[Créations diverses] Isisaur
Dernière édition par Isisaur le 2014-05-05, 16:38, édité 27 fois
C'est superbe, Isis, quelle belle atmosphère dans cette image !
Merci Delise.
J'ai travaillé le regard sur vos conseils. C'est la première fois que je touche à ça, et j'aimerais avoir vos avis : est-ce mieux ?
Et pour comparer, je remets ma première version avec le regard sur les chaussures ^^ :
C'est pas flagrant sur le petit format, il vaut mieux regarder sur l'image taille réelle.
Ah oui on voit la différence!
En tout cas c'est une jolie image,j'aime beaucoup son atmosphère,et...je peux venir secourir le beau jeune homme?
Ce n'est pas flagrant, mais effectivement ça apporte un plus a l'atmosphère de l'image. Je le redit, elle est impeccable ton image Isis, beau boulot !
Oh purée, j'ai raté cette image. O.O
Ben. C'est beau. C'est pile ce que j'aime. Câlin.
Et puis l'idée d'inverser les rôles... C'est juste top. Elle est bien musclée la chasseuse. (et elle a de sacrés poumons *3*) Même si sans l'explication j'aurais pas compris que c'était BN mais on s'en fiche. T'aurais vraiment dû t'inscrire au concours toi.^^
(Je suis maudite par contre ces temps-ci vu que quand j'ai une idée d'image y a quelqu’un qui pose un truc similaire avant TT Enfin ici c'est plutôt le décor... Il est joli l'arbre hein ? XD)
Whawww. Ton image nous en met plein la vue, elle est sublime
En plus le chasseur à l'air sexy
Oui, c'est sublime!
Effectivement, belle correction, le regard marche bien mieux comme ça.
Merci beaucoup pour tous ces commentaires, ça me fait super plaisir, d'autant que c'est une image qui me plaît vraiment ! J'avais déjà pensé à inverser les rôles dans les contes, il y a un grand moment, mais pour un projet d'écriture. J'avais commencé à réécrire la Belle au bois dormant en mettant un homme à la place, je trouve l'idée amusante. Donc là, c'était l'occasion de revenir sur cette idée.
Lolui, tu peux secourir le jeune homme quand tu veux, il est libre comme l'air (c'est Alex, le fils de... Bao et Gabin ^^)
Chiffrée, contente que ma retouche aux noeils marche.
Lady, oui on ne peut pas trop comprendre sans explication, c'est clair, mais je voyais mal Alex en jupon avec un petit serre-tête ^^ L'arbre, j'en suis tombée amoureuse, vous risquez de le revoir, il m'inspire. Et je serais ravie de le voir dans tes créations.
Merci April et Franabisen.
Oups et Rope qui poste en même temps ^^ : merci, en fait c'est pas si compliqué à faire. J'y ferai plus attention à l'avenir.
J'aime beaucoup l'avant/après, y a beaucoup plus d'intensité dans le regard et dans l'image ![]()
Pour ton précédent travail, je suis du même avis que tout le monde : c'est propre et réussi, j'ai envie de voir plus de création de ce genre dans ta galerie
Oh oui moi aussi j'adore l'intensité que tu as mis dans l'image *-*
Et Bao est toujours aussi belle !
Ah oui,on voit bien que ça change un peu la tonalité de l'image,en tout cas c'est un très joli portrait,Bao est sublime comme toujours. ![]()
L’orientation du regard marche tout à fait ! Par contre au niveau de l'ombre, pour moi ce n'est pas ce que j'attendais, ici il y a surtout un très fort contraste et tu perds en qualité, et c'est vraiment dommage. Je ne sais pas qu'elle technique tu utilises pour l'ombrage ?
En tout cas Bao est toujours magnifique
Merci à vous.
Pour l'ombrage, j'ai d'abord changé le contraste et la luminosité (plus de contraste et moins de luminosité), j'ai appliqué une légère lumière douce. Et sinon, j'ai fait un ombrage manuel avec un calque de gris, mais je ne suis vraiment pas à l'aise avec ça, je ne sais pas trop où mettre des ombres ^^
Si je peux te donner un conseil, pour la luminosité et le contraste, je ne m'en sers uniquement que pour monter la luminosité et descendre le contraste car l'inverse donne un effet peu réaliste ![]()
En effet attenton à l'outil contraste qui abîme un peu les image, pour modifier la lumière, je trouve l'outil courbe plus interessant, mais c'est assez personnel après comme avis ^^. Je pensais faire un tuto avec Gimp pour l'ombrage car il y a en a deux pour PS et aucun pour gimp ^^.
En fait pour marquer les ombres, il faut simplement suivre celle de ton image comme ici l'exterieur des joues de bao pour l'ombre (donc un calque noir), et les pommettes, front et nez pour les zones de lumières (calque blanc), ça donnera du relief sans enlever la qualité de ton image ^^
La retouche du regard est parfaite: changer à peine l'orientation donne un tout autre sens à l'image.
Comme les filles, je dois avoir que l'image est un peu trop contrasté. Ça peut rendre quelque chose de très jolie mais là je pense que c'est un peu trop violent. En ce qui concerne les ombres, Chiffrette a raison, si tu fais ça manuellement, suis d'abord les ombres de ton image de base afin de simplement les renforcer et surtout de t'entrainer. Quand tu maitriseras ça, tu pourra s'amuser plus tard à changer les ombres et les lumières de base.
Merci pour vos conseils, je vais tenter un autre essai.
Voici mon image pour le Quarlem, sur laquelle il fallait faire apparaître le mâle assigné, en l'occurrence Yoël. Le reste était laissé libre.
J'ai fait un patchwork de plusieurs images pour obtenir les poses voulues, et j'ai utilisé le tuto de Chiffrée pour les ombres. Ca donne ceci :
J'adore cette image,elle est très belle. Ça se voit que tu l'as beaucoup travaillée. J'aime bien le côté inaccessible de Bao. Par contre c'est normal que son bras soit transparent?
Merci Lolui, ça fait plaisir que tu vois le travail effectué. Le bras transparent, c'est pour montrer qu'elle s'estompe déjà, à la façon d'un rêve éphémère, que Yoël ne peut la garder auprès de lui.
J'aime beaucoup ton image de Mulan. Je trouve la pose très bien et j'apprécie le décor.
Cependant, il est vrai que tu aurais pu, car tu sais très bien le faire, plus travailler l'image en corrigeant au moins les plus gros défauts.
Mais elle n'en reste pas moins une chouette image.
Très chouette idée, j'adore Mulan
Merci à vous deux.
Ah mais j'ai déjà corrigé pas mal de défauts ^^. Tiens pour comparer, voici l'image de base :
J'ai dû bouger le manche du sabre, redessiner un petit bout de robe et de peau. Mais ces manches toutes moches, je ne sais pas comment les retoucher, à vrai dire :(
(Cutix tu t'exprimes mal :
)
Lol...On voit que tu l'as travaillée, je te rassure.
Mais on voit encore quelques pixels qui trainent sur le haut de Mulan et le côté "carré" des manches me gêne un peu...Mais je chipote parce que tu es très douée et que, du coup, on attend toujours une qualité excellente. Cette image n'en reste pas moins très belle et je l'apprécie, n'en doute pas.
Non mais t'inquiète, je l'ai pas mal pris ^^ Mais c'est clair que ces manches sont moches.
A défaut de mieux (parce que je ne sais pas faire non plus), j'aurais personnellement, atténué ce côté "carré" avec l'outil doigt ou goutte d'eau.
Ahhh. J'adore cette scène de Mulan ! Tu m'as émue
Cutix, j'ai déjà fait du flou sur ces manches, et j'ai essayé l'outil barbouiller, ça rendait moche :(
Contente de t'avoir émue, Raps. J'adore cette scène aussi, une des meilleure du film.
Voïces, merci d'avoir fait ce test, ça rend super bien. Mais j'avoue ne pas avoir le courage ou le temps de me mettre à ce genre de retouches maintenant (vu mon niveau en ombrages ^^). J'essaierai sûrement de reprendre ça plus tard (parce que ça m'embête ces manches), mais là, tant pis.
Ah ouiiiii
J'aime vraiment beaucoup!
Pareil, j'adoooore !
Superbe, l'atmosphère Viking est omniprésente .
Merci, contente que ça vous plaise, j'ai bien galéré pour tout intégrer, le fond était vraiment différent, et le drakkar encore plus ^^ Mais ça m'a bien plu à faire.
Mon image pour le Quarlem, thème Extravagance :
Et l'image de base, j'ai essayé de travaillé surtout sur les ombres, pour l'ambiance et j'ai changé l'orientation de l'oeil aussi, pour que Bao nous regarde :
J'aime beaucoup l'image des Vikings, si tu l'aurai postée comme participation, je ne serais pas étonnée que tu arrive première! (quoique l'image de Vovo était franchement intéressante aussi et bien réalisée) Je trouve tes Vikings hommes un peu trop "propres" mais à part ça, chapeau.
L'image de l'Extravagance est pas mal aussi, assez atypique mais elle correspond au style de Bao, les tatouages sont super bien mis-en-valeur. Et j'aime beaucoup le mur, il fait très réel. (c'est un ptit détail mais bon ^^)
Je trouve ton image très jolie, les couleurs me plaisent beaucoup et le travail sur les ombres est vraiment top!