retouche/incrustation mais je ne sais pas faire... :-( )
Une en intérieur, mais du coup, je ne vois pas comment la cadrer...
j ai quand meme installé blender pour les poses, on verra bien!
Je ne suis plus dans la course mais une question me viens à l'esprit, la mort ce n'est pas obligatoirement un membre de sa famille ou un amis, ce peut être, un être autre qu'une personne?
Je sais pas si je suis claire. ![]()
aïe je vois que ca coince chez tout le monde... De mon côté j'ai mon idée mais ce sera quelque-chose de vraiment très classique.
Bretagne je pense que tu as le droit, en général on assez libre sur les thèmes donc... Mais il faudrait demander à Lady pour être sur.
Allez courage à tous!!
Bretagne, moi la fille qui est morte sur mon image ne fait pas partie des proches de Louis si tu veux savoir. ![]()
Interprétation très intéressante Markynounet
Me voici, j'espère ne pas vous décevoir :
Taille réelle
//Ebiko Itô//
"Depuis cette longue nuit, depuis que je n'étais plus là..plus vraiment, je lisais en elle comme dans un livre ouvert.
Geonosis, ma chérie, j'aimerais tellement lui dire que jamais je ne la quitterais. Ses pensées étaient noires, elle était perdue.
Cela faisait déjà 10 années qu'elle portait en elle le deuil de ses parents biologiques, bien que nous ne savions pas ce qu'ils étaient réellement devenus, nous ne pouvions affirmer qu'ils viendraient un jour, ce fut pour elle très dur, elle se résolue donc à porter ce deuil, cette absence.
Aujourd'hui âgée de 16 ans, c'était ma mort qui l'écrasait de tout son poids. Je m'en voulais tellement, c'était ma responsabilité, dire que je venais tout juste d'arrêter de fumer, la maladie avait été plus forte. Mais je le sais, je le sens, elle poursuivra mon oeuvre, elle vivra longtemps, bien au dessus de mes 46 ans, elle pourrait même être immortelle en fin de compte...
Tout comme l'amour que je lui porte."
"Qu'en penses-tu, ma chérie ?"...
@Marky a écrit:
Allez courage à tous!!
Bretagne, moi la fille qui est morte sur mon image ne fait pas partie des proches de Louis si tu veux savoir.
Non ce n'est pas cette approche là, la mort peut elle être celle de n'importe quel être vivant (chien ou autre) ou juste la perte d'une personne?
j'aime beaucoup vos participation sa commence fort. ![]()
Merci de ta participation Flu !
Je me permets de vous faire une petite piqure de rappelle (et au passage, je réponds à ta question Bretagne
):
Ne vous cantonnez pas seulement à la version terre-à-terre du thème.
Ne vous cantonnez pas seulement à la version terre-à-terre du thème.
Je vais vous décevoir alors x) Le thème ne m'inspirait rien de bien original, j'ai prit la photo et je ferai les retouches mardi ou mercredi...
Rho, p'tite Grenadine, n'aie pas peur. On est entre-nous et l'important, c'est que tu sois fière de ce que tu as fait ![]()
Merci pour tes précisions Lady ![]()